Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Dans Mes Yeux"

+67
johnny44
OLD ROCKER
BulQiz
Jean-PhilippeUSA
CHRISSYROCK
martine
Phiphi
yosh
Phil
JHyou
thunderroad
pierre77
Floflo
alanUSA
Guillaume
PASCALE
JH76
Bidou
Johnny69
willum
david1072
Claudie
leleu
marsou
salentina
johnny1978
MR67
aaron45
isac
le baron
christian94
bougon
pomme
laurent54
Sebmag456
RockKevin
caraibes1
XAV.
zazou73
manjo
SLUNKY
PapiGégé
76kev76
lora
JPM
dpcharle
oscar2
lugo62
alexandre0877
maupassant75
jieub
guigui
Johnny Vautours
popol
anthony96
erics
monia
Johnny60
Jango
GUIBERT FRANCOIS
Hallyday Tour Fan
The Titi
JH11
Yuna
jojo_75
Anthony
Zorba
71 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  dpcharle Ven 8 Fév - 22:31

ce n'est pas toi jipe61 qui m'a "traité" de pom pom girl, donc ne te sent pas visé Wink celui à qui je fais référence et celui qui "crache" sans arrêt sur notre JOHNNY Evil or Very Mad par mépris je ne le cite pas, il est facilement reconnaissable jocolor geek clown
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  dpcharle Ven 8 Fév - 22:34

et concernant la presse ( dite nationale) en grande majorité elle est bien "idiote", surtout ses journalistes lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Ven 8 Fév - 22:52

...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Bidou Ven 8 Fév - 23:25

Johnny60 a écrit:
Claudie a écrit:C'est un grand Monsieur, un grand artiste et un grand humain.
cat Claudie

+10 Claudie


Je suis d'accord à 100% avec toi Claudie.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Ven 8 Fév - 23:26

Comment sont sélectionnés les extraits parus dans la presse car pour être reproduit il faut l'accord de l'éditeur.
Alors presse pourrie ou manipulation de l'éditeur pour faire le buzz?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Ven 8 Fév - 23:40

Johnny60 a écrit:12eme minutes le camarade de toujours à Salut Les Copains Jean-Marie Parier défend Johnny.

Désolé si le lien a déjà était posté par avance je ne l'ai pas vu dans le topic. Wink

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

Merci pour le lien. J'aime bien ce mec, c'est toujours un plaisir de l'entendre parler.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Ven 8 Fév - 23:41

JPM a écrit:Pour ceux qui ont été surpris de l'attitude d'Alexandra Sublet sur France 5 dans C à vous lors de la critique du livre, la réponse est page 191 dans le livre car Johnny parle d'elle sans la citer......

L'émission de quelle date?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  JPM Sam 9 Fév - 0:56

C a vous du 6 Février.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Sam 9 Fév - 6:53

dpcharle a écrit:et concernant la presse ( dite nationale) en grande majorité elle est bien "idiote", surtout ses journalistes lol!

Si le livre ne correspond pas au extraits c'est que la Com a validé ces extraits....Et la "com" c'est quelque part l'aval de Johnny
Pour diffuser une info il existe des support de presse. La presse sur cela n’interprète pas.
C'est donc une volonté de choquer par des extraits choc.
Ne parlons donc pas ,puisque c'est Johnny de manipulation de la presse, Johnny n'oserait pas faire cela. C'est la presse qui a fait ses propres extraits.
Ceux qui choquent

Quand je lis qu’aucune date n'est bonne, je me demande comment c'est fait. Que Johnny ne se souvienne pas, on est tous pareil, on garde certaines parties dans nos souvenirs. Mais Johnny étant le plus grand artiste Français de tous les temps (la je confirme hein.....) c'est se moquer des lecteurs que de ne pas contrôler un tant soit peu les dates. Et l'exactitude.
Si on part de ce principe je peux fabriquer une autobiographie pour Johnny moi aussi , j'avais rédigé les 3/4 de la bio du site.....:-) Sans être tatillon y'a un minimum à offrir .....


Laurent, c'est Justement parce que pour moi Johnny est un homme Bon, juste et honnête que je suis le plus choqué. Je ne l'ai que rarement vu dire du mal de quelqu'un comme je l'ai déjà dit. Ca ne lui ressemble pas les règlement de compte par biographie interpose. On sait combien il était célèbre pour les coup de poing dans la Gueule des flic dans les années 70.... Vu ce qu'il prenait dan sla G...... il répondait souvent avec Humour , sans virulence. La race des Seigneurs comme il est.

J'espère vivement que ce livre est partout, vu le trou perdu ou j'habite, car j'ai vraiment envie de lire ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  laurent54 Sam 9 Fév - 7:13

Oui je comprends ce que tu veux dire mon Jipé . Un certain ras le bol probablement aussi dans ce livre ,et tu sais peut être aussi cette fameuse phrase ," pour solde de tout compte " .....
Sinon chez toi la diligence passe à quelle heure pour aller dans la ville la plus proche l'acheter ? lol! lol!

Allez bon we mon Jipé .Pour moi deux jours de bringue ! lol!

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Sam 9 Fév - 7:49

dpcharle a écrit:ce n'est pas toi jipe61 qui m'a "traité" de pom pom girl, donc ne te sent pas visé Wink celui à qui je fais référence et celui qui "crache" sans arrêt sur notre JOHNNY Evil or Very Mad par mépris je ne le cite pas, il est facilement reconnaissable jocolor geek clown


Sache mon p clown m-p clown m boy preferé, que le vent n'a pas tourne pour moi concernant ce bouquin inutile si ce n'est pour son compte en banque.... quant à mepriser Johnny, c'est toi qui le dit! c'est marrant, je ne t'ai pas vu te manifester sur mes compte rendus de concert... tu as la memoire selective il semblerait...ton fanatisme aveugle en devient risible et ridicule clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  PapiGégé Sam 9 Fév - 9:30

Je viens d'entendre une interview d'Amanda Sthers sur Europe 1 (quelques minutes avec Nikos).
J'ai beaucoup aimé une de ses dernières phrases, quelque chose comme ça : "Johnny est un peu au dessus des hommes".
Après tout, cela est peut-être un peu vrai non ?
J'ai le livre, je vais le lire pendant le week-end et je vous donnerai mes impressions.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  maupassant75 Sam 9 Fév - 9:32

PapiGégé a écrit:Je viens d'entendre une interview d'Amanda Sthers sur Europe 1 (quelques minutes avec Nikos).
J'ai beaucoup aimé une de ses dernières phrases, quelque chose comme ça : "Johnny est un peu au dessus des hommes".
Après tout, cela est peut-être un peu vrai non ?
J'ai le livre, je vais le lire pendant le week-end et je vous donnerai mes impressions.



Merci Papigégé Wink et cette phrase est totalement vrai ! Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  PapiGégé Sam 9 Fév - 10:25

Le lien pour écouter cette interview :
ICI
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  dpcharle Sam 9 Fév - 11:12

l'avantage de ce livre c'est que l'on pourra voir ses vrais amis (dans le show biz) qui contre vents et marées, le défendront ( Labro, Perrier, Camus.........) Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  XAV. Sam 9 Fév - 11:17

dpcharle a écrit:l'avantage de ce livre c'est que l'on pourra voir ses vrais amis (dans le show biz) qui contre vents et marées, le défendront ( Labro, Perrier, Camus.........) Wink
Oui, c'est comme dans la vie de tout le monde... Les amis se comptent sur les doigts de la main... Le "show-biz" est ni mieux, ni pire que les autres milieux socio-professionnels...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Johnny60 Sam 9 Fév - 14:38

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/serge-lama-s-en-prend-a-sardou-et-gainsbourg-481238

Serge Lama balance aussi sur Sardou.
Chacun son tour Michel et ca te feras pas de mal de te faire taper sur les doigt Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jieub Sam 9 Fév - 15:00

Je suis à la page 115 pour l instant rien de choquant et surtout rien appris de nouveau pour moi !!! Je rejoint malpaso pour l instant ,livre juste bon pour son compte en banque lol mais les non aficionados comme nous trouveront certainement ce livre intéressant !!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Sam 9 Fév - 15:04

Je remercie Zorba d'avoir confirmé ce que j'ai dit ! En effet, JAMAIS, un livre en France n'aura autant fait parler ! Smile
J'ai acheté ce matin ! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  JH76 Sam 9 Fév - 16:37

jojo_75 a écrit:
Johnny60 a écrit:12eme minutes le camarade de toujours à Salut Les Copains Jean-Marie Parier défend Johnny.

Désolé si le lien a déjà était posté par avance je ne l'ai pas vu dans le topic. Wink

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

Merci pour le lien. J'aime bien ce mec, c'est toujours un plaisir de l'entendre parler.

Très beau témoignage de Jean-Marie Périer. Il a cotoyé quasi toutes les personnes dont on parle dans le livre, à commencer par son père biologique, donc a priori il sait de quoi il parle...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  PapiGégé Sam 9 Fév - 17:48

Voilà. Je viens de finir le livre.
Tout d'abord je me suis "amusé" à établir une petite statistique. J'ai compté les lignes où Johnny "balance", c'est à dire dit des choses désagréables au sujet de certaines personnes.
J'en ai compté 45, plus ou moins violentes. Le livre comporte 200 pages de 23 lignes, donc 4600 lignes. Le compte est donc vite fait, ce dont on a le plus parlé dans les médias concerne 1% du contenu du livre !
Cela confirme à mes yeux, si besoin était, qu'une bonne partie des journalistes français sont des enfoirés. Johnny le dit plusieurs fois dans ce livre et je le comprends.
Celle qui en prend le plus pour son compte est incontestablement Adeline.
Page 106, j'ai noté cette phrase, au sujet de Nathalie Baye : "C'était une intello, avec que des copains qui avaient voté Mitterrand, mettaient des foulards et des pantalons en velours et allaient au festival d'Avignon".
Une bonne description du milieu "bobo" !
Plus loin, page 122, "Il y a cette tradition de la presse satirique à gauche chez nous, elle est de parti pris". Peut-on dire que c'est faux ?
On a aussi parlé d'erreurs ou d'inexactitudes. Une erreur sur le titre d'une chanson de Polnareff par exemple. Pour ma part, j'en ai noté une autre : Johnny fait mourir Pompidou en 1973, alors qu'il est mort en 1974. Mais
ceci est-il vraiment important ?
Moi j'ai bien aimé ce livre. Une ambiance de souvenirs et de confidences, comme cela peut arriver un soir, avec un ami ou une amie, dans un salon, avec une lumière un peu basse et un verre de whisky...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jieub Sam 9 Fév - 18:46

Moi aussi cette anecdote sur Nathalie baye m a fait sourire ... J ai hâte d avoir le temps pour finir ce livre certainement demain et espère en apprendre un peu plus!!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  MR67 Sam 9 Fév - 22:57

passage de johnny ce soir au journal de france 2 pour parler du bouquin.

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Zorba Sam 9 Fév - 23:45

Johnny, Amanda Sthers et Laurent Delahousse dans les coulisses du JT de 20h de France2 le 09-02-2013



"Dans Mes Yeux" - Page 5 Bcr_lm10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5361
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  maupassant75 Dim 10 Fév - 7:50

PapiGégé a écrit:Voilà. Je viens de finir le livre.
Tout d'abord je me suis "amusé" à établir une petite statistique. J'ai compté les lignes où Johnny "balance", c'est à dire dit des choses désagréables au sujet de certaines personnes.
J'en ai compté 45, plus ou moins violentes. Le livre comporte 200 pages de 23 lignes, donc 4600 lignes. Le compte est donc vite fait, ce dont on a le plus parlé dans les médias concerne 1% du contenu du livre !
Cela confirme à mes yeux, si besoin était, qu'une bonne partie des journalistes français sont des enfoirés. Johnny le dit plusieurs fois dans ce livre et je le comprends.
Celle qui en prend le plus pour son compte est incontestablement Adeline.
Page 106, j'ai noté cette phrase, au sujet de Nathalie Baye : "C'était une intello, avec que des copains qui avaient voté Mitterrand, mettaient des foulards et des pantalons en velours et allaient au festival d'Avignon".
Une bonne description du milieu "bobo" !
Plus loin, page 122, "Il y a cette tradition de la presse satirique à gauche chez nous, elle est de parti pris". Peut-on dire que c'est faux ?
On a aussi parlé d'erreurs ou d'inexactitudes. Une erreur sur le titre d'une chanson de Polnareff par exemple. Pour ma part, j'en ai noté une autre : Johnny fait mourir Pompidou en 1973, alors qu'il est mort en 1974. Mais
ceci est-il vraiment important ?
Moi j'ai bien aimé ce livre. Une ambiance de souvenirs et de confidences, comme cela peut arriver un soir, avec un ami ou une amie, dans un salon, avec une lumière un peu basse et un verre de whisky...



Trop top merci papigégé cheers je penses l'acheter alors .. !
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  maupassant75 Dim 10 Fév - 7:55

et je trouve que Johnny a remis les pendules a l'heur hier soir quand il a dis sur France 2 " les journalistes retires que des petits passage du livre" pfff pour ma pars les journaliste en générale commence sérieux a me gonflé !
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  PapiGégé Dim 10 Fév - 11:30

MR67 a écrit:passage de johnny ce soir au journal de france 2 pour parler du bouquin.

Merci pour l'info. Je viens de visionner cet entretien sur le site de France 2.
C'est pratique, il y a des repères sur la barre qui s'affiche en bas de la vidéo et on peut aller directement à l'extrait avec Johnny et Amanda.
Voici le lien si ça vous intéresse : Johnny-FR2
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  dpcharle Dim 10 Fév - 12:11

merci pour le lien, je n'ai pas eu l'occasion de voir cette intervieuw Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  lugo62 Dim 10 Fév - 19:01

Merci pour le lien, j'avais zappé ça hier soir
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:41

Je suis en train de le lire et j'apprend que Johnny s n'est marie avec Nathalie bayle ?
Dans la partie ou il parle de Nathalie 'entre son oscar et notre mariage'
Je n étais pas au courant .....en même temps sa vie privée, je la suit que très peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Dim 10 Fév - 20:00

maupassant75 a écrit:et je trouve que Johnny a remis les pendules a l'heur hier soir quand il a dis sur France 2 " les journalistes retires que des petits passage du livre" pfff pour ma pars les journaliste en générale commence sérieux a me gonflé !

Et à ton avis qui a soufflé ces passages au cul des journalistes, qui a sélectionné les bonnes pages, LES SEULES A ETRE AUTORISEES A ETRE PUBLIEES PAR LA PRESSE?

Johnny en lâchant ces "petites phrases" savait très bien ce qu'il faisait et qu'elles alimenteraient le buzz. Facile de cracher sur les journalistes mais en attendant en faisant ce buzz ils ont activement participé à sa promo. Je n'ose imaginer la tronche d'un Johnny si les média avaient fait un silence général sur la sortie de son autobiographie.
Donc si Johnny n'est pas content de ce que la presse raconte du livre qu'il demande des comptes à son éditeurs plutôt.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  PASCALE Dim 10 Fév - 20:06

merci beaucoup pour le lien Wink

PASCALE

Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Dim 10 Fév - 21:07

jipe61 a écrit:Je suis en train de le lire et j'apprend que Johnny s n'est marie avec Nathalie bayle ?
Dans la partie ou il parle de Nathalie 'entre son oscar et notre mariage'
Je n étais pas au courant .....en même temps sa vie privée, je la suit que très peu

Nathalie Baye non plus ne devait pas etre au courant.... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Dim 10 Fév - 21:25

Malpaso72 a écrit:
jipe61 a écrit:Je suis en train de le lire et j'apprend que Johnny s n'est marie avec Nathalie bayle ?
Dans la partie ou il parle de Nathalie 'entre son oscar et notre mariage'
Je n étais pas au courant .....en même temps sa vie privée, je la suit que très peu

Nathalie Baye non plus ne devait pas etre au courant.... Cool

Ou alors le secret a été bien gardé.
Je finis par me demander si au fond il n'y a pas un peu de perfidie de l'éditeur en laissant volontairement certaines erreurs dans le livre...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Dim 10 Fév - 21:27

Elle a choisi la facilite...en precisant clairement les choses lors de la preface... aucune verification... trop de boulot !

Sinon la reaction du fils de Cloclo :

http://www.dhnet.be/people/show-biz/article/424230/claude-francois-jr-johnny-aussi-a-pris-des-ex-de-mon-pere.html

Johnny qui voulait" se taper" une clodette! ca c est croustillant ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  alexandre0877 Lun 11 Fév - 7:24

Je devrai le recevoir cette semaine, et donnerai mon avis apres lecture.
Qui devrai se faire vite.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Lun 11 Fév - 10:23

alexandre0877 a écrit:Je devrai le recevoir cette semaine, et donnerai mon avis apres lecture.
Qui devrai se faire vite.

idem, j'attends de le recevoir dans la semaine pour ensuite me plonger dedans et moi aussi donner mon propre sentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Guillaume Lun 11 Fév - 14:19

Ce bouquin je l'ai acheté le jours de sa sortie, et je l'ai dévoré le soir même.

Ce que je retiens c'est qu'au fur et à mesure des pages je n'avais plus l'impression de lire mais d'entendre Johnny. Ce bouquin c'est lui, il se raconte, c'est écrit comme il parle.

Les journalistes pour faire le buzz ont jugé utile de mettre les passages où Johnny se lâche un peu sur certains qui n'ont pas été forcément sympas avec lui (Sardou, Salvador) et les taquineries sur Claude François ou Piaf, que je trouve par ailleurs plutôt marrantes et pas méchantes du tout.

S'ils avaient fait la promo en parlant de passages de sa carrière qui n'intéressent que les fans ça aurait fait un flop. Avec moi le premier qui pensais que c'était une auto-biographie de plus, qui allait reprendre des extraits des bouquins de Loupien, Mallory ou Long Chris, de plus et qu'Amanda Sthers, sous prétexte d'avoir un pied dans le showbiz allait exploiter à ses fins.

Ce n'est pas du tout le cas.

Dans les commentaires précédents on a relevé les erreurs. C'est justement pour ça, entre autre, que ce livre est intéressant. C'est Johnny qui parle, comme lors d'une interview télé ou radio. Il se plante dans les dates, enjolive un peu certaines relations, certaines situations, ça fait parti du personnage. Il fini par croire lui-même aux mensonges qu'il raconte (la vue d'Elvis sur scène, la tournée de 4 mois avec Jimi Hendrix etc....).

Comment peut-on lui en vouloir pour ça ? Ce mec à presque 70 ans, il a vécu 1000 vies, il ne s'est que rarement ménagé, il a pris plus que cuites que Demis Roussos a de poils, il a goûté à pleins de drogues etc..... Et aujourd'hui il est toujours là. Il vient de terminer une des plus belles tournée de toute sa vie, vient de sortir un album qui marche, tourne un film et se projette déjà sur la prochaine tournée. Et toute sa vie ça a été ce rythme là. Alors oui il a fait le Palais des Sports 76 avec Polnaref, oui David l'a accompagné sur Sweet Little sixteen au Pavillon de paris, oui il a enregistré l'abum Rivière avec Jimmy Page.......... Quelle importance. Nous on sait que ce sont des "coquilles" mais les gens qui vont le lire sans en connaitre plus de la carrière de Johnny vont se régaler, et prendre autant de plaisir que j'en ai eu à le lire.

Un livre intéressant que je recommande vivement........ Même aux grincheux. Aller lâchez vous un peu, arrêter d'être tout le temps dans la critique négative !!!!!!!


Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty C'est pas la classe...

Message  alanUSA Lun 11 Fév - 16:03

"Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent".

Franchement si David est un "fils a papa" c'est la faute de qui? de papa!

Ces attaques gratuites sont vraiment nulles...par surcroit qu'il attaque des artistes vivants comme Sardou c'est tres bien et meme tres drole mais attaquer des artistes decedes comme Claude Francois ou Henri Salvador, c'est vraiment pas la classe.

Pour le seul artiste Francais ayant cotoye les plus grands, j'aurais prefere des anecdotes musicales...

Neutral

alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Zorba Lun 11 Fév - 17:15

J'ai lu aussi le bouquin.
Je suis tout à fait OK avec l'analyse de mon ami Guillaume.
C'est vrai, les fans n'apprendront rien. Mais le livre n'est pas fait pour çà.
Par contre je l'ai trouvé trés émouvant, bouleversant parfois quand Johnny parle de son Père, à plusieurs reprises.
Un bouquin différents des autres.
Je vous le recommande également.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5361
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  popol Lun 11 Fév - 18:18

Je suis tout a fait ok avec l'analyse de notre ami Alan USA ,Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty il a enregistré l'abum Rivière avec Jimmy Page..........

Message  SLUNKY Lun 11 Fév - 18:25

Oui Jimmy page est bien crédité dans l'album Rivière ouvre ton lit

sur les morceaux Amen Réclamation et regarde pour moi

Reférence cd digipack version 2000 tirage numéroté
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Lun 11 Fév - 18:51

alanUSA a écrit:"Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent".

Franchement si David est un "fils a papa" c'est la faute de qui? de papa!


C'est sa théorie. On a tous des exemples de "fils à papa" qui ont dilapidé en deux temps trois mouvements le résultat d'une vie de travail de leurs parents. Mais je ne ne suis pas d'accord sur une généralisation. C'est plutôt une question de caractère, à savoir que l'on rencontre des "bon à rien" dans toutes les couches de la société, et aussi d'éducation. Que certains "fils à papa" réussissent, en reprenant ou pas le flambeau familial. Peut-on dire d'un Thomas Langmann qu'il est un fils à papa alors qu'il est devenu lui-même un des producteurs les plus importants du cinéma français, et à l'entendre, sans l'aide de papa.

Je ne connais pas en détail la vie de David mais pour ce que j'en sais il s'en tire plutôt pas mal, même s'il n'a certainement pas la rage qu'anime Johnny (et qu'avait Claude).
Johnny a eu du bol, d'avoir cette voix et ce charisme. Il s'en est sorti mais combien d'enragés n'ont pas eu sa chance? Pourquoi lui et pas un autre?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty ???????

Message  leleu Lun 11 Fév - 19:17

jojo_75 a écrit:
alanUSA a écrit:"Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent".

Franchement si David est un "fils a papa" c'est la faute de qui? de papa!


C'est sa théorie. On a tous des exemples de "fils à papa" qui ont dilapidé en deux temps trois mouvements le résultat d'une vie de travail de leurs parents. Mais je ne ne suis pas d'accord sur une généralisation. C'est plutôt une question de caractère, à savoir que l'on rencontre des "bon à rien" dans toutes les couches de la société, et aussi d'éducation. Que certains "fils à papa" réussissent, en reprenant ou pas le flambeau familial. Peut-on dire d'un Thomas Langmann qu'il est un fils à papa alors qu'il est devenu lui-même un des producteurs les plus importants du cinéma français, et à l'entendre, sans l'aide de papa.

Je ne connais pas en détail la vie de David mais pour ce que j'en sais il s'en tire plutôt pas mal, même s'il n'a certainement pas la rage qu'anime Johnny (et qu'avait Claude).
Johnny a eu du bol, d'avoir cette voix et ce charisme. Il s'en est sorti mais combien d'enragés n'ont pas eu sa chance? Pourquoi lui et pas un autre?
..

Mais lui c'est JOHNNY HALLYDAY ,cqfd.
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  laurent54 Lun 11 Fév - 20:50

Merci mon Guillaume

Sur la même longueur d'ondes que toi Wink ...Il ne parle pas du film Jean Philippe ? Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Lun 11 Fév - 20:55

SLUNKY a écrit:Oui Jimmy page est bien crédité dans l'album Rivière ouvre ton lit

sur les morceaux Amen Réclamation et regarde pour moi

Reférence cd digipack version 2000 tirage numéroté

Ce n'est pas une confusion avec Peter Frampton plutôt?

Ce point a déjà été abordé sur ce forum : Riviere Ouvre Ton Lit : Reedition anglaise Cherryred label

"Universal donne credit a Jimmy Page ce qui est une erreur car il jouerait sur les trois titres des Small Faces ce qui ne fut pas le cas.

Donc les Small Faces etaient bien presents au complet (et pas seulement Marriott et Lane) ainsi que Peter Frampton qui l'avait declare dans une interview.
Mystere eclairci.
Amities,
alanUSA"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Lun 11 Fév - 23:04

Je suis en train de le lire.
Le bouquin vaut tout de même mieux que les extraits parus dans la presse.
Amusant d'avoir la version de Johnny sur la fameuse photo de SLC et sa position "au dessus" des autres après avoir eu celle de Périer.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Yuna Lun 11 Fév - 23:23

Merci à tous pour vos commentaires sur le livre (et pour les liens).
Je cache pas que je suis quand même soulagé de voir que ce livre vaut plus que ces passages franchement inutiles qu'on a eu par la presse. Parce que vu ce qu'on avait au début, c'était très mal partit ...
J'ai lu sur des sites internet des passages où Johnny parle de son père. C'est vrai que c'est assez émouvant. Pour les erreurs de dates, j'étais sur depuis le début qu'on allait se tailler de bonnes tranches de rigolades avec ce bouquin ! Laughing

Mais y'en marre qu'on se tape à chaque fois des promos de m e r d e. Je sais pas qui a choisi les extraits pour l'Express, mais que Johnny s'occupe un peu de sa promo s'il est pas content de ce qu'en font les journalistes ... Je vais pas pleurer sur son sort en disant "Houh les méchants journalistes".
C'est comme pour les singles ça, on envoie la soupe et démerdez-vous !

Je suis en train de le lire et j'apprend que Johnny s n'est marie avec Nathalie bayle ?
Dans la partie ou il parle de Nathalie 'entre son oscar et notre mariage'
Je n étais pas au courant .....en même temps sa vie privée, je la suit que très peu
Je me demande si j'ai pas lu une fois que Johnny disait à l'époque où il était avec Nathalie, un truc du genre : "Le mariage ça veut rien dire, on va pas se marier bla bla bla ..." Mais bon ça l'a pas empêché de se marier deux fois avec Adeline (et on voit ce que ça a donné Very Happy ).
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  maupassant75 Mar 12 Fév - 6:43

laurent54 a écrit:Merci mon Guillaume

Sur la même longueur d'ondes que toi Wink ...Il ne parle pas du film Jean Philippe ? Wink


Amitié .


lolo


H'a bon i parle du film ? si quelqu'un aurai plus de précision sur ce sujet la ? je suis PRENEURS ! Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Mer 13 Fév - 21:53

C'est fait. L'amitié qu'il conserve pour Camus est touchante.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 5 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum