Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Dans Mes Yeux"

+67
johnny44
OLD ROCKER
BulQiz
Jean-PhilippeUSA
CHRISSYROCK
martine
Phiphi
yosh
Phil
JHyou
thunderroad
pierre77
Floflo
alanUSA
Guillaume
PASCALE
JH76
Bidou
Johnny69
willum
david1072
Claudie
leleu
marsou
salentina
johnny1978
MR67
aaron45
isac
le baron
christian94
bougon
pomme
laurent54
Sebmag456
RockKevin
caraibes1
XAV.
zazou73
manjo
SLUNKY
PapiGégé
76kev76
lora
JPM
dpcharle
oscar2
lugo62
alexandre0877
maupassant75
jieub
guigui
Johnny Vautours
popol
anthony96
erics
monia
Johnny60
Jango
GUIBERT FRANCOIS
Hallyday Tour Fan
The Titi
JH11
Yuna
jojo_75
Anthony
Zorba
71 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty dans mes yeux

Message  christian94 Ven 1 Mar - 16:16

Bonjour . Je viens de terminer la lecture du livre . A mon avis Il y a eu beaucoup de polémiques pour pas grand chose avec les fameuses phrases tirées du contexte . Ceci dit , pour moi qui suit comme beaucoup , je pense , un fan inconditionnel de Johnny depuis mes 14 ans .......et j'en ai 61 !!! , j'ai toujours tout pardonné , que ce soit au sujet des faits divers , des chansons aux paroles .....pas terribles , contrairement a ce qu'il dit dans le livre ...etc .
Moi qui ai une infinie tendresse pour cet homme , moi qui l'ai défendu quasiment une vie , que ce soit en famille , auprès d'amis , auprès de tout mon entourage , finalement et bien avec le temps je sais que Johnny reste Johnny dans mon cœur , ça c'est certain , mais je commence a douter de sa sincérité sur certaines affirmations , sur des déclarations ou des écrits qui se contredisent au fil du temps , et ça me fait peine .
En réalité , je me dis qu'il est préférable d 'aimer l'artiste , le professionnel , sans rentrer dans les considérations autres que la musique . Cependant , je me dis que lorsqu'on aime quelqu'un , on veux en savoir plus . La , pour le coup , et pour moi , ça me fait plus de mal que de bien .
IL n'empêche que bien sur , j'ai mes places pour les 3 Bercy , pour Rouen .
Voila, comme c'est un forum de discussions , je donne mon sentiment du moment .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Yuna Ven 1 Mar - 20:39

Merci pour le lien Monia, et Christian pour tes impressions.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  76kev76 Ven 1 Mar - 20:50

christian94 a écrit:
En réalité , je me dis qu'il est préférable d 'aimer l'artiste , le professionnel , sans rentrer dans les considérations autres que la musique . Cependant , je me dis que lorsqu'on aime quelqu'un , on veux en savoir plus . La , pour le coup , et pour moi , ça me fait plus de mal que de bien .
IL n'empêche que bien sur , j'ai mes places pour les 3 Bercy , pour Rouen .
Voila, comme c'est un forum de discussions , je donne mon sentiment du moment .

Ta première phrase est exactement ma philosophie ! Pour moi Johnny c'est l'artiste, et même le chanteur ! Le reste (sa vie privée, le théâtre, le cinéma, son bouquin...) ça ne m'interresse pas, et je me dis que c'est Jean Phillippe Smet et que c'est une autre personne !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Sam 2 Mar - 12:44

J'ai acheté le livre 3 jours après sa sortie, en me précipitant, de peur qu'il ne soit retiré de la vente, et je vais commencer la lecture aujourd'hui. Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Sam 2 Mar - 19:35

Je viens de terminer la lecture, et en un mot, j'ai adoré, mais j'y reviendrai plus en détails ultérieurement !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Pour clore le débat sur ce bouquin

Message  SLUNKY Jeu 7 Mar - 11:03

Si le but du livre c'était de rétablir la vérité, c'est le plantage.

Car il y a beaucoup d'erreurs ou niveau Espace\\temporelles (au niveau des références des lieux et des dates c'est le livre sur Johnny qui en contient le plus...).

Pour la forme comme je l'avais déjà dit, j'aime bien les formes d'Amanda, là c'est un angle de vue un peu trop personnel.

Sur le contenu, je pense que pour ceux qui lisent ou regardent régulièrement les interviews de Johnny on y retrouve ici du déjà lu ou entendu à 75%.

Bref pour le grand public qui connaisse Johnny que de loin, ouais c'est pas trop mal pour meubler les discutions entres potes, mais pour les connaisseurs c'est très légers...

J'aimerai plutôt une rencontre de Johnny et Philippe Manoeuvre pour une analyse complète de la discographie de Johnny avec pleins d'anecdotes sur chaque album.
Le seul souci, c'est que j'ai peur qu'il soit trop tard, car vu la mémoire de Johnny cela va être un truc bourré d'erreur, mais je dis Manoeuvre car il pourra aussitôt rectifier je pense le tir, genre "Tu crois vraiment que Jimmy Page a joué sur l'album je suis né dans la rue ?"
"Réfléchit un peu..." Johnny "Ah oui tu as raison "Je dis une connerie il était juste sur...".


SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  JPM Jeu 7 Mar - 14:44

Le livre est toujours classé n°1 des ventes dans sa catégorie en 3ème semaine.

"Dans Mes Yeux" - Page 8 00112

Toutes catégories il est classé n° 6 des ventes

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Sylvie Vartan critique l'autobiographie de Johnny Hallyday

Message  Anthony Mar 12 Mar - 16:43

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  CHRISSYROCK Mar 12 Mar - 18:04

Ce classement est mérité car c'est un très bon livre.
J'ai pas beaucoup d'ouvrages sur Johnny hormis le ROCK N ROLL ATTITUDE de Sam BERNETT, le bouquin de photos d'ANGELI et tous les programmes de spectacles de 79 à 2012.
N'ayant pas lu, l'ouvrage de référence - DESTROY -, j'ai donc peu d'éléments de comparaison mais cela m'a permis d'apprécier pleinement ce bouquin.
J'ai pas appris grand chose certes mais l'ouvrage est bien écrit, plaisant , jamais rébarbatif ou lourdingue.
L'impression que Johnny nous parle de sa vie comme ça lui vient ( même si les souvenirs sont livrés dans un souci chronologique ) est plutôt agréable.
Cela m'a remémoré des trucs, j'en ai appris queques uns, j'ai souri à l'évocation de 2 ou 3 souvenirs comme le déjeuner surréaliste avec GODART et j'ai eu la confirmation qu'il était un homme d'amitié et qu'EDDY MITCHELL restait son "ami en or" ( le meilleur d'entre nous dirait CHIRAC ) mais aussi BELMONDO et RENO.
Comme je les aime tous les trois, je me dis que décidemment, qui se ressemble, s'assemble ...
Il y a quelques vacheries disséminées ici et là que la presse a reprises copieusement.
Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que cela m'ait choqué.
PIAF était une croqueuse d'hommes, c'est de notoriété publique.
SALVADOR détestait le rock n' roll, il ne s'en était jamais caché.
M est largement évoqué pour l'album "JAMAIS SEUL" où Johnny dit qu'il avait besoin du regard admiratif d'un homme d'une autre génération alors qu'il allait très mal psychologiquement.
Il ne fait pas l'impasse sur l'échec de ce disque, lui reconnait des qualités mais admet ses faiblesses mélodiques et surtout poétiques.
A cet égard, il précise qu'il ne peut placer M sur le même rang que BERGER et GOLDMAN et on sent bien qu'il estime qu'il ne leur arrive pas à la cheville.
Chacun appréciera entre les lignes.
Sinon, pour SARDOU, évidemment, cela me gène un peu plus car j'aime beaucoup l'artiste mais je ne peux que soucrire à l'opinion définitive et sans retour de Johnny à son égard, moi qui ait une fille dans les mêmes âges.
On ne s'en prend pas à un enfant, c'est bas et vil !
Sur CLAUDE FRANCOIS, il ne dit rien de bien méchant et cela n'enlève rien au grand talent de CLOCLO.
Johnny STARK, ça le regarde et de toutes façons, je m'en fous.
ELVIS, il n'en dit que du bien même si comme à son habitude, il mélange les dates et les lieux.
S'il a vu le King en Live dans les séventies, c'est déjà un privilège rare à garder au fond de son coeur et il suffit d'écouter n'importe quel concert d'Elvis pour se faire une idée de ce qu'étaient les set-lists des "70" :
SEE SEE RIDER/BURNING LOVE/ SUSPICIOUS MINDS / IN THE GHETTO/POLK SALAD ANNIE/STREAMROLLER BLUES/AMERICAN TRILOGY/FOR THE GOOD TIMES/PROUD MARY/IGOT A WOMAN et les grands standarts des "50" composaient généralement le show.
Donc, s'il n'a entendu que des ballades, il doit confondre avec SINATRA ! Very Happy
Enfin, j'ai aimé aussi parce que Johnny parle surtout de ce qu'il aime, de ce qui le fait bouger ou rêver et que finalement, peu ou prou, ce sont les mêmes centres d'intérêts que moi et beaucoup d'entre nous ici :
Le cinéma ( KAZAN/BRANDO/RICHARD BURTON ( belle anécdote )/INGRID BERGMAN, qui semble être son actrice préférée.
La musique ( ELVIS/VINCENT/HENDRIX/JERRY LEE ...).
Les USA ( avec bien sûr, l'aventure au COLORADO avec SARDOU ( quant ils étaient encore potes ) où ils ont dû beaucoup s'amuser mais aussi l'épisode VEGAS en 96 racontée dans le détail et sans langue de bois.
La politique où ses remarques bien que sommaires n'en sont pas pour autant frappées au coin du bon sens.
L'amour pour sa femme et ses enfants, les regrets avec son père, et tout ce que je dont ne parviens pas à me souvenir dans l'immédiat et qui justifieront donc une nouvelle lecture de l'ouvrage sous peu ... Wink
Incroyable quand même qu'après les mémoires d'EDDY ( IL FAUT RENTRER MAINTENANT ) et celles de DICK ( MISTER D ), sorte le troisième livre du même style en l'espace de guère plus d''un an même si les deux premiers étaient rédigés sous forme d'interview alors que "DANS MES YEUX" revêt une forme plus littéraire.
Achetez-le, c'est indispensable !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  lugo62 Mar 12 Mar - 19:22

Belle analyse , je ne l'ai toujours pas acheté , sans doute un peu par fainéantise , car je ne suis pas un grand lecteur d'ouvrage littéraire , mais il va falloir que je me remue un peu , tant il peut etre agréable à lire

D'ailleurs je n'ai meme pas encore fini "Johnny l'incroyable histoire" qu'on m'avait offert il y a quelques mois
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  JPM Mer 13 Mar - 15:05

Toujours bien classé n° 2 en 4 ème semaine

"Dans Mes Yeux" - Page 8 001a13

JPM
Admin
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Yuna Ven 15 Mar - 16:28

Je remonte ce sujet car voilà j'ai lu ce au combien fameux livre. J'ai eu la chance et la gentillesse de quelqu'un de par ici Wink pour me le "procurer" disons (non je n'ai pas volé donc Laughing ), puis je l'ai acheté, d'un parce que oui il n'y a pas que du mauvais dans ce livre; puis d'ici là à ce que, aux prochaines éditions, quelques pages doivent être retirées (au sujet d'Adeline) je voulais quand même avoir le premier cru du livre.

C'est vrai que le livre commence fort, très fort et de manière très poignante; avec ce passage sur son père, sur ces évènements qui l'auront tant marqué et qui le marqueront pour toujours. D'autres passages aussi sont forts, ce qu'il dit que la famille de Sylvie, sur Carlos. Ce qu'il dit sur David aussi, il voit bien qu'il a une immense tendresse pour lui, mais bon tant pis, la promo s'est faite sur des phrases tirées de leur contexte et donc assassines et malheureusement c'est ce que vont retenir les gens de ce bouquin, et pas les déclarations très tendres qu'il fait à ces enfants ou petites enfants (le petit passage où il parle du fils de David est très tendre aussi). D'ailleurs, que ce soit vrai ou faux, quand on lit ce qu'il dit sur Laura, on se dit qu'à côté de ça David a été touché par la grâce de Dieu ... C'est comme le passage sur Adeline, je pense qu'on aurai pu (largement) s'en passer.

Côté musique, trop rare malheureusement, on peut noter qu'il parle de l'album Vie, fantastique ! Les cuivres de La peur (moins fantastique lol). Aussi de Rivière, Johnny se rappelle quand même d'anciens albums, enfin dommage que l'envie d'en prendre quelques titres pour les inclure dans ses setlist ne lui vienne pas Laughing , puis on découvre que le Johnny Circus ne lui a pas laissé que des bons souvenirs ...

Je le trouve par contre assez dur avec Nanette Workman, je pense qu'il s'est pas fait prier pour aller dans son lit non plus ... Enfin c'est un autre débat.
Et je reste "choquée" (ou du moins dérangée) de ces déclarations sur la France. Alors oui l'Amérique est belle, et qu'est ce qu'ils sont gentils les américains avec les riches, mais bon la différence entre l'Amérique et la France, c'est que l'Amérique elle ne connait pas Johnny, elle ne connait pas le centième de son talent et d’ailleurs elle en a rien à foutre de Johnny. Johnny ne lui doit rien à l'Amérique, et il est pas prêt de lui devoir quelque chose, et c'est pas deux ou trois concerts remplis à 2/3 par des francophones qui vont y changer grand chose. Alors peut être qu'il faudrait qu'il revoit son jugement ce cher Johnny sur cette France qu'il méprise par certains moments.

On retrouve beaucoup de détails, d'éléments sur sa vie, mais c'est vrai que nous qui le suivons depuis plusieurs années ou décennies pour certains, on apprend pas grand chose (même en n'ayant pas lu Destroy, ce qui est mon cas). La prose d"Amanda Sthers nous le fait voir sous un jour nouveau peut être mais au fond il n'y a pas grand chose de nouveau. Il y a même des ellipses assez étonnantes. J'ai été très étonnée de voir qu'il n'y a rien sur le PDP 93 par exemple, alors que quand même, s'il y avait une chose à retenir ce serais peut être ça. Ou si peut être moi s'il a y a quelque chose que j'ai découvert se sont ces souvenirs de Vegas, de Circus. Puis cette histoire de guépard, étrange non ?

Mais je reviens au style d'Amanda. Et c'est bien ça qui me dérange. Je suis gênée par cette proximité avec Johnny à laquelle on veut bien nous faire croire. Je me suis demandé tout au cours du livre, où sont les mots de Johnny, ces phrases, où sont ceux d'Amanda, sa retranscription, sa fidélité des propos de Johnny. On ne sait pas et le doute pour moi subsiste. Qu'est ce qui est de Johnny, qu'est ce qui n'est pas de lui ? On a le cul entre trois chaises entre l'autobiographie, la biographie et l'essai littéraire et on s'y retrouve pas.

Pour parler des moments drôle, le passage sur les sosies est assez marrant tout même Laughing Puis aussi, une petite phrase drôle quand il parle de L'homme du train : "Le pharmacien, c'est Rochefort, un prof de français retraité". Y'a pas un soucis là ? Very Happy

Pour dire un petit mot sur les erreurs de dates, c'est vrai qu'il cite bien l'année 76 pour parler du Pavillon de Paris avec David, mais un peu plus haut dans le texte (page 95-96 pour être précis) il évoque bien 79, comme quoi sa mémoire a de bons moments de fulgurances Laughing

Je me rappelle qu'une des critique du livre disait qu'il était un peu "foutraque", et c'est vrai que même si un certains ordre chronologique est respecté, on a parfois cette impression.

Pour conclure, je retiendrais notamment une phrase de ce livre parce qu'elle me résume tout à fait Laughing : "Souvent mes fans sont plus blessés que moi sur ce qu'on peut bien dire". Ça c'est tout moi donc franchement je vais pas dire le contredire Laughing Je vais peut être me la mettre en signature d'ailleurs ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Ven 15 Mar - 17:38

Merci beaucoup pour vos dernières contributions. Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter. Smile Mis à part le fait que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et que le style est différent. Cà a confirmé mes suppositions : c'est une confession, où JOHNNY se livre comme jamais sans doute, et au diable les imperfections et les erreurs. Bien sûr que NOUS n'apprenons pas grand chose que nous ne sachions déjà (quoique) mais çà reste un très bon bouquin à posséder et qui assurément fera date dans l'oeuvre par sa différence.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  lugo62 Ven 15 Mar - 18:58

Tres beau compte rendu Yuna , digne de ceux de concerts , qu'on refera dans quelques semaines Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Ven 15 Mar - 20:01

Je viens de terminer l'autobiographie de Keith Richards : passionnante de bout en bout, un pur bonheur! Bref quand on lit ces deux bouquins, on ne peut qu'arriver à la conclusion que l'autobiogrphie de Johnny reste à écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  BulQiz Ven 15 Mar - 20:34

Ce nouveau livre n'est pas du tout une référence pour moi. Il y'a des livres sur Johnny qui contiennent bien plus d'anécdote prenantes que ce livre ci. Je pense que les médias ont juste créer un buzz qui a enflé les ventes.

Ce livre, et même Destroy dans lequel il disait avoir aimer sincèrement Adeline, sont bien bas dans mon classement.
Je vous conseil des livres comme "A la cour du roi" écrit par Long Chris, ou bien "La dernière Idole" de Serge Loupien qui l'a suivit en tournée et enregistrement de 82 à 84.
Pour ce dernier, un passage intéréssant m'a frappé, savez-vous que d'après S. Loupien il éxisterait un Duo de JH avec ORION (le chanteur masqué) sur "HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT". Je peux vous écrire le passage si ça vous intérésse.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:37

entierement d accord avec toi ! et tu peux ajouter le bouquin de mallory!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  XAV. Ven 15 Mar - 23:10

Je n'ai pas lu "Dans mes yeux" mais le bouquin que je préfère sur Hallyday est "La dernière idole" de Serge Loupien... Une préface superbe de Bayon, un livre très rock and roll... Je le conseille à tous ! Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  OLD ROCKER Sam 16 Mar - 9:35

hello pour moi le livre le plus interressant est celui de desta : ses tendres années ; on comprend là comment il est devenu johnny ; après c est une longue route et il n est pas étonnant qu il y est parfois des confusions de dates ou de lieux ;

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  BulQiz Sam 16 Mar - 16:34

Malpaso72 a écrit:Je viens de terminer l'autobiographie de Keith Richards : passionnante de bout en bout, un pur bonheur! Bref quand on lit ces deux bouquins, on ne peut qu'arriver à la conclusion que l'autobiogrphie de Johnny reste à écrire...
Oui c'est clair, le livre de Mallory aussi, même si je préferre le style d'écriture de Long Chris ou S Loupien. En parlant du livre de Mallory, avez vous remarqué qu'a la fin, dans la liste des chansons écrit par Mallory pour JH, se trouvent des titres inédits.
- Victoire je t'aime (prévu initialement dans le coffret history)
- Je ne veux plus parler d'amour
- Boite à chagrin ((prévu initialement dans le coffret history)
- Rentre Jojo tout de suite (prévu initialement dans le coffret history)
- C'est jeune et ça sait tout
- Fièvre

Pour les autres livres sur la vie de JH, celui de E. Przybylski,"LES DERNIERS SECRETS", est vraiment intérressant. On en apprend beaucoup sur les origines de JH.
Puis, "L'histoire d'une vie", "Johnny 60 ans" font aussi partie de mon top 8.
Je n'ai pas encore lu celui de JF CHENU ni de FREDERIC QUINONERO qui m'ont l'air interressant.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  BulQiz Sam 16 Mar - 16:38

Malpaso72 a écrit:entierement d accord avec toi ! et tu peux ajouter le bouquin de mallory!
Je me suis tromper je voulais citer ce message-ci de Malpaso.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Zorba Mer 27 Mar - 17:59

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que la dédicace d'Amanda Sthers prévue le 29 mars 2013 à 15h30 est annulée pour cause de décès familial.

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Hgghj10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5363
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  76kev76 Jeu 11 Avr - 16:21

http://www.pipole.net/johnny-hallyday-attaque-fans/177325/

Vous aussi vous en voulez à Johnny ???? Moi pas, j'estime qu'il a 100% raison sur ce coup là Very Happy
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  lugo62 Jeu 11 Avr - 16:26

Facile de dire que c'est une fan .........c'est plutot peut etre une fan de ce magazine , ce qui est tout de suite plus inquietant pour elle Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  76kev76 Jeu 11 Avr - 16:53

lugo62 a écrit:Facile de dire que c'est une fan .........c'est plutot peut etre une fan de ce magazine , ce qui est tout de suite plus inquietant pour elle Very Happy

lol! ça c'est sur ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Jeu 11 Avr - 16:57

pipole.net, Franche Démence lol!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Jeu 11 Avr - 23:59

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  johnny44 Ven 12 Avr - 8:03

J'ai terminé la lecture de ce livre qui ne m'a vraiment rien appris de plus sur notre idole, bof bof bof...

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  JPM Mar 16 Avr - 13:50

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Po110

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Po210

JPM
Admin
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  The Titi Mer 17 Avr - 1:34

Merci pour le scan, JPM.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  jojo_75 Jeu 27 Mar - 15:12

Le version poche sort le 7 mai 2014

Dans mes yeux en version poche
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Ven 24 Nov - 21:31

Je me suis acheté il y a quelques jours ce livre, Je pense qu'il sera intéressant et m'apprendra surement quelques petites choses, je m'y mettrai dans quelques jours quand je serai moins pris au travail, c'est le seul livre autobiographique que Johnny a sorti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Reclamation Ven 24 Nov - 22:00

C'est le moins intéressant.
Truffé d'erreurs.
Lis plutôt "Destroy" Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Ven 24 Nov - 22:12

Reclamation a écrit:C'est le moins intéressant.
Truffé d'erreurs.
Lis plutôt "Destroy" Wink

Dac merci, je pensais que c'était un livre sympa, je pense tout de même en apprendre beaucoup sur Johnny, mais je me laisserai surement tenter par destroy par la suite si tu me le recommande . Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Invité Dim 26 Nov - 10:19

Bon, je me suis procuré "dans mes yeux", j'en suis au 3/4 et j'aime beaucoup, j'apprends beaucoup de choses et je le trouve très sincère, c'est agréable à lire également. J'aime beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Jay1475 Dim 26 Nov - 11:43

Concernant la bibliographie sur Johnny, beaucoup d'anecdotique selon moi et trois indispensables: "La Cour Du Roi" (Long Chris, 1986), "La Terre Promise" (Philippe Manoeuvre, 2015) et surtout, le must: "La Dernière Idole" (Serge Loupien, 1984).
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  johnny95 Lun 27 Nov - 17:14

Jay1475 a écrit:Concernant la bibliographie sur Johnny, beaucoup d'anecdotique selon moi et trois indispensables: "La Cour Du Roi" (Long Chris, 1986), "La Terre Promise" (Philippe Manoeuvre, 2015) et surtout, le must: "La Dernière Idole" (Serge Loupien, 1984).  

Sait-on s'il existe une version "augmentée et mise à jour" de l'excellent "La Dernière Idole" ?
Si ce n'est pas le cas j'invite M. Serge Loupien à reprendre sa plume pour nous faire ce cadeau ! Very Happy

Mais bon, il y a de boulot, il faut ajouter 33 ans de mise à jour ! Embarassed Sad
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Lorada Ven 2 Mar - 17:34

J'ai acheté ce livre aujourd'hui en format poche et je viens de le finir.
Globalement je suis franchement déçu. Le premier chapitre sur son enfance est très intéressant, la suite n'a pas franchement d'intérêt.
J'aurais aimé qu'il développe beaucoup plus les coulisses de son métier, qu'il explique en détails l'enregistrement de certains albums etc. Or tout est évoqué mais de façon survolée. La partie sur sa convalescence n'a aucun intérêt et la parenthèse écrite par Laeticia pas davantage. Quant aux sorties sur Cloclo ou Sardou, je n'en vois pas l'intérêt.
Il n'évoque pas le Parc des Princes 1993, pas davantage comment il concevait les spectacles avec Camus, les passages sur Mallory, Berger, Goldman sont trop courts.

J'aurais préféré deux tomes de 400 pages chacun vraiment approfondis : un tome de 1943 à 1983, un autre tome de 1983 à 2013 par exemple. Et surtout beaucoup plus d'anecdotes sur son métier. Je ne pense pas que le choix de l'auteur pour l'accompagner ait été le bon. Il aurait fallu un auteur qui connaisse vraiment l'univers de Johnny.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Jay1475 Ven 2 Mar - 17:40

Maintenant qu 'on connait la fin de l'histoire, j'aimerais beaucoup lire sur Johnny une bio non autorisée signée par exemple Patrick Eudeline.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dans Mes Yeux" - Page 8 Empty Re: "Dans Mes Yeux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum