Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

5 participants

Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  alanUSA Jeu 14 Jan - 15:54

Bonjour les amis:
Quelle ne fut pas ma surprise losque cherchant des CDs dans un petit Magasin du East Village, Je suis tombe sur cette reedition.
Elle n'apporte pas beaucoup en terme de son bien (pas remasterisee) mais contient des "liner Notes d'un certain John Reed qui jette de la lumiere sur la sessionographie qui a toujours ete assez obscure.
Ci-dessous, extrait des liner notes traduit.

Les Small Faces (Steve Marriott, Ronnie Lane Keney Jones & Ian McLaglan), etaient devenus amis avec Johnny Hallyday durant leurs frequentes venues en France et il n'est pas surprenant qu'Hallyday ait demande a ce super groupe de jouer sur son disque. Il avait demande Jeff Beck ou Eric Clapton mais ceux-cis n'etaient pas disponibles.De meme le producteur Glyn Jones etait ami avec le guitariste et le batteur d'Hallyday, Mick Jones et Tommy Brown. Cependant, Marriott etait devenu ami avec Peter Frampton et decida de l'amener avec eux.

Kenney Jones: "Johnny hallyday etait un tres bon ami des Small Faceset il voulait que nous jouions sur son disque donc nous sommes rentres en studio a Paris avec lui qui arrivait toujours dans sa Lamborghini. il y eut cependant des tensions des le debut parmis les Small Faces en raison de la presence de Peter Frampton qui ne faisait pas officiellement partie du groupe. Peter frampton considerait Hallyday come l'un de ses heros. Nous n'avons pas joue sur tout l'album mais seulement trois chansons "Amen", Regarde pour Moi" et "Reclamation". Le reste de l'album fut enregistre a Olympic studios a Londres"

Cet album est pour les anglais le meilleur de sa carriere meme si Hallyday a par la suite dit qu'il le haissait.

Universal donne credit a Jimmy Page ce qui est une erreur car il jouerait sur les trois titres des Small Faces ce qui ne fut pas le cas.

Donc les Small Faces etaient bien presents au complet (et pas seulement Marriott et Lane) ainsi que Peter Frampton qui l'avait declare dans une interview.
Mystere eclairci.
Amities,
alanUSA

P.S. Vous pouvez l'acheter a cherryred.co.uk
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  XAV. Jeu 14 Jan - 16:36

Merci Alan !! Merci de revenir à l'essentiel concernant Johnny... Sa musique !! Et en plus en parlant de mon disque préféré !!!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  XAV. Jeu 14 Jan - 19:49

Par contre, je n'ai jamais entendu Hallyday dire qu'il détestait cet album... Et ils laissent entendre que Jimmy Page n'aurait pas participé... quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  salentina Jeu 14 Jan - 20:20

Johnny Hallyday



"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Cdmred410
Johnny Hallyday
cdmred410Released
22/06/09. This is the first UK release of this 1969 album by the French
singing legend on CD. Boasts the last-ever recording session of the
Small Faces – a missing link in their history. Also known by its
opening track, ‘Riviere… Ouvre Ton Lit’, Johnny Hallyday topped the
French charts at the time.Two Steve Marriott/Ronnie Lane songs,
‘Reclamation (News Report)’ and ‘Regarde Pour Moi (What You Will]’,
were later re-recorded for the debut Humble Pie album, “As Safe As
Yesterday Is…”The sessions also featured Peter Frampton on guitar.
Hallyday’s band was led by Micky Jones, later a founder member of rock
band foreigner.
"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_speaker
Riviere…
Ouvre Ton Lit / Voyage Au Pays Des Vivants / Amen (Bang Bang) / Viens /
Reclamation (News Report) / Regarde Pour Moi (What You Will) / Je Te
Veux / Les Anges De La Nuit / Je N’ai Besoin De Personne / Je Suis Ne
Dans La Rue


http://www.cherryred.co.uk/cherryred/artists/johnnyhallyday.php


On aimerait bien que Johnny nous parle de temps en temps de ses albums mythiques...mais à part les fans, ça n'intéresse personne et surtout pas les lecteurs de Paris Match... dommage "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_cry
A quand un bel article dans Rolling Stone ou un autre journal du genre... qui ne parlerait que musique...???
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  le baron Jeu 14 Jan - 20:30

...Johnny a toujours dit que c'était son album préféré !!!!!..

...par contre, effectivement, Jimmy Page n'a pas joué sur cet album....il a joué sur "psychédelic" et "a tout casser"....2 ans plus tôt...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  RockKevin Jeu 14 Jan - 22:52

oui , johnny adore cette album , je me souviens au college , il avait un vieux magazine de 1990 a l'époque de "caddilac tour" johnny déclare dans magazine qu'il adoré l album "riviere ouvre ton lit" , meme en 2006 il a déclaré qu'il aimé cette album .il me semble. "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_biggrin
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  RockKevin Ven 15 Jan - 11:13

bonjour a tous ,
je l 'écoute actuellement cet album "riviere ouvre ton lit" mais quel tueri . "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_eek "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_eek "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_eek
il est Vraiment superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , sa cogne , sa pleure , sa hurle bref c'est de la fureur a la mort . "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_twisted "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_eek "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Icon_eek
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label Empty Re: "Riviere Ouvre Ton Lit" Reedition anglaise Cherryred label

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum