Stade de France Grand anniversaire
+51
topaze
cat302
zenmeban
TRIKER
legamer
lifeonmarsdb2
Ludo290316
guimux
SVR
Christian 77
le baron
PAT59139
RockyMalone
Marsmindor
pat-eldiablo
camillelouise
ded51
PHIL25
serge44
dpcharle
FLASHBACKERDEPROVENCE
Vivian
JPM
pjjmoa
pomme
Luc D
didier02
The unforgiven II
Reclamation
76kev76
jeanpaul
johnnyjouen
jojo_75
jcl
Yuna
Kytrax59
rphilippe276
andre
christian54130
lugo62
FREGATE14
djeef35
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
Johnny60
jeremy
FREDOROCK78
manjeroque
wendysteph
johnny95
Phil
55 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Stade de France Grand anniversaire
Phil, tu n'a pas un scanne du sticker pour le coffret 4lp couleur ?
Invité- Invité
J'ai tout donné
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
johnny95- Messages : 5673
Ayé j'ai commandé le 4lp couleur
Les frais de port sont chers c'est vrai, mais ils travaillent (à tort) avec la poste qui sont largués en service et en tarif... bref...
Les frais de port sont chers c'est vrai, mais ils travaillent (à tort) avec la poste qui sont largués en service et en tarif... bref...
Invité- Invité
Déjà posté, à 14h01, et commenté
Reclamation- Messages : 9823
FREDOROCK78 a écrit:Allumer le feu du 11 septembre en video
Merci beaucoup!
De plus, cette vidéo est disponible à l'achat sur iTunes.
A mon sens, la qualité de l'image et du son est bien meilleure que celle du DVD SdF98 d'origine!
manjeroque- Messages : 305
Phil a écrit:Je les converti en audio HD et je sais les écouter en voiture et cela donne un bien meilleur résultat que la version CD
Comment fais tu ca ? C'est à partir du vinyle ?
Je trouve intéressant de faire un comparatif entre les 2 coffrets 4LP Stade de France 98 ( le noir et le couleur )
- Le prix du coffret 4LP ( Noir ) est limité a 2000 exemplaires et est au prix de 69,99€
- Le prix du coffret 4LP ( couleur ) est limité a 500 exemplaires et est au prix de 72,99€
Donc le coffret couleur est seulement 3€ de plus que le noir , pour un tirage a 500 exemplaires, je trouve cela très intéressant, quand pensez vous ?
- Le prix du coffret 4LP ( Noir ) est limité a 2000 exemplaires et est au prix de 69,99€
- Le prix du coffret 4LP ( couleur ) est limité a 500 exemplaires et est au prix de 72,99€
Donc le coffret couleur est seulement 3€ de plus que le noir , pour un tirage a 500 exemplaires, je trouve cela très intéressant, quand pensez vous ?
Invité- Invité
pascal23700 a écrit:
Clairement oui si tu es collectionneur c’est très intéressant d’avoir une édition limitée à 500 ex par rapport à 2000. Mais dans ce cas il te faut même les deux mdr
Par contre pour ceux qui s’en fichent d’avoir une édition à 500 ex ou 2000 je ne vois pas l’intérêt dans ce cas. Idem pour la couleur rouge du vinyle (contre une couleur noire qui est tout de même la VRAI couleur pour un vinyle...surtout que maintenant les colorés on en voit partout ce qui du coup ne présente plus l’effet exceptionnel).
Et surtout pour acheter cette version faut passer par le site de vente officiel qui comporte les frais de ports donc c’est plus seulement 3e de différence.
Et comme à chaque fois pour ceux qui auront commandés par ce biais ... cela va râler car le paiement est encaissé avant l’envoie qui lui sera fait en retard par rapport à la date de sortie comme à chaque fois et pour un prix fixe (le plus cher puisque encaissé à l’avance) alors que l’autre version risque de baisser de tarif comme c’est souvent le cas (Fnac, Amazon etc qui encaissent à l’expedIrion et au prix le plus bas constaté depuis la précommande)
Mais si tu es collectionneur alors toutes ces contraintes ne rentrent pas en comptes.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Tout a fait d'accord avec ton résonnement FREDOROCK78, pour ma part j'ai pris les 2 ! en plus il y a des photos 30X30 différentes !
Invité- Invité
Qu'importe si le coffret vinyles couleur n'arrive pas le jour exact de la sortie, mon anniversaire c'est le 4 Décembre.
Johnny60- Messages : 5667
johnny95 a écrit:Phil a écrit:Je les converti en audio HD et je sais les écouter en voiture et cela donne un bien meilleur résultat que la version CD
j'ai créer un post dédié car c'est hors sujet et certains pourraient être intéressé
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t14523-comment-convertir-ses-vinyles-en-hd-ou-en-cd
Merci !Phil a écrit:johnny95 a écrit:Phil a écrit:Je les converti en audio HD et je sais les écouter en voiture et cela donne un bien meilleur résultat que la version CD
j'ai créer un post dédié car c'est hors sujet et certains pourraient être intéressé
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t14523-comment-convertir-ses-vinyles-en-hd-ou-en-cd
Curieux ! sur la boutique officiel ( Universal ) le double LP du Stade de France est déjà en " stock épuisé "
https://difymusic.com/universal-music-store-johnny-hallyday#!pack-coffret-2lp-stade-de-france-98
https://difymusic.com/universal-music-store-johnny-hallyday#!pack-coffret-2lp-stade-de-france-98
Invité- Invité
Phil a écrit:Je les converti en audio HD et je sais les écouter en voiture et cela donne un bien meilleur résultat que la version CD
Normal, le son compressé passe mieux dans un lieu tel qu'une voiture. Or un LP nécessite plus de compression qu'un CD lorsque ce dernier est correctement mastérisé.
jojo_75- Messages : 5121
FREDOROCK78 a écrit:
Par contre pour ceux qui s’en fichent d’avoir une édition à 500 ex ou 2000 je ne vois pas l’intérêt dans ce cas. Idem pour la couleur rouge du vinyle (contre une couleur noire qui est tout de même la VRAI couleur pour un vinyle...surtout que maintenant les colorés on en voit partout ce qui du coup ne présente plus l’effet exceptionnel).
La vraie couleur du vinyle est translucide.
On colore le vinyle en noir.
D'une part c'est ce qui permet de mieux voir le sillon (pratique) et d'autre part le "produit noir" donnerait (j'utilise le conditionnel car je n'ai pas retrouvé l'article expliquant en détail ce point) de meilleures qualités sonores (antistatique) que les autres colorants.
Donc oui le disque de couleur pour la collection, le disque noir pour la platine.
jojo_75 a écrit:FREDOROCK78 a écrit:
La vraie couleur du vinyle est translucide.
On colore le vinyle en noir.
D'une part c'est ce qui permet de mieux voir le sillon (pratique) et d'autre part le "produit noir" donnerait (j'utilise le conditionnel car je n'ai pas retrouvé l'article expliquant en détail ce point) de meilleures qualités sonores (antistatique) que les autres colorants.
Donc oui le disque de couleur pour la collection, le disque noir pour la platine.
On va voir déjà Vendredi pour l'album posthume , c'est un " coloré blanc ".
Invité- Invité
JPM- Admin
stade de france grand anniversaire
très jolies photos ....
merci
merci
jeanpaul- Messages : 1025
INCROYABLE ! je viens de voir cela sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/johnny-hallyday-COFFRET-4-VINYLES-COULEUR-STADE-DE-FRANCE-98-numerote-500-EX/113303508039?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D3173bc99be54494b928c5e3583cadfa1%26pid%3D100009%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D153193346737%26itm%3D113303508039&_trksid=p2047675.c100009.m1982
Je conseil a ceux qui veulent ce beau coffret de le prendre maintenant car après les prix vont être foussssssssssssssss !
https://www.ebay.fr/itm/johnny-hallyday-COFFRET-4-VINYLES-COULEUR-STADE-DE-FRANCE-98-numerote-500-EX/113303508039?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D3173bc99be54494b928c5e3583cadfa1%26pid%3D100009%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D153193346737%26itm%3D113303508039&_trksid=p2047675.c100009.m1982
Je conseil a ceux qui veulent ce beau coffret de le prendre maintenant car après les prix vont être foussssssssssssssss !
Invité- Invité
C'est pas étonnant, quel bande de ....
FREDOROCK78 a écrit:C'est pas étonnant, quel bande de ....
Et il note qu'il en a 3 en stock a 290€ ! ( les frais de port ) sont gratuits
Invité- Invité
Les vautours ont pris leur envol (comme les prix proposés) et ceux-là ne parlent pas d'amour
jeremy- Messages : 689
jeremy a écrit:Les vautours ont pris leur envol (comme les prix proposés) et ceux-là ne parlent pas d'amour
Tu as bien raison. Un coffret comme cela édité a 500 exemplaires, quand le stock sera en rupture, ça va vendre de tous les côté et a des prix fous, comme d'habitude.
Invité- Invité
pat-eldiablo- Messages : 55
Rassure moi , l’action n’a pas aboutie ?
Comment prévoir à l’avance le report quand on sait que beaucoup prennent la route des heures à l’avance....
Comment prévoir à l’avance le report quand on sait que beaucoup prennent la route des heures à l’avance....
lugo62- Messages : 10676
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il y a eu un accord entre la production et la SNCF.
Et le second voyage pour remonter le 11 m'a été remboursé.
D'après le numéro de fixe 04-67- .. , cela correspond au département de l'Hérault (34).
Et le second voyage pour remonter le 11 m'a été remboursé.
D'après le numéro de fixe 04-67- .. , cela correspond au département de l'Hérault (34).
pascal23700 a écrit:FREDOROCK78 a écrit:C'est pas étonnant, quel bande de ....
Avec livraison fin octobre début novembre, un mois avant la sortie, balaise !
johnny95 a écrit:pascal23700 a écrit:FREDOROCK78 a écrit:C'est pas étonnant, quel bande de ....
Le premier fautif c'est Universal qui le sort à 500 ex uniquement alors qu'aucune contingence matérielle ou financière ne le justifie.
Le 25cm " allumer le feu " est indisponible chez Amazon et a la boutique Universal et n'a pas été en stock chez FNAC.
Invité- Invité
jojo_75 a écrit:johnny95 a écrit:pascal23700 a écrit:FREDOROCK78 a écrit:C'est pas étonnant, quel bande de ....
Le premier fautif c'est Universal qui le sort à 500 ex uniquement alors qu'aucune contingence matérielle ou financière ne le justifie.
Fautif ! non, je ne pense pas, ils nous ont fait un beau collector ( 500EX) , mais a chaque fois il y a des profiteurs .Faut dire qu'il à l'air d'être beau ce coffret couleurs, j'ai pris le coffret normal + le couleur, comme cela je n'aurais pas a chercher a l'acheter plus tard .Et ceux qui le désire vraiment devrait le prendre maintenant , car comme je l'ai déjà dit , il ne sera pas donné, quand il sera en rupture de stock.
Invité- Invité
Quand on produit sciemment un collector c'est qu'on le DESTINE à la spéculation sinon on fournit tout le monde. Hallyday à 500 ex. c'est FAIT EXPRÈS POUR prendre de la valeur.
Et quel intérêt pour la maison de disque?
Pas du tout d'accord.jojo_75 a écrit:Quand on produit sciemment un collector c'est qu'on le DESTINE à la spéculation sinon on fournit tout le monde. Hallyday à 500 ex. c'est FAIT EXPRÈS POUR prendre de la valeur.
Ils produisent en fonction du potentiel de ventes.
A 73 euros le coffret "couleur", qui fait déjà doublon avec le second "noir" à 70 euros et déjà produit en 2000 exemplaires, ils doivent savoir que le nombre de collectionneurs prêt à l'acheter est inférieur à 1000.
Ils préfèreront donc en produire et en vendre 500, qu'en sortir 1000 ou 2000, comme les LP soit disant collectors (Picture et autres) et avoir de nombreux invendus.
De toute façon, il y en aura bien pour tout le monde..
Ce que l'on retrouve sur EBay ne proviennent pas de gens qui se privent de leur exemplaires, mais juste de ceux qui en ont acheté plusieurs exemplaires.
Si certains disques prennent de la valeur ou non, ils s'en fichent, la marge ne sera pas pour eux. Par contre, leur intérêt est de nous le faire croire, pour que l'on continue d'acheter ces soi-disant collectors.
Ils fait les acheter pour se faire plaisir. Si vous les achetez en pensant qu'ils vont prendre de la valeur, vous faites un mauvais placement
Message pascal23700 Aujourd'hui à 6:59
.
Le 25cm " allumer le feu " est indisponible chez Amazon et a la boutique Universal et n'a pas été en stock chez FNAC.
.
Depuis hier il est disponible à la FNAC au prix de 12,99 euros
Message pascal23700 Aujourd'hui à 6:59
.
.
Depuis hier il est disponible à la FNAC au prix de 12,99 euros
dpcharle- Messages : 9350
Précommandé à la fnac!!!
Vivian- Messages : 153
Et une fois de plus, le prix de la Fnac est inférieur à celui d'Amazon (qui va devoir s'aligner)
jojo_75 a écrit:Quand on produit sciemment un collector c'est qu'on le DESTINE à la spéculation sinon on fournit tout le monde. Hallyday à 500 ex. c'est FAIT EXPRÈS POUR prendre de la valeur.
C'est fait, sur la boutique Universal:
4 LP Couleur Hallyday Stade de France 98 : Produit momentanément indisponible
Les 500 Exemplaires sont vendu.
Invité- Invité
Vous pensez qu'il y aura quelques exemplaires en magasin du vinyle 25cm ?
J'ai trop tardé et on ne peux plus passer commande sur Fnac, Amazon, Cultura.
J'ai trop tardé et on ne peux plus passer commande sur Fnac, Amazon, Cultura.
Johnny60- Messages : 5667
Reclamation a écrit:pascal23700 a écrit:Pour ma part j'ai commandé le coffret 4Lp + le double Lp sur Amazon, sachant que les prix vont descendre certainement a 69,99€ pour le coffret et 19,99€ pour le double Lp^. Il vont s’aligner sur les autres sites de vente,
Quand j'achète un produit, je me m’occupe pas si ils payent leurs impôts en France, n'oublions pas que beaucoup de Fans de Johnny n'ont plus acheter ses disques suite aux déménagement en Suisse et Los Angeles, croyant qu'il ne payait plus d’impôt en France.Je commande simplement sur Amazon, qui sont pour moi plus serieux que la FNAC. Après chacun fait ce qu'il lui plait et c'est ça la liberté.
C'est vrai : chacun achète où il veut. C'est ça la liberté..
Pour l'instant..
Le jour où la Fnac ne pourra plus lutter contre cette concurrence déloyale et qu'elle fermera ses portes.
Il n'y aura plus vraiment de choix. Et Amazon pourra pratiquer les prix qu'il veut.
Tu remarqueras depuis quelques temps que les prix initialement affichés par Amazon sont toujours supérieurs et qu'ils baissent ensuite grâce à la concurrence de la Fnac.
"Concurrence déloyale", c'est le nom qu'on donne au progrès au moment de son installation, souvent douloureuse pour certains. De même, l'électricité était une concurrence déloyale pour les allumeurs de réverbères.
Il pourrait très bien arriver à Amazon ce qui est arrivé à Orange et SFR dans les années 90 : voir émerger des entreprises qui proposent le même service mais à des prix nettement plus bas. La disparition de la Fnac ne sera un problème que le temps que les alternatives à Amazon pour les ventes en ligne se mettent en place.
Marsmindor- Messages : 1162
La concurence déloyale entre Amazone et la fnac tient du fait qu'Amazone ne paye pas d'impôt en France comme la Fnac ,c'est pas une histoire de "progrès au moment de son installation".
Invité- Invité
Angelo58 a écrit:La concurence déloyale entre Amazone et la fnac tient du fait qu'Amazone ne paye pas d'impôt en France comme la Fnac ,c'est pas une histoire de "progrès au moment de son installation".
2 possibilités :
- la Fnac va elle aussi faire de l'optimisation fiscale en rendant son activité en France artificiellement déficitaire.
- l'Etat (et l'Europe) arrivent à mettre fin à l'optimisation fiscale.
La Fnac rend un service supplémentaire par rapport à Amazon. Et cela a aussi un coût :
Ils ont environ 200 boutiques physiques dans le monde dont 140 en France. Cela en fait du personnel, mieux payé que dans les entrepôts Amazon.
Sans oublier leurs laboratoires de test de produits.
Ils ont environ 200 boutiques physiques dans le monde dont 140 en France. Cela en fait du personnel, mieux payé que dans les entrepôts Amazon.
Sans oublier leurs laboratoires de test de produits.
Oui,moi aussi je n'ai pas pu précommander le 25cm pas assez rapide...
Je pense qu'il y en aura quelques uns dans les magasin tel que fnac ou cultura mais va falloir faire le pied de grue devant le magasins pour pouvoir y etre a l'ouverture si on veut etre sur d'en avoir un
Je pense qu'il y en aura quelques uns dans les magasin tel que fnac ou cultura mais va falloir faire le pied de grue devant le magasins pour pouvoir y etre a l'ouverture si on veut etre sur d'en avoir un
RockyMalone- Messages : 833
le 25cm allumer le feu de nouveau dispo sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07HC8545B/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
https://www.amazon.fr/dp/B07HC8545B/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Mon colis a été expédié ce matin par la Fnac.
Une fois de plus, il était moins cher à la Fnac que chez Amazon (qui ne s'aligne pas toujours..)
Une fois de plus, il était moins cher à la Fnac que chez Amazon (qui ne s'aligne pas toujours..)
Reclamation a écrit:Mon colis a été expédié ce matin par la Fnac.
Chez la boutique officiel Universal ce 25 cm, toujours pas expedié .
Invité- Invité
Reclamation a écrit:Mon colis a été expédié ce matin par la Fnac.
Certes mais amazon eux en ont encore en stock tendis que chez la fnac il sont tous epuisés
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9