Stade de France Grand anniversaire
+51
topaze
cat302
zenmeban
TRIKER
legamer
lifeonmarsdb2
Ludo290316
guimux
SVR
Christian 77
le baron
PAT59139
RockyMalone
Marsmindor
pat-eldiablo
camillelouise
ded51
PHIL25
serge44
dpcharle
FLASHBACKERDEPROVENCE
Vivian
JPM
pjjmoa
pomme
Luc D
didier02
The unforgiven II
Reclamation
76kev76
jeanpaul
johnnyjouen
jojo_75
jcl
Yuna
Kytrax59
rphilippe276
andre
christian54130
lugo62
FREGATE14
djeef35
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
Johnny60
jeremy
FREDOROCK78
manjeroque
wendysteph
johnny95
Phil
55 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Stade de France Grand anniversaire
Ça rend trop bien, j'ai trop hâte de voir le DVD
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
Yuna- Messages : 6460
Pour avoir regardé le concert sur un écran 21/9 en zoomant légèrement sur le 16/9, je peux le certifier, ce concert a une excellente image et est très bien tourné même si là n'était pas son but premier.
Super, merci pour l'info, j'ai hâte de la regarder (pas encore eu le temps) !
johnny95- Messages : 5673
"LE" (regarder)johnny95 a écrit:Super, merci pour l'info, j'ai hâte de la regarder (pas encore eu le temps) !
Le live CD/DVD "11 septembre 1998 sous la pluie au STADE DE FRANCE" est assez très rare en magasin (voire inexistant, chez Guib Jeunes Barbès, par exemple), sept jours après sa sortie (et même dès lundi dernier). Achetez-le rapidement si vous le voyez. 20 euros le coffret "double CD & double DVD".
À l'inverse de "Mon pays c'est l'amour" où il y en a partout en surabondance (alors que, artistiquement, ça ne mérite pas le million d'exemplaires vendus). Le vrai nouveau JH album 2018, c'est "LIVE AU STADE DE FRANCE le 11 septembre 1998 sous la pluie".
À l'inverse de "Mon pays c'est l'amour" où il y en a partout en surabondance (alors que, artistiquement, ça ne mérite pas le million d'exemplaires vendus). Le vrai nouveau JH album 2018, c'est "LIVE AU STADE DE FRANCE le 11 septembre 1998 sous la pluie".
J'ai visionné le dvd, il est excellent : vraiment un des tous meilleurs concerts de Johnny…… Toutefois je ne partage pas ton avis sur le dernier album que je trouve très bon également...
PHIL25- Messages : 336
Non moi non plus, je ne partage pas cet avis sur le dernier album, mais bon, tous les gouts sont dans la nature...
Ludo290316- Messages : 25
un de ses meilleurs albums qui méritent largement et même beaucoup plus le million d'exemplaires
dpcharle- Messages : 9350
Pour ce grand anniversaire, je vous ai mis en ligne pour ceux qui ne connaissent pas le tour de magie qu'était prévu durant "Oh! Ma Jolie Sarah"
Kytrax59- Messages : 1370
Dans le genre "fan jamais content" j'aurais aimé que le coffret contienne aussi les répétitions au Zénith, pas forcément en audio mais au moins en vidéo, ça aurait été la cerise sur le gâteau... Pour les 30 ans peut-être !
Petite coquille dans le livret
'On y découvre Les coups intégralement en V.F.'
ne pas confondre
Les coups avec
Aussi dur que du bois
Le DVD est excellent
pour ne pas être en permanence sur Johnny
comme sur les écrans géants
les images récupérées des autres caméras
font très bien l'affaire
donc très bon montage
parfaitement synchro avec le son
Pourvu qu'Universal reprenne le concept pour d'autres concerts
'On y découvre Les coups intégralement en V.F.'
ne pas confondre
Les coups avec
Aussi dur que du bois
Le DVD est excellent
pour ne pas être en permanence sur Johnny
comme sur les écrans géants
les images récupérées des autres caméras
font très bien l'affaire
donc très bon montage
parfaitement synchro avec le son
Pourvu qu'Universal reprenne le concept pour d'autres concerts
Luc D- Messages : 6759
Kytrax59 a écrit:Pour ce grand anniversaire, je vous ai mis en ligne pour ceux qui ne connaissent pas le tour de magie qu'était prévu durant "Oh! Ma Jolie Sarah"
Merci je ne connaissais pas. C'est toujours intéréssant de decouvrir des petites pépites comme ça !! Et quelqu'un sait il pourqoui ce tour n'a pas été retenu pour les concerts ?????
legamer- Messages : 251
johnny95 a écrit:Dans le genre "fan jamais content" j'aurais aimé que le coffret contienne aussi les répétitions au Zénith, pas forcément en audio mais au moins en vidéo, ça aurait été la cerise sur le gâteau... Pour les 30 ans peut-être !
Ou ce Week-end sur ma chaîne YouTube pour finir de fêter comme il se doit cet anniversaire particulier ?
Kytrax59- Messages : 1370
Avec plaisir ! Tu mettras un lien ici ?Kytrax59 a écrit:johnny95 a écrit:Dans le genre "fan jamais content" j'aurais aimé que le coffret contienne aussi les répétitions au Zénith, pas forcément en audio mais au moins en vidéo, ça aurait été la cerise sur le gâteau... Pour les 30 ans peut-être !
Ou ce Week-end sur ma chaîne YouTube pour finir de fêter comme il se doit cet anniversaire particulier ?
GUIBERT FRANCOIS a écrit:À l'inverse de "Mon pays c'est l'amour" où il y en a partout en surabondance (alors que, artistiquement, ça ne mérite pas le million d'exemplaires vendus). Le vrai nouveau JH album 2018, c'est "LIVE AU STADE DE FRANCE le 11 septembre 1998 sous la pluie".
Il ne mérite pas le million artistiquement ???? Ce qu'il ne faut pas entendre.... C'est un de ces meilleurs albums ; un de ses plus complets.... il aurait un album de variété style "à la vie à la mort" ou "ma vérité" j'aurai compris ta réflexion, mais la non...
76kev76- Messages : 4465
concernant ce cd/dvd : waouhhhh ! ENORMISSIME !!!!!!
Alors oui, Johnny se plante régulièrement dans les paroles mais on s'en fou ! d'ailleurs petite remarque, après la musique que j'aime, Johnny enlève l'oreillette (bug technique ?) ce qui n'aide pas non plus.... mais sincèrement quelle concert ! d'ailleurs, j'adore l'intro sur que je t'aime, le fait que johnny ne la laisse pas entière et qu'il attaque direct : ça surprend tout le monde (même reggie Hamilton qui semble se dire, mais what ??? ok ba on improvise ^^)
mille merci de nous l'avoir sorti car il complète notre belle collection de dvd !
ce concert est une légende ! à montrer à nos enfants, petits enfants, arrière petits enfants !
Alors oui, Johnny se plante régulièrement dans les paroles mais on s'en fou ! d'ailleurs petite remarque, après la musique que j'aime, Johnny enlève l'oreillette (bug technique ?) ce qui n'aide pas non plus.... mais sincèrement quelle concert ! d'ailleurs, j'adore l'intro sur que je t'aime, le fait que johnny ne la laisse pas entière et qu'il attaque direct : ça surprend tout le monde (même reggie Hamilton qui semble se dire, mais what ??? ok ba on improvise ^^)
mille merci de nous l'avoir sorti car il complète notre belle collection de dvd !
ce concert est une légende ! à montrer à nos enfants, petits enfants, arrière petits enfants !
76kev76- Messages : 4465
En même temps les buggs , erreurs de paroles etc , peuvent se comprendre au vu des conditions du concert.
lugo62- Messages : 10676
C'est pour ça qu'on aime le LIVE
jojo_75- Messages : 5121
Pour 76KEV76
Les oreillettes (une première pour Johnny) étaient utilisées uniquement sur l'avançée.
On voit la présence des retour son autour de la scène et son absence sur la route et sur l'avançée
C'est d'ailleurs l'origine de la rumeur de Play-back lancée par Le Parisien
Les oreillettes (une première pour Johnny) étaient utilisées uniquement sur l'avançée.
On voit la présence des retour son autour de la scène et son absence sur la route et sur l'avançée
JPM- Admin
76kev76 a écrit:GUIBERT FRANCOIS a écrit:À l'inverse de "Mon pays c'est l'amour" où il y en a partout en surabondance (alors que, artistiquement, ça ne mérite pas le million d'exemplaires vendus). Le vrai nouveau JH album 2018, c'est "LIVE AU STADE DE FRANCE le 11 septembre 1998 sous la pluie".
Il ne mérite pas le million artistiquement ???? Ce qu'il ne faut pas entendre.... C'est un de ces meilleurs albums ; un de ses plus complets.... il aurait un album de variété style "à la vie à la mort" ou "ma vérité" j'aurai compris ta réflexion, mais la non...
Comme quoi, tous les avis sont possibles chers amis... Pour moi le dernier album est tout juste moyen, et je me régale de ce SDF 98.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
JPM a écrit:Pour 76KEV76
Merci pour l'info
Quelqu'un aurait-il une belle photo du verso du coffret vinyles svp ? C'est pour mettre à jour ma disco perso sur laquelle je répertorie toutes les pochettes recto/verso... et mon coffret est encore emballé dans du papier cadeau et sera sous le sapin !
Bon sinon j'attends 3 semaines...
Merci !
Bon sinon j'attends 3 semaines...
Merci !
S D F 11 SEPTEMBRE 1998
bonjour
j’ai trouvé effectivement l'ensemble 2 cd 12 dvd : ayant déjà le reste (cd et dvd) saut 11 septembre : y a t il un dvd en vente seul 11 09 1998 : je ne trouve pas en magasin.
amicalement
A C
j’ai trouvé effectivement l'ensemble 2 cd 12 dvd : ayant déjà le reste (cd et dvd) saut 11 septembre : y a t il un dvd en vente seul 11 09 1998 : je ne trouve pas en magasin.
amicalement
A C
OVLACA- Messages : 47
le CD est aussi celui du11 septembre. Donc tu ne l'as pas déjà
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
sdf 11 septembre
oui effectivement pour le cd , mais pour le dvd y a t il un dvd seul 11 septembre 1998 en vente et où ????
OVLACA a écrit:oui effectivement pour le cd , mais pour le dvd y a t il un dvd seul 11 septembre 1998 en vente et où ????
Il ne se vend pas seul
Mais là tu as 2 concerts pour le prix d’un , donc L’avoir en double ne doit pas être trop dérangeant au final....
Abraham Laboriel Junior
est surement bon pour réveiller un stade
Seul dans ma voiture
je le trouve un peu trop présent
est surement bon pour réveiller un stade
Seul dans ma voiture
je le trouve un peu trop présent
sdf 11 septembre
OUI C'est vrai
lugo62 a écrit:OVLACA a écrit:oui effectivement pour le cd , mais pour le dvd y a t il un dvd seul 11 septembre 1998 en vente et où ????
Il ne se vend pas seul
Mais là tu as 2 concerts pour le prix d’un , donc L’avoir en double ne doit pas être trop dérangeant au final....
Pour voir que les moyens de captation étaient limités, le rendu est top!
guimux- Messages : 352
Je viens de regarder le DVD, et c'est vrai que c'est troublant tous ces plans qui finalement sont des plans rapprochés. Le seul point dégâts tif en gros c'est de ne pas pouvoir voir les effets pyrotechniques comme les feux d'artifice. Je pense que le recul de la caméra aurait donné une super belle Image lorsqu'il chante Gabriel avec la Harley-Davidson et les appareils photo qui crépite.
Invité- Invité
C'est ce qui est filmé pour les écrans permettant à ceux qui sont loin de la scène de pouvoir voir le spectacle de plus près.
Il est donc logique qu'on ne voit pas les effets pyrotechniques et autres puisque ceux qui sont loin les voient encore mieux que ceux qui sont devant.
Il est donc logique qu'on ne voit pas les effets pyrotechniques et autres puisque ceux qui sont loin les voient encore mieux que ceux qui sont devant.
Je visionne enfin ce concert du 11 , un chef d’oeuvre , quel show !!!
Superbe qualité d’images , j’eSpere de ce fait que d’autres inédits du genre verront le jour.
Superbe qualité d’images , j’eSpere de ce fait que d’autres inédits du genre verront le jour.
La question est : est-ce qu'ils conserve à chaque fois les rushs d'images pour les écrans ?
Ici, il ont conservé les images ET le montage !!
Invité- Invité
szut29 a écrit:La question est : est-ce qu'ils conserve à chaque fois les rushs d'images pour les écrans ?
Peut-être pas à chaque fois , mais pour un artiste de cette envergure ils savent pertinemment que rien n’est à jeter et que tout peut se vendre....
L’avenir le dira.....
Ils ont conservé les images.
Mais le montage a visiblement été refait pour le dvd.
Surtout que pendant un concert, bien souvent, tous les écrans ne montrent pas la même image.
Le seul point négatif à mes yeux et la coupure des images d'origine en 4/3 pour faire un film en 16/9.
J'aurais préféré avoir le choix de couper l'image ou de conserver les bandes noires latérales. Ça fait un effet de zoom parfois gênant.
Surtout que pendant un concert, bien souvent, tous les écrans ne montrent pas la même image.
Le seul point négatif à mes yeux et la coupure des images d'origine en 4/3 pour faire un film en 16/9.
J'aurais préféré avoir le choix de couper l'image ou de conserver les bandes noires latérales. Ça fait un effet de zoom parfois gênant.
Reclamation- Messages : 9823
on aura jamais le format de l'image diffusée sur l'écran central
(rond avec des escaliers en bas)
(rond avec des escaliers en bas)
Reclamation a écrit:Ils ont conservé les images.
Je ne crois pas qu'ils ont remonté le truc, car sur les images ou l'on voit le grand écran, c'est la même image diffusé.
Et je te rejoint sur le 4/3, mais ça c'est pour tout et partout que les images sont recoupées.
Invité- Invité
Telemelody respecte le format 4/3.
Alors que dans les reportages récents, ils coupent très souvent l'image et cela m'énerve
Alors que dans les reportages récents, ils coupent très souvent l'image et cela m'énerve
Reclamation- Messages : 9823
szut29 a écrit:Et je te rejoint sur le 4/3, mais ça c'est pour tout et partout que les images sont recoupées.
Le "dernier" live des Stones de 95 est en 4/3. Mais ils ont foiré le mix audio. A choisir...
jojo_75- Messages : 5121
Par contre le 11 il n'a pas chanté Mon P'tit Loup ? Pourquoi ?
Invité- Invité
Bonjour,
Impossible de trouver ce coffret.
Quels sont à ce jour les concerts sortis en bluray ?
Je cherchais à faire une surprise à un proche fan également mais je cherche exclusivement du bluray.
Merci pour votre aide
Impossible de trouver ce coffret.
Quels sont à ce jour les concerts sortis en bluray ?
Je cherchais à faire une surprise à un proche fan également mais je cherche exclusivement du bluray.
Merci pour votre aide
djego59- Messages : 654
Stade France tour 66, Born rocker tour (bercy) et Rester vivant tour.
Il y a bien le parc des princes 2003, mais l'image est tellement mauvaise que j'ai du mal à considérer ça comme un bluray...
Il y a bien le parc des princes 2003, mais l'image est tellement mauvaise que j'ai du mal à considérer ça comme un bluray...
Merci. Ya rien dans les grandes surfaces... :/
djego59- Messages : 654
A la Fnac ils ont normalement...
Ces 3 là sont sur amazon + le pdp 2003 + des films dont "jean philippe" qui est sortie en blu-ray le 21 novembre.Ludo290316 a écrit:Stade France tour 66, Born rocker tour (bercy) et Rester vivant tour.
Tu tapes "Johnny Hallyday blu-ray".
szut29 a écrit:Par contre le 11 il n'a pas chanté Mon P'tit Loup ? Pourquoi ?
Sûrement pas envie...
Normalement le concert du 11 est celui qui aurait du être le 4.
Le coffret comporte le CD complet moins le duo avec Richie qui n'a pas su revenir le 11
Le coffret comporte le CD complet moins le duo avec Richie qui n'a pas su revenir le 11
Dernière édition par Phil le Lun 17 Déc - 23:12, édité 1 fois
Mon p'tit loup n'a pas su revenir non plus
Phil a écrit:Normalement le concert du 11 est celui qui aurait du être le 4.
Oui mais le 4 il n'avait pas prévu de répondre au accusation de playback.
Est-ce qu'il a chanté Mon P'tit loup et que par manque de place sur les 2 Cd ils ont volontairement enlevé cette chanson ? Sur le site dans Titres en concert, Mon P'tit est noté pour les 3 soirs.
Sinon dommage pour le duo avec Richie car c'est un des meilleurs de Johnny, un autre version aurait été chouette.
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9