Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Triste journée pour un grand fan du Grand

+8
FrenchPaul
monia
canailles2
JHJPS
djeef35
lugo62
jcl
Reclamation
12 participants

Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Reclamation Lun 04 Avr 2022, 17:12

« Il ne reste rien » : son immense collection de Johnny Hallyday brûle dans un incendie en Bretagne

Des milliers d’objets d’une collection dédiée à Johnny Hallyday, sur l’île Molène en Bretagne sont partis en fumée dans l’incendie de la maison de son fondateur, ce lundi 4 avril 2022. Une couverture chauffante serait à l’origine du sinistre.

Triste journée pour un grand fan du Grand  Gzyj

La maison d’un habitant de l’île Molène, celle d’Erwan Masson, le fondateur du fan-club de l’Ouest de Johnny Hallyday, a complètement brûlé ce lundi 4 avril 2022. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Frédérique GUIZIOU. Publié le 04/04/2022 à 15h42

« Tout a brûlé, tout a disparu, il ne reste rien… » Erwan Masson, le fondateur du plus grand fan-club dédié à Johnny Hallyday, est sous le coup de la sidération.

En « à peine dix minutes », en fin de matinée, ce lundi 4 avril 2022, sa maison sur Molène, petite île de la mer d’Iroise au large du Finistère, a été dévorée par un incendie.
« J’ai eu le temps de sauver ma maman, on est sortis tous les deux », continue le Molénais qui a assisté, impuissant, le cœur serré, « à la disparition de toute une vie de souvenirs, un parcours de fan réduit à néant. »
Les guitares dédicacées de Johnny, les blousons, les piles d’albums et de photographies… Erwan Masson possédait un véritable musée dédié à son idole rock’n’roll. Les milliers d’objets qui constituaient la collection dédiée à Johnny Hallyday la plus importante de l’ouest, ont été réduits en cendres.

Un « coup très dur » pour Erwan Masson, 57 ans, qui a sorti, à l’automne 2021, un livre autobiographique, Johnny, mon île et moi. Il y raconte son parcours et la création, en 1976, du fan-club dédié à Johnny Hallyday, décédé il y a plus de quatre ans : « L’avantage du livre, c’est qu’il a permis de prendre en photo ces objets emblématiques qui viennent de partir en fumée. »

L’incendie a démarré dans une des chambres, a priori déclenché par une couverture chauffante. Les deux pompiers de Molène ont rencontré des difficultés : « Il n’y avait pas assez de pression pour éteindre les flammes », confie Erwan Masson. Qui, avec sa mère de 88 ans, sera relogé dans la maison de son frère.

En provenance du continent, les pompiers de Brest, embarqués sur un bateau de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), sont arrivés pour sécuriser les lieux. Et démolir la cheminée, « le seul vestige resté debout » de cette maison construite en 1962 par ses parents, Cécile et Michel Masson.

«Je garde mon humour pourtant ; j’aimerai toujours la chanson de Johnny Allumez le feu, conclut Erwan Masson. Tel le phénix, j’espère renaître de mes cendres. »


https://www.ouest-france.fr/culture/people/johnny-hallyday/il-ne-reste-rien-son-immense-collection-de-johnny-hallyday-brule-dans-un-incendie-en-bretagne-1ab0acec-b40d-11ec-9a24-5bd00f9afaef
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  jcl Lun 04 Avr 2022, 17:47

C’est bien triste Crying or Very sad
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Reclamation Lun 04 Avr 2022, 18:01

Le principal, c'est qu'ils soient tous sains et saufs Very Happy

Après, cela doit quand même mettre un coup au moral.
J'ai un ami fan et collectionneur depuis le début des années 70.
Il y a une quinzaine d'années, il a perdu 80 % de sa collection dans une inondation.
Il est resté fan bien sûr, mais n'a jamais essayé de reconstituer sa collection
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna, lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  lugo62 Lun 04 Avr 2022, 18:13

Triste journée en effet
Le principal bien entendu est que lui et sa maman soient saints et saufs , mais tant de valeur sentimentale partie en fumée, ça doit marquer

En effet , au delà du fait qu’il est sûrement impossible de reconstituer ce genre de collection à l’identique, l’envie et la motivation doivent être difficiles à retrouver…
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  djeef35 Lun 04 Avr 2022, 18:30

Très triste pour lui, le fan du bout du monde.
Une chance qu'il s'en soit sorti indemne ainsi que sa maman.

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

monia, lugo62, Reclamation et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  JHJPS Mar 05 Avr 2022, 07:49

Les angoisses de tout collectionneur, pour toute collection.... L'incendie ou l'inondation, ou le cambriolage. J'ai subi l'inondation d'une partie de ma collection de timbres l'an passé, suite à une infiltration ; j'ai pu reconstituer ce qui avait été inutilisable, mais ce n'est pas pareil... Avoir tout d'origine c'est quand même mieux que de remplacer suite à un dégât, le plaisir n'est pas le même. De tout coeur avec ce fan, qui, malgré son grand malheur, a réussi à s'en sortir avec sa maman indemnes.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

monia, Yuna, Jean-Philippe, lugo62 et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  canailles2 Mar 05 Avr 2022, 10:36

JHJPS a écrit:Les angoisses de tout collectionneur, pour toute collection.... L'incendie ou l'inondation, ou le cambriolage. J'ai subi l'inondation d'une partie de ma collection de timbres l'an passé, suite à une infiltration ; j'ai pu reconstituer ce qui avait été inutilisable, mais ce n'est pas pareil... Avoir tout d'origine c'est quand même mieux que de remplacer suite à un dégât, le plaisir n'est pas le même. De tout coeur avec ce fan, qui, malgré son grand malheur, a réussi à s'en sortir avec sa maman indemnes.

C'est une grande tristesse, d'apprendre cela, mais Heureusement, sa Maman & lui même sont sauvés c'est le principal,
mais voir sa maison brulée , avec sa collection, c'est un véritable tsunami, un jour je voulais assurer ma collection et l'assureur, me dit, il faut tout chiffrer et faire voir les factures, mais on n'a pas forcement des preuves d'achat, de toutes façons, chacun à sa propre collection,& on ne peux pas chiffrer ce que l'on as !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  canailles2 Mar 05 Avr 2022, 10:41


j'ai mes guitares qui sont assurées, deja ce n'est pas facile a chiffrer, & certaines guitares sont inestimables ! mais pas les miennes,
ma seule guitare qui chiffre plus de 2000€, les autres sont moins chères ce n'est pas facile !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  monia Mar 05 Avr 2022, 16:32

Pour lui donner du baume au coeur, nous pouvons acheter son dernier livre : "Johnny, mon île et moi" aux éditions Coop Breizh.

PORTRAIT. « Sans Johnny, je serais mort » : les confidences d’Erwan Masson, premier fan du «patron
De son premier concert, en 1976, jusqu’à la mort du « patron », Erwan Masson n’a jamais renié son admiration inconditionnelle pour Johnny Hallyday. À 57 ans, le Molénais publie un livre « Johnny, mon île et moi », dans lequel il raconte la création de son fan-club, les 130 concerts au compteur, les liens privilégiés noués avec son idole et son entourage.

Erwan Masson, patron du fan-club Bretagne de Johnny Hallyday photographié sur son île de Molène. Il vient de publier « Johnny, mon île et moi » aux éditions Coop Breizh. La sélection
Erwan Masson, patron du fan-club Bretagne de Johnny Hallyday photographié sur son île de Molène. Il vient de publier « Johnny, mon île et moi » aux éditions Coop Breizh. | YVES-MARIE QUEMENER, OUEST-FRANCE
Ouest-France Frédérique GUIZIOU. Modifié le 24/11/2021 à 11h43 Publié le 24/11/2021 à 11h00
« Sans Johnny, je serais mort. Sans lui, je n’aurais pas mené cette vie. Il m’a soigné des coups durs et des coups de blues quand j’étais seul sur mon île. » ​Dans Johnny, mon île et moi, Erwan Masson, 57 ans aujourd’hui, raconte, pas forcément dans cet ordre, comment, sur Molène, petite île de la mer d’Iroise dans le Finistère, ce fils de commerçant a créé, en 1976, ce qui allait devenir le plus grand fan-club dédié à Johnny Hallyday. « Sa panoplie de héros à lui, c’était Johnny, il l’avait épinglé partout, il n’en avait que pour lui ! » ​résume le comédien Philippe Torreton, hôte régulier de Molène où le comédien a noué de solides amitiés.

« Être un fan absolu, c’est comme entrer en religion »
« JH, c’est tout un symbole. Il était le patron », ​résume l’îlien qui a vu sa star près de 150 fois sur scène, dans l’Hexagone, aux Antilles, à Las Vegas ! « Mais JH était, aussi, un homme simple et sincère qui représentait la liberté et l’aventure. Il aimait les gens et il aimait la vie. » ​Et Erwan Masson, lui, « c’est un phénomène »​, décrit l’auteur Jean-Pierre Le Roux, qui a contribué à l’écriture.


« Être un fan absolu, c’est comme entrer en religion, c’est une question de foi ! » ​assène celui qui avait fait de son bar, le Kastell an daou, « le Château de la table » en breton, un véritable musée dédié à son idole rock’n’roll. Posters, photos, gadgets, disques, sans oublier les trois juke-box avec tous les tubes de Johnny. « Dont sa fameuse chanson Fils de personne , précise Erwan Masson. J’avais 8 ans quand je l’ai entendue pour la première fois, une expérience fondatrice. »

C’est quoi exactement...

PORTRAIT. « Sans Johnny, je serais mort » : les confidences d’Erwan Masson, premier fan du «patron»


Triste journée pour un grand fan du Grand  Erwan_10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  FrenchPaul Mar 05 Avr 2022, 18:11

Quel cauchemar, heureusement que lui et sa mère ont tout de même pu s'en sortir indemnes.

Sans vouloir faire dérailler le sujet, je ne peux m'empêcher de me demander comment une couverture chauffante peut causer un incendie.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  JHJPS Mar 05 Avr 2022, 19:38

FrenchPaul a écrit:Quel cauchemar, heureusement que lui et sa mère ont tout de même pu s'en sortir indemnes.

Sans vouloir faire dérailler le sujet, je ne peux m'empêcher de me demander comment une couverture chauffante peut causer un incendie.

C'est arrivé à une de mes collègues, sa maison a failli prendre feu ; on m'en a offerte une (couverture, pas maison lol), mais je ne m'en sers jamais !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  lugo62 Mar 05 Avr 2022, 20:14

Je pense qu’on sous estime le nombre d’incendies qui peuvent se déclarer par des objets un peu insignifiants comme celui-ci…
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

jcl et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  david0592 Mar 05 Avr 2022, 21:16

FrenchPaul a écrit:Quel cauchemar, heureusement que lui et sa mère ont tout de même pu s'en sortir indemnes.

Sans vouloir faire dérailler le sujet, je ne peux m'empêcher de me demander comment une couverture chauffante peut causer un incendie.

tout objet électrique peut déclencher un incendie; même un "simple" chargeur de portable par exemple! Wink
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

lugo62 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Reclamation Mer 06 Avr 2022, 09:39

FrenchPaul a écrit:Sans vouloir faire dérailler le sujet, je ne peux m'empêcher de me demander comment une couverture chauffante peut causer un incendie.

J'y crois car, il y a un vingtaine d'années, l'appartement de mon cousin avait brûlé à cause d'une couverture chauffante. 
Je pensais que depuis, elles avaient évolué en terme de sécurité. 

Un appareil de cigarette électronique avait explosé et entraîné un debut d'incendie chez un collègue. 

Un conseil aussi : Quand vous achetez une batterie ou un chargeur de remplacement pour vos appareils électroniques (téléphone, ordinateur, appareil photo, etc...), prenez toujours la marque d'origine (ou une manque réputée). C'est plus cher, mais surtout plus sécurisé  Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  paolodu93 Mer 06 Avr 2022, 09:59

moi il y a queque annees une cuisiniere toute neuf venant de chez darty
elle a prix feux la barette de distribution les fils on fondue
je fait tres atention maitenant Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  jcl Mer 06 Avr 2022, 14:11

paolodu93 a écrit:moi il y a queque annees une cuisiniere toute neuf venant de chez darty  
elle a prix feux  la barette de distribution  les fils on fondue
je fait très attention maintenant Sad

je fait très attention maintenant

c’est a dire ? car quand un incendie ce déclare sans raison apparente  et en plus sur un appareille neuf ..
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Dumbo Mer 06 Avr 2022, 17:45

Il a plus de cuisinière, il mange tout cru lol!
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Toff Mer 06 Avr 2022, 17:57

Johnny il avait une "Jacqueline Benoit" comme cuisinière, et jamais de problèmes Laughing Laughing
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  JHJPS Lun 25 Avr 2022, 08:58

JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62, Reclamation et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triste journée pour un grand fan du Grand  Empty Re: Triste journée pour un grand fan du Grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum