Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stade de France Grand anniversaire

+51
topaze
cat302
zenmeban
TRIKER
legamer
lifeonmarsdb2
Ludo290316
guimux
SVR
Christian 77
le baron
PAT59139
RockyMalone
Marsmindor
pat-eldiablo
camillelouise
ded51
PHIL25
serge44
dpcharle
FLASHBACKERDEPROVENCE
Vivian
JPM
pjjmoa
pomme
Luc D
didier02
The unforgiven II
Reclamation
76kev76
jeanpaul
johnnyjouen
jojo_75
jcl
Yuna
Kytrax59
rphilippe276
andre
christian54130
lugo62
FREGATE14
djeef35
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
Johnny60
jeremy
FREDOROCK78
manjeroque
wendysteph
johnny95
Phil
55 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Luc D Mar 18 Déc 2018, 10:46

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Phil Mar 18 Déc 2018, 11:26

szut29 a écrit:
Phil a écrit:Normalement le concert du 11 est celui qui aurait du être le 4.

Le coffret comporte le CD complet moins le duo avec Richie qui n'a pas su revenir le 11

Oui mais le 4 il n'avait pas prévu de répondre au accusation de playback.
Est-ce qu'il a chanté Mon P'tit loup et que par manque de place sur les 2 Cd ils ont volontairement enlevé cette chanson ? Sur le site dans Titres en concert, Mon P'tit est noté pour les 3 soirs.

Sinon dommage pour le duo avec Richie car c'est un des meilleurs de Johnny, un autre version aurait été chouette.

Le medley ajouté est sur le CD 1. et Mon p'tit loup aurait du être sur le CD 2 s'il l'avait chanté.

Sur le CD 2 il y a encore un peu de place pour y ajouter Mon p'tit loup.

Personnellement mais je peux me tromper j'ai comme souvenir qu'il n'a pas chanter Mon p'tit loup et Carole le même jour. Le 5 il aurait chanter Carole et le 6 Mon p'tit loup ou inversément.

--------------------------------------------------------------------
Stade de France Grand anniversaire - Page 9 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Invité Mar 18 Déc 2018, 15:41

En effet sur le site Tenue de Johnny c'est bien noté qu'il n'y pas Mon P'tit loup à partir du 6.
Merci pour les infos à vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Kytrax59 Jeu 31 Jan 2019, 17:23

Un petit retour concernant cette sortie. Magnifique produit. Arrangement différents mais bien plus rock que la première édition.

Concernant le DVD je suis ravi d'avoir une trace de ce concert mythique mais je trouve l'entrée de Johnny baclé.

Pourquoi n'ont ils pas repris ce que l'on voit dans le making off du SDF 98 ?
C'est à dire la descente en bobsleigh, l'attente et la remontée de trappe ? Je trouve que sa aurait été cool et on aurait pu avoir une version de l'entrée différente de la version originale. Mais bon je penses qu'ils n'ont pas voulut casser le mythe de cette entrée.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Yuna Mar 05 Fév 2019, 09:30

Moi aussi un petit retour sur cette sortie. Je précise que je n'avais jamais vu les concerts du Stade de France 98 en vidéo en entier.

Tout d'abord je n'ai pas réussi à trouver qui a écrit le texte du livret et juste une remarque sur ce texte très bien écrit, l'auteur dit "visiblement cela ne fait pas plaisir à tout le monde" en parlant du concert sous la pluie et le fait de jouer sous la pluie. Je comprend pas trop cette reflexion moi je ne vois aucun musicien faire la gueule ... Une autre question aussi tant qu'on y est, d'où viennent les images qui passent sur l'écran géant au début du Pėnitencier ? De Johnny rentrant dans une cellule etc. ? Je voudrais aussi demander à ceux qui ont assisté à l'un des trois concerts, je me suis toujours dit que l'écran géant n'était pas top top niveau qualité d'images, on n'y voyait quelque chose de loin sur cet écran ?

Pour le concert sous la pluie plus prėcisément, j'ai été surprise du début du discours de Camus ... Je vais dire un truc con mais il ne pense pas à se présenter sur le coup certains on dû se demander dans le public ce qu'il foutait là ce mec...
Question arrangement j'ai ėté très surprise de la version de Noir c'est noir, avec les violons si je ne me trompe pas ...  
Sympa de voir l'orchestre sous sa bâche ...
Cette version du 11 septembre est l'occasion que l'on voit beaucoup les musiciens comme il n'y a pas d'image du public. Cela permet de mettre l'accent sur Johhny qui donne ses consignes d'un geste d'une main ou du poing, sur quand est ce qu'il faut finir une chanson ou reprendre le refrain etc. On voit également beaucoup Bamy qui du coup semble très présent. J'ai noté que Johhny n'est pas présenté par Bamy lors de la présentation des musiciens ce qui m'a assez surpris.

Pour la version du 5 6 septembre que j'ai regardė en deuxième, j'ai trouvé que certaines chansons avait moins de charme que sous la pluie"La fille aux cheveux clairs" par exemple. Et il va falloir que l'on parle de l'audio d'Allumer le feu ... Probablement que c'est plus ou moins connu pour d'autres, mais les refrains et les "il suffira" sont clairement repris en studio où je ne sais quoi ... J'ai ėcouté le concert au casque et je n'entendais que ça ... D'ailleurs au dėbut de la chanson je me suis dit "Tiens c'est pas mixé pareil ça" ...

Un ptit mot sur les tenues de scène notamment ce costume éclair que j'ai toujours trouvé ... un poil kitch et trop "j'ai mis mon beau costumes de scène".

D'une manière générale le show arrive à rester proche et "simple" mais dans le bon sens du terme. En tout cas c'est l'impression que ça m'a fait sur le dvd, avec un groupe qui joue autour de Johnny, habillé en pantalon et chemise et voilà ...  Ca me fait toujours un drôle d'effet quand je vois Johnny bouger comme ça sur scène ... Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet ça m'avait déjà fait ça quand j'avais vu l'Olympia 2000 au ciné.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Jeu 07 Fév 2019, 20:12

Bonsoir,

N'y avait-il pas un coffret limité à 300 exemplaires sorti ces derniers temps ?
Était-ce le SDF 98 ou le PDP 93 ?
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Reclamation Jeu 07 Fév 2019, 20:37

300 exemplaires pour le coffret PDP 93 avec les vinyles en couleur.
500 exemplaires pour le coffret SDF 98 avec les vinyles en couleur. D'ailleurs, il y a une erreur dans la disco du site (il est marqué 300).
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Jeu 07 Fév 2019, 20:42

D'accord. Merci de m'avoir éclairé Wink
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Lun 04 Mar 2019, 11:06

J'ai diffusé sur la télé le dvd Stade de France 98 du 11 septembre le titre "Rock n' Roll Man" et en même temps ce même titre figurant sur l'intégrale des vidéos magazine (à 5h45mn42sec.) sur mon PC. On voit clairement qu'il y a beaucoup plus de plans de caméra sur le vidéo magazine que sur le DVD. Le spectacle a donc été filmé comme celui du 5 et 6 septembre.
Dans ce cas pourquoi nous sortir une captation du 11 septembre ? Crying or Very sad
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Invité Lun 04 Mar 2019, 11:16

remonte ce topic pour comprendre la subtilité des images du 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Lun 04 Mar 2019, 12:56

Hum...ok. Perso j'aurai préféré un montage façon "vidéo magazine" plutôt qu'une "captation". Mais bon, c'est perso Smile
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Lun 04 Mar 2019, 13:02

Le moment où johnny fait une parenthèse sur le fait qu'un journal a écrit qu'il chantait en Play-back n'étais pas prévu.
Il suffit de voir la réaction de Bamy à la fin de la phrase quand Johnny dit: "Alors vous savez, je vais vous raconter la chose la plus drôle de l'année".
Appuyez sur "pause" juste après le mot "année" Very Happy
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Yuna Lun 04 Mar 2019, 21:40

Bien joué Toff, je viens de me regarder ça, la tronche de Bamy Laughing Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Mar 05 Mar 2019, 00:21

oui Yuna, il faut bien sûr prendre le temps pour le voir. Et même après que Johnny soit passé devant Bamy on voit bien son étonnement. ça dur deux secondes mais c'est flagrant Smile
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  johnny95 Lun 03 Aoû 2020, 11:47

Je ne sais pas si ça a été dit (et/ou relevé) mais Johnny chante sans "ears" de 12mn16 à 56mn50, problème technique ?
Voilà, c'est tout 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  johnny95 Lun 03 Aoû 2020, 12:01

Yuna a écrit:Bien joué Toff, je viens de me regarder ça, la tronche de Bamy Laughing Laughing

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Screen19
Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Screen20
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  JPM Lun 03 Aoû 2020, 15:27

En 1998 les Ears n'ont été utilisés que sur la scène centrale (et pour y aller).
On voit très bien qu'il se fait retirer les Ears après la Musique que j'aime (11/09).

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  JPM Lun 03 Aoû 2020, 15:30

La séquence "Play back" du 11/09 a été répétée l'après midi au Stade de France. Tous ceux qui attendaient avant de rentrer l'ont entendus.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  lugo62 Lun 03 Aoû 2020, 17:06

JPM a écrit:La séquence "Play back" du 11/09 a été répétée l'après midi au Stade de France. Tous ceux qui attendaient avant de rentrer l'ont entendus.

JPM

He oui plus de place pour l’impro depuis longtemps
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Reclamation Lun 03 Aoû 2020, 18:17

Sa dernière impro, il l'a faite à Vegas lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  johnny95 Lun 03 Aoû 2020, 18:40

JPM a écrit:En 1998 les Ears n'ont été utilisés que sur la scène centrale (et pour y aller).
On voit très bien qu'il se fait retirer les Ears après la Musique que j'aime (11/09).

JPM

Ok je ne savais pas merci
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  lugo62 Lun 03 Aoû 2020, 21:49

Reclamation a écrit:Sa dernière impro, il l'a faite à Vegas lol!

😂😂😂
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Toff Lun 03 Aoû 2020, 22:34

JPM a écrit:La séquence "Play back" du 11/09 a été répétée l'après midi au Stade de France. Tous ceux qui attendaient avant de rentrer l'ont entendus.

JPM

Ah d'accord. La séquence a donc été répétée sans Erick Bamy alors. scratch scratch
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  lugo62 Lun 03 Aoû 2020, 23:43

Toff a écrit:
JPM a écrit:La séquence "Play back" du 11/09 a été répétée l'après midi au Stade de France. Tous ceux qui attendaient avant de rentrer l'ont entendus.

JPM

Ah d'accord. La séquence a donc été répétée sans Erick Bamy alors.  scratch  scratch

C’est une image arrêtée
Je peux prendre une photo de toi a un instant T , on peut lui faire dire ce que l’on veut
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  cédric fcjhco Mar 04 Aoû 2020, 12:23

Le "Fuck" de Johnny est aussi pas mal !!

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Stdf110

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Stdf210
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2020, 21:15

cette photo n'est pas un fuck mais un signe de la main alors qu'il chante. Et dans la main il y a le médiator avec pour faire le signe il a le pouce et l'index repliés... ce n'est pas la 1ère fois que je me fais la remarque sur ce geste lorsqu'il est accompagné à la guitare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Yuna Jeu 06 Aoû 2020, 23:30

Tu as raison Szut29. Pour moi c'est même une gestuelle quasi signature de Johnny (Tiens ça pourrait faire un sujet ça ... Quels sont pour vous les gestuelles typiques de Johnny ? Hors caricature bien sur ...).
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France Grand anniversaire - Page 9 Empty Re: Stade de France Grand anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum