Stade de France Grand anniversaire
+51
topaze
cat302
zenmeban
TRIKER
legamer
lifeonmarsdb2
Ludo290316
guimux
SVR
Christian 77
le baron
PAT59139
RockyMalone
Marsmindor
pat-eldiablo
camillelouise
ded51
PHIL25
serge44
dpcharle
FLASHBACKERDEPROVENCE
Vivian
JPM
pjjmoa
pomme
Luc D
didier02
The unforgiven II
Reclamation
76kev76
jeanpaul
johnnyjouen
jojo_75
jcl
Yuna
Kytrax59
rphilippe276
andre
christian54130
lugo62
FREGATE14
djeef35
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
Johnny60
jeremy
FREDOROCK78
manjeroque
wendysteph
johnny95
Phil
55 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Stade de France Grand anniversaire
Coffret (Combo comme on dit) CD DVD reçu à l’instant de Amazon !
Voilà un week end qui s'annonce bien
Voilà un week end qui s'annonce bien
johnny95- Messages : 5673
Reçu ce matin mes 2 colis,moi aussi pochettes un peu dechirées,mais vraiment tres légerement,ça m'embete quand meme mais je crois que je vais garder ,en fait c'est minime.Phil a écrit:
Le problème des tranches abimées est assez fréquents.
Soit que les pochettes sont trop juste par rapport à la dimension du vinyle, soit le contraire trop large et le vinyle durant le transport cogne les bords et l'abime.
Vivian- Messages : 153
Acheté ce matin à Cultura , 23e pour 2 dvd différents et 2 cd c’ est quand pas cher...
lugo62- Messages : 10676
Je rentre de la Fnac pour récupérer le collector de mon pays..
Il m’ont changer le coffret sans aucun problème, il est nickel, les pochettes sont parfaites cette fois... Mais le nouveau coucher ne télécharge toujours pas sur Backtoblack..!
Il m’ont changer le coffret sans aucun problème, il est nickel, les pochettes sont parfaites cette fois... Mais le nouveau coucher ne télécharge toujours pas sur Backtoblack..!
pat-eldiablo- Messages : 55
Bizarre, il ne coûte que 19,99 à la Fnac et Amazonlugo62 a écrit:Acheté ce matin à Cultura , 23e pour 2 dvd différents et 2 cd c’ est quand pas cher...
Celui du "concert de sa vie" est encore plus interessant, puisqu'il est en précommande à 16,99 € sur fnac.com et Amazon
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
C'est quasiment toujours plus cher chez Cultura
Reclamation- Messages : 9823
Reclamation a écrit:C'est quasiment toujours plus cher chez Cultura
4e pour le coup ici, ils se font pas chier....
Oui Cultura sont très cher, et en effet un CD à 17 ou 19€ à la FNAC, Amazon ou en grand surface est toujours plus cher d'au moins 4 ou 5€, pour cela que je n'y vais jamais
rphilippe276- Messages : 387
Rupture sur le site de la FNAC le coffret DVD/CD est actuellement indisponible ..
Kytrax59- Messages : 1370
Une coquille UNE : Florent Pagny pas crédité au dos du CD alors qu'il chante.
guimux- Messages : 352
Reçu le CD/ DVD ce soir, hâte d'écouter ça tranquillement demain...
Ludo290316- Messages : 25
guimux a écrit:Une coquille UNE : Florent Pagny pas crédité au dos du CD alors qu'il chante.
D'après les photos dpcharle
également manquant sur le coffret
mais présent sur le détail
Luc D- Messages : 6759
Écouté le CD, et visionné le DVD partiellement ce matin... pour l'instant je reste sur ma faim concernant la qualité sonnore du CD, c'est pas mauvais, mais ça manque de détails et je suis pas fan du mixage, mais bon... coté son c'est la même chose sur le DVD, mais en tous cas agréablement supris pas la vidéo du 11/09... c'est filmé sans fioritures, et ça me va, et content d'avoir un témoignage visuel gravé sur DVD des 2 soirs ou j'y etais, les 4 et 11/09...
Commencé à écouter le CD dans la voiture, assez fort (!). Je trouve que ça sature sur les duos Bruel et Obispo.
Tout au début du CD1 on entend une voix de femme (dans les haut parleurs du Stade de France) qui parle de pluie, puis elle dit un autre truc que je ne comprends pas, bizarre...
Je trouve que les espaces (cris de joie du public !) sont très courts entre chaque chanson et quand Johnny parle aussi, ça fait montage pour gagner du temps ou de la place sur le CD...
Est-ce la même chose sur le DVD ? En gros est-ce exactement la même bande son sur CD et DVD ?
Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
Tout au début du CD1 on entend une voix de femme (dans les haut parleurs du Stade de France) qui parle de pluie, puis elle dit un autre truc que je ne comprends pas, bizarre...
Je trouve que les espaces (cris de joie du public !) sont très courts entre chaque chanson et quand Johnny parle aussi, ça fait montage pour gagner du temps ou de la place sur le CD...
Est-ce la même chose sur le DVD ? En gros est-ce exactement la même bande son sur CD et DVD ?
Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
Mail d'Amazon (et remboursement) pour revoir le prix à la baisse, facturé finalement 69,99 euros, cool
Je suis également déçu de l'absence de l'intro, sur le DVD comme sur le CD.
Puisque pour le DVD il s'agit des images destinées aux écrans placés dans le stade, je peux le comprendre (bien qu'à mon sens ces caméras ont bien filmé la totalité de l'entrée sur scène), mais sur le CD ça se justifie moins je trouve...
Et oui en effet, sur le CD comme sur le DVD, on entend une voix féminine, je n'ai plus souvenir de ça, mais bon c'était il y a 20 ans...
Puisque pour le DVD il s'agit des images destinées aux écrans placés dans le stade, je peux le comprendre (bien qu'à mon sens ces caméras ont bien filmé la totalité de l'entrée sur scène), mais sur le CD ça se justifie moins je trouve...
Et oui en effet, sur le CD comme sur le DVD, on entend une voix féminine, je n'ai plus souvenir de ça, mais bon c'était il y a 20 ans...
johnny95 a écrit:Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
Yuna- Messages : 6460
Yuna a écrit:johnny95 a écrit:Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
C'est soulant d'avoir encore des erreurs de sa part !! Déjà dans le palais des sports 76 du coffret livre Derrière l'amour il se plantait sur Gabrielle !!
Johnny si vous lui enlevé le prompteur il arrêtait sa carrière... nul nul nul...
Invité- Invité
szut29 a écrit:Yuna a écrit:johnny95 a écrit:Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
C'est soulant d'avoir encore des erreurs de sa part !! Déjà dans le palais des sports 76 du coffret livre Derrière l'amour il se plantait sur Gabrielle !!
Johnny si vous lui enlevé le prompteur il arrêtait sa carrière... nul nul nul...
Au moins on est sur qu’il ne fait pas de playback
Moi il peut se gourer 10 fois , ca ne fait qu’accentuer le cote live.
Mais ravi de savoir que la carrière de Johnny se résume au prompteur 👍
J'ai commencé à regarder le DVD ce matin et je ne boude pas mon plaisir ! Cela faisait 20 ans que je l'attendais et je prends mon pied ! Quel show !
Il semblerait que le combo CD/DVD soit déjà très difficile à trouver, ma fnac n'en a eu que 2 exemplaires. Savez vous si il est en édition limitée ?
J'ai également reçu le coffret 4 lp couleurs ce matin, il est magnifique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il semblerait que le combo CD/DVD soit déjà très difficile à trouver, ma fnac n'en a eu que 2 exemplaires. Savez vous si il est en édition limitée ?
djeef35- Messages : 2503
Je ressens beaucoup d'émotion au vu de ces images... Je suis vraiment heureux de ce dvd inédit.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
djeef35 a écrit:J'ai commencé à regarder le DVD ce matin et je ne boude pas mon plaisir ! Cela faisait 20 ans que je l'attendais et je prends mon pied ! Quel show !
Il est encore disponible chez Amazon au prix de 19,99€, je crois ( demande confirmation a Phil ) qu'il serait limité a 2000 exemplaires
Invité- Invité
Je vais etre hors sujet mais je ne voulais pas créer un post juste pour ça, alors désolé :
C'est aujourd'hui les 22 ans du concert de Vegas et toujours pas de vinyle à l'horizon, peut etre dans 3 ans... Tant que j'y suis, pas eu de réédition non plus du rare (et cher) vinyle "ce que je sais" pour les 20 ans ; si un jour il sort, il n'aura bien entendu pas là même "valeur"que l'original, mais pourra contenter les "malheureux" non propriétaire comme moi qui ne veulent pas dépenser 150 euros sur eBay ! A bon entendeur...
C'est aujourd'hui les 22 ans du concert de Vegas et toujours pas de vinyle à l'horizon, peut etre dans 3 ans... Tant que j'y suis, pas eu de réédition non plus du rare (et cher) vinyle "ce que je sais" pour les 20 ans ; si un jour il sort, il n'aura bien entendu pas là même "valeur"que l'original, mais pourra contenter les "malheureux" non propriétaire comme moi qui ne veulent pas dépenser 150 euros sur eBay ! A bon entendeur...
pascal23700 a écrit:djeef35 a écrit:J'ai commencé à regarder le DVD ce matin et je ne boude pas mon plaisir ! Cela faisait 20 ans que je l'attendais et je prends mon pied ! Quel show !
Il est encore disponible chez Amazon au prix de 19,99€, je crois ( demande confirmation a Phil ) qu'il serait limité a 2000 exemplaires
Le combo n'est pas limité et surement pas à 2000, C'est le coffret vinyle qui est limité à 2000.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
première écoute du CD au Casque AKG et Ampli Casque CambridgeAudio , et déçu par le son (mixage ) je trouve que le son n'est pas enveloppant , les instruments sont loin dernière . ca manque de présence .... avez vous remarqué cela aussi ?
wendysteph- Messages : 100
Le son est bien au dessus du mixage originel, certes pas capté les mêmes soirs mais quand même.
Il est plus brut et donc plus fidèle à ce que le public présent a pu entendre à l'époque.
Je redécouvre les orchestrations et c'est un vrai plaisir.
Il est plus brut et donc plus fidèle à ce que le public présent a pu entendre à l'époque.
Je redécouvre les orchestrations et c'est un vrai plaisir.
lugo62 a écrit:szut29 a écrit:Yuna a écrit:johnny95 a écrit:Enfin, Johnny se goure plusieurs fois dans les paroles mais ça c'est pas grave, on imagine (sans avoir l'image pour le moment) qu'il est un peu perturbé par la pluie et/ou qu'il ne voit pas bien le prompteur ! lol
Au moins on est sur qu’il ne fait pas de playback
Moi il peut se gourer 10 fois , ca ne fait qu’accentuer le cote live.
Mais ravi de savoir que la carrière de Johnny se résume au prompteur 👍
Tout a fait d accord avec toi !! Le fait qu'il se plante sur les paroles de certaines chansons prouve bien qu'il ne faisait pas de playback !!! Et dire que la carrière du patron ne tenait qu'a un prompteur me fait bien marrer !!!!
legamer- Messages : 251
Quel plaisir que d'écouter une autre version de ce concert
Bien entendu que Johnny se trompe de temps autre dans ses paroles mais là franchement on s'en fiche !
Aussi loin que je m'en souvienne il y a toujours eu des variations durant les concerts et c'est bien cela qui donne cette saveur particulière ...
Le dvd est une bonne version qui se déguste , alors s'ils en ont d'autres je pense que nous sommes preneurs , il s'agit en l'occurrence de la captation destinée aux écrans , s'ils ont ces bandes ils ont de fait surement d'autres bandes ...On peut rêver ...
Bien entendu que Johnny se trompe de temps autre dans ses paroles mais là franchement on s'en fiche !
Aussi loin que je m'en souvienne il y a toujours eu des variations durant les concerts et c'est bien cela qui donne cette saveur particulière ...
Le dvd est une bonne version qui se déguste , alors s'ils en ont d'autres je pense que nous sommes preneurs , il s'agit en l'occurrence de la captation destinée aux écrans , s'ils ont ces bandes ils ont de fait surement d'autres bandes ...On peut rêver ...
TRIKER- Messages : 882
Je n’ai pas encore visionné le dvd , faute de temps, néanmoins niveau son , la version de « Cet homme que voilà « m’a l’air particulièrement punchy , 👍
Reçu le coffret Vinyles noirs ce jour ! Dans un emballage cadeau Amazon... J'espère ne pas trouver les pochettes déchirées au pied du sapin !
j'ai reçu samedi le coffret collector 4 LP couleur du site Universal ,nickel ,pas une déchirure.Ouf!
Invité- Invité
Le concert inédit du 11/09 sous la pluie est fabuleux ! J'y étais ! (D'ailleurs le 5/9 aussi j'y étais !)
zenmeban- Messages : 282
(tu veux dire le 4/09 ?)zenmeban a écrit:Le concert inédit du 11/09 sous la pluie est fabuleux ! J'y étais ! (D'ailleurs le 5/9 aussi j'y étais !)
Pour moi, "STADE 11 septembre 1998", c'est le vrai nouvel JH album 2018, pas "Mon pays"
La sortie la plus intéressante qu'aient fait les Universal depuis des années, avec les coffrets 20 CD à 70 euros chacun
et "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES" de la collec' officielle 2011
voilà, merci Universal pour ce live officiel stéréo CD/DVD "STADE 11/09/1998"
les autres choses qu'ils rééditent n'ont aucun intérêt (jamais je ne les achèterai)
La sortie la plus intéressante qu'aient fait les Universal depuis des années, avec les coffrets 20 CD à 70 euros chacun
et "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES" de la collec' officielle 2011
voilà, merci Universal pour ce live officiel stéréo CD/DVD "STADE 11/09/1998"
les autres choses qu'ils rééditent n'ont aucun intérêt (jamais je ne les achèterai)
johnny95 a écrit:(tu veux dire le 4/09 ?)zenmeban a écrit:Le concert inédit du 11/09 sous la pluie est fabuleux ! J'y étais ! (D'ailleurs le 5/9 aussi j'y étais !)
Non, j'ai bien dit le samedi 5/9 Le 11/9 j'y suis retourné et il restait quelques places sur la pelouse et je me suis retrouvé collé à la scène centrale !
zenmeban- Messages : 282
Ok, moi de mémoire (j'ai pas les billets sous les yeux) j'y étais les 4, 6 et 11... où il a en plus plu que le 4 ! Magnifique souvenir malgré tout...zenmeban a écrit:johnny95 a écrit:(tu veux dire le 4/09 ?)zenmeban a écrit:Le concert inédit du 11/09 sous la pluie est fabuleux ! J'y étais ! (D'ailleurs le 5/9 aussi j'y étais !)
Non, j'ai bien dit le samedi 5/9 Le 11/9 j'y suis retourné et il restait quelques places sur la pelouse et je me suis retrouvé collé à la scène centrale !
Bonsoir à tous,
Je suis allé à la Fnac la semaine dernière. Je venais chercher mon dvd et mon vynil. La Fnac à mis 45mns en réserve pour trouver les dvd . Il y en avait 6 a vendre . J'ai prit les 6 , pour des amis fans et pour moi . Il en reste 1 . Si quelqu' un est intéressé .
E suite j'ai pu avoir les 2 coffrets vynile disponibles. J'en ai un à vendre.
Le vendeur de la Fnac m'a affirmé que ces articles n'étaient plus recommandables. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé tout prendre , histoire de rendre service si des membres du forum n'avaient pas pu avoir ces articles.
Bien entendu , c'est vendu au prix acheté . J'ajouterais le cas échéant prix du port .
Bonne soirée à vous.
Je suis allé à la Fnac la semaine dernière. Je venais chercher mon dvd et mon vynil. La Fnac à mis 45mns en réserve pour trouver les dvd . Il y en avait 6 a vendre . J'ai prit les 6 , pour des amis fans et pour moi . Il en reste 1 . Si quelqu' un est intéressé .
Le vendeur de la Fnac m'a affirmé que ces articles n'étaient plus recommandables. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé tout prendre , histoire de rendre service si des membres du forum n'avaient pas pu avoir ces articles.
Bien entendu , c'est vendu au prix acheté . J'ajouterais le cas échéant prix du port .
Bonne soirée à vous.
Christian 77- Messages : 360
Présentations de musiciens: très désolé, il n'y a pas d'Eric Bamy qui claque "Johnny Hallyday! Johnny Hallyday! Johnny Hallyday!" sur le concert du 11.09.98...
manjeroque- Messages : 305
J'y étais mais franchement je n'ai plus souvenir, et moi aussi déçu de ne pas entendre Bamy sur le CD...manjeroque a écrit:Présentations de musiciens: très désolé, il n'y a pas d'Eric Bamy qui claque "Johnny Hallyday! Johnny Hallyday! Johnny Hallyday!" sur le concert du 11.09.98...
Vous attendiez quoi exactement, que le concert du 11 soit strictement identique à celui des 5&6 ?!
Quel aurait été l'intérêt de cette sortie s'il n'y avait pas cette part d'instantanéité ?
Si pas de Bamy ça me choque pas bien au contraire, c'est l'époque où je trouvais qu'il en faisait des caisses. D'ailleurs il sera débarqué peu de temps après.
Quel aurait été l'intérêt de cette sortie s'il n'y avait pas cette part d'instantanéité ?
Si pas de Bamy ça me choque pas bien au contraire, c'est l'époque où je trouvais qu'il en faisait des caisses. D'ailleurs il sera débarqué peu de temps après.
Christian 77 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonne soirée à vous.
Bravo à toi , belle initiative, à souligner, là oú d’auTres en font un business
👍👍
stade de france 98
bonsoir sur le bootlegs du 11 johnny presante bien Eric Lamy il dit l'incroyable l'extraordinaire Eric bamy ca été couper par universal je sais pas pourquoi
cat302- Messages : 720
Oui mais est-ce que Éric Bamy présente Johnny ?cat302 a écrit:bonsoir sur le bootlegs du 11 johnny presante bien Eric Lamy il dit l'incroyable l'extraordinaire Eric bamy ca été couper par universal je sais pas pourquoi
J'aime tellement ce moment!
https://www.youtube.com/watch?v=oaVMUUL2x00&t=4m43s
https://www.youtube.com/watch?v=oaVMUUL2x00&t=4m43s
johnny95 a écrit:Oui mais est-ce que Éric Bamy présente Johnny ?cat302 a écrit:bonsoir sur le bootlegs du 11 johnny presante bien Eric Lamy il dit l'incroyable l'extraordinaire Eric bamy ca été couper par universal je sais pas pourquoi
Bamy a été viré pour faute professionnelle, divulgation de contrat donc je pense que c'est pour ça.
Et non Bamy ne présente pas Johnny.
topaze- Messages : 93
cat302 a écrit:bonsoir sur le bootlegs du 11 johnny presante bien Eric Lamy il dit l'incroyable l'extraordinaire Eric bamy ca été couper par universal je sais pas pourquoi
Merci! La présentation d'Eric Bamy est sur le nouvel album live du 11.09.98.
Je pensais juste que si cela faisait partie du spectacle quand Eric faisait une grande présentation de Johnny...
topaze a écrit:johnny95 a écrit:Oui mais est-ce que Éric Bamy présente Johnny ?cat302 a écrit:bonsoir sur le bootlegs du 11 johnny presante bien Eric Lamy il dit l'incroyable l'extraordinaire Eric bamy ca été couper par universal je sais pas pourquoi
Bamy a été viré pour faute professionnelle, divulgation de contrat donc je pense que c'est pour ça.
Et non Bamy ne présente pas Johnny.
La présentation y est mais pas de présentation de H par Bamy
topaze- Messages : 93
Bonjour à tous…
Je continues mes expérience bizarres avec ce coffret..
Après réception des pochettes déchirées par la FNAC, et l'échange pour un coffret parfait. Je vous avais relaté que le voucher contenu dans le coffret ne fonctionnait pas.
Il y a un formulaire de contact sur backtoblack, mais bien sur aucune réponse..
J'essaie donc tous les matins, et figurez vous que ce matin, cela fonctionne enfin..
Sauf que quand le lien est validé, la version qui apparait est la version 19 titres (le double LP, je pense), et quand vous avez téléchargé, vous vous retrouvez avec un fichier de seulement 9 titres…!
En espérant que cela s'arrange
Je continues mes expérience bizarres avec ce coffret..
Après réception des pochettes déchirées par la FNAC, et l'échange pour un coffret parfait. Je vous avais relaté que le voucher contenu dans le coffret ne fonctionnait pas.
Il y a un formulaire de contact sur backtoblack, mais bien sur aucune réponse..
J'essaie donc tous les matins, et figurez vous que ce matin, cela fonctionne enfin..
Sauf que quand le lien est validé, la version qui apparait est la version 19 titres (le double LP, je pense), et quand vous avez téléchargé, vous vous retrouvez avec un fichier de seulement 9 titres…!
En espérant que cela s'arrange
pat-eldiablo- Messages : 55
Un nouvel extrait du concert est disponible sur youtube (et en vente sur iTunes)
Diego libre dans sa tête (Live, Stade France / Version inédite / 11 septembre 1998)
Diego libre dans sa tête (Live, Stade France / Version inédite / 11 septembre 1998)
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9