HERITAGE
+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: HERITAGE
Philippe63 a écrit:
Voici un article (très intéressant) concernant l'avenir de Jade et Joy, pas si protégée que ça par le testament de leur père (la loi américaine sur les successions est une horreur)
Je connais très bien la culture américaine. Ils sont très accueillants, très souriants, même sur la route 66 au milieu de nul part tu trouveras toujours un Américain sympa pour engager la conversation.
Ca donne l'impression qu'ils sont tous sympas, mais ce n'est qu'une façade.
Au pays de l'Oncle Sam, leurs sourires ne sont que superficiels et il n'y a souvent rien de profond dans leurs sentiments. Là-bas, ça reste Chacun pour soi.
FabianBertrand- Messages : 448
Tout à fait comme chez nous quoi^^
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Anthony a écrit:dicknroll a écrit:Je vois bien venir l'avenir pas si lointain que ça : Jade et Joy n'auront presque rien elles non plus.
Comme tu le dit dicknroll, il y a un risque, je m'explique:
plus sérieusement je pense (et ça n'engage que moi) qu'il était sous l'influence du clan Boudou depuis des année même si je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, mais les faits sont là.
En disposant de toute la matière qui circule depuis des jours, je m'étonne encore qu'on puisse encore tenir cette position qui consiste à soutenir que le pauvre Johnny était sous influence...
1. Laetitia était SA femme, pas une étrangère ! C'était son choix, et s'il s'est orienté vers des décisions que vous ne partagez pas, elles sont avant tout les siennes...
2. Ca fait plus de vingt ans qu'il partage son quotidien avec ce ''clan Boudou'', en fait, bien plus qu'il n'a vécu avec le ''clan Vartan'' puisque tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne vivait plus vraiment avec Sylvie très peu de temps avec son mariage... Ce qu'il a vécu dans les années 60/70, c'était dans une autre vie...
3. J'ajoute que Johnny semble être une personne qui fonctionne en mode projet, et qui a donc tendance à tirer facilement un trait sur le passé quand il est animé par une autre dynamique. Certains y verront une personne influençable, moi j'y verrais plutôt un être opportuniste qui ne prend ses décisions que quand il y trouve son compte : c'est un individualiste au grand cœur qui favorise ceux qui l'entourent à l'instant T, mais qui, comme tous les opportunistes, a aussi la mémoire courte...
> On l'a d'ailleurs vu par le passé :
> dans ses années Workmann, il ne s'occupait pas de son gamin qui vivait aux USA et qu'il ne voyait que de façon épisodique...
> Plus tard, la rencontre avec Baye, l'a totalement métamorphosé, fréquentant un autre monde, changeant de look, de logique artistique, etc...
Ceux qui ont connu cette époque ont été un temps quelque peu dérouté, et tenaient d'ailleurs les mêmes discours, d'un Johnny sous influence.
Il n'en était rien : il avait juste saisi l'occasion de prendre le virage que cet homme intelligent pensait qu'il était bon de prendre...
Johnny on le sait est un caméléon, et la couleur du testament était donc celle à laquelle il était exposé à ce moment : mais c'est bien lui qui s'est placé à cet endroit pour que lui soit reflété cette couleur !
En fait, puisqu'il nous est bien difficile de condamner Johnny, la facilité est de tailler Laetitia, mais malgré tout, qu'on valide ou non sa décision, a t'on tous les éléments pour juger, et d'ailleurs devons nous le juger ??? Ne serait-il pas plus apaisant de se contenter d'apprécier l'artiste, cet Homme étant tellement complexe qu'on risque de s'y perdre...
Pour conclure, je partage un extrait d'une interview de Gaya, fils de Gilbert Bécaud, et seul héritier de son père Gilbert, qui s'est exprimé dans les médias en déplorant tout le lynchage médiatique qui concerne la succession Hallyday.
"C'est terrible ça, c'est affreux. Ca l'est surtout de trahir l'esprit de cette personne qui n'est plus là. Si cette personne a mis ce qu'elle veut dans son testament, c'est parce qu'elle veut que ça soit dans son testament. Il n'y a pas à chercher d'autre chose", a-t-il déclaré.
En tant qu'héritier légitime, Gaya Bécaud a également souhaité mettre en garde Laura Smet et David Hallyday. "Je donnerai le conseil qu'a donné Michel Drucker[dans son entretien du 16 février au Parisien, ndlr] : fermez votre gueule. Ce n'est pas possible, on ne peut pas déballer sur la place publique des trucs pareils. Il y aura des juges, la justice (...) va tirer au clair toute cette histoire", a-t-il conclu.
Pour mémoire, la succession Bécaud est en fait orientée à l'inverse de celle d'Hallyday, puisque qu'au décès de Gilbert en 2001, l'artiste laisse un testament dans lequel il lègue les droits moraux sur son oeuvre à son seul fils aîné. Cet héritage a toutefois été contesté par la dernière femme du chanteur, Kitty, épousée en 1976 et mère de deux de ses filles.
Seize ans après la disparition de Gilbert Bécaud, la justice a fini par trancher en faveur de Gaya.
Dans une décision rendue le 16 février 2018, il a donc été décidé que l'héritier resterait le seul gestionnaire de l'oeuvre de son père, validant les clauses du testament...
ROADIE- Messages : 217
Je pense que Monsieur Gaya Bécaud l'aurait ouverte "sa gueule", si le testament de son père l'excluait.
Quant à Johnny c'est clair qu'il est responsable de ce bastringue et si David et Laura ont ouverte "leur gueule" c'est aussi parce qu'il connaissait leur père, certainement mieux que nous et que Michel Drucker...
Quant à Johnny c'est clair qu'il est responsable de ce bastringue et si David et Laura ont ouverte "leur gueule" c'est aussi parce qu'il connaissait leur père, certainement mieux que nous et que Michel Drucker...
salentina- Messages : 3134
Roadie, tout ce que tu écris est vrai....et?
On n'en reste pas moins choqués et abasourdis... Tant de déclarations d'amour à ses femmes successives, et surtout à ses enfants; tout est donc devenu caduque? D'ailleurs au même titre que tant et tant de déclarations d'amitié qui sont devenues caduques aussi ...
Je continuerai d'écouter le chanteur; mais l'homme me déçoit profondément sur ce coup là, même si il s'est montré d'une grande gentillesse et générosité à de nombreuses occasions.
Je ne peux parler bien entendu qu'en mon nom.
On n'en reste pas moins choqués et abasourdis... Tant de déclarations d'amour à ses femmes successives, et surtout à ses enfants; tout est donc devenu caduque? D'ailleurs au même titre que tant et tant de déclarations d'amitié qui sont devenues caduques aussi ...
Je continuerai d'écouter le chanteur; mais l'homme me déçoit profondément sur ce coup là, même si il s'est montré d'une grande gentillesse et générosité à de nombreuses occasions.
Je ne peux parler bien entendu qu'en mon nom.
salentina a écrit:Je pense que Monsieur Gaya Bécaud l'aurait ouverte "sa gueule", si le testament de son père l'excluait.
Tout à fait...
salentina a écrit:Je pense que Monsieur Gaya Bécaud l'aurait ouverte "sa gueule", si le testament de son père l'excluait.
+ 1000
j.m- Messages : 120
Bravo Salentina .
Johnny60- Messages : 5664
Si Laura s'est répandue dans la presse, c'est pour deux raisons :
- aucun accord préalable n'a été trouvé en coulisses.
- en prenant le public à témoin, une pression s'exerce sur Laeticia avec le risque que les rentrées futures soient bien moindres. Cela a marché avec moi en tous cas puisque je me suis engagé à ne plus jamais verser un centime pour quelque produit que ce soit si Laeticia gagne ce conflit. Et je ne doute pas que d'autres suivront, d'autant qu'aujourd'hui on n'a plus besoin de payer pour écouter un album. Tant pis pour les ayants droits.
Concernant le parallèle avec Gaya Bécaud, je pense aussi qu'il n'est pas vraiment bien placé puisqu'il est tombé du bon côté. S'il n'avait rien eu, personne ne doute que sa position aurait été autre.
- en prenant le public à témoin, une pression s'exerce sur Laeticia avec le risque que les rentrées futures soient bien moindres. Cela a marché avec moi en tous cas puisque je me suis engagé à ne plus jamais verser un centime pour quelque produit que ce soit si Laeticia gagne ce conflit. Et je ne doute pas que d'autres suivront, d'autant qu'aujourd'hui on n'a plus besoin de payer pour écouter un album. Tant pis pour les ayants droits.
Concernant le parallèle avec Gaya Bécaud, je pense aussi qu'il n'est pas vraiment bien placé puisqu'il est tombé du bon côté. S'il n'avait rien eu, personne ne doute que sa position aurait été autre.
Lorada- Messages : 148
Je me baladais paisiblement sur un chemin - mon chemin de vie - lorsque subitement je me retrouvai devant un vaste espace boueux et crotté, sans que je n’aie jamais rien demandé ni prévu. Dans un premier élan, repoussé par les effluves méphitiques de ce cloaque, je décidai de le contourner en escaladant un terre-plein voisin. Parvenu sur ce piédestal improvisé, ma vue s’élargit pour des motifs trigonométriquement compréhensibles ; et j’aperçut un cratère au centre des miasmes de ce puisard malséant.
Est-ce une doline ? Un passage secret ? J’avoue je suis curieux.
Je n’y résistai pas et enfilai des grosses bottes de pêcheur pour m’en approcher prudemment. Le rouge au front.
Au fond de ce trou puant, ça s’agite ; ce qui attise mon intérêt. J’avoue je suis vraiment trop curieux.
Je me penche, je glisse, et me voilà tapissé d’excréments comme un malheureux Jésus talmudiste.
Lorsque c’est propre chez moi, je fais très attention à ce que ça le reste. Et quand ça commence à devenir crado, je deviens plus négligeant en me disant invariablement : « Bah, au point où ça en est ! »
Bah, au point où ça en est !!!
Est-ce que les chiffres complètement fantaisistes et jamais attestés, avancés par les journalistes et les experts, ne surprennent que moi ??????
M’enfin. On nous parle d’un patrimoine de 100 millions d’euros !!!! Mais cette estimation est fondée sur quoi de concret : Une villa invendue (et peut-être invendable au tarif proposé) ; une autre dont on ne connaît que le montant de la location hebdomadaire ; et une autre qu’on estime (?) à 10 millions.
Et les éventuelles dettes hypothécaires ? Qu’en sait-on ? Visiblement rien.
Et comment parvient-on à 100 millions ? On ne nous l’explique pas. Des biens mobiliers ? Comique.
Quels experts ou journalistes a eu accès aux placements, montages et comptes divers de l’Idole ? Aucun de manière crédible.
Je vous rappelle que Johnny Hallyday était quasiment ruiné il y a 15 ans. A peu près à une époque où l’industrie du disque est entrée dans une crise durable et peut-être fatale (car c’est une époque sans doute révolue). Les ventes ont baissé et les profits aussi pour tous les artistes.
Johnny a toujours vécu à crédit. Donc avec des avances. On peut supputer qu’il n’avait sans doute pas énormément de provisions. Et durant ces 15 dernières années de vie, l’argent a continué d’être jeté par les fenêtres, mais pas depuis le jardin.
Et les arriérés fiscaux ? Et les pénalités astronomiques ? Qu’en est-il ?
On ne sait rien du patrimoine de Johnny Hallyday.
On ne nous parle pas des passifs, et les actifs estimés sont plus qu'hypothétiques.
Après cela, on préjuge que les donations faites aux deux aînés sont inéquitables.
On n’est pas au bout des surprises.
Et maintenant qu’j’suis dans l’trou, j’veux continuer à creuser. Bah au point où ça en est !
Le véritable enjeu, c’est les profits futurs qu’on peut estimer sérieusement à 5 millions par an. Avec un seul salaire annuel de Laeticia, je pourrais tenir jusqu’à la fin de mes jours sans plus jamais travailler. Mais je n’ai pas le même standing qu’elle. Je n’ai pas de villas de milliardaire, ni de domestiques, ni une image publique à entretenir; et le shopping m’ennuie.
Un salaire de 5 millions d’euros par an, c’est chiche quand on a vécu avec Johnny Hallyday. Elle devra se priver ou trouver une autre source de revenus si elle veut conserver le même train-train de vie.
Allez savoir, c’est peut-être ce calcul-là que Johnny a fait ?
Les plus taquins me répondront qu'elle pourrait aussi songer à trouver un travail !!!!
Je propose cette piste car après 300 messages, elle n’a pas encore été explorée.
PS : ça me peine que parmi vous, qui n’êtes même pas des bobos, des fanatiques religieux ou des sympathisants de la France insoumise, il y en a qui pense que l’Idole était un sale type.
Qui défendra sa Légende et son oeuvre sinon nous ?
Je n’y résistai pas et enfilai des grosses bottes de pêcheur pour m’en approcher prudemment. Le rouge au front.
Au fond de ce trou puant, ça s’agite ; ce qui attise mon intérêt. J’avoue je suis vraiment trop curieux.
Je me penche, je glisse, et me voilà tapissé d’excréments comme un malheureux Jésus talmudiste.
Lorsque c’est propre chez moi, je fais très attention à ce que ça le reste. Et quand ça commence à devenir crado, je deviens plus négligeant en me disant invariablement : « Bah, au point où ça en est ! »
Est-ce que les chiffres complètement fantaisistes et jamais attestés, avancés par les journalistes et les experts, ne surprennent que moi ??????
M’enfin. On nous parle d’un patrimoine de 100 millions d’euros !!!! Mais cette estimation est fondée sur quoi de concret : Une villa invendue (et peut-être invendable au tarif proposé) ; une autre dont on ne connaît que le montant de la location hebdomadaire ; et une autre qu’on estime (?) à 10 millions.
Et comment parvient-on à 100 millions ? On ne nous l’explique pas. Des biens mobiliers ? Comique.
Quels experts ou journalistes a eu accès aux placements, montages et comptes divers de l’Idole ? Aucun de manière crédible.
Je vous rappelle que Johnny Hallyday était quasiment ruiné il y a 15 ans. A peu près à une époque où l’industrie du disque est entrée dans une crise durable et peut-être fatale (car c’est une époque sans doute révolue). Les ventes ont baissé et les profits aussi pour tous les artistes.
Johnny a toujours vécu à crédit. Donc avec des avances. On peut supputer qu’il n’avait sans doute pas énormément de provisions. Et durant ces 15 dernières années de vie, l’argent a continué d’être jeté par les fenêtres, mais pas depuis le jardin.
On ne nous parle pas des passifs, et les actifs estimés sont plus qu'hypothétiques.
Après cela, on préjuge que les donations faites aux deux aînés sont inéquitables.
Et maintenant qu’j’suis dans l’trou, j’veux continuer à creuser. Bah au point où ça en est !
Le véritable enjeu, c’est les profits futurs qu’on peut estimer sérieusement à 5 millions par an. Avec un seul salaire annuel de Laeticia, je pourrais tenir jusqu’à la fin de mes jours sans plus jamais travailler. Mais je n’ai pas le même standing qu’elle. Je n’ai pas de villas de milliardaire, ni de domestiques, ni une image publique à entretenir; et le shopping m’ennuie.
Un salaire de 5 millions d’euros par an, c’est chiche quand on a vécu avec Johnny Hallyday. Elle devra se priver ou trouver une autre source de revenus si elle veut conserver le même train-train de vie.
Les plus taquins me répondront qu'elle pourrait aussi songer à trouver un travail !!!!
Je propose cette piste car après 300 messages, elle n’a pas encore été explorée.
PS : ça me peine que parmi vous, qui n’êtes même pas des bobos, des fanatiques religieux ou des sympathisants de la France insoumise, il y en a qui pense que l’Idole était un sale type.
Helveticus- Messages : 122
ROADIE a écrit:Anthony a écrit:dicknroll a écrit:Je vois bien venir l'avenir pas si lointain que ça : Jade et Joy n'auront presque rien elles non plus.
Comme tu le dit dicknroll, il y a un risque, je m'explique:
plus sérieusement je pense (et ça n'engage que moi) qu'il était sous l'influence du clan Boudou depuis des année même si je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, mais les faits sont là.
En disposant de toute la matière qui circule depuis des jours, je m'étonne encore qu'on puisse encore tenir cette position qui consiste à soutenir que le pauvre Johnny était sous influence...
1. Laetitia était SA femme, pas une étrangère ! C'était son choix, et s'il s'est orienté vers des décisions que vous ne partagez pas, elles sont avant tout les siennes...
2. Ca fait plus de vingt ans qu'il partage son quotidien avec ce ''clan Boudou'', en fait, bien plus qu'il n'a vécu avec le ''clan Vartan'' puisque tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne vivait plus vraiment avec Sylvie très peu de temps avec son mariage... Ce qu'il a vécu dans les années 60/70, c'était dans une autre vie...
3. J'ajoute que Johnny semble être une personne qui fonctionne en mode projet, et qui a donc tendance à tirer facilement un trait sur le passé quand il est animé par une autre dynamique. Certains y verront une personne influençable, moi j'y verrais plutôt un être opportuniste qui ne prend ses décisions que quand il y trouve son compte : c'est un individualiste au grand cœur qui favorise ceux qui l'entourent à l'instant T, mais qui, comme tous les opportunistes, a aussi la mémoire courte...
> dans ses années Workmann, il ne s'occupait pas de son gamin qui vivait aux USA et qu'il ne voyait que de façon épisodique...
> Plus tard, la rencontre avec Baye, l'a totalement métamorphosé, fréquentant un autre monde, changeant de look, de logique artistique, etc...
Ceux qui ont connu cette époque ont été un temps quelque peu dérouté, et tenaient d'ailleurs les mêmes discours, d'un Johnny sous influence.
Il n'en était rien : il avait juste saisi l'occasion de prendre le virage que cet homme intelligent pensait qu'il était bon de prendre...
Johnny on le sait est un caméléon, et la couleur du testament était donc celle à laquelle il était exposé à ce moment : mais c'est bien lui qui s'est placé à cet endroit pour que lui soit reflété cette couleur !
En fait, puisqu'il nous est bien difficile de condamner Johnny, la facilité est de tailler Laetitia, mais malgré tout, qu'on valide ou non sa décision, a t'on tous les éléments pour juger, et d'ailleurs devons nous le juger ??? Ne serait-il pas plus apaisant de se contenter d'apprécier l'artiste, cet Homme étant tellement complexe qu'on risque de s'y perdre...
Pour conclure, je partage un extrait d'une interview de Gaya, fils de Gilbert Bécaud, et seul héritier de son père Gilbert, qui s'est exprimé dans les médias en déplorant tout le lynchage médiatique qui concerne la succession Hallyday.
"C'est terrible ça, c'est affreux. Ca l'est surtout de trahir l'esprit de cette personne qui n'est plus là. Si cette personne a mis ce qu'elle veut dans son testament, c'est parce qu'elle veut que ça soit dans son testament. Il n'y a pas à chercher d'autre chose", a-t-il déclaré.
En tant qu'héritier légitime, Gaya Bécaud a également souhaité mettre en garde Laura Smet et David Hallyday. "Je donnerai le conseil qu'a donné Michel Drucker[dans son entretien du 16 février au Parisien, ndlr] : fermez votre gueule. Ce n'est pas possible, on ne peut pas déballer sur la place publique des trucs pareils. Il y aura des juges, la justice (...) va tirer au clair toute cette histoire", a-t-il conclu.
Pour mémoire, la succession Bécaud est en fait orientée à l'inverse de celle d'Hallyday, puisque qu'au décès de Gilbert en 2001, l'artiste laisse un testament dans lequel il lègue les droits moraux sur son oeuvre à son seul fils aîné. Cet héritage a toutefois été contesté par la dernière femme du chanteur, Kitty, épousée en 1976 et mère de deux de ses filles.
Seize ans après la disparition de Gilbert Bécaud, la justice a fini par trancher en faveur de Gaya.
Dans une décision rendue le 16 février 2018, il a donc été décidé que l'héritier resterait le seul gestionnaire de l'oeuvre de son père, validant les clauses du testament...
A ROADIE: évite de ne garder qu'une phrase dans tout un post, ça dénature. J'ai aussi dit: "Tout d'abord le premier fautif c'est Johnny"
Anthony- Messages : 3001
+100000000 Helveticus!
ded51- Messages : 97
Helveticus a écrit:
Nous
Car Johnny n'est pas un sale type. C'est un personnage fantasque, un personnage de roman.
Il est le guide de ses erreurs, il en a peut-être jamais mesuré l'étendue et les dommages collatéraux.
Il nous a fait avalé des couleuvres durant pratiquement toute sa carrière... cette histoire d'héritage c'en est une de plus, bon ok elle est énorme.
On verra comme tout cela finira...
Il y aura peut-être un nouveau testament qui va surgir de quelque part et qui annulera le précédent, qui sait ?
Ou bien une maitresse vindicative qui va nous raconter ses nuits torrides, ou bien un enfant caché (La famille Picsou ne peut plus rien verrouiller...)
Au point où on en est, on peut s'attendre à tout
Tout ceci ne m'empêche pas de l'écouter.
Certes, mais savoir qui est content ou pas n'est pas la question !
Tu te fais ici l'avocat des enfants à chacune de tes interventions, tout en admettant à présent que Johnny est responsable de tout ce bastringue.
On est donc plutôt d'accord sur le fond, à la différence que tu ne veux ou ne peux l'accepter.
Je comprends que tu puisses leur être solidaire, et je compatis sincèrement à leur colère, mais ça ne changera rien pour autant...
C'est en ce sens que le fils de Bécaud se prononce même si c'est évidemment plus simple de tenir de tels propos quand on a gagné, sachant que ça n'a pas non plus été forcément facile pour lui d'être obligé de se battre contre l'épouse de son père...
Il se positionne aussi pour dire que la bonne méthode n'est certainement pas de tout dévoiler sur la place médiatique. En clair, cette question aurait dû rester dans le domaine privé, et ce déballage auquel la France entière est associée sans rien avoir demandé est choquant, violent, et totalement malsain.
Elle nous divise en plus alors que personne ne connaît vraiment les raisons de cette décision, pas plus que son contexte...
Ceci dit, se voir être le seul bénéficiaire est parfois un cadeau empoisonné, et ne me dites pas que si c'est trop dur à porter, autant faire un partage :
ça peut être bien sûr une solution, mais elle ne serait plus conforme aux volontés du défunt, et dans ce cas, à quoi sert un testament ?
Helveticus a écrit:Je me baladais paisiblement sur un chemin - mon chemin de vie - lorsque subitement je me retrouvai devant un vaste espace boueux et crotté, sans que je n’aie jamais rien demandé ni prévu. Dans un premier élan, repoussé par les effluves méphitiques de ce cloaque, je décidai de le contourner en escaladant un terre-plein voisin. Parvenu sur ce piédestal improvisé, ma vue s’élargit pour des motifs trigonométriquement compréhensibles ; et j’aperçut un cratère au centre des miasmes de ce puisard malséant.
Je te rejoins totalement dans cette réflexion et l'avais déjà ouverte dans un de mes posts précédent avec bien moins de talent que toi...
Cela m'invite une fois de plus à faire preuve de patience et de modération avant de connaître la nature du patrimoine en jeu...
Effectivement, quelques surprises pourraient nous être réservées...
Pour détendre quand même l'atmosphère, je me dis que d'ici à ce que Laetitia réclame quelques milliers d'euros à Laura et David, il n'y a qu'un pas !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ( CdG)
dpcharle- Messages : 9350
Johnny était le patron
En ce qui me concerne, je préfère m'en tenir à ses nombreuses biographies... plutôt qu'à la lecture des articles de presse sur ce sujet et aux prises de position de personnalités jouissant de bons relais médiatiques.
Ce n'est pas parce qu'une opinion est répétée 1 million de fois que cela en fait une vérité. Cela reste une opinion...
Ses biographies pour la plupart écartent selon moi l'hypothèse que Johnny aurait été manipulé... Seulement il faut faire des recoupements entre plusieurs dizaines de paragraphes et c'est pas facile à retranscrire ici...
Pour le reste deux opinions s'opposent :
"Il faut faire un partage équitable entre les quatre enfants" (Valeur 1)
"On doit respecter les dernières volontés d'un défunt" (Valeur 2)
Ceci est question de valeurs !
Et les valeurs ne peuvent jamais toutes être au même niveau, sinon nous ne pourrions jamais prendre de décision.
Il faut donc les hiérarchiser...
Enfin, on doit se demander il me semble qu'est-ce que signifie "Être rock 'n' roll"
Là encore les citations de Johnny à ce sujet ne manquent pas.
Quand on met tout ça ensemble, ce testament - sauf à en découvrir un autre - déposé à Los Angelès semble à-priori cohérent avec notre idole.
Je ne me demanderai donc pas s'il me plaît ou ne me plaît pas, mais tacherait de l'articuler avec tout ce qui me fait vibrer et me touche chez Johnny Hallyday
afin d'aboutir à une compréhension personnelle.
Quelques extraits du livre du livre "La vie en rock de Frédéric Quinonéro"
Ceci semble cohérent avec cela :
Source : http://www.huffingtonpost.fr/eliette-abecassis/a-celles-et-ceux-qui-jugent-johnny-hallyday-sans-savoir_a_23361304/
Notez ce paragraphe :
Faut-il rappeler avec tristesse et respect que Johnny n'est pas mort d'une maladie de dégénérescence cérébrale mais des poumons, c'est à dire avec toutes ses facultés !
À propos d'être citoyen américain :
Ce n'est pas parce qu'une opinion est répétée 1 million de fois que cela en fait une vérité. Cela reste une opinion...
Ses biographies pour la plupart écartent selon moi l'hypothèse que Johnny aurait été manipulé... Seulement il faut faire des recoupements entre plusieurs dizaines de paragraphes et c'est pas facile à retranscrire ici...
Pour le reste deux opinions s'opposent :
"Il faut faire un partage équitable entre les quatre enfants" (Valeur 1)
"On doit respecter les dernières volontés d'un défunt" (Valeur 2)
Ceci est question de valeurs !
Et les valeurs ne peuvent jamais toutes être au même niveau, sinon nous ne pourrions jamais prendre de décision.
Il faut donc les hiérarchiser...
Enfin, on doit se demander il me semble qu'est-ce que signifie "Être rock 'n' roll"
Là encore les citations de Johnny à ce sujet ne manquent pas.
Quand on met tout ça ensemble, ce testament - sauf à en découvrir un autre - déposé à Los Angelès semble à-priori cohérent avec notre idole.
Je ne me demanderai donc pas s'il me plaît ou ne me plaît pas, mais tacherait de l'articuler avec tout ce qui me fait vibrer et me touche chez Johnny Hallyday
afin d'aboutir à une compréhension personnelle.
Quelques extraits du livre du livre "La vie en rock de Frédéric Quinonéro"
Ceci semble cohérent avec cela :
Source : http://www.huffingtonpost.fr/eliette-abecassis/a-celles-et-ceux-qui-jugent-johnny-hallyday-sans-savoir_a_23361304/
Notez ce paragraphe :
Faut-il rappeler avec tristesse et respect que Johnny n'est pas mort d'une maladie de dégénérescence cérébrale mais des poumons, c'est à dire avec toutes ses facultés !
À propos d'être citoyen américain :
ROADIE a écrit:Je comprends que tu puisses leur être solidaire, et je compatis sincèrement à leur colère, mais ça ne changera rien pour autant...
C'est en ce sens que le fils de Bécaud se prononce même si c'est évidemment plus simple de tenir de tels propos quand on a gagné, sachant que ça n'a pas non plus été forcément facile pour lui d'être obligé de se battre contre l'épouse de son père...
Il se positionne aussi pour dire que la bonne méthode n'est certainement pas de tout dévoiler sur la place médiatique. En clair, cette question aurait dû rester dans le domaine privé, et ce déballage auquel la France entière est associée sans rien avoir demandé est choquant, violent, et totalement malsain.
Elle nous divise en plus alors que personne ne connaît vraiment les raisons de cette décision, pas plus que son contexte...
Si ça peut changer quelque chose, à savoir qu'un bon nombre d'entre nous n'ont pas envie d'alimenter la caisse de certains au détriment des ayants droit naturels que sont entre autres David et Laura. Gare aux chûtes de ...ventes.
Quant au fils Bécaud, je persiste à penser que si le testament de son père lui avait été défavorable, il n'aurait pas tenu le même langage.
Enfin pour Michel Drucker, qu'il cesse de vouloir donner des leçons à tout le monde dès que l'occasion se présente; Autorité morale autoproclamée, qu'il s'occupe plutôt de ses émissions insipides dont on nous abreuve depuis des décennies jusqu'à l’écœurement.
[quote="j.m"]
C'est ta position, je la respecte, mais je ne la partage pas.
D'une part en premier lieu parce que je ne sais pas tout de leur relation familiale, et je n'ai pas envie de tirer de conclusions hâtives...
D'autre part et surtout, parce que je ne suis pas le JUGE de Johnny Hallyday. Il est parti avec sa conscience, et c'est à Dieu de le juger, et si besoin de lui pardonner...
Tes références à Drucker sont amusantes, car j'ai le sentiment que tu ouvres toi-même la brèche des leçons, en critiquant tous ceux qui ne pensent pas comme toi, tout en tenant des positions totalement rigides du style, ''puisqu'il ne je ne suis pas d'accord, je n'acheterai plus de disques ! na !'' !
C'est donc ''ça'' aimer un chanteur ? Ce n'est pas donc suffisant que l'artiste lui procure des émotions, mais aussi qu'il soit clean, propre, et donc à ''mon'' image...
Johnny a menti toute sa vie, a cocufié toutes ses nanas, a picolé comme un trou, s'est drogué pendant des décennies, à trahi bien de ses potes, a niqué le fisc... et j'en passe...
Si j'avais voulu choisir un saint comme chanteur préféré, j'aurais vraiment trouvé quelqu'un d'autre !!!
Mais je m'en moque, et je fais le distingo entre Jean-Philippe Smet et Johnny Hallyday :ce dernier lui ne m'a jamais vraiment déçu, même si bien sûr l'œuvre est inivitablement inégal... En revanche le premier n'a pas à être un modèle, il n'est pas moi et je n'attends pas à le voir parfait... J'ai le sentiment à te lire que c'est toi qu'il a deshérité !
ROADIE a écrit:Je comprends que tu puisses leur être solidaire, et je compatis sincèrement à leur colère, mais ça ne changera rien pour autant...
Si ça peut changer quelque chose, à savoir qu'un bon nombre d'entre nous n'ont pas envie d'alimenter la caisse de certains au détriment des ayants droit naturels que sont entre autres David et Laura. Gare aux chûtes de ...ventes.
Quant au fils Bécaud, je persiste à penser que si le testament de son père lui avait été défavorable, il n'aurait pas tenu le même langage.
Enfin pour Michel Drucker, qu'il cesse de vouloir donner des leçons à tout le monde dès que l'occasion se présente; Autorité morale autoproclamée, qu'il s'occupe plutôt de ses émissions insipides dont on nous abreuve depuis des décennies jusqu'à l’écœurement.
D'une part en premier lieu parce que je ne sais pas tout de leur relation familiale, et je n'ai pas envie de tirer de conclusions hâtives...
D'autre part et surtout, parce que je ne suis pas le JUGE de Johnny Hallyday. Il est parti avec sa conscience, et c'est à Dieu de le juger, et si besoin de lui pardonner...
Tes références à Drucker sont amusantes, car j'ai le sentiment que tu ouvres toi-même la brèche des leçons, en critiquant tous ceux qui ne pensent pas comme toi, tout en tenant des positions totalement rigides du style, ''puisqu'il ne je ne suis pas d'accord, je n'acheterai plus de disques ! na !'' !
C'est donc ''ça'' aimer un chanteur ? Ce n'est pas donc suffisant que l'artiste lui procure des émotions, mais aussi qu'il soit clean, propre, et donc à ''mon'' image...
Johnny a menti toute sa vie, a cocufié toutes ses nanas, a picolé comme un trou, s'est drogué pendant des décennies, à trahi bien de ses potes, a niqué le fisc... et j'en passe...
Si j'avais voulu choisir un saint comme chanteur préféré, j'aurais vraiment trouvé quelqu'un d'autre !!!
Mais je m'en moque, et je fais le distingo entre Jean-Philippe Smet et Johnny Hallyday :ce dernier lui ne m'a jamais vraiment déçu, même si bien sûr l'œuvre est inivitablement inégal... En revanche le premier n'a pas à être un modèle, il n'est pas moi et je n'attends pas à le voir parfait... J'ai le sentiment à te lire que c'est toi qu'il a deshérité !
ROADIE a écrit:salentina a écrit:Je pense que Monsieur Gaya Bécaud l'aurait ouverte "sa gueule", si le testament de son père l'excluait.
Certes, mais savoir qui est content ou pas n'est pas la question !
Tu te fais ici l'avocat des enfants à chacune de tes interventions, tout en admettant à présent que Johnny est responsable de tout ce bastringue.
On est donc plutôt d'accord sur le fond, à la différence que tu ne veux ou ne peux l'accepter.
Je comprends que tu puisses leur être solidaire, et je compatis sincèrement à leur colère, mais ça ne changera rien pour autant...
Ceci dit, se voir être le seul bénéficiaire est parfois un cadeau empoisonné, et ne me dites pas que si c'est trop dur à porter, autant faire un partage :
ça peut être bien sûr une solution, mais elle ne serait plus conforme aux volontés du défunt, et dans ce cas, à quoi sert un testament ?
Oui je défends les enfants, David et Laura, comme je défends également Jade et Joye (qui ont été exploitées médiatiquement de façon outrancière, là aussi il y aurait des choses à dire...) car rien ne dit que les deux petites auront leurs parts d'héritage d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Bref c'est une tragicomédie, dont on n'a pas fini de parler.
Si déballage sur la place publique il y a, vraies raisons il doit y avoir.
On ne peut que le regretter, car personne n'en sortira indemne.
Charlie Hebdo ne s'est pas privé d'en faire sa Une cette semaine...
C'est pour toutes ces raisons qu'il serait peut être mieux de suspendre le sujet !😊
Christian 77- Messages : 360
Philippe63 a écrit:https://www.johnny-legend.fr/jacques-dutronc-fache-avec-johnny-hallyday.html
Plouf...
Ça c'est l'humour pince sans rire de Dutronc.
jojo_75- Messages : 5121
"Johnny a menti toute sa vie, a cocufié toutes ses nanas, a picolé comme un trou, s'est drogué pendant des décennies, à trahi bien de ses potes, a niqué le fisc... et j'en passe..." dixit Roadie
Oui, et tout cela on lui a pardonné... Pourquoi? Parce qu'il nous arrive aussi à tous de mentir, à la plupart d'entre nous d'être infidèles, de boire de temps en temps un peu trop, de consommer des trucs illicites, de trahir des amis ou de chercher à niquer le fisc...
Mais trahir ses enfants, on n'est que très peu à s'en penser capables, parce que nos enfants sont ce qu'on a de plus cher.
C'est pour cela que ce testament restera pour moi impardonnable.
Oui, et tout cela on lui a pardonné... Pourquoi? Parce qu'il nous arrive aussi à tous de mentir, à la plupart d'entre nous d'être infidèles, de boire de temps en temps un peu trop, de consommer des trucs illicites, de trahir des amis ou de chercher à niquer le fisc...
Mais trahir ses enfants, on n'est que très peu à s'en penser capables, parce que nos enfants sont ce qu'on a de plus cher.
lifeonmarsdb2 a écrit:"Johnny a menti toute sa vie, a cocufié toutes ses nanas, a picolé comme un trou, s'est drogué pendant des décennies, à trahi bien de ses potes, a niqué le fisc... et j'en passe..." dixit Roadie
N'exgérons pas ! Il explique dans son testament Américain que selon lui David et Laura ont été dotés de son vivant , ce n'est tout de même pas faux ! C'était pour le moins son sentiment à lui ... Il n'a pas désherité ses enfants il a tout au plus apprécié une situation selon ses propres critères .
J'admets que ce choix est discutable , maladroit mais c'est sa logique du moment ...
Je dirais sur un mode plus humoristique , "pauvre Johnny " lui qui a été toute sa vie plus au moins fauché en raison de dépenses somptueuses ou de fetes répétées et d'une logique financière fort personnelle , le voilà au coeur d'un feuilleton incroyable . A la limite il aurait mieux fait de continer à tout claquer , à vivre à credit !!! Aujourd'hui personne ne se battrait pour rembourser les dettes ...
TRIKER- Messages : 882
BLA BLA BLA BLA Depuis 15 pages, et si on l'a fermait notre gueule, et je persiste : QUE CEUX QUI M'AIMENT SE TAISENT ....
Pour ma part je ne regarde plus ces posts .... c'est trop dur, trop con, trop "de quoi j'me mêle", bref trop IRRESPECTUEUX !!!
Je pense enfin qu'il serait temps de fermer cette rubrique INUTILE pour nous comme pour les familles de Jojo ET pour LUI !!!
Pour ma part je ne regarde plus ces posts .... c'est trop dur, trop con, trop "de quoi j'me mêle", bref trop IRRESPECTUEUX !!!
Je pense enfin qu'il serait temps de fermer cette rubrique INUTILE pour nous comme pour les familles de Jojo ET pour LUI !!!
lakota- Messages : 15
Nous respectons bien évidemment tous ta décision de ne plus lire les posts traitant de ce sujet...Peut-être aurais-tu la gentillesse de nous laisser à nous autres la possibilité de continuer à nous exprimer? Même en blablatant et en radotant, ais toujours en se respectant.
ROADIE a écrit:j.m a écrit:ROADIE a écrit:Je comprends que tu puisses leur être solidaire, et je compatis sincèrement à leur colère, mais ça ne changera rien pour autant...
Concernant Drucker, j'ai remarqué qu'il donne des leçons à chaque occasion qui se présente, celle-ci n'en étant qu'une parmi des dizaines d'autres, et ça devient lassant.
Concernant les nanas, c'est banal , picoler hélas aussi voire même la drogue ; je ne pense pas qu'il ait trahi un seul de ses potes ; pour le fisc no comment, je m'en contrefout (dans ce pays, on vous décourage de travailler en vous ponctionnant outrageusement).
La question des achats ultérieurs est en effet délicate si les recettes sont sources d'une injustice . Je me rassure en me disant que j'ai déjà fait pas mal d'achats Johnny dans le passé.
lakota a écrit:BLA BLA BLA BLA Depuis 15 pages, et si on l'a fermait notre gueule, et je persiste : QUE CEUX QUI M'AIMENT SE TAISENT ....
Je n'ai jamais compris pourquoi certains voulaient fermer un sujet dès qu'il ne leur plaisait pas. Je ne vois ça que sur des forums français.Christian 77 a écrit:C'est pour toutes ces raisons qu'il serait peut être mieux de suspendre le sujet !😊
Le forum est par définition un lieu de débats, je vous le rappelle, et vous serez inévitablement un jour ou l'autre en désaccord profond avec les messages écrits par certains membres. Nous sommes là pour échanger des arguments, et tant que cela se fait dans le respect des uns et des autres, il n'y a aucune raison valable pour clôturer la discussion.
+1lifeonmarsdb2 a écrit:Nous respectons bien évidemment tous ta décision de ne plus lire les posts traitant de ce sujet...Peut-être aurais-tu la gentillesse de nous laisser à nous autres la possibilité de continuer à nous exprimer?
Julien- Messages : 25
[/quote]
Je n'ai jamais compris pourquoi certains voulaient fermer un sujet dès qu'il ne leur plaisait pas. Je ne vois ça que sur des forums français.
Le forum est par définition un lieu de débats, je vous le rappelle, et vous serez inévitablement un jour ou l'autre en désaccord profond avec les messages écrits par certains membres. Nous sommes là pour échanger des arguments, et tant que cela se fait dans le respect des uns et des autres, il n'y a aucune raison valable pour clôturer la discussion.
Je te rejoins totalement. Pourquoi censurer ?
Je ne lis pas quant à moi les sujets qui me dérangent ou ne m'interesse pas...
Pour en revenir à celui ci, il me semble que les echanges se font dans le respect et s'il y a divergence, elles sont constructives...
J'avoue que les arguments contraires de certains me font souvent reflechir, et si j'ai mon avis, il peut parfois être révisé...
Merci donc aussi à tous mes contradicteurs
Je n'ai jamais compris pourquoi certains voulaient fermer un sujet dès qu'il ne leur plaisait pas. Je ne vois ça que sur des forums français.
Je te rejoins totalement. Pourquoi censurer ?
Je ne lis pas quant à moi les sujets qui me dérangent ou ne m'interesse pas...
Pour en revenir à celui ci, il me semble que les echanges se font dans le respect et s'il y a divergence, elles sont constructives...
J'avoue que les arguments contraires de certains me font souvent reflechir, et si j'ai mon avis, il peut parfois être révisé...
Merci donc aussi à tous mes contradicteurs
Lorada a écrit:Si Laura s'est répandue dans la presse, c'est pour deux raisons :
+ 1 plus un centime pour la veuve et le clan Boudou si Laura SMET et David HALLYDAY ne sont pas réhabilités dans leurs droits. Au delà des lois (américaines ou françaises), il y a la morale. J'ai acheté mon premier album en 1976, j'avais 13 ans, Johnny en avait 33. Depuis son chant ne m'a plus quitté... j'ai suivi/acheté toute la suite, aussi ce qu'il avait fait avant... Je l'ai aussi vu plus de 50 fois en concerts (souvent à Paris, je faisais le voyage), j'ai pris la douche au Stade France en 98 "la mort dans l'âme"... Je connais et j'ai plus de 1000 de ses chansons (c'est à dire toutes + quelques unes pas dans le commerce), les 50 albums, les 25cm, tous où presque en édition originale, plus les lives... Bref, ce n'est pas 10 ou 12 chansons de plus qui changeront quoi que se soit... Qu'importe les rééditions, les inédits (que sais-je encore), à venir, je n'achèterai plus rien, si cela demeure en état. C'est le père de deux enfants qui s'exprime pas le fan, déshériter ses enfants c'est violent, généralement cela s'accompagne par "fils/fille indigne je te renie", c'est comme ça que c'est ressenti, c'est d'une violence extrême. On a peut-être pas à juger, mais on a le droit de ne pas cautionner ! Comment le fan que je suis pourra encore se délecter en écoutant Laura cet hymne d'amour d'un père à sa fille, où "Sang pour sang" si cher à David "J'ai pas toujours trouvé les mots pour bercer tes rêves d'enfant [...], mais maintenant qu'on est face à face on se ressemble sang pour sang", qui faisait écho à cette autre méa culpa musical à son fils si beau et hélas si méconnu "Aime-moi , mais ne sois pas comme moi et sois mon frère mon ami et le grand soleil qui brillera sur ma vie", si je cautionnais ça, si je faisais comme si ne rien était ? Tout ça ce n'était donc que des mots ? Non merci par pour moi ! Au delà de l'émotion, du plaisir que le chanteur me donnait, l'homme m'a parfois surpris, étonné, dérouté, mais c'est la première fois qu'il me déçoit profondément.
Philippe63- Messages : 67
C'est justement parce que nous sommes sur un forum de débats que je donnais un avis. Si vous ne le comprenez pas , c'est que vous ne respectez pas ce que vous écrivez. J'ai autant que vous le droit de m'exprimer.
Par ailleurs pour lifeonmarsdb2 , vous pourrez remarquer que rien n'est agressif dans mon message. Effectivement j'aurai la gentillesse de vous laissez vous exprimer sur ce sujet ainsi que sur tous les sujets que vous voudrez.
Je ne suis qu'un membre du forum comme les autres.
D'ailleurs, étant donné que les infos changent chaque jour , je suggérais juste de suspendre le sujet .
Suspendre ne veut pas dire arrêter.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Par ailleurs pour lifeonmarsdb2 , vous pourrez remarquer que rien n'est agressif dans mon message. Effectivement j'aurai la gentillesse de vous laissez vous exprimer sur ce sujet ainsi que sur tous les sujets que vous voudrez.
D'ailleurs, étant donné que les infos changent chaque jour , je suggérais juste de suspendre le sujet .
Christian 77 a écrit:C'est justement parce que nous sommes sur un forum de débats que je donnais un avis. Si vous ne le comprenez pas , c'est que vous ne respectez pas ce que vous écrivez. J'ai autant que vous le droit de m'exprimer.
Allez, on s'embrasse tous...
Reste avec nous Christian,
Bien à toi
Je n'étais aucunement fâché. Merci pour ton message. Alors on s'embrasse tous 😁
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Helveticus a écrit:Je me baladais paisiblement sur un chemin - mon chemin de vie - lorsque subitement je me retrouvai devant un vaste espace boueux et crotté, sans que je n’aie jamais rien demandé ni prévu. Dans un premier élan, repoussé par les effluves méphitiques de ce cloaque, je décidai de le contourner en escaladant un terre-plein voisin. Parvenu sur ce piédestal improvisé, ma vue s’élargit pour des motifs trigonométriquement compréhensibles ; et j’aperçut un cratère au centre des miasmes de ce puisard malséant.
+ 1
jps38- Messages : 116
ROADIE a écrit: En disposant de toute la matière qui circule depuis des jours, je m'étonne encore qu'on puisse encore tenir cette position qui consiste à soutenir que le pauvre Johnny était sous influence...
+ 1
jps38- Messages : 116
: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne
devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre
JOHNNY
laissons les antagonistes se déchirer entre eux
dpcharle- Messages : 9350
salentina a écrit:Ceci étant, et à tête froide...
Demander des funérailles populaires, déplacer les institutions d'un pays comme la France, les médias, 15 millions de personnes devant les écrans de télé (j'ai pleuré comme une Madeleine c'est vraiment le cas de le dire), près d'un million sur les Champs et savoir quelques semaines plus tard que le testament est californien et que les biens patrimoniaux sont gérés par un trust aux Caraïbes par je ne sais quel montage financier tordu... C'est déroutant au possible. Il ne faut vraiment pas avoir froid aux yeux !
Cette histoire est incroyable et si elle suscite autant de réactions, c'est parce qu'on se sent, nous aussi fans de longue date qui avons accompagné Johnny durant pratiquement toute notre vie, un peu lésés. Car le patrimoine de Johnny est avant tout son répertoire de chansons, ses spectacles, c'est à dire la colonne sonore de notre vie (l'argent et les maisons personnellement je m'en moque).
Je souscris totalement ! Et surtout la fin.
The Titi- Messages : 4644
Le forum étant un lieu d'échanges et de débat, je ne vois pas pourquoi ce sujet serait "suspendu" ou "fermé" parce qu'il déplaît à certains.
Ce sujet passionne, divise, certes mais il est nécessaire....
Savoir qui aura l'usufruit du patrimoine financier et surtout du patrimoine moral aura des conséquences sur les futures sorties d'albums, dvd etc....
Ce sujet passionne, divise, certes mais il est nécessaire....
Savoir qui aura l'usufruit du patrimoine financier et surtout du patrimoine moral aura des conséquences sur les futures sorties d'albums, dvd etc....
jeremy- Messages : 688
Malheureusement je suis assez d'accord avec ça
yukatapah- Messages : 121
lifeonmarsdb2 a écrit:"Johnny a menti toute sa vie, a cocufié toutes ses nanas, a picolé comme un trou, s'est drogué pendant des décennies, à trahi bien de ses potes, a niqué le fisc... et j'en passe..." dixit Roadie
Malheureusement je suis assez d'accord avec ça
Il est clair que si la justice confirme le dernier testament je ne verserai plus un seul cent à la famille Boudou
ROADIE a écrit:
Chacun ses convictions. Il est parti et c'est tout. Personne ne va plus jamais le juger puisqu'il n'existe plus.
Je te rejoins tout à fait. Ce qui nous anime en premier lieu, ce sont nos valeurs.
Johnny chantait "Ne sacrifie pas ta dignité, tu ne pourras la racheter".
Et bien perso, j'en suis là. Je ne sacrifie pas ma dignité et mes valeurs.
J'ai adoré l'artiste pendant plus de 40 ans en ce qui me concerne, mais ce qu'il a fait me reste en travers de la gorge et ça aura un impact sur la considération globale que j'aurai sur l'homme jusqu'à la fin de mes jours.
lakota a écrit:BLA BLA BLA BLA Depuis 15 pages, et si on l'a fermait notre gueule, et je persiste : QUE CEUX QUI M'AIMENT SE TAISENT ....
Cachez ce que je veux pas voir ...
Christian 77 a écrit:C'est justement parce que nous sommes sur un forum de débats que je donnais un avis. Si vous ne le comprenez pas , c'est que vous ne respectez pas ce que vous écrivez. J'ai autant que vous le droit de m'exprimer.
Mais justement je disais que jusqu'à présent en tout cas tout le monde échangeait dans le respect de l'opinion des autres. Je trouvais ça beau.
J'en profite pour partager mon opinion pour la seule et unique fois je pense :
Cette histoire d'héritage, j'en ai rien à faire, je m'en fou complètement, ni chaud, ni froid.
Oufti ! ça fait du bien !!
Cette histoire d'héritage, j'en ai rien à faire, je m'en fou complètement, ni chaud, ni froid.
Oufti ! ça fait du bien !!
Invité- Invité
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18