Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Dim 25 Fév 2018 - 22:22

Pour ceux qui auraient loupé Sylvie, ce soir sur F2
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Dim 25 Fév 2018 - 22:44

ROADIE a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:"
. Je crois que "ceux qui jugent et reprochent", sont plutôt "ceux qui ne peuvent honnêtement pas comprendre", à l'image d'Eddy ou de Dutronc.

Moi je persiste à croire que "ceux qui jugent et reprochent", "jugent et reprochent" parce que c'est un état d'esprit Wink

Peut-être; la question mérite d'être posée. Wink
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Dim 25 Fév 2018 - 23:43

Salentina: Merci pour avoir misl'itw de Sylvie Vartan. Je n'avais pas pu le regarder à la télé.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Lun 26 Fév 2018 - 1:48

Parce que Mademoiselle Jade tient visiblement à avoir absolument le dernier mot, je rajouterai simplement ceci :
Rien ni personne ne me fera croire, (et je ne suis pas le seul...) que Johnny ait pu signer cela en pleine possession de son âme et conscience, parce que çà semble impossible et çà ne lui ressemble pas. Encore une fois, nous savons tous combien il a souffert de l'abandon paternel...
Comme l'a fort bien expliqué Sylvie ce soir sur France 2, ce n'est pas une question d'argent.
Je suis totalement d'accord avec çà.
Au passage, j'ai trouvé Sylvie bouleversante et émouvante, avec des mots puissants, tout en pudeur et emplie de dignité. Juste admirable.
En conclusion, je suis de plus en plus convaincu, au fur et à mesure que les jours passent, que Johnny a été bien... manipulé par le "clan"....
Tant pis si je choque.
Mais il faudrait me prouver le contraire.
Tout comme j'ai de plus en plus sur "son" véritable choix de St Barth... Tout çà est de moins en moins crédible aujourd'hui... Tiens au passage, l'information que l'on a cru bon de me reprocher... m'avait été confirmé par Jean Claude Camus, en message privé sur Facebook....
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Lun 26 Fév 2018 - 2:55

The Titi a écrit: (...)
Rien ni personne ne me fera croire, (et je ne suis pas le seul...) que Johnny ait pu signer cela en pleine possession de son âme et conscience, parce que çà semble impossible et çà ne lui ressemble pas. Encore une fois, nous savons tous combien il a souffert de l'abandon paternel...
Comme l'a fort bien expliqué Sylvie ce soir sur France 2, ce n'est pas une question d'argent.
Je suis totalement d'accord avec çà.
Au passage, j'ai trouvé Sylvie bouleversante et émouvante, avec des mots puissants, tout en pudeur et emplie de dignité. Juste admirable.
En conclusion, je suis de plus en plus convaincu, au fur et à mesure que les jours passent, que Johnny a été bien... manipulé par le "clan"....
Tant pis si je choque.
Mais il faudrait me prouver le contraire.
Tout comme j'ai de plus en plus sur "son" véritable choix de St Barth... Tout çà est de moins en moins crédible aujourd'hui. (...)

C'est ce que je pense aussi depuis le début.
Sylvie, parfaite (comme on pouvait s'y attendre); dommage au fond qu'ils n'aient pas pu rester ensemble ou que Johnny ne soit pas resté avec Nathalie Baye. Mais bon, c'est la vie.  Neutral
Quant à "Mamie Rock" (!), qui est-elle pour que les médias lui accorde une telle importance ? Evil or Very Mad
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Lun 26 Fév 2018 - 5:54

The Titi a écrit:Parce que Mademoiselle Jade tient visiblement à avoir absolument le dernier mot, je rajouterai simplement ceci :
Rien ni personne ne me fera croire, (et je ne suis pas le seul...) que Johnny ait pu signer cela en pleine possession de son âme et conscience, parce que çà semble impossible et çà ne lui ressemble pas. Encore une fois, nous savons tous combien il a souffert de l'abandon paternel...
Comme l'a fort bien expliqué Sylvie ce soir sur France 2, ce n'est pas une question d'argent.
Je suis totalement d'accord avec çà.
Au passage, j'ai trouvé Sylvie bouleversante et émouvante, avec des mots puissants, tout en pudeur et emplie de dignité. Juste admirable.
En conclusion, je suis de plus en plus convaincu, au fur et à mesure que les jours passent, que Johnny a été bien... manipulé par le "clan"....
Tant pis si je choque.
Mais il faudrait me prouver le contraire.
Tout comme j'ai de plus en plus sur "son" véritable choix de St Barth... Tout çà est de moins en moins crédible aujourd'hui... Tiens au passage, l'information que l'on a cru bon de me reprocher... m'avait été confirmé par Jean Claude Camus, en message privé sur Facebook....

The Titi, c'est ce que je pensais aussi. Le 8 décembre d'abord, en apprenant la nouvelle de l'exil fiscal posthume, puis une seconde fois au début de février avec la déclaration publique de Laura. ça ne peut pas être lui... ça ! Il y a forcément un complot puisque ça contrevient à l'image idéalisée que j'avais de mon Idole.
On pourra toujours me rétorquer que cela ne me regarde pas. Que Johnny ne m'est redevable de rien. Que c'est une affaire privée, malgré les émissions spéciales, l'intervention des personnalités du monde politique et artistique, et les innombrables articles dans les revues et journaux, Le public ne devrait pas réagir ; comme s'il ne se passait rien de majeur. J'observe que les redresseurs de torts qui interviennent régulièrement dans ce débat public afin de rétorquer cela, interviennent régulièrement dans une affaire au sujet de laquelle il est selon eux indécent d'intervenir.

Une fois l'émotion passée, ma conviction a évolué différemment de la votre. Je commence à admettre, et pour des raisons objectives, que Johnny a réellement souhaité cela. Johnny avait changé durant la dernière décennie de son existence. Et ce changement est certainement une adhésion. LA manière dont il a testé ; l'endroit où il s'est fait inhumé (né dans la rue mais enterré sur une île de milliardaires, haut-lieu de la jetset et du parasitisme financier) c'est son choix.
Dans son article publié il y a quelques jours sur le site de Huffingtonpost, Frédéric Quinonero explique bien ce que nous savons depuis toujours ; à savoir que Johnny était un caméléon. Il a changé maintes et maintes fois de peau. Était-il pour autant influençable ? Je pense au contraire qu'il choisissait les influences par lesquels il voulait être guidé. Celles qui étaient bonnes pour lui, à un moment précis.
Je crois résolument à présent que c'était lui aux manettes...

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Lun 26 Fév 2018 - 6:10

Une chose qui m'échappe, en 2009 après le pépin de santé de Johnny à LA, le rockeur et Larticia avaient coupé les ponts avec JC Camus et subitement au mois d'octobre 2017 Laeticia s'est empressée de les réconcilier, j'ai du louper un épisode.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Lun 26 Fév 2018 - 7:08

Certaines réactions envers les deux petites sont répugnantes. Pas facile pour David de mettre de l'ordre dans tout ça.

http://www.lalibre.be/lifestyle/people/david-hallyday-defend-jade-et-joy-je-suis-outre-par-les-commentaires-scandaleux-5a92c382cd70b558ed7ca9e7



FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Lun 26 Fév 2018 - 9:14

Mamy Rock est la grand mere de Laetitia , c'est elle qui est gérante des sociétés artistiques et immobilières , en fait elle sert de prête nom, ce qui est logique car en cas de problème fiscal par exemple , c'est elle qui est assignée et non Johnny ou laeticia !
Il est trés usuel dans les professions dites à risque de se répartir les risques ...
Le vrai propriétaire restant Johnny et maintenant Laeticia ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Lun 26 Fév 2018 - 10:39

Sylvie Vartan  a fait part de son étonnement quant à la diffusion du testament de son premier amour. "Je suis effarée de voir qu'on ait pu publier un des nombreux testaments - puisqu'il y en a quand même un bon nombre. En publier un me choque énormément. Ce n'est pas ma façon de comprendre les choses", a confié Sylvie Vartan.

Puis de s'exprimer sur le contenu du testament, très critique : "Il y a comme vous dites deux écritures, deux façons de voir. Il n'est plus là. Mais moi, j'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'ai connu et aimé follement, et que je connais très, très bien, ait pu réécrire son histoire, renier son sang, en déshéritant et en ne donnant pas le droit moral à ses enfants", a conclu Sylvie Vartan.


C'est pour moi le problème majeur, car financièrement je ne me fait pas de soucis pour David et Laura, mais moralement c'est très discutable de la part de Johnny  Mad   
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Lun 26 Fév 2018 - 11:09

Sylvie Vartan était l'invitée sur europe 1 ce matin

"J'ai tous les papiers". Au cœur de la bataille figure notamment une maison que la chanteuse avait achetée avec le rockeur. Une maison qu'elle dit posséder depuis son divorce. "J'ai tous les papiers, toutes les preuves. Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes", glisse-t-elle, assez outrée. "Je suis sereine de ce côté-là, je les communiquerai en temps et en heure". Et elle l'affirme, la soi-disant révélation qui voudrait que Johnny ait fait don de sa part de la maison à David est fausse, du moins rien n'est inscrit "en ces termes-là." Et d'ajouter : "On dit aussi qu'il a donné à Laura, mais attendez, quand on fait un cadeau à son enfant, est-ce que sur la carte d'anniversaire, on dit 'ma chérie ou mon chéri, je te fais cadeau d'un studio qui va être défalqué de mon testament' ?"

http://www.europe1.fr/societe/sylvie-vartan-je-ne-peux-pas-imaginer-que-johnny-ait-pu-renier-son-propre-sang-3584774
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Lun 26 Fév 2018 - 11:32

Anthony a écrit:Sylvie Vartan était l'invitée sur europe 1 ce matin

"J'ai tous les papiers". Au cœur de la bataille figure notamment une maison que la chanteuse avait achetée avec le rockeur. Une maison qu'elle dit posséder depuis son divorce. "J'ai tous les papiers, toutes les preuves. Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes", glisse-t-elle, assez outrée. "Je suis sereine de ce côté-là, je les communiquerai en temps et en heure". Et elle l'affirme, la soi-disant révélation qui voudrait que Johnny ait fait don de sa part de la maison à David est fausse, du moins rien n'est inscrit "en ces termes-là." Et d'ajouter : "On dit aussi qu'il a donné à Laura, mais attendez, quand on fait un cadeau à son enfant, est-ce que sur la carte d'anniversaire, on dit 'ma chérie ou mon chéri, je te fais cadeau d'un studio qui va être défalqué de mon testament' ?"

http://www.europe1.fr/societe/sylvie-vartan-je-ne-peux-pas-imaginer-que-johnny-ait-pu-renier-son-propre-sang-3584774

Il y à beaucoup de bon sens dans ce que dit Sylvie. Wink
Grand respect à vous Madame.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Lun 26 Fév 2018 - 11:39

Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 11:49

"Il y à beaucoup de bon sens dans ce que dit Sylvie.
Grand respect à vous Madame."

J'approuve, à sang pour sang comme l'a dit Polnareff.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Lun 26 Fév 2018 - 11:59

De quoi je me mêle  madame Vartan? Donnez votre avis dans la sphère privée c'est normal. Vous défendez votre fils. Mais faire la tournée des plateaux TV et radios c'est ce que vous appelez "Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes"
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 12:03

FREDOROCK78 a écrit:De quoi je me mêle  madame Vartan? Donnez votre avis dans la sphère privée c'est normal. Vous défendez votre fils. Mais faire la tournée des plateaux TV et radios c'est ce que vous appelez "Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes"

Tu vois comme on peut ne pas être d'accord sur les mêmes images? ^^
Les rendez-vous médiatiques étaient déjà pris pour son spectacle du mois prochain.
Elle est bien obligée de se défendre puisqu'on la traite de menteuse au sujet de la part d'une maison à David.
Mais elle n'étale pas dans les médias les pièces à conviction.
J'ai un immense respect pour cette dame, qui elle aussi a accompagné 50 ans de ma vie.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Lun 26 Fév 2018 - 12:36

FREDOROCK78 a écrit:De quoi je me mêle  madame Vartan? Donnez votre avis dans la sphère privée c'est normal. Vous défendez votre fils. Mais faire la tournée des plateaux TV et radios c'est ce que vous appelez "Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes"

Entièrement d'accord, la sagesse et le bon sens etait de dire qu'elle ne souhaité pas faire de commentaire sur cette affaire, Qui au final ne la regarde pas plus que ça

lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Lun 26 Fév 2018 - 12:40

et ça continue encore et encore dans les élucubrations des uns et des autres concernant cet héritage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 12:41

lugo62 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:De quoi je me mêle  madame Vartan? Donnez votre avis dans la sphère privée c'est normal. Vous défendez votre fils. Mais faire la tournée des plateaux TV et radios c'est ce que vous appelez "Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes"

Entièrement d'accord, la sagesse et le bon sens etait de dire qu'elle ne souhaité pas faire de commentaire sur cette affaire, Qui au final ne la regarde pas plus que ça


Pas d'accord lol ... Elle a tout de même été traitée de menteuse ... Ca la regarde tout de même un peu^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Lun 26 Fév 2018 - 12:52

C'est ce que j'ai ressenti également. Sylvie à été sobre .
Ceci dit , je viens de lire sur RTL qu'elle percevait une pension alimentaire depuis leur divorce de 8400 € ( en considérant l'inflation ) . + 5000 € à Laura . Et on ne connaît pas la suite.
Cela voudrait dire que Johnny , même obligé par la loi ( Pour Sylvie ) , tenait ses engagements vis à vis de ses proches.
Cela n'explique pas comment il a pu prendre cette décision envers ses aînés. Même influencé, manipulé, vraiment pas évident de tout comprendre et être sur de nos propos car de nouvelles i fos tombent tous les jours . ( d'où ma suggestion de suspendre un peu le sujet . Ça n'allait pas plus loin). Comme j'ai lu être associé à l'expression de tuer la liberté ( carrément ) , je m'abstiendrai de prononcer ce mot à l'avenir.
J'ai lu que Nathalie Baye n'interviendrait pas publiquement. Elle laisserait la justice faire son travail ( si la justice arrive à s'en sortir avec toutes ces contradictions) . Enfin je veux prendre une décision juste.
Perso je retiens surtout l'héritage artistique et la carrière fabuleuse que Johnny nous a laissé.
Ça, personne ne pourra nous le prendre.
Ensuite, je l'avoue , j'aurais préféré que les aînés fassent partie intégrante de l'héritage. Perso ,personne au monde ne pourrait soit m'influencer soit me manipuler dans le but de déshériter mes enfants. Mais je suis un citoyen lambda . Je n'ai pas eu la vie tumultueuse de Johnny. J'essaie de comprendre le sens de la démarche ( les grands sont à l'abri , il faut s'occuper des petites en priorité) . C'est malgré tout bancal , car il n'a pas pensé que moralement le mal que ça doit provoquer aux aînés.
J espère sincèrement qu'un compromis va être trouvé entre les clans , au moins pour les enfants








Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Lun 26 Fév 2018 - 12:54

lifeonmarsdb2 a écrit:
lugo62 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:De quoi je me mêle  madame Vartan? Donnez votre avis dans la sphère privée c'est normal. Vous défendez votre fils. Mais faire la tournée des plateaux TV et radios c'est ce que vous appelez "Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes"

Entièrement d'accord, la sagesse et le bon sens etait de dire qu'elle ne souhaité pas faire de commentaire sur cette affaire, Qui au final ne la regarde pas plus que ça


Pas d'accord lol ... Elle a tout de même été traitée de menteuse ... Ca la regarde tout de même un peu^^

Si tout cela devait rester en famille, il ne fallait rameuter tout ce que la république compte comme institutions aux funérailles, avec des heures de direct sur plusieurs chaînes. Je ne sais pas si Johnny en demandait tant, lui qui était l'humilité même.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Lun 26 Fév 2018 - 12:56

L'hommage qu'il méritait apres son décès et l'ampleur que ça a pris n'a rien a voir avec cette histoire d'héritage qui ne concerne que les principaux intéressés
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Lun 26 Fév 2018 - 13:50

Oui, AUCUN rapport entre l'hommage public et national et l'ouverture du testament familial privé.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Lun 26 Fév 2018 - 14:00

Christian 77 a écrit:

(...)
Cela voudrait dire que Johnny , même  obligé  par la loi ( Pour Sylvie ) , tenait ses engagements  vis à vis de ses proches.  
Cela n'explique  pas  comment  il a pu prendre  cette décision  envers ses aînés. Même  influencé,  manipulé,  vraiment  pas évident  de tout comprendre et être  sur de nos propos  car de nouvelles i fos tombent tous les jours . ( d'où ma suggestion de suspendre un peu  le sujet . Ça n'allait pas  plus loin). Comme j'ai lu être  associé  à l'expression de tuer la liberté ( carrément ) , je m'abstiendrai de prononcer  ce mot à l'avenir.

(...)


Merci de respecter ceux qui souhaitent aborder ce dossier, faire part de leurs réflexions, ressentiments, etc.

Ceux qui en ont assez peuvent toujours ne plus cliquer sur ce sujet du forum et intervenir sur les (nombreux) autres.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Lun 26 Fév 2018 - 14:06

lifeonmarsdb2 a écrit:

(...)

Pas d'accord lol ... Elle [Sylvie Vartan ] a tout de même été traitée de menteuse ... Ca la regarde tout de même un peu


D'autant plus que ça concerne directement son fils. Les parents doivent-ils rester indifférents à ce qui touche leurs enfants, une fois ces derniers adultes ???
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Lun 26 Fév 2018 - 14:07

FREDOROCK78 a écrit:Oui, AUCUN rapport entre l'hommage public et national et l'ouverture du testament familial privé.
Si Johnny avait été un personnage discret, avec une vie privée discrète, l'ouverture du testament se serait passée de manière discrète et personne n'aurait eu à redire. Johnny a étalé sa vie, en long en large et en travers... l'après ne pouvait qu'être à l'image de ce qu'il a été.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Lun 26 Fév 2018 - 14:14

salentina a écrit:

Si tout cela devait rester en famille, il ne fallait rameuter tout ce que la république compte comme institutions aux funérailles, avec des heures de direct sur plusieurs chaînes. Je ne sais pas si Johnny en demandait tant, lui qui était l'humilité même.


Je dois dire que toute cette forte présence politicienne aux funérailles m'a quelque peu gêné; ça puait la volonté de récupération électorale Twisted Evil .

Le vrai hommage, c'était le Peuple dans la rue et l'infime partie de ce dernier admis à entrer dans l'Eglise, ainsi que ceux qui ont suivi l'évènement à la télévision.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Lun 26 Fév 2018 - 15:16

Effectivement, certaines présences politiciennes sentaient la récupération. Ceci dit Johnny à fréquenté ces gens pendant longtemps . Mais quand même. Les Balkany invités aux funérailles.....c'est le monde à l'envers.
C'etait la même chose pour une bonne partie des invités.
Tu as raison , le vrai hommage était dans la rue.
Je viens d'entendre l'itw de JJ Debout sur BFM. Il disait que depuis une dizaine d'années, Johnny était à bout , qu'il n'en pouvait plus de cette vie dans la lumière , qu'il n'était pas îimpossible qu'il ai signé ce testament sans le lire. ( JE PRECISE QUE CES PROPOS NE SONT PAS DE MOI ).
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Lun 26 Fév 2018 - 15:41

en Angleterre, comment appelle-t-on un français médisant ?....................


un french cancan lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Lun 26 Fév 2018 - 15:45

Alors là la palme vient à Jean-jacques Debout Laughing Laughing Laughing
"il n'était pas impossible qu'il ai signé ce testament sans le lire"

C'est à mourir de rire.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Reclamation Lun 26 Fév 2018 - 16:02

FREDOROCK78 a écrit:Oui, AUCUN rapport entre l'hommage public et national et l'ouverture du testament familial privé.
En effet, aucun rapport entre l'hommage public qui a eu un coût important pour l'état français et un testament familial, qui se prévoit du droit californien et dont les droits d'héritage vont profiter à l'état américain..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty PETITE VARIATION SUR

Message  Philippe63 Lun 26 Fév 2018 - 16:09


C'est pas facile mais faut s'faire à l'idée
Ma belle famille m'a bien entubé
les bons conseils qu'on m'a prodiguer
le papa, la mamie n'en ont jamais manquer

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

De mes nuits fallait me ranger
De mes amis fallait m'éloigner
J'comprends pourquoi fallait s'exiler
Los Angeles fallait habiter

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

Y'en fallait tant
Y'en fallait trop pour nous deux
Y'en fallait tant
Y'en fallait trop pour nous deux
Et j'ai honte pour nous deux

Sylvie a toujours beaucoup chanter
Nathalie beaucoup tourner
Laeticia l'a jamais travaillé
C'est plus facile de  me faire chanter

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

Je t'aimais tant
Je t'aimais trop, je m'en veux
Je t'aimais tant
Je t'aimais trop, je m'en veux
Et j'ai honte pour nous deux

Hey !

Laura, David, l'baiser d'adieux qu'on a pas échangé
Je sais il vous a manqué
On c'est jamais beaucoup parler
Pas facile d'avouer « vous êtes déshérités »
Le papa rocker cette fois c'est dégonflé

Je sais pas comment vous allez  le digérer
J'espère qu'un jour tout sera pardonné
Que Jade et Joye viendront vous embrasser
Et qu'ensemble vous chanterez

De l'amour,
De l'amour, de l'amour, de l'amour
De l'amour,
De l'amour, de l'amour de l'amour

De l'amour,

À la mémoire de Johnny Hallyday !
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Lun 26 Fév 2018 - 16:13

Jean Claude Camus sur BFM ce soir 19h30 chez Ruth Elkrief "Pour défendre la mémoire de Johnny (dixit JCC"

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Lun 26 Fév 2018 - 16:18

Christian 77 a écrit:Effectivement,  certaines présences politiciennes  sentaient  la récupération.  Ceci dit Johnny à fréquenté  ces gens pendant longtemps . Mais quand même.  Les Balkany invités  aux funérailles.....c'est le monde à l'envers.
C'etait la même  chose pour une bonne partie des invités.
Tu as raison  , le vrai hommage  était  dans la rue.
Je viens  d'entendre l'itw de JJ Debout sur BFM. Il disait que  depuis une dizaine d'années,  Johnny était à bout , qu'il n'en pouvait plus de  cette  vie dans la lumière , qu'il n'était pas  îimpossible qu'il ai signé ce testament  sans le lire. ( JE PRECISE QUE CES PROPOS NE SONT PAS  DE MOI ).

Balkany était un ami et un fan, en 2013 à Bercy, le soir où j'y étais, je l'ai aperçu avec sa femme. Ainsi que Drucker et Jugnot (assis trois rangs derrière moi) et Belmondo (très affaibli)... Alors Balkany ce n'est pas vraiment étonnant qu'il soit à la cérémonie, comme Sarko. Et puis la présence des politiques, recup ou pas, moi j'y vois la reconnaissance enfin à un artiste qui a été ignoré, voir méprisé par une certaine intelligentsia pendant bien longtemps.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Lun 26 Fév 2018 - 16:37


Il y à beaucoup de bon sens dans ce que dit Sylvie. Wink
Grand respect à vous Madame. [/quote]


+10.000

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Lun 26 Fév 2018 - 16:42

JPM a écrit:Jean Claude Camus sur BFM ce soir 19h30 chez Ruth Elkrief "Pour défendre la mémoire de Johnny (dixit JCC"

Pour la petite histoire c'est Laeticia qui a réconcilié Johnny avec Camus, alors maintenant JCC ne va pas dire du mal de Laeticia.......
Ce qu'a peut-être pu lui dire Johnny en dit long sur l'emprise de la belle-famille.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Lun 26 Fév 2018 - 16:59

Philippe 63 . Je comprends tes propos . Je me suis aussi rendu compte qu'a un certain moment de la carrière de Johnny , le public disons " s'etoffait " . Cela me faisait sourire et en même temps j'étais fier que Johnny ai réussi à faire déplacer le tout Paris . Il était de bon ton d'assister à la 1ere d'un concert de Johnny à Paris.
J'ai comme toi vu les Balkany pour les 70 ans à Bercy .
Mais quand même, tu dis récupération ou pas ce que tu vois c'est la reconnaissance .
Je ne veux pas " chipoter " . Je doute que ceux , présents pour la récupération soient venus pour la reconnaissance.
C'est du passé , mais vu tout ce qui se passe , ce n'est pas facile de ne pas s'égarer du sujet principal du moment.
Et pour te parler vraiment franchement , déjà je suis malade de cet étalage, mais surtout de ne plus revoir l'homme de ma vie musicale que j'aimais tant.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  caraibes1 Lun 26 Fév 2018 - 17:02


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Lun 26 Fév 2018 - 17:03

yukatapah a écrit:
JPM a écrit:Jean Claude Camus sur BFM ce soir 19h30 chez Ruth Elkrief "Pour défendre la mémoire de Johnny (dixit JCC"

Pour la petite histoire c'est Laeticia qui a réconcilié Johnny avec Camus, alors maintenant JCC ne va pas dire du mal de Laeticia.......
Ce qu'a peut-être pu lui dire Johnny en dit long sur l'emprise de la belle-famille.

Pour la petite histoire de la petite histoire, c'est elle aussi qu'il est à l'origine de son éviction... réussit après une tentative vaine au moment du changement de la maison de disque et une grosse colère de Johnny déclarant à son Laeticia et à son père "vous m'avez fait changé de maison de disques, vous ne touchez pas à Jean-Claude" (cité de mémoire). Il a fallu un com pour qu'elle arrive enfin à l'évincer... Et le voilà réhabilité ! C'est étrange tout ces retours des vieilles gloires, Camus, Billon (revenu dont ne c'est où ?) et qui lui passe tant de pommade.

Voilà ce que Camus disait de Madame il y a pas si longtemps : "Madame manage tout. L'amour rend aveugle".

Aujourd'hui, lorsqu'il doit se rendre au JT de TF1 pour parler de Johnny, il lui demande son accord et n'oublie pas de lui dire merci publiquement pour l'avoir sorti de l'exil.

Cela ne cesse de m'étonner, ceux qu'elle voyait avant d'un si mauvais œil sont rentrer en grâce, nécessité pour plaider sa cause et tender de justifier l'injustifiable.

A propos du contrat Philips dénoncé à l'époque par Johnny, alors qu'il venait juste de le renouveler, Johnny a déclarer à l'époque : "Comme d'habitude j'ai signé sans n'avoir rien lu"... Alors, moi la déclaration de Debout ne me surprend pas vraiment. Johnny a toujours trop fait confiance à ses proches.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Lun 26 Fév 2018 - 17:22

FREDOROCK78 a écrit:Oui, AUCUN rapport entre l'hommage public et national et l'ouverture du testament familial privé.

Johnny était un personnage public qui mêlait/mélangeait étroitement vie publique/vie privée (amours, problèmes d'impôts, disques, vacances, etc) d'où un rapport étroit entre l'hommage public et national et le testament vu que ce dernier va avoir des répercussions sur sa carrière post-mortem (gestion de son patrimoine artistique pour les futures sorties d'albums, dvd, etc...).

jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Lun 26 Fév 2018 - 17:26

Philippe63 a écrit:
C'est pas facile mais faut s'faire à l'idée
Ma belle famille m'a bien entubé
les bons conseils qu'on m'a prodiguer
le papa, la mamie n'en ont jamais manquer

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

De mes nuits fallait me ranger
De mes amis fallait m'éloigner
J'comprends pourquoi fallait s'exiler
Los Angeles fallait habiter

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

Y'en fallait tant
Y'en fallait trop pour nous deux
Y'en fallait tant
Y'en fallait trop pour nous deux
Et j'ai honte pour nous deux

Sylvie a toujours beaucoup chanter
Nathalie beaucoup tourner
Laeticia l'a jamais travaillé
C'est plus facile de  me faire chanter

Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent,
Pour l'argent,
Pour l'argent, pour l'argent, pour l'argent

Je t'aimais tant
Je t'aimais trop, je m'en veux
Je t'aimais tant
Je t'aimais trop, je m'en veux
Et j'ai honte pour nous deux

Hey !

Laura, David, l'baiser d'adieux qu'on a pas échangé
Je sais il vous a manqué
On c'est jamais beaucoup parler
Pas facile d'avouer « vous êtes déshérités »
Le papa rocker cette fois c'est dégonflé

Je sais pas comment vous allez  le digérer
J'espère qu'un jour tout sera pardonné
Que Jade et Joye viendront vous embrasser
Et qu'ensemble vous chanterez

De l'amour,
De l'amour, de l'amour, de l'amour
De l'amour,
De l'amour, de l'amour de l'amour

De l'amour,

À la mémoire de Johnny Hallyday !

Pas mal l'ami Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Lun 26 Fév 2018 - 17:44

Philippe63 a écrit:

Balkany était un ami et un fan, en 2013 à Bercy, le soir où j'y étais, je l'ai aperçu avec sa femme. Ainsi que Drucker et Jugnot (assis trois rangs derrière moi) et Belmondo (très affaibli)... Alors Balkany ce n'est pas vraiment étonnant qu'il soit à la cérémonie, comme Sarko. Et puis la présence des politiques, recup ou pas, moi j'y vois la reconnaissance enfin à un artiste qui a été ignoré, voir méprisé par une certaine intelligentsia pendant bien longtemps.

Avoir été méprisé par cette intelligentsia est plutôt un honneur.

Balkany, Drucker, Sarko, du beau monde ! Evil or Very Mad

(Belmondo n'est évidemment pas concerné par cette critique; lui par contre est tout à fait respectable)
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 17:45

Philippe63 a écrit:
Christian 77 a écrit:Effectivement,  certaines présences politiciennes  sentaient  la récupération.  Ceci dit Johnny à fréquenté  ces gens pendant longtemps . Mais quand même.  Les Balkany invités  aux funérailles.....c'est le monde à l'envers.
C'etait la même  chose pour une bonne partie des invités.
Tu as raison  , le vrai hommage  était  dans la rue.
Je viens  d'entendre l'itw de JJ Debout sur BFM. Il disait que  depuis une dizaine d'années,  Johnny était à bout , qu'il n'en pouvait plus de  cette  vie dans la lumière , qu'il n'était pas  îimpossible qu'il ai signé ce testament  sans le lire. ( JE PRECISE QUE CES PROPOS NE SONT PAS  DE MOI ).

Balkany était un ami et un fan, en 2013 à Bercy, le soir où j'y étais, je l'ai aperçu avec sa femme. Ainsi que Drucker et Jugnot (assis trois rangs derrière moi) et Belmondo (très affaibli)... Alors Balkany ce n'est pas vraiment étonnant qu'il soit à la cérémonie, comme Sarko. Et puis la présence des politiques, recup ou pas, moi j'y vois la reconnaissance enfin à un artiste qui a été ignoré, voir méprisé par une certaine intelligentsia pendant bien longtemps.

Belmondo était présent?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Lun 26 Fév 2018 - 17:46

Present a Bercy en 2013.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Lun 26 Fév 2018 - 17:47

.


Dernière édition par lugo62 le Lun 26 Fév 2018 - 17:47, édité 1 fois
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Lun 26 Fév 2018 - 17:47

Bravo Philippe63 pour cette jolie parodie ! Laughing

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 17:49

lugo62 a écrit:Present a Bercy en 2013.

Ah pardon, j'avais mal lu et mal compris; j'ai cru que tu parlais du 9 décembre.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Lun 26 Fév 2018 - 17:55

lifeonmarsdb2 a écrit:
lugo62 a écrit:Present a Bercy en 2013.

Ah pardon, j'avais mal lu et mal compris; j'ai cru que tu parlais du 9 décembre.

Non, je parlais du concert à Bercy et Belmondo y était, très affaibli, il marchait avec une canne, accompagné par son fidèle pote, l'acteur Charles Gérard.

Question : Comment vous faites/comment faut faire pour ajouter une photo à son profil ?
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 26 Fév 2018 - 18:11

Sur la ligne qui démarre par Accueil et se termine par connexion, tu as une rubrique Profil. Puis tu vas sur Avatar pour charger ta photo.
^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 13 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum