HERITAGE
+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: HERITAGE
jps38 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:C'est bien parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de porter les différends sur la place publique, que David et Laura ont agi de la sorte. Le clan opposé ne fournissant pas les documents, ne discutant pas et ne répondant pas, quelle alternative restait-il? Quand en plus les mensonges s'ajoutent (la part de David qui est en fait donnée par Sylvie), ils ne peuvent plus compter que sur l'émotion populaire qui poussera j'espère Laetitia à accepter un arrangement. J'approuve et je soutiens donc l'action des enfants sans réserve.
Il suffisait à David et Laura d'entamer une procédure judiciaire, sans pour autant porter leur différend sur la place publique.
C'est cette démarche-là qui me révulse. Et pour deux raisons :
- Ce conflit est d'ordre exclusivement FAMILIAL. À ce titre, l'étaler au grand jour me semble être non seulement une erreur, mais aussi une faute morale.
- J'ai l'impression que ce qui compte le plus pour David et Laura, c'est de ne pas être privés de leur "part du gâteau". Je trouve ça très triste, d'autant plus que (sauf erreur de ma part) ils sont largement à l'abri du besoin...
Mais, je l'ai déjà dit, ce n'est que mon humble avis.
Et je le partage...
Mettre sur la place publique met le clan opposé sous pression, car tout n'y est pas blanc de blanc... Je n'y vois pas de faute morale. Il y a pas de menaces, pas d'insultes, pas de préjudice. Il y a des actions de justice menées pour aboutir à des jugements et pour qu'une certaine vérité des chiffres soit connue.
L'argument qu'ils sont à l'abri du besoin est vraiment inconséquent... L'autre clan l'est au moins autant, et je ne vois pas pourquoi des gens riches n'auraient pas droit eux-aussi à une certaine équité.
De plus comment peux-tu affirmer que ce n'est qu'une question d'argent? Etre abandonné par son père, cela ne représente rien pour toi?
Je ne partage donc absolument pas ton avis, même si tu devais l'afficher encore et encore...
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
Marsmindor a écrit:jps38 a écrit:On oublie un peu vite que Læticia a sauvé à deux reprises la vie de son mari...
… comme n'importe quelle épouse aimante, ou du moins pas assez crapuleuse pour laisser mourir quelqu'un volontairement. Convoiter la fortune de quelqu'un ne veut pas dire qu'on est disposé à laisser mourir cette personne dès que l'occasion se présente. Une épouse intéressée n'est pas forcément un diable et une épouse très bienveillante n'est pas forcément un ange. Le cinéma, les séries et les livres nous présentent souvent des extrêmes, l'épouse amoureuse et vertueuse et l'épouse avide d'argent et impitoyable… alors qu'il y a des dizaines de profils entre les deux, mélanges d'amour et d'intérêt. C'est même sûrement le cas le plus fréquent. Que Laeticia ait "sauvé la vie" de Johnny n'est en rien une preuve d'une innocence totale de sa part quant à l'héritage.
Je partage totalement.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
Philippe63 a écrit:Toute sa vie a été médiatisée, comment s'étonner que cela soit encore le cas ? Johnny lui même les as souvent devancé afin de dire "sa vérité", quant ce ne fut pas le cas et que la presse avait une longueur d'avance, comme l'annonce de sa maladie, il lui a fallu après reconnaitre que... Rappelons nous 2009, premier cancer et opération du colon, annoncé dans la presse, démenti durant plusieurs semaines, pour finalement reconnaitre que oui !
Alors que Laura et David l'aient ou pas rendu public ne change absolument rien, de toute façon la presse ne l'aurait pas ignoré longtemps... C'est un faux débat, seul le fond compte ! C'est comme l'argument "ils ont déjà eu leurs parts" (quel parent n'aide pas ses enfants de son vivant ?), c'est non seulement se foutre du monde, mais c'est méprisant, "vous avez (eu) les miettes le reste est pour moi" et le reste c'est des décennies à pouvoir faire se que je veux du patrimoine musical et les rentes qui l'accompagnent... Cela c'est comme leur dire "vous ne compter plus", c'est les renvoyer au passé, une parenthèse que l'on écarte, la blessure est morale. Ils se battent aussi pour que vivent encore à travers eux le nom d'Hallyday et bravo et merci pour cela.
J'approuve totalement.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
jeanpaul a écrit:ce qui me désole le plus , c'est le ratio entre la dignité de l'hommage rendu à johnny à la Madeleine , et la "curie" actuelle , mais ,quand on lance un boomerang sur la place publique , hein !..... pas la peine d'être spécialiste , pour présager de la situation actuelle et ses dommages collatéraux , notamment sur le respect dû à la mémoire de l'artiste exceptionnel qu'il était , à défaut d'être un homme irréprochable ,avec ses travers ,faiblesses etc...mais qui en ce monde est irréprochable ?
je ne me sens pas avoir le droit moral de m'immiscer dans les affaires de famille des autres ,et encore moins de porter un jugement , j'ai assez à faire pour préserver la cohésion de la mienne
je souhaite néanmoins , que le patrimoine artistique qu'il a laissé , continuera de perdurer , malgré cet épisode difficile ....et qu'on ne retiendra que l'héritage artistique seulement !
C'est bien pour cela que ce ne sera pas nous qui rendront le jugement ! Il y a des professionnels pour cela. Et rien ne remet en cause le respect ou la mémoire dus à l'artiste.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les vautours se déchirer entre eux
laissons les vautours se déchirer entre eux
dpcharle- Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord
Re: HERITAGE
"nous qui rendrons ...." Pardon pour la faute.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
dpcharle a écrit:: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les vautours se déchirer entre eux
On a compris ... Traiter tout le monde de vautours n'est pas très élégant et très gentil pour Johnny... Il aurait donc marie plusieurs épouses successives qui sont toutes des vautours... Il aurait eu deux enfants qui sont des vautours... Eh bien!
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
oui mais c'est normal, Frank Sinatra on savait, mais notre Johnny c'est pour nous un choc incommensurable...
Fils de Personne- Messages : 191
Date d'inscription : 23/11/2011
Bamy il est probable que...
(On ce disperse un peu là, non ? Toutefois...) Son éviction est peut-être dû aux Guignols de l'info (qui les premiers) relayer par une certaine presse, qui ont laissé entendre que "c'était Bamy qui chantait sur scène" (l'histoire de la seconde voix...) et cette insinuation qui au départ n'était que blague (les Guignols) accrochait également auprès du public/des détracteurs... On peut supposer que Johnny ait fini par être agacé de cette/ce rumeur/ragot. Je me souviens d'un com dans la presse de Bamy déclarant : "à la fin de la tournée en 2000, j'ai reçu une lettre de licenciement sans autre explication". Johnny n'a t-il vraiment jamais rendu hommage à Bamy, notamment au moment de sa mort, il faudrait vérifier cela, car si oui en effet ce serait étonnant ?
Philippe63- Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 61
Re: HERITAGE
Philippe63 a écrit:(On ce disperse un peu là, non ? Toutefois...) Son éviction est peut-être dû aux Guignols de l'info (qui les premiers) relayer par une certaine presse, qui ont laissé entendre que "c'était Bamy qui chantait sur scène" (l'histoire de la seconde voix...) et cette insinuation qui au départ n'était que blague (les Guignols) accrochait également auprès du public/des détracteurs... On peut supposer que Johnny ait fini par être agacé de cette/ce rumeur/ragot. Je me souviens d'un com dans la presse de Bamy déclarant : "à la fin de la tournée en 2000, j'ai reçu une lettre de licenciement sans autre explication". Johnny n'a t-il vraiment jamais rendu hommage à Bamy, notamment au moment de sa mort, il faudrait vérifier cela, car si oui en effet ce serait étonnant ?
Ba tu peux chercher.... Aucune mention, aucun remerciement, aucune marque d'affection de 2000 à sa mort.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
Tout ce que j'ai à dire sur "Eric Bamy" c'est que son prénom s'orthographie Erick.
J'ignore les raisons de son départ, il n'a semble-t-il jamais évoqué la question.
Pour revenir au sujet de départ, l'Héritage, si les choses semblaient "noir et blanc" elles deviennent plutôt grises et ce sera en ros entre clair et gris foncé.
Le clan Boudou je connais et j'ai mon opinion.
Les enfants Hallyday je ne connais pas, donc une opinion qui n'est forgée que sur des apparences.
David me parait au premier abord être un mec bien, on se rappelle tous en 2009 quand il a fait le ménage devant ce cirque médiatique autour de l’hospitalisation de son père.
Laura me parait juste être quelqu'un de paumée.
Je le répète ceci n'est basé que sur des apparences.
Or quand je lis dans la presse que les dires de Sylvie, après vérification se révèlent complètement faux il y a tout de même de quoi se poser quelques questions.
Reste la question symbolique du droit de regard sur l’œuvre de papa, et bien entendu l'exploitation du catalogue. Je ne pense pas que les enfants de Claude François ou de Joe Dassin et beaucoup d'autre exécuteurs testamentaires ne possèdent quelque qualité artistique et pourtant ils font un excellent travail. La qualité qui rend "légitime" est plutôt un sens moral de la personne envers ce patrimoine, et savoir s'entourer pour prendre les bonnes décisions.
Si je dois finir par une note positive j'espère que ceux en charge de faire vivre sa musique poursuivront ce rêve.
J'ignore les raisons de son départ, il n'a semble-t-il jamais évoqué la question.
Pour revenir au sujet de départ, l'Héritage, si les choses semblaient "noir et blanc" elles deviennent plutôt grises et ce sera en ros entre clair et gris foncé.
Le clan Boudou je connais et j'ai mon opinion.
Les enfants Hallyday je ne connais pas, donc une opinion qui n'est forgée que sur des apparences.
David me parait au premier abord être un mec bien, on se rappelle tous en 2009 quand il a fait le ménage devant ce cirque médiatique autour de l’hospitalisation de son père.
Laura me parait juste être quelqu'un de paumée.
Je le répète ceci n'est basé que sur des apparences.
Or quand je lis dans la presse que les dires de Sylvie, après vérification se révèlent complètement faux il y a tout de même de quoi se poser quelques questions.
Reste la question symbolique du droit de regard sur l’œuvre de papa, et bien entendu l'exploitation du catalogue. Je ne pense pas que les enfants de Claude François ou de Joe Dassin et beaucoup d'autre exécuteurs testamentaires ne possèdent quelque qualité artistique et pourtant ils font un excellent travail. La qualité qui rend "légitime" est plutôt un sens moral de la personne envers ce patrimoine, et savoir s'entourer pour prendre les bonnes décisions.
Si je dois finir par une note positive j'espère que ceux en charge de faire vivre sa musique poursuivront ce rêve.
jojo_75- Messages : 5121
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545
Re: HERITAGE
lifeonmarsdb2 a écrit:Philippe63 a écrit:(On ce disperse un peu là, non ? Toutefois...) Son éviction est peut-être dû aux Guignols de l'info (qui les premiers) relayer par une certaine presse, qui ont laissé entendre que "c'était Bamy qui chantait sur scène" (l'histoire de la seconde voix...) et cette insinuation qui au départ n'était que blague (les Guignols) accrochait également auprès du public/des détracteurs... On peut supposer que Johnny ait fini par être agacé de cette/ce rumeur/ragot. Je me souviens d'un com dans la presse de Bamy déclarant : "à la fin de la tournée en 2000, j'ai reçu une lettre de licenciement sans autre explication". Johnny n'a t-il vraiment jamais rendu hommage à Bamy, notamment au moment de sa mort, il faudrait vérifier cela, car si oui en effet ce serait étonnant ?
Ba tu peux chercher.... Aucune mention, aucun remerciement, aucune marque d'affection de 2000 à sa mort.
Je me fais peut-être l'avocat du diable sur ce coup, mais la relation était avant tout je pense professionnelle. C'est la dure loi du show business: on va de l'avant et tant pis pour ceux qui restent sur le bas de la route. Je ne dis pas que j'approuve, surtout vu la méthode employée (lettre de licenciement sans une explication d'homme à homme, purée...) mais c'est ainsi! Une fois que les collaborateurs ont fait leur temps il faut en changer et ces derniers seraient bien naïfs de se croire "amis" de l'idole...
Concernant Bamy, je l'ai rencontré en 2007 à une expo: comme Nono ou Yves Sanna, il disait ne rien regretter de sa collaboration avec Johnny et je n'ai senti ni animosité ni langue de bois de sa part. Comme il a été judicieusement rappelé, la rumeur ridicule "c'est Bamy qui chante à la place de Johnny" n'a en effet pas du aider à le maintenir en place...
Jay1475- Messages : 1619
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: HERITAGE
jojo_75 a écrit:Or quand je lis dans la presse que les dires de Sylvie, après vérification se révèlent complètement faux il y a tout de même de quoi se poser quelques questions.
Où çà ?
FabianBertrand- Messages : 448
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: HERITAGE
Jay1475 a écrit:Une fois que les collaborateurs ont fait leur temps il faut en changer et ces derniers seraient bien naïfs de se croire "amis" de l'idole...
Logique à force d'entendre à tous les concerts lors de la présentation des musiciens " ..... mon ami Erick Bamy."
Qu'il le présente normalement si ce n'est pas réellement son ami, comme tous les autres musiciens. Pas besoin d'en faire des tonnes.
FabianBertrand- Messages : 448
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: HERITAGE
FabianBertrand a écrit:Marsmindor a écrit:jps38 a écrit:On oublie un peu vite que Læticia a sauvé à deux reprises la vie de son mari...
… comme n'importe quelle épouse aimante, ou du moins pas assez crapuleuse pour laisser mourir quelqu'un volontairement. Convoiter la fortune de quelqu'un ne veut pas dire qu'on est disposé à laisser mourir cette personne dès que l'occasion se présente. Une épouse intéressée n'est pas forcément un diable et une épouse très bienveillante n'est pas forcément un ange. Le cinéma, les séries et les livres nous présentent souvent des extrêmes, l'épouse amoureuse et vertueuse et l'épouse avide d'argent et impitoyable… alors qu'il y a des dizaines de profils entre les deux, mélanges d'amour et d'intérêt. C'est même sûrement le cas le plus fréquent. Que Laeticia ait "sauvé la vie" de Johnny n'est en rien une preuve d'une innocence totale de sa part quant à l'héritage.
Ainsi Laetitia aurait sauvé la vie de son mari ? Vous ne trouvez pas les mots un peu forts ?
Je rappelle qu'il était déjà en milieu hospitalier quand elle l'a "sauvé".
Elle est médecin maintenant ?
En milieu hospitalier, ce sont les médecins qui sauvent, pas une épouse. Faut quand même pas exagérer.
1/ C'est Læticia (et personne d'autre) qui a amené (je devrais plutôt dire "traîné") Johnny aux urgences du Cédar Sinaï en décembre 2009. À cette époque, les médecins lui avaient dit que, si Johnny avait été admis deux heures plus tard, ils n'auraient pas pu endiguer la septicémie.
2/ C'est la même Læticia qui a ramené Johnny sur la plage quand celui-ci a fait un malaise cardiaque durant l'été 2012.
jps38- Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 63
Localisation : Vienne (Isère)
Re: HERITAGE
lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les vautours se déchirer entre eux
On a compris ... Traiter tout le monde de vautours n'est pas très élégant et très gentil pour Johnny... Il aurait donc marie plusieurs épouses successives qui sont toutes des vautours... Il aurait eu deux enfants qui sont des vautours... Eh bien!
soit, alors je change le terme mais je me répète
: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les antagonistes se déchirer entre eux
dpcharle- Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord
Re: HERITAGE
dpcharle a écrit: laissons les antagonistes se déchirer entre eux
Oui, ne nous gâchons pas notre souvenir de Johnny, aussi bien l'artiste que l'homme.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78
Re: HERITAGE
dpcharle a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les vautours se déchirer entre eux
On a compris ... Traiter tout le monde de vautours n'est pas très élégant et très gentil pour Johnny... Il aurait donc marie plusieurs épouses successives qui sont toutes des vautours... Il aurait eu deux enfants qui sont des vautours... Eh bien!
soit, alors je change le terme mais je me répète: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les antagonistes se déchirer entre eux
C'est mieux... L'honneur est sauf pour tout le monde ^^
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Johnny60- Messages : 5667
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)
HERITAGE
[quote="lifeonmarsdb2"]"nous qui rendrons ...." Pardon pour la faute.[/quote]
bonsoir à vous
pas grave pour la faute ...on est en phase sur l'essentiel
bonne soirée
bonsoir à vous
pas grave pour la faute ...on est en phase sur l'essentiel
bonne soirée
jeanpaul- Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80
Re: HERITAGE
Une nouvelle voix s'est élevée dans les médias au sujet de l'affaire Hallyday.
Le créateur de mode Daniel Hechter a assuré sur BFM TV avoir été écarté par Laeticia du cercle des intimes autorisés à graviter autour de Johnny Hallyday, alors qu'ils étaient amis depuis les années 80.
"Elle a fait le vide"
"Moi, j'ai fait partie de ceux qui dérangeaient. Depuis cinq, six ans, et l'hospitalisation de Johnny en 2009, je n'avais quasiment plus de nouvelles. Le problème, c'est que Laeticia a fait le vide autour de lui. Et quand je dis le vide, c'est pas juste deux ou trois personnes".
Le couturier français est également intervenu sur France 2, dans le magazine "19 heures le dimanche" : "J’ai fait partie de la charrette, comme tant d’autres. Vous le voyez quand vous n’êtes plus invité à l’anniversaire, et comme c’était elle qui faisait les listes... elle faisait un vrai barrage. Les mails et les textos étaient contrôlés. Elle filtrait tout. Quand Johnny a été malade, je lui ai envoyé plusieurs mails, j’ai essayé de l’avoir au téléphone. Je ne l’ai jamais eu. En dehors de Eddy Mitchell et de Patrick Balkany, elle a éliminé tout le monde".
Les anciennes têtes coupées
"Quand j’ai été mis hors du cercle, comme par hasard, l’avocate que j’avais présentée à Johnny a été évincée, le conseiller fiscal, la même chose. Laeticia a vraiment fait place net pour pouvoir prendre le pouvoir. Et elle a pris le pouvoir, c’est tout", a-t-il expliqué. Peu à peu, les anciens collaborateurs se sont vus remplacer par de nouvelles têtes.
FabianBertrand- Messages : 448
Date d'inscription : 08/04/2012
caraibes1- Messages : 2171
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!
caraibes1- Messages : 2171
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!
je suis DP CHARLE IE
merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY [b][/b]
Merci DP Charles pour ton recadrage
Je pensai que les administrateurs supprimeraient ce sujet qui n'a rien à voir avec l'artiste que nous aimerons toujours
Bien à vous
Merci DP Charles pour ton recadrage
Je pensai que les administrateurs supprimeraient ce sujet qui n'a rien à voir avec l'artiste que nous aimerons toujours
Bien à vous
MARC- Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: HERITAGE
Qu'est ce qu'on s'amuse ! Je n'ai même plus besoin de télé !
Dallas continue donc avec les propos de Vartan, qui seraient selon certaines autres sources, totalement fantaisistes...
Au delà de la succession, le ''clan SLD, soit Sylvie-Laura-David'' me semble en fait profiter de ce testament pour régler ses compte avec Laetitia, qui je le rappelle une fois de plus, a bien été la femme de Johnny jusqu'à sa mort...
pour répondre à ceux qui voit en Laetitia une manipulatrice, moi, je sens bien de l'aigreur des SLD...
Pierre Billon qui fait partie du cercle de Johnny bien avant l'arrivée de Laetitia d'ailleurs ne semble pas porter une jugement négatif sur cette dernière...
Et puis il y aussi tous les autres qui se sentent autorisé à mettre leur grain de sel, Hechter en étant l'illustration ! C'est qui lui ? Un intime de Johnny ? Il fait partie de sa famille ?
Facile de se dire que tout a été fait pour isoler Johnny quand on a été considéré comme un indésirable. Mais Hechter s'est-il lui-même remis en question ?
Et n'a t-il pas compris comme tant d'autres que Johnny avait changé volontairement de vie, que c'était fini les nuits en club avec le tout Paris superficiel et malodorant, qu'il privilégiait sa petite famille, celle fondée avec Laetitia, celle qu'il avait en fait attendu toute sa vie...
Johnny avait il l'air malheureux ? Le disait il ???
Evidemment, il y a eu quelques tensions dans ce couple, mais quelle femme un minimum investie et amoureuse ne ''tient'' pas parfois un peu son mari pour la survie du couple, mais aussi pour l'équilibrer ?
De là à dire, qu'elle a pris le pouvoir !!! Un peu fort non ? Et d'ailleurs, c'était quoi le pouvoir ? Un pauvre Johnny qu'on tyrannisait, qu'on obligeait à regarder "Questions pour un champion'' et au lit, à qui on donnait 12€ d'argent de poche, et à qui on interdisait de fumer plus de 3 clopes par jour ???
Ceci dit, si le pouvoir consiste à organiser la famille, à faire des choix, et à prendre des distances avec des gens qui n'ont rien à leur apporter, alors elle a bien fait...
Johnny avait ses potes, son cercle, ses musicos autour de lui, et le défilé des proches auprès de lui lors de ses derniers instants, démontrent que le vide n'était pas si géant que certains voulaient le dire...
Quand aux Bamy (qui n'a jamais été amer d'ailleurs, et qui n'est malheureusement plus là pour intervenir), mais aussi les autres collaborateurs, cuisinières ou que sais-je encore,
ils ne sont que des professionnels qui ont été payés, mais ce ne sont pas des fonctionnaires qui avaient des postes à vie.
Bien avant Laetitia, Johnny a changé à maintes et maintes reprises de musiciens, de paroliers, de managers...
Même les historiques, Mallory en étant un bel exemple, ont été lâché à un moment ou à un autre, non pas parce Johnny (euh non Laetitia ) est un salopard, mais parce qu'il ne faut pas mélanger les amitiés au boulot. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de durer...
Je me dis quand même que quoiqu'on en dise, tout tourne autour de Laetitia et des SLD, mais on ne parle quasiment jamais de Johnny.
Johnny, qui d'où il est peut se dire qu'il a foutu un beau bordel, et ça le fait peut-être marrer...
Il n'en est pas moins responsable, et peut-être même le seul responsable, mais j'ai le sentiment que peu veulent l'entendre...
pouvoir
Dallas continue donc avec les propos de Vartan, qui seraient selon certaines autres sources, totalement fantaisistes...
Au delà de la succession, le ''clan SLD, soit Sylvie-Laura-David'' me semble en fait profiter de ce testament pour régler ses compte avec Laetitia, qui je le rappelle une fois de plus, a bien été la femme de Johnny jusqu'à sa mort...
pour répondre à ceux qui voit en Laetitia une manipulatrice, moi, je sens bien de l'aigreur des SLD...
Pierre Billon qui fait partie du cercle de Johnny bien avant l'arrivée de Laetitia d'ailleurs ne semble pas porter une jugement négatif sur cette dernière...
Et puis il y aussi tous les autres qui se sentent autorisé à mettre leur grain de sel, Hechter en étant l'illustration ! C'est qui lui ? Un intime de Johnny ? Il fait partie de sa famille ?
Facile de se dire que tout a été fait pour isoler Johnny quand on a été considéré comme un indésirable. Mais Hechter s'est-il lui-même remis en question ?
Et n'a t-il pas compris comme tant d'autres que Johnny avait changé volontairement de vie, que c'était fini les nuits en club avec le tout Paris superficiel et malodorant, qu'il privilégiait sa petite famille, celle fondée avec Laetitia, celle qu'il avait en fait attendu toute sa vie...
Johnny avait il l'air malheureux ? Le disait il ???
Evidemment, il y a eu quelques tensions dans ce couple, mais quelle femme un minimum investie et amoureuse ne ''tient'' pas parfois un peu son mari pour la survie du couple, mais aussi pour l'équilibrer ?
De là à dire, qu'elle a pris le pouvoir !!! Un peu fort non ? Et d'ailleurs, c'était quoi le pouvoir ? Un pauvre Johnny qu'on tyrannisait, qu'on obligeait à regarder "Questions pour un champion'' et au lit, à qui on donnait 12€ d'argent de poche, et à qui on interdisait de fumer plus de 3 clopes par jour ???
Ceci dit, si le pouvoir consiste à organiser la famille, à faire des choix, et à prendre des distances avec des gens qui n'ont rien à leur apporter, alors elle a bien fait...
Johnny avait ses potes, son cercle, ses musicos autour de lui, et le défilé des proches auprès de lui lors de ses derniers instants, démontrent que le vide n'était pas si géant que certains voulaient le dire...
Quand aux Bamy (qui n'a jamais été amer d'ailleurs, et qui n'est malheureusement plus là pour intervenir), mais aussi les autres collaborateurs, cuisinières ou que sais-je encore,
ils ne sont que des professionnels qui ont été payés, mais ce ne sont pas des fonctionnaires qui avaient des postes à vie.
Bien avant Laetitia, Johnny a changé à maintes et maintes reprises de musiciens, de paroliers, de managers...
Même les historiques, Mallory en étant un bel exemple, ont été lâché à un moment ou à un autre, non pas parce Johnny (euh non Laetitia ) est un salopard, mais parce qu'il ne faut pas mélanger les amitiés au boulot. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de durer...
Je me dis quand même que quoiqu'on en dise, tout tourne autour de Laetitia et des SLD, mais on ne parle quasiment jamais de Johnny.
Johnny, qui d'où il est peut se dire qu'il a foutu un beau bordel, et ça le fait peut-être marrer...
Il n'en est pas moins responsable, et peut-être même le seul responsable, mais j'ai le sentiment que peu veulent l'entendre...
pouvoir
ROADIE- Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012
lugo62- Messages : 10676
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens
Re: HERITAGE
Le testament de Johnny Hallyday
RTL a pu consulter le testament de Johnny Hallyday mais aussi celui de Laeticia Hallyday, ce dernier est d'ailleurs une copie quasi conforme de celui de Johnny. Les documents ont été rédigés par le même cabinet notarial de Los Angeles, le même jour, le 11 juillet 2014, avec les même témoins.
Le chanteur faisait de Laeticia son unique exécutrice testamentaire. Elle fait de même en désignant son époux, simplement appelé ici Jean-Philippe, pour s'occuper de la totalité de l'héritage. On apprend à la lecture de ces documents que la gestion de tous ces biens n'est pas confiée à un seul individu mais à un "trust". C'est une pratique connue aux États-Unis concernant les importantes successions. Une banque va agir comme gestionnaire de fortune. On apprend aussi qu'en cas de décès de Johnny et de son épouse, c'est le propre frère de Laeticia, Grégory Boudou qui serait exécuteur testamentaire, ou en dernier lieu, la grand-mère, Elyette Boudou, surnommée Mamie Rock.
Le testament de Johnny précise bien que l'exclusion de David et Laura est "intentionnelle" car ils ont déjà touché des rétributions par le passé.
le testament est à lire sur le site: http://www.rtl.fr/culture/medias-people/heritage-johnny-laeticia-helene-darroze-7792329364
RTL a pu consulter le testament de Johnny Hallyday mais aussi celui de Laeticia Hallyday, ce dernier est d'ailleurs une copie quasi conforme de celui de Johnny. Les documents ont été rédigés par le même cabinet notarial de Los Angeles, le même jour, le 11 juillet 2014, avec les même témoins.
Le chanteur faisait de Laeticia son unique exécutrice testamentaire. Elle fait de même en désignant son époux, simplement appelé ici Jean-Philippe, pour s'occuper de la totalité de l'héritage. On apprend à la lecture de ces documents que la gestion de tous ces biens n'est pas confiée à un seul individu mais à un "trust". C'est une pratique connue aux États-Unis concernant les importantes successions. Une banque va agir comme gestionnaire de fortune. On apprend aussi qu'en cas de décès de Johnny et de son épouse, c'est le propre frère de Laeticia, Grégory Boudou qui serait exécuteur testamentaire, ou en dernier lieu, la grand-mère, Elyette Boudou, surnommée Mamie Rock.
Le testament de Johnny précise bien que l'exclusion de David et Laura est "intentionnelle" car ils ont déjà touché des rétributions par le passé.
le testament est à lire sur le site: http://www.rtl.fr/culture/medias-people/heritage-johnny-laeticia-helene-darroze-7792329364
Anthony- Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 55
Localisation : Poitou-Charentes
Re: HERITAGE
Bien entendu que Johnny est le premier responsable de tout ce cirque, et cela a déjà été écrit plusieurs fois. Et j'en suis bien triste, pour ses enfants d'abord parce que ce sont eux les premiers concernés, et pour la plupart d'entre nous qui aimons nos enfants et qui sommes effarés.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
cette histoire devient de plus en plus rock’n’rollesque. D’après le site RTL, l’argument de déshériter les grands pour protéger les petites, ne tient pas la route vu que le domino c’est : la femme, le frère et la grand-mère B. De tragédie grecque nous passons directement au grand guignol.
De la joie pour les avocats, chapeau l’artiste ! Je prends le parti d’en rire!
Ceci étant, cela n’enlève rien à mes sentiments exprimés antérieurement.
De la joie pour les avocats, chapeau l’artiste ! Je prends le parti d’en rire!
Ceci étant, cela n’enlève rien à mes sentiments exprimés antérieurement.
salentina- Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008
caraibes1- Messages : 2171
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!
Re: HERITAGE
jps38 a écrit:
1/ C'est Læticia (et personne d'autre) qui a amené (je devrais plutôt dire "traîné") Johnny aux urgences du Cédar Sinaï en décembre 2009. À cette époque, les médecins lui avaient dit que, si Johnny avait été admis deux heures plus tard, ils n'auraient pas pu endiguer la septicémie.
2/ C'est la même Læticia qui a ramené Johnny sur la plage quand celui-ci a fait un malaise cardiaque durant l'été 2012.
1/ FAUX
C'est la légende que l'on a pu lire notamment "Dans mes yeux", comme quoi, du haut de son mètre 60 et avec ses 45 kilos, elle aurait hissé le poids "mort" de Johnny à bord de son énorme 4x4 américain
Elle ne devait pas être seule à la maison.
Sinon à L.A., l'équivalent du SAMU existe et il n'aurait pas mis 2 heures pour le conduire à l'hôpital en toute sécurité.
2/ FAUX
Cela avait été raconté à l'époque :
C'est un plagiste qui l'a ramené sur la plage, avec difficulté d'ailleurs. Laeticia (ou d'autres) l'avait alerté, réaction logique..
Reclamation- Messages : 9823
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: HERITAGE
FabianBertrand a écrit:jojo_75 a écrit:Or quand je lis dans la presse que les dires de Sylvie, après vérification se révèlent complètement faux il y a tout de même de quoi se poser quelques questions.
Où çà ?
Ici : johnny-hallyday-l-heritage-sylvie-vartan-sort-les-griffes-pour-david-mais_
"Une version qui n'a pas tardé à être contredite par le magazine Closer, lequel affirme au contraire que "le jugement de divorce ne fait aucunement état de cette donation"
Cela vaut ce que ça vaut, en attendant le démenti du démenti...
jojo_75- Messages : 5121
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545
Re: HERITAGE
dpcharle a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les vautours se déchirer entre eux
On a compris ... Traiter tout le monde de vautours n'est pas très élégant et très gentil pour Johnny... Il aurait donc marie plusieurs épouses successives qui sont toutes des vautours... Il aurait eu deux enfants qui sont des vautours... Eh bien!
soit, alors je change le terme mais je me répète: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les antagonistes se déchirer entre eux
sacré dpcharles !!!! J'ai l'impression de lire un bisounours.... Il faut laisser Saint Johnny en paix
Ce qui sûr, c'est que Johnny, dans son infinie connerie de testament sur lequel plane l'ombre des vautours de la belle-famille, a foutu un sacré bordel !!!
jeremy- Messages : 689
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 50
Localisation : Epernay
Re: HERITAGE
Reclamation a écrit:jps38 a écrit:
1/ C'est Læticia (et personne d'autre) qui a amené (je devrais plutôt dire "traîné") Johnny aux urgences du Cédar Sinaï en décembre 2009. À cette époque, les médecins lui avaient dit que, si Johnny avait été admis deux heures plus tard, ils n'auraient pas pu endiguer la septicémie.
2/ C'est la même Læticia qui a ramené Johnny sur la plage quand celui-ci a fait un malaise cardiaque durant l'été 2012.
1/ FAUX
C'est la légende que l'on a pu lire notamment "Dans mes yeux", comme quoi, du haut de son mètre 60 et avec ses 45 kilos, elle aurait hissé le poids "mort" de Johnny à bord de son énorme 4x4 américain
Elle ne devait pas être seule à la maison.
Sinon à L.A., l'équivalent du SAMU existe et il n'aurait pas mis 2 heures pour le conduire à l'hôpital en toute sécurité.
2/ FAUX
Cela avait été raconté à l'époque :
C'est un plagiste qui l'a ramené sur la plage, avec difficulté d'ailleurs. Laeticia (ou d'autres) l'avait alerté, réaction logique..
RECLAMATION, tu portes bien ton pseudo
FabianBertrand- Messages : 448
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: HERITAGE
Ceci dit, Réclamation a bien raison... On imagine mal Johnny sans personne autour de lui, et seulement la pauvre Laetitia qui traîne Johnny comme elle peut pour l'amener aux urgences. C'est sûr que dans un livre, ou un futur film lol, c'est plus captivant de le raconter comme cela...
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: HERITAGE
Je vais faire long et je m'en excuse par avance.
Cette affaire me touche doublement à titre personnel car elle me rappelle des faits qui se sont passés dans mon entourage familial mais aussi parce que j'étais un grand admirateur de Bashung jusqu'à ce que j'apprenne à l'époque qu'il déshéritait totalement son fils pour sa minette. Grand fan, je n'arrive plus à écouter une seule chanson de lui, de même avec Noir Désir pour d'autres raisons. Je ne peux séparer l'artiste de l'homme. Et je crains qu'avec Johnny il en soit ainsi même si, pour le moment, j'écoute encore tous les jours ses chansons mais en pensant constamment à cette affaire. C'est ce qui me fait craindre de le faire passer dans l'oubli un jour, par contrainte tant la douleur est grande.
De ces histoires, à chaque fois on retrouve les mêmes comportements : tout donner à sa nouvelle femme et tout faire pour oublier son premier mariage quitte à déconsidérer son/ses premiers enfants. Je l'ai vu de mes propres yeux autour de moi, c'est très cruel pour les enfants concernés.
Dans cette histoire, Johnny et Laeticia ont chacun une part de responsabilité en ne respectant pas un certain code moral. Si Johnny, en bon irresponsable qu'il fut si souvent, a préféré faire bêtise de sa vie, Laeticia aurait très bien pu à la suite du testament négocier avec les enfants, ne serait-ce que les biens sentimentaux sans valeur vénale. Mais aussi bien dans mon entourage familial que pour Bashung, la jeune femme veut tout garder, sans pitié, et prend même plaisir à refuser de rendre aux enfants du premier mariage des objets sentimentaux totalement dépossédés de toute valeur financière, juste par plaisir de leur dire "vous n'êtes pas au même niveau que moi". C'est pathétique mais c'est un comportement banal dans ces histoires. Et dire que ces stars sont sensées être bien conseillées...
A titre de comparaison, Serge Gainsbourg a donné à ses quatre enfants issus de trois unions (!!) la totalité de son héritage. Depuis 25 ans, les quatre enfants gèrent le patrimoine du père sans heurts ni anicroches, en bonne intelligence, parce que Gainsbourg a eu la bonne idée de ne pas mettre sa dernière femme dans la boucle. Résultat ? Chacun des quatre enfants touche une part et le nom Gainsbourg n'est pas entaché. C'est ce qu'aurait du faire Johnny qui, par ailleurs, a fait la connerie suprême de tout donner à Laeticia sans protéger une seule seconde Jade et Joy car en droit californien, Laeticia peut tout claquer si elle le souhaite. De plus, si David et Laura ont eu des donations, Laeticia, Jade et Joy ont profité depuis des années du patrimoine mais aussi de Johnny tout court, un lien indéfectible que n'ont pas pu avoir David et Laura. De fait, une part d'héritage leur revenait doublement car ils ont eu bien peu comparativement aux deux autres enfants (qui ne sont responsables de rien cela va de soi). Et quand je parle de part, je ne parle pas de maisons, de comptes en banque mais de biens sentimentaux. Même une moto pour David, Laeticia lui refuse, comme si cela allait lui manquer ?
Concernant les "amis" écartés, si Laeticia a eu sa part il convient de rappeler que Johnny a toujours fonctionné ainsi. En 1995, il disait à Laurent Boyer que son seul ami dans le métier était Eddy Mitchell (pas même Dutronc n'était évoqué ni Carlos). Johnny avait le défaut d'avoir la qualité d'être si honnête dans l'instant avec les gens qu'ils se croyaient tous amis intimes du chanteur. En réalité, Johnny n'avait quasiment pas d'amis. Eddy fut l'un d'eux et ont appris qu'à la fin de la tournée des Vieilles Canailles, la tension était montée avec Laeticia qui ne supportait pas que Johnny passe autant de temps avec lui, tout un symbole. Personnellement je ne jetterai pas la pierre à la cuisinière, Mr Hechter ou Rénier. J'ai connu ça aussi, un ami avec qui j'étais très proche qui a laissé tomber ses amis d'enfance pour une nana. Fut-il heureux pour autant ? Je ne le crois pas.
C'est pour cela que toute cette histoire me touche à plusieurs niveaux car elle me renvoie à des histoires personnelles. Si Laeticia gagne ce combat, Johnny, ce sera fini pour moi. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Cette affaire me touche doublement à titre personnel car elle me rappelle des faits qui se sont passés dans mon entourage familial mais aussi parce que j'étais un grand admirateur de Bashung jusqu'à ce que j'apprenne à l'époque qu'il déshéritait totalement son fils pour sa minette. Grand fan, je n'arrive plus à écouter une seule chanson de lui, de même avec Noir Désir pour d'autres raisons. Je ne peux séparer l'artiste de l'homme. Et je crains qu'avec Johnny il en soit ainsi même si, pour le moment, j'écoute encore tous les jours ses chansons mais en pensant constamment à cette affaire. C'est ce qui me fait craindre de le faire passer dans l'oubli un jour, par contrainte tant la douleur est grande.
De ces histoires, à chaque fois on retrouve les mêmes comportements : tout donner à sa nouvelle femme et tout faire pour oublier son premier mariage quitte à déconsidérer son/ses premiers enfants. Je l'ai vu de mes propres yeux autour de moi, c'est très cruel pour les enfants concernés.
Dans cette histoire, Johnny et Laeticia ont chacun une part de responsabilité en ne respectant pas un certain code moral. Si Johnny, en bon irresponsable qu'il fut si souvent, a préféré faire bêtise de sa vie, Laeticia aurait très bien pu à la suite du testament négocier avec les enfants, ne serait-ce que les biens sentimentaux sans valeur vénale. Mais aussi bien dans mon entourage familial que pour Bashung, la jeune femme veut tout garder, sans pitié, et prend même plaisir à refuser de rendre aux enfants du premier mariage des objets sentimentaux totalement dépossédés de toute valeur financière, juste par plaisir de leur dire "vous n'êtes pas au même niveau que moi". C'est pathétique mais c'est un comportement banal dans ces histoires. Et dire que ces stars sont sensées être bien conseillées...
A titre de comparaison, Serge Gainsbourg a donné à ses quatre enfants issus de trois unions (!!) la totalité de son héritage. Depuis 25 ans, les quatre enfants gèrent le patrimoine du père sans heurts ni anicroches, en bonne intelligence, parce que Gainsbourg a eu la bonne idée de ne pas mettre sa dernière femme dans la boucle. Résultat ? Chacun des quatre enfants touche une part et le nom Gainsbourg n'est pas entaché. C'est ce qu'aurait du faire Johnny qui, par ailleurs, a fait la connerie suprême de tout donner à Laeticia sans protéger une seule seconde Jade et Joy car en droit californien, Laeticia peut tout claquer si elle le souhaite. De plus, si David et Laura ont eu des donations, Laeticia, Jade et Joy ont profité depuis des années du patrimoine mais aussi de Johnny tout court, un lien indéfectible que n'ont pas pu avoir David et Laura. De fait, une part d'héritage leur revenait doublement car ils ont eu bien peu comparativement aux deux autres enfants (qui ne sont responsables de rien cela va de soi). Et quand je parle de part, je ne parle pas de maisons, de comptes en banque mais de biens sentimentaux. Même une moto pour David, Laeticia lui refuse, comme si cela allait lui manquer ?
Concernant les "amis" écartés, si Laeticia a eu sa part il convient de rappeler que Johnny a toujours fonctionné ainsi. En 1995, il disait à Laurent Boyer que son seul ami dans le métier était Eddy Mitchell (pas même Dutronc n'était évoqué ni Carlos). Johnny avait le défaut d'avoir la qualité d'être si honnête dans l'instant avec les gens qu'ils se croyaient tous amis intimes du chanteur. En réalité, Johnny n'avait quasiment pas d'amis. Eddy fut l'un d'eux et ont appris qu'à la fin de la tournée des Vieilles Canailles, la tension était montée avec Laeticia qui ne supportait pas que Johnny passe autant de temps avec lui, tout un symbole. Personnellement je ne jetterai pas la pierre à la cuisinière, Mr Hechter ou Rénier. J'ai connu ça aussi, un ami avec qui j'étais très proche qui a laissé tomber ses amis d'enfance pour une nana. Fut-il heureux pour autant ? Je ne le crois pas.
C'est pour cela que toute cette histoire me touche à plusieurs niveaux car elle me renvoie à des histoires personnelles. Si Laeticia gagne ce combat, Johnny, ce sera fini pour moi. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Lorada- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: HERITAGE
Reclamation a écrit:jps38 a écrit:
1/ C'est Læticia (et personne d'autre) qui a amené (je devrais plutôt dire "traîné") Johnny aux urgences du Cédar Sinaï en décembre 2009. À cette époque, les médecins lui avaient dit que, si Johnny avait été admis deux heures plus tard, ils n'auraient pas pu endiguer la septicémie.
2/ C'est la même Læticia qui a ramené Johnny sur la plage quand celui-ci a fait un malaise cardiaque durant l'été 2012.
1/ FAUX
C'est la légende que l'on a pu lire notamment "Dans mes yeux", comme quoi, du haut de son mètre 60 et avec ses 45 kilos, elle aurait hissé le poids "mort" de Johnny à bord de son énorme 4x4 américain
Elle ne devait pas être seule à la maison.
Sinon à L.A., l'équivalent du SAMU existe et il n'aurait pas mis 2 heures pour le conduire à l'hôpital en toute sécurité.
2/ FAUX
Cela avait été raconté à l'époque :
C'est un plagiste qui l'a ramené sur la plage, avec difficulté d'ailleurs. Laeticia (ou d'autres) l'avait alerté, réaction logique..
Si je peux me permettre Réclamation, j'ai le sentiment que tu joues un peu sur les mots...
Quand notre ami précise ''trainé'', il faut y voir le sens, ''forcer'', quant à la plage, bref....
Merci à Lorada pour ton témoignage... et bravo pour ton intégrité
ROADIE- Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: HERITAGE
Lorada a écrit:Je vais faire long et je m'en excuse par avance.
Cette affaire me touche doublement à titre personnel car elle me rappelle des faits qui se sont passés dans mon entourage familial mais aussi parce que j'étais un grand admirateur de Bashung jusqu'à ce que j'apprenne à l'époque qu'il déshéritait totalement son fils pour sa minette. Grand fan, je n'arrive plus à écouter une seule chanson de lui, de même avec Noir Désir pour d'autres raisons. Je ne peux séparer l'artiste de l'homme. Et je crains qu'avec Johnny il en soit ainsi même si, pour le moment, j'écoute encore tous les jours ses chansons mais en pensant constamment à cette affaire. C'est ce qui me fait craindre de le faire passer dans l'oubli un jour, par contrainte tant la douleur est grande.
De ces histoires, à chaque fois on retrouve les mêmes comportements : tout donner à sa nouvelle femme et tout faire pour oublier son premier mariage quitte à déconsidérer son/ses premiers enfants. Je l'ai vu de mes propres yeux autour de moi, c'est très cruel pour les enfants concernés.
Dans cette histoire, Johnny et Laeticia ont chacun une part de responsabilité en ne respectant pas un certain code moral. Si Johnny, en bon irresponsable qu'il fut si souvent, a préféré faire bêtise de sa vie, Laeticia aurait très bien pu à la suite du testament négocier avec les enfants, ne serait-ce que les biens sentimentaux sans valeur vénale. Mais aussi bien dans mon entourage familial que pour Bashung, la jeune femme veut tout garder, sans pitié, et prend même plaisir à refuser de rendre aux enfants du premier mariage des objets sentimentaux totalement dépossédés de toute valeur financière, juste par plaisir de leur dire "vous n'êtes pas au même niveau que moi". C'est pathétique mais c'est un comportement banal dans ces histoires. Et dire que ces stars sont sensées être bien conseillées...
A titre de comparaison, Serge Gainsbourg a donné à ses quatre enfants issus de trois unions (!!) la totalité de son héritage. Depuis 25 ans, les quatre enfants gèrent le patrimoine du père sans heurts ni anicroches, en bonne intelligence, parce que Gainsbourg a eu la bonne idée de ne pas mettre sa dernière femme dans la boucle. Résultat ? Chacun des quatre enfants touche une part et le nom Gainsbourg n'est pas entaché. C'est ce qu'aurait du faire Johnny qui, par ailleurs, a fait la connerie suprême de tout donner à Laeticia sans protéger une seule seconde Jade et Joy car en droit californien, Laeticia peut tout claquer si elle le souhaite. De plus, si David et Laura ont eu des donations, Laeticia, Jade et Joy ont profité depuis des années du patrimoine mais aussi de Johnny tout court, un lien indéfectible que n'ont pas pu avoir David et Laura. De fait, une part d'héritage leur revenait doublement car ils ont eu bien peu comparativement aux deux autres enfants (qui ne sont responsables de rien cela va de soi). Et quand je parle de part, je ne parle pas de maisons, de comptes en banque mais de biens sentimentaux. Même une moto pour David, Laeticia lui refuse, comme si cela allait lui manquer ?
Concernant les "amis" écartés, si Laeticia a eu sa part il convient de rappeler que Johnny a toujours fonctionné ainsi. En 1995, il disait à Laurent Boyer que son seul ami dans le métier était Eddy Mitchell (pas même Dutronc n'était évoqué ni Carlos). Johnny avait le défaut d'avoir la qualité d'être si honnête dans l'instant avec les gens qu'ils se croyaient tous amis intimes du chanteur. En réalité, Johnny n'avait quasiment pas d'amis. Eddy fut l'un d'eux et ont appris qu'à la fin de la tournée des Vieilles Canailles, la tension était montée avec Laeticia qui ne supportait pas que Johnny passe autant de temps avec lui, tout un symbole. Personnellement je ne jetterai pas la pierre à la cuisinière, Mr Hechter ou Rénier. J'ai connu ça aussi, un ami avec qui j'étais très proche qui a laissé tomber ses amis d'enfance pour une nana. Fut-il heureux pour autant ? Je ne le crois pas.
C'est pour cela que toute cette histoire me touche à plusieurs niveaux car elle me renvoie à des histoires personnelles. Si Laeticia gagne ce combat, Johnny, ce sera fini pour moi. C'est malheureux mais c'est ainsi.
merci de ton intervention Lorada.
Niveau mesquinerie de la famille Picsou, nous avons encore touché le fond ces jours-ci : l'acte de divorce de Johnny/Sylvie a été balancé à la presse illico presto pour démentir Sylvie, les sms du portable de Laeticia pour prouver tout l'amûr qu'elle portait à ses beaux-enfants... c'est dire le niveau de médiocrité de ces gens-là.
salentina- Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: HERITAGE
Comme tout le monde, je suis surpris par ce testament, car on n'a pas à déshériter certains de ses enfants sauf si ces derniers ont été d'un comportement indigne de celui que l'on se doit d'avoir envers ses parents , ce qui n'est évidemment pas le cas de David et de Laura ; l'argument qu'ils soient pour leur vie entière à l'abri du besoin (ce qui est en effet vrai pour David, mais plus discutable pour Laura) n'est pas recevable pour un héritage qui nous le savons est très important, suffisant pour satisfaire toutes les parties (les quatre enfants et la veuve).
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas du tout intéressé à la famille de Laeticia que certains ici semblent bien connaître, notamment "Mamie Rock" (!!!).
Il n'est pas exclu en effet que l'intervention de ces gens-là ait été nocive.
Espérons que David et Laura (qui n'est pas milliardaire) ne seront pas dépossédés de leurs droits légitimes.
Cette affaire risque de ternir la légende de Johnny en cas d'issue malheureuse pour ses deux ainés. Souhaitons que ce ne soit pas le cas.
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas du tout intéressé à la famille de Laeticia que certains ici semblent bien connaître, notamment "Mamie Rock" (!!!).
Il n'est pas exclu en effet que l'intervention de ces gens-là ait été nocive.
Espérons que David et Laura (qui n'est pas milliardaire) ne seront pas dépossédés de leurs droits légitimes.
Cette affaire risque de ternir la légende de Johnny en cas d'issue malheureuse pour ses deux ainés. Souhaitons que ce ne soit pas le cas.
j.m- Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017
Philippe63- Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 61
2010 : quand la presse évoque Johnny inventant un rdv pour pourvoir rencontrer L
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-laeticia-hallyday-a-pris-le-pouvoir_960390.html
ET AUSSI :
Johnny Hallyday : « Il aimait bien venir me voir pour s’échapper un peu de Laeticia »
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Johnny-Hallyday-Il-aimait-bien-venir-me-voir-pour-s-echapper-un-peu-de-Laeticia-3594206
ET AUSSI :
Johnny Hallyday : « Il aimait bien venir me voir pour s’échapper un peu de Laeticia »
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Johnny-Hallyday-Il-aimait-bien-venir-me-voir-pour-s-echapper-un-peu-de-Laeticia-3594206
Philippe63- Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 61
Re: HERITAGE
un post de Pascal Nègre :
https://www.facebook.com/pascal.negre?hc_ref=ARRmZmuN7o31s-696CWNvYRKwf2TsGL643HnOotYzmNIezQ06vLXpAem_i5-QqcHYmg&fref=nf&pnref=story
Pour le reste, je rejoins Lorada. Il y a une rupture, sur une valeur fondamentale pour moi : les enfants, qui m'emmène, je ne sais où...
Bonne journée !
Claudie
https://www.facebook.com/pascal.negre?hc_ref=ARRmZmuN7o31s-696CWNvYRKwf2TsGL643HnOotYzmNIezQ06vLXpAem_i5-QqcHYmg&fref=nf&pnref=story
Pour le reste, je rejoins Lorada. Il y a une rupture, sur une valeur fondamentale pour moi : les enfants, qui m'emmène, je ne sais où...
Bonne journée !
Claudie
Re: HERITAGE
Dans les années 80 (mon adolescence) j'avais un peu honte parfois de dire que j'étais fan de Johnny Hallyday ; c'était plus trop la mode (new wave, hard rock, début du rap, etc...), un peu "has been", et puis Johnny était un peu considéré comme le benêt de service car pas très à l'aise en interview et sortant souvent des conneries qui ne le grandissaient pas... J'ai peur d'éprouver à nouveau ce sentiment, mais pour d'autres raisons, si tout ce que l'on entend se confirme dans les semaines à venir... La légende en prend un coup et je suis très partagé dans mes émotions et mes réflexions... J'espère une issue positive dans tout ça mais je ne suis pas optimiste.
johnny95- Messages : 5673
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise
Re: HERITAGE
Je vois bien venir l'avenir pas si lointain que ça : Jade et Joy n'auront presque rien elles non plus.
dicknroll- Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Re: HERITAGE
Je rejoins totalement la synthèse de Lorada et je pense qu'une négociation va avoir lieu dans pas très longtemps et c'est tant mieux.
La même chose serait arrive a Laeticia elle aurait eu la même réaction que David et Laura. Johnny a fait une belle connerie et pour les 2 camps!!
La même chose serait arrive a Laeticia elle aurait eu la même réaction que David et Laura. Johnny a fait une belle connerie et pour les 2 camps!!
Vincent- Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 60
Localisation : arcachon
Re: HERITAGE
Vincent a écrit: ...je pense qu'une négociation va avoir lieu dans pas très longtemps et c'est tant mieux.
Et bien nous voilà rassurés.
FabianBertrand- Messages : 448
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: HERITAGE
Vincent a écrit:Je rejoins totalement la synthèse de Lorada et je pense qu'une négociation va avoir lieu dans pas très longtemps et c'est tant mieux.
La même chose serait arrive a Laeticia elle aurait eu la même réaction que David et Laura. Johnny a fait une belle connerie et pour les 2 camps!!
Effectivement nous aurions eu une réaction identique si David et Laura avaient été désignés comme héritiers ( droit Américain ) et Laeticia et les 2 petites mises de côté avec une "petite "donation du vivant de Johnny ...
TRIKER- Messages : 882
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: HERITAGE
Vincent a écrit:Je rejoins totalement la synthèse de Lorada et je pense qu'une négociation va avoir lieu dans pas très longtemps et c'est tant mieux.
La même chose serait arrive a Laeticia elle aurait eu la même réaction que David et Laura. Johnny a fait une belle connerie et pour les 2 camps!!
Voici un article (très intéressant) concernant l'avenir de Jade et Joy, pas si protégée que ça par le testament de leur père (la loi américaine sur les successions est une horreur)
https://www.capital.fr/economie-politique/testament-de-johnny-hallyday-pourquoi-il-nest-pas-si-protecteur-pour-jade-et-joy-1272853
Philippe63- Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 61
Re: HERITAGE
dicknroll a écrit:Je vois bien venir l'avenir pas si lointain que ça : Jade et Joy n'auront presque rien elles non plus.
Comme tu le dit dicknroll, il y a un risque, je m'explique:
Tout d'abord le premier fautif c'est Johnny, comme je l'ai déjà dit il a fait ce testament sain de tête et d'esprit (ou alors il avait 4 grammes ) plus sérieusement je pense (et ça n'engage que moi) qu'il était sous l'influence du clan Boudou depuis des année même si je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, mais les faits sont là.
Le danger avec un héritage americain et que l'on peut faire n'importe quoi, d'ou la nécessité de ne pas légué à une seul personne, exemple:
-si Laetitia (qui est la seul héritière) veux déshériter Jade et Joy et tout légué à son poisson rouge elle peut le faire! autre supposition:
-si Laetitia ce remarie avec quelqu'un qui a des enfants , elle peut légué tout le patrimoine de Johnny à ses enfants ou à ce futur mari ( d'ailleurs pas besoin d'être marié vu qu'elle peut léguée à n'importe qui!)
Johnny a tu pensé à ça? à toute ses éventualités?
Ah mais j'oublier.........Laetitia dans un grand moment de générosité a dit a ça grande copine Hélène Darroze "qu’il est évident qu’il y aura un moment donné un don de choses très symboliques", peut être une paire de botte ou un disque dédicacé c'est sur que c'est symbolique sur 100 millions d'euros de patrimoine
Anthony- Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 55
Localisation : Poitou-Charentes
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» #### GREG ZLAP, HÉRITAGE JOHNNY ####
» HARLEY DAVIDSON SOFTAIL 1340 HERITAGE ( 1990 )
» HARLEY-DAVIDSON HERITAGE SOFTAIL 1340 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1989 )
» HARLEY DAVIDSON SOFTAIL 1340 HERITAGE ( 1990 )
» HARLEY-DAVIDSON HERITAGE SOFTAIL 1340 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1989 )
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum