Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mer 21 Fév - 8:59

En ce qui me concerne cette histoire d'héritage ne changera rien au fait que j'achéte ou pas des futures productions , ce sera la qualité de ces propositions qui guidera mes choix .
D'une certaine manière je ne vois pas pourquoi je me priverai du plaisir d'écouter Johnny parce qu'il a fait un choix de donner son héritage à sa femme ...
J'attends avec impatience que les maisons de disque mettent sur marché de belles compilations et bien entendu des inédits , la poursuite de la collection des livres que j'apprécie beaucoup .

Dans  tous les cas c'est bien Johnny qui chante ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 21 Fév - 9:00

Philippe63 a écrit:Comment le fan que je suis pourra encore se délecter en écoutant Laura cet hymne d'amour d'un père à sa fille, où "Sang pour sang" si cher à David "J'ai pas toujours trouvé les mots pour bercer tes rêves d'enfant [...], mais maintenant qu'on est face à face on se ressemble sang pour sang", qui faisait écho à cette autre méa culpa musical à son fils si beau et hélas si méconnu "Aime-moi , mais ne sois pas comme moi et sois mon frère mon ami et le grand soleil qui brillera sur ma vie", si je cautionnais ça, si je faisais comme si ne rien était ? Tout ça ce n'était donc que des mots ? Non merci par pour moi ! Au delà de l'émotion, du plaisir que le chanteur me donnait, l'homme m'a parfois surpris, étonné, dérouté, mais c'est la première fois qu'il me déçoit profondément.


Pour illustrer ton propos que je partage tout à fait, voici les 3 videos. C'est déchirant.






FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 9:11

Je rejoins totalement Fabian.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 9:16

Que Laeticia fasse une geste et en redonne un peu aux deux autres. Elle s'en sortira grandie et je pense pas que Johnny de la haut lui en voudrait de faire cela si réellement il avait décidé de rien laisser à ses deux premiers enfants pour les raisons qui lui sont propres. Car de toute évidence si il avait imaginé une minute comment cela se retournerai contre sa femme qui aimait apparemment plus que tout au monde : il aurait agit différemment.

Et puis ensuite qu'on nous fiche la paix avec ça.

Le plus grave dans tout cela se sont ceux de ses fans qui disent qu'ils ne pourront plus aimer Johnny comme avant à cause de cette histoire No qui ne les regardent pas.
Toute sa vie Johnny a privilégié son public par rapport à sa vie personnelle. Et Jusqu'à son dernier souffle il à voulu nous offrir sa vie avec sa dernière tournée maigres la maladie et en essayant de finir coute que coute son ultime album (et donc dans la souffrance). Et juste le fait que Laura et David demandent le blocage de la sortie de ce disque me fait vomir.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 9:20

Tu vois Frédorock, comme quoi on peut réagir chacun différemment... On aimais l'artiste , mais quelque part beaucoup d'entre nous aimaient l'homme. Il pouvait faire ce que nous aurions aimé faire. Donc tu peux comprendre que nous soyons touchés?^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 9:28

lifeonmarsdb2 a écrit:Tu vois Frédorock, comme quoi on peut réagir chacun différemment... On aimais l'artiste , mais quelque part beaucoup d'entre nous aimaient l'homme. Il pouvait faire ce que nous aurions aimé faire. Donc tu peux comprendre que nous soyons touchés?^^

Oui je comprend très bien, mais tout cela est à charge contre Johnny et il n'a absolument pas l'occasion de pouvoir s'en expliquer. Je regrette qu'il n'ai pas fait une vidéo testamentaire pour donner ses explications et se justifier auprès du public. Car de toute évidence il aurait mis tout le monde d'accord comme à chaque fois qu'il a fait quelque chose qui a suscité la polémique dans ses choix.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 9:31

Je ne crois pas qu'il aurait mis tout le monde d'accord sur ce coup là.... D'ailleurs de son vivant, il n'a pas mis non plus tout le monde d'accord sur certains de ses actes, ne serait-ce que sa fuite de l'impôt, ou ses tentatives de changement de nationalité. Après Frédo, on peut aimer quelqu'un sans approuver TOUT ce qu'il fait. Même Jésus n'a pas eu que des amis^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 10:15

Disons que moi s'il me dit qu'il a déjà beaucoup versé à ses deux premiers enfants de son vivant, qu'ils sont déjà blindés question patrimoine, qu'ils ont leur propre carrière, qu'ils ont leur propre futur héritage (laura fille unique de Nathalie Baye, David fils de Sylvie Vartan), qu'il n'avait plus à s'en faire pour leur avenir, qu'il était brouillé avec David ses dernières années, qu’il en avait marre des frasques de sa fille qui ne doit pas être facile à vivre entre ses problèmes de drogue et le reste après avoir passé des années à essayer de l'aider (en compagnie de Laeticia), et qu'il a pensé que ses deux dernières petites encore enfants étaient moins loties pour l'avenir s'il avait pas procédé ainsi alors cela me suffit comme début d’explication Wink

Et pour ce qui concerne son droit à l'image et ses droits musicaux : Laeticia s'en occupait ces dernières années et il semblait en être content.
Qui connait le mieux ses dernières envies et sa vie de ses 20 dernières années si ce n'est pas elle? On est tous à se féliciter de ses dernières collaborations musicales plus ancrées dans le Rock ces toutes dernières années. Et on lui promettait tous un avenir musicale de plus en plus rock, blues et country à l'avenir. On sait aujourd’hui qu'il avait prévu d'enregistrer juste après celui qui sera en fait son ultime....un album country que beaucoup ici attendaient enfin.

Tout ces arguments je ne les partage pas forcement à 100/100, mais voici je pense que c'est déjà un bon début de réponse à cette histoire, et il y a surement beaucoup de choses que l'on ne sait pas et qu'on ne saura jamais. La pudeur de Johnny ne l'incitant pas à tout dire et à révéler publiquement tout un tas de saloperies (c'est une hypothèse).
Et cela se trouve Laeticia se tait aussi et pourrait raconter beaucoup de choses.

Alors attendons que Laeticia éteigne le feu en faisant un geste. Et si ce n'est pas le cas on risque fort d’apprendre des choses que Johnny n'aurait pas voulu que l'on sache et qui l'a incité à agir de la sorte. Mais ça c'est mon avis à moi, et rien qu'à moi. Ce n'est donc pas forcement la vérité car je ne la détient pas comme tout le monde ici. Mais le doute me fait donc pencher vers celui dont je suis fan, qui m'a tant apporté et qui peut plus s'exprimer.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 10:17

Je te comprends... au final on ne pense pas pareil, mais on est blessés tous les deux^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 10:22

Bien résumé @lifeonmarsdb2 Wink
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Mer 21 Fév - 10:52

yukatapah a écrit:Il est clair que si la justice confirme le dernier testament je ne verserai plus un seul cent à la famille Boudou


Et bien moi, j'attends son 51ème album avec impatience HERITAGE - Page 9 Musique012
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 21 Fév - 11:02

Quand Johnny a quitté cette terre, j'avais pensé que ça serait vraiment bien si une fondation ou un musée qui porterait son nom voyait le jour, où seraient recueillis toute son histoire, ses objets, ses chansons, les partitions, ses guitares, enfin tout le concernant à l'instar de la fondation Saint-Laurent, ou du musée Chaplin à Vevey que je conseille à tous de visiter un jour si vous passez dans la région...
Apparemment rien de tout cela n'arrivera et c'est bien dommage.
Je pense que David et Laura auraient eu à cœur de le faire.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 11:07

salentina a écrit:Quand Johnny a quitté cette terre, j'avais pensé que ça serait vraiment bien si une fondation ou un musée qui porterait son nom voyait le jour, où seraient recueillis toute son histoire, ses objets, ses chansons, les partitions, ses guitares, enfin tout le concernant à l'instar de la fondation Saint-Laurent, ou du musée Chaplin à Vevey que je conseille à tous de visiter un jour si vous passez dans la région...
Apparemment rien de tout cela n'arrivera et c'est bien dommage.
Je pense que David et Laura auraient eu à cœur de le faire.

Magnifique le musee Chaplin...tu t es recueillie aussi sur la tombe?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 11:17

Anthony a écrit:Et bien moi, j'attends son 51ème album avec impatience HERITAGE - Page 9 Musique012

Et tu n'es pas le seul Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerai bien savoir combien de fans ont réellement brulés ou revendus leur collection après leur menace lorsqu'il a quitté la France? ou demandé la nationalité belge?
Là cela sera pareil....ça râle...cela agite les bras en l'air en sautillant mais tous iront au magasin une fois la déception passé lol
En tout cas moi c'est clair que je vais y courir! Johnny reste Johnny. C'est pas cette histoire qui va me faire oublier plus de 30 ans de ma propre histoire.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Mer 21 Fév - 11:27

FREDOROCK78 a écrit:
Anthony a écrit:Et bien moi, j'attends son 51ème album avec impatience HERITAGE - Page 9 Musique012

Et tu n'es pas le seul Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerai bien savoir combien de fans ont réellement brulés ou revendus leur collection après leur menace lorsqu'il a quitté la France? ou demandé la nationalité belge?
Là cela sera pareil....ça râle...cela agite les bras en l'air en sautillant mais tous iront au magasin une fois la déception passé lol
En tout cas moi c'est clair que je vais y courir! Johnny reste Johnny. C'est pas cette histoire qui va me faire oublier plus de 30 ans de ma propre histoire.

Bin moi non plus je ne tirerai pas un trait sur 59 ans d'histoire de Johnny et l'un n'empêche pas l'autre, j'ai acheté son premier disque "laisse les filles" en juin 1960 j'avais 11 ans,
je possède toute la collection jusqu'à "rester vivant" et je l'ai vu 18 fois sur scène etc....souvenirs souvenirs.


yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Guillaume Mer 21 Fév - 11:32

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-laeticia-hallyday-a-pris-le-pouvoir_960390.html



Si je remets volontairement ce lien c'est parce que je trouve cet article très éloquent concernant la personnalité de celle qui sauvât son mari héroïquement à deux reprises, car on le sait ils étaient seuls dans la maison et sur le bateau  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  


Quelques langues prudentes décrivent pourtant une jeune femme intelligente, très proche de sa famille et peu portée sur les discussions d'argent, mais fort dépensière, fascinée par sa propre image et capable de spectaculaires bouderies. Johnny lui-même aurait déjà prétexté un rendez-vous chez le dentiste pour aller discrètement déjeuner avec sa fille, Laura... 


C'est ironique évidemment mais je voulais insister sur le trait de caractère de cette épouse modèle, prête à tout pour parvenir à ses fins.


On lit beaucoup de déclarations en ce moment un peu partout, mais celle qui m'a étrangement le plus interpellé c'est une phrase prononcée par l'ancienne cuisinière de Johnny qui dit à peu près cela : Johnny déteste les conflits alors il laisse faire. 


Pour moi cette simple phrase résume Johnny et explique beaucoup de choses. Sa dernière épouse est beaucoup plus tenace, très entêtée et boudeuse. Elle a une grande force de persuasion, et Johnny, lui, pour éviter le conflit, il laisse faire. Je ne cherche pas à l'excuser d'avoir fait la plus grande connerie de sa vie avec ce testament (si c'est avéré), mais ça explique une partie des choses.


Ca explique également que depuis ses tout débuts, il a été pris en main et des personnes ont toujours tout géré, tout réglé pour lui. Des personnes plus ou moins proches selon les époques. Alors lorsqu'il a pensé pouvoir faire confiance à sa femme pour l'épauler dans diverses démarches il a laissé faire et a pensé (à tort ?) que ce serait plus simple de s'en remettre à elle plutôt qu'à des extérieurs. Voilà où nous en sommes aujourd'hui.......


Ce n'est que mon raisonnement.   
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Invité Mer 21 Fév - 12:32

Me concernant je ferai pareil que certains membres, je n'achèterai plus aucun produit concernant Johnny, son prochain album sera téléchargé gratuitement par curiosité mais hors de question de donner de l'argent au clan boudou.

Je suis tellement déçu, l'homme m'a quelques fois surpris, dérangé, amusé, mais là pour la première fois il me déçoit et jamais ce ne sera plus pareil, son image est écorné, ce mythe, cet immense artiste que j'ai aimé tant d'années, que je suis allé voir en concernant à maintes reprises n'est plus aussi chère à mon coeur.

C'est bien dommage de ternir sa carrière en posthume, je pense qu'il en avait rien à foutre et se disait " de toute façon je serai mort, je fais ce que je veux et j'emmerde tout le monde)

J'ai tenté de regardé son concert de 2016 mais ce n'est plus pareil, c'est étrange comme sensation. Je pense qu'avec le temps j'arriverai de nouveau à apprécier ses anciens concerts et chansons mais par exemple pour Laura et Sang pour sans je me dirai toujours que c'était un sacré hypocrite qui a détruit ses enfants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 21 Fév - 12:56

yukatapah a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:
Anthony a écrit:Et bien moi, j'attends son 51ème album avec impatience HERITAGE - Page 9 Musique012

Et tu n'es pas le seul Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerai bien savoir combien de fans ont réellement brulés ou revendus leur collection après leur menace lorsqu'il a quitté la France? ou demandé la nationalité belge?
Là cela sera pareil....ça râle...cela agite les bras en l'air en sautillant mais tous iront au magasin une fois la déception passé lol
En tout cas moi c'est clair que je vais y courir! Johnny reste Johnny. C'est pas cette histoire qui va me faire oublier plus de 30 ans de ma propre histoire.

Bin moi non plus je ne tirerai pas un trait sur 59 ans d'histoire de Johnny et l'un n'empêche pas l'autre, j'ai acheté son premier disque "laisse les filles" en juin 1960 j'avais 11 ans,
je possède toute la collection jusqu'à "rester vivant" et je l'ai vu 18 fois sur scène etc....souvenirs souvenirs.


Hé oui, heureusement il nous reste les souvenirs, sa musique, pas question de renier cela ! Pour autant, point n'est besoin de courir chez le disquaire pour connaitre (et apprécier les derniers titres), c'est ainsi... pour Laura et David qui défendent aussi la mémoire de leur père et son patrimoine musicale auquel ils ont moralement droit (les droits du sang). On peut s'inquiéter d'ailleurs sur ce qu'on est en train d'en faire de ces derniers enregistrements, où l'on a fait appel à Yvan Cassar pour finaliser le boulot. Certes, son talent n'est pas en cause, il a plusieurs fois collaboré avec Johnny, mais il n'était pas sur ce coup là, alors pourquoi Cassar ? Qu'importe, mais David à raison lorsqu'il dit (de mémoire) : "Je ne cautionnerai pas un album qui ne serait pas intégralement celui voulu par mon père", préférant que l'on livre brut ce qui est (hélas inachevé). On vient de nous livrer un "Elvis symphonique" c'est cela le devoir de mémoire, le respect d'un artiste, de son œuvre ? Non cela c'est l'exploitation de la légende, c'est pour le portefeuille, c'est bas et vil ! Le même traitement pour Johnny, demain ou après-après demain... on peut le craindre... Pour ce qui me concerne jamais, l'œuvre de son vivant me suffira, elle m'accompagne depuis plus de 40 ans et cela continuera jusqu'à mon dernier souffle... Alors qui trahi/ra Johnny en cautionnant tout ou en étant rigoureux et intransigeant sur la morale, je me garderai bien de trancher et peu m'importe, ce dont je suis convaincu c'est que protégé la mémoire de Johnny passe impérativement par David et Laura, pas par leur éviction et qu'il faut/faudrait qu'il n'y ait plus qu'un seul clan [...], si il devait en être autrement alors la postérité sera bien ternie.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 13:10

FabianBertrand a écrit:
Mais trahir ses enfants, on n'est que très peu à s'en penser capables, parce que nos enfants sont ce qu'on a de plus cher.
C'est pour cela que ce testament restera pour moi impardonnable.

Je te rejoins tout à fait. Ce qui nous anime en premier lieu, ce sont nos valeurs.
Johnny chantait "Ne sacrifie pas ta dignité, tu ne pourras la racheter". Et bien perso, j'en suis là. Je ne sacrifie pas ma dignité et mes valeurs.
J'ai adoré l'artiste pendant plus de 40 ans en ce qui me concerne, mais ce qu'il a fait me reste en travers de la gorge et ça aura un impact sur la considération globale que j'aurai sur l'homme jusqu'à la fin de mes jours.[/quote]

Je saisi très bien votre position, mais je me refuse à voir en Johnny Hallyday un évangile.
Il y a ce qu'il chante, ce qu'il renvoie, ce qu'il porte et ce qu'il est...
Ca ne m'empêche pas de prendre ce que j'ai envie de prendre, de partager certaines des valeurs qu'il transmet, mais parce qu'elles sont les miennes, et non parce qu'il les chantent.
Une chanson, n'est qu'une chanson : c'est une interprétation d'un sentiment, et Johnny sait comme peu savent faire, les faire vivre et les transmettre.
Mais à ce moment, il joue, il est dans un rôle, c'est un acteur : cela nous touche quand on s'y retrouve, mais ce n'est pas une campagne de prosélytisme...

Quand par exemple dans Essayez, il chante ''quand vos parents vous quitterons, ils vous diront, faut essayer de vous aimer'', ça me traverse parce que ça me parle, ne serait-ce que par mon histoire et ce que je suis...
Mais, ce message n'est pas venu à moi parce que c'est Johnny Hallyday qui le dit. Je dirais qu'au mieux, tant mieux s'il le pense, ça s'arrête là...
Johnny a dit et fait des milliers de conneries que je n'ai pas du tout validé ni essayé de reproduire. Je ne suis pas son clone, il n'est pas mon père, et je tiens à garder ma liberté de penser...

Je le répète, en tenant compte de ce que je sais, je n'aurais pas agit comme lui au sujet de cette succession, mais je me refuse à ne plus l'écouter avec le même plaisir, ni même à acheter ce qui m'interessera à l'avenir parce que je ne veux pas me priver des émotions qu'il me procure...
C'est clair que je préférai d'être en phase avec tous ses choix, mais de là à bien moins l'aimer parce qu'il a déshérité ses enfants, il y a un pas...

Au delà en tout cas de mon avis, la question essentielle que je me pose d'ailleurs aussi est : ''qu'attendons-nous d'un artiste, et notamment de celui que l'on préfère ?'' ...
J'avoue que 35 ans plus tôt, j'aurais certainement fait partie des scandalisés, et me serait senti meurtri parce qu'à 20 ans, j'étais totalement dingue de Johnny, et ce, bien au delà de la musique, roulant moi-même en Triumph, et ayant la panoplie, Santiags, pendentifs indiens et gitanes sans filtre du matin jusqu'au soir... J'étais en fait sous influence...
J'ai tout de même aujourd'hui pris un certain recul, ce qui me fait certainement tenir ces propos, et prendre un peu de recul...

Sinon FREDOROCK78, je te rejoins globalement dans toutes tes positions, Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 13:36

Image bien ternie du fait de Laura (David n'est venue qu'en soutien après que Laura se soit manifesté publiquement). Le fils de Bashung qui a eu le même problème a eu le respect de ne pas s'étaler dans la presse pour ne pas ternir l'image de son père. Histoire en tout point pareil. Bashung à tout laissé à sa dernière femme, oubliant de laisser quoi que ce soit à son fils à qui il pensait déjà avoir donné beaucoup de son vivant. Le fils et sa mère ont essayés de régler cela discrètement entre les principaux intéressés et les tribunaux. Si cette histoire est connue aujourd'hui de la presse depuis seulement quelques jours cela vient de la mère du fils de Bashung qui a contacté la presse pour en parler et soutenir publiquement Laura.

Je ne pense pas qu'il y ai eu un rapprochement de Laura vers Laeticia pour une explicitation et un accord avant de se mettre vent debout et crier à l'injustice à travers les médias avec comme espoir d'en faire un séisme médiatique se fichant bien de l'image de son père.
Si Laeticia est aussi intelligente et manipulatrice qu'on veut nous le dire, alors de toute évidence elle aurait trouvé un accord avant d'en arriver là.

Si demain on me donne la preuve que Laura est venue vers Laeticia pour trouver un accord avant de se servir de la presse se fichant royalement de l'image de son père, et que sa belle mère l'a envoyé bouler.....alors je changerai de position et d'avis sur le sujet.

Après Johnny était un homme comme les autres, avec ses positions, ses humeurs, ses erreurs et ses maladresses. C'est indéniable.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Mer 21 Fév - 13:49

J'ai toujours une réticence à mélanger l'art et la morale. Après tout j'ai bien continué à aller voir ses spectacles alors qu'en "bon citoyen français" il était parti vivre en suisse.
Mais cela regarde la conscience de chacun.

La promptitude des ricains à vous mettre au ban de la société au moindre faux pas m'a toujours choqué.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 21 Fév - 13:58

lifeonmarsdb2 a écrit:
salentina a écrit:Quand Johnny a quitté cette terre, j'avais pensé que ça serait vraiment bien si une fondation ou un musée qui porterait son nom voyait le jour, où seraient recueillis toute son histoire, ses objets, ses chansons, les partitions, ses guitares, enfin tout le concernant à l'instar de la fondation Saint-Laurent, ou du musée Chaplin à Vevey que je conseille à tous de visiter un jour si vous passez dans la région...
Apparemment rien de tout cela n'arrivera et c'est bien dommage.
Je pense que David et Laura auraient eu à cœur de le faire.

Magnifique le musee Chaplin...tu t es recueillie aussi sur la tombe?

La tombe non, je me suis attardée dans le musée. Le travail de recherche, de reproduction de ses lieux de vie et de travail, les scènes des films reproduites aux détails près. Tout tout tout est une réussite totale, rien n'a été laissé au hasard. Un travail d'orfèvre. Le manoir également où tous les objets minutieusement récoltés et remis en place (collés évidemment). Et puis le parc.

J'imaginais volontiers quelque chose dans le genre pour Johnny le jour où. Je pensais que s'il avait gardé la Lorada, un musée similaire aurait pu être créé. Malheureusement...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 14:23

jojo_75 a écrit:J'ai toujours une réticence à mélanger l'art et la morale. Après tout j'ai bien continué à aller voir ses spectacles alors qu'en "bon citoyen français" il était parti vivre en suisse.
Mais cela regarde la conscience de chacun.
La promptitude des ricains à vous mettre au ban de la société au moindre faux pas m'a toujours choqué.

Je plussoie Jojo75 Wink
Et m'aligne à nouveau sur le dernier post de FREDOROCK78, une fois encore plein de lucidité et de bon sens...
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 21 Fév - 14:36

FREDOROCK78 a écrit:Image bien ternie du fait de Laura (David n'est venue qu'en soutien après que Laura se soit manifesté publiquement). Le fils de Bashung qui a eu le même problème a eu le respect de ne pas s'étaler dans la presse pour ne pas ternir l'image de son père. Histoire en tout point pareil. Bashung à tout laissé à sa dernière femme, oubliant de laisser quoi que ce soit à son fils à qui il pensait déjà avoir donné beaucoup de son vivant. Le fils et sa mère ont essayés de régler cela discrètement entre les principaux intéressés et les tribunaux. Si cette histoire est connue aujourd'hui de la presse depuis seulement quelques jours cela vient de la mère du fils de Bashung qui a contacté la presse pour en parler et soutenir publiquement Laura.

Je ne pense pas qu'il y ai eu un rapprochement de Laura vers Laeticia pour une explicitation et un accord avant de se mettre vent debout et crier à l'injustice à travers les médias avec comme espoir d'en faire un séisme médiatique se fichant bien de l'image de son père.
Si Laeticia est aussi intelligente et manipulatrice qu'on veut nous le dire, alors de toute évidence elle aurait trouvé un accord avant d'en arriver là.

Si demain on me donne la preuve que Laura est venue vers Laeticia pour trouver un accord avant de se servir de la presse se fichant royalement de l'image de son père, et que sa belle mère l'a envoyé bouler.....alors je changerai de position et d'avis sur le sujet.

Après Johnny était un homme comme les autres, avec ses positions, ses humeurs, ses erreurs et ses maladresses. C'est indéniable.

Johnny n'a pas eu un destin ordinaire, il ne pouvait donc pas partir comme monsieur tout le monde. Ce qui se passe aujourd'hui est en quelque sorte conforme à sa légende. Il se qualifiait lui-même le Prince du Tumulte dans une de ses pseudos biographies écrites par G. Lhotte ou Amanda Sthers, celle où il balance sur tout le monde, son fils, sa fille, ses ex, son canari, son poisson rouge etc...  et fait de son épouse vénérée, une sainte.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  SVR Mer 21 Fév - 14:46

Chacun pense ce qu'il veut. Mais ne plus "être fan" parce que la destination de l'héritage n'est pas celui attendu me laisse un peu pantois.

Moi, cette histoire ne me fera en rien changer sur le fait que Johnny est mon idole depuis toujours.

Il l'a été, il l'est et il le restera toujours.

Je continuerai à acheter ce qu'il me plait: les CD qu'il me manque, les DVD que je n'ai pas, compléter ma collection de Mug's, etc...

M'en fout que m'on argent aille à David, Laura ou sLatatia et les petites.

C'est pas mon problème.

Boudou, Smet, Hallyday, qu'ils lavent leur linge en famille.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Mer 21 Fév - 14:55

Guillaume a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-laeticia-hallyday-a-pris-le-pouvoir_960390.html



Si je remets volontairement ce lien c'est parce que je trouve cet article très éloquent concernant la personnalité de celle qui sauvât son mari héroïquement à deux reprises, car on le sait ils étaient seuls dans la maison et sur le bateau  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  


Quelques langues prudentes décrivent pourtant une jeune femme intelligente, très proche de sa famille et peu portée sur les discussions d'argent, mais fort dépensière, fascinée par sa propre image et capable de spectaculaires bouderies. Johnny lui-même aurait déjà prétexté un rendez-vous chez le dentiste pour aller discrètement déjeuner avec sa fille, Laura... 


C'est ironique évidemment mais je voulais insister sur le trait de caractère de cette épouse modèle, prête à tout pour parvenir à ses fins.


On lit beaucoup de déclarations en ce moment un peu partout, mais celle qui m'a étrangement le plus interpellé c'est une phrase prononcée par l'ancienne cuisinière de Johnny qui dit à peu près cela : Johnny déteste les conflits alors il laisse faire. 


Pour moi cette simple phrase résume Johnny et explique beaucoup de choses. Sa dernière épouse est beaucoup plus tenace, très entêtée et boudeuse. Elle a une grande force de persuasion, et Johnny, lui, pour éviter le conflit, il laisse faire. Je ne cherche pas à l'excuser d'avoir fait la plus grande connerie de sa vie avec ce testament (si c'est avéré), mais ça explique une partie des choses.


Ca explique également que depuis ses tout débuts, il a été pris en main et des personnes ont toujours tout géré, tout réglé pour lui. Des personnes plus ou moins proches selon les époques. Alors lorsqu'il a pensé pouvoir faire confiance à sa femme pour l'épauler dans diverses démarches il a laissé faire et a pensé (à tort ?) que ce serait plus simple de s'en remettre à elle plutôt qu'à des extérieurs. Voilà où nous en sommes aujourd'hui.......


Ce n'est que mon raisonnement.   

Je souscris complètement !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Phiphi Mer 21 Fév - 15:07

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet car je considérais que cela ne me regarde pas .

En revanche , lorsque je lis certains propos qui mettent l'homme Johnny en question et qui sont déçus et se demandent s'ils vont encore l'aimer par la suite , je ne comprends pas ce genre d'attitude .

Un artiste au sens vrai du terme est quelqu'un qui bien souvent est détaché des biens matériels et ne sait pas gérer , seule son œuvre compte pour lui !

Je relis un livre de Marina Picasso sur Pablo , son grand père , une phrase m'a interpellée :

"Pour créer , il lui fallait anéantir tout ce qui gênait sa création .
Seule sa peinture comptait " et ses descendants en ont énormément soufferts et l'héritage de Picasso était autrement plus considérable ( je ne parle pas de notoriété en France).

Je n'approuve et n'adhère pas à cette conception mais c'est l'univers d'un artiste bien souvent , loin des impôts et autres , mais c'est son épée d 'Damoclès qui le rattrapera un jour car nous vivons avant tout dans un monde matérialiste et il sait nous rattraper.

Il en est de même pour Johnny dans son registre considérable .

Je redis , Johnny aurait pu être milliardaire en Euros , la plus grosse fortune du spectacle français voire d'Europe , ce n'était pas son but ni laisser un patrimoine ( notamment en argent ) qui serait tout autre , il n'avait pas la formation ni la motivation , c'était un flambeur comme l'étaient Presley ou Claude François .

De tout temps et ce depuis Johnny Stark , il s'est laissé berner par des profiteurs , Johnny , déléguait tout sans se soucier de lui , de sa famille mais alimenter des parasites .

Un exemple tout simple : Dans les années 60 , Tiggy Holgado ( quelqu'un de très bien) , savait faire payer la simple part des repas à ceux qui venaient s'asseoir à la table de Johnny et qui voulaient se faire entretenir , les faux amis , les profiteurs , Johnny en avait conscience mais laissait faire .
Johnny s' opposaient à Holgado dans ce choix , mais se rendaient compte que le lendemain , ils étaient moins nombreux à ses côtés .

Laetitia a su écarter cette cour depuis des années , ( pas tous certainement qui méritaient de la considération peut-être comme Yves Régnier , Daniel Hechner notamment pour les plus connus mais là ce n'est plus mon propos mais surtout ces ces anonymes qui gravitaient autour de lui depuis des lustres , là effectivement , il y avait du ménage à faire).

En revanche du côté des noms célèbre comme le père Boudou ou autres , certainement il y en aurait à dire , une nouvelle cour et aussi dangereuse .

Un train de vie qu'il a su partager à ceux qui comblaient sa solitude dont il redoutait tant mais une insouciance considérable , le propre de l'artiste au sens vrai du terme ,

Perso , je comprends et espère que Laura et David auront leurs parts .

Qui va faire la promo de l'album posthume ? La place revient à David , c'est son fils et musicien , mais c'est là que le bas blesse .

Pour finir , Sylvie Vartan ,va intervenir Dimanche 25 Février 2018 sur France 2 en direct dans l'émission de Delahousse à 19 h , puis début Mars 2018 , Léa Salamé va consacrer une spéciale vers 23 h dans " Stupéfiant " .




Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Mer 21 Fév - 15:18

@PhiPhi : je pense que c'est Yodélice qui se chargera de la promo de l'album. Laeticia fera aussi certainement une interview dans Paris Match, qui semble tout acquis à sa cause.

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 15:20

Héritage de Johnny: «Laeticia va prendre des seaux de m(...) sur la gueule», avait prédit le chanteur.
Selon « L’Express », Johnny Hallyday se doutait que Laeticia aurait des difficultés et avait demandé à ses proches de la soutenir…

L’Express affirme que Johnny aurait confié à « ses plus proches » : «  Laeticia va prendre des seaux de m..de sur la gueule. Aidez-la à tenir. » Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse. Le magazine rappelle qu’en 2013, Johnny affirmait à propos de Laura, dans son autobiographie Dans mes yeux (Plon) : « Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres. Mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’aider aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. Je suis très reconnaissant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura​, alors que ça n’était pas son enfant. »

En ce qui concerne le testament, au cœur de tous les problèmes de la famille Smet/Hallyday, le magazine estime que Johnny Hallyday n’a pas été manipulé : « Celui qui écrit, fin 2014 : "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé", est un père qui signifie sciemment à certains de ses descendants qu’ils ont reçu leur part. Il les efface de la fin de l’histoire. »

Ceci est un EXTRAIT "copié-collé" de l'article paru dans 20minutes ce jour.
https://www.20minutes.fr/people/2224847-20180221-heritage-johnny-laeticia-va-prendre-seaux-.-gueule-predit-chanteur
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 21 Fév - 15:32

FREDOROCK78 a écrit:Héritage de Johnny: «Laeticia va prendre des seaux de m(...) sur la gueule», avait prédit le chanteur.
Selon « L’Express », Johnny Hallyday se doutait que Laeticia aurait des difficultés et avait demandé à ses proches de la soutenir…

L’Express affirme que Johnny aurait confié à « ses plus proches » : «  Laeticia va prendre des seaux de m..de sur la gueule. Aidez-la à tenir. » Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse. Le magazine rappelle qu’en 2013, Johnny affirmait à propos de Laura, dans son autobiographie Dans mes yeux (Plon) : « Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres. Mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’aider aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. Je suis très reconnaissant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura​, alors que ça n’était pas son enfant. »

En ce qui concerne le testament, au cœur de tous les problèmes de la famille Smet/Hallyday, le magazine estime que Johnny Hallyday n’a pas été manipulé : « Celui qui écrit, fin 2014 : "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé", est un père qui signifie sciemment à certains de ses descendants qu’ils ont reçu leur part. Il les efface de la fin de l’histoire. »

Ceci est un EXTRAIT "copié-collé" de l'article paru dans 20minutes ce jour.
https://www.20minutes.fr/people/2224847-20180221-heritage-johnny-laeticia-va-prendre-seaux-.-gueule-predit-chanteur

Si Johnny était conscient de ce qui allait arriver... il ne tenait qu'à lui à y remédier, pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Et puisqu'on y est, il y aussi ceci : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-allait-jusqua-effacer-les-messages-et-les-sms-de-laura-smet-du-portable-de-johnny_412707
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Mer 21 Fév - 15:47

Il semblerait pourtant que Johnny ait prédit le déferlement médiatique qui touche actuellement sa famille. Dans son nouveau numéro, l'Express révèle que le rockeur aurait prévenu ses proches : « Laeticia va prendre des seaux de m*rde sur la gueule. Aidez-là à tenir ».Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse...


Moi je dirais surtout que c'est une appréhension dû à sa connerie de déshériter 2 de ses enfants en toute connaissance de causes, et non aux relations tendues entre Laetitia et ses deux aînés, si il avait fait un testament "dans les régles" en déduisant ce qu'on déjà reçu ses 2 aînés on en serait pas là...il etait le seul à pouvoir calmer tout le monde et faire que tout le monde s'entendent à-peu-près bien.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 15:54

@salentina
Certainement qu'il voulait coute que coute à ce que cela en soit ainsi malgré les conséquences futures pour son épouse. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il en arrive là mais pour moi en aucun cas il s'agit "d'une machination diabolique de l’infâme famille boudou" Laughing

Je pense qu'il y a une différence de crédibilité entre un magazine people comme gala et l'Express (magazine hebdomadaire d’actualité). La différence ce sont les sources avant de publier, et bien sur le but du journal : un c'est du journalisme, l'autre du divertissement...voir du sensationnel. Il leur suffit de partir d'une vérité puis d'en rajouter un peu pour se démarquer des autres et faire vendre. Laeticia effaçait les messages de Laura sur le portable de Johnny? mdr
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 21 Fév - 16:18

Non la presse c'est la presse, à part le Monde Diplomatique, le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Il y a sans cesse des infos de Voici et Closer qui sont reprises par les organes dits "sérieux", et depuis internet tout se mélange et tout se vaut.
C'est juste la cible de lecteurs qui changent.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Mer 21 Fév - 16:21

jojo_75 a écrit:J'ai toujours une réticence à mélanger l'art et la morale. Après tout j'ai bien continué à aller voir ses spectacles alors qu'en "bon citoyen français" il était parti vivre en suisse.
Mais cela regarde la conscience de chacun.

La promptitude des ricains à vous mettre au ban de la société au moindre faux pas m'a toujours choqué.

On dit maintenant le TRUMPTITUDE....pardon j'le f'rai plus

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 21 Fév - 16:26

Je me souviens de l'article juste après les obsèques de Johnny sur le site de Gala.fr au sujet du soi disant abandon de la chienne de Johnny....que Laeticia aurait confié à David car elle ne voulais pas s'en occuper. Le tout avec des commentaire dans l'article pas très gentils sur cette femme qui abandonne la chienne que son mari défunt affectionnait tant. Ils ont été jusqu'à poster une photo et une petite vidéo de David promenant un chien dans la rue chez lui à Londres. C'était très drôle.....enfin si on peut dire.
Une source leur a assurément dit n'importe quoi et ils ont plongés dedans se voyant déjà entrain de révéler à la France la trahison de Laeticia! Bien-sur sans vérifier leur source. La chienne de Johnny n'ayant jamais été confié à David, tout était faux. Y compris les commentaires dans l'article.

C'était pourtant simple à vérifier : Le chien en photo et en vidéo avec David n'était pas de la même race que la chienne de Johnny.....même s'il y avait une légère ressemblance. Alors ils ont fait une rectification une fois le nez dans leur erreur....

Voilà, ça c'est du journalisme pour gala. Donc le coup des sms de Laura que Laeticia supprimait du portable de Johnny....ainsi que les témoignages anonymes qu'ils nous sortent pour accréditer la théorie du complot etc de la manipulation hummmm  No
Je n'écoute que ceux qui parlent à visage découvert et qui ont été proche de Johnny. Comme Pierre Billon par exemple en ce moment qui hallucine sur le fait que Laura dise partout que son père devait se cacher de sa femme pour aller la voir.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Mer 21 Fév - 16:31

Anthony a écrit:Il semblerait pourtant que Johnny ait prédit le déferlement médiatique qui touche actuellement sa famille. Dans son nouveau numéro, l'Express révèle que le rockeur aurait prévenu ses proches : « Laeticia va prendre des seaux de m*rde sur la gueule. Aidez-là à tenir ».Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse...


Moi je dirais surtout que c'est une appréhension dû à sa connerie de déshériter 2 de ses enfants en toute connaissance de causes, et non aux relations tendues entre Laetitia et ses deux aînés, si il avait fait un testament "dans les régles" en déduisant ce qu'on déjà reçu ses 2 aînés on en serait pas là...il etait le seul à pouvoir calmer tout le monde et faire que tout le monde s'entendent à-peu-près bien.

Tout à fait.
Et s'il est bien évident qu'il ne faut pas automatiquement accorder du crédit à tout ce que dit une certaine presse, il n'est pas exclu que Laetitia et sa famille aient fortement contribuées à semer la zizanie entre Johnny et ses deux ainés, Laura en particulier.
C'est hélas une situation banale dans les familles recomposées. Johnny n'était pas plus que n'importe qui d'autre immunisé contre ça Crying or Very sad .
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Mer 21 Fév - 16:47

J'oserais même ajouter : et dans les famille non recomposées
En fait dans les familles où il y a qq choses à partager

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Mer 21 Fév - 16:51

♫♫ “Les vautours parlent d'amour
Les vautours parlent d'amour
Même les vautours font l'Amour” ♫♫ Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Mer 21 Fév - 20:19

salentina a écrit:
Helveticus a écrit:
PS : ça me peine que parmi vous, qui n’êtes même pas des bobos, des fanatiques religieux ou des sympathisants de la France insoumise, il y en a qui pense que l’Idole était un sale type.
Qui défendra sa Légende et son oeuvre sinon nous ?

Nous
Car Johnny n'est pas un sale type. C'est un personnage fantasque, un personnage de roman.
Il est le guide de ses erreurs, il en a peut-être jamais mesuré l'étendue et les dommages collatéraux.
Il nous a fait avalé des couleuvres durant pratiquement toute sa carrière... cette histoire d'héritage c'en est une de plus, bon ok elle est énorme.
On verra comme tout cela finira...
Il y aura peut-être un nouveau testament qui va surgir de quelque part et qui annulera le précédent, qui sait ?
Ou bien une maitresse vindicative qui va nous raconter ses nuits torrides, ou bien un enfant caché (La famille Picsou ne peut plus rien verrouiller...)
Au point où on en est, on peut s'attendre à tout

Tout ceci ne m'empêche pas de l'écouter.

Cette "couleuvre" n'est énorme que pour ceux pour qui l'héritage a une importance symbolique… Mais Johnny, lui, en avait-il conscience ?

"il en a peut-être jamais mesuré l'étendue et les dommages collatéraux." - Je suis bien d'accord avec toi là-dessus. Ecoutez Fabrice Lucchini par exemple, lors de l'annonce du décès : Johnny était quelqu'un de très terre-à-terre. Déshériter David et Laura revenait symboliquement à les renier. Mais si Johnny n'en avait pas conscience ?

Si les fans qui se disent dégoûtés sont en mesure de m'assurer du contraire, je peux comprendre leur décision de "ne plus jamais écouter du Johnny" mais je doute que quiconque en soit capable.

Vous avez le choix entre considérer Johnny comme un inconscient ou comme un saligaud. Les deux options se valent. Je suis néanmoins étonné que certains décident de choisir la deuxième, alors que rien ne la prouve davantage que la première.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Mer 21 Fév - 20:35

HERITAGE - Page 9 Pour-l10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 21 Fév - 21:35

jojo_75 a écrit:J'ai toujours une réticence à mélanger l'art et la morale. Après tout j'ai bien continué à aller voir ses spectacles alors qu'en "bon citoyen français" il était parti vivre en suisse.
Mais cela regarde la conscience de chacun.

La promptitude des ricains à vous mettre au ban de la société au moindre faux pas m'a toujours choqué.


Oui mais pour ce qui est des impôts, pour peu que l'on veuille se renseigner un peu, même en Suisse il payait des impôts en France sur tout l'argent gagné dans l'hexagone et directement prélevé à la source, donc cela ne changeait pas grand chose... Comme il l'a dit lui même plus tard, il payait deux fois : le forfait fiscal en Suisse et ses impôts en France (il devait quant même si retrouver un peu, si non à quoi bon).
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 21 Fév - 22:45

Anthony a écrit:Il semblerait pourtant que Johnny ait prédit le déferlement médiatique qui touche actuellement sa famille. Dans son nouveau numéro, l'Express révèle que le rockeur aurait prévenu ses proches : « Laeticia va prendre des seaux de m*rde sur la gueule. Aidez-là à tenir ».Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse...


Moi je dirais surtout que c'est une appréhension dû à sa connerie de déshériter 2 de ses enfants en toute connaissance de causes, et non aux relations tendues entre Laetitia et ses deux aînés, si il avait fait un testament "dans les régles" en déduisant ce qu'on déjà reçu ses 2 aînés on en serait pas là...il etait le seul à pouvoir calmer tout le monde et faire que tout le monde s'entendent à-peu-près bien.

Pour finir, il vont être contraints de rembourser à la succession ce qu'ils ont reçus par la passé. Ce serait le comble !

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 22:47

Je suis tout de même un peu triste... Crying or Very sad
Non pas de la décision de Johnny, mais de constater toutes ces attaques qui fusent, ces jugements sans savoir ce qui a amené l'interessé à prendre ces décisions, et quand bien même... Après Laetitia, c'est aujourd'hui l'affreux Jojo qui en prend pour son grade...

Je m'autorise deux extraits de chanson pour la forme...

1. ''Je suis fou, j'suis voyou, j'suis drogué, j'suis cinglé, choisissez...je porte tous les chapeaux ça depend des télés, des radios... ''

2. ''Regarde-les dans leur robe de juge , Il paraît qu'ils veulent nous faire un procès, J'aimerais savoir au nom de quoi ils jugent , Et pourquoi leurs regards nous accusent
Ils ont leur morale et moi, j'ai la mienne... ''

A méditer...
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 21 Fév - 22:50

FREDOROCK78 a écrit:Je me souviens de l'article juste après les obsèques de Johnny sur le site de Gala.fr au sujet du soi disant abandon de la chienne de Johnny....que Laeticia aurait confié à David car elle ne voulais pas s'en occuper. Le tout avec des commentaire dans l'article pas très gentils sur cette femme qui abandonne la chienne que son mari défunt affectionnait tant. Ils ont été jusqu'à poster une photo et une petite vidéo de David promenant un chien dans la rue chez lui à Londres. C'était très drôle.....enfin si on peut dire.
Une source leur a assurément dit n'importe quoi et ils ont plongés dedans se voyant déjà entrain de révéler à la France la trahison de Laeticia! Bien-sur sans vérifier leur source. La chienne de Johnny n'ayant jamais été confié à David, tout était faux. Y compris les commentaires dans l'article.

C'était pourtant simple à vérifier : Le chien en photo et en vidéo avec David n'était pas de la même race que la chienne de Johnny.....même s'il y avait une légère ressemblance. Alors ils ont fait une rectification une fois le nez dans leur erreur....

Voilà, ça c'est du journalisme pour gala. Donc le coup des sms de Laura que Laeticia supprimait du portable de Johnny....ainsi que les témoignages anonymes qu'ils nous sortent pour accréditer la théorie du complot etc de la manipulation hummmm  No
Je n'écoute que ceux qui parlent à visage découvert et qui ont été proche de Johnny. Comme Pierre Billon par exemple en ce moment qui hallucine sur le fait que Laura dise partout que son père devait se cacher de sa femme pour aller la voir.

J'en ai marre que l'on invente ma vie, et que l'on me dise qui je suis ... ;-)


FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty HERITAGE

Message  jeanpaul Jeu 22 Fév - 4:09

[quote="ROADIE"]
Je suis tout de même un peu triste.
Non pas de la décision de Johnny, mais de constater toutes ces attaques qui fusent, ces jugements sans savoir ce qui a amené l'interessé à prendre ces décisions, et quand bien même... Après Laetitia, c'est aujourd'hui l'affreux Jojo qui en prend pour son grade...
Je m'autorise deux extraits de chanson pour la forme...

2. ''Regarde-les dans leur robe de juge , Il paraît qu'ils veulent nous faire un procès, J'aimerais savoir au nom de quoi ils jugent , Et pourquoi leurs regards nous accusent
Ils ont leur morale et moi, j'ai la mienne... ''
[/quote]


complètement d'accord avec vous ....
j'ai l'impression d'assister à un remake des "taxis de la marne" avec les artilleurs des 2 côtés qui montent au front , croyant avoir droit au chapitre et se justifiant par presse interposée ......... et on a vu le résultat à l'époque
j'ai osé dire "presse" pour ne blesser personne
j'avais répondu il y a quelque temps sur un autre post , mais personne n'avait remarqué les 2 niveaux de lecture .....tellement accaparé par la frénesie médiatique
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13771p25-quelles-sont-vos-chansons-preferees-celles-dont-vous-etes-inconditionnels#199333
je me protège des éclats d'obus ,et gaz toxiques en me repassant quelques concerts du taulier et pour l'instant l'antidote fonctionne
pauvre johnny .si tu voyais le mal que l'on te fait ..... ,tu es en meilleure compagnie avec tes copains chuck ,eddy, elvis


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty HERITAGE

Message  jeanpaul Jeu 22 Fév - 4:31

eddie cochran .... est il besoin de préciser
vraiment gênant de refaire un post pour rectifier une erreur de frappe
d'autant plus que ce post va durer au minimum 10 ans et 100000 posts et passer dans le "livre des records"

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Jeu 22 Fév - 7:18

ROADIE a écrit: ''Regarde-les dans leur robe de juge , Il paraît qu'ils veulent nous faire un procès, J'aimerais savoir au nom de quoi ils jugent , Et pourquoi leurs regards nous accusent
Ils ont leur morale et moi, j'ai la mienne... ''

La voici en musique. C'est vrai que cette chanson est particulièrement de circonstance. Bien choisi ROADIE.


FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Jeu 22 Fév - 7:51

HERITAGE - Page 9 Ch10

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Jeu 22 Fév - 10:02

FabianBertrand a écrit:
ROADIE a écrit: ''Regarde-les dans leur robe de juge , Il paraît qu'ils veulent nous faire un procès, J'aimerais savoir au nom de quoi ils jugent , Et pourquoi leurs regards nous accusent
Ils ont leur morale et moi, j'ai la mienne... ''

La voici en musique.   C'est vrai que cette chanson est particulièrement de circonstance.    Bien choisi ROADIE.


"Ils leur morale et moi j'ai la mienne", chanson nommée "Que j'ai tord ou raison" - de circonstance en effet Crying or Very sad  - 1971, album "FLAGRANT DÉLIT" - décidément on en sort pas Smile

Généralement la morale des enfants c'est leurs parents qui leur inculque (ils faut félicité qui ? Evil or Very Mad)

Puisque l'on en est au citation, je me souviens de ces bons conseils dans la très belle "Le nom que tu portes" (1991, album "ÇA NE CHANGE PAS UN HOMME" :

A tes enfants et sans leur mentir
Au soir de ta vie, tu pourras leur dire
Qu'ils n'aient jamais honte du nom qu'ils portent
Et si la colère, un jour, l'emporte
Que leurs âmes n'en soient chaque fois plus fortes
Qu'ils n'aient jamais honte du nom qu'ils portent

Et oui à "TES ENFANTS SANS LEUR MENTIR"

ou encore : "Le poids de mes maux" (1999, album "SANG POUR SANG", musique David HALLYDAY) :

Tu sais la peine
Qu'on se donne
Vaut bien la peine
Qu'on se fait
Tu sais l'amour
Qui nous unit
Ça n'est pas toi mon ennemi
Crois-moi

Je pèse le poids de mes maux
Je suis de moi le bourreau
[...]

On se démène
Contre soi-même
Je n'ai pas de pire ennemi
Que moi
Je pèse le poids de mes maux
Je suis de moi le bourreau
[...]

On pèse le poids de nos maux
En étant la plaie et le couteau

On pèse le poids de nos maux
Enfants de roi et de salaud

Laura, David votre blessure est aussi un peu la notre, votre combat est digne et juste, je vous souhaite que la morale l'emporte au delà de la justice, puisqu'il existe des lois iniques qui permettent de telles ignominies. Lorsque je vois vos yeux Laura je vois le regard de votre père, dans votre sourire David je retrouve le sien. Il vit encore à travers vous deux, vous êtes son sang et son avenir... Merci pour cela !
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Jeu 22 Fév - 12:17

Philippe63 a écrit:
FabianBertrand a écrit:
ROADIE a écrit: ''Regarde-les dans leur robe de juge , Il paraît qu'ils veulent nous faire un procès, J'aimerais savoir au nom de quoi ils jugent , Et pourquoi leurs regards nous accusent
Ils ont leur morale et moi, j'ai la mienne... ''

La voici en musique.   C'est vrai que cette chanson est particulièrement de circonstance.    Bien choisi ROADIE.


"Ils leur morale et moi j'ai la mienne", chanson nommée "Que j'ai tord ou raison" - de circonstance en effet Crying or Very sad  - 1971, album "FLAGRANT DÉLIT" - décidément on en sort pas Smile

Généralement la morale des enfants c'est leurs parents qui leur inculque (ils faut félicité qui ? Evil or Very Mad)

Laura, David votre blessure est aussi un peu la notre, votre combat est digne et juste, je vous souhaite que la morale l'emporte au delà de la justice, puisqu'il existe des lois iniques qui permettent de telles ignominies. Lorsque je vois vos yeux Laura je vois le regard de votre père, dans votre sourire David je retrouve le sien. Il vit encore à travers vous deux, vous êtes son sang et son avenir... Merci pour cela !

Tu mets là le doigt justement sans sur nos divergences : tu t'appropries la blessure de Laura et de David, ce dont je me refuse car ce n'est pas MON histoire, et que je n'ai pas vécu dans l'intimité Hallyday.Cette solidarité peut certes se comprendre si on la place sur le curseur de ses propres valeurs morales, mais j'ai aussi comme valeur morale de ne pas juger le choix des autres. Les autres, ce n'est pas moi... Et sans avoir vécu la vie des autres, c'est tellement facile de dire ''moi je n'aurais pas fait ainsi''...

Ceci dit, je ne veux pas entrer à mon tour dans le jeu de la critique, mais tout de même, ne serait-ce qu'en référence à Laura, et si ce qui est annoncé est vrai, recevoir deux versements atteignant quasiment un million d'euros, et se faire ''entretenir'' de 5000€ mensuellement quasiment pendant toute sa vie ne renvoie pas l'image de la pauvre fille abandonnée, sans compter certainement tout ce qu'on ne sait pas. Ayant été tout de même grassement aidée, elle semble en plus totalement oublier qu'elle n'a ''travaillé'' que grâce aux portes que lui ont ouvertes ses parents, Dire aujourd'hui, ''j'ai le sentiment de ne pas avoir existé aux yeux de mon père'', est donc tout de même un peut fort de café...

J'imagine qu'on va pouvoir me répondre que ce dont elle a bénéficié n'est rien comparé aux enjeux de l'héritage, ce que je ne peux nier...
Mais qu'elle ne vienne pas dire aujourd'hui que l'argent n'est pas son moteur, en jouant la corde sensible avec sa pochette de disque dédicacée !

Pour en revenir à la morale, et quoique l'on pense de la décision de Johnny, je n'aime donc pas plus l'attitude de sa fille, qui consiste à tout balancer dans la presse, et à dénoncer l'ingratitude de son père qui ne peut plus se défendre. Sa tristesse ou sa déception peuvent sembler légitimes, mais en agissant ainsi, elle ne fait que le salir aux yeux de tous, et surtout, et le salit alors qu'il ne peut plus se défendre ! Le combat est en ce sens inégal, et c'est surtout cela qui me gène !
C'est assez paradoxal de dire ''mon papa adoré'' et de le soumettre au jugement de la France entière.
En ce sens, et en ouvrant la boite de Pandore, elle n'est pas plus ''propre'' que celui qu'elle condamne : et si elle se sent lésée, elle pouvait disposer de la voie de recours de la justice avec un peu plus de mesure et surtout de discrétion.



ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 9 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum