Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Presque 100.000 ventes en une semaine

+45
pomme
FLASHBACKERDEPROVENCE
laurent54
lakota88
Guillaume
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
Richard
Claudie
rom25
Phiphi
RockKevin
claudine59
paolodu93
PapiGégé
Kytrax59
Johnny60
Jonathan
Jango
J-H 17
oscar2
MR67
TRIKER
Yuna
david0377
Rockin Rick
Anthony
SVR
erics
Marsmindor
le baron
pierre77
marsou
lugo62
XAV.
CHRISSYROCK
The Titi
soulard
jojo_75
gradouka
dpcharle
JH11
caraibes1
salentina
JPM
49 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Lun 9 Mai - 16:39

J'ai plusieurs choses a répondre sur cette analyse tres juste mais on le savait déjà.

Dabord avec une mise en place de 300 000 copie , la réponse est OUI ils s'attendaient à des ventes en baisse car quand c'est moins commercial , ça vend forçément moins.

Maintenant perso je trouve qu'apres 50 ans de carrière Johnny a bien le droit de sortir ce qui lui chante et suive qui veut . en ce qui me concerne je serais toujours plus preneur d'un album a part même a moitié réussi qu'à un album tubesque qui rabaisse le niveau.

Ensuite il ne faut pas oublier que les journaux sont là pour vendre du papier et un gros titre pour taper sur Johnny aujourd hui ça leur en fait vendre , mais derrière ils sont peu à étayer leur sujet en expliquant honnetement qu'il prend un risque artistique etc... et cela n'empechera pas ces mêmes journaux de faire les gros titres dans un an avec un Johnny triomphant sur scene qui sera subitement redevenu un génie parce que ça leur fera revendre du papier , c'est une valse et elle dure depuis 50 années

Puis oui Johnny les dérangent , il les dérangent parce que le phénomène les dépassent , en france on aime pas ce qui plait ,


Et puis franchement , pensez vous sérieusement que Johnny ai besoin de 1 ou 2 tubes de plus pour etre crédible , je ne crois pas , mais il à tellement habitué tous le monde a en faire à la chaine que l'occasion est trop belle quand il se loupe à moitié question vente pour lui tomber dessus en ressortant tous les vieux dossiers possible et imaginable pour noircir un peu plus le tableau actuel

Aznavour sort des albums depuis toujours , il en vend tres peu , il n'a plus planté un seul tube depuis au moins 30 ans , les seuls disque qu'il vend sont ses illustres best of mais personne ne lui saute dessus quand son dernier album ne marche pas , c'est bizarre quand même non !


Si l'on se repenche sur la discographie de Johnny toutes les périodes où l'artistique fut mis en avant par rapport au commercial sont en général citées en référence comme les meilleures , de 69 a 75 Johnny à vendu de moins en moins ( à tel point qu'en 73 Philips lui a presque ordonné d'enregistrer J'ai un probleme qu'il ne voulait pas faire) , la période 81 à 84 qui contient son lot de pepites fut catastrophique en terme de vente , et là depuis 2006 il a signé chez Warner pour etre un peu plus libre dans ses choix artistique que je sache , il est donc normal que les ventes s'en ressentent.
Quand l'envie lui prendra de refaire un album tubesque , il décrochera son téléphone , appellera les personnes adécquate, fouillera ses fonds de tiroir où doivent dormir des tonnes de hit en attente et le tour sera joué.

En attendant le Johnny Jamais seul de 2011 me ravi pleinement en tant que fan depuis plus de 30 ans le reste n'est que littérature ..ou papier Q pour journaleux.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Lun 9 Mai - 17:25

OSCAR ,puisque tu parles de pepites du debut des annees 80 , que penses tu s'il nous reprenait "SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE" lors de la tournee??


Encore un chanson qui ferait un jolie pied de nez ,et qui sonnerait drolement bien avec de nouveaux arrangements
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Lun 9 Mai - 17:42

Oui tres tres bon titre en effet , le texte en clouerait plus d'un.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Lun 9 Mai - 19:36

Merci Oscar pour ton analyse que je partage. Et bravo pour ta comparaison avec AZNAVOUR, il fallait y penser. Cà rejoint exactement le sujet de la SUISSE. Pour un cas, çà dérange, et pour l'autre, çà ne pose aucun problème depuis plus de 40 ans... Cherchez l'erreur. Et qu'on ne se méprenne pas dans mes propos : j'adore M. AZNAVOUR.
Oui c'est très facile pour les médias de taper sur JOHNNY, et tu as raison, çà a toujours été comme çà, parce qu'effectivement, c'est très vendeur. Aujourd'hui, on a la "presse" people... mais dans les années 60, c'était JOURS DE FRANCE !
Après 27 ans de "virus" pour moi, je salue et j'approuve la prise de risque artistique qu'est JAMAIS SEUL.
Tout comme dans les années 70, ma décennie préférée et pas par hasard.
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  marsou Mer 11 Mai - 17:22

ça continue a chuter pour Johnny qui perd encore 7 places et pointe en 18 ème position avec 3890

marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 11 Mai - 18:37

marsou a écrit:ça continue a chuter pour Johnny qui perd encore 7 places et pointe en 18 ème position avec 3890


3890 personnes qui auront acheté l'album en toute connaissance de cause et heureux de l'avoir... maintenant que beaucoup de chose ont été dites sur ce disque... le choix du prochain single le fera, peut-être, redémarrer... avec l'été qui arrive, j'aimerais bien que TANAGRA soit choisi par Waner, pour réveiller les sens assoupis des fans... hihihi Cool avec un chouette clip à la clé...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Mer 11 Mai - 18:41

tu as raison SALENTINA, mais moi je veux voir le clip de Tanagra, car: " tu me fous la gaule" en video ça va donner.......hihihihihih lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mer 11 Mai - 18:48

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Mer 11 Mai - 19:10

On connait depuis toujours les slows crapuleux pour l'été

Johnny nous a inventé le Blues crapuleux avec sa version de Tanagra
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mer 11 Mai - 19:12

C'est tout à fait çà, Oscar... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Mai - 20:40

99 000 + 22500+ 11500 + 6500 + 4900 + 3900 !

Cette fois, on y arrive presque aux 150 000 mais à l'arrache ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mer 11 Mai - 21:25

La première semaine, c'était pas 103500, Chrissy ? Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Mer 11 Mai - 21:31

Aux alentours de 97000 la première semaine, y compris les téléchargements.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Mai - 22:29

99 000 téléchargements compris.

Bonne fin de soirée mon Titi.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Mer 11 Mai - 23:35

Autant pour moi, mais après recherches, les chiffres sont différents dans tout les articles ou sondages. Les chiffres sont entre 97 000 et 105 000 la première semaine.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 8:45

Enfin, à quelques milliers près, on peut dire que JAMAIS SEUL après 6 semaines d'exploitation, est arrivé à atteindre les 150 000 ventes.

Mais avec moins de 4000 par semaine et déjà presque sorti du top 20, il ne peut plus guère espérer de vrai sursaut.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 8:56

oscar2 a écrit:On connait depuis toujours les slows crapuleux pour l'été

Johnny nous a inventé le Blues crapuleux avec sa version de Tanagra

tu as tout compris Oscar... et puis peut-être que j'arriverais à entendre (enfin) un titre de Johnny sur France Inter, vu que le texte est de Brigitte Fontaine...lol
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Jeu 12 Mai - 10:21


tu as tout compris Oscar... et puis peut-être que j'arriverais à entendre (enfin) un titre de Johnny sur France Inter, vu que le texte est de Brigitte Fontaine...lol [/quote]

France Inter est une radio de gauche et Johnny plutot de droite, alors pour entendre du JH sur cette radio va falloir se lever tôt.

Amitié Salentina.
sunny
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 10:23

Heureusement que c'est de l'humour..., si Johnny avait choisi Tanagra et les herbes folles...on serait peut etre même pas à 150000...
Il a probablement compris et va finir par mettre Guitar hero en avant, et de toute façon elle sera sur scene en 2012.
J'ai rien contre Tanagra et sur scene ça peut le faire. En même temps le vrai blues est très souvent crapuleux, je crois que c'est lebaron qui l'a dit, et pour une fois on est assez d'accord. (mais que ça devienne pas une habitude lol! )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 10:45

Ca risque pas ! Laughing

Il restera DANDY qui est vraiment très bien.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Jeu 12 Mai - 10:58

J'adore "DANDY"... Sur scène, elle pourrait déchirer !! Sachant que Johnny est fan d'AC/DC, j'imagine s'il se lâchait sur ce titre !! What a Face

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 11:33

anthony86 a écrit:
tu as tout compris Oscar... et puis peut-être que j'arriverais à entendre (enfin) un titre de Johnny sur France Inter, vu que le texte est de Brigitte Fontaine...lol

France Inter est une radio de gauche et Johnny plutot de droite, alors pour entendre du JH sur cette radio va falloir se lever tôt.

Amitié Salentina.
sunny [/quote]

France Inter est certe un radio de gauche... mais lorsqu'elle fait une vraie émission sur Johnny, elle est de qualité supérieure à toutes celles qu'on entend sur les autres ondes... Rolling Eyes Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 11:35

Rockin Rick a écrit:Heureusement que c'est de l'humour..., si Johnny avait choisi Tanagra et les herbes folles...on serait peut etre même pas à 150000...
Il a probablement compris et va finir par mettre Guitar hero en avant, et de toute façon elle sera sur scene en 2012.
J'ai rien contre Tanagra et sur scene ça peut le faire. En même temps le vrai blues est très souvent crapuleux, je crois que c'est lebaron qui l'a dit, et pour une fois on est assez d'accord. (mais que ça devienne pas une habitude lol! )

heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...
Dieu merci !!! quelle tristesse sinon...

les miens me conviennent parfaitement et j'en suis très heureuse


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 11:44

De plus si ça peut te faire plaisir de ricaner... tu peux continuer...
ça n'enlève rien à ce que je pense de cet album et des chansons que je préfère dedans...
peine perdue en ce qui me concerne !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 12:04

Ce n'est pas pour ricaner...mais c'est faire preuve de réalisme.
Il y a les chansons qu'on adore mais dont on sait qu'elles n'ont aucune chance auprès d'un large public.
Cela est vrai pour tous les artistes que j'aime, que ce soit Mitchell, Johnny ZZtop acdc ou autres.
Proposer Tanagra ou Les herbes folles en single n'est pas réaliste. Je peux comprendre que nos gouts soient différents, et Johnny a chanté bien pire que ces 2 titres là. Je n'éreinte pas cet album, je l'ai acheté, je l'écoute et j'ai émis quelques réserves.
Je suis effectivement conforté par le sondage qui a été fait ici même et qui faisait ressortir certaines chansons plutot que d'autres et guitar héro a été plébiscitée.
Seulement quand on aime un artiste, on veut aussi qu'il marche, qu'il rencontre du succes pour qu'il continue enregistrer des titres qui s'ils ne sont pas des tubes puissent satisfaire les fans.
La plupart des succes de Johnny sont des ballades, des slows...or ses concerts sont bien plus axés sur le rock et l'image qu'il véhicule est celle d'un chanteur de rock. On en a discuté, que tu ne veuilles pas le reconnaitre tant pis, mais Johnny a tout l'attirail et le mode de vie d'un rocker, si tout son répertoire n'est pas 100% rock ouf tant mieux.
Je crois qu'il a pris assez de risques avec cet album... Et en aucun cas je ne veux changer tes gouts.
Je ne voulais pas te froisser, désolé.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 12:55

Rockin Rick a écrit:Ce n'est pas pour ricaner...mais c'est faire preuve de réalisme.
Il y a les chansons qu'on adore mais dont on sait qu'elles n'ont aucune chance auprès d'un large public.
Cela est vrai pour tous les artistes que j'aime, que ce soit Mitchell, Johnny ZZtop acdc ou autres.
Proposer Tanagra ou Les herbes folles en single n'est pas réaliste. Je peux comprendre que nos gouts soient différents, et Johnny a chanté bien pire que ces 2 titres là. Je n'éreinte pas cet album, je l'ai acheté, je l'écoute et j'ai émis quelques réserves.
Je suis effectivement conforté par le sondage qui a été fait ici même et qui faisait ressortir certaines chansons plutot que d'autres et guitar héro a été plébiscitée.
Seulement quand on aime un artiste, on veut aussi qu'il marche, qu'il rencontre du succes pour qu'il continue enregistrer des titres qui s'ils ne sont pas des tubes puissent satisfaire les fans.
La plupart des succes de Johnny sont des ballades, des slows...or ses concerts sont bien plus axés sur le rock et l'image qu'il véhicule est celle d'un chanteur de rock. On en a discuté, que tu ne veuilles pas le reconnaitre tant pis, mais Johnny a tout l'attirail et le mode de vie d'un rocker, si tout son répertoire n'est pas 100% rock ouf tant mieux.
Je crois qu'il a pris assez de risques avec cet album... Et en aucun cas je ne veux changer tes gouts.
Je ne voulais pas te froisser, désolé.

que je ne veuille pas reconnaitre quoi que c'est un chanteur de rock ? tu as tout faux, c'est le plus grand et non seulement de rock, mais le plus grand artiste interprète que la France ait connu !
par contre ton acharnement à démolir insidieusement cet album me laisse perplexe... je crois que Xav. a tout dit dans sa minute de philosophie ...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 13:47

Eric ne s'acharne pas, il donne avac passion et insistance ( comme toi dans l'autre sens ) son point de vue qui rejoint le mien d'ailleurs.

Cet album comporte quelques morceaux épatants et un GUITAR HERO qui avec le temps, deviendra peut-être un second ALLUMER LE FEU dans le coeur du plus grand nombre mais il comporte aussi des titres indigestes pour ce grand public ou pour les amateurs de rock n' roll comme tes HERBES FOLLES !

Chacun s'exprime librement mais courtoisement.
Je te rappelle que c'est la règle du forum.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 13:51

CHRISSYROCK a écrit:Eric ne s'acharne pas, il donne avac passion et insistance ( comme toi dans l'autre sens ) son point de vue qui rejoint le mien d'ailleurs.

Cet album comporte quelques morceaux épatants et un GUITAR HERO qui avec le temps, deviendra peut-être un second ALLUMER LE FEU dans le coeur du plus grand nombre mais il comporte aussi des titres indigestes pour ce grand public ou pour les amateurs de rock n' roll comme tes HERBES FOLLES !

Chacun s'exprime librement mais courtoisement.
Je te rappelle que c'est la règle du forum.

inutile de rappeler quoi que ce soit...
j'exprime aussi mon ressenti sur votre acharnement systématique à tous les deux... et comme tu dis chacun s'exprime librement donc je le fais...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 13:58

Point d'acharnement !

Juste un soupçon de raison ( et non de vison Cool ).

Mais, il est vrai qu'il n'est affaire ici de que sensibilité et non de science exacte donc, qui a tort et qui a raison ???
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 14:19

Je ne me rappelle pas avoir démoli cet album..., ta réponse est agressive, dommage...quant à xav je lui ai répondu...quant à mon ouverture ou à ma culture qu'elle soit musicale ou autre ne la sous estime pas.
Je n'ai pas de nostalgie ou de volonté à écouter toujours la même chose, que Johnny soit le plus grand interprète on est d'accord, qu'il soit le plus grand rocker ..visiblement on est d'accord..., c'est à se demander pourquoi on polémique d'ailleurs.
Surement parce qu'on ne cherche pas la même chose chez Johnny, je ne vois que ça. Mais le faire passer pour ce qu'il n'est pas en lui faisant chanter du ferré, ou autre ou des titres qui sont à l'opposé de ce qu'il est vraiment fais de lui probablement un interprète , mais des décalages et une sincèrité à laquelle je n'accroche pas.
Quand ferré chante des chansons engagés, lui ou ferrat ou thiephaine ...parce qu'ils sont en accord avec leurs actions et leurs convictions ...je peux ne pas aimer, mais je ne remets pas en cause leur sincérité, leur interprétaton.
Johnny a chanter tout et il y a des chants qui ne m'apparaissent pas cohérents et donc plus critique.
DP charles aime tout et je le respecte, moi je dis ce que je n'aime pas et je le justifie.
Ne reprend pas qu'un bout de mon post, je parlais surtout du choix des singles et je te disais pourquoi je pensais que mettre Tanagra ou les herbes folles en single serait une pure folie. Tu écris que ce titre est le summum de sa carrière, permets moi d'en douter et de dire que s'il avait mis des titres comme ça en avant, il n'aurait pas fait cette carrière, il en aurait eu une autre ...mais il a choisi.


Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  PapiGégé Jeu 12 Mai - 14:40

Allez, j'y vais. Je me prépare à une avalanche de critiques, pas d'insultes j'espère. Je viens d'écouter successivement les albums "Ça ne finira jamais" et "Jamais seul" et je préfère... le premier.
Le philosophe de service va me dire que je vieillis mal, M. va me dire que "Jamais seul" est trop bon pour moi et d'autres vont me dire que je suis tout juste bon à aller grossir les rangs du "grand public". Au fait c'est quoi au juste le grand public ? J'étais comme vous au SDF en mai 2009 et je ne compte pas les gens que j'ai vu pleurer quand Johnny chantait "Ça ne finira jamais". Et si c'était eux le grand public ? Ces gens que certaines chansons émeuvent aux larmes ? Je ne crois pas que ces gens-là pleureront beaucoup sur Tanagra (tu me rends gogol...) ou vos fameuses "Herbes folles" (bof !).
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 14:47

il n'y aura pas d'avalanches de critiques ou d'insultes, il n'y aucune raison ...bienvenue chez les vieux poilus. Tu as dit en quelques mots quelques choses de très juste. Non papigégé tu ne seras jamais seul Wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 16:12

On est tous le grand public mais chacun de nous avec sa sensibilité propre.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Jeu 12 Mai - 16:53

Sans prendre parti pour ou contre personne je trouve que LES HERBES FOLLES sont le poumon de cet album , ce titre a lui seul légitime et aide a apprivoiser tous les autres

Jamais seul sans Les Herbes folles c'est Riviere .. sans JE TE VEUX ,c'est Vie sans La pollution ou le Poeme,sur la 7eme, c'est Insolidude sans Moraya.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Jeu 12 Mai - 17:36

Les herbes folles.....le poumon de cet album ??! et bien, il est bien malade le poumon!
Non plus serieusement, Oscar2 tu donne un avis tres personnel je suppose, et je le respecte mais je pense que tu represente une minorité avec cet avis ( sans vouloir te vexer) il y a qu'a voir le classement des chansons de l'album sur le forum, a mon avis (tres personnel bien sur) le poumon de l'album c'est Guitar Hero.
Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Musique011

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 17:43

oscar2 a écrit:Sans prendre parti pour ou contre personne je trouve que LES HERBES FOLLES sont le poumon de cet album , ce titre a lui seul légitime et aide a apprivoiser tous les autres

Jamais seul sans Les Herbes folles c'est Riviere .. sans JE TE VEUX ,c'est Vie sans La pollution ou le Poeme,sur la 7eme, c'est Insolidude sans Moraya.

je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant cet album...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Jeu 12 Mai - 17:47

PapiGégé a écrit:Allez, j'y vais. Je me prépare à une avalanche de critiques, pas d'insultes j'espère. Je viens d'écouter successivement les albums "Ça ne finira jamais" et "Jamais seul" et je préfère... le premier.
Le philosophe de service va me dire que je vieillis mal, M. va me dire que "Jamais seul" est trop bon pour moi et d'autres vont me dire que je suis tout juste bon à aller grossir les rangs du "grand public". Au fait c'est quoi au juste le grand public ? J'étais comme vous au SDF en mai 2009 et je ne compte pas les gens que j'ai vu pleurer quand Johnny chantait "Ça ne finira jamais". Et si c'était eux le grand public ? Ces gens que certaines chansons émeuvent aux larmes ? Je ne crois pas que ces gens-là pleureront beaucoup sur Tanagra (tu me rends gogol...) ou vos fameuses "Herbes folles" (bof !).


Je ne vais pas revenir sur le fait que tu n'aimes pas le dernier album, on a assez débattu sur le sujet
Par contre ,quand tu parles des gens qui pleuraient sur "Ca ne finira jamais " au sdf , et qu 'ils ne le feraient pas sur "Tanagra" , tu oublies le contexte

Avant Derniere chanson du concert de ce qui devait etre la derniere tournee de johnny ,on peut comprendre l'émotion du public
Ensuite certes le texte etait fait pour ,donc tu ne peux pas comparer a "tananagra" ,mais par contre si tu remplace dans le meme contexte ,"ca ne finira jamais " par la chanson "Jamais seul " ,avec johnny qui reprend jamais seul a plusieurs reprises ,tu verras que l'emotion sera la meme
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  pierre77 Jeu 12 Mai - 18:03

Il est vrai que Johnny nous a plus habitués aux grands espaces américains qu'aux grands espaces africains et pour un peu on se demanderait ce que cette chanson vient faire dans ce cd. Pourtant en écoutant bien, Johnny nous donne là une palette de tonalités rarement proposées dans d'autres chansons. Du son le plus grave au plus aigüe, sa voix n'a jamais autant magnifié une chanson. On parle tous du retour du vieux lion qui rugit encore...on est plutôt servis côté lion à travers ces paroles. Chacun peut ressentir cette chanson comme il veut, mais je crois au contraire qu'elle pourrait surprendre bien des gens peu habitués justement à entendre Johnny chanter autre chose que du rock. Un peu comme il avait surpris tout le monde en interprétant "Ne me quitte pas" en 85, où les gens découvraient "Fans "y compris qu'il était capable de chanter de la grande chanson française!
Si Oscar ressents cette chanson comme le poumon du CD, pourquoi pas? Je dirais de mon côté comme un bôle d'air...on reste dans l'aérien pas vrai Oscar? Wink
C'est pas du rock c'est clair, c'est pas de la guimauve non plus, mais j'imagine l'énorme impacte qu'une telle chanson pourrait avoir en plein stade de France pendant la fameuse séance accoustique juste avant d'attaquer "La musique que j'aime"...Souvenez vous des paroles de cette chanson!
"Des mains noires lui donnaient le jour"
"Pour chanter les peines et les espoirs"
Tout est parti d'Afrique
La boucle est bouclée.
Je trouve au contraire cette chanson grandiose car lourde de sens...
Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 18:08

ok..., tu conseillerais à Johnny de le sortir en single ?
Mon propos est là, comme je l'ai dit, c'est pas la pire, j'accroche pas et il en a chanté de par le passé des pires encore..
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  pierre77 Jeu 12 Mai - 18:49

Hello Mon Rockin'
La sortir en single??? Je ne me pose pas trop la question, mais pour quelqun qui a failli mourir, je trouve qu'il y a plus de rage de vivre dans les paroles dans cette chanson que dans "la douceur de vivre". Le la ressents comme une génêse car c'est bien la première fois que Johnny chante l'Afrique. Il était temps qu'il se souvienne et qu'il nous rappelle par la même occasion d'où vient le blues , le rock, tout ce qu'on veut. Cette chanson se justifie ne serait-ce que par celà.
Maintenant en faire un single? Ce n'est pas ce qui planterait davantage cet album. Ce n'est pas non plus ce qui le sauverait, mais les mots me plaisent , la manière de la chanter me séduit, bon! rien de plus, rien de moins. Cette chanson en vaut bien d'autres de la carrière de Johnny. Elle est même mieux que bien des navets dont il nous a gavé en 50 ans.
Bien à toi mon Rockin' Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 19:12

Hello mon Pierre, il est clair que Johnny me parait plus naturellement tourné vers l'amérique que l'afrique. Musicalement, je trouve ça moyen, au début ça me faisait penser au cadre de aimer vivre, mais bon. Je réagis à l'entêtement par l'entêtement et aux remarques de Salentina sur le sommet musical que serait les Herbes folles par un peu de relativité...comme pour Tanagra. Le blues est né dans le delta du mississipi...de mains noires certes....
Je ne veux pas passer pour celui qui descend l'album car tu me connais et tu connais mon esprit critique vis à vis de Johnny autant que l'amour que je lui porte... L'album me laisse un gout de pas fini et c'est dommage car le parti de faire un son (que dans l'ensemble je trouve bon) pas trop sophistiqué et ce retour au rock qui me va plutot bien mais pourquoi Guitar Hero n'arrive que maintenant ? alors que tous la plebiscite tant elle colle à Johnny bien mieux que les herbes folles qui pourraient être interprété par Yannick noah...et puis ce jeu de mot la beauté qui m'est dite ... inutile, j'arrive pas imaginer johnny faire le quart de ce qu'il raconte dans cette chanson. Quand je pense à johnny en Afrique, je vois en premier le PAris dakar, no comment. Je connais ta sensibilité à l'afrique, là aussi je comprends.
Mais cet album aurait pu ne pas se planter , même si c'est un "plantage" tout relatif. Je dirais que c'est un rendez vous un peu raté. Il fallait peut être passer par là pour retrouver une légitimité plus rock que variété... Mais les herbes folles ne peuvent pas faire un single. Attendons le verdict de 2012 ...Il faut aussi respecter et comprendre le public, et ici même sur ce forum de fans dans un classement qui a battu les records de participation selon zorba, le verdict est éloquent..., je te rejoins c'est une chanson parmi d'autres pas la pire, mais pas le summum musical de la carrière de Johnny.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 12 Mai - 19:37

je n'ai jamais écrit que les Herbes folles étaient LE summum musical de Johnny... mais UN sommet...
dans sa carrière Johnny a des dizaines de sommet... cette chanson pour moi en fait partie, et je n'ai jamais soutenu qu'elle ferait un single... j'ai même écrit que "ce n'est pas ce qu'on lui demande"

je ne suis pas musicienne... et je ne juge que par mon ressenti... et heureuse de ressentir le plaisir de Johnny de se laisser aller sur cette musique...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Jeu 12 Mai - 20:18

Ah la la, les herbes folles, ca me rapelle mercredi matin sur l'album "quelque part un aigle" on se demandait ce que ca faisait sur cet album...
Et c'est ma préféré du dit album....
M'enfin les herbes folles , vous auriez imaginé Johnny chanter cela ? c'est pas beau de prendre un risque comme celui là....En plus sa voix y est superbe....

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Claudie Jeu 12 Mai - 21:19

L'album est très inégal.
Si les textes avaient été plus travaillé, ça aurait peut-être frôlé le chef d'oeuvre.
Paul et Mick : au bout de quelques écoutes, ras le bol des jeux de mots trop faciles.
Guitar héro : je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Je dis "dommage". C'est trop attendu et calibré (à mon avis).

Mais les herbes folles : quelle forte surprise. Il est encore capable de nous surprendre dans le grandiose. Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de chansons de ce genre dans toutes sa carrière. Il l'aurait mérité et nous aussi...

Il n'est pas trop tard.

cat @+
Claudie

Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  pierre77 Jeu 12 Mai - 21:35

Rockin Rick a écrit:Hello mon Pierre, il est clair que Johnny me parait plus naturellement tourné vers l'amérique que l'afrique. Musicalement, je trouve ça moyen, au début ça me faisait penser au cadre de aimer vivre, mais bon. Je réagis à l'entêtement par l'entêtement et aux remarques de Salentina sur le sommet musical que serait les Herbes folles par un peu de relativité...comme pour Tanagra. Le blues est né dans le delta du mississipi...de mains noires certes....
Je ne veux pas passer pour celui qui descend l'album car tu me connais et tu connais mon esprit critique vis à vis de Johnny autant que l'amour que je lui porte... L'album me laisse un gout de pas fini et c'est dommage car le parti de faire un son (que dans l'ensemble je trouve bon) pas trop sophistiqué et ce retour au rock qui me va plutot bien mais pourquoi Guitar Hero n'arrive que maintenant ? alors que tous la plebiscite tant elle colle à Johnny bien mieux que les herbes folles qui pourraient être interprété par Yannick noah...et puis ce jeu de mot la beauté qui m'est dite ... inutile, j'arrive pas imaginer johnny faire le quart de ce qu'il raconte dans cette chanson. Quand je pense à johnny en Afrique, je vois en premier le PAris dakar, no comment. Je connais ta sensibilité à l'afrique, là aussi je comprends.
Mais cet album aurait pu ne pas se planter , même si c'est un "plantage" tout relatif. Je dirais que c'est un rendez vous un peu raté. Il fallait peut être passer par là pour retrouver une légitimité plus rock que variété... Mais les herbes folles ne peuvent pas faire un single. Attendons le verdict de 2012 ...Il faut aussi respecter et comprendre le public, et ici même sur ce forum de fans dans un classement qui a battu les records de participation selon zorba, le verdict est éloquent..., je te rejoins c'est une chanson parmi d'autres pas la pire, mais pas le summum musical de la carrière de Johnny.

Bien entendu qu'il s'agit de relativiser. Cette chanson demeure spéciale dans un album très particulier qui d'abord déroute tout le monde et ensuite ravit les passionnés par le fait d'avoir pris tout le monde à contrepied. Mais dans ce cas présent, chaque chanson demeure tellement spécifique. Qui aurait cru comme le dit Jipé que je salue bien bas au passage, que Johnny puisse un jour chanter une telle chanson? Et puis tu sais mon Rick, ma sensibilité à l'Afrique reste très relative. De Gaulle ne m'a pas laissé le temps de connaitre le pays ou j'étais né. Non, non ma sensibilité à cette chanson vient bien d'ailleurs et elle vient des trippes. Johnny me bouleverse d'être capable de chanter comme il le fait dans cette chanson. Mais pas que dans celle-ci bien entendu. Guitare Héro reste vraiment la perle de cet album. D'ailleurs si une telle perle pouvait jaillir à chaque album...
Je comprends bien ce que tu veux dire et je me garderai bien d'entrer avec toi dans une polémique musicale qui serait perdue d'avance...pour moi s'entend.
Je crois qu'au final cet album réussit à nous diviser sur des points spécifiques alors que nous sommes tous d'accord sur son énormité. Sa véritable magie réside là aussi. Wink Wink Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  TRIKER Jeu 12 Mai - 21:52

Manifestement l'album ne laissse pas indifférent .
Ce qui est curieux c'est que chacun est un peu dérouté moi même j'écoute l'album tous les jours et franchement je l'apprécie beaucoup, je suis surpris que personne ne parle de "vous n'aurez pas ma peau " "ou ces deux là ".
Je crois que tout le monde a raison parce que nous aimons ou apprécions Johnny sur des titres différents , de même de grand public ou le trés grand public
l'apprécie pour des titres archi connus !
Il est vrai cependant qu'un album sur 8 ou 9 titres "bétons" donc plus compact aurait peut être mieux été percu par le public quitte à nous sortir un autre cd avec des inédits dans 6 mois !
A enlever par exemple "Paul et Mick " pas pour la musique mais pour le texte parce que sur une musique de cette qualité en gardant" polémique "et les ye ye aurait pu donner un résultat fabuleux mais là on ne se sent pas concerné par le sujet , de même "jade dort" qui n'a rien à faire dans cet album "elle a mis de l'eau " et "j'inspire" qui n'est pas aboutie .
Vous enlevez ces 4 là et vous obtenez un album FABULEUX , ORIGINAL ,NOUVEAU qui ne prête plus le flanc à la critique .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Jeu 12 Mai - 22:06

Claudie a écrit:L'album est très inégal.
Si les textes avaient été plus travaillé, ça aurait peut-être frôlé le chef d'oeuvre.
Paul et Mick : au bout de quelques écoutes, ras le bol des jeux de mots trop faciles.
Guitar héro : je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Je dis "dommage". C'est trop attendu et calibré (à mon avis).

Mais les herbes folles : quelle forte surprise. Il est encore capable de nous surprendre dans le grandiose. Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de chansons de ce genre dans toutes sa carrière. Il l'aurait mérité et nous aussi...

Il n'est pas trop tard.

cat @+
Claudie


...assez d'accord avec toi concernant "guitar hero".... les 3 premiers titres de l'album font plaisir dans le fait qu'on retrouve Johnny dans un Bon Son bien rock mais malgré tout "prévisible" au niveau compo....trop cliché Johnny ....(tout en étant très bon !! et j'aime le ...classique aussi...) mais les véritables surprises viennent après...avec "les herbes folles", "j'inspire, j'expire", "jalousie", "elle a mis de l'eau",...4 morceaux sans faute pour moi au niveau textes et musiques..... 4 must me concernant.... avec "jade dort", on est à un niveau exceptionnel au niveau musical.... un texte différent aurait emmené ce morceau au sommet... je n'en reviens pas encore de la voix de Johnny sur ces 5 morceaux.... des harmonies, des mélodies extra-terrestres...... de véritables perles..... je n'en reviens pas encore....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Jeu 12 Mai - 23:07

PapiGégé a écrit:Allez, j'y vais. Je me prépare à une avalanche de critiques, pas d'insultes j'espère. Je viens d'écouter successivement les albums "Ça ne finira jamais" et "Jamais seul" et je préfère... le premier.
Le philosophe de service va me dire que je vieillis mal, M. va me dire que "Jamais seul" est trop bon pour moi et d'autres vont me dire que je suis tout juste bon à aller grossir les rangs du "grand public". Au fait c'est quoi au juste le grand public ? J'étais comme vous au SDF en mai 2009 et je ne compte pas les gens que j'ai vu pleurer quand Johnny chantait "Ça ne finira jamais". Et si c'était eux le grand public ? Ces gens que certaines chansons émeuvent aux larmes ? Je ne crois pas que ces gens-là pleureront beaucoup sur Tanagra (tu me rends gogol...) ou vos fameuses "Herbes folles" (bof !).

Cher PapyGégé, mais tout le monde est ému par certaines chansons, surtout quand certaines circonstances sont réunies ! Enfin, ce n'est pas un gage de qualité, sinon je me dépêcherais d'acheter l'intégrale des "compagnons de la chanson" !! Rolling Eyes
Par contre, ta question philosophique sur le grand public mérite que l'on s'y attarde : Mais qui est le "grand public" !!?? Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Ven 13 Mai - 0:11

XAV. a écrit:
PapiGégé a écrit:Allez, j'y vais. Je me prépare à une avalanche de critiques, pas d'insultes j'espère. Je viens d'écouter successivement les albums "Ça ne finira jamais" et "Jamais seul" et je préfère... le premier.
Le philosophe de service va me dire que je vieillis mal, M. va me dire que "Jamais seul" est trop bon pour moi et d'autres vont me dire que je suis tout juste bon à aller grossir les rangs du "grand public". Au fait c'est quoi au juste le grand public ? J'étais comme vous au SDF en mai 2009 et je ne compte pas les gens que j'ai vu pleurer quand Johnny chantait "Ça ne finira jamais". Et si c'était eux le grand public ? Ces gens que certaines chansons émeuvent aux larmes ? Je ne crois pas que ces gens-là pleureront beaucoup sur Tanagra (tu me rends gogol...) ou vos fameuses "Herbes folles" (bof !).

Cher PapyGégé, mais tout le monde est ému par certaines chansons, surtout quand certaines circonstances sont réunies ! Enfin, ce n'est pas un gage de qualité, sinon je me dépêcherais d'acheter l'intégrale des "compagnons de la chanson" !! Rolling Eyes
Par contre, ta question philosophique sur le grand public mérite que l'on s'y attarde : Mais qui est le "grand public" !!?? Wink

Xav.


Le grand public en un mot c'est celui qui achète "Ça ne finira jamais" et qui boude "Jamais Seul".
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 13 Mai - 7:38

Moi, je ne boude pas JAMAIS SEUL.

Je le nettoie des titres qui ne me conviennent pas et avec les 5 premiers titres, je me fais ma play-list 2011 de JH( + la route est ta seule amie et à la rigueur vent de panique et le duo ).

C'est court mais c'est bon ! ( contrairement à l'idée inverse si souvent répandue Very Happy ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 7 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum