Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Presque 100.000 ventes en une semaine

+45
pomme
FLASHBACKERDEPROVENCE
laurent54
lakota88
Guillaume
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
Richard
Claudie
rom25
Phiphi
RockKevin
claudine59
paolodu93
PapiGégé
Kytrax59
Johnny60
Jonathan
Jango
J-H 17
oscar2
MR67
TRIKER
Yuna
david0377
Rockin Rick
Anthony
SVR
erics
Marsmindor
le baron
pierre77
marsou
lugo62
XAV.
CHRISSYROCK
The Titi
soulard
jojo_75
gradouka
dpcharle
JH11
caraibes1
salentina
JPM
49 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 27 Avr - 18:15

sur le site amazon... il y a une majorité de commentaires favorables à l'album... il y en a un qui m'a paru plus pertinent que les autres...qui reflète bien ce qui se passe actuellement autour de cet album à mon avis.. et propose aussi une réflexion sur la liberté d'expression d'internet...


signé par : Par za00z
Bien sur il aurait été plus simple pour Johnny Hallyday après cet intermède médicale de revenir avec des chansons plus mielleuses, (genre Que je t'aime (la suite) / ou un énième chapitre à Derrière l'amour et autre Elle m'oublie - excellentes chansons au demeurant). Mais le chanteur refusant la facilité a choisit de se réaffirmer rockeur et si cela était encore nécessaire de soutenir que rien n'a changé et que le Rock reste la grande affaire de sa vie. L'entreprise est non seulement courageuse, elle est aussi et avant tout audacieuse autant qu'ambitieuse. La grande force de cet album est de ne pas tout révèler de ses trésors à la première écoute. Les textes, pour autant dépourvus qu'ils sont de licences poétiques, par leurs simplicités, collent au plus prêt de la musique, mieux ils se font musique et la voix d'Hallyday instrument. Cela commence par trois titres très forts, très Rock : ''Paul et Mick'', où l'on joue sur les mots, où la voix rivalise de puissance avec les guitares. On continue, après ce clin d'œil à Jagger et McCarney, par ce vibrant hommage à l'ami Hendrix, ''Guitar hero''. Cette 1ère partie Rock s'achève par l'efficace et sympathique Dandy, (régal pour les oreilles, mais une question s'impose, ce diable d'homme qu'est Hallyday peut-il véritablement se dire dandy ?). Un break dans les rythmes, avec l'agréable ''La douceur de vivre'' et ''Jamais seul'', (bien mal placé ici, on l'aurait plutôt vu en fin d'album avec ses loups hurlant au lointain). /.../ On repart vers le Blues et du bon avec l'excellent ''Tanagra'', (texte sulfureux et chaud de Brigitte Fontaine), que Johnny fait sien ici, un grand moment ; tout comme la chanson ''Les herbes folles'', qui pourrait bien être LE titre de l'album, et s'inscrire dans le temps comme l'un des grands blues du chanteur, (à l'instar de Rivière ouvre ton lit, où le trop méconnu Le regard des autres) ; une grande très grande chanson transcendée par l'interprétation de Johnny. ''Ces deux là'' séduit par sa simplicité et s'amuse elle aussi avec les mots, (ces deux là sèment... ces deux là s'aiment...), ''Elle a mis de l'eau'' est le titre sentimentale de l'opus, (on regrettera sa chute, qui la rend à l'auditeur du même coups bien impersonnelle). Hallyday et M s'amusent sur ''England'' et leurs complicités s'impose comme une évidence. L'album s'achève sur ''Jade dort'', chanson chère à Johnny, mais sans doute trop personnel pour que l'on adhère totalement. ''Jamais seul'' s'inscrit donc comme un opus très Rock d'Hallyday et prendra sa place au côté des ''Je suis né dans la rue" (69), ''Flagrant délit'' (71) où encore les trop sous estimés ''En pièces détachées'' (81) où ''Rough town'' (94), qui ont tous comme point communs d'avoir déroutés le public au moment de leurs sorties, avant de s'imposer comme des musts de la discographie du chanteur. On peut donc parier sur l'avenir avec ''Jamais seul'' et en attendant les ''pisses vinaigres'' et autres ''esprits chagrins'' peuvent toujours tenir la comptabilité : " bon alors il en a vendu combien ? ", " Ça baisse, sa monte... mince moi qui voulait affirmer qu'il était fini...", " Il vend plus, il ventd moins ? " C'était combien déjà l'album... ? " " Dis Johnny et si on jouait à celui qui pisse le plus loin ! " // Il y a peu Sardou a sorti un album dans l'indifférence quasi générale, idem pour Véronique Sanson ou encore Michel Jonas. Rien pas un commentaire, quelqu'un les as t-il remis en cause ? Non, mais que Johnny bouge le petit doigt et... Les détracteurs (qui peuvent se réjouir que le ridicule ne tue pas), l'attendent à chaque tournant. ''C'est la chute finale'' chantent-ils à tout rompre, pour cela si il le faut on n'hésite pas à diffamer, (voir com. plus bas), bien planquer derrière un pseudo -courageux n'es-ce pas-, viendra le temps où l'impunité ne sera plus de mise sur le net, et l'on s'interrogera alors sur ce bel objet d'expression et de liberté qu'était internet et sur ce qu'on en à fait, mais il sera alors trop tard, la censure sera venue damer le pion à la bêtise et à la méchanceté, alors diffamons tout et avec n'importe quoi tant qu'on le peut !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 18:24

Tu as bien fait de le citer , tres bon commentaires , tellement vrai , non pas parce qu'il dit du bien de l'album, mais surtout car argumenté de A a Z
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Mer 27 Avr - 18:38

Merci Salentina, cet internaute a bien resumé la situation, cet album est pour moi un must absolu dans sa discographie, cet opus me fait penser à " Nervermind" de Nirvana un truc à chier à la première écoute et qui en fin de compte reste encore aujourd'hui (c'est juste mon avis) un must absolu dans la musique grunge.

Ceci n'engage que moi, comme d'habitude.

Merci encore Salentina.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jonathan Mer 27 Avr - 18:56

PHILOU a écrit:Merci Salentina, cet internaute a bien resumé la situation, cet album est pour moi un must absolu dans sa discographie, cet opus me fait penser à " Nervermind" de Nirvana un truc à chier à la première écoute et qui en fin de compte reste encore aujourd'hui (c'est juste mon avis) un must absolu dans la musique grunge.

Ceci n'engage que moi, comme d'habitude.

Merci encore Salentina.

PHILOU

Exact, c'est ce que je disais sur un autre post...la seule chose qui me fait peur, c'est que, si l'album marche pas, Johnny soit obligé de revenir à des choses plus classique, moins folle...en tout cas cet album il me met une gifle à chaque écoute!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Avr - 20:04

En définitive, l'album a fait une première semaine incroyable avec 100 000 ventes pour 100 000 fans ( comme nous ) qui achètent Johnny quoi qu'il arrive puis il a connu une chûte de près de 80% à la 2ème semaine et ensuite 50% de moins à chaque semaine supplémentaire.

A ce train là, il fait 3000 en 5ème semaine !et un max de 150 000 à 180 000 en bout de course.
En même temps, des albums comme A PARTIR DE MAINTENANT ou PAS FACILE n'avaient pas ( de mémoire ) dépassé les 200 000.

Une chose est désormais acquise, sur les 300 000 CD livrés aux distributeurs Français ( FNAC/VIRGIN et Hypermarchés), il y aura de nombreux retours.

A moins que la seconde vague de promo avec DRUCKER/TARATATA et CANNES et la mise en avant de ce tube en devenir qu'est GUITAR HERO change la donne ( un petit peu ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  TRIKER Mer 27 Avr - 20:18

L'album fera sans doute les 300 000 il débute , il reste encore l'année , les fêtes de fin d'année , la tournée...
Et peut être effectivement "une mise en tube " d'un des titres et sans compter qu'en back catalogue il y a encore des ventes parfois considérables à attendre ! Et puis si JOHNNY vends 200000 albums désormais il peut nous en faire un tous les ans au lieu d'un tous les 3 ans .
Par le passé cela ne lui réussissait pas trops mal en tout cas le noyau des fans est preneur pour un album par an .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Avr - 20:25

Un album tous les ans, je suis aussi preneur !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mer 27 Avr - 23:23

Article intéressant à plus d'un titre... et moi aussi je signe des deux mains pour un album par an, comme à la grande époque...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Mer 27 Avr - 23:29

CHRISSYROCK a écrit:En définitive, l'album a fait une première semaine incroyable avec 100 000 ventes pour 100 000 fans ( comme nous ) qui achètent Johnny quoi qu'il arrive puis il a connu une chûte de près de 80% à la 2ème semaine et ensuite 50% de moins à chaque semaine supplémentaire.

A ce train là, il fait 3000 en 5ème semaine !et un max de 150 000 à 180 000 en bout de course.
En même temps, des albums comme A PARTIR DE MAINTENANT ou PAS FACILE n'avaient pas ( de mémoire ) dépassé les 200 000.

Une chose est désormais acquise, sur les 300 000 CD livrés aux distributeurs Français ( FNAC/VIRGIN et Hypermarchés), il y aura de nombreux retours.

A moins que la seconde vague de promo avec DRUCKER/TARATATA et CANNES et la mise en avant de ce tube en devenir qu'est GUITAR HERO change la donne ( un petit peu ).

Guitar hero sera tout sauf un tube !!! c est pas ce titre qui va relancer les ventes de l'album !
Si tuveux que reconquerir le grand public, je ne vois que Jade dort à sortir en single ! mais comme avec Emily sur le precedent opus, warner va peut etre passer completement au travers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Marsmindor Jeu 28 Avr - 1:09

Malpaso72 a écrit:
CHRISSYROCK a écrit:En définitive, l'album a fait une première semaine incroyable avec 100 000 ventes pour 100 000 fans ( comme nous ) qui achètent Johnny quoi qu'il arrive puis il a connu une chûte de près de 80% à la 2ème semaine et ensuite 50% de moins à chaque semaine supplémentaire.

A ce train là, il fait 3000 en 5ème semaine !et un max de 150 000 à 180 000 en bout de course.
En même temps, des albums comme A PARTIR DE MAINTENANT ou PAS FACILE n'avaient pas ( de mémoire ) dépassé les 200 000.

Une chose est désormais acquise, sur les 300 000 CD livrés aux distributeurs Français ( FNAC/VIRGIN et Hypermarchés), il y aura de nombreux retours.

A moins que la seconde vague de promo avec DRUCKER/TARATATA et CANNES et la mise en avant de ce tube en devenir qu'est GUITAR HERO change la donne ( un petit peu ).

Guitar hero sera tout sauf un tube !!! c est pas ce titre qui va relancer les ventes de l'album !
Si tuveux que reconquerir le grand public, je ne vois que Jade dort à sortir en single ! mais comme avec Emily sur le precedent opus, warner va peut etre passer completement au travers...

Ce ne serait pas une si bonne idée. A l'heure où on reproche à Johnny de trop mettre en avant sa vie privée, ce serait le comble qu'il fasse encore la promotion d'une chanson sur ses filles....
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Jeu 28 Avr - 1:56

On peut rajouter une vente, j'ai acheté le vinyle. Pour la collection bien sûr, j'ai pas de platine. Pourquoi ? pour booster les ventes. Non, je plaisante. Cette album, dans 20 ans il vaudra de l’or c'est un collector. Les chansons, la musique, la voix, il est terrible. A la première écoute, j'ai de suite compris qu'il n'en vendrait pas 1 million, mais j'ai eu la chaire de poule. Il n'en vendrait pas 1 million tout simplement car il ne touche pas un public non fan, car c'est du vrai Johnny, du pur, du brut, un album comme les années 70. Il l'a sorti pour ses fans, pour leur dire qu'il est toujours là et en pleine forme. Son prochain album, il en vendra 4 fois plus, Johnny il a toujours fait le yoyo avec ses ventes. C'est vrai, j'ai tendance à m’enflammer quand je parle de Johnny, mais les ventes ne reflète pas du tout la qualité du contenu (malgré qu'elles soient correctes). Quand j’entends certains albums d'autres artistes ,qui ont atteint des ventes dépassant les 500 000 exemplaires et qui sont vraiment des daubes, je dis merci Johnny. Monsieur HALLYDAY, votre album est splendide. Petite mention pour "Guitar Hero" qui fait partie, depuis sa première écoute, de mon top 10 des chansons préférées de Johnny. FANTASTIQUE. Pour "Jade dort" les avis sont différents je l'ai bien remarqué. Pour ma part, à la première écoute, la musique et la voix de Johnny dès le début, je suis resté sur le cul. "J'adore". De toute façon, j'aime tout l'album et peu importe je les défends tous de toute façon. Johnny t'es une "légende vivante" comme disait Coluche, et vivement la tournée car t'es une bête de scène. Longue vie.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Jeu 28 Avr - 8:07

Marsmindor a écrit:
Malpaso72 a écrit:
CHRISSYROCK a écrit:En définitive, l'album a fait une première semaine incroyable avec 100 000 ventes pour 100 000 fans ( comme nous ) qui achètent Johnny quoi qu'il arrive puis il a connu une chûte de près de 80% à la 2ème semaine et ensuite 50% de moins à chaque semaine supplémentaire.

A ce train là, il fait 3000 en 5ème semaine !et un max de 150 000 à 180 000 en bout de course.
En même temps, des albums comme A PARTIR DE MAINTENANT ou PAS FACILE n'avaient pas ( de mémoire ) dépassé les 200 000.

Une chose est désormais acquise, sur les 300 000 CD livrés aux distributeurs Français ( FNAC/VIRGIN et Hypermarchés), il y aura de nombreux retours.

A moins que la seconde vague de promo avec DRUCKER/TARATATA et CANNES et la mise en avant de ce tube en devenir qu'est GUITAR HERO change la donne ( un petit peu ).

Guitar hero sera tout sauf un tube !!! c est pas ce titre qui va relancer les ventes de l'album !
Si tuveux que reconquerir le grand public, je ne vois que Jade dort à sortir en single ! mais comme avec Emily sur le precedent opus, warner va peut etre passer completement au travers...

Ce ne serait pas une si bonne idée. A l'heure où on reproche à Johnny de trop mettre en avant sa vie privée, ce serait le comble qu'il fasse encore la promotion d'une chanson sur ses filles....

peut etre.....mais sur ce point là si Johnny voulait vraiment faire quelque chose, il mettrait alors un peu de distances avec des sites "bisounours" comme pureconnerie ou hallydaynews.com....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 28 Avr - 10:23

Ce que dit l'internaute d'amazon sur les Herbes Folles, je le partage entièrement, cette chanson est simplement magistrale, ce n'est pas un tube, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... :

''Les herbes folles'', qui pourrait bien être LE titre de l'album, et s'inscrire dans le temps comme l'un des grands blues du chanteur
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  marsou Jeu 28 Avr - 11:10

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 22226710


Johnny a reçu un disque de platine pour son album jamais seul qui a dépassé plus de 150.000 exemplaires vendu
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Jeu 28 Avr - 11:14

Tu m'a devancé MARSOU , j'allais justement en faire l'echo
On est donc a 150 000 ( ou a peu de choses pres) , mais franchement entre nous ,c'est pas intellihent de décerner un triple de platine en live a la tele , et 2 jours apres , "juste" un simple
C'est prendre le public pour des cons ,et c'est pas forcement faire une bonne pub a l'artiste
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 28 Avr - 11:22

Avec la Suisse et la Belgique, les 170 / 180000 doivent être atteints...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Yuna Jeu 28 Avr - 13:36

Jade dort en single ... Cette chanson est très belle, mais n'a aucune place en single ... Elle est beaucoup trop intime à Johnny, et puis le grand public va surtout trouver à y dire que ça y est Johnny recommence avec ses filles et tout le tralala, on a Purepeople ça suffit bien. Les gens ils ont ont marre de Johnny people qui étale sa vie familiale.
Je ne crois absolument pas que cette chanson peut relancer l'album, au contraire, surtout après nous avoir juré que cet album est un retour au rock et au blues, ça n'a aucune cohérence.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Jeu 28 Avr - 13:42

Yuna a écrit:Jade dort en single ... Cette chanson est très belle, mais n'a aucune place en single ... Elle est beaucoup trop intime à Johnny, et puis le grand public va surtout trouver à y dire que ça y est Johnny recommence avec ses filles et tout le tralala, on a Purepeople ça suffit bien. Les gens ils ont ont marre de Johnny people qui étale sa vie familiale.
Je ne crois absolument pas que cette chanson peut relancer l'album, au contraire, surtout après nous avoir juré que cet album est un retour au rock et au blues, ça n'a aucune cohérence.

sunny 100% d'accord avec toi Yuna, belle reflexion. sunny
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 28 Avr - 13:55

Eh bien moi, au risque de choquer quelques pensées un trop conformistes à mon goût, sur ce forum... (c'est notre époque qui veut ça Rolling Eyes ) ......j'aimerais bien que TANAGRA sorte en single pour l'été... une chanson sur laquelle on peut danser en couple... qui risque de faire augmenter le taux de natalité en 2012 Embarassed I love you Razz Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  gradouka Jeu 28 Avr - 15:00

d'accord avec salentina sur tanagra
mais pour moi les single n'ont plus aucun sens depuis qu'il n'y a plus de support, et que l'album est déjà sorti.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Jeu 28 Avr - 16:18

gradouka a écrit:d'accord avec salentina sur tanagra
mais pour moi les single n'ont plus aucun sens depuis qu'il n'y a plus de support, et que l'album est déjà sorti.

amicalement

Si car il défini la chanson qui passe en radio et donc celle que les gens vont avoir envie d'acheter en priorité.

D'autre part une pratique possible du monde du single digital est de rajouter un second titre inédit (ou une version inédite) qui ne peut être acheté qu'avec le premier (et refaire payer ceux qui ont déjà l'album).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  gradouka Jeu 28 Avr - 17:22

en général il ne refourge un single dans les éddition collector
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Jeu 28 Avr - 20:15

De toute façon, peu importe. Johnny il peut récupérer un disque de diamant toute de suite avec cette album. Il va se vendre avec les années, comme certains albums de Johnny qui après plus de 30 ans, se sont vendus à plus de 2 millions d’exemplaires.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 28 Avr - 20:52

Il a déjà mis 3 titres en avant depuis 4 mois.

A part DANDY, je vois pas ce qu'il pourrait choisir maintenant.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Yuna Ven 29 Avr - 13:29

Je suis comme toi Chrissy, s'il devait y avoir un autre single, pour moi ce serai Dandy.
Mais il me semble que Guitar Hero, bien que mis en avant lors de la promo, n'est pas destiné aux radios. C'est bien dommage.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Ven 29 Avr - 14:29

Sur Nostalgie la campagne de pub pour l'album diffuse toujours un extrait de "La douceur de vivre".

Peut-être gardent-il Guitar Hero en réserve pour l'album live.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  caraibes1 Ven 29 Avr - 17:16

http://www.johnnyhallyday.com/

On annonce le chiifre de 150 000 albums sur son site officiel.

Au moins, ils ne font pas dans la surenchère comme à la télé : donner un chiffre des albums mis en place sur le marché, comme sur M6.
C'est devenu à la mode depuis quelques années déjà!! Shocked

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Sam 30 Avr - 8:16

Après tout, il est le recordman de ventes de disques en France de tous les temps avec au moins 60 millions voire 100 millions de disques écoulés.

Alors, il s'en remettra si celui-ci ne fait pas vraiment un carton.
150 à 200 000 albums ( en bout de course ) reste correct pour un album qui roule sur des rails très éloignés des standards de la variété Française.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  marsou Mar 3 Mai - 21:37

cette semaine l'album et 11 ème avec 4853 cd vendus
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 4 Mai - 8:32

Ca fait un total autour de 145 000 albums vendus à ce jour.

En dessous des 5000/semaine, je le vois mal repartir mais bon, ça fait rien, il se rattrapera avec le Live de la tournée 2012/2013.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  PapiGégé Mer 4 Mai - 10:04

Mes amis, que nous le voulions ou non, nous devons constater que cet album se vend mal. Pour moi la raison se trouve dans les paroles des chansons. Des textes qui ne veulent pas dire grand chose et surtout des jeux de mots pitoyables : "Paul et Mike" (d'ailleurs en anglais on dit" Maïke") et "polémique", "Jade dort" et "j'adore" ou "j'additionne", "impo (impôts ?), impossible" et j'en passe...
Comment Johnny a-t-il pu accepter de telles niaiseries ? On me dira certes que Johnny n'est pas un chanteur à textes mais quand même ! Les paroles de ses meilleures chansons sont d'un autre niveau et elles ne dénaturent en rien la musique. Labro, Berger, Goldman, Roda-Gil... la liste est longue des gens qui ont su écrire des paroles à la hauteur des musiques qu'elles accompagnaient. Ecoutez un album comme "Le coeur d'un homme" et vous verrez la différence avec "Jamais seul".
Je ne vous cache pas que je suis inquiet pour la suite, et en particulier pour la tournée de 2012.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 4 Mai - 10:09

Cet album aura plusieurs vie... on ne fait pas un virage à 180° sans laisser quelques plumes...
faut plutôt saluer le courage de l'avoir fait au lieu de pleurnicher sur les ventes...
c'est ce qui fait la richesse d'une discographie
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  paolodu93 Mer 4 Mai - 10:20

aussi noublions pas quajourdhui un cd a prix fort se retrouve dans les bac quelque mois apres a environs 10 euros pourquoi pas atendre un peu lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1733
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 4 Mai - 11:16

...et puis je pense que cet album fait également les frais du changement d'équipe... les articles parisiens qui ont ridiculisé cet album et par conséquent Johnny en sont la preuve...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  claudine59 Mer 4 Mai - 11:54

cet album s'est moins bien vendu car il est tout simplement beaucoup moins bon que d'habitude, c'est tout...

Alors vos arguments comme " oué, ils reviens aux sources " , "il a osé " etc etc, ne cache pas cette faiblesse criante d'un album fait " à l'arrache ", simplement pour organiser le retour médiatique de johnny pour début 2011.

De toute façon, il y à fort à parier qu'un autre arrivera avant 2012 et que cette fois, il sera une bombe pour le grand public, et pas qu'a une élite de fan qui s'autoproclament proche de l'identité musical de jojo.

claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Mer 4 Mai - 12:00

Oué enfin quand je vois le vois chanter "guitar hero" comme hier soir, j'ai pas le sentiment d'une faiblesse criarde de l'album

C'est pas une question de tubes grand public ou pas ,l'album a eté descendu dans la presse avant meme sa sortie , conjugué a un trop plein de mediatisation people de johnny ,est on a des ventes moins elevées que par le passé
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Yuna Mer 4 Mai - 12:13

Je ne pense pas non plus que les ventes plus faibles de l'album soit due à la "faiblesse" des textes. Le grand public, qui fait qu'un album va se vendre à quelques 400 000 exemplaires, n'a tout simplement pas écouté l'album et ne sait pas que les textes sont ce qu'ils sont.
Comme dit Salentina et Lugo cet album a eu un accueil très difficile par la presse, ce qui n'incite pas à acheter, et Jamais seul n'est pas un single grand public, même après avoir fait La douceur de vivre, l'album a du garder l'image de Jamais seul. Et l'album n'est pas grand public de toute façon, on l'a bien sentit et je crois pas que le but pour Johnny était d'en vendre de la même manière que Ca ne finira jamais par exemple, même s'il devait espérer un peu plus que 150 000.

Et puis pour le trop plein de médiatisation people de Johnny je suis bien d'accord.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 4 Mai - 12:54

claudine59 a écrit:cet album s'est moins bien vendu car il est tout simplement beaucoup moins bon que d'habitude, c'est tout...

Alors vos arguments comme " oué, ils reviens aux sources " , "il a osé " etc etc, ne cache pas cette faiblesse criante d'un album fait " à l'arrache ", simplement pour organiser le retour médiatique de johnny pour début 2011.

De toute façon, il y à fort à parier qu'un autre arrivera avant 2012 et que cette fois, il sera une bombe pour le grand public, et pas qu'a une élite de fan qui s'autoproclament proche de l'identité musical de jojo.


la bombe insipide pour le grand public... ras le bol !
cet album est un pur bonheur pour les fans qui l'aiment... pour ceux qui ne l'aiment pas, il vous assez servi pendant des année des bombes comme tu dis... inutile d'en dégouter les autres, c'est même peine perdue !

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  PapiGégé Mer 4 Mai - 13:48

claudine59 a écrit:cet album s'est moins bien vendu car il est tout simplement beaucoup moins bon que d'habitude, c'est tout...

Alors vos arguments comme " oué, ils reviens aux sources " , "il a osé " etc etc, ne cache pas cette faiblesse criante d'un album fait " à l'arrache ", simplement pour organiser le retour médiatique de johnny pour début 2011.

De toute façon, il y à fort à parier qu'un autre arrivera avant 2012 et que cette fois, il sera une bombe pour le grand public, et pas qu'a une élite de fan qui s'autoproclament proche de l'identité musical de jojo.


Je suis d'accord avec cette analyse. L'album manque de cohérence.
Quant au courage d'innover ou je ne sais quoi, l'album "Le coeur d'un homme", qui lui aussi représentait une prise de risque au niveau médiatique, s'est bien vendu et même mieux que prévu.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il était bon.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 4 Mai - 14:04

Libre à vous de penser que Le coeur d'un homme était une prise de risque... laquelle ?
après les ventes de Noël, les ventes se sont complètement effondrées... et quel est le tube de cet album ? Always ? que pratiquement tout le monde a critiqué à l'époque...


Dernière édition par salentina le Mer 4 Mai - 14:06, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  RockKevin Mer 4 Mai - 14:06

moi le chiffre des ventes etc... je m'en balance j'aime "jamais seul" le reste j'en ai rien a foutre ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Mer 4 Mai - 14:12

PapiGégé a écrit:
claudine59 a écrit:cet album s'est moins bien vendu car il est tout simplement beaucoup moins bon que d'habitude, c'est tout...

Alors vos arguments comme " oué, ils reviens aux sources " , "il a osé " etc etc, ne cache pas cette faiblesse criante d'un album fait " à l'arrache ", simplement pour organiser le retour médiatique de johnny pour début 2011.

De toute façon, il y à fort à parier qu'un autre arrivera avant 2012 et que cette fois, il sera une bombe pour le grand public, et pas qu'a une élite de fan qui s'autoproclament proche de l'identité musical de jojo.


Je suis d'accord avec cette analyse. L'album manque de cohérence.
Quant au courage d'innover ou je ne sais quoi, l'album "Le coeur d'un homme", qui lui aussi représentait une prise de risque au niveau médiatique, s'est bien vendu et même mieux que prévu.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il était bon.

"Le coeur d'un homme" était tout sauf une prise de risque...... j'aime assez cet album mais pas plus que les dernières productions de Johnny..... Où est l'esprit du blues dans cet album ?.... de bonnes chansons ok...mais prévisibles au possible....

"Jamais seul" a une véritable identité... une forte personnalité...une vraie cohérence.....contrairement au "coeur d'un homme".... et si ce dernier s'est mieux vendu, c'est parce qu'il était plus "normal" et que les ventes de CD en général n'avaient pas encore autant chuté que ce soit pour Johnny et les autres....

Plutôt qu'un virage à 180°,J'espère que Johnny enfoncera le clou pour le prochain et qu'il cassera même la planche sur laquelle est posée ce clou.... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Mer 4 Mai - 14:22

il est vrai que, en ce qui me concerne, toute mes connaissances (amis, familles, potes, ect..) qui aiment Johnny et qui achetent ses albums au fur et à mesure de leurs sorties ont tous été surpris et tous mon dit:
..oué bof!
alors bien sur, ils ne sont pas accros comme moi ( car pour moi Johnny c'est une drogue, mais qui ne nuit pas à la santé, c'est même un traitement anti deprime) mais comme je l'ai deja dit, je ne me considère pas comme plus fan ou moins fan que les autres, moi qui serait le fan pur et dur et "eux" les fans mous, sans goût, enfin ça veut rien dire, même si il est vrai qu'une grande parties de mes "habitués" de Johnny sont deçus.

Même, avec maintenant un peut plus de recul sur cet album à force de l'ecouter je retire du lot 2 chansons qui sont: DANDY et bien sur la perle GUITAR HERO, le reste je commence à zapper, car entre les mauvais jeux de mots et les histoires de familles, je comprends que les gens sont......comment dire....surpris!

Mais bon, rien que pour GUITAR HERO, il faut posseder cet album.
bien sur, ce n'est que mon point de vue.

@+


Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Mus052
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Phiphi Mer 4 Mai - 14:22

Je suis d'accord avec ceux qui ne sont pas entrés dans cet album .

J'ai cependant apprécié " Jamais seul " , chanson atypique comme promo et titre phare du disque , lancée deux mois avant la sortie officielle , elle est particulière , mais bien construite , ok .

J'ai apprécié "Guitar Héro " en hommage à Hendrix ( j'ai aimé la performance de Johnny en live , c'est une bonne chanson de scène ).

Mais alors : " La douceur de vivre " me rappelle : " Always " .," Jade dort "et le reste qui suit , je ne peux pas cautionner. Ce n'est pas le Johnny Hallyday que j'aime et je suis fan depuis 1973 .

M , est une excellent guitariste mais ce n'est pas l'univers de Johnny , ce n'est pas parce qu'un tel est à la mode que cela correspond à Johnny , on a bien vu les Obispo et autres (même s'il y a eu de belles chansons , je le reconnais) dans "Ce que je sais".

Je ne sais pas comment vous réagissez avec une chanson , mais je pense qu'elle évolue selon ce que l'on ressent un mois , un an , dix ou plusieurs années après .
Certaines ne correspondent plus à mon état présent donc je les oublies , d'autres, font partie intégrante de moi même et elles ne me lassent pas et souvent ce sont les moins connues , un peu comme un livre ou un film.

Un album qui a été décrié mais qui est uns de mes préférés : Ma vérité".
Une chanson de Guy Carlier " Ce qui ne tue pas nous rend plus fort" est interessante tant par le texte que par l'interprétation et il y en a d'autres .

Où sont les grands compositeurs qui ont su lui écrire de si bonnes chansons ?
Je voudrais tant que Johnny travaille avec des gens comme Jean Louis Dabadie , Michel Jonaz , Bertignac ( il a déclaré qu'il avait des tas de chansons pour lui en réserve ) et autres ,qui sont dans le silence mais qui pourraient lui faire des chansons sublimes . Je regrette qu'il n'y ait jamais eu de collaboration avec Gainsbourg.

J'aimerai qu'il refasse de la soul , du rock bien sûr ( il doit y avoir quelques adaptations encore à faire puisque la base est avant tout américaine ).

Je ne rejette pas les chansons dites grand public au contraire j'en redemande ,elles permettent un plus large public et le passage en radio.
Vous et moi connaissons des gens qui ne l'aiment pas mais reconnaissent qu'il a des chansons sensationnelles .
Dans un album , il doit y en avoir pour tous les goûts , à chacun de piocher ce qui lui convient et ce fut le cas pendant longtemps .
Il y a eu de très bons titres ces dernières années mais qui n'ont pas été interprétés sur scène et c'est dommage comme :"Affronte moi " , " Un homme libre " , " Ex " , " "Le poids de mes maux " " Clémence" et j'en passe et des meilleures .
Je ne parle pas des anciens titres qui ont jalonnés sa carrière et qui ont été mis aux oubliettes et qui ravirait le public , surtout ceux des années 60-70 pour la set liste mais ok , c'est autre chose , je déborde du thème précis.

Pour terminer , je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que l'album était descendu avant sa sortie car il me semblait qu'il était au contraire bien accepté et dès la fin 2009 et cela me faisait saliver .
Maintenant il fait sa route , je suis content qu'il se vende bien ( vu le marché du disque ) beaucoup d'artistes et non des moindre ont du mal à imposer leurs nouveaux disques ( le téléchargement étant souvent un prétexte ) .

J'aimerai savoir si les ventes de disques tiennent comptent du téléchargement ( car forcément si c'est payant , cela doit entrer en compte dans les chiffres comme rentrées d'argent pour les maisons de disque ).

Un nouveau disque avant la tournée 2012 comme après la mévente de " Rought Town' fin 1994 et où avant l'été 1995 où on avait eu " Lorada" six mois après , à mon plus grand plaisir
Cela ne me semble difficile car c'est court ,et puis Johnny a aimé cette collaboration et je le respecte bien sûr , d'autant qu'il y a sa pièce de théatre entre temps , mais bon ! on ne sait jamais tant il nous réserve des surprises .

Bonne journée à tous.

Phiphi

Messages : 895
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 4 Mai - 14:24

[quote="le baronPlutôt qu'un virage à 180°,J'espère que Johnny enfoncera le clou pour le prochain et qu'il cassera même la planche sur laquelle est posée ce clou.... Cool [/quote]

si seulement,
je signe des deux mains et même des deux pieds !
après tout il est temps pour lui de se faire d'abord plaisir !!!! le reste suivra, ça mettra plus de temps, mais ça viendra
Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Mer 4 Mai - 15:09

Je ne pense pas qu'il faille sortir un nouvel album avant la tournee, il peut tres bien assurer la promo de celle ci sans nouvel opus

On l'a vu ,et c'est mon intime conviction ,le public " non Fan " de Johnny ,a eté lassé de tout ce deballage mediatique autour de sa vie ,et c'est pour moi la raison pour laquelle les ventes ne sont pas au top

ALors ,remettre le couvercle ,pourrait tout simplement avoir comme consequence ,que ce meme public ,se dise " et allez il nous ressort un album pour le fric,etc..." et au final bouder la tournee

Beaucoup disent qu'il faut un nouveau grand tube pour booster les ventes de la tournee ,mais les gens qui vont voir Johnny en concert ,n'attendent pas un nouveau succes pour cela , il y vont car il savent que johnny sur scene c'est un spectacle ,ils y vont pour entendre " gabrielle / lenvie ou tennessee
Et ce n'est pas la sortie d'un nouveau disque qui changera la donne


lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Mer 4 Mai - 15:19

lugo62 a écrit:Je ne pense pas qu'il faille sortir un nouvel album avant la tournee, il peut tres bien assurer la promo de celle ci sans nouvel opus

On l'a vu ,et c'est mon intime conviction ,le public " non Fan " de Johnny ,a eté lassé de tout ce deballage mediatique autour de sa vie ,et c'est pour moi la raison pour laquelle les ventes ne sont pas au top

ALors ,remettre le couvercle ,pourrait tout simplement avoir comme consequence ,que ce meme public ,se dise " et allez il nous ressort un album pour le fric,etc..." et au final bouder la tournee

Beaucoup disent qu'il faut un nouveau grand tube pour booster les ventes de la tournee ,mais les gens qui vont voir Johnny en concert ,n'attendent pas un nouveau succes pour cela , il y vont car il savent que johnny sur scene c'est un spectacle ,ils y vont pour entendre " gabrielle / lenvie ou tennessee
Et ce n'est pas la sortie d'un nouveau disque qui changera la donne



Entierement de ton avis LUGO62.Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Expr15
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Mer 4 Mai - 17:03

encore une fois, il est clair qu'il va falloir peut etre remettre en question le concept de faire faire tout un album par le chanteur à la mode du moment..., et ce que je constate aussi c'est un net retour au rock, il y avait dans le clip de jamais seul toute la symbolique dans le look, les drapeaux américains et sudiste lle bandana, le bracelet de force, le tatouage, la cadillac 57 dans la douceur de vivre..., ses choix de chansons pour le taratata sont du pur bonheur et traduisent bien l'image qu'il veut donner ..., hommage à Hendrix avec hey joe, guitar hero, fils de personne (fortunate son de creedence), ma jolie sarah...., je constate avec bonheur qu'il se fait plaisir avec des titres qui bougent bien
Pas d'herbes en folles en vue, pas de ces 2 la, pas d'inspiration ou d'expiration on laisse dormir jade et laetitia..., il revient aux fondamentaux de la musique sur laquelle il a fait d'abord sa carrière. Si il m'arrive de critiquer certains choix de Johnny, sur ce que j'ai vu de taratata...il a juste reaffirmé qu'il était le plus grand rocker ..., par contre M est un bon guitariste mais chanter hey joe comme il l'a fait ...sans hargne dans les mots, heureusement que sa guitare parle pour lui.... Rolling Eyes
L'album le coeur d'un homme ne prenait beaucoup de risques, il était juste assez homogène et manquait de chansons fortes. La prise de risque c'était surtout de communiquer sur un disque de blues style qui n'est pas le plus vendeur en france..., l'album avait pour lui un look et un son qui se tenait sans révolutionner le genre.

Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Phiphi Mer 4 Mai - 19:15

Je suis d'accord avec Lugo et Antonny pour qu'il n'y ait pas de nouvel album avant la prochaine tournée 2012 .

Juste pour rectifier ce que j'ai dis dans ce post par rapport à la réception de " Jamais seul" par la presse , c'est bien bien 2010 et non fin 2009 comme je l'ai mentionné .

A Plus .

Phiphi

Messages : 895
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  rom25 Jeu 5 Mai - 1:08

https://www.youtube.com/watch?v=3YmrdbJP9TM

Un petit reportage sur la vente de l'album!!
rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 5 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum