Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presque 100.000 ventes en une semaine

+45
pomme
FLASHBACKERDEPROVENCE
laurent54
lakota88
Guillaume
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
Richard
Claudie
rom25
Phiphi
RockKevin
claudine59
paolodu93
PapiGégé
Kytrax59
Johnny60
Jonathan
Jango
J-H 17
oscar2
MR67
TRIKER
Yuna
david0377
Rockin Rick
Anthony
SVR
erics
Marsmindor
le baron
pierre77
marsou
lugo62
XAV.
CHRISSYROCK
The Titi
soulard
jojo_75
gradouka
dpcharle
JH11
caraibes1
salentina
JPM
49 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 20:49

Pourtant, à part 2 ou 3 titres, j'ai trouvé "Ca ne finira jamais" bien pauvre en chansons de qualité... Surtout après l'excellent "Le coeur d'un homme", cet album semblait bien fade... Un puzzle sans vraiment de ligne directrice...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Jeu 21 Avr - 0:24

"Ca n'finira jamais" album plus commercial, tout simplement, mais certaines chansons de cet album force quand même le respect, dans la discographie de Johnny. "Ca n'finira jamais" pour commencer, fantastique en live et malgré la réalisation d'un album plus "large" pour le public, elle s'adresse au grand fan de Johnny, c'est à dire nous, les personnes qui passent un peu de leur temps à parler de lui. De même pour "Ca peut changer le monde", terrible en live. "C'est pas une vie", magnifique chanson pour les femmes. "Étreintes fatales", super titre. "Unchained melody", les nostalgiques du film "GHOST", reviennent plusieurs années en arrière, en se disant, déjà..."Je tiendrais bon", elle bouge bien celle là. Un album plus facile à écouter lors d'un petit repas entre amis, pour les non fan de Johnny.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  TRIKER Jeu 21 Avr - 5:59

Je partage assez le point de vue de JH 17;
En définitive dans ce que l'on appelle Album commercial , que veut on dire exactement? Moi je l'ignore .
Ce qui me marque en lisant les avis des unes et des autres ,c'est qu'ils ont tous raison nous apprécions Johnny sur des chansons et des époques différentes.
Pour ma part j'ai adoré l'album ca ne finira jamais , le coeur d'un homme également preuve en est je les écoute régulièrement comme Hollywood, quelque part un aigle , flagrant délit et bien d'autres alors que je n'écoute quasiment jamais l'aibum composé par Obispo , ni cadillac allez savoir pourquoi ?
Pour jamais seul , plus je l'écoute plus je l'apprécie à 2 ou 3 titres prés et je suis certain que je l'écouterai encore dans 10 ans !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 21 Avr - 7:25

XAV. a écrit:Ca fait déjà plusieurs années que les maisons de disques "rendent" leurs contrats aux artistes qui ne vendent pas assez... Disons que ça s'est accentué ces dernières années...

Xav.

avec cet album, on est à un vrai tournant... avec pleins d'incertitudes... du flottement dans l'air... il sera intéressant de voir comme tout cela va se transformer... j'espère en tout cas que Johnny va continuer dans la voie qui lui fait plaisir...

insister c'est exister, c'était sa devise... non ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 21 Avr - 8:07

Pas sûr quand même qu'il insiste trop dans cette voie à l'avenir.

Je me demande si le relatif échec commercial de JAMAIS SEUL ne provient pas du manque d'homogénéité de l'album ( comparé à CA NE FINIRA JAMAIS et surtout LE COEUR D'UN HOMME ).

Des titres très forts y cotoient des titres fades au possible.
D'ailleurs, beaucoup de critiques qui avaient reconnu la qualité des morceaux guitare-rock et blues avaient noté que trop de ballades mièvres affadissaient l'ensemble.

Il y aussi le fait je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels de Johnny ne le reconnaissent pas dans cet album tant il est marqué de la patte de M.
Là ou BERGER/GOLDMAN voire même OBISPO avaient su s'effacer pour laisser le style Johnny s'épanouir tout en le renouvellant, M me semble t-il a façonné un Johnny à son image.

Alors, parfois, on retrouve Johnny ( DANDY/GUITAR HERO/JAMAIS SEUL ... ) et parfois, on a l'impression d'avoir changé de disque et de chanteur.

Cette hésitation de styles a peut-être déstabilisé le public ( je dis bien peut-être ).

Reste aussi le problème crucial de la pauvreté des textes, d'une com sans doute trop appuyée et qui a pu agacer plus qu'elle n'aura attiré, d'un côté "people" de certains titres qui lasseraient le fan le plus absolu et des critiques un peu trop véhémentes de la presse qui n'auront rien arrangé.

Peut-être qu'une seconde salve de promo avec TARATATA - X FACTOR et la mise en avant des titres les plus "HALLYDAYIENS" GUITAR HERO et DANDY notamment pourraient remettre l'album sur ses rails.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  gradouka Jeu 21 Avr - 8:36

moi je mise sur guitar hero mais je suis pas certains que dandy, même si je la trouve super soit un truc porteur pour la promo.

mais il y a le duo avec M.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Jeu 21 Avr - 16:52

Chrissy, pour ma part, je trouve l'album "jamais seul" plus homogène que "Ca n'finira jamais". Le fait que l'album ait été écrit par des artistes différents (David H, grand corps malade, Lena K, etc...) me donne cette impression de puzzle... Pour les chansons "peoples", depuis "Ma vérité" nous avons le droit à des chansons pour les gamines et c'est vrai que, je te rejoins à 200%, cela devient plus qu'insupportable !! Et en plus, si on ajoute "l'inédite" de Labro et de David Hallyday, on approche l'overdose ! "Mon plus beau Noël", suffisait largement, à partir du moment où cela avait été un méga-tube sur le sujet...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 21 Avr - 17:35

ok mais en même temps ce n'est pas Jade Dort qui fait tout l'album... et qui limite ses ventes
si cet album était sorti en fin d'année... il aurait le même nombre de vente que le précédent... car Johnny a toujours vendu en fin d'année depuis très longtemps... il n'y a qu'à voir comment ses ventes s'écroulent passé Noël...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Jeu 21 Avr - 18:26

Bien sûr que "Jade dort" ne fait pas baisser les ventes directement, mais elle participe au ras le bol des gens quant à l'utilisation de sa vie personnelle... D'ailleurs, rappelez-vous l'interview écrite où Johnny est interrompu par un appel de sa maison de disques qui lui reproche d'être trop people et de ne pas parler assez de l'album...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 21 Avr - 20:33

Il a tellement utilisé ce côté people afin qu'il lui soit finalement bénéfique qu'il me parait parfois en avoir perdu le contrôle.

Cela a je crois beaucoup amusé les gens ( quel Français ne sait pas comment s'appellent ses filles et sa femme ?) mais aujourd'hui, je crois que ça agace les gens plus qu'autre chose.

JADE DORT et ELLE MET DE L'EAU avec sa réplique finale ridicule ( et moi, j'ai trouvé Laetitia ) frisent l'overdose !

A la limite et dans le même registre, JE VOUDRAI TELLEMENT parlait de Jade avec beaucoup de classe, de poésie et le tout, sur une belle mélodie.

"Je soufflerai tes berceuses
J'éloignerai tes colères
Les étoiles seront des danseuses
La nuit sur tes paupières
Te sera si précieuse
Oh ! je n'éteindrai la lumière
Que si je te sais heureuse ..."

C'est touchant ( pour peu qu'on ait soi-même un enfant en bas âge ) sans être niais ( comme JADE DORT ).

De toutes façons, fêtes de Noêl, de Pâques ou de la Trinité, cela aurait abouti sans doute au même résultat au niveau des ventes ( trop de titres baclés noyés au milieu de quelques pépites ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 21 Avr - 20:40

XAV. a écrit:Bien sûr que "Jade dort" ne fait pas baisser les ventes directement, mais elle participe au ras le bol des gens quant à l'utilisation de sa vie personnelle... D'ailleurs, rappelez-vous l'interview écrite où Johnny est interrompu par un appel de sa maison de disques qui lui reproche d'être trop people et de ne pas parler assez de l'album...

Xav.

oui, il y a saturation, il n'y a pas de doute...
cet album qui semble "boudé" pour le moment, trouvera sa place, car il est nouveau, créatif, et de grande qualité musicale et sonore... les mots, les textes, on pourra en discuter longtemps... les avis différent... mais peu importe...
Je salue pour ma part, et nous sommes quelques uns à le faire, cette prise de risque très salutaire qu'il a fait là !
sans aucun doute, un album à pas mettre entre toutes les oreilles... et incompréhensible pour certains..

demain cela fera un mois que je l'écoute... je découvre toujours quelque chose... si les morceaux rock début sont assez dantesques, il bascule dans le sublime à partir de Jamais seul... et c'est un vrai bonheur que d'écouter la voix de Johnny sur ses musiques... c'est vraiment le plus grand chanteur que la France possède... il y a pas photo...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Jeu 21 Avr - 20:46

Oui, je ne change pas d'avis sur cet album, il est excellent !! Et puis comme les titres que je n'aime pas se trouvent vers la fin, je coupe et je remets au début !! Wink Ca change du "rock" à la Cabrel !! Razz

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Jeu 21 Avr - 22:49

Faut arrêter de comparer le dernier album avec ceux de Goldman ou autres. Pour moi, le dernier album est une pépite d'or. Goldman il a écrit des titres fantastiques pour Johnny, comme "L"envie" par exemple, mais en a écrit des moins bon comme "Je t'attends". Sur un album, il y aura toujours des chansons qui plaisent à certains et moins à d'autres. Pour moi, une chanson comme "Guitar hero" sera un très grand classique dans les décennies à venir, un peu comme Rivière...ouvre ton lit, que j'écoutais souvent, bien avant que Johnny la rechante au Palais des Sports 2006. Merci M et Johnny, pour nous avoir créer un album comme celui là.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 22 Avr - 1:22

Moins bon comme JE T'ATTENDS !!!!

Mais tu es fada , c'est pour moi le meilleur titre de l'album
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 6:44

C'est vrai que je préfère aussi DANS MES NUITS ... ou ENCORE à JE T'ATTENDS.
Mais le titre ( surtout en Live à Bercy 87 ) reste punchy en diable.

Si on ajoute L'ENVIE - JE TE PROMETS - LAURA et J'OUBLIERAI TON NOM, on a juste un album légendaire semé de tubes comme il n'en fera sans doute plus jamais !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Ven 22 Avr - 7:12

salentina a écrit:
XAV. a écrit:Bien sûr que "Jade dort" ne fait pas baisser les ventes directement, mais elle participe au ras le bol des gens quant à l'utilisation de sa vie personnelle... D'ailleurs, rappelez-vous l'interview écrite où Johnny est interrompu par un appel de sa maison de disques qui lui reproche d'être trop people et de ne pas parler assez de l'album...

Xav.

oui, il y a saturation, il n'y a pas de doute...
cet album qui semble "boudé" pour le moment, trouvera sa place, car il est nouveau, créatif, et de grande qualité musicale et sonore... les mots, les textes, on pourra en discuter longtemps... les avis différent... mais peu importe...
Je salue pour ma part, et nous sommes quelques uns à le faire, cette prise de risque très salutaire qu'il a fait là !
sans aucun doute, un album à pas mettre entre toutes les oreilles... et incompréhensible pour certains..

demain cela fera un mois que je l'écoute... je découvre toujours quelque chose... si les morceaux rock début sont assez dantesques, il bascule dans le sublime à partir de Jamais seul... et c'est un vrai bonheur que d'écouter la voix de Johnny sur ses musiques... c'est vraiment le plus grand chanteur que la France possède... il y a pas photo...

Cet album ne faiblit pas au fil des écoutes et je trouve aussi qu'il bascule dans le sublime à partir de "Jamais seul"... Il commence de fort belle manière (mais classique) avec un rappel en force et en beauté de la musique Hallydéenne et ensuite, il part dans une direction inespérée de la part de Johnny..... même "Jade Dort".....ce son de guitare, cette suite harmonique, cette mélodie barrée.....cette voix.... si le thème avait été autre...on tenait une des plus haute perles de Johnny.... "Jalousie" est pour moi une réussite totale.... "elle a mis de l'eau"...aussi.... "j'inspire, j'expire"...génial..... mais je vais arrêter là, j'ai déjà donné mon avis....
Si tous les textes avaient été du niveau, du style de "Jalousie" ou "j'inspire, j'expire".... un peu "psyché-Sid Barrett".... ou même "les herbes folles" (argh..quel morceau de bravoure!!).... on tenait là quasiment le meilleur album de Johnny....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 7:18

Ou l'un des pires ... Cool
Heureusement qu'il y a les 5 premiers morceaux.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Ven 22 Avr - 7:21

CHRISSYROCK a écrit:C'est vrai que je préfère aussi DANS MES NUITS ... ou ENCORE à JE T'ATTENDS.
Mais le titre ( surtout en Live à Bercy 87 ) reste punchy en diable.

Si on ajoute L'ENVIE - JE TE PROMETS - LAURA et J'OUBLIERAI TON NOM, on a juste un album légendaire semé de tubes comme il n'en fera sans doute plus jamais !

..et pour ma part, tout en respectant ton avis, j'espère bien qu'il ne fera plus d'album comme celui-là... la trilogie "Berger-Goldman-Roda Gil" est devenue inécoutable.... Je n'ai jamais aimé ce son lourdingue et ces chansons convenues.... ces 3 albums sont en queue de peloton pour moi....

Mais cela a permis de relancer sa carrière et de lui attirer un nouveau public....

Comme d'hab, chacun son "histoire" avec Johnny..... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Ven 22 Avr - 7:24

CHRISSYROCK a écrit:Ou l'un des pires ... Cool
Heureusement qu'il y a les 5 premiers morceaux.

Ben tu vois.... je pense exactement le contraire de toi.... si les 5 premiers morceaux sont déjà extra, heureusement qu'il y la suite pour mener cet album dans les hautes sphères....

Mais au final,.....à nous deux, çà fait un bon album... tu prends les 5 premières et je prends le reste.... Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Ven 22 Avr - 7:30

Pour ma part, il y en a 8 que j'adore et une que j'aime bien... Cela me change du dernier, où il y en avait une que j'adorais et deux que j'aimais bien !! Wink Alors, je ne désespère pas, pour le prochain, en adorer 10 sur 13 !! Laughing Tant qu'il ne refait pas des albums du genre "A partir de maintenant" ou "Ca n'finira jamais", je suis preneur !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 7:51

On peut vraiment dire qu'il y a autant de catégories de fans de Johnny qu'il existe d'album de l'idole !

Je crois aussi que dans la mesure ou on n'a pas les mêmes références musicales au départ, il devient impossible d'adhérer aux mêmes titres ou aux mêmes albums.

C'est la richesse de la diversité comme dirait les politiques.

Une chose est sûre, JAMAIS SEUL tourne aussi en boucle chez moi mais dans une version expurgée à 6 titres ( en comptant le duo finalement assez sympa à la longue ) et allongée de VENT DE PANIQUE et de LA ROUTE EST TA SEULE AMIE.

Finalement, chacun réalise sa propre "play-list" et tout le monde est heureux !

CA NE FINIRA JAMAIS ne comprenait pas de titres franchement déplaisants à mon sens et je l'ai écouté et l'écoute encore souvent dans son intégralité bien que parfois je l'ai réduit ( pour gagner de la place sur le MP3 au profit d'autres titres plus anciens de JH ) à 7 titres :

CA NE FINIRA JAMAIS
CA PEUT CHANGER LE MONDE
JE M'ARRETE LA
UNCHAINED MELODY
JE VOUDRAI TELLEMENT
ON S'EST AIMES
JE TIENDRAI BON

Pour LE COEUR D'UN HOMME - aucun bémol si ce n'est ( et encore ) la reprise de SARBACANE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Ven 22 Avr - 8:03

le baron a écrit:
Si tous les textes avaient été du niveau, du style de "Jalousie" ou "j'inspire, j'expire".... un peu "psyché-Sid Barrett".... ou même "les herbes folles" (argh..quel morceau de bravoure!!).... on tenait là quasiment le meilleur album de Johnny....

oui, je le crois également !
c'est toute la richesse d'un artiste comme Johnny
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Ven 22 Avr - 10:15

oscar2 a écrit:Moins bon comme JE T'ATTENDS !!!!

Mais tu es fada , c'est pour moi le meilleur titre de l'album


J'ai remarqué sur quelques sujets que "JE T'ATTENDS" n'etait pas aimer du forum , pourtant je trouve aussi que c'est une bonne chanson , je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche
Et sur scene ca envoyait pas mal
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Ven 22 Avr - 10:20

Pour JAMAIS SEUL , au depart ,je n'aimais aussi un peu comme ChrissyRock ,que les 5/6 premiers titres ,pourtant depuis j'ai vrament revu mon jugement ( et assez rapidement d'ailleurs), car le reste comme LES HERBES FOLLES/J'INSPIRE J'EXPIRE /ELLE A MIS DE L'EAU ... tournent maintenant dans la voiture autant que les autres

CA NE FINIRA JAMAIS ,et aussi un album qui a su me plaire avec tous les titres que tu as citer ChrissyRock ,et en y ajoutant aussi ETREINTES FATALES par exemple
C'etait certes un tout autre style que le l'album signe M ,mais c'etait bon
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jango Ven 22 Avr - 10:36

lugo62 a écrit:
oscar2 a écrit:Moins bon comme JE T'ATTENDS !!!!

Mais tu es fada , c'est pour moi le meilleur titre de l'album


J'ai remarqué sur quelques sujets que "JE T'ATTENDS" n'etait pas aimer du forum , pourtant je trouve aussi que c'est une bonne chanson , je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche
Et sur scene ca envoyait pas mal

Je rejoins le fan club si vous voulez bien!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 11:42

ETREINTES FATALES était aussi un bon titre tout comme C'EST PAS UNE VIE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 22 Avr - 12:25

Sans relancer le débat sur Jamais seul , bon ou mauvais album

Je dois pour ma part constater une chose , c'est que cet album de Johnny n'a pas quitter ma platine depuis 1 mois et que je ne zappe rien

et ça n'était plus arrivé depuis.... euh jamais

a titre de comparaison Ca ne finira jamais a dù faire 3 jours max avant d'etre éjecté au profit d'autre chose.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Ven 22 Avr - 12:35

Personnellement, au Stade de France 2012, au vu du répertoire de Johnny, il y quelques titres que je n'attends pas. "Je t'attends" par exemple, elle a eu son petit moment de gloire, mais je trouve la fin est interminable. Michel Berger à relancer la carrière de J-H pour un public plus large, mais les pures fan étaient encore là. Goldman, il a écrit des chansons collector pour Jojo, mais lui, la carrière de l'artiste c'était pas sa priorité, il l'a tout simplement senti le filon pour remplir son porte monnaie. Et lui, contrairement à Michel Berger, une très grande parties de ses chansons sont écrites dans l'ombre par d'autre personnes. J'adore tous les albums de Johnny, j'écoute tous les jours, mais chaque album à son public. Si j'ai du monde à la maison, je mettrai plus facilement un album de Berger, Goldman ou autres. Si je suis seul, je partirais plus su son dernier album ou, Destination Vegas, Rivière...ouvre ton lit, Le coeur d'un homme, Rock'n'slow.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 12:52

3 écoutes intégrales, c'est ce que j'ai tenu ( péniblement ) sur JAMAIS SEUL.

Depuis, je l'écoute régulièrement mais sur 5 à 7 titres.

Finalement, je suis plus indulgent avec JAMAIS SEUL que tu ne le fus avec CA NE FINIRA JAMAIS ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Ven 22 Avr - 12:58

De tout façon, je préfère "ITSY, BITSY, PETIT BIKINI" que "GUITAR HERO"
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 22 Avr - 12:59

Bah 3 jours dans la platine du matin au soir ça fait pas mal d'écoutes non ! Smile
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 13:19

Certes, mais tu n'a plus jamais eu envie de le ré-écouter ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Ven 22 Avr - 13:24

XAV. a écrit:Bien sûr que "Jade dort" ne fait pas baisser les ventes directement, mais elle participe au ras le bol des gens quant à l'utilisation de sa vie personnelle... D'ailleurs, rappelez-vous l'interview écrite où Johnny est interrompu par un appel de sa maison de disques qui lui reproche d'être trop people et de ne pas parler assez de l'album...

Xav.

+ 1

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Express122
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 22 Avr - 13:25

J-H 17 a écrit:Personnellement, au Stade de France 2012, au vu du répertoire de Johnny, il y quelques titres que je n'attends pas. "Je t'attends" par exemple, elle a eu son petit moment de gloire, mais je trouve la fin est interminable. Michel Berger à relancer la carrière de J-H pour un public plus large, mais les pures fan étaient encore là. Goldman, il a écrit des chansons collector pour Jojo, mais lui, la carrière de l'artiste c'était pas sa priorité, il l'a tout simplement senti le filon pour remplir son porte monnaie. Et lui, contrairement à Michel Berger, une très grande parties de ses chansons sont écrites dans l'ombre par d'autre personnes. J'adore tous les albums de Johnny, j'écoute tous les jours, mais chaque album à son public. Si j'ai du monde à la maison, je mettrai plus facilement un album de Berger, Goldman ou autres. Si je suis seul, je partirais plus su son dernier album ou, Destination Vegas, Rivière...ouvre ton lit, Le coeur d'un homme, Rock'n'slow.

Le gros problème des albums de Berger et de Goldman c'est l'utilisation massive des synthétiseurs, avec le recul, je trouve que " Rock'n'roll attitude " et " gang " ont terriblement vieillis, sauf les titres interpretés en " live ", par contre j'estime que le dernier opus de Johnny restera un must dans le genre, une claque magistrale.

Comme d'habitude, mon opinion n'engage que moi.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 22 Avr - 13:56

Si si , je l'ai ré-écouté il y a quelques jours justement

verdict

Ca ne finira jamais: tres bon , résonne deja comme un classique
Je n'appartiens qu'a toi: j'aime bien , ça change de l'univers de Johnny
Ca peut changer le monde : c'est éfficace , mais vraiment trop boursoufflé
Si mon coeur: Sauvé par la guitare qui sonne tres U2 , mais que c'est plat
Etat de grace: vraiment anecdotique
Je m'arrete là : mal construit , mal fichu, mal écrit.. mais j'aime bien ( merci le piano)
C'est pas une vie: Belle chanson , noble , tres agréable
Etreintes fatales: Efficace , mais vraiment trop tendance Maé
On s'est aimé: J'aime bien , mais qu'est ce que c'est lourdingue quand même
Emily: Un ovni dans sa production habituelle , je suis preneur
Unchained Melody: Oui pour Joss Stone , mais pas pour le choix du titre trop convenu et surtout pas pour la version francaise ridicule
Je voudrais tellement : Enorme , c'est frais, subtil, une rythmique d'enfer , un piano en apesanteur , réussite totale
Je tiendrais bon: JJ'adore toujours autant avec toujours le même regret que c'est trop court
Croire en l'homme: J'aime plutot bien , comme toujours quand il se lache


Bref pas si mauvais que ça , dans la moyenne je dirais



Au dela de ça pour chaque album il faut quand même tenir compte du contexte au moment de la sortie car ça change toute la donne , je m'explique



Les albums Berger/Goldman sont aujourdhui assez dur à écouter a cause de la prod , mais il faut aussi les remettre dans leur contexte , Johnny sortait de plusieurs albums sans réels tubes et d'une tournée post-zénith dans des salles a moitié vide, ces albums sont donc incontournable dans sa carriere et le flot de classiques qu'ils contiennent aussi.

Autre exemple , Ce monde merveilleux de 2010 est en soi une pure daube pour ne pas dire une honte , mais accueilli avec bonheur car Johnny rechantait enfin

OK j'adore et je défend bec et ongle JAMAIS SEUL , mais je ne crache nullement sur le passé , il n'y a pas un seul album de Johnny où je ne retire pas au minimum 3 pépites , même des plus mauvais comme A PARTIR DE MAINTENANT contient Perdu dans le nombre , Un diable entouré d'anges ( mauvaise prod , mais quelle chanson) La seule Fille que j'aime , Je ne suis pas un héros , comme quoi...

Quand aux albums Nashville 84/ entre violence/ terre promise/ rock a Memphis.. pas touche ce sont des bibles.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  erics Ven 22 Avr - 14:11

CHRISSYROCK a écrit:Il a tellement utilisé ce côté people afin qu'il lui soit finalement bénéfique qu'il me parait parfois en avoir perdu le contrôle.

Cela a je crois beaucoup amusé les gens ( quel Français ne sait pas comment s'appellent ses filles et sa femme ?) mais aujourd'hui, je crois que ça agace les gens plus qu'autre chose.

JADE DORT et ELLE MET DE L'EAU avec sa réplique finale ridicule ( et moi, j'ai trouvé Laetitia ) frisent l'overdose !

A la limite et dans le même registre, JE VOUDRAI TELLEMENT parlait de Jade avec beaucoup de classe, de poésie et le tout, sur une belle mélodie.

"Je soufflerai tes berceuses
J'éloignerai tes colères
Les étoiles seront des danseuses
La nuit sur tes paupières
Te sera si précieuse
Oh ! je n'éteindrai la lumière
Que si je te sais heureuse ..."

C'est touchant ( pour peu qu'on ait soi-même un enfant en bas âge ) sans être niais ( comme JADE DORT ).

De toutes façons, fêtes de Noêl, de Pâques ou de la Trinité, cela aurait abouti sans doute au même résultat au niveau des ventes ( trop de titres baclés noyés au milieu de quelques pépites ).

Je suis totalement d'accord avec toi. La mise en scène de la vie privé de Johnny est fatiguante. La chanson "Elle a mis de l'eau" serait pas mal si Johnny s'était abstenu de finir la chanson par Laetitia. Quand j'entends ça je vois directement la une de "Voici" ou "Gala" et ça me gache le plaisir.
Jade dort c'est la cata. C'est vrai que je voudrai tellement sur le même theme est 100 fois moins lourde.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 22 Avr - 16:22

Ben tu vois, "je voudrais tellement " je trouve cela plutot naze d'une maniere globale....et je prefere la simplicité, le son, la melodie et la magnifique interpretation de Johnny sur Jade dort... comme quoi les gouts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Avr - 18:45

Oscar, plutôt d'accord avec ton analyse que CA NE FINIRA JAMAIS que finalement tu aimes bien ! Very Happy

Sur JE M'ARRETE LA et ON S'EST AIMES, ces deux titres m'ont nettement plus accrochés que toi alors que EMILY - ETAT DE GRACE et JE N'APPARTIENS QU'A TOI m'ont un peu saoulés mais grosso modo, on est d'accord !

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jango Ven 22 Avr - 22:24

J-H 17 a écrit: Goldman, il a écrit des chansons collector pour Jojo, mais lui, la carrière de l'artiste c'était pas sa priorité, il l'a tout simplement senti le filon pour remplir son porte monnaie. Et lui, contrairement à Michel Berger, une très grande parties de ses chansons sont écrites dans l'ombre par d'autre personnes.

Là tu parles de Lorada, pas de Gang... Et quand une chanson est signée par son auteur, même si le producteur/réalisateur prend la lumière, il n'est pas techniquement dans l'ombre. Même aujourd'hui sur Jamais Seul, M ne signe pas tant de titres finalement, et les deux singles viennent de Maxime Nucci, pourtant dans les médias c'est l'album de M. Pareil avec Goldman avec qui que ce soit qu'il travaille, bah... Same old, same old...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Ven 22 Avr - 23:55

Pour rebondir sur vos dernières interventions... moi j'apprecie beaucoup plus ROCK N'ROLL ATTITUDE que GANG par exemple. Je déteste depuis toujours JE T'ATTENDS entre autes. Comme quoi on peut être un "vieux fan" Smile et ne pas apprecier toute l'Oeuvre Hallydéenne sans faire des exceptions, n'est-ce pas, DP ? Laughing
Par ailleurs, j'ai toujours pensé que si Michel BERGER ne nous avait pas quitté bien trop tôt, il aurait vraisemblablement pu retravailler avec JOHNNY, tellement cette première collaboration était une vraie réussite.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Sam 23 Avr - 0:07

Non je parle bien de Gang, Lorada n'a été pour Goldman que la suite de son business, car il c'est mis à l'évidence, ses chansons (écrites par d'autres pour la plupart), chanté par Johnny, ils prennent une dimension fantastique. Je ne critique pas Goldman pour le travail qu'il a fait sur les albums de Jojo, car il fait un travail remarquable, c'est sur. Si je regarde le parolier d'Allumer le feu, je vois ZAZI, le parolier de Quelques cris, je vois Françoise Sagan etc. Nous constatons de suite, que David Hallyday ou bien Pascal Obispo, ne sont pas les auteurs, mais se sont juste occupés de la musique et de l'arrangement, ce qui est beaucoup bien sur et déjà énorme. Si je regarde ou je cherche les paroliers de l'album Gang, c'est Goldman, point barre (hormis J'oublierai ton nom). Tout le monde le sais qu'il n'a pas écrit tout çà, pourquoi mettre des paroliers dans l'ombre alors qu'ils sont surement à l'origine de plusieurs tubes. C'est l'album de M, mais lui même, à déclaré bien avant la sortie de l'album qu'il n'était pas le seul parolier de l'album.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Sam 23 Avr - 5:44

Goldman n 'est pas le parolier de l'album Gang????........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jango Sam 23 Avr - 9:49

Bien sûr que si Goldman a écrit Gang... Désolé J-H mais c'est du pur délire là... Je me demande bien qui c'est ce "on" qui sait bien que Goldman n'écrit pas ses chansons, c'est quand même un peu gênant avec plus de 500 textes/compo au compteur il n'y a que toi qui a dévoilé la supercherie, tous les autres doivent être très cons. Je vous pas pourquoi ça te semble si difficile à croire, écrire des chansons c'est un métier et sur toute une carrière bien des artistes en ont écrit encore plus que Goldman (au pif Brassens, Brel, Trenet). Je vais même te dire, il lui est arrivé d'écrire sous pseudonyme lui-même donc tu peux encore en rajouter à la liste (http://www.parler-de-sa-vie.net/chansons/03_pseudonymes/index.html)!

Enfin je vais pas m'énerver ça n'en vaut pas la peine. Que tu n'aimes pas Gang c'est une chose, mais là tu es aussi crédible que ceux qui disent que Johnny chante en playback en concert. Mais oui ça doit être vrai, ça serait trop fatigant pour lui sinon...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  J-H 17 Dim 24 Avr - 12:18

Jango a écrit:Bien sûr que si Goldman a écrit Gang... Désolé J-H mais c'est du pur délire là... Je me demande bien qui c'est ce "on" qui sait bien que Goldman n'écrit pas ses chansons, c'est quand même un peu gênant avec plus de 500 textes/compo au compteur il n'y a que toi qui a dévoilé la supercherie, tous les autres doivent être très cons. Je vous pas pourquoi ça te semble si difficile à croire, écrire des chansons c'est un métier et sur toute une carrière bien des artistes en ont écrit encore plus que Goldman (au pif Brassens, Brel, Trenet). Je vais même te dire, il lui est arrivé d'écrire sous pseudonyme lui-même donc tu peux encore en rajouter à la liste (http://www.parler-de-sa-vie.net/chansons/03_pseudonymes/index.html)!

Enfin je vais pas m'énerver ça n'en vaut pas la peine. Que tu n'aimes pas Gang c'est une chose, mais là tu es aussi crédible que ceux qui disent que Johnny chante en playback en concert. Mais oui ça doit être vrai, ça serait trop fatigant pour lui sinon...

T'as raison, t’énerve pas sur un forum de discussion c'est un peu ridicule sinon. Je n'aime pas l'album Gang, merci je n'était pas en encore au courant. Être crédible auprès de toi est le dernier de mes soucis. Bonnes fêtes de Pâques.
P.S. : Merci pour ton message de bienvenue.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jango Mar 26 Avr - 8:12

l
l
l
V
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Mar 26 Avr - 9:52

Peut être que la formule "je prends le chanteur à la mode du moment et je lui demande de me faire un album" a atteint ses limites...
Je n'étais pas un fan de berger au point d'acheter ses albums, ni même de Goldman( que j'aime un peu plus quand meme) et encore moins d'obispo (que je rouve ridicule ...), zazie non plus ... sagan guere plus et M non plus, et pourtant grace ou à cause de Johnny tous ces gens sont dans ma discothèque..., la démarche m'a souvent mis mal à l'aise... Après avoir toujours critiqué Obispo, et ce assez ouvertemement...j'ai du me faire un peu violence pour acheter l'album d'allumer le feu...pour M, c'était un peu pareil, j'ai toujours dit que c'était un bon gratteux, mais je déteste sa voix et sa musique estpas trop à mon gout mais bon, je sautais pas de joie à l'idée d'acheter un album M/Johnny... j'ai pas détesté, il y a quelques titres qui sortent du lot (guitar hero fait la quasi unanimité)... mais moi je préfèrerais des compositions aux noms moins prestigieux et avoir l'impression d'acheter du Johnny Hallyday !
Je pense que cet album a été fait trop vite, il devait y avoir 2/3 titres de bien rodés et on a rempli avec du M le reste avec des chansons moyennes et comme dit jojo 75 où sont les tubes...?
La prise de risque ? la volonté de trancher? changement d'image? Je pense pas que Johnny ai envisagé à ce point la mévente du disque...attendons et voyons...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mar 26 Avr - 10:12

Ton propos est pertinent, mon cher Rick, comme toujours ! Smile La prise de risque sans aucun doute, je pense qu'on la sent très bien, même si je n'ai pas ton expertise... Laughing Par contre, j'ai un peu de mal à saisir la comparaison avec CA NE FINIRA JAMAIS... dont les 2 univers me semblent vraiment différents.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mar 26 Avr - 18:28

Indéniablement, CA NE FINIRA JAMAIS était plus formaté.
Mais plus travaillé aussi !

Bien sûr, que CA NE FINIRA JAMAIS sonnait plus "variété", plus "grand pblic", je ne le nie pas.
Cependant, les textes dans l'ensemble étaient infiniment plus élaborés, les mélodies plus accrocheuses même si formatées "radio".

Restait de très jolies chansons de scène comme le titre éponyme et CA PEUT CHANGER LE MONDE ou la reprise d'UNCHAINED MELODY (même si elle aurait gagné à une ré-écriture du texte Français), ajoutons quelques rocks bien envoyés comme ON S'EST AIMES/JE M'ARRETE LA et le formidable JE TIENDRAI BON ou il faisait déjà un clin d'oeil à Mc CARTNEY et JAGGER.

Il y avait à mon sens plus de matière pour plaire au plus grand nombre.

Ca peut être un défaut ou une qualité, selon l'angle que l'on choisit.

Une chose est sûre ! 415 000 exemplaires ( hors téléchargements ) vendus en France, c'était un bon score.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  le baron Mar 26 Avr - 19:26

Une fois de plus, on ne sera d'accord que sur un titre ou deux ... "Je tiendrai bon" est un super morceau taillé pour la scène.....

"çà peut changer le monde" a du charme......

Par contre, "unchained melody" est un massacre total ainsi que "je m'arrête là" (la plus mauvaise composition de Cabrel de tous les temps...)
"On s'est aimé" est lourdingue au possible.....

Le reste de l'album n'est pas si mal..... et au final, c'est un album que j'aime vraiment bien....

"Emily" est un petit chef d'oeuvre...çà aurait dû être le TUBE de l'album.........

Bon Chrissy, bel effort non ?.... je ne t'ai pas complétement contre-dit...... Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Jonathan Mar 26 Avr - 20:33

300 000 ventes pour Jamais seul...c'est pas du tout les chiffres qui sortent ici...au final, en un mois c'est un super score..!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 3 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum