Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Presque 100.000 ventes en une semaine

+45
pomme
FLASHBACKERDEPROVENCE
laurent54
lakota88
Guillaume
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
Richard
Claudie
rom25
Phiphi
RockKevin
claudine59
paolodu93
PapiGégé
Kytrax59
Johnny60
Jonathan
Jango
J-H 17
oscar2
MR67
TRIKER
Yuna
david0377
Rockin Rick
Anthony
SVR
erics
Marsmindor
le baron
pierre77
marsou
lugo62
XAV.
CHRISSYROCK
The Titi
soulard
jojo_75
gradouka
dpcharle
JH11
caraibes1
salentina
JPM
49 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Jeu 5 Mai - 7:50

salentina a écrit:[quote="le baronPlutôt qu'un virage à 180°,J'espère que Johnny enfoncera le clou pour le prochain et qu'il cassera même la planche sur laquelle est posée ce clou.... Cool

si seulement,
je signe des deux mains et même des deux pieds !
après tout il est temps pour lui de se faire d'abord plaisir !!!! le reste suivra, ça mettra plus de temps, mais ça viendra
Very Happy [/quote]

C'est beau de rever !.... albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Jeu 5 Mai - 8:50

Malpaso72 a écrit:
salentina a écrit:[quote="le baronPlutôt qu'un virage à 180°,J'espère que Johnny enfoncera le clou pour le prochain et qu'il cassera même la planche sur laquelle est posée ce clou.... Cool

si seulement,
je signe des deux mains et même des deux pieds !
après tout il est temps pour lui de se faire d'abord plaisir !!!! le reste suivra, ça mettra plus de temps, mais ça viendra
Very Happy

C'est beau de rever !.... albino [/quote]

ben oui on peut rêver... tous ceux qui adorent ce nouvel album, ne l'espérait pas... donc, tout est permis Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Anthony Jeu 5 Mai - 11:00

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Jeu 5 Mai - 11:10

Je sais que ca s'appelle la rancon de la gloire, ou tout simplement deranger , mais quand meme pourquoi toujours vouloir l'attaquer, chercher la petite bete ....?

C'est bizarre mais on ne parle quasiment pas de la separation entre sardou et camus, des problemes ne noha pour remplir le sdf , des 5/6 dates que sardou a annuler il y a quelques semaines

A la rigueur qu'on parle de johnny, comme je le disais c'est le prix a payer quand on est un monument, mais pourquoi des titres aussi tapageurs que "johnny bientot seul" ??
On y sent comme un sentiment de haine, ou d'amusement quand il rencontre des deboires

Le pire c'est que si on prends rendez vous dans les quotidien le 16 juin 2012, le lendemain de la 1ere au SDF , il sera en une de tous, porté aux triomphes
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Jeu 5 Mai - 11:37

lugo62 a écrit:Je sais que ca s'appelle la rancon de la gloire, ou tout simplement deranger , mais quand meme pourquoi toujours vouloir l'attaquer, chercher la petite bete ....?

Parce qu'il a le statut de n°1 et qu'il use voire abuse de son statut people c'est ce qui arrive quand on nage avec des requins.


lugo62 a écrit:
C'est bizarre mais on ne parle quasiment pas de la separation entre sardou et camus, des problemes ne noha pour remplir le sdf , des 5/6 dates que sardou a annuler il y a quelques semaines

Sardou n'a pas la même aura médiatique, ses spectacles ne sont pas légendaires comme ceux de Johnny donc la séparation est moins retentissante. Faut ajouter que je n'ai vu ou entendu ni l'un (Camus) ni l'autre (Sardou) s'exprimer dans la presse avec de petites phrases assassines.



lugo62 a écrit:
A la rigueur qu'on parle de johnny, comme je le disais c'est le prix a payer quand on est un monument, mais pourquoi des titres aussi tapageurs que "johnny bientot seul" ??
On y sent comme un sentiment de haine, ou d'amusement quand il rencontre des deboires

Tu n'as jamais céder à faire un jeu de mot à 2 balles?
C'est le principe d'un titre accrocheur.


lugo62 a écrit:
Le pire c'est que si on prends rendez vous dans les quotidien le 16 juin 2012, le lendemain de la 1ere au SDF , il sera en une de tous, porté aux triomphes
Preuve que la presse n'est pas à sens unique.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  RockKevin Jeu 5 Mai - 19:18

moi j'achete pas les magazines people j'ai autres choses a foutre que lire des conneries ..
en quoi il abuse de son statut de people serieux ?? puis qui abuse pas dans cette profession ...
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 5 Mai - 20:30

Je ne crois pas non plus à un nouvel opus avant la tournée 2012.

Le public a assez de chansons nouvelles.
De toutes façons, s'il en reprend 3 ou 4 de JAMAIS SEUL en Live, ce sera le bout du monde.
Vous verrez qu'il privilégiera comme d'hab ces dernières années, les titres des années 60 et 70, avec 2 ou 3 standards des eighties, peut-être le retour de DEUX ETRANGERS/MON P'TIT LOUP/PENDUE A MON COU/CADILLAC ou AIMER VIVRE qui seraient les bienvenues puisqu'il est en ce moment dans une veine Rock, ALLUMER LE FEU et peut-être CA NE FINIRA JAMAIS complèteront le tableau d'une set list probablement axée vers les "tendres années" de sa carrière !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Kytrax59 Jeu 5 Mai - 22:03

Et des titres d l'album destination vegas ca me tenterai bien : comme un rock , chanter pour toi et je vais te secouer :p
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Jeu 5 Mai - 23:11

COMME UN ROCK serait épatante en Live 2012 !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Ven 6 Mai - 10:36

dans la catégorie duos un vrai duo avec bob seger ça aurait de la gueule, bien plus qu'avec lionel ritchie ou obispo ou bruel ..., 2 géants car aux USA SEGER est une vrai icone du rock comme Fogerty
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 6 Mai - 11:04

Dieu t'entende...

Le souci principal est que ce duo qui serait d'anthologie pour les connaisseurs passerait carrément au dessus de la tête du grand public pour qui un duo avec Seger serait aussi interessant qu'un duo avec toi , ceci dit sans méchanceté aucune.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 6 Mai - 11:09

+ 1 mon cher CHRISSYROCK Very Happy

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Ven 6 Mai - 11:40

Perso, je penchera bien pour quelques inédits, 2 ou 3, on a souvent eu de belles surprises (Ma gueule et Seul au beau milieu du lac, par exemple) et puis j'aimais bien ça découvrir de nouveaux titres... enfin, c'était avant internet et les téléphones avec caméra et tout le tralala... Rolling Eyes

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Ven 6 Mai - 13:18

et bien mon cher oscar dieu t'entende aussi cheers ... ok pour un duo avec moi si seger n'est pas dispo Rolling Eyes ..,
Ca aurait changé des duos arrangés uniquement pour des raisons commerciales avec les chantaillons du moment. Si tu aimes seger, tu dois t'étonner comme moi du fait qu'il soit absolument inconnu en france...
Je crois qu'il est venu une fois ds ls années 80 ..., et pourtant quel bonhomme à qui Johnny doit Comme un rock, mon ptit loup, 2 étrangers, le bon vieux temps du rock'n'roll..., allez ça fait presque les 5 titres demandés ...cartes postales d'alabama avec Mitchell et voila mes 5 titres. ou alors parce qu'il y a raleurs qui aime pas qu'on parle de mitchell..., un duo avec John Fogerty, fils de personne O A ZAR ! Twisted Evil .
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Ven 6 Mai - 13:43

Sans oublier Perdu dans le nombre qui était le meilleur titre de l'album A partir de maintenant


Et oui grand fan de Seger depuis le début des années 80, il n'y a vraiment pas graand chose a jeter dans sa disco sauf peut etre It's a mistery
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Johnny60 Ven 6 Mai - 14:38

J'ai découvert Bob Seger que je ne connaissais pas grâce à l'émission de Georges Lang sur RTL, qui m'a permis également de découvrir pas mal d'autres artistes aussi.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas l'entendre plus souvent en France.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Ven 6 Mai - 15:35

assez d'accord, it's a mistery un peu en dessous ...mais quand même..., j'avais oublié le titre que tu cites (perdu dans le nombre) que j'adore aussi.
Johnny a fait d'inombrables adaptations, celles de seger sont probablement parmi les meilleures...je trouve que le repertoire de seger va comme un gant a celui de Johnny, et en cas de manque d'inspiraton ou quand il en aura marre de se faire composer des albums entiers par un artiste du moment, il pourra toujours aller piocher chez bob car il y a encore de bons titres à adapter !
Oscar fais tu partie des heureux qui l'ont vu sur scene ?
Johnny60, je sais que chris te l'as deja dit, mais je crois que nos gouts sont tres proches , espère te rencontrer à l'occas.
(mais oui toi aussi oscar, mais nous ça sera à une commémoration de vieux combattants Wink )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 6 Mai - 16:10

Bob Seger est pour moi le must absolu (bien plus que Springsteen) en matière de rock made in USA.

J'ai découvert cet immense artiste vers le milieu des années 70 avec l'album " Beautiful loser " depuis je n'ai jamais pu comprendre le peut d'intérêt que ce grand rocker suscite en Europe.

Merci Rockin Rick et ton alter ego CHRISSYROCK de soutenir ce très grand " Rock'n' roll man " .

PS : Un duo entre les 2 géants, avec public connaisseur ou pas, je totalement d'accord avec vous.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 6 Mai - 16:59

PHILOU a écrit:Bob Seger est pour moi le must absolu (bien plus que Springsteen) en matière de rock made in USA.

J'ai découvert cet immense artiste vers le milieu des années 70 avec l'album " Beautiful loser " depuis je n'ai jamais pu comprendre le peut d'intérêt que ce grand rocker suscite en Europe.

Merci Rockin Rick et ton alter ego CHRISSYROCK de soutenir ce très grand " Rock'n' roll man " .

PS : Un duo entre les 2 géants, avec public connaisseur ou pas, je totalement d'accord avec vous.

PHILOU

+ incroyable qu'il ne soit pas plus connu en France
Un autre inconnu en France que j'adore goerges Thorogood, je verrais bien son jeu de guitare derrière Johnny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Ven 6 Mai - 18:28

jipé 100% d'accord pour thorogood , artiste également très peu connu en France et autre icone du blues rock aux états unis...je l'ai découvert (probablement comme beaucoup) grace au film CHRISTINE (film cultissime dans le genre) avec cette magnifique Plymouth Fury rouge 57 et la voix rockailleuse de Thorogoode chantant Bad To the Bone ..., il a adapté aussi du hank williams (move it on over) pour en faire un rock pur et dur !! C'est vrai que c'est pas de la dentelle mais thorogood c'est un peu le Paul Personne americain (un cran au dessus quand même rien que pour la voix et la pêche)...
Bon bin, j'en connais qui vont nous traiter de vieux poilus, mais si on fait un club, je m'inscris...en espèrant qu'on aura l'occasion de se voir en vrai avec le Philou, le Jipé le oscar et tout ceux qui veulent ...rien qu'avec Fogerty, thorogood, seger, springsteen ça peut nous occuper une bonne partie de soirée ...je sors la télécaster deluxe !
Il est vrai que ces artistes dont on parle ne viennent que très peu en europe, dommage, mais ils ont la peche, l'aura et le talent qui pour un concert avec Johnny le transformerais pour le coup en évènement musical majeur...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 6 Mai - 18:59

Yo, Rockin Rick sans oublier John Cougar Mellencamp, Tom Petty, Lynyrd Skynyrd ( free bird ou Sweet home Alabama), que du lourd de chez lourd.
Quant à George Thorogood & the Destroyers, j'écoute en ce moment " Live in 99 "un must absolu, merci mon Jipé !!!.

C'est vrai les mecs, des géants pareils en duo avec Johnny ce serait le must absolu, mais bon...

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 6 Mai - 19:01

Ah ça y est les anciens se tapent la causette entre eux.

Le petit jeunot que je suis ( sic ) y mettrait bien son grain de sel ( surtout si un verre de Téquila l'accompagne ).

Bob SEGER c'est Mr ROCK N ' ROLL carrément.

IT'S A MYSTERY n'est effectivement pas le meilleur Oscar, je te rejoins mais quand même comparé à pas mal d'autres albums de sois-disant chanteurs de rock ...

Johnny et SEGER, c'est une vieille histoire d'amour et de respect :

1979 LE BON TEMPS DU ROCK N ROLL ( OLD TIME ROCK N ROLL 1978)
1980 PERDU DANS LE NOMBRE ( FEEL LIKE A NUMBER 1978)
1981 TOUJOURS LE MEME ( STILL THE SAME 1978)
1981 DEUX ETRANGERS ( BRAVE STRANGERS 1978)
1984 MON P'TIT LOUP ( BETTY LOU IS GOING OUT TONIGHT 1980)
1996 COMME UN ROCK ( LIKE A ROCK 1986)


A noter que que les quatre premières reprises sont extraites de l'album de SEGER " STRANGER IN TOWN " sorti en 78.

Cet album ne comporte que 9 titres et un cinquième "WE'VE GOT TONITE" a été repris en Français par Dick RIVERS la même année ( 78 ) sous le titre : CINQ HEURES DU MAT'.

Inutile de dire qu'un duo Johnny/Seger serait un cadeau du ciel !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 6 Mai - 19:22

Rockin Rick a écrit:jipé 100% d'accord pour thorogood , artiste également très peu connu en France et autre icone du blues rock aux états unis...je l'ai découvert (probablement comme beaucoup) grace au film CHRISTINE (film cultissime dans le genre) avec cette magnifique Plymouth Fury rouge 57 et la voix rockailleuse de Thorogoode chantant Bad To the Bone ..., il a adapté aussi du hank williams (move it on over) pour en faire un rock pur et dur !! C'est vrai que c'est pas de la dentelle mais thorogood c'est un peu le Paul Personne americain (un cran au dessus quand même rien que pour la voix et la pêche)...
Bon bin, j'en connais qui vont nous traiter de vieux poilus, mais si on fait un club, je m'inscris...en espèrant qu'on aura l'occasion de se voir en vrai avec le Philou, le Jipé le oscar et tout ceux qui veulent ...rien qu'avec Fogerty, thorogood, seger, springsteen ça peut nous occuper une bonne partie de soirée ...je sors la télécaster deluxe !
Il est vrai que ces artistes dont on parle ne viennent que très peu en europe, dommage, mais ils ont la peche, l'aura et le talent qui pour un concert avec Johnny le transformerais pour le coup en évènement musical majeur...

Thorogood je le connais et le suis depuis les debut des années 80 avec son album "move it on over" j'avais accroché directement avec son jeu de guitare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Johnny60 Ven 6 Mai - 19:36

Rockin Rick a écrit:assez d'accord, it's a mistery un peu en dessous ...mais quand même..., j'avais oublié le titre que tu cites (perdu dans le nombre) que j'adore aussi.
Johnny a fait d'inombrables adaptations, celles de seger sont probablement parmi les meilleures...je trouve que le repertoire de seger va comme un gant a celui de Johnny, et en cas de manque d'inspiraton ou quand il en aura marre de se faire composer des albums entiers par un artiste du moment, il pourra toujours aller piocher chez bob car il y a encore de bons titres à adapter !
Oscar fais tu partie des heureux qui l'ont vu sur scene ?
Johnny60, je sais que chris te l'as deja dit, mais je crois que nos gouts sont tres proches , espère te rencontrer à l'occas.
(mais oui toi aussi oscar, mais nous ça sera à une commémoration de vieux combattants Wink )

Salut Rockin Rick oui j'espère aussi rencontrer des membres du forum sur la prochaine tournée.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Sam 7 Mai - 9:22

Rockin Rick a écrit:
Oscar fais tu partie des heureux qui l'ont vu sur scene ?


Et non , je n'ai jamais eu cette chance , l'album live NINE TONIGHT reste encore a ce jour pour moi une vrai référence en la matiere d'accomoder le rock pur et dur et l'ouverture grand public.

Je me suis bien rattapper sur Springsteen que j'ai dù voir pas loin de 50 fois depuis 81 , j'ai 2 concerts de Mellencamp a mon actif aussi ( merveilleux souvenirs )

Quand aux illustres inconnus du public français il y en a un paquet qui mériteraient que l'on s'y arrete un peu, WARREN ZEVON , DAN FOGELBERG, GARY US BOND etc..


Pour faire plus contemporain et plus "grand public" un duo avec SHERYL CROW aurait vraiment de la gueule quand on voit ce que ca donne avec Jagger , j'imagine avec Johnny

https://www.youtube.com/watch?v=RgY1bRsCnv8




Le vieux poilu à parlé bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Sam 7 Mai - 10:10

Oui, le live "Nine Tonight" est aussi pour moi un must dans la discographie de Bob Seeger... Et quelle ambiance !! Il a d'ailleurs été longtemps dit que "We've got tonight" avait été plagié par Michael Jackson pour le titre "We are the world", mais bon, comme c'était pour une bonne cause, ils en sont restés là... Rolling Eyes

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Marsmindor Sam 7 Mai - 10:51

... Et ils ont eu raison, car ce sont quand même 2 chansons bien différentes.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Sam 7 Mai - 12:14

WE'VE GOT TONITE a été reprise aussi par Kenny ROGERS en 83.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Dim 8 Mai - 17:58

Je pense que ce débat de chiffres est surtout largement amplifié par la "descente" chronique de la presse, et ce quelle quel soit. Dernier exemple en date constaté, ce jeudi matin sur la matinale de BFM TV qui présentait un reportage tout sauf flatteur sur les ventes de JAMAIS SEUL. Album qui "ne se vend pas"... "... JOHNNY en deçà de ses chiffres habituels..." et témoignage d'un vendeur VIRGIN qui confirme...
Mais m.... !!! Il faudrait arrêter un peu, et considérer à juste titre que 150000 n'est pas un mauvais chiffre, au vu, encore une fois, du contexte du marché ! C'est pourtant clair, non ? C'est vrai que les chiffres hebdos chutent, et que çà fait une sacrée différence avec la semaine de lancement, mais quand même !
Et puis, la première semaine, il y avait l'évènement et NOUS, ses fans.
JAMAIS SEUL n'est pas un album "commercial", les CD sont chers, la promo n'est pas au top et le contexte économique est le même pour tous les artistes. Enfin, de toute façon, il n'y a plus assez de place pour tout le monde, et moi je considère que JAMAIS SEUL fait encore une fois un score plutôt honorable.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Dim 8 Mai - 18:11

Titi si on met en parallèle le triple platine remis à Johnny pour ce retour très attendu et le chiffre des ventes réelles, il faut se rendre à l'évidence, pour l'instant les ventes de "Jamais Seul" sont décevantes. Et l'état du marché à lui seul ne peut expliquer cette contre performance.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Dim 8 Mai - 18:51

Vous connaissez beaucoup d'albums catégorié " peu commercial" , sans réel tube qui se vend a minimum 150 000 ex en 5 semaines vous , moi je n'en voit pas , ces chiffres sont donc plutot bon je trouve.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Dim 8 Mai - 19:03

Oui, Jojo, tu as raison en partie et Oscar aussi ! L'état du marché n'explique peut être pas tout, mais pour moi, c'est quand même la raison majeure et très largement. Cà me semble même totalement utopique de dépasser les 500000 exemplaires aujourd'hui et pour n'importe qui !
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Dim 8 Mai - 19:38

Ca se trouve encore mais de plus en plus au compte goutte :

MAE - LES PRETRES - l'album Breton de Nolwenn LEROY - LES ENFOIRES, un best-of de SEAL aussi je crois.

Mais c'est vrai que 500 000 aujourd'hui, c'est un triomphe.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Dim 8 Mai - 20:23

Une autre chose a tenir en compte et qui fait aussi sérieusement baisser les chiffres de vente ce sont ceux qui achetent sur le net uniquement les titres qu'ils aiment sur un album ( car si on est pas un fan de base pourquoi acheté un album entier quant on peut piocher les 5 ou 6 titres que l'on veut)

Nulle doute que ces ventes soient comptabilisées , mais elles ne viennent pas grossir les chiffres de vente de l'album en tant que tel.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Dim 8 Mai - 21:34

Chrissy, tes exemples sont réalistes, mais ils s'expliquent.
MAE, c'est un chanteur pour midinettes pré-pubères qui surfe sur la vague et dont on ne parlera plus dans quelques années. Nolwenn LEROY, je la classe au rang des exceptions pour son album BRETONNE qui est un pur chef d'oeuvre pour tous les amoureux de la terre et de la culture bretonne (dont je suis, même si je n'ai pas l'album Smile ) et force est de constater qu'il touche un très large public !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Dim 8 Mai - 23:21

Pas tres classe tout cela pour expliquer que Johnny n'est pas infaillible.... qu'est ce qui te dit que Maé n'existera plus dans quelques années?
j'imagine une fan de Maé ecrire que l'echec des ventes de jamais seul est normal, Johnny etant un chanteur pour vieilles menopausées dont on parlera plus dans quelques années si ce n'est au passé.... Arrow
a moins qu'il se mette lui aussi a chanter en breton Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Lun 9 Mai - 9:42

Tu sais MALPASO ; je n'ai rien contre Christophe Mae , qui je dois avouer ,avait mis l'ambiance sous la flotte a lens en 1ere partie du tour 66 , pourtant l'analyse de TITI n'est pas mauvaise

Souvenons nous qu'avant Mae, le nouveau chouchou des francais(es) c'etait GAROU , que beaucoup voyait meme en lui le successeur de Johnny ....Et au final on voit le resultat
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Rockin Rick Lun 9 Mai - 10:31

gary us bond mellecamp..., oui on peut rever..la on en revient à la réalité, nolween mahé...2 poids 2 mesures...
Nolween a pour elle un physique agréable et elle sait chanter...ça reste de la variété, mais de qualité.
Pour en revenir à seger dommage pas de dvd live...en tout cas dans le commerce.
Quant au chiffre de jamais seul, si a mon niveau je m'en contenterais largement, le fait est que les chiffres sont pas bons pour Johnny. On peut recommencer le débat sur les choix, les textes, le concept...la crise du disque n'explique pas tout. Et puis c'est vrai que cette mascarade de triple platine alors que les chiffres sont à 170000...ça fait un peu foutage de gueule. Le fait est que je suis tombé sur l'émission de ruquier où la encore il ne s'est pas privé de le descendre. Le bouche à oreille n'est pas très bon, et ici sur ce forum où nous les moins objectifs du monde parce que fan on cache notre déception. Le choix des singles? Pour l'instant je crois surtout qu'il a vendu à son public d'inconditionnels qui quoi qu'il arrive le suivront jusqu'en enfer, pour le grand public c'est autre chose...on peut attendre les chiffres de telechargement mais je pense que ce n'est pas tout à fait le même public ...la tournée elle sera fantastique.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Lun 9 Mai - 10:53

Je ne pense vraiment pas qu'on cache notre deception
La preuve beaucoup ici ne se privent pas pour dire qu'ils n'aiment pas ,et pourtant ils sont fans

Moi meme au debut a la 1ere ecoute j'etais tres decu, et depuis il ne quitte plus l'autoradio, et j'adoooore
Je ne pense pas que quelqu'un se force a dire qu'il aime ,juste pour le defendre
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  RockKevin Lun 9 Mai - 11:51

Very Happy bonjour a tous ,
Samedi soir alors que je suis invité chez mon frere , il y a des amis a lui fan de musique (d'ailleur mon frere puis ses amis c'est ptit groupe de rock ) alors nous parlons de musique des stones au beatles puis de led zepplin a Gush de blues , de rock puis nous parlons de johnny hallyday a taratata , tous on apprécié surtout "guitare hero" alors la cette chanson admis de tous . Puis l'album recevoi un bonne accueil de eux des musiciens des fans de the cure , metallica , nirvana , oasis etc.. bref comme moi je trouve cette album super j'adore le son des instruments super ... Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  claudine59 Lun 9 Mai - 12:03

m'enfin !!! ici même, un forum de fans, l'album a été vivement critiqué, les textes surtout, et même le contenu final... cet album est mauvais TOUT SIMPLEMENT...vous êtes là à chercher des excuses et comparer je ne sais quoi , tout ça pour ne pas admettre qu'il ai sorti de la ..... moi c'est pas pour ça que je lui en veut, j'en veut surtout à laeticia, qui est à l'origine du choix de M pour concevoir cet album.
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Lun 9 Mai - 12:07

Effectivement l'album est fortement apprécié des musiciens, j'ai pu le constater autour de moi, au bureau, il y a des personnes qui jouent en amateur dans un groupe et font des bals dans les petits bleds, le samedi soir... ils ont trouvé l'album excellent !
un album de musiciens
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Lun 9 Mai - 12:08

RockKevin a écrit: Very Happy bonjour a tous ,
Samedi soir alors que je suis invité chez mon frere , il y a des amis a lui fan de musique (d'ailleur mon frere puis ses amis c'est ptit groupe de rock ) alors nous parlons de musique des stones au beatles puis de led zepplin a Gush de blues , de rock puis nous parlons de johnny hallyday a taratata , tous on apprécié surtout "guitare hero" alors la cette chanson admis de tous . Puis l'album recevoi un bonne accueil de eux des musiciens des fans de the cure , metallica , nirvana , oasis etc.. bref comme moi je trouve cette album super j'adore le son des instruments super ... Very Happy

Curieusement c'est pareil avec mes potes, en général ils n'aiment pas trop Johnny, mais ce nouvel album a conquis l'ensemble de mes copains.
J'ai l'impression que Johnny retrouve une nouvelle crédibilité auprès des amateurs de rock,et c'est une très bonne chose.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Lun 9 Mai - 12:11

RockKevin a écrit: Very Happy bonjour a tous ,
Samedi soir alors que je suis invité chez mon frere , il y a des amis a lui fan de musique (d'ailleur mon frere puis ses amis c'est ptit groupe de rock ) alors nous parlons de musique des stones au beatles puis de led zepplin a Gush de blues , de rock puis nous parlons de johnny hallyday a taratata , tous on apprécié surtout "guitare hero" alors la cette chanson admis de tous . Puis l'album recevoi un bonne accueil de eux des musiciens des fans de the cure , metallica , nirvana , oasis etc.. bref comme moi je trouve cette album super j'adore le son des instruments super ... Very Happy

Curieusement c'est pareil avec mes potes, en général ils n'aiment pas trop Johnny, mais ce nouvel album a conquis l'ensemble de mes copains.
J'ai l'impression que Johnny retrouve une nouvelle crédibilité auprès des amateurs de rock,et c'est une très bonne chose.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  RockKevin Lun 9 Mai - 12:20

exact , je pense le même . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Lun 9 Mai - 13:09

claudine59 a écrit:m'enfin !!! ici même, un forum de fans, l'album a été vivement critiqué, les textes surtout, et même le contenu final... cet album est mauvais TOUT SIMPLEMENT...vous êtes là à chercher des excuses et comparer je ne sais quoi , tout ça pour ne pas admettre qu'il ai sorti de la ..... moi c'est pas pour ça que je lui en veut, j'en veut surtout à laeticia, qui est à l'origine du choix de M pour concevoir cet album.

Que tu n'aime pas, c'est compréhensif, mais de là à dire que c'est de la ., il y a un pas
Moi je trouve cet album superbe, alors j'ai surement moins de gout que toi mais c'est pas grave....
Que des Fans n'aiment pas c'est possible mais je ne vois pas en quoi Lætitia soit coupable...
Au contraire dans mon cas je dirais merci Lætitia :-)
Dire que Lætitia est responsable de cette collaboration c'est aussi dire que Johnny n'est pas capable de faire des choix sans sa femme, qu'il est manipulé.
Et ca c'est assez grave de le dire...
Johnny existe depuis plus de 50 ans et il a fait quelques fois des choix surprenant... Par exemple Hamlet , album devenu culte mais avec des ventes trés basses... aujourd'hui le gens adorent cet album.... c'est marrant car à l'époque j'avais 16 ans et je découvrais Johnny depuis 3 ans et j'étais surpris... c'est pas ce que j'attendais... C'est lui qui avait tort ou les gens qui ont changés d'avis ?
L'album Rought Town n'a pas connu un gros succès, voir a fait un flop commercial...C'est un album mémorable aujourd'hui...

Alors chacun a le droit de dire qu'il n'aime pas mais un jugement de valeur c'est personnel et il faut faire attention à son vocabulaire...

J'aime cet album car il me surprend et en Dehors de Guitare Héros j'ai une passion pour les Herbes Folles .... Incroyable

Ah j'oubliais, merci Lætitia d'avoir soumis à Johnny de travailler avec M, puisque c'est ta faute, moi je suis très content
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  pierre77 Lun 9 Mai - 14:20

Moi ce qui me fait peur dans ces chiffres c'est de savoir quel est le véritable potentiel de Johnny en terme de vente, si par exemple on retire ceux d'entre nous qui ont acheté ce dernier opus en 2, 3, voir 4 exemplaires?
Ca me colle le bourdon, car je crains que cet album ne soit en fait le plus gros fiasco de toute sa carrière! Crying or Very sad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Lun 9 Mai - 14:43

claudine59 a écrit:m'enfin !!! ici même, un forum de fans, l'album a été vivement critiqué, les textes surtout, et même le contenu final... cet album est mauvais TOUT SIMPLEMENT...vous êtes là à chercher des excuses et comparer je ne sais quoi , tout ça pour ne pas admettre qu'il ai sorti de la ..... moi c'est pas pour ça que je lui en veut, j'en veut surtout à laeticia, qui est à l'origine du choix de M pour concevoir cet album.


Tu es tout simplement entrain de vouloir nous forcer a dire que c'est de la ., c'est hallucinant
C'est de la . pour toi, ok ! c'est a cause de Laeticia ,ok!

Mais pour moi cet album est excellent ,et je ne me force aucunement
Et merci a Laeticia si elle est a la base de cette collaboration

Franchement grace a la collection actuelle sur Johnny ,je decouvre ou redecouvre certains albums ,certaines chansons ,et je me dis dans certains cas "JAMAIS SEUL" n'a vraiment rien a leur envier
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Lun 9 Mai - 14:50

Le potentiel de vente de base fan de Johnny a toujours été de +/- 150 000 à 200 000 depuis des lustres.

Cet album va connaitre une carriere longue , dans moins de 10 ans il sera cité en référence dans sa discographie

Moi aussi au test du " Je te fais écouté le nouveau Johnny" a des non-initié , l'album passe super bien, beaucoup de ceux qui n'aiment que 1 ou 2 titre habituellement trouvent ici l'ensemble excellent (excepté Jade dort qui cale un peu chez tout le monde)
J'ai même 3 potes qui ce sont décidés a aller le voir en concert en 2012 pour la toute premiere fois grace a cet album , tout va bien
Des albums de shit comme celui-çi j'en veux bien un par an moi.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Lun 9 Mai - 14:55

une petite réflexion trouvée sur le forum Universal, par un fan de la toute première heure... qui me paraît très intéressante... si vous n'avez pas eu l'occasion de la lire...
signée PAST :


...Dans le monde médiatique Johnny occupe une place exceptionnelle depuis 50 ans. Il arrive nécessairement un moment où quelque chose casse : y'en a marre. Cette omniprésence fatigue tous ceux que Johnny n'intéresse pas. C'est peut-être le moment maintenant.

On aurait pu croire que la résurrection de Johnny allait entraîner un regain de sympathie. C'est le contraire. Comme si dans les médias on s'était préparer à célébrer un Johnny disparu, redevenu, en raison de sa mort le héros magnifique, en oubliant les aspects négatifs car comme disait Brassens "les morts sont tous de braves types". Mais non, c'est le contraire comme si les tuyaux des médias nous répétaient que "Johnny, ça commence à bien faire". Qu'il prenne sa retraite une bonne fois pour toute. Ce n'est pas tout à fait la curée mais c'est vrai que Johnny est dans le collimateur et pas pour de bonnes raisons.

Maintenant est-ce la raison pour laquelle Johnny vend moins ? Non. Si la presse redouble d'article négatifs c'est justement aussi à partir du fait que Johnny vend moins.
A part ça si Jamais Seul ne se vend pas c'est que la majorité des fans de Johnny n'aime pas ce disque. La question est alors : Pourquoi le public de Johnny n'aime pas ce disque ? Les réponses sont dans le sujet consacré à Jamais Seul.
Et la question supplémentaire c'est : pourquoi le grand public qui aime bien Johnny sans être inconditionnel et qui est responsable des plus fortes ventes de Johnny, n'aime pas ce disque ? Là, c'est facile de répondre : ce disque est aux antipodes du son et des arrangements qu'aime le grand public, même pas besoin de parler des paroles. Est-ce que le grand public aime Brigitte Fontaine ? Non. Est-ce que le grand public attend de Johnny qu'il chante du Brigitte Fontaine sur un tempo de blues ? Doublement non. Est-ce que le grand public écoute Yodelice ? Non. Et Gush ? Non. En 1984 est-ce que le grand public a fait un triomphe aux duos avec Emmylou Harris et Don Everly ? Non. Et je ne reviens pas sur Rough Town.

Ce que l'aimerais savoir c'est bien l'état d'esprit de Johnny, de M et de sa bande quand ils ont fait le disque. Croyaient-ils décrocher le jackpot ou bien savaient-ils en toute connaissance de cause qu'ils faisaient quelque chose d'infiniment risqué ?
D'après les infos que j'ai trouvées, la plus grosse vente d'album de M c'est 200 000 exemplaires. C'est honnête mais c'est pas la lune... Berger et Goldman, eux avaient produits des disques infiniment plus vendeurs avant de travailler pour Johnny !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 6 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum