Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

+16
JPM
johnny Hallyday 25
bernard
JH
johnny95
lugo62
RockyMalone
Toff
anthonyg2
Ludo-75
jesuiseul
Dumbo
Yuna
Reclamation
djeef35
Johnny60
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Ludo-75 Mar 6 Déc - 10:09

Je suis d'accord Réclamation. Pour du 35mm la qualité est supérieure à la HD. Mais Bercy 92 a été filmé en vidéo il me semble. D'où "le grain" à l'image.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  anthonyg2 Mar 6 Déc - 11:00

J'y suis allé, j'ai plus entendu les gens parler dans la salle que le son du concert
Cependant, toujours un plaisir de revoir ce live
(Pour une fois, Pathé n'a pas mis de pub avant le début de la séance 🤣)
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Reclamation Mar 6 Déc - 12:18

Ludo-75 a écrit:Je suis d'accord Réclamation. Pour du 35mm la qualité est supérieure à la HD. Mais Bercy 92 a été filmé en vidéo il me semble. D'où "le grain" à l'image.

Je sais bien que Bercy 92, comme la quasi totalité des concerts de Johnny ont été filmés en vidéo.
Du coup, pourquoi les diffuser dans les cinémas ? 💰
Ils n'ont qu'à plutôt rediffuser "J'ai tout donné" de Reichenbach
Reclamation
Reclamation

Messages : 9516
Date d'inscription : 30/08/2013

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  QuelquePartUnAigle Mar 6 Déc - 12:31

Personnellement, j’ai adoré ! J’avais quelque peu oublié ce concert, que je n’avais pas revu après y avoir assisté en direct à Bercy (à l’âge de 27 ans à l’époque). J’y suis allé avec le même ami qu’il y a 30 ans et la magie a opéré. On a trouvé Johnny particulièrement époustouflant d’authenticité et de charisme. Quel bonhomme ! Quelle chance d’avoir eu cet homme pour nous durant tant d’années.
Je craignais le côté un peu suranné (j’avais un peu peur de la coupe mulet ! 😂😂), mais il n’en fut rien, au contraire. Du plaisir et de la nostalgie, de la joie et du beau son. Le Grand Palace de Saumur était a moitié plein, moyenne d’âge plutôt élevée, mais des applaudissements et des battements de mains se firent entendre.
J’espère d’autres séances comme celle d’hier soir, avec beaucoup de hâte.

QuelquePartUnAigle

Messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2019

Ludo-75 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Ludo-75 Mar 6 Déc - 12:45

Reclamation a écrit:
Ludo-75 a écrit:Je suis d'accord Réclamation. Pour du 35mm la qualité est supérieure à la HD. Mais Bercy 92 a été filmé en vidéo il me semble. D'où "le grain" à l'image.

Ils n'ont qu'à plutôt rediffuser "J'ai tout donné" de Reichenbach

Pour le coup, les images du Palais des Sports 71 ont été filmé en 35mm. Ca aurait de la gueule ! Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Johnny60 Mar 6 Déc - 13:56

Ludo-75 a écrit:
Reclamation a écrit:
Ludo-75 a écrit:Je suis d'accord Réclamation. Pour du 35mm la qualité est supérieure à la HD. Mais Bercy 92 a été filmé en vidéo il me semble. D'où "le grain" à l'image.

Ils n'ont qu'à plutôt rediffuser "J'ai tout donné" de Reichenbach


Pour le coup, les images du Palais des Sports 71 ont été filmé en 35mm. Ca aurait de la gueule ! Very Happy

Oh que oui Ludo75. 🤩
Malheureusement... Quel gâchis... 😥

Qu'est ce que je donnerais pas pour quelques minutes de l'Olympia 1964 ou "Lucille" du Palais des Sports 1967. 🙏
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Toff Mar 6 Déc - 17:38

Au Pathé de Liévin, il y avait un groupe qui jouait et chantait Johnny dans le hall. C'était sympa à voir et à écouter.

Ma première impression après le concert j'ai dit : "je m'attendais à une image moins bonne en qualité" Smile

Le son était un peu plus fort que le précédent et c'est tant mieux.

J'ai trouvé que Johnny avait beaucoup moins les yeux rivé sur les prompteurs.

Une salle quasi pleine avec une ambiance inférieure à la précédente sauf sur Gabrielle, Dégage, toute la musique..., le bon temps du R n' R et les trois derniers titre. En même temps il est difficile d'avoir une ambiance sur Diégo, True to you, Tennessee, la guitare fait mal, ça ne change pas un homme, Tien an men, je te promets, poème..... Sad

Il y a 30 ans en arrière on avait quand même du beau spectacle.

Une belle soirée passée avec, comme à l'époque, un bon Hamburger et une bière avant d'entrer dans la salle.

Je ne m'explique toujours pas l'arrivée dans l'ascenseur. Laughing Pour "la sortie" avec la pince, Erick Bamy m'avait dit que c'était J.C Camus qui prenait la place de Johnny car ça aurait pris trop de temps d'enfiler le harnais de sécurité et de s'assurer qu'il soit bien accrocher. Camus devait attendre la fin du spectacle, perché là-haut pour enfin redescendre dans l'ascenseur. Certains soirs ça pouvait être un agent de la sécurité qui remplaçait Camus. Le soir où j'ai assisté au spectacle je m'étais dit : "wouhaou ! comment il a fait pour redescendre aussi rapidement, enfiler une guitare et réapparaitre sur scène en si peu de temps ?" J'avais eu ma réponse dans la vidéo "Bercy 92, histoire d'un spectacle" bien des années plus tard confirmé par E.Bamy.

Je pense pas qu'ils feront la même chose pour les 30 ans du PDP 93 compte-tenu de la durée du concert Very Happy Very Happy





Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday  : Bercy 92 au cinéma  - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : Bercy 92 au cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum