#### JOHNNY HALLYDAY : BERCY 92 ####
+5
Johnny60
Luc D
Dumbo
Jay1475
Reclamation
9 participants
Page 1 sur 1
#### JOHNNY HALLYDAY : BERCY 92 ####
Je regroupe ici le premier extrait de ce Bercy 92
Et les répétitions :
Et les répétitions :
Reclamation- Messages : 9809
Yuna, lugo62 et johnny95 aiment ce message
Re: #### JOHNNY HALLYDAY : BERCY 92 ####
Merci pour les liens, les vidéos sont d'une superbe qualitéReclamation a écrit:Je regroupe ici le premier extrait de ce Bercy 92
Et les répétitions :
Invité- Invité
Un concert méconnu et sous estimé qui souffre je pense de sa proximité avec le PDP93, sans doute le concert le plus mythique de toute la carrière de Johnny.
Je ne vois rien à redire à la captation vidéo sauf, gros bémol, l'absence de "J'ai tout donné", pour moi dans le Top 10 des meilleirs titres de Johnny.
Je ne vois rien à redire à la captation vidéo sauf, gros bémol, l'absence de "J'ai tout donné", pour moi dans le Top 10 des meilleirs titres de Johnny.
Jay1475- Messages : 1605
Mais c'est pas un problème de captation, ça, mais un problème de tour de chant
Dumbo- Messages : 952
Reclamation a écrit:
Merci pour cet extrait mélangé avec du live...
Il nous croient incapable d'écouter un rush ?
Luc D- Messages : 6757
Dumbo a écrit:Mais c'est pas un problème de captation, ça, mais un problème de tour de chant
Peux-tu STP préciser? Tu trouves c eBercy 92 râté?
Dommage qu'on est pas eu droit à "La Première Pierre" et "Ce Jeux Là"
Johnny60- Messages : 5664
lugo62 et Jay1475 aiment ce message
Johnny60 a écrit:Dommage qu'on est pas eu droit à "La Première Pierre" et "Ce Jeux Là"
Ni à d'autres titres tirés de "Ca Ne Change Pas..." taillés pour la scène comme "Le Nom Que Tu Portes" ou "Tout Pour Te Déplaire". Avec le tandem Nono/Abrial aux guitares ça aurait déchiré.
lugo62 aime ce message
Jay1475 a écrit:Peux-tu STP préciser? Tu trouves c eBercy 92 râté?
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la faute d'Universal si au moment où la captation a été faite (probablement durant la 2e semaine), Johnny avait déjà viré 2 titres, elle n'est pas incomplète pour autant.
Après, mon avis en particulier, même si y'a plein de trucs bien dedans, je trouve que c'est le plus faible des 4 Bercy, notamment à cause d'un gros coup de mou dans la 2e partie.
Dumbo a écrit:Jay1475 a écrit:Peux-tu STP préciser? Tu trouves c eBercy 92 râté?
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la faute d'Universal si au moment où la captation a été faite (probablement durant la 2e semaine), Johnny avait déjà viré 2 titres, elle n'est pas incomplète pour autant.
Après, mon avis en particulier, même si y'a plein de trucs bien dedans, je trouve que c'est le plus faible des 4 Bercy, notamment à cause d'un gros coup de mou dans la 2e partie.
Le combo "J'ai tout donné" + "Gabrielle", c'est pas ce que j'appelle un gros coup de mou
RockyMalone- Messages : 833
Sauf que "J'ai tout donné" a viré très rapidement justement parce que Johnny arrivait pas à la chanter, et cette Gabrielle cuvée 92 est de loin la version la plus lente de toutes.
" J'ai tout donné " n'a été chanté que sept fois sur le Bercy 92.
John760- Messages : 1327
Dumbo a écrit:Sauf que "J'ai tout donné" a viré très rapidement justement parce que Johnny arrivait pas à la chanter, et cette Gabrielle cuvée 92 est de loin la version la plus lente de toutes.
Viré car n'arrivait pas à la chanter? Ou plutôt parce que malheureusement "la chanson ne prenait pas" dans une assemblée composé d'un public majoritairement venu écouter Diego ou Tenessee... (?)
FREDOROCK78- Messages : 1011
FREDOROCK78 a écrit:Dumbo a écrit:Sauf que "J'ai tout donné" a viré très rapidement justement parce que Johnny arrivait pas à la chanter, et cette Gabrielle cuvée 92 est de loin la version la plus lente de toutes.
Viré car n'arrivait pas à la chanter? Ou plutôt parce que malheureusement "la chanson ne prenait pas" dans une assemblée composé d'un public majoritairement venu écouter Diego ou Tenessee... (?)
On entend souvent cet argument
Mais dans ce cas ouvrir le concert par « Voyage au pays des vivants « et finir par « Poème sur la 7e « était tout aussi mal venu….
lugo62- Messages : 10668
FREDOROCK78 a écrit:Viré car n'arrivait pas à la chanter? Ou plutôt parce que malheureusement "la chanson ne prenait pas" dans une assemblée composé d'un public majoritairement venu écouter Diego ou Tenessee... (?)
L'un n'empêche pas l'autre
Mais il suffit de regarder la vidéo, il est décalé à un moment, et dès que le tempo s'accélère sur le dernier tiers, il peine à suivre et bafouille, et c'est plus ou moins comme ça sur chaque version que j'ai entendue.
Yuna aime ce message
Dumbo a écrit:Sauf que "J'ai tout donné" a viré très rapidement justement parce que Johnny arrivait pas à la chanter, et cette Gabrielle cuvée 92 est de loin la version la plus lente de toutes.
Lente, certes, mais entrainante quand même.
RockyMalone- Messages : 833