HERITAGE
+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: HERITAGE
Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
Hé bien non !
La famille de Johnny, ce n'est pas vous ! ni moi !
Là se situe bien le problème.
Vous parlez de choses qui ne vous appartiennent pas, vous portez des jugements par pure conviction personnelle.
Parler de Laetitia en la nommant "La veuve", je trouve cela d'un total mépris ! Tout comme vos écrits ne font preuve d'aucun respect envers Johnny et ses choix.
Vous feriez bien de vous couper des réseaux sociaux et de laisser cette histoire se régler en famille et en privée .
Il sera bien assez tôt de faire le procès de la famille Boudou ou celui de Johnny , une fois que les juristes auront achevé leur travail et vous donneront leur conclusion.
Jusqu'à preuve du contraire, Johnny est à ce jour le seul responsable du tsunami médiatique actuel et de votre désillusion par rapport à ses choix.
Bonne journée.
jade6027- Messages : 552
Johnny a toujours fait le choix de médiatiser sa vie privé à outrance. Cette vision ne déplaisait à sa dernière épouse qui a toujours adoré faire la une des magazines people. Cela s'est un peu arrangé avec Mr FARRAN qui a bien vu que Johnny était perçu de plus en plus comme un people et non comme un chanteur...... Ne soyons pas étonné..........
PHIL25- Messages : 336
HERITAGE
+ 1111111 jade et ça fait 23 pages que ça dure
faut il que la jeune femme ait les reins solides pour encaisser le flots d'insanités , déversées sur elle et sa famille sur internet et ailleurs .... sans broncher
quelle tristesse
faut il que la jeune femme ait les reins solides pour encaisser le flots d'insanités , déversées sur elle et sa famille sur internet et ailleurs .... sans broncher
quelle tristesse
jeanpaul- Messages : 1025
Message pour Roadie
J'aimerais bien échanger plus sereinement avec toi par mails privés. J'ai essayé de te joindre mais je crois que les MP sont désactivés. Mon adresse mail est lifeonmarsdb@hotmail.com; si tu veux bien me donner la tienne.
Cordialement
J'aimerais bien échanger plus sereinement avec toi par mails privés. J'ai essayé de te joindre mais je crois que les MP sont désactivés. Mon adresse mail est lifeonmarsdb@hotmail.com; si tu veux bien me donner la tienne.
Cordialement
lifeonmarsdb2- Messages : 635
débiter sur l'héritage de JOHNNY, c'est le seul moyen d'exister pour certains
dpcharle- Messages : 9350
Johnny60 a écrit:The Titi a écrit:Enfin, je rejoins les nombreuses interventions sur un point : laisser le patrimoine artistique à quelqu'un qui n'y connaît absolument rien, c'est une catastrophe, et encore pire, un tsunami !
+10 Titi
Pour moi c'est le grand enjeux de cette histoire.
D'accord avec vous les copains, c'est ce qui m'attriste le plus dans cette affaire.
Guillaume- Messages : 1093
dpcharle a écrit:débiter sur l'héritage de JOHNNY, c'est le seul moyen d'exister pour certains
Pour les journaux, oui tu as très certainement raison. Mais pour les gens qui suivent la carrière et l'actualité de Johnny, certains depuis plus de 50 ans, et qui ont donc aujourd'hui la 60aine, tu ne penses pas être un peu sévère?
Johnny60 a écrit:The Titi a écrit:Enfin, je rejoins les nombreuses interventions sur un point : laisser le patrimoine artistique à quelqu'un qui n'y connaît absolument rien, c'est une catastrophe, et encore pire, un tsunami !
+10 Titi
Pour moi c'est le grand enjeux de cette histoire.
Je m'inscrit en faux, Laeticia accompagne Johnny depuis assez longtemps pour avoir baigné dedans. L'album par Chedid c'est elle.
Après je ne sais pas si elle sera à la hauteur ou pas, mais laisser entendre qu'elle n'est pas légitime pour le faire est un préjugé.
jojo_75- Messages : 5121
Et je doute qu'elle soit la seule à gérer le patrimoine artistique, elle sera bien entourée je suppose (maison de disque, producteur, etc...)
johnny95- Messages : 5673
jade6027 a écrit:Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
Hé bien non !
Vous parlez de choses qui ne vous appartiennent pas, vous portez des jugements par pure conviction personnelle.
Parler de Laetitia en la nommant "La veuve", je trouve cela d'un total mépris ! Tout comme vos écrits ne font preuve d'aucun respect envers Johnny et ses choix.
Vous feriez bien de vous couper des réseaux sociaux et de laisser cette histoire se régler en famille et en privée .
Il sera bien assez tôt de faire le procès de la famille Boudou ou celui de Johnny , une fois que les juristes auront achevé leur travail et vous donneront leur conclusion.
Jusqu'à preuve du contraire, Johnny est à ce jour le seul responsable du tsunami médiatique actuel et de votre désillusion par rapport à ses choix.
Bonne journée.
Toujours d'accord
ROADIE- Messages : 217
ROADIE a écrit:jade6027 a écrit:Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
Hé bien non !
Bonne journée.
Toujours d'accord
Idem
johnny95- Messages : 5673
johnny95 a écrit:Et je doute qu'elle soit la seule à gérer le patrimoine artistique, elle sera bien entourée je suppose (maison de disque, producteur, etc...)
Et celle qui gérera SEULE DANS LA FAMILLE HALLYDAY la chanson "Laura" estampillé "Laura Hallyday production" (vous pouvez vérifier le disque et l'album "Rock'n'roll attitude" et "Gang" - peut-être/sans doute d'autres encore de cette époque) ? Faut pas avoir honte !
Oui c'est ce qu'a signé Johnny, oui on peut dire et soutenir que c'est SA volonté, mais qui l'a orienté par amour sa volonté ?
Je repense à cette confidence du grand ami Eddy Mitchell (dans le making off du parc des princes 1993), parlant de la générosité de Johnny :
(A la question) principale qualité ? Johnny c'est quelqu'un de simple (dans le bon sens du terme), d'adorable, de gentil, qui a le cœur sur la main et qui parfois même l'a trop ; c'est prouvé, il c'est fait escroqué je ne sait combien de fois et ça continuera j'imagine, il n'y a aucune raison que cela s'arrête. Et même en amitié, parfois il vous donne des trucs, il faut pas les prendre parce qu'il fait une connerie.
(A la question) principal défaut ? Il ne va pas au devant de ses responsabilités très souvent, il se défile un peu, il est pas là , il a pas entendu !
Mais comme la qualité l'emporte sur le défaut on pardonne.
"parfois il vous donne des trucs, il faut pas les prendre parce qu'il fait une connerie", hé oui faut pas prendre quand on est fondamentalement honnête. Même si l'idée de la teneur du testament est de lui, la morale autant que l'affectif aurait voulu qu'on lui dise "Non, tu peux pas faire cela, tu dois penser aussi à Laura et David, je ne peux pas accepter cela".
Il n'en fut rien et on ne peut même pas croire qu'elle l'ignorait, qu'elle ne l'a découvert qu'après sa disparition, puisqu'on a révélé depuis, qu'ils ont signé chacun un testament le même jour [...]. Sa volonté seule ? Sa "volonté orienté" aie-je avancé, avec le frère de Laëticia sur le testament et même la mamie (non là on croit rêver), vous en doutez encore ? Tout du côté des Boudou quoi, parce que bien sur du côté des Hallyday, il n'y avait personne pour gérer (co-gérer) cela ? Son "testament loi américaine" ne protège même pas Jade et Joye (contrairement à la loi française), non on ne me fera pas croire que c'est ce qu'il voulait, que sa volonté était là. Si il l'avait supposé, si il c'était informé, il n'aurait jamais signé de telles dispositions. Ces quatre enfants sont à la même enseigne, dépendant de la volonté de madame Hallyday... A moins que la loi française, la justice ne répare cette gabegie et rétablisse ce qui est juste.
Ma conclusion après beaucoup de lecture d'avis divers et variés, est que ce qui met tout le monde d'accord, de ceux qui épousent la causes des enfants, au partisans de Laëticia, c'est qu'au final tous aurait souhaité qu'il eut pris d'autres dispositions... las !
Philippe63- Messages : 67
en résumé 23 pages pour dire:
1 c'est elle et pas lui
2 non non c'est lui et pas elle
et en résumé du résumé
on sait rien et on dit tout
1 c'est elle et pas lui
et en résumé du résumé
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Jean Reno soutient Laeticia Hallyday puis dément
Le cas Jean Reno est intéressant, il y a t il eu (encore) manipulation de Laetitia (et ses avocats) ou non ?
Selon Le Figaro, après s'être mis d'accord avec Laeticia Hallyday, Jean Reno décide de rédiger un communiqué de soutien à la veuve du chanteur et à ses filles. Finalement, ce sont les avocats de Laeticia Hallyday qui écrivent le texte, validée par elle-même. Le communiqué est envoyé à RTL et diffusé à 18 heures.
Dans cette première version, l'acteur prend vivement la défense de Laeticia Hallyday. "Je suis en colère aujourd'hui face au déferlement de mensonges venus piétiner l'honneur de celui que j'ai tant aimé mais aussi celui de son épouse, Laeticia et de ses filles, Jade et Joy", écrit-il. Jean Reno revient aussi sur les dernières volontés de Johnny Hallyday.
C'est donc par amour, et seulement par amour, [que Johnny Hallyday] dicta ses dernières volontés, en pleine conscience et en pleine possession de ses facultés.
Juste après la diffusion du texte sur RTL, les avocats de Laeticia Hallyday jugent ces phrases "dangereuses juridiquement", relaie Le Figaro. Ils expliquent que cette première version a été envoyée "par erreur par une assistante". RTL retire le texte de son site interne.
Une deuxième version, expurgée des phrases sensibles, est envoyée, dans la foulée, à l'AFP. "Pour avoir été son ami, parce qu'il me manque un peu plus chaque jour, j'appelle humblement à laisser les siens faire le deuil d'un mari, d'un père, d'un amour infini", explique l'acteur dans ce nouveau communiqué.
"Johnny était un océan d'amour, il aimait la vie, il aimait son public et plus que tout, il aimait sa femme et ses enfants, chacun de ses enfants, ajoute-t-il. Loin de moi l'idée de préjuger de la douleur de la perte d'un père, mais je ne peux imaginer qu'un frère et une sœur aînés, aujourd'hui adultes, ne soient pas bouleversés, outrés, par l'injustice et les insultes, parfois racistes, dont leurs petites sœurs, enfants et innocentes, font l'objet."
Finalement, dans la soirée, par la voix de son agent, Jean Reno dément avoir pris la défense de Laeticia Hallyday. "A la suite des différentes déclarations parues aujourd’hui en son nom dans la presse, Jean Reno souhaite démentir ces propos qui ne sont pas les siens, explique l'agent à BFMTV. Il ne souhaite d’ailleurs pas s’exprimer sur cette situation qui reste une affaire familiale et d’ordre privé."
Selon Le Figaro, après s'être mis d'accord avec Laeticia Hallyday, Jean Reno décide de rédiger un communiqué de soutien à la veuve du chanteur et à ses filles. Finalement, ce sont les avocats de Laeticia Hallyday qui écrivent le texte, validée par elle-même. Le communiqué est envoyé à RTL et diffusé à 18 heures.
Dans cette première version, l'acteur prend vivement la défense de Laeticia Hallyday. "Je suis en colère aujourd'hui face au déferlement de mensonges venus piétiner l'honneur de celui que j'ai tant aimé mais aussi celui de son épouse, Laeticia et de ses filles, Jade et Joy", écrit-il. Jean Reno revient aussi sur les dernières volontés de Johnny Hallyday.
C'est donc par amour, et seulement par amour, [que Johnny Hallyday] dicta ses dernières volontés, en pleine conscience et en pleine possession de ses facultés.
Juste après la diffusion du texte sur RTL, les avocats de Laeticia Hallyday jugent ces phrases "dangereuses juridiquement", relaie Le Figaro. Ils expliquent que cette première version a été envoyée "par erreur par une assistante". RTL retire le texte de son site interne.
Une deuxième version, expurgée des phrases sensibles, est envoyée, dans la foulée, à l'AFP. "Pour avoir été son ami, parce qu'il me manque un peu plus chaque jour, j'appelle humblement à laisser les siens faire le deuil d'un mari, d'un père, d'un amour infini", explique l'acteur dans ce nouveau communiqué.
"Johnny était un océan d'amour, il aimait la vie, il aimait son public et plus que tout, il aimait sa femme et ses enfants, chacun de ses enfants, ajoute-t-il. Loin de moi l'idée de préjuger de la douleur de la perte d'un père, mais je ne peux imaginer qu'un frère et une sœur aînés, aujourd'hui adultes, ne soient pas bouleversés, outrés, par l'injustice et les insultes, parfois racistes, dont leurs petites sœurs, enfants et innocentes, font l'objet."
Finalement, dans la soirée, par la voix de son agent, Jean Reno dément avoir pris la défense de Laeticia Hallyday. "A la suite des différentes déclarations parues aujourd’hui en son nom dans la presse, Jean Reno souhaite démentir ces propos qui ne sont pas les siens, explique l'agent à BFMTV. Il ne souhaite d’ailleurs pas s’exprimer sur cette situation qui reste une affaire familiale et d’ordre privé."
Anthony- Messages : 3001
En politique, c'est pareil...Qui connaît réellement tous les tenants et les aboutissants? Toutes les causes et toutes les conséquences possibles? Pourtant un moment, il faut bien se positionner et faire des choix.
Ici les conséquences sont bien plus minimes, mais nous sommes sur un forum Johnny. Et malheureusement, il n'y a pas d'autres actualités ! Et ce sujet visiblement, nous touche tous, différemment, mais il nous touche. Personne ne détient La Vérité, mais on échange nos points de vue.Et on attendra le verdict des tribunaux compétents.
Ici les conséquences sont bien plus minimes, mais nous sommes sur un forum Johnny. Et malheureusement, il n'y a pas d'autres actualités ! Et ce sujet visiblement, nous touche tous, différemment, mais il nous touche. Personne ne détient La Vérité, mais on échange nos points de vue.Et on attendra le verdict des tribunaux compétents.
Phil a écrit:en résumé 23 pages pour dire:
1 c'est elle et pas lui vrai
2 non non c'est lui et pas elle vrai aussi
et en résumé du résumé
on sait rien et on dit tout pas tout à fait Phil, n’étant pas dans la confidence, on lit ce que la presse diffuse, avec ses changements permanents et on relaye, maintenant on sait une chose: David et Laura sont déshérités...
C'est une guerre médiatique, chaque camp utilise ses munitions avec des succès et des ratés des deux cotés.
Anthony a écrit:Phil a écrit:en résumé 23 pages pour dire:
et en résumé du résumé
on sait rien et on dit tout pas tout à fait Phil, n’étant pas dans la confidence, on lit ce que la presse diffuse, avec ses changements permanents et on relaye, maintenant on sait une chose: David et Laura sont déshérités...
Pas tout à fait, la justice ne s'est pas encore prononcée.
Exact, et elle aura le dernier mot
Le coup de Jean Reno c'est quand même un énorme raté ! Ils auraient voulu "confirmer" les histoires de magouilles autour de Laeticia qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris ! On se doute bien qu'il y a des accords oraux avant les soutiens écrits et officiels, de là à ce que la personne concernée valide l'écrit avant la divulgation publique, puis que ses avocats le rédigent différemment à l'insu du signataire... D'ailleurs avant-hier j'ai lu le 1er texte attribué à Jean Reno (qu'apparemment il a vraiment écrit lui-même), je l'ai trouvé plutôt touchant et pudique, j'imaginais tout à fait l'acteur derrière ce texte. Puis je suis sortie, et au retour j'ai vu le 2e communiqué et j'ai halluciné : qui peut imaginer Reno écrire "Johnny était un océan d'amour ?". Par contre j'imagine bien la tête qu'il a dû faire en découvrant son texte entièrement réécrit et en version mélo...jojo_75 a écrit:C'est une guerre médiatique, chaque camp utilise ses munitions avec des succès et des ratés des deux cotés.
Lourinki- Messages : 55
lifeonmarsdb2 a écrit:ROADIE a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:"Ces institutions ont été créées pour éviter que les accusés soient soumis au seul jugement du peuple, ce qui est finalement heureux à lire tes commentaires pour la plupart haineux et moralistes... "
Mes commentaires haineux??? Mais lesquels???? Montre moi un commentaire haineux ?????
M'interpeller ainsi pour retourner la tendance, ça ne prend pas avec moi...
J'assume mon message précédent, mais je ne suis pas un professeur, et je ne vais pas reprendre tous tes propos et te les renvoyer sous forme d'item pour le justifier.
Je te fais simplement part de mon ressenti, sachant que la haine ne se mesure pas forcément à travers un commentaire, mais peut se deviner en lisant entre toutes les lignes que tu nous fais partager...
Au delà des mots, le ton employé souvent moraliste et intolérant ne fait que la renforcer, avec tes 'on ne fait pas ça'', ''on a bien compris'', ''il est pourtant simple'' ...
Tu as des valeurs, et je les respecte, je les partage même souvent, mais il n'y a pas que TA vérité et que TA propre façon de voir comment mener sa vie qui sont supérieures : Johnny, Laetitia, et tous ceux qui font autrement ne sont donc pas forcément des abrutis ou des saloperies.
Ce que j'avance n'est que mon constat et je ne vais pas à mon tour me poser en référence pour te dire ce qui est bien de dire ni de faire. Je veux vraiment m'en épargner.
Mais pour en revenir à ces propos haineux, tu ne pourras pas me contredire si j'avance que tu ne digères pas cette décision, que tu vomis notamment sur tout ce qui fait référence à Laetitia et sur ceux qui la soutient, et qu'il t'arrive de tenir des propos aussi très limites sur Johnny.
Il pourrait te répondre s'il le pouvait encore que tu manques parfois aussi de lucidité et de discernement... puisque j'ai le sentiment que tu ne peux imaginer une version autre que celle sans nuance dont tu te convaincs.
Comme je ne suis pas ton juge, (ni le juge de personne), je m'arrêterai donc là.
Mais je peux quant à moi ne pas réagir quand, pour te reprendre, tu pousses à mon sens aussi un peu...
Je conçois toutefois que quand on est amer, mais aussi passionné certainement comme tu l'es, on peut parfois se laisser aller à la médisance et au jugement catégorique, mais souvent, la mesure et le recul sont bons conseillers.
Bien à toi,
Tu ne me laisses pas beaucoup de possibilités pour me défendre, puisque tu ne veux pas me montrer mes messages haineux comme tu les appelles. Tu me dis que ma haine se devine à travers mes mots. Soit! Que puis-je répondre, tu sembles en être vraiment persuadé. Tu respectes mes valeurs, je prends note et je t'en remercie. J'utilise un ton trop moraliste à ton goût, je te prie de m'en excuser. Ce qui m'étonne, si je peux me permettre, c'est que je semble être ta cible principale, alors qu'il ne me semble pas être le plus acharné.
Par contre je ne peux pas te suivre quand tu sembles suggérer que je méprise Johnny ou Laetitia. Là tu es dans l'absurde. Je suis Johnny depuis presque 50 ans, et c'est la seule personnalité publique pour laquelle j'ai tenu à assister aux obsèques. Et cependant je pense qu'il a eu des moments de non discernement et de grande bêtise. Des moments qu'il a d'ailleurs reconnus lui-même; c'est tout dire. De plus je n'ai jamais eu de mots haineux sur Laetitia ou son entourage. Là encore je suis surpris que tu te focalises sur moi, parce qu'effectivement il y a eu des mots très durs sur elle, mais pas de ma bouche.
Ta conclusion est pleine de bon sens, et elle je l'approuve totalement. Par contre, et même si cela te déplait, et je m'en excuse une fois de plus, je répète "comment une mère peut-elle admettre et comprendre qu'un père gomme des enfants d'un testament. Je dis cela franchement, sans haine ni mépris, mais oui tu as raison avec une incompréhension abyssale.
J'espère ne pas être devenu un ennemi à tes yeux; je voudrais vraiment que tu reconsidères l'image si négative que tu peux avoir de moi.
Mon cher lifeonmarsdb2
J'ai bien pris note de tes derniers commentaires et de ton invitation à échanger en privé.
Je ne me défilerai pas si tu en éprouves vraiment le besoin, et si je te rejoins dans l'idée de ne pas continuer à embouteiller ce forum, j'espère aussi que ce message te suffira car je pense tout de même que nos divergences ne méritent pas de passer nos journées à nous expliquer.
Comme il me semble que tu prends beaucoup à cœur mes derniers propos, je tenais tout d'abord à te dire sincèrement que tu n'es pas ma cible principale, je n'en ai d'ailleurs aucune, et il est vrai que certains commentaires sont bien plus virulents que ceux que tu écris. En ce qui nous concerne, il s'avère que le fait que tu as rebondis (et ce n'est pas un reproche) sur quelques uns de mes posts, ce qui nous ont amené à construite cette correspondance plus particulière à distance.
Je ne t'ai donc pas volontairement et exclusivement stigmatisé.
Ceci dit, je suis gêné de te voir me présenter des excuses : je ne me suis pas senti blessé parce que nous avons des désaccords, c'est le jeu du débat...
Chacun écrit ce qu'il veut... et chacun rebondit aussi comme il veut !
Je comprends tout de même que tu souhaites avoir quelques exemples des propos qui selon moi, démontrent que tu entretiens une forme de mépris envers ceux qui portent et s'alignent sur cette décision qui t'es inacceptable, et plus particulièrement sur Laetitia, et ce, même si tu sembles dire à présent le contraire.
Tel que déjà évoqué, je t'avoue que je ne souhaitais pas me voir obligé d'entrer dans ce jeu pathétique qui consiste à te lister quelques extraits de façon professorale.
Ca m'est insupportable, d'autant que je condamnais justement la condescendance, et tu m'y amènes.
Ceci étant, j'admets que tu peux penser que c'est un peu facile de t'accuser sans aucun amener aucune ''preuve''...
Je vais donc me prêter à l'exercice, avant tout par respect, tout en te précisant encore que ce n'est pas un item isolé qui m'a donné ce sentiment, mais bien l'addition et le ton de certains commentaires, qui mis bout à bout, ne peuvent à mon sens, être innocents. Je te remercie en revanche d'être convaincu que je ne te juge pas, d'autant que je te reprochais justement de juger ! Tu n'es pas plus un ennemi et je n'ai pas d'image négative sur toi... Ce n'est de toute façon pas essentiel, nous n'avons pas à nous plaire...
A chacun donc sa façon de voir cette affaire, et si je me doute que tu vas t'opposer à mon analyse, certainement contester mes illustrations, voire ouvrir un nouveau chapelet d'explications et de justification, sache que je considérai ta position mais que je ne réagirai pas éternellement, car j'ai aussi envie de passer à autre chose. ZEN !
Bien à toi
Soit, et puisque tu insistes :
Quelques propos moralistes
> Tu nous racontes que aucun personnage de notre histoire n'a eu une enfance plus marginale que Johnny ???? C'est bien cela ? J'ai bien compris?
> On ne supprime pas ses enfants avant de rejoindre l'au-delà...
> Ainsi nous ne pouvons pas appliquer le Droit et nos Principes moraux à ceux qui côtoient le firmament ? Ils sont au-dessus de tout?
> Et bien moi, mes parents m'ont toujours appris que s'il y avait une pomme au dessert, il fallait la partager entre les deux enfants.
> Mener une vie fantasque (le lot de bien des artistes) ne doit pas mettre au-dessus des lois.
Laetitia est une manipulatrice
> Très franchement je préférerais ne rien avoir de nouveau concernant Johnny, plutôt que de savoir Laetitia seule aux commandes, et les deux aînés écartés de tout.
> L'union de Johnny avec Laetitia ne m'a personnellement jamais ébloui, comme le dit l'article.
> Heureusement qu'il y a des documents notariés comme le jugement du divorce Sylvie/Johnny qui vont mettre un peu d'ordre dans tous ces mensonges !
> On imagine mal Johnny sans personne autour de lui, et seulement la pauvre Laetitia qui traîne Johnny comme elle peut pour l'amener aux urgences. C'est sûr que dans un livre, ou un futur film lol, c'est plus captivant de le raconter comme cela...
> Enfin une question Le Baron, qui montre tout de même l'extrême indélicatesse de Laetitia, et qui encore une fois choque. Pourquoi les couronnes de fleurs offertes par les petits-enfants et par Sylvie Vartan sont restées dans l'église? Franchement, sans parler d'argent, il n'y a pas là une vraie indélicatesse, pour rester soft ?
> On a bien compris la ligne de défense : désormais, on va nous parler du torrent de haine à l'encontre de Laeticia, et même de racisme envers les enfants. Ben voyons...
C'est une belle manière d'éluder le vrai sujet, à savoir la main mise sur l'héritage."
Ses proches sont à mettre dans le même sac
> En réaction aux propos de L Renaud : On a compris ... Traiter tout le monde de vautours n'est pas très élégant et très gentil pour Johnny... Il aurait donc plusieurs épouses successives qui sont toutes des vautours... Il aurait eu deux enfants qui sont des vautours... Eh bien !
> Jean Reno peut dire ce qu'il veut, et je suis persuadé que c'est un brave homme sincère. Mais il est facile de parler quand on n'est pas lésé dans l'histoire. D'ailleurs ce n'est pas pour moi une surprise; il était assis du côté de Laetitia à l'église.
Johnny est un pauvre type et un ingrat
> Pour ma part, cependant, je l'ai déjà dit , l'Homme me déçoit. Mais bon, c'est personnel.
> Ba tu peux chercher.... Aucune mention, aucun remerciement, aucune marque d'affection de 2000 à sa mort. (au sujet de Bamy)
> l'homme me déçoit profondément sur ce coup là, même si il s'est montré d'une grande gentillesse et générosité à de nombreuses occasions.
> Quant à Johnny c'est clair qu'il est responsable de ce bastringue et si David et Laura ont ouverte "leur gueule" c'est aussi parce qu'il connaissait leur père, certainement mieux que nous et que Michel Drucker...(propos tenus par un autre internaute, mais message validé)
> Tu me cites 4 personnalités qui selon toi ont eu une enfance normale...Et??? Cela te suffit pour affirmer que Johnny a eu de toute l'histoire de l'humanité, l'enfance la plus difficile et la plus marginale????
> Mais trahir ses enfants, on n'est que très peu à s'en penser capables, parce que nos enfants sont ce qu'on a de plus cher. C'est pour cela que ce testament restera pour moi impardonnable.
> Il n'y a pas besoin de s'appeler Johnny pour être incompris. Mais "être incompris" ne donne pas toujours raison.
> Ba oui, il y a certains de ses choix que je ne respecte pas, et je mets en cause à certaines occasions son discernement et sa lucidité... Le coup de la roulette russe pendant le Johnny Circus, il n'avait certainement pas toute sa lucidité. Et qu'on ne me dise pas que c'est rock and roll... C'est juste idiot! ... De même l'alcoolisme est une maladie, pas un choix de vie que l'on décide avec discernement et lucidité.
Quant aux deux gamines, on s'en fout
> Les deux jeunes enfants ne vivent pas en France et ne doivent pas beaucoup souffrir de la polémique dans leurs cours d'école.
Voilà mon cher, entre autres... Certes, pas une insulte, mais si on prend l'ensemble de cette littérature, que de mépris parfois, et tant de suffisance et de jugements dans ces propos extraits seulement en quelques jours... Et libre à toi d'en penser ce que tu veux...
En conclusion, un de tes extraits qui donne finalement le fond de ta pensée :
> On aimait l'artiste , mais quelque part beaucoup d'entre nous aimaient l'homme. Il pouvait faire ce que nous aurions aimé faire. Donc tu peux comprendre que nous soyons touchés?^^
Ben NON, il a fait ce qu'il a aimé faire... Il faudra que tu acceptes que Johnny Hallyday fait ce qu'il veut, qu'il n'est pas toi...
jojo_75 a écrit:Anthony a écrit:Phil a écrit:en résumé 23 pages pour dire:
et en résumé du résumé
Pas tout à fait, la justice ne s'est pas encore prononcée.
Non, non, moi je depuis le premier jour je ne lis rien de la presse à quoi bon... A part ici, ou je peux échanger avec des amis de Johnny. J'ai d'abord voulu croire que c'était une triste blague, j'aurai tellement voulu qu'il en soit ainsi, hélas, le doute n'était pas permis puisque c'est Laura elle même qui... J'ai pas besoin de la presse pour me faire une opinion (ni sur Johnny depuis toujours - comme si c'était la première polémique - ni sur rien en général), il me suffit de penser à mes enfants pour savoir qu'elle fin je souhaite pour cette triste affaire, mais la encore, la justice des hommes étant ce qu'elle est, je crains, je redoute, qu'elle ne soit triste... Une seule personne détient le pouvoir de tout arranger... Quelle le fasse pour celui qu'elle aime à appeler "son mari", pour "notre Johnny" !
Pour moi les choses sont simples et évidentes : J'ai partagé, vécu, 41 années des 57 ans de carrière de Johnny ; j'ai tous les albums, connait et apprécie 90% environ des 1000 et quelques chansons (parce ce que le "p'tit bikini" hein bon et quelques autres) et j'ai des souvenirs pleins la tête des + de 50 soirées musicales vécu avec lui ; largement de quoi alimenter ce qu'il me reste de vie (qu'elle qu'en soit la durée). Donc la carrière de Johnny commencée en 1960 s'arrête avec sa vie en décembre 2017 (putain de crabe de . et putain de clopes - c'est un fumeur qui écrit cela), et j'en resterai là ! Point n'est besoin d'ailleurs de nos jours d'ouvrir forcément le portefeuille pour découvrir les nouveautés (chacun comprendra à quoi je fais allusion), mais vraiment je ne voudrai pas que ce 51 album qu'hélas on appelle posthume devienne l'"album maudit" et j'ai bien peur qu'il ne soit foutu. Ho les fans les inconditionnels suivront (moins quelques uns), mais cela ne suffit pas pour faire un succès, moins encore un triomphe : un succès c'est "Rester vivant" 500 mille environ, un triomphe c'est "Sang pour sang" 2 millions, un album soutenu que par les inconditionnels c'est "Jamais seul" un peu moins de 200 mille et cela fait une sacrée différence dans le ressenti, surtout dans le conteste actuel.
C'est Line Renaud qui encore une fois a trouver les mots justes (après ceux si bouleversant lors de la cérémonie) : "pour la fin, il fallait rester sur ce si bel hommage, on avait pas vu ça depuis les obsèques d'Elvis ! Pour cela, il n'aurait pas fallu qu'une bombe à retardement soit dans le cercueil, monsieur et madame Hallyday devait bien s'en douter un peu de ce que cela allait déclenché (que ce soit les enfants ou la presse qui le révèlent ne change rien au fond), faut assumer maintenant... ou réparer, la morale et la postérité l'exige, l'impose comme un évidence...
Bon comme rien de nouveau vraiment n'adviendra avant le premier round, le 15 mars je crois, je ne vais pas continuer à rabâcher (ça me fait mal) et à vous embêter ;... quant j'ai mal dans mon armoire à pharmacie j'ai d'excellents trucs, une p'tite dose de "Rock à Memphis" (super efficace ça), une lampée de "Génération perdu" et comme il faut toujours prendre soin de soi sans modération, une grosse cuillère de "Flagrant délit" ne peut pas nuire... Ne pas hésiter à varier la recette, il y a 50 bons aliments à dispositions pour cela et plus live à volonté ! A bientôt, après le premier round, je ne doute pas, qu'il fera encore chauffer les claviers...
Le problème peut être vite réglé.jeanpaul a écrit:faut il que la jeune femme ait les reins solides pour encaisser le flots d'insanités , déversées sur elle et sa famille sur internet et ailleurs .... sans broncher
quelle tristesse
Il lui suffit de revenir au testament initial de 2009, où tous les enfants sont traités équitablement.
Elle aura toujours largement de quoi vivre, et tout le monde sera content (fans et enfants). Dès lors, la polémique s'éteindra d'elle-même, et l'image de Johnny ne sera plus salie encore et encore par les médias.
Que je sache, Laura et David ne demandent pas à avoir 100% du magot. Ils ne veulent juste pas être complètement lésés.
Laeticia peut essayer de retourner l'opinion comme elle veut avec son armée d'avocats, de communicants et d'amis, elle n'y arrivera pas tant qu'elle ne partagera pas le pactole.
Elle ne s'en rend pas compte, mais elle se tire une balle dans le pied en cherchant à s'accaparer l'intégralité de l'héritage : les ventes vont forcément en prendre un coup avec toutes ces histoires qui vont durer pendant des années, et à mes yeux, mieux vaut avoir la moitié d'un gros gâteau que l'entièreté d'un petit biscuit.
Julien- Messages : 25
Pour ma part le probleme eSt vite reglé aussi , je m'en contrefiche.
Je serais dans la me.... financièrement c'est ni Johnny Hallyday ni ses enfants qui me viendraient en aide.
Quand je vois le nombre de pages et romans sur ce sujet, je reste sur le cul.
Tout le monde croit tout savoir mieux que tout le monde ce qui se passait une fois les portes de Marnes la Coquette ou de Saint Barth fermées....
Je serais dans la me.... financièrement c'est ni Johnny Hallyday ni ses enfants qui me viendraient en aide.
Tout le monde croit tout savoir mieux que tout le monde ce qui se passait une fois les portes de Marnes la Coquette ou de Saint Barth fermées....
lugo62- Messages : 10677
lugo62 a écrit:Pour ma part le probleme eSt vite reglé aussi , je m'en contrefiche.
+1000
"En conclusion, un de tes extraits qui donne finalement le fond de ta pensée :
> On aimait l'artiste , mais quelque part beaucoup d'entre nous aimaient l'homme. Il pouvait faire ce que nous aurions aimé faire. Donc tu peux comprendre que nous soyons touchés?^^
Ben NON, il a fait ce qu'il a aimé faire... Il faudra que tu acceptes que Johnny Hallyday fait ce qu'il veut, qu'il n'est pas toi... "
J'ai bien lu. Je vais faire court. Je note que tu as bien remarqué qu'il n'y avait aucune insulte dans mes propos. Tu as fait un listing complet de ce que j'avais pu écrire, mais tu sais comme moi que sortis de leurs contextes, les mots n'ont plus exactement le même sens. Mais bon, je ne vais pas me défiler, puisque tu as fait cet effort de listing.
Je vais tenter de me montrer moins professoral, moins vindicatif, car très franchement oui ton post m'a atteint.
Je pense que tu as mal compris ma dernière phrase, celle reprise en haut, et qui résumerait ma pensée. J'ai voulu dire que Johnny est devenu riche quand nous nous restions des français moyens, qu'il s'achetait les voitures et les motos que nous aurions aimées, qu'il a rencontré des personnes avec qui nous aurions aimé échanger, et qu'il a vécu sur scène une réalité que nous nous singions devant notre miroir. On a vécu un peu à travers lui, mais sans penser tout de même que nous étions lui, tu exagères. Et c'est peut-être aussi pour cela que cette décision testamentaire qui va à l'encontre des idées de beaucoup d'entre nous, nous heurte autant, et nous déçoit parce que tout à coup l'image qu'on se faisait ne colle plus avec la réalité.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Nous ne serons pas ennemis et c'est tant mieux. Je pense sincèrement mériter plus d'indulgence de ta part, mais je peux me tromper et être plus noir que je me vois.
Cordialement
Ben NON, il a fait ce qu'il a aimé faire... Il faudra que tu acceptes que Johnny Hallyday fait ce qu'il veut, qu'il n'est pas toi... "
J'ai bien lu. Je vais faire court. Je note que tu as bien remarqué qu'il n'y avait aucune insulte dans mes propos. Tu as fait un listing complet de ce que j'avais pu écrire, mais tu sais comme moi que sortis de leurs contextes, les mots n'ont plus exactement le même sens. Mais bon, je ne vais pas me défiler, puisque tu as fait cet effort de listing.
Je vais tenter de me montrer moins professoral, moins vindicatif, car très franchement oui ton post m'a atteint.
Je pense que tu as mal compris ma dernière phrase, celle reprise en haut, et qui résumerait ma pensée. J'ai voulu dire que Johnny est devenu riche quand nous nous restions des français moyens, qu'il s'achetait les voitures et les motos que nous aurions aimées, qu'il a rencontré des personnes avec qui nous aurions aimé échanger, et qu'il a vécu sur scène une réalité que nous nous singions devant notre miroir. On a vécu un peu à travers lui, mais sans penser tout de même que nous étions lui, tu exagères. Et c'est peut-être aussi pour cela que cette décision testamentaire qui va à l'encontre des idées de beaucoup d'entre nous, nous heurte autant, et nous déçoit parce que tout à coup l'image qu'on se faisait ne colle plus avec la réalité.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Nous ne serons pas ennemis et c'est tant mieux. Je pense sincèrement mériter plus d'indulgence de ta part, mais je peux me tromper et être plus noir que je me vois.
Cordialement
En résumé...
J'aime beaucoup ce résumé ! Ça va être difficile de faire plus courtPhil a écrit:en résumé 23 pages pour dire:
1 c'est elle et pas lui
et en résumé du résumé
En pareille situation, il peut sembler agréable de donner son avis.
Cela n'en reste pas moins extrêmement périlleux
puisque - et cela n'engage que moi - rien ne nous appartient dans cette histoire
sauf la "représentation" que nous nous sommes faite de celui que nous appelons
parfois de toutes sortes de nom qui ne sont précisément plus du domaine d'une identité mais
d'une représentation elle-même nourrie d'une projection.
Mais si le but n'est finalement pas de débattre mais de parler de celui qui nous manque,
c'est assurément réussi !
lugo62 a écrit:
Seuls ta famille et/ou tes amis peuvent te venir en aide concrètement en cas de problème (financiers ou autres) et cela par ce que ce sont tes proches, qu'ils te connaissent personnellement et t'apprécient.
Visiblement, Johnny n'a jamais fait partie de tes proches, donc je ne vois pas comment ni pourquoi il aurait pu te venir en aide en cas de besoin; idem pour ses enfants.
En revanche si tu étais victime d'une grave injustice et que cela soit connu de tous (via les médias), il n'est pas du tout inimaginable que tu n'aurais pas eu leur soutien au moins moral.
Il n'a jamais été question de se cotiser pour David et Laura mais de dénoncer une injustice, comme celle qui peut consister à prendre la défense d'un accusé que l'on sait innocent.
j.m- Messages : 120
jade6027 a écrit:Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
.... Tout comme vos écrits ne font preuve d'aucun respect envers Johnny et ses choix....
Alors, là... les bras m'en tombent !!! Sachez, chère Madame, que je respecte Johnny sûrement tout autant que vous, et si ce n'est pas plus, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas qui vous êtes, et que je ne vous connais pas. Loin de moi l'idée de polémiquer, mais nombreux sont ceux ici qui pourraient confirmer, parce qu'ils me connaissent bien, et cela n'a rien de virtuel. Et c'est moi qui suis dans le jugement ? Mais laissez-moi rire ? Vous êtes qui pour définir mon approche et mon histoire avec l'Artiste ? Quant à Madame B... j'assume totalement mes propos. Au risque de déranger. Parce qu'après l'avoir soutenue pendant près de 20 ans, le masque tombe aujourd'hui (oui je me répète) et c'est détestable et indigne.
The Titi- Messages : 4644
j.m a écrit:lugo62 a écrit:
Seuls ta famille et/ou tes amis peuvent te venir en aide concrètement en cas de problème (financiers ou autres) et cela par ce que ce sont tes proches, qu'ils te connaissent personnellement et t'apprécient.
Visiblement, Johnny n'a jamais fait partie de tes proches, donc je ne vois pas comment ni pourquoi il aurait pu te venir en aide en cas de besoin; idem pour ses enfants.
En revanche si tu étais victime d'une grave injustice et que cela soit connu de tous (via les médias), il n'est pas du tout inimaginable que tu n'aurais pas eu leur soutien au moins moral.
Il n'a jamais été question de se cotiser pour David et Laura mais de dénoncer une injustice, comme celle qui peut consister à prendre la défense d'un accusé que l'on sait innocent.
Mais injustice de Quoi, le linge sale se lave en famille....
Tout le monde se mêle et se contredit parallèlement dans cette histoire
lugo62- Messages : 10677
@Titi
Merci de ne pas isoler une phrase pour rebondir dessus !
Le sens de la phrase que vous citez n'a de sens qu'intégrée à l'ensemble du message !
Je ne doute pas de votre admiration pour Johnny, je parle juste du présent et de ce que vous écrivez depuis ce fameux héritage. Comme beaucoup, vous ne pouvez accepter que Johnny ai pu faire ce testament !Vous trouvez cela ignoble mais bien entendu, il ne peut pas être responsable de cela... Johnny, votre idole...
Bien entendu, vous allez peut être nous apprendre que vous étiez un intime de Johnny, qu'il vous confiait tout sur sa vie privée, ses relations avec David et Laura, sur le calvaire qu'il vivait auprès de la famille Boudou depuis 22 ans, de son testament, etc... Alors allez-y: faites nous des révélations, on veut des preuves, du concret !
Parce que des révélations chocs du style :
pardonnez-moi, mais cela est juste risible ! Vous pourriez devenir rédacteur en chef de Ici Paris: "Le masque tombe" en une et à l'intérieur "rien de concret!" -))
Tout cela parce que vous ne pouvez admettre que Johnny ai pu déshériter ses deux ainés que vous appréciez!
Encore une fois vous accusez sans rien savoir et encore une fois, oui , c'est un total manque de respect envers Johnny et son épouse.
Bon dimanche tout de même
Je vais prendre deux semaines de congés de forum et reviendrai lire lorsque l'on reparlera de l'artiste et de son oeuvre et non plus de l'homme et de sa vie privée qui ne nous appartient pas.
°-°
Hé bien non !
Bonne journée.
Le sens de la phrase que vous citez n'a de sens qu'intégrée à l'ensemble du message !
Je ne doute pas de votre admiration pour Johnny, je parle juste du présent et de ce que vous écrivez depuis ce fameux héritage. Comme beaucoup, vous ne pouvez accepter que Johnny ai pu faire ce testament !Vous trouvez cela ignoble mais bien entendu, il ne peut pas être responsable de cela... Johnny, votre idole...
Bien entendu, vous allez peut être nous apprendre que vous étiez un intime de Johnny, qu'il vous confiait tout sur sa vie privée, ses relations avec David et Laura, sur le calvaire qu'il vivait auprès de la famille Boudou depuis 22 ans, de son testament, etc... Alors allez-y: faites nous des révélations, on veut des preuves, du concret !
Parce que des révélations chocs du style :
Parce qu'après l'avoir soutenue pendant près de 20 ans, le masque tombe aujourd'hui (oui je me répète) et c'est détestable et indigne.
pardonnez-moi, mais cela est juste risible ! Vous pourriez devenir rédacteur en chef de Ici Paris: "Le masque tombe" en une et à l'intérieur "rien de concret!" -))
Tout cela parce que vous ne pouvez admettre que Johnny ai pu déshériter ses deux ainés que vous appréciez!
Encore une fois vous accusez sans rien savoir et encore une fois, oui , c'est un total manque de respect envers Johnny et son épouse.
Je vais prendre deux semaines de congés de forum et reviendrai lire lorsque l'on reparlera de l'artiste et de son oeuvre et non plus de l'homme et de sa vie privée qui ne nous appartient pas.
°-°
jade6027- Messages : 552
Jade et titi se chamaillent , mettons les d'accord : Johnny n'a pas deshérité ses ainés il les mentionne dans sas dernières volontés .
En définitive , les vrais héritiers ce sont ses fans "car sans vous ....RIEN NE SERAIT VRAIMENT POSSIBLE " nous lancait il parfois au cours d'un concert ...
En définitive , les vrais héritiers ce sont ses fans "car sans vous ....RIEN NE SERAIT VRAIMENT POSSIBLE " nous lancait il parfois au cours d'un concert ...
TRIKER- Messages : 882
lugo62 a écrit:j.m a écrit:lugo62 a écrit:
Mais injustice de Quoi, le linge sale se lave en famille....
Tout le monde se mêle et se contredit parallèlement dans cette histoire
Lorsque Johnny est mort, beaucoup de personne, beaucoup d'entre nous, on eu l'impression de perdre un ami, un frère, qui les as accompagné tout au long de leur vie. Rien jamais à aucune période Johnny n'a laissé indifférent, jusque dans ses contradictions, on ne peut pas à la fois dénoncer l'ingérence et invité le public (donc de facto la presse), a partager son intimité (57 ans de présence, de révélations, de confidences dans les journaux, puis/et une p'tite photo sur la toile, + 1 +1 et encore et encore...), il ne faut pas s'étonner que... et cela continue encore et encore (faudra je pense à payer les droits à Cabrel) et pour longtemps... Et oui, pendant ce temps là on ne parle ni de son chant ni de sa musique, mais c'est un fait que Johnny a plus souvent la une de Match que de Rock'n'folk...
Quant au début des années 2000, une certaine l'a accusé de l'avoir v..., le public/son public (comme ses proches) a réagi, dénoncé un mensonge, une cabale, une injustice... Peut-être/sans doute vous aussi ? On ne nous objectait pas alors "fermer votre gueule, cela ne regarde que la justice" et pourtant oui et cela quelque part lui a peut-être/sans doute fait du bien cette solidarité. Et bien ici, comme ailleurs, il y a des personnes qui ont envie/besoin de faire savoir à Laura et David (et donc aussi à Jade et Joye - car la loi en tout cas la notre protège indifféremment et avec égalité chaque enfant), qu'ils sont solidaire des enfants de Johnny et qui espère pour eux, d'autres qu'ils sont solidaire de Laëticia en tout cas de la décision de Johnny. les uns désapprouvent un tel choix et ne le comprennent pas voir ne le respectent pas, d'autres oui, mais tous voudraient qu'il ait choisi une autre option (j'ai lu bien des avis, mais pas un seul qui dise "bravo Johnny tu as bien fait de ne pas porter Laura et David sur ton testament") et tous voudraient que cette histoire s'achève vite et bien, c'est dire avec un happy end et il ne peut y en avoir qu'un...
Tu as écrit exactement ce que je ressens depuis le début, et ce que pense actuellement.
à Philippe63:
Parfaitement résumé les raisons pour lesquelles nous intervenons sur ce sujet.
+ 1000
Parfaitement résumé les raisons pour lesquelles nous intervenons sur ce sujet.
+ 1000
j.m- Messages : 120
2 infos :
1ere info : David Hallyday monte au créneau pour défendre ses petites soeurs Jade et Joy :
"Je suis outré tout comme vous et ne peux comprendre et supporter ce déferlement envers mes deux petites sœurs", a-t-il écrit, précisant que lui et son équipe devaient modérer les commentaires de son compte Instagram pour en supprimer tout message insultant.
2ème info : Trois jours avant son décès, Johnny Hallyday aurait transféré 75.000 euros de son compte bancaire vers celui de son épouse, Laeticia :
Le 2 décembre 2017, soit trois jours avant son décès, Johnny Hallyday aurait viré les 75.000 euros de son compte courant sur celui de Laeticia. C'est ce que révèle Benjamin Locoge dans le dernier numéro de Paris Match.
"C'est un samedi, Johnny sent qu'il va mourir et il sait que ses comptes vont être gelés, nous explique le journaliste. Voulant protéger Laeticia, qui n'a pas de revenus hormis ceux pour son rôle de directrice artistique, il s'empare de son téléphone portable et effectue le virement de son compte HSBC à celui de sa femme.
1ere info : David Hallyday monte au créneau pour défendre ses petites soeurs Jade et Joy :
"Je suis outré tout comme vous et ne peux comprendre et supporter ce déferlement envers mes deux petites sœurs", a-t-il écrit, précisant que lui et son équipe devaient modérer les commentaires de son compte Instagram pour en supprimer tout message insultant.
2ème info : Trois jours avant son décès, Johnny Hallyday aurait transféré 75.000 euros de son compte bancaire vers celui de son épouse, Laeticia :
Le 2 décembre 2017, soit trois jours avant son décès, Johnny Hallyday aurait viré les 75.000 euros de son compte courant sur celui de Laeticia. C'est ce que révèle Benjamin Locoge dans le dernier numéro de Paris Match.
"C'est un samedi, Johnny sent qu'il va mourir et il sait que ses comptes vont être gelés, nous explique le journaliste. Voulant protéger Laeticia, qui n'a pas de revenus hormis ceux pour son rôle de directrice artistique, il s'empare de son téléphone portable et effectue le virement de son compte HSBC à celui de sa femme.
Invité- Invité
une piqûre de rappel pour ceux qui continuent de délirer sur cette histoire d'héritage
: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
: merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY
laissons les antagonistes se déchirer entre eux
dpcharle- Messages : 9350
lifeonmarsdb2 a écrit:"En conclusion, un de tes extraits qui donne finalement le fond de ta pensée :
Je n'avais effectivement pas interprété cette phrase ainsi, mais en ce sens, oui, je la partage...
Bon dimanche et au plaisir de nouveaux échanges
Merci pour ta réponse Roadie
Bon dimanche également^^
Bon dimanche également^^
jade6027 a écrit:@Titijade6027 a écrit:Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
Hé bien non !
Bonne journée.
Parce que des révélations chocs du style :Parce qu'après l'avoir soutenue pendant près de 20 ans, le masque tombe aujourd'hui (oui je me répète) et c'est détestable et indigne.
°-°
Il est indéniable que nous sommes toutes et tous ici des admirateurs (trices) de Johnny, mais aussi qu'il a bien deux 'camps'' qui s'affrontent.
Non pas d'une part celles et ceux qui sont POUR cette décision contre celles et ceux qui sont CONTRE, mais bien celles et ceux qui la juge et lui reproche, contre celles et ceux qui respectent le choix d'un homme et estiment donc que cette question ne leur appartient pas.
Le ''camp'' choisi n'est donc pas forcément en lien avec ses convictions, mais en rapport avec la posture que l'on tient devant les choix d'autrui.
Depuis la nuit des temps, il y aura toujours des personnes qui commenteront les choix de leurs amis, de la famille, de leurs collègues ou des voisins, et d'autres qui estimeront que ça ne les regardent pas...
Nous pourrons donc commenter cette décision pendant des années, et essayer d'argumenter voire de vouloir convaincre, les deux ''camps'' ne pourront à mon sens se rejoindre...
A lire , Camus est fiable ce qu'il explique est trés interessant :
http://www.sudinfo.be/id40997/article/2018-02-25/testament-de-johnny-hallyday-je-ne-veux-pas-de-fondation-ce-sera-laeticia-avait
http://www.sudinfo.be/id40997/article/2018-02-25/testament-de-johnny-hallyday-je-ne-veux-pas-de-fondation-ce-sera-laeticia-avait
TRIKER- Messages : 882
Jacques Dutronc brise enfin le silence et prend position dans l'affaire de l'héritage
Une seule phrase pour résumer son état d'esprit ! C'est tout et il ne dira rien d'autre, une simple phrase que la Parisien affirme avoir reçue de la part de Jacques Dutronc pour commenter la guerre actuelle autour de l'héritage de Johnny Hallyday.
Dévasté et d’une pudeur infinie" quand il s’agit de choses sérieuses, Jacques Dutronc n’a pas souhaité quitter la Corse pour participer à l’hommage rendu à la Madeleine le 9 décembre dernier.
Mais, le Parisien explique ce dimanche après-midi: "Nous avions donc peu d’espoir qu’il réponde à notre sollicitation. Il nous a pourtant transmis cette phrase qui résume son sentiment :
« On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas ».
Une façon d’apporter son soutien à David Hallyday et Laura Smet dans leur démarche pour obtenir une part de l’héritage."
Une seule phrase pour résumer son état d'esprit ! C'est tout et il ne dira rien d'autre, une simple phrase que la Parisien affirme avoir reçue de la part de Jacques Dutronc pour commenter la guerre actuelle autour de l'héritage de Johnny Hallyday.
Dévasté et d’une pudeur infinie" quand il s’agit de choses sérieuses, Jacques Dutronc n’a pas souhaité quitter la Corse pour participer à l’hommage rendu à la Madeleine le 9 décembre dernier.
Mais, le Parisien explique ce dimanche après-midi: "Nous avions donc peu d’espoir qu’il réponde à notre sollicitation. Il nous a pourtant transmis cette phrase qui résume son sentiment :
« On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas ».
Une façon d’apporter son soutien à David Hallyday et Laura Smet dans leur démarche pour obtenir une part de l’héritage."
Invité- Invité
Exactement comme l'autre Vieille Canaille survivante : Eddy Mitchell...
Il doit leur en coûter beaucoup de dire ça, parce que ça s'adresse directement à Johnny. Mais ce sont les pères de famille qui parlent avant tout, apparemment !
Il doit leur en coûter beaucoup de dire ça, parce que ça s'adresse directement à Johnny. Mais ce sont les pères de famille qui parlent avant tout, apparemment !
Lourinki- Messages : 55
En France la loi l'interdit.
C'est notre culture républicaine.
Mais Johnny a trouvé un moyen de la contourner.
La justice tranchera mais en attendant chacun est libre de juger qui a raison et alimenter un débat sans fin, ou de s'en abstenir au titre que c'est une affaire privée.
C'est notre culture républicaine.
Mais Johnny a trouvé un moyen de la contourner.
La justice tranchera mais en attendant chacun est libre de juger qui a raison et alimenter un débat sans fin, ou de s'en abstenir au titre que c'est une affaire privée.
L'intervention de Sylvie Vartan
Elle est intervenue chez Laurent Delahousse dans 19h le dimanche alors que Jacques Dutronc et Jean-Claude Camus ont pris position aujourd'hui.
"Depuis que j'ai 18 ans, je suis sous les lumières artificielles" a affirmé d'emblée Sylvie Vartan sur France 2, "mais je n'aime pas venir comme ça parler de mon intimité"
Interrogée par le présentateur de France 2 elle a déclaré:
"Nous avons vécu un amour passionnel, volcanique. On découvrait tout en même temps. On découvrait surtout la célébrité..."
"Les derniers jours, je l'ai vu. C'est dur de se dire c'est la dernière fois... Lors des obsèques, il y a une tenue, il le fallait pour Johnny, cacher les tensions. J'étais un peu gênée par les obsèques. Il y avait comme une organisation de spectacle. Le vrai Johnny c'était le contact avec le peuple.
Je suis choquée par la publication des testaments, j'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'aimais follement puisse renier son sang et son histoire en ne donnant pas le droit moral à ses enfants.
On met mon honnêteté en cause, on publie les testaments, c'est très impudique. C'est pas dans ma façon de faire...
David est blessé et je peux le comprendre. Personne ne pouvait s'attendre à une chose comme ça.
Je n'ai rien à dire à Laeticia ce soir. J'ai toujours eu des rapports courtois avec elle mais là, la donne est différente. Ce n'est pas une question d'argent. Ce qui compte c'est la transmission, l'honnêteté et la dignité et ne pas défendre trop bas."
Elle est intervenue chez Laurent Delahousse dans 19h le dimanche alors que Jacques Dutronc et Jean-Claude Camus ont pris position aujourd'hui.
"Depuis que j'ai 18 ans, je suis sous les lumières artificielles" a affirmé d'emblée Sylvie Vartan sur France 2, "mais je n'aime pas venir comme ça parler de mon intimité"
Interrogée par le présentateur de France 2 elle a déclaré:
"Nous avons vécu un amour passionnel, volcanique. On découvrait tout en même temps. On découvrait surtout la célébrité..."
"Les derniers jours, je l'ai vu. C'est dur de se dire c'est la dernière fois... Lors des obsèques, il y a une tenue, il le fallait pour Johnny, cacher les tensions. J'étais un peu gênée par les obsèques. Il y avait comme une organisation de spectacle. Le vrai Johnny c'était le contact avec le peuple.
Je suis choquée par la publication des testaments, j'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'aimais follement puisse renier son sang et son histoire en ne donnant pas le droit moral à ses enfants.
On met mon honnêteté en cause, on publie les testaments, c'est très impudique. C'est pas dans ma façon de faire...
David est blessé et je peux le comprendre. Personne ne pouvait s'attendre à une chose comme ça.
Je n'ai rien à dire à Laeticia ce soir. J'ai toujours eu des rapports courtois avec elle mais là, la donne est différente. Ce n'est pas une question d'argent. Ce qui compte c'est la transmission, l'honnêteté et la dignité et ne pas défendre trop bas."
Invité- Invité
Avec ce qu'il a abandonné à UMG est-ce que Johnny se préoccupait du droit moral?
C'était plutôt celui de faire rentrer du cash pour maintenir un train de vie.
C'était plutôt celui de faire rentrer du cash pour maintenir un train de vie.
"Il est indéniable que nous sommes toutes et tous ici des admirateurs (trices) de Johnny, mais aussi qu'il a bien deux 'camps'' qui s'affrontent.
Non pas d'une part celles et ceux qui sont POUR cette décision contre celles et ceux qui sont CONTRE, mais bien celles et ceux qui la juge et lui reproche, contre celles et ceux qui respectent le choix d'un homme et estiment donc que cette question ne leur appartient pas.
Le ''camp'' choisi n'est donc pas forcément en lien avec ses convictions, mais en rapport avec la posture que l'on tient devant les choix d'autrui.
Depuis la nuit des temps, il y aura toujours des personnes qui commenteront les choix de leurs amis, de la famille, de leurs collègues ou des voisins, et d'autres qui estimeront que ça ne les regardent pas...
Nous pourrons donc commenter cette décision pendant des années, et essayer d'argumenter voire de vouloir convaincre, les deux ''camps'' ne pourront à mon sens se rejoindre... " (Roadie)
Ce que je partage : Nous sommes tous des admirateurs ; deux camps s'affrontent, et ne pourront pas se rejoindre.
Ce que moi j'aurais formulé différemment : "ceux qui jugent et reprochent contre ceux qui respectent le choix d'un homme en estimant que cela ne les regarde pas" . Je crois que "ceux qui jugent et reprochent", sont plutôt "ceux qui ne peuvent honnêtement pas comprendre", à l'image d'Eddy ou de Dutronc.
Nous pourrons donc commenter cette décision pendant des années, et essayer d'argumenter voire de vouloir convaincre, les deux ''camps'' ne pourront à mon sens se rejoindre... " (Roadie)
Ce que je partage : Nous sommes tous des admirateurs ; deux camps s'affrontent, et ne pourront pas se rejoindre.
Ce que moi j'aurais formulé différemment : "ceux qui jugent et reprochent contre ceux qui respectent le choix d'un homme en estimant que cela ne les regarde pas" . Je crois que "ceux qui jugent et reprochent", sont plutôt "ceux qui ne peuvent honnêtement pas comprendre", à l'image d'Eddy ou de Dutronc.
lifeonmarsdb2 a écrit:"
. Je crois que "ceux qui jugent et reprochent", sont plutôt "ceux qui ne peuvent honnêtement pas comprendre", à l'image d'Eddy ou de Dutronc.
Moi je persiste à croire que "ceux qui jugent et reprochent", "jugent et reprochent" parce que c'est un état d'esprit
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18