Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Johnny Et Les Projets Avortés

+25
JC
serge44
bernard
comunroc
RockyMalone
jesuiseul
PHIL25
cat302
cédric fcjhco
Jango
Yuna
The unforgiven II
johnny95
John760
jeremy
Luc D
djeef35
JH
Phiphi
Johnny1966
tintin.35
Johnny60
lugo62
Reclamation
Jay1475
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Mar 9 Mar - 17:11

Quelqu'un en sait un peu plus sur le projet de comédie musicale d'Etienne Roda-Gil (l'homme de Cadillac) autour de Che Guevara auquel devait participer Johnny?? Il existe une photo que je ne retrouve pas où Johnny porte un béret à l'effigie du révolutionnaire argentin en compagnie de Roda-Gil (anarchiste notoire). C'était à l'époque de Ce Que Je Sais mais je n'ai entendu parler de ça qu'une fois et ça m'a toujours semblé une bien étrange idée! Roda-Gil est mort peu après.

Il fut aussi question un temps d'un film mettant en scène Coeur De Pirate face à Johnny qui aurait joué son père qu'elle part retrouver en Afrique... J'avais lu ça sur ce forum mais de toute évidence ça ne s'est pas fait.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Mar 9 Mar - 17:15

J'avais bien souvenir de ces photos avec Françoise Sagan en 1998. Mais, je n'avais jamais entendu parler de cette comédie musicale.

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210309052358291795

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210309052358121781
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Mar 9 Mar - 17:19

Trouvé sur le site Le Parisien :

Depuis 2001, Roda-Gil travaillait à un vieux rêve : une comédie musicale sur Che Guevara, qu'il avait croisé en 1960 à Paris. Le livret n'était pas banal puisqu'il s'appuyait sur une passion aussi ardente qu'éphémère - un après-midi dans le quartier espagnol de New York - entre le Che et... Marilyn Monroe. Encore une fleur rouge et une fleur d'oranger.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mar 9 Mar - 17:22

Jango a écrit:Quelqu'un en sait un peu plus sur le projet de comédie musicale d'Etienne Roda-Gil (l'homme de Cadillac) autour de Che Guevara auquel devait participer Johnny?? Il existe une photo que je ne retrouve pas où Johnny porte un béret à l'effigie du révolutionnaire argentin en compagnie de Roda-Gil (anarchiste notoire). C'était à l'époque de Ce Que Je Sais mais je n'ai entendu parler de ça qu'une fois et ça m'a toujours semblé une bien étrange idée! Roda-Gil est mort peu après.

Il fut aussi question un temps d'un film mettant en scène Coeur De Pirate face à Johnny qui aurait joué son père qu'elle part retrouver en Afrique... J'avais lu ça sur ce forum mais de toute évidence ça ne s'est pas fait.

Jamais entendu de ces deux projets. Le premier, j'aurais été très demandeur Smile !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mar 9 Mar - 17:30

Pour l'album "Ca Ne Change Pas Un Homme", attention scoop et choc pour beaucoup, un titre de...Jean-Louis Murat:
https://youtu.be/71OwmEkEmNk

Alors celui-là qu'il aille se faire bien voir où je pense, comme Miossec qui est allé chouiner dans les médias alors que quelques années avant il nous la jouait "âme soeur" avec Johnny. Après c'est vrai que ce titre aurait pu fonctionner avec un Johnny en mode je roule du bassin, pourquoi pas, mais pas une grande perte à mon avis non plus.

Tu peux préciser ta pensée concernant le passage "un Johnny en mode je roule du bassin" ? Miossec, contrairement à Murat, n'a jamais craché sur Johnny. Au contraire.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Jeu 11 Mar - 9:29

Merci Réclamation! Je vais encore faire quelques recherches de mon côté car je suis presque sûr qu'à la même soirée on peut voir Johnny et son béret avec Roda-Gil, mais peut-être que des conclusions hâtives en ont été tirées et que Johnny ne devait pas faire partie du projet.

Jay1475 a écrit:
Tu peux préciser ta pensée concernant le passage "un Johnny en mode je roule du bassin" ? Miossec, contrairement à Murat, n'a jamais craché sur Johnny. Au contraire.

Je voulais dire dans l'esprit "Pour Moi Tu Es La Seule" ou "Trop Belle Trop Jolie", des titres légers sur la séduction (et ce qui s'en suit!).

Jay1475 a écrit:
Miossec, contrairement à Murat, n'a jamais craché sur Johnny. Au contraire.

Pas sur Johnny directement mais sur son "entourage". Disons que ce n'est pas la modestie qui l'étouffe le père Miossec, ce qui n'enlève rien à son talent par ailleurs, j'adore sa reprise de La Fille À Qui Je Pense.

Paris Match a écrit:Dans une longue interview accordée à Paris Match, à l'occasion de la sortie de son album Les Rescapés, Miossec évoque Back in L.A., un titre de Mon pays c'est l'amour dont il a cosigné le texte : "Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux pour Johnny. Le refrain existait déjà quand on m'a demandé de travailler dessus. Alors j'ai fait les couplets. Mais je pensais que pour 'services rendus' on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d'autres auteurs... On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire. Travailler avec Johnny, c'était un brai boulot, ça demandait beaucoup d'implication. Et puis je suis assez fier de lui avoir fait L'Attente, une chanson sur son public qui l'avait déserté à l'époque. Ce titre lui a permis de revenir. Après j'ai écrit De l'amour et Mon coeur qui bat en studio avec Yodelice [Maxim Nucci]. Des morceaux qu'il aimait. Je pensais dont qu'il y aurait une certaine reconnaissance du ventre. Mais elle n'est pas venue."
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Jeu 11 Mar - 10:14

Pas trouvé la photo mais confirmation que le projet était réel et impliquait Johnny... qui en serait même à l'origine!

Extrait du Vanity Fair du 24 février 2015

Vanity Fair a écrit:[Roda-Gil] a aussi laissé une comédie musicale sur Che Guevara, lancée au début des années 2000, sur une idée de Johnny Hallyday et de son ancien inséparable acolyte, l’homme d’affaires Marc Francelet. « Déconne pas cette fois », disait le rocker, qui connaissait bien son Roda, depuis qu’ils avaient réalisé ensemble l’album Cadillac et refait le monde jusqu’à plus soif. « Si tu t’y mets à fond, on peut faire un truc planétaire », répétait-il. Il avait promis d’interpréter au moins deux chansons. Ses copains businessmen se chargeaient du financement. « On a mis 500 000?euros en tout, une somme qui comprenait des avances pour Étienne et Laurent Marimbert [un jeune compositeur révélé par le boys band 2Be3], la création d’une structure en Irlande et en Suisse, raconte Pierre Kedissa qui, fortune faite dans l’informatique, se lançait dans l’aventure avec son voisin tropézien Daniel Hechter. Et Roda a encore demandé une rallonge, soi-disant pour aller à Cuba. » Kedissa sourit aujourd’hui des filouteries du poète. La comédie musicale, inachevée, n’a jamais été montée, mais il tient dans ses mains l’épopée du commandante revisitée par Roda. Il l’extrait de sa sacoche en cuir comme s’il tenait un diamant. Le manuscrit rappelle en exergue le cri de ralliement : « Soyons réalistes, demandons l’impossible. »

Et plus loin:

Vanity Fair a écrit:Régulièrement, des producteurs viennent voir Laurent Marimbert, avec l’espoir de monter enfin le projet. « Tout a été déposé à la Sacem, indique le compositeur. Théoriquement, on pourrait y arriver, mais les menaces juridiques des fils Roda-Gil rendent pour l’instant tout plus compliqué. »

Voici quand même une photo des deux figues à Cuba à l'époque de Cadillac...

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Roda_g10


Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Jeu 11 Mar - 10:16

"Les deux zigues" pas les "deux figues" bien sûr Laughing mais je ne peux déjà plus éditer mon message... Rolling Eyes
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Jeu 11 Mar - 11:12

Merci pour cette découverte, à la fois de la comédie musicale et de cette photo cheers
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Jeu 11 Mar - 11:23

Etienne Roda Gil avait bien participé le 14 juin 1998 à la soirée pour les 55 ans de Johnny :

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210311113148460444

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 21031111274057573


Mais, la soirée en 1998 avec Françoise Sagan et Johnny avec le béret Che, ce n'était pas ce jour-là Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Jeu 11 Mar - 12:28

Paris Match a écrit:
Dans une longue interview accordée à Paris Match, à l'occasion de la sortie de son album Les Rescapés, Miossec évoque Back in L.A., un titre de Mon pays c'est l'amour dont il a cosigné le texte : "Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux pour Johnny. Le refrain existait déjà quand on m'a demandé de travailler dessus. Alors j'ai fait les couplets. Mais je pensais que pour 'services rendus' on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d'autres auteurs... On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire. Travailler avec Johnny, c'était un brai boulot, ça demandait beaucoup d'implication. Et puis je suis assez fier de lui avoir fait L'Attente, une chanson sur son public qui l'avait déserté à l'époque. Ce titre lui a permis de revenir. Après j'ai écrit De l'amour et Mon coeur qui bat en studio avec Yodelice [Maxim Nucci]. Des morceaux qu'il aimait. Je pensais dont qu'il y aurait une certaine reconnaissance du ventre. Mais elle n'est pas venue."

Il a entièrement raison. Il méritait mieux qu'un simple rôle d'exécuteur au vu de ses états de service pour Johnny.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Jeu 11 Mar - 12:30

Reclamation a écrit:Etienne Roda Gil avait bien participé le 14 juin 1998 à la soirée pour les 55 ans de Johnny :

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210311113148460444

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 21031111274057573


Mais, la soirée en 1998 avec Françoise Sagan et Johnny avec le béret Che, ce n'était pas ce jour-là Wink

Merci pour ces photos et cette anecdote sur ce projet sur le Che complétement inconnu me concernant. Roda-Gil était un formidable auteur mais pas étouffé par la modestie... A ce propos, le titre "Utile", signé par lui pour Julien Clerc aurait été grandiose dans la bouche de Johnny.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  JH Jeu 11 Mar - 13:14

Aux victoires en 94
Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210311012301189552

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 210311012301334044
JH
JH

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Dim 14 Mar - 21:10

Jay1475 a écrit: A ce propos, le titre "Utile", signé par lui pour Julien Clerc aurait été grandiose dans la bouche de Johnny.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai! Ça aurait pu être du niveau de Diego. Surprenant d'ailleurs que Julien Clerc n'ait jamais composé pour Johnny vu qu'ils ont souvent chanté en duo, ont partagé Roda-Gil un temps et avaient l'air de tous les deux s'apprécier humainement et artistiquement. Ils ont même tous les deux chantés La Chanson D'Émilie Jolie Et Du Grand Oiseau! Peut-être y a-t-il eu un projet avorté dont Julien Clerc parlera un jour??
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  lugo62 Dim 14 Mar - 21:32

Sacré auteur tout de même Roda-Gil , sans forcément parler de Johnny, même si j’aime assez l’album Cadillac
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Yuna Lun 15 Mar - 9:15

Jay1475 a écrit:A ce propos, le titre "Utile", signé par lui pour Julien Clerc aurait été grandiose dans la bouche de Johnny.
J'ai ré écouté cette chanson, que je ne connaissais que très vaguement. Très belle chanson.

Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 15 Mar - 11:44

Jango a écrit:
Jay1475 a écrit: A ce propos, le titre "Utile", signé par lui pour Julien Clerc aurait été grandiose dans la bouche de Johnny.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai! Ça aurait pu être du niveau de Diego. Surprenant d'ailleurs que Julien Clerc n'ait jamais composé pour Johnny vu qu'ils ont souvent chanté en duo, ont partagé Roda-Gil un temps et avaient l'air de tous les deux s'apprécier humainement et artistiquement. Ils ont même tous les deux chantés La Chanson D'Émilie Jolie Et Du Grand Oiseau! Peut-être y a-t-il eu un projet avorté dont Julien Clerc parlera un jour??

Je crois que la piste Julien Clerc avait été évoquée pour succéder à "Gang". "Utile" aurait été bien plus intéressant que "Diego", titre que j'ai toujours trouvé bien lourdingue et sans finesse.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 15 Mar - 15:24

Légèrement hors-sujet mais pas tant que ça: titre-hommage de Miossec publié en 2016, du vivant donc de Johnny, montrant bien pour qui en doutait toute son admiration pour la dernière idole:


https://youtu.be/hfn2GewnLPs
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mar 16 Mar - 12:55

Pour rester sur le cas Miossec, sans certitude, mais peut-être à ranger dans la liste des titres refusés par Johnny :

https://youtu.be/F8k9UlCVg8E

Si c'est le cas, c'est trop con quand on imagine ce qu'il aurait pu en faire. En final de concert type "Te Manquer", frissons garantis.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  lugo62 Mar 16 Mar - 13:04

Pour le coup je suis pas trop convaincu
Pas certain que la tonalité lui convienne ....

Te manquer pour le coup est une put...de chanson , texte , musique et bien entendu interprétation, tout y est
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Yuna Mar 16 Mar - 18:35

C'est le phrasé que je ne trouve pas vraiment adapté à Johnny. Mais sinon très jolie chanson.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mer 17 Mar - 13:09

Un scoop pour moi hier en parlant avec un ami, ancien disquaire. On évoquait Serge Gainsbourg. Il m'a appris que Johnny, devant à la base signer chez Barclay en 1962 plutôt que chez Philips, aurait du chanter un titre de Gainsbourg qui aurait marqué son arrivée chez Barclay:

https://youtu.be/RI0jIZSvJKc

Johnny chez Philips, Eddie Barclay bien énervé demanda donc à Brigitte Bardot d'enregistrer la version de ce titre que l'on connaît, rendant donc caduque la version de Johnny qui doit donc dormir quelque part. Totale découverte pour moi !

Sensiblement de la même époque, j'aurais plus imaginé ce titre de Gainsbourg par Johnny: https://youtu.be/1xIpScW-J1E
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Lun 22 Mar - 9:28

Ce n'est pas un projet avorté.
Juste une confession que Sting vient de faire en interview :

Sting est "un grand un fan de la culture francophone". "Quand je propose un duo à un artiste français, c'est avant tout un pan de culture que j'invite avec", explique-t-il. Toutefois, il regrette ne pas avoir saisi l'occasion d'accorder sa voix avec celle d'une légende française. "J'aurais adoré faire un duo avec Johnny Hallyday", avoue-t-il.

https://www.closermag.fr/people/johnny-hallyday-ce-gros-regret-de-sting-a-son-sujet-1267577
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 22 Mar - 18:36

Reclamation a écrit:Ce n'est pas un projet avorté.
Juste une confession que Sting vient de faire en interview :

Sting est "un grand un fan de la culture francophone". "Quand je propose un duo à un artiste français, c'est avant tout un pan de culture que j'invite avec", explique-t-il. Toutefois, il regrette ne pas avoir saisi l'occasion d'accorder sa voix avec celle d'une légende française. "J'aurais adoré faire un duo avec Johnny Hallyday", avoue-t-il.

https://www.closermag.fr/people/johnny-hallyday-ce-gros-regret-de-sting-a-son-sujet-1267577

J'ai lu ça, oui! Du répertoire de Sting ou Police, j'imagine bien Johnny interpréter "Every Breath You Take" ou la collaboration avec Clapton, 'It's Probably Me".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  The unforgiven II Mar 23 Mar - 22:31

Jay1475 a écrit:
The unforgiven II a écrit:
Jay1475 a écrit:

Nettement plus à mon goût, je pense que tout le monde ici connait l'histoire: le tandem Personne/Thiéfaine, contacté pour l'intégralité de l'album "Le Coeur D'Un Homme" qui jettera le gant en cours de réalisation. Fort dommage.
https://youtu.be/VW9uaaCmhM4


C'est Warner qui les a refusé, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti l'album eux même (et le même jour que Le Cœur d'un Homme), Popa Chubby a d'ailleurs malheureusement subi le même sort

Sais-tu si Popa Chubby a composé pour Johnny?


Oui Nono Krief, c’est un très bon guitariste connu pour être l’un des leaders du groupe Trust…
Cool, je serai très content de « jammer » avec lui jeudi alors…
Je sais qu’il a aussi joué avec Johnny Hallyday. J’ai rencontré ce dernier alors que nous devions travailler ensemble. Il préparait un album de Blues et m’avait invité dans son restaurant où je l’ai rencontré. Malheureusement notre collaboration n’a pas vu le jour, « c’est la vie » …
http://surlaroute66.free.fr/html/popa%20chubby_2.html

Il me semble qu'il en avait aussi parler dans un autre interview
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mer 24 Mar - 11:56

Comme pour Sting, pas de projet avorté mais une expérience qui aurait pu se faire et qui aurait été énorme: Johnny et Metallica ! En juin 2019, lors de leur dernier passage au SDF auquel j'ai eu la chance d'insister, le groupe a repris "Ma Gueule". Sacrée preuve de reconnaissance !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Mer 24 Mar - 12:21

C'était le 12 mai 2019 Wink
J'avais téléchargé légalement le live audio de ce concert sur leur site.
Dommage d'ailleurs qu'un tel site n'existe pas sur Johnny. Il y a énormément d'archives de concerts disponibles de toutes leurs périodes. Le top pour les fans  cheers

Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Jeu 1 Avr - 22:16

Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Luc D Ven 2 Avr - 10:45

A part quelques acrobaties
il aurai été très bien dans le role de Pierre Richard
Luc D
Luc D

Messages : 6599
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 3 Avr - 13:08

Toujours au chapitre cinéma, courant 2017 un projet du tandem Kervern/Delepine qui n'a pas pu voir le jour pour des raisons évidentes: un film sur le monde des forains où le rôle principal aurait été tenu par Johnny...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cédric fcjhco Sam 3 Avr - 18:20

Jay1475 a écrit:Un scoop pour moi hier en parlant avec un ami, ancien disquaire. On évoquait Serge Gainsbourg. Il m'a appris que Johnny, devant à la base signer chez Barclay en 1962 plutôt que chez Philips, aurait du chanter un titre de Gainsbourg qui aurait marqué son arrivée chez Barclay:

https://youtu.be/RI0jIZSvJKc

Johnny chez Philips, Eddie Barclay bien énervé demanda donc à Brigitte Bardot d'enregistrer la version de ce titre que l'on connaît, rendant donc caduque la version de Johnny qui doit donc dormir quelque part. Totale découverte pour moi !

Sensiblement de la même époque, j'aurais plus imaginé ce titre de Gainsbourg par Johnny: https://youtu.be/1xIpScW-J1E

Merci Jay pour cette info. Les titres auraient été très bon pour Johnny. J'aurais aimé voir une collaboration avec Serge Gainsbourg et une autre avec Alain Bashung.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 3 Avr - 18:24

cédric fcjhco a écrit:
Jay1475 a écrit:Un scoop pour moi hier en parlant avec un ami, ancien disquaire. On évoquait Serge Gainsbourg. Il m'a appris que Johnny, devant à la base signer chez Barclay en 1962 plutôt que chez Philips, aurait du chanter un titre de Gainsbourg qui aurait marqué son arrivée chez Barclay:

https://youtu.be/RI0jIZSvJKc

Johnny chez Philips, Eddie Barclay bien énervé demanda donc à Brigitte Bardot d'enregistrer la version de ce titre que l'on connaît, rendant donc caduque la version de Johnny qui doit donc dormir quelque part. Totale découverte pour moi !

Sensiblement de la même époque, j'aurais plus imaginé ce titre de Gainsbourg par Johnny: https://youtu.be/1xIpScW-J1E

Merci Jay pour cette info. Les titres auraient été très bon pour Johnny. J'aurais aimé voir une collaboration avec Serge Gainsbourg et une autre avec Alain Bashung.

Oh que oui! S'il y a une et une seule collaboration que je regrette ne pas avoir vue c'est bien avec Bashung. "Volontaire", "J'Ecume" ou "Bombez" auraient été énormes par Johnny. L'option Bashung avait un moment été envisagée mais je crois que Johnny, dixit Bashung lui-même, aurait aimé des titres style "Vertige de l'amour" alors que Bashung souhaitait l'emmener vers des choses plus sombres. Vraiment dommage.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 3 Avr - 18:50

Jay1475 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:
Jay1475 a écrit:Un scoop pour moi hier en parlant avec un ami, ancien disquaire. On évoquait Serge Gainsbourg. Il m'a appris que Johnny, devant à la base signer chez Barclay en 1962 plutôt que chez Philips, aurait du chanter un titre de Gainsbourg qui aurait marqué son arrivée chez Barclay:

https://youtu.be/RI0jIZSvJKc

Johnny chez Philips, Eddie Barclay bien énervé demanda donc à Brigitte Bardot d'enregistrer la version de ce titre que l'on connaît, rendant donc caduque la version de Johnny qui doit donc dormir quelque part. Totale découverte pour moi !

Sensiblement de la même époque, j'aurais plus imaginé ce titre de Gainsbourg par Johnny: https://youtu.be/1xIpScW-J1E

Merci Jay pour cette info. Les titres auraient été très bon pour Johnny. J'aurais aimé voir une collaboration avec Serge Gainsbourg et une autre avec Alain Bashung.

Oh que  oui! S'il y a une et une seule collaboration que je regrette ne pas avoir vue c'est bien avec Bashung. "Volontaire", "J'Ecume" ou "Bombez" auraient été énormes par Johnny. L'option Bashung avait un moment été envisagée mais je crois que Johnny, dixit Bashung lui-même, aurait aimé des titres style "Vertige de l'amour" alors que Bashung souhaitait l'emmener vers des choses plus sombres. Vraiment dommage.

Pardon; c'est le parolier Jean Fauque, ayant à la fois travaillé pour Johnny et Bashung (malheureusement pas en même temps!) qui avait tenu ces propos sur Facebook concernant une éventuelle collaboration des deux à l'occasion du décès de Johnny.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cédric fcjhco Sam 3 Avr - 19:18

[quote="Jay1475"][quote="cédric fcjhco"]
Jay1475 a écrit: Oh que  oui! S'il y a une et une seule collaboration que je regrette ne pas avoir vue c'est bien avec Bashung. "Volontaire", "J'Ecume" ou "Bombez" auraient été énormes par Johnny. L'option Bashung avait un moment été envisagée mais je crois que Johnny, dixit Bashung lui-même, aurait aimé des titres style "Vertige de l'amour" alors que Bashung souhaitait l'emmener vers des choses plus sombres. Vraiment dommage.

Oui c'est vraiment dommage, je trouve qu'un titre comme "Les grands voyageurs" cela aurait été géant par Johnny.


cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cédric fcjhco Sam 3 Avr - 19:20

Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 3 Avr - 19:34

cédric fcjhco a écrit:Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)

C'est peut-être beaucoup demander mais peux-tu illustrer tes deux listes avec des exemples de titre pour chaque interprète?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  lugo62 Sam 3 Avr - 19:59

Tout ça c’est bien beau mais on aurait eu le droit à des duos avec Chimene Badi , Louane , Jenifer , Natasha St Pierre ou Pagny Bruel et Vianney pour les hommes.

Bon je dis ça d’un ton un poil ironique mais pendant ce temps c’est Dorothee qui a chanté avec Cliff Richard , Percy Sledge , Chuk Berry ou Ray Charles......
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny1966 Sam 3 Avr - 21:14

lugo62 a écrit:pendant ce temps c’est Dorothee qui a chanté avec Cliff Richard , Percy Sledge , Chuk Berry ou Ray Charles......

Sans oublier Jerry Lee Lewis
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Sam 3 Avr - 21:21

Et Mungo Jerry
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 3 Avr - 21:37

Et les Scorpions !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny1966 Sam 3 Avr - 21:48


Je n'ai jamais compris pourquoi Jerry Lee Lewis avait refusé l'invitation de Johnny en Janvier 1984 à Nashville.
J'ai entendu toute sorte de prétexte ( Le trac, Malade à ce moment là, Dépression passagère.... ) sans savoir réellement la vérité.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cat302 Dim 4 Avr - 9:47

Reclamation a écrit:C'était le 12 mai 2019 Wink
J'avais téléchargé légalement le live audio de ce concert sur leur site.
Dommage d'ailleurs qu'un tel site n'existe pas sur Johnny. Il y a énormément d'archives de concerts disponibles de toutes leurs périodes. Le top pour les fans  cheers

salut réclamations je sais que johnny pour bercy 90 et la tournée qui a suivie il etait question d'enregistrer le concert et que les fans le recupere en sortant malheureusement ca c'est jamais

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  John760 Dim 4 Avr - 12:28

salut réclamations je sais que johnny pour bercy 90 et la tournée qui a suivie il etait question d'enregistrer le concert et que les fans le recupere en sortant malheureusement ca c'est jamais a écrit:


Cette éventualité a été plusieurs fois évoquées mais hélas jamais concrétisée ...il s'est dit que c'était Universal qui s'opposé a cette éventualité ...bref nous n'avons jamais eu le fin mot de l'histoire mais c'est bien dommage !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Dim 4 Avr - 12:39

En ce qui concerne Universal, ils doivent en avoir fait beaucoup des enregistrements audio Live.
Mais, vu comment ils ont l'air organisés (ils retrouvent les enregistrements un par un et par hasard), pas sûr qu'ils aient des tournées entières de disponible (même concernant les années 90)  Question

Mais, je trouve que c'est surtout Warner qui a raté le coche.
Ils étaient en plein dans la période mp3 et auraient pu commercialiser en ligne les concerts de 2006 à 2016. Cela aurait fait plaisir aux fans aux lendemains des concerts. Alors qu'aujourd'hui, s'ils ont toujours ces concerts, ils n'ont plus beaucoup d'intérêts commerciaux..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Jay1475 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cédric fcjhco Lun 5 Avr - 15:08

Jay1475 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)

C'est peut-être beaucoup demander mais peux-tu illustrer tes deux listes avec des exemples de titre pour chaque interprète?
Je parle de nouveaux titres, nouveaux textes, nouvelles musiques, pas de reprises des chansons de l'artiste comme l'a fait Eddy Mitchell.
Par contre dans le genre adaptation, voici une liste :
- Paul Personne : Barjoland
- Manu Lanvin : Donne moi la fièvre, Laisse moi respirer
- Francis Cabrel : Encore et encore
- Bernard Lavilliers: La machine
- The rolling stones : Brown sugar, It's Only Rock and Roll
- John Fogerty : Long dark night
- Beth Hart : Isolation, Am i the one
- John Mellencamp : Play Guitar, The americans, Rain on the scarecrow
- Mark Knopfler : Got To Have Something, I Used To Could, Song for Sonny Liston
- Emmylou Harris, Dolly Parton : I Ain't Living Long Like, Drivin' Wheel, Eugene Oregon, Please Don't Stop Loving Me (Album "La terre promise")
- Sheryl Crow : Shotgun
- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe) : Life in the Fast Lane, Heartache tonight, Business As Usual
- Brian Setzer, Stray Cats : Little Miss Prissy, Rev It up and Go
- Bob Seger : Hollywood nights, The Fire Down Below, Ramblin' Gamblin' Man
- Melody Gardot : Prechearman
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Yuna Lun 5 Avr - 16:46

cédric fcjhco a écrit:Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)

Non, pas Nicolas Sirkis. Il n'aurait à mon avis jamais voulu faire de duo avec Johnny.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 5 Avr - 17:15

Yuna a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)

Non, pas Nicolas Sirkis. Il n'aurait à mon avis jamais voulu faire de duo avec Johnny.
Et réciproquement. Je crois qu'un duo inédit avec Mylène Farmer existe qui date du début des années 2000. Aucun des deux n'étant satisfait du résultat, il doit dormir quelque part...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

cédric fcjhco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  cédric fcjhco Lun 5 Avr - 18:18

Jay1475 a écrit:
Merci pour l'info, cela serait intéressant d'avoir ce duo !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Val28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Lun 5 Avr - 19:21

Je ne crois pas du tout à l'existence d'un duo avec Mylène Farmer Suspect
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  jeremy Lun 5 Avr - 22:51

cédric fcjhco a écrit:Certain vont peut-être dire non, mais Johnny avait évoqué l'idée de faire un album de duos. J'aurai bien aimé un double album, français & anglais. Bien sûr de nouvelles créations, pas de titres réchauffés. Pourquoi français ? Je doute que le public aurait été au rendez-vous d'un disque en anglais. Peut-être que là, à l'international grâce aux duos anglais il y aurait eu un petit déclic sur sa carrière à l'étranger.
Un exemple de duos :

Frenchy :

1- Eddy Mitchell
2- Paul Personne
3- Manu Lanvin
4- Francis Cabrel
5- Jacques Dutronc, Thomas Dutronc
6- Charles Aznavour
7- Veronique Sanson
8- Céline Dion (Un bon son rock, meilleur que la ballade qu'ils nous ont offert)
9- Bill Deraime
10- Bernard Lavilliers
11- Louis Bertignac
12- Zazie (Style Des rails, Toc toc toc)
13- Nicolas Sirkis
14- Mylène Farmer (Style California, oui je suis fou)

English :

1- Paul McCartney
2- Mick Jagger, Keith richard (en solo où en duo avec le groupe)
3- Bruce Springsteen
4- John Fogerty
5- Beth Hart
6- John Mellencamp
7- Mark Knopfler
8- Emmylou Harris, Dolly Parton
9- Sheryl Crow
10- Don Henley, Joe Walsh (en solo où en duo avec le groupe)
11- Brian Setzer, Stray Cats
12- Sting
13- Bob Seger
14- Melody Gardot (Style Prechearman)

perso, pour les duos en anglais, j'aurais bien vu :
1. Garth Brooks (dont Johnny était un grand fan)
2. Chris Stapleton
3. Tony Joe White
4. Bruce Springsteen
5. John Fogerty
6. Bob Seger
7. Brooks & Dunn
8. Keb Mo
9. Eric Clapton
10. Mick Jagger
11. Paul McCartney
12. JD McPherson
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Jay1475 et cédric fcjhco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 3 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum