Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Johnny Et Les Projets Avortés

+21
Angelo58
jesuiseul
PHIL25
cat302
cédric fcjhco
Jango
Yuna
The unforgiven II
johnny95
John760
jeremy
Luc D
djeef35
JH
Phiphi
Johnny1966
tintin.35
Johnny60
lugo62
Reclamation
Jay1475
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Johnny Et Les Projets Avortés Empty Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Jeu 25 Fév - 18:07

Bonsoir à tous ,

Je vous propose de lister les projets divers (musique bien sûr mais pas que: cinéma, business, tournées, etc...) qui auraient pu aboutir et ne ce sont pas fait.

Attention: Quand on connaît la propension assez hallucinante qu'avait Johnny à travestir vérité, je vous propose de lister [b]seulement [b] les projets évoqués par d'autres, gage de crédibilité par rapport aux histoires invraisemblables type Jimi Hendrix qui a joué sur "Le Pénitencier" Rolling Eyes ...

Premier exemple qui m'a particulièrement marqué: un projet d'album évoqué par Dave Stewart au tout début des années 1990 pour succéder à "Cadillac". J'aurais été très très curieux d'entendre ça et très demandeur du disque !

Bonne soirée.
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Jeu 25 Fév - 18:27

Théâtre
30 août 1973 :
Le journal zurichois Die Tat est un des premiers médias à évoquer la participation de Johnny Hallyday à la pièce 'Vol au-dessus d’un nid de coucou', montée par Pierre Mondy au Théâtre Antoine : « Das theatre Antoine hat sich den langjährigen Broadway-Triumph verschrieben : Aus dem Kuckucksnest hat man gestohlen von Dal Wassermann. Des chansonsänger Johnny Hallyday wird in einer ersten theaterolle als Seelenkranker von der Krankenschwester Françoise Christophe betreut werden Régie : Mondy.»
L’Idole s’était vu confier le rôle principal, celui de Patrick Mc Murphy que Jack Nicholson incarna magistralement au cinéma deux ans plus tard dans le chef-d’œuvre de Milos Forman. Mais après quelques répétitions, Johnny se désista au profit de Michel Creton. Il avouera bien plus tard ne pas s’être senti prêt à endosser cette responsabilité, et s’être dégonflé.
Reclamation
Reclamation

Jay1475 aime ce message

Message  lugo62 Jeu 25 Fév - 18:28

Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée

Alors je vais sûrement être guillotiné par certains à évoquer cela , pourtant sans aucun second degré, au vu des deux dernières tournées, du petit renouveau set list , de ce qui a circulé dans la presse ( scène centrale...) , et du côté symbolique des 75a , cela aurait pu encore être un grand moment et pourquoi pas boucler la boucle des grosses tournées.....

Désolé pour ceux que ça choque.....
lugo62
lugo62

AnthonyG aime ce message

didier02 n'aime pas ce message

Message  Johnny60 Jeu 25 Fév - 18:32

Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
Autant vous dire j'aurais signé des deux main.
C'était un de mes plus grands souhait de voir Johnny retourner à la Music City, malheureusement le bon Dieu ou le destin en ont décidé autrement...
Johnny60
Johnny60

Message  Reclamation Jeu 25 Fév - 18:33

Concerts :
Tournée asiatique 2013 (2014)

Johnny Hallyday reporte ses concerts en Asie
À cause des troubles en Thaïlande, les concerts de Bangkok, Hanoï, Ho Chi Minh et Hongkong sont décalés à début avril 2014.
Ce sont les émeutes en Thaïlande qui poussent le rocker à reporter non pas seulement son concert prévu mi-décembre à Bangkok mais, plus étonnant, toute sa tournée en Asie.
Reporter la tournée a ses avantages. Si Johnny était assuré de chanter à guichets fermés à Hongkong devant 600 fans, le concert de Bangkok était loin d'être plein. Non pas parce que Johnny Hallyday ne fait pas vendre, mais parce qu'«à cause des émeutes, il a été difficile de vendre les billets. Mieux valait ne pas trop se déplacer dans Bangkok, explique Michel Calvet. Les gens sur place comprennent tout à fait que Johnny Hallyday applique un principe de précaution. C'est le climat d'incertitude et pas un climat d'insécurité qui nous a obligés à reporter».

Par la suite, cette tournée en Asie fut tout simplement annulée Neutral
Reclamation
Reclamation

Message  Reclamation Jeu 25 Fév - 18:35

Johnny60 a écrit:Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
C'était un de mes plus grands souhait de voir Johnny retourner à la Music City, malheureusement le bon Dieu ou le destin en ont décidé autrement...
Mallory avait confirmé cela Wink
Reclamation
Reclamation

Message  Jay1475 Jeu 25 Fév - 18:37

lugo62 a écrit:Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée

Alors je vais sûrement être guillotiné par certains à évoquer cela , pourtant sans aucun second degré, au vu des deux dernières tournées, du petit renouveau set list , de ce qui a circulé dans la presse ( scène centrale...) , et du côté symbolique des 75a , cela aurait pu encore être un grand moment et pourquoi pas boucler la boucle des grosses tournées.....

Qu'y a-t-il de choquant? Tes propos sont frappés au coin du bon sens ! Pour surenchérir, je trouve que la mort de Johnny est d'autant plus injuste qu'elle est intervenue à un moment où celui-ci était revenu à une créativité artistique et une crédibilité qu'il n'avait plus connu depuis longtemps et il en avait encore pour 10 ans sous le pied. C'est très moche.
Jay1475
Jay1475

lugo62 aime ce message

Message  Jay1475 Jeu 25 Fév - 18:43

Reclamation a écrit:
Johnny60 a écrit:Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
Mallory avait confirmé cela Wink

Concernant les disques à venir après 2017, Elvis Costello a fait part lors d'une interview accordée à Antoine de Caunes qu'après avoir écrit un titre pour Johnny devant figurer sur "Mon Pays..." (titre plus que moyen et au final pas enregistré par Johnny, trop malade) il aurait du produire un album entier pour lequel, en dehors de lui, Lenny Kravitz et Matthew Bellamy, du groupe Muse, auraient aussi du participer. No comment...
Jay1475
Jay1475

Message  Reclamation Jeu 25 Fév - 18:46

Album Studio :

Au milieu des années 90, un album de duos avec des artistes internationaux avait été plusieurs fois évoqué par Johnny.
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie. Un duo aurait été enregistré avec Bon Jovi.
Plus tard, en 2013, Paul McCartney, mais également Stevie Wonder avait également été annoncé pour un album de duos destiné au marché US.
Mais, aucun de ces albums de duos n'a jamais vu le jour Crying or Very sad
Reclamation
Reclamation

Message  Jay1475 Jeu 25 Fév - 18:52

[quote="Reclamation"]Album Studio :

Au milieu des années 90, un album de duos avec des artistes internationaux avait été plusieurs fois évoqué par Johnny.
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie.

Et le duo "Mama" avec Zucchero que je trouve très réussi.
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny60 Jeu 25 Fév - 18:52

lugo62 a écrit:Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée

Tu sais ce qui m'aurait fait plaisir Lugo.
Une grosse rentré Parisienne à l'Olympia comme au bon vieux temps. Wink
Salle à taille humaine, mythique, une jolie façon de boucler la boucle.
Johnny60
Johnny60

lugo62, Jay1475 et Reclamation aiment ce message

Message  Reclamation Jeu 25 Fév - 19:07

Cinéma
Film avorté : "Journée rouge"

9 févr. 2004

Johnny Hallyday et Mathilde Seigner se retrouvent complices d'un braquage dans la comédie policière "Journée rouge", premier long métrage de Philippe Rouquier.

Johnny Hallyday enchaîne les braquages. Après ceux orchestrés dans L'Homme du train et Wanted, le chanteur-acteur sera à l'origine d'un nouveau hold-up organisé pour les besoins de Journée rouge, une comédie policière écrite et réalisée par Philippe Rouquier. Il y aura pour partenaires Mathilde Seigner et Paul Belmondo.

Coincés dans un embouteillage

L'action de ce long métrage se déroulera à la suite d'un braquage. Trois malfrats se retrouvent coincés dans un embouteillage alors qu'un complice les attend pour partager le butin. Cette histoire sera racontée sous la forme d'un mail envoyé à un journaliste par un témoin. Le tournage débutera sous l'égide de la société NSO Productions le 16 février prochain et s'étalera sur neuf semaines en région parisienne et en Belgique.
Reclamation
Reclamation

Jay1475 aime ce message

Message  tintin.35 Jeu 25 Fév - 19:09

on a parlé il y a quelques années d'un album avec Eddy Mitchell :Deux pour le prix d'un

tintin.35

Message  Jay1475 Jeu 25 Fév - 19:10

Quelques mois avant le décès de Johnny, le duo Kervern/Delepine déclarait avoir commencé à écrire un film où Johnny aurait eu le rôle principal, une histoire de forain. Film tué dans l'oeuf pour des raisons évidentes...
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny1966 Jeu 25 Fév - 19:15

Le spectacle 'Hamlet'

Un projet avorté datant de 1976.
Johnny met six ans pour achever l'album opéra-rock 'Hamlet Hallyday'.
Un projet spectacle de 'Hamlet' et mise en scène par Robert Hossein est envisagé par Johnny lui-même.

Vu le succès de l'album 'Hamlet', le projet est abandonné.

Qu'est ce que ça aurait donné ?
Ça aurait put être 'Le Notre dame de Paris' 20 ans auparavant.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Phiphi Jeu 25 Fév - 19:33

Que les Beatles inconnus en France début des années 60 , fassent partie de l'orchestre de Johnny , comme le voulait Lee Halliday , heureusement qu'il en fut autrement pour ce Groupe de génie .

La musique aurait perdu gros , si cela avait été le cas .

Le fameux tube de Billy Swan " I can help" , ( en français ou anglais , je ne sais pas) que Johnny a enregistré , il l'avait déclaré à la radio , lors de la période " Rock And Memphis" et " Terre Promise" au moment de la conception de ces deux disques , début 75 .

Le temps qu'll revienne en France , cette chanson était numéro 1 des ventes du moins en France et Johnny était ravi pour Billy Swan qu'il avait rencontré et qu'il obtienne ce succès mais ce titre enregistré par Johnny ne fut pas retenu et sombré dans les oubliettes.

Quelques temps après , Presley a aussi enregistré ce titre en 1975 .

Hamlet , aussi à l'Opéra Garnier pour 77-78 , heureusement que cela n'a pas vu le jour, le projet lui fut interdit de prestation scénique dans ce lieu, d'autant que le disque n'a pas marché car à contre courant pour l'époque ( 1976) .

Phiphi

Message  Phiphi Jeu 25 Fév - 19:36

Pardon pour le doublon , une fausse manipulation de ma part.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Phiphi

Message  Johnny1966 Jeu 25 Fév - 19:38

Phiphi a écrit:Pardon pour le doublon , une fausse manipulation de ma part.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Il n'y a pas de doublon Phiphi.

Bonne soirée.
Johnny1966
Johnny1966

Message  JH Ven 26 Fév - 1:22

2009.

On apprend que ce n'est ni sur scène, ni dans un lit d'hôpital que Johnny Hallyday envisage de passer ses vieux jours mais bel et bien sur des plateaux de tournage.

Ses projets cinématographiques promettent car le réalisateur de Pulp Fiction lui aurait proposé un rôle :"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu." Mais attention, celui a qui l'on doit aussi Kill Bill n'est pas le seul à vouloir la star dans un de ses films. Tout le 7ème art se l'arrache !

"Je dois également rencontrer les frères Coen (...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' qui est en cours d'écriture et je dois tourner dans une comédie réalisée par Francis Weber peut-être avec mon pote Jean Reno", nous met-il l'eau à la bouche à la fin de l'interview.
JH
JH

Message  Jay1475 Ven 26 Fév - 12:54

JH a écrit:2009.

On apprend que ce n'est ni sur scène, ni dans un lit d'hôpital que Johnny Hallyday envisage de passer ses vieux jours mais bel et bien sur des plateaux de tournage.

Ses projets cinématographiques promettent car le réalisateur de Pulp Fiction lui aurait proposé un rôle :"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu." Mais attention, celui a qui l'on doit aussi Kill Bill n'est pas le seul à vouloir la star dans un de ses films. Tout le 7ème art se l'arrache !

"Je dois également rencontrer les frères Coen (...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' qui est en cours d'écriture et je dois tourner dans une comédie réalisée par Francis Weber peut-être avec mon pote Jean Reno", nous met-il l'eau à la bouche à la fin de l'interview.

Je pense qu'on est là purement dans le cas de figure où Johnny rêve les yeux ouverts. De mémoire, la même époque du "super groupe" constitué de Ringo Starr et Ron Wood pour sillonner les USA Rolling Eyes ... Sacré Johnny. Ceci dit, pour ceux qui ont vu ce film, j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.
Jay1475
Jay1475

Message  Jay1475 Ven 26 Fév - 12:55

Johnny1966 a écrit:
Le spectacle 'Hamlet'

Un projet avorté datant de 1976.
Johnny met six ans pour achever l'album opéra-rock 'Hamlet Hallyday'.
Un projet spectacle de 'Hamlet' et mise en scène par Robert Hossein est envisagé par Johnny lui-même.

Vu le succès de l'album 'Hamlet', le projet est abandonné.

Qu'est ce que ça aurait donné ?
Ça aurait put être 'Le Notre dame de Paris' 20 ans auparavant.

Projet dieu merci abandonné! Johnny dans "Notre Dame De Paris", la fin des haricots. Au moins nous aura-t-il épargné cela.
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny1966 Ven 26 Fév - 13:13

Jay1475 a écrit:
Projet dieu merci abandonné! Johnny dans "Notre Dame De Paris", la fin des haricots. Au moins nous aura-t-il épargné cela.

Quand je parle de 'Notre dame de Paris', c'est par rapport au succès.
Je n'ai aucune idée si un spectacle avait été monté quelques années après son album 'Hamlet', il n'aurait pas été un succès, même d'estime.

Johnny chantant avec une mise en scène et des décors somptueux sur 'Le vieux roi est mort', 'L'orgie' , 'J'effacerai de ma mémoire' , 'La mort d'Ophélie' , 'Il est fou' , 'Le duel' , 'La mort d'Hamlet' , 'Le rideau tombe' , etc... Et il y avait de quoi faire
Johnny l'a surement apprécié cet album sinon, il ne l'aurait pas imaginé durant plusieurs années.
Johnny1966
Johnny1966

Message  djeef35 Ven 26 Fév - 13:34

Le fameux tube de Billy Swan " I can help" , ( en français ou anglais , je ne sais pas) que Johnny a enregistré , il l'avait déclaré  à la radio , lors de la période " Rock And Memphis" et " Terre Promise" au moment de la conception de ces deux disques  , début 75 .

Le temps qu'll revienne en France , cette chanson était numéro 1 des ventes du moins en France et Johnny était ravi pour Billy Swan qu'il avait rencontré et qu'il obtienne ce succès mais ce titre enregistré par Johnny ne fut pas retenu et sombré dans les oubliettes.

Quelques temps après , Presley a aussi enregistré ce titre en 1975 .
[/quote]

Ce titre a surgi en 2012 sur History "Je suis là", et on comprend aisément qu'il soit resté au placard à l'époque.

djeef35

Message  Luc D Ven 26 Fév - 16:30

Jay1475 a écrit:
JH a écrit:
2009.
"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu."
"(...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' "
j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.
C'est bien de ce film qu'il s'agit et
Les Lyonnais où Gérard Lanvin ressemble comme deux goutes d'eau à Johnny

Johnny n'a pas pu tourner en 2010
on sait pourquoi
Luc D
Luc D

Message  Jay1475 Ven 26 Fév - 16:53

Luc D a écrit:
Jay1475 a écrit:
JH a écrit:
2009.
"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu."
"(...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' "
j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.
C'est bien de ce film qu'il s'agit et
Les Lyonnais où Gérard Lanvin ressemble comme deux goutes d'eau à Johnny

Johnny n'a pas pu tourner en 2010
on sait pourquoi

"Django Unchained" a été tourné entre décembre 2011 et mars 2012...
Jay1475
Jay1475

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant