Johnny Et Les Projets Avortés
+25
JC
serge44
bernard
comunroc
RockyMalone
jesuiseul
PHIL25
cat302
cédric fcjhco
Jango
Yuna
The unforgiven II
johnny95
John760
jeremy
Luc D
djeef35
JH
Phiphi
Johnny1966
tintin.35
Johnny60
lugo62
Reclamation
Jay1475
29 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Johnny Et Les Projets Avortés
Bonsoir à tous ,
Je vous propose de lister les projets divers (musique bien sûr mais pas que: cinéma, business, tournées, etc...) qui auraient pu aboutir et ne ce sont pas fait.
Attention: Quand on connaît la propension assez hallucinante qu'avait Johnny à travestir vérité, je vous propose de lister [b]seulement [b] les projets évoqués par d'autres, gage de crédibilité par rapport aux histoires invraisemblables type Jimi Hendrix qui a joué sur "Le Pénitencier" ...
Premier exemple qui m'a particulièrement marqué: un projet d'album évoqué par Dave Stewart au tout début des années 1990 pour succéder à "Cadillac". J'aurais été très très curieux d'entendre ça et très demandeur du disque !
Bonne soirée.
Je vous propose de lister les projets divers (musique bien sûr mais pas que: cinéma, business, tournées, etc...) qui auraient pu aboutir et ne ce sont pas fait.
Attention: Quand on connaît la propension assez hallucinante qu'avait Johnny à travestir vérité, je vous propose de lister [b]seulement [b] les projets évoqués par d'autres, gage de crédibilité par rapport aux histoires invraisemblables type Jimi Hendrix qui a joué sur "Le Pénitencier" ...
Premier exemple qui m'a particulièrement marqué: un projet d'album évoqué par Dave Stewart au tout début des années 1990 pour succéder à "Cadillac". J'aurais été très très curieux d'entendre ça et très demandeur du disque !
Bonne soirée.
Jay1475- Messages : 1605
Re: Johnny Et Les Projets Avortés
Théâtre
30 août 1973 :
Le journal zurichois Die Tat est un des premiers médias à évoquer la participation de Johnny Hallyday à la pièce 'Vol au-dessus d’un nid de coucou', montée par Pierre Mondy au Théâtre Antoine : « Das theatre Antoine hat sich den langjährigen Broadway-Triumph verschrieben : Aus dem Kuckucksnest hat man gestohlen von Dal Wassermann. Des chansonsänger Johnny Hallyday wird in einer ersten theaterolle als Seelenkranker von der Krankenschwester Françoise Christophe betreut werden Régie : Mondy.»
L’Idole s’était vu confier le rôle principal, celui de Patrick Mc Murphy que Jack Nicholson incarna magistralement au cinéma deux ans plus tard dans le chef-d’œuvre de Milos Forman. Mais après quelques répétitions, Johnny se désista au profit de Michel Creton. Il avouera bien plus tard ne pas s’être senti prêt à endosser cette responsabilité, et s’être dégonflé.
30 août 1973 :
Le journal zurichois Die Tat est un des premiers médias à évoquer la participation de Johnny Hallyday à la pièce 'Vol au-dessus d’un nid de coucou', montée par Pierre Mondy au Théâtre Antoine : « Das theatre Antoine hat sich den langjährigen Broadway-Triumph verschrieben : Aus dem Kuckucksnest hat man gestohlen von Dal Wassermann. Des chansonsänger Johnny Hallyday wird in einer ersten theaterolle als Seelenkranker von der Krankenschwester Françoise Christophe betreut werden Régie : Mondy.»
L’Idole s’était vu confier le rôle principal, celui de Patrick Mc Murphy que Jack Nicholson incarna magistralement au cinéma deux ans plus tard dans le chef-d’œuvre de Milos Forman. Mais après quelques répétitions, Johnny se désista au profit de Michel Creton. Il avouera bien plus tard ne pas s’être senti prêt à endosser cette responsabilité, et s’être dégonflé.
Reclamation- Messages : 9808
Jay1475 aime ce message
Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée
Alors je vais sûrement être guillotiné par certains à évoquer cela , pourtant sans aucun second degré, au vu des deux dernières tournées, du petit renouveau set list , de ce qui a circulé dans la presse ( scène centrale...) , et du côté symbolique des 75a , cela aurait pu encore être un grand moment et pourquoi pas boucler la boucle des grosses tournées.....
Désolé pour ceux que ça choque.....
Alors je vais sûrement être guillotiné par certains à évoquer cela , pourtant sans aucun second degré, au vu des deux dernières tournées, du petit renouveau set list , de ce qui a circulé dans la presse ( scène centrale...) , et du côté symbolique des 75a , cela aurait pu encore être un grand moment et pourquoi pas boucler la boucle des grosses tournées.....
lugo62- Messages : 10668
AnthonyG aime ce message
didier02 n'aime pas ce message
Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
Autant vous dire j'aurais signé des deux main.
C'était un de mes plus grands souhait de voir Johnny retourner à la Music City, malheureusement le bon Dieu ou le destin en ont décidé autrement...
C'était un de mes plus grands souhait de voir Johnny retourner à la Music City, malheureusement le bon Dieu ou le destin en ont décidé autrement...
Johnny60- Messages : 5664
Concerts :
Tournée asiatique 2013 (2014)
Johnny Hallyday reporte ses concerts en Asie
À cause des troubles en Thaïlande, les concerts de Bangkok, Hanoï, Ho Chi Minh et Hongkong sont décalés à début avril 2014.
Ce sont les émeutes en Thaïlande qui poussent le rocker à reporter non pas seulement son concert prévu mi-décembre à Bangkok mais, plus étonnant, toute sa tournée en Asie.
Reporter la tournée a ses avantages. Si Johnny était assuré de chanter à guichets fermés à Hongkong devant 600 fans, le concert de Bangkok était loin d'être plein. Non pas parce que Johnny Hallyday ne fait pas vendre, mais parce qu'«à cause des émeutes, il a été difficile de vendre les billets. Mieux valait ne pas trop se déplacer dans Bangkok, explique Michel Calvet. Les gens sur place comprennent tout à fait que Johnny Hallyday applique un principe de précaution. C'est le climat d'incertitude et pas un climat d'insécurité qui nous a obligés à reporter».
Par la suite, cette tournée en Asie fut tout simplement annulée
Tournée asiatique 2013 (2014)
Johnny Hallyday reporte ses concerts en Asie
À cause des troubles en Thaïlande, les concerts de Bangkok, Hanoï, Ho Chi Minh et Hongkong sont décalés à début avril 2014.
Ce sont les émeutes en Thaïlande qui poussent le rocker à reporter non pas seulement son concert prévu mi-décembre à Bangkok mais, plus étonnant, toute sa tournée en Asie.
Reporter la tournée a ses avantages. Si Johnny était assuré de chanter à guichets fermés à Hongkong devant 600 fans, le concert de Bangkok était loin d'être plein. Non pas parce que Johnny Hallyday ne fait pas vendre, mais parce qu'«à cause des émeutes, il a été difficile de vendre les billets. Mieux valait ne pas trop se déplacer dans Bangkok, explique Michel Calvet. Les gens sur place comprennent tout à fait que Johnny Hallyday applique un principe de précaution. C'est le climat d'incertitude et pas un climat d'insécurité qui nous a obligés à reporter».
Par la suite, cette tournée en Asie fut tout simplement annulée
Mallory avait confirmé celaJohnny60 a écrit:Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
lugo62 a écrit:Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée
Qu'y a-t-il de choquant? Tes propos sont frappés au coin du bon sens ! Pour surenchérir, je trouve que la mort de Johnny est d'autant plus injuste qu'elle est intervenue à un moment où celui-ci était revenu à une créativité artistique et une crédibilité qu'il n'avait plus connu depuis longtemps et il en avait encore pour 10 ans sous le pied. C'est très moche.
lugo62 aime ce message
Reclamation a écrit:Mallory avait confirmé celaJohnny60 a écrit:Johnny avait évoqué l'idée d'un retour à Nashville pour un album accompagné de Brian Setzer à la guitare.
Concernant les disques à venir après 2017, Elvis Costello a fait part lors d'une interview accordée à Antoine de Caunes qu'après avoir écrit un titre pour Johnny devant figurer sur "Mon Pays..." (titre plus que moyen et au final pas enregistré par Johnny, trop malade) il aurait du produire un album entier pour lequel, en dehors de lui, Lenny Kravitz et Matthew Bellamy, du groupe Muse, auraient aussi du participer. No comment...
Album Studio :
Au milieu des années 90, un album de duos avec des artistes internationaux avait été plusieurs fois évoqué par Johnny.
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie. Un duo aurait été enregistré avec Bon Jovi.
Plus tard, en 2013, Paul McCartney, mais également Stevie Wonder avait également été annoncé pour un album de duos destiné au marché US.
Mais, aucun de ces albums de duos n'a jamais vu le jour
Au milieu des années 90, un album de duos avec des artistes internationaux avait été plusieurs fois évoqué par Johnny.
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie. Un duo aurait été enregistré avec Bon Jovi.
Plus tard, en 2013, Paul McCartney, mais également Stevie Wonder avait également été annoncé pour un album de duos destiné au marché US.
Mais, aucun de ces albums de duos n'a jamais vu le jour
[quote="Reclamation"]Album Studio :
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie.
Et le duo "Mama" avec Zucchero que je trouve très réussi.
Les duos avec Bolton et Caballe en faisait peut être partie.
Et le duo "Mama" avec Zucchero que je trouve très réussi.
lugo62 a écrit:Alors en terme de projet avorté et de crédibilité car évoqué par d’autres, il y a malheureusement la prochaine tournée
Tu sais ce qui m'aurait fait plaisir Lugo.
Une grosse rentré Parisienne à l'Olympia comme au bon vieux temps.
Salle à taille humaine, mythique, une jolie façon de boucler la boucle.
lugo62, Jay1475 et Reclamation aiment ce message
Cinéma
Film avorté : "Journée rouge"
9 févr. 2004
Johnny Hallyday et Mathilde Seigner se retrouvent complices d'un braquage dans la comédie policière "Journée rouge", premier long métrage de Philippe Rouquier.
Johnny Hallyday enchaîne les braquages. Après ceux orchestrés dans L'Homme du train et Wanted, le chanteur-acteur sera à l'origine d'un nouveau hold-up organisé pour les besoins de Journée rouge, une comédie policière écrite et réalisée par Philippe Rouquier. Il y aura pour partenaires Mathilde Seigner et Paul Belmondo.
Coincés dans un embouteillage
L'action de ce long métrage se déroulera à la suite d'un braquage. Trois malfrats se retrouvent coincés dans un embouteillage alors qu'un complice les attend pour partager le butin. Cette histoire sera racontée sous la forme d'un mail envoyé à un journaliste par un témoin. Le tournage débutera sous l'égide de la société NSO Productions le 16 février prochain et s'étalera sur neuf semaines en région parisienne et en Belgique.
Film avorté : "Journée rouge"
9 févr. 2004
Johnny Hallyday et Mathilde Seigner se retrouvent complices d'un braquage dans la comédie policière "Journée rouge", premier long métrage de Philippe Rouquier.
Johnny Hallyday enchaîne les braquages. Après ceux orchestrés dans L'Homme du train et Wanted, le chanteur-acteur sera à l'origine d'un nouveau hold-up organisé pour les besoins de Journée rouge, une comédie policière écrite et réalisée par Philippe Rouquier. Il y aura pour partenaires Mathilde Seigner et Paul Belmondo.
Coincés dans un embouteillage
L'action de ce long métrage se déroulera à la suite d'un braquage. Trois malfrats se retrouvent coincés dans un embouteillage alors qu'un complice les attend pour partager le butin. Cette histoire sera racontée sous la forme d'un mail envoyé à un journaliste par un témoin. Le tournage débutera sous l'égide de la société NSO Productions le 16 février prochain et s'étalera sur neuf semaines en région parisienne et en Belgique.
Jay1475 aime ce message
on a parlé il y a quelques années d'un album avec Eddy Mitchell :Deux pour le prix d'un
tintin.35- Messages : 42
Quelques mois avant le décès de Johnny, le duo Kervern/Delepine déclarait avoir commencé à écrire un film où Johnny aurait eu le rôle principal, une histoire de forain. Film tué dans l'oeuf pour des raisons évidentes...
Le spectacle 'Hamlet'
Un projet avorté datant de 1976.
Johnny met six ans pour achever l'album opéra-rock 'Hamlet Hallyday'.
Un projet spectacle de 'Hamlet' et mise en scène par Robert Hossein est envisagé par Johnny lui-même.
Vu le succès de l'album 'Hamlet', le projet est abandonné.
Qu'est ce que ça aurait donné ?
Ça aurait put être 'Le Notre dame de Paris' 20 ans auparavant.
paolodu93 n'aime pas ce message
Que les Beatles inconnus en France début des années 60 , fassent partie de l'orchestre de Johnny , comme le voulait Lee Halliday , heureusement qu'il en fut autrement pour ce Groupe de génie .
La musique aurait perdu gros , si cela avait été le cas .
Le fameux tube de Billy Swan " I can help" , ( en français ou anglais , je ne sais pas) que Johnny a enregistré , il l'avait déclaré à la radio , lors de la période " Rock And Memphis" et " Terre Promise" au moment de la conception de ces deux disques , début 75 .
Le temps qu'll revienne en France , cette chanson était numéro 1 des ventes du moins en France et Johnny était ravi pour Billy Swan qu'il avait rencontré et qu'il obtienne ce succès mais ce titre enregistré par Johnny ne fut pas retenu et sombré dans les oubliettes.
Quelques temps après , Presley a aussi enregistré ce titre en 1975 .
Hamlet , aussi à l'Opéra Garnier pour 77-78 , heureusement que cela n'a pas vu le jour, le projet lui fut interdit de prestation scénique dans ce lieu, d'autant que le disque n'a pas marché car à contre courant pour l'époque ( 1976) .
La musique aurait perdu gros , si cela avait été le cas .
Le fameux tube de Billy Swan " I can help" , ( en français ou anglais , je ne sais pas) que Johnny a enregistré , il l'avait déclaré à la radio , lors de la période " Rock And Memphis" et " Terre Promise" au moment de la conception de ces deux disques , début 75 .
Le temps qu'll revienne en France , cette chanson était numéro 1 des ventes du moins en France et Johnny était ravi pour Billy Swan qu'il avait rencontré et qu'il obtienne ce succès mais ce titre enregistré par Johnny ne fut pas retenu et sombré dans les oubliettes.
Hamlet , aussi à l'Opéra Garnier pour 77-78 , heureusement que cela n'a pas vu le jour, le projet lui fut interdit de prestation scénique dans ce lieu, d'autant que le disque n'a pas marché car à contre courant pour l'époque ( 1976) .
Phiphi- Messages : 918
Pardon pour le doublon , une fausse manipulation de ma part.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Phiphi- Messages : 918
Phiphi a écrit:Pardon pour le doublon , une fausse manipulation de ma part.
Il n'y a pas de doublon Phiphi.
Bonne soirée.
2009.
On apprend que ce n'est ni sur scène, ni dans un lit d'hôpital que Johnny Hallyday envisage de passer ses vieux jours mais bel et bien sur des plateaux de tournage.
Ses projets cinématographiques promettent car le réalisateur de Pulp Fiction lui aurait proposé un rôle :"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu." Mais attention, celui a qui l'on doit aussi Kill Bill n'est pas le seul à vouloir la star dans un de ses films. Tout le 7ème art se l'arrache !
"Je dois également rencontrer les frères Coen (...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' qui est en cours d'écriture et je dois tourner dans une comédie réalisée par Francis Weber peut-être avec mon pote Jean Reno", nous met-il l'eau à la bouche à la fin de l'interview.
On apprend que ce n'est ni sur scène, ni dans un lit d'hôpital que Johnny Hallyday envisage de passer ses vieux jours mais bel et bien sur des plateaux de tournage.
Ses projets cinématographiques promettent car le réalisateur de Pulp Fiction lui aurait proposé un rôle :"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu." Mais attention, celui a qui l'on doit aussi Kill Bill n'est pas le seul à vouloir la star dans un de ses films. Tout le 7ème art se l'arrache !
"Je dois également rencontrer les frères Coen (...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' qui est en cours d'écriture et je dois tourner dans une comédie réalisée par Francis Weber peut-être avec mon pote Jean Reno", nous met-il l'eau à la bouche à la fin de l'interview.
JH- Messages : 2669
JH a écrit:2009.
Je pense qu'on est là purement dans le cas de figure où Johnny rêve les yeux ouverts. De mémoire, la même époque du "super groupe" constitué de Ringo Starr et Ron Wood pour sillonner les USA ... Sacré Johnny. Ceci dit, pour ceux qui ont vu ce film, j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.
Johnny1966 a écrit:
Le spectacle 'Hamlet'
Un projet avorté datant de 1976.
Johnny met six ans pour achever l'album opéra-rock 'Hamlet Hallyday'.
Un projet spectacle de 'Hamlet' et mise en scène par Robert Hossein est envisagé par Johnny lui-même.
Vu le succès de l'album 'Hamlet', le projet est abandonné.
Qu'est ce que ça aurait donné ?
Ça aurait put être 'Le Notre dame de Paris' 20 ans auparavant.
Projet dieu merci abandonné! Johnny dans "Notre Dame De Paris", la fin des haricots. Au moins nous aura-t-il épargné cela.
Jay1475 a écrit:
Projet dieu merci abandonné! Johnny dans "Notre Dame De Paris", la fin des haricots. Au moins nous aura-t-il épargné cela.
Quand je parle de 'Notre dame de Paris', c'est par rapport au succès.
Je n'ai aucune idée si un spectacle avait été monté quelques années après son album 'Hamlet', il n'aurait pas été un succès, même d'estime.
Johnny chantant avec une mise en scène et des décors somptueux sur 'Le vieux roi est mort', 'L'orgie' , 'J'effacerai de ma mémoire' , 'La mort d'Ophélie' , 'Il est fou' , 'Le duel' , 'La mort d'Hamlet' , 'Le rideau tombe' , etc... Et il y avait de quoi faire
Johnny l'a surement apprécié cet album sinon, il ne l'aurait pas imaginé durant plusieurs années.
[/quote]
Ce titre a surgi en 2012 sur History "Je suis là", et on comprend aisément qu'il soit resté au placard à l'époque.
[/quote]
Ce titre a surgi en 2012 sur History "Je suis là", et on comprend aisément qu'il soit resté au placard à l'époque.
djeef35- Messages : 2502
C'est bien de ce film qu'il s'agit etJay1475 a écrit:j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.JH a écrit:
2009.
"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu."
"(...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' "
Les Lyonnais où Gérard Lanvin ressemble comme deux goutes d'eau à Johnny
Johnny n'a pas pu tourner en 2010
on sait pourquoi
Luc D- Messages : 6757
Luc D a écrit:C'est bien de ce film qu'il s'agit etJay1475 a écrit:j'aurais très bien imaginé Johnny dans le rôle tenu par Don Johnson dans le "Django Unchained" de Tarantino.JH a écrit:
2009.
"Quentin Tarantino est en train d'écrire un scénario pour moi, mais je ne l'ai pas encore lu."
"(...) J'ai aussi un projet avec Olivier Marchal sur le 'Gang des Lyonnais' "
Les Lyonnais où Gérard Lanvin ressemble comme deux goutes d'eau à Johnny
Johnny n'a pas pu tourner en 2010
on sait pourquoi
"Django Unchained" a été tourné entre décembre 2011 et mars 2012...
Oui.
Et Tarentino a été très triste que Johnny n'ai pas pu tourner alors qu'il avait écrit un scénario spécialement pour lui..
Et Tarentino a été très triste que Johnny n'ai pas pu tourner alors qu'il avait écrit un scénario spécialement pour lui..
À mon avis il n'est même pas au courant que Johnny a dit ça
JH- Messages : 2669
JH a écrit:
À mon avis il n'est même pas au courant que Johnny a dit ça
Pas certain. Vu une interview de Tarantino sur C+ fin 2009/début 2010 où il souhaitait un bon rétablissement à Johnny et déclarait à la journaliste adorer "Le Spécialiste".
Pour rester sur le sujet cinéma, rdv manqué avec Jean Marboeuf au début des années 90 pour l'adaptation du polar de David Goodis, "Cassidy's Girl". Problèmes de droits de mémoire.
En lieu et place Johnny a tourné..."La Gamine" ...
En lieu et place Johnny a tourné..."La Gamine" ...
Exemples connus de mes services de titres crées pour Johnny et refusés par lui:
.Pour l'album "A la Vie A La Mort!":
https://youtu.be/kssfXCXpn6k
.Pour l'album "Ma Vérité":
https://youtu.be/YAH7YhdkhKU
https://youtu.be/y8X_9gJ0hDc
https://youtu.be/kpXqFeqCreg
.Pour l'album "L'Attente":
https://youtu.be/3xmTgMg6rBI
Première moitié des années 80:
https://youtu.be/2JR4pjr1njI
https://youtu.be/ZsuqurYlpIE
Pour l'album "Ca Ne Change Pas Un Homme", attention scoop et choc pour beaucoup, un titre de...Jean-Louis Murat:
https://youtu.be/71OwmEkEmNk
On peut résonnement penser que c'est depuis ce refus de Johnny que Murat lui crache dessus à longueur d'articles et interviews, y compris depuis son décès.
Qu'en pensez-vous? Des titres qui collent ou pas à Johnny? Pour ma part je pense qu'il a très très bien fait de refuser Coeur En Stéréo", pourtant signé Balavoine que j'aurais adoré voir se mettre au service de Johnny pour un album clé en main dans le style de ceux de Berger et Goldman.
Vous avez d'autres exemples?
.Pour l'album "A la Vie A La Mort!":
https://youtu.be/kssfXCXpn6k
.Pour l'album "Ma Vérité":
https://youtu.be/YAH7YhdkhKU
https://youtu.be/y8X_9gJ0hDc
https://youtu.be/kpXqFeqCreg
.Pour l'album "L'Attente":
https://youtu.be/3xmTgMg6rBI
Première moitié des années 80:
https://youtu.be/2JR4pjr1njI
https://youtu.be/ZsuqurYlpIE
Pour l'album "Ca Ne Change Pas Un Homme", attention scoop et choc pour beaucoup, un titre de...Jean-Louis Murat:
https://youtu.be/71OwmEkEmNk
On peut résonnement penser que c'est depuis ce refus de Johnny que Murat lui crache dessus à longueur d'articles et interviews, y compris depuis son décès.
Qu'en pensez-vous? Des titres qui collent ou pas à Johnny? Pour ma part je pense qu'il a très très bien fait de refuser Coeur En Stéréo", pourtant signé Balavoine que j'aurais adoré voir se mettre au service de Johnny pour un album clé en main dans le style de ceux de Berger et Goldman.
Vous avez d'autres exemples?
lugo62 aime ce message
Je t’avoue je n’ai écouté que quelques secondes de chaque, faute de temps
Alors je ne sais pas si ces titres auraient collés à Johnny, mais question tonalité, un titre comme « Les mots » aurait sûrement collé à l’album « Ma Vérité « ....
Le titre de Pagny « J’ai beau vouloir « , c’est le genre de titre « remplissage « auquel on a eu souvent le droit
Ça ne m’aurait pas étonné...
Pour le reste il faut une écoute plus approfondie
Alors je ne sais pas si ces titres auraient collés à Johnny, mais question tonalité, un titre comme « Les mots » aurait sûrement collé à l’album « Ma Vérité « ....
Le titre de Pagny « J’ai beau vouloir « , c’est le genre de titre « remplissage « auquel on a eu souvent le droit
Jay1475 aime ce message
lugo62 a écrit:Je t’avoue je n’ai écouté que quelques secondes de chaque, faute de temps
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Je croyais que l'on était sur un forum consacré à l'artiste Hallyday mais visiblement les motos, bagnoles et maisons de Johnny sont plus intéressantes que son œuvre... allez savoir pourquoi il aura toujours plus eu les faveurs de Paris Match que de Rock and Folk.....
lugo62, Johnny60 et BEKKA Patricia aiment ce message
Difficile de se faire une idée de ce que ces titres auraient pu donner chanter par Johnny avec une orchestration plus rock comme "I will be there" devenu "Je serai là" et transcendé par Johnny. Après, ces titres auraient pût aussi être insipides et destinés à faire du remplissage....
jeremy- Messages : 688
Jay1475 et Reclamation aiment ce message
[quote="Jay1475"]
+1
lugo62 a écrit:Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Je croyais que l'on était sur un forum consacré à l'artiste Hallyday mais visiblement les motos, bagnoles et maisons de Johnny sont plus intéressantes que son œuvre... allez savoir pourquoi il aura toujours plus eu les faveurs de Paris Match que de Rock and Folk.....
+1
Jay1475 a écrit:Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Je croyais que l'on était sur un forum consacré à l'artiste Hallyday mais visiblement les motos, bagnoles et maisons de Johnny sont plus intéressantes que son œuvre...
En effet, la musique de Johnny est plus importante que ses biens matériels. On est d'accord .
Mais, on n'est pas devin : Comment savoir ce que l'interprétation de tes titres par Johnny aurait donné ?
Donc, je suis incapable de donner mon avis si ça aurait collé à Johnny ou pas
"Que je t'aime", "Ma gueule" ou "Le temps passe" pour ne citer que ces exemples, si je les avais découvertes interprétées par d'autres, je n'aurais jamais imaginé ce que Johnny a pu en faire. C'est l'interprète qui était magistral, pas toujours ses chansons..
Ce n'est que mon avis
Jay1475 aime ce message
Jay1475 a écrit:allez savoir pourquoi il aura toujours plus eu les faveurs de Paris Match que de Rock and Folk .....
Certains l'ignorent peut-être, mais dans ses meilleures années, il a eu les honneurs de Rock & Folk :
N°2 - Décembre 1966
N°12 - Novembre 1967
N°26 - Mars 1969
N°29 - Juin 1969
Puis dans les années 70, etc...
JH et Jay1475 aiment ce message
Parce qu'il en faut pour tout le monde ...
Parce que chacun a ses propres préférences ...
Parce que ...les gouts et les couleurs ...
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde ...
Parce que chez Johnny , certains ne s'intéressent pas QU'A la musique ...
Parce que sa musique est débattue depuis des décennies sur tous les forums et autres réseaux dit sociaux ...
Et parce QUE et SURTOUT CHACUN voit midi a sa porte et ne doit pas se laisser dicter une ligne de conduite par certains bien pensants !!!!!!!!!!!!
Est ce suffisant ?
Merci a Réclamation pour les compléments d'informations
Parce que sa musique est débattue depuis des décennies sur tous les forums et autres réseaux dit sociaux ...
Et parce QUE et SURTOUT CHACUN voit midi a sa porte et ne doit pas se laisser dicter une ligne de conduite par certains bien pensants !!!!!!!!!!!!
Est ce suffisant ?
John760- Messages : 1327
JH, Reclamation et Johnny1966 aiment ce message
John760 a écrit:Parce qu'il en faut pour tout le monde ...
Est ce suffisant ?
"Bien pensant" ou pas (je ne vois pas le rapport mais bref...) je déplore juste qu'un post que j'espérais constructif soit moins commenté que ceux qui font le bilan des biens matériels de Johnny. Si certains y trouvent leur compte, aucun souci mais comme je le disais plus haut c'est l'artiste qui m'intéresse.
AnthonyG aime ce message
Reclamation a écrit:Jay1475 a écrit:Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Je croyais que l'on était sur un forum consacré à l'artiste Hallyday mais visiblement les motos, bagnoles et maisons de Johnny sont plus intéressantes que son œuvre...
En effet, la musique de Johnny est plus importante que ses biens matériels. On est d'accord .
Mais, on n'est pas devin : Comment savoir ce que l'interprétation de tes titres par Johnny aurait donné ?
Donc, je suis incapable de donner mon avis si ça aurait collé à Johnny ou pas
"Que je t'aime", "Ma gueule" ou "Le temps passe" pour ne citer que ces exemples, si je les avais découvertes interprétées par d'autres, je n'aurais jamais imaginé ce que Johnny a pu en faire. C'est l'interprète qui était magistral, pas toujours ses chansons..
Ce n'est que mon avis
C'est aussi le mien! C'est bien pour cela que j'ai constitué cette première liste (la suite arrive !). Des titres a priori très éloignés de l'univers de Johnny ("Les Mots", "Coeur En Stéréo") qui auraient pu être intéressants revus par lui et d'autres titres plus proches de lui qui lui seraient allé comme un gant. Le "Plus Fort" de Goldman était selon moi taillé pour lui et aurait eu toute sa place sur un album comme "Quelque Part Un Aigle".
Jay1475 a écrit:Je croyais que l'on était sur un forum consacré à l'artiste Hallyday mais visiblement les motos, bagnoles et maisons de Johnny sont plus intéressantes que son œuvre... allez savoir pourquoi il aura toujours plus eu les faveurs de Paris Match que de Rock and Folk.....
Nous sommes toujours sur un forum consacré à Johnny Hallyday et je l'espère.
L'artiste Hallyday ne se résume pas seulement à sa musique. Quand il n'y a pas de sortie d'album ( En attendant Johnny acte II et nouvelles sorties ), on peut aussi faire d'autre sujets comme je fais actuellement. Ça change un peu et ça enrichit le forum.Et on est toujours avec l'artiste ( Pour moi, Johnny est plus qu'un artiste ).
Si on veut parler de musique et d'instrument, pourquoi qu'il n'y aurait pas un membre compétent pour ouvrir un sujet sur les guitares de Johnny; ça m'intéresserait énormément et on resterait tout de même dans la musique. Moi j'en serait incapable car je n'y connait rien en guitares.
Jay1475 a écrit:Bonsoir à tous ,
Très bon sujet de ta part auquel j'ai participé pour le spectacle 'Hamlet' que Johnny aurait bien aimé faire.
Jay1475 a écrit:Exemples connus de mes services de titres crées pour Johnny et refusés par lui:
Là, on est plus vraiment dans le sujet, car proposer une composition ou un titre et refusé par Johnny lui-même n'entre pas dans le sujet 'Johnny et les projets avortés'.
Là, ce n'est même pas un projet.
Avis personnel.
Ici, c'est comme au restaurant, c'est buffet à volonté, si il n'y avait qu'un menu, on se lasserai vite.
D’où certains forum de Johnny qui ont fermé par manque de créativité, et toujours la même chose.
Et nous somme beaucoup a participé au bon fonctionnement de ce forum, cher à mes yeux et devenu essentiel pour moi.
Et pourquoi ?
Car je n'ai personne dans mon entourage à part quelques collectionneurs par téléphone qui apprécie Johnny.
Ici on peut s'exprimer en toute tranquillité ( ou presque ) avec des connaisseurs et nous avons presque tous le même point en commun, notre 'Johnny' qui nous manque énormément. Et il n'y a que lui que j'écoute en interprète français, et depuis très longtemps.
Jay1475 a écrit:
Là, on est plus vraiment dans le sujet, car proposer une composition ou un titre et refusé par Johnny lui-même n'entre pas dans le sujet 'Johnny et les projets avortés'.
Ah bon? Je pense qu'on se trouve au contraire au coeur du réacteur. Savoir qui avait quoi en tête en espérant entendre Johnny le chanter éclaire au moins autant que ce qui a vu le jour. Un album avec Arno, Didier Wampas, entre autres exemples, ça aurait eu de la gueule et aurait représenté une vraie prise de risque artistique comme l'avait été "Jamais Seul".
Ah bon? Je pense qu'on se trouve au contraire au coeur du réacteur. Savoir qui avait quoi en tête en espérant entendre Johnny le chanter éclaire au moins autant que ce qui a vu le jour. Un album avec Arno, Didier Wampas, entre autres exemples, ça aurait eu de la gueule et aurait représenté une vraie prise de risque artistique comme l'avait été "Jamais Seul".
Reclamation a écrit:Jay1475 a écrit:allez savoir pourquoi il aura toujours plus eu les faveurs de Paris Match que de Rock and Folk .....
Certains l'ignorent peut-être, mais dans ses meilleures années, il a eu les honneurs de Rock & Folk :
N°2 - Décembre 1966
N°12 - Novembre 1967
N°26 - Mars 1969
N°29 - Juin 1969
Puis dans les années 70, etc...
Absolument. Merci pour ce rappel. Mais l'intérêt de la presse rock s'est dilué au fur et à mesure où Johnny devenait une icône populaire, avec un net regain de crédibilité les 7/8 dernières années. A noter la couv" de Rock and Folk de 1979 titrée "la dernière idole", 4 ans avant l'indispensable bouquin de Serge Loupien et, à titre perso, peut-être le meilleur papier publié sur Johnny.
Après, peut-être aussi que depuis 1980, Johnny a plus cherché à faire les couv de Paris-Match, Jour de France et VSD que celle de la presse musicale..
Le but était surtout de vendre et aussi de faire parler de lui.
Sinon, il n'aurait jamais pu se payer les luxueuses propriétés, autos et motos que tu apprécies tant
Un proche disait de Johnny que "Quand il n'est pas imprimé, il est déprimé".
Il se plaignait officiellement de la presse people, mais il ne pouvait s'en passer, l'alimentant lui-même en douce. Et ce déjà bien avant l'ère Angeli.
Cela n'a fait qu'empirer les dernières années, mais le ver était dans le fruit.
J'ai aussi lu une anecdote reprise dans plusieurs livres de ces dernières années où Johnny étant déprimé à Los Angeles, Laetitia a organisé un diner au restaurant. Et elle avait averti en douce plusieurs paparazzi de leur présence ce soir-là, afin qu'ils mitraillent Johnny par surprise et lui fasse plaisir. Cette anecdote et assez significative.
Quant à la reconnaissance musicale, je pense que Johnny n'était pas dupe. Quand il sortait un "Ca ne finira jamais", il ne s'attendait pas à grand chose.
A l'écoute de ses interviews, notamment dans le années 70 ou 80, il répète bien qu'il a toute une équipe et une entreprise à faire vivre et qu'il ne peut pas chanter ce qu'il veut. Il doit faire des albums dits "commerciaux" et se fait plaisir de temps en temps.
C'est j'espère ce qu'il a refait ses dernières années.
Perso, je pense qu'il devait accorder plus d'importance aux critiques au lendemain des concerts que pour la sortie d'un nouvel album
Le but était surtout de vendre et aussi de faire parler de lui.
Sinon, il n'aurait jamais pu se payer les luxueuses propriétés, autos et motos que tu apprécies tant
Un proche disait de Johnny que "Quand il n'est pas imprimé, il est déprimé".
Il se plaignait officiellement de la presse people, mais il ne pouvait s'en passer, l'alimentant lui-même en douce. Et ce déjà bien avant l'ère Angeli.
Cela n'a fait qu'empirer les dernières années, mais le ver était dans le fruit.
J'ai aussi lu une anecdote reprise dans plusieurs livres de ces dernières années où Johnny étant déprimé à Los Angeles, Laetitia a organisé un diner au restaurant. Et elle avait averti en douce plusieurs paparazzi de leur présence ce soir-là, afin qu'ils mitraillent Johnny par surprise et lui fasse plaisir. Cette anecdote et assez significative.
Quant à la reconnaissance musicale, je pense que Johnny n'était pas dupe. Quand il sortait un "Ca ne finira jamais", il ne s'attendait pas à grand chose.
A l'écoute de ses interviews, notamment dans le années 70 ou 80, il répète bien qu'il a toute une équipe et une entreprise à faire vivre et qu'il ne peut pas chanter ce qu'il veut. Il doit faire des albums dits "commerciaux" et se fait plaisir de temps en temps.
C'est j'espère ce qu'il a refait ses dernières années.
Perso, je pense qu'il devait accorder plus d'importance aux critiques au lendemain des concerts que pour la sortie d'un nouvel album
Yuna, lugo62, Johnny1966 et John760 aiment ce message
Allez, une deuxième (dernière?) salve de titres destinés à Johnny et refusés par lui.
3 titres de variété très années 80, pas du tout , mais du tout ma came, à vous de juger si adaptés ou pas:
https://youtu.be/2v7j6eknm_k
https://youtu.be/2fy-h6QcfkE
https://youtu.be/f7h8IccS730
Nettement plus à mon goût, je pense que tout le monde ici connait l'histoire: le tandem Personne/Thiéfaine, contacté pour l'intégralité de l'album "Le Coeur D'Un Homme" qui jettera le gant en cours de réalisation. Fort dommage.
https://youtu.be/VW9uaaCmhM4
Et pour terminer, loin d'être un fan de Florent Pagny mais ce titre de 1998 était taillé sur mesure :
https://youtu.be/ieq9lbVOcvo
3 titres de variété très années 80, pas du tout , mais du tout ma came, à vous de juger si adaptés ou pas:
https://youtu.be/2v7j6eknm_k
https://youtu.be/2fy-h6QcfkE
https://youtu.be/f7h8IccS730
Nettement plus à mon goût, je pense que tout le monde ici connait l'histoire: le tandem Personne/Thiéfaine, contacté pour l'intégralité de l'album "Le Coeur D'Un Homme" qui jettera le gant en cours de réalisation. Fort dommage.
https://youtu.be/VW9uaaCmhM4
Et pour terminer, loin d'être un fan de Florent Pagny mais ce titre de 1998 était taillé sur mesure :
https://youtu.be/ieq9lbVOcvo
Alors là franchement « Pour le plaisir « est une chanson tellement estampillée H.Leonard que je n’imagine pas Johnny la chantait
De plus avec le temps je la trouve assez kitch, ceci explique peut-être cela....
Le Géant de papier , là pas une seconde je n’imagine Johnny se l’approprier
La chanson de Pagny ( comme lors de ton autre post) j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu à maintes reprises dans divers albums
Je ne dirai pas que c’est du taillé sur mesure
Pour le titre de Canada , j’ai pas forcément accroché mais la collaboration a fait ses preuves sur LORADA, donc pourquoi pas
De plus avec le temps je la trouve assez kitch, ceci explique peut-être cela....
Le Géant de papier , là pas une seconde je n’imagine Johnny se l’approprier
La chanson de Pagny ( comme lors de ton autre post) j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu à maintes reprises dans divers albums
Je ne dirai pas que c’est du taillé sur mesure
Pour le titre de Canada , j’ai pas forcément accroché mais la collaboration a fait ses preuves sur LORADA, donc pourquoi pas
Jay1475 a écrit: Le "Plus Fort" de Goldman était selon moi taillé pour lui et aurait eu toute sa place sur un album comme "Quelque Part Un Aigle".
Me fait pense à "Encore", écrit par... Goldman , enfin c'est bien du Jean-Jacques pur Goldman
johnny95- Messages : 5670
johnny95 a écrit:Jay1475 a écrit: Le "Plus Fort" de Goldman était selon moi taillé pour lui et aurait eu toute sa place sur un album comme "Quelque Part Un Aigle".
Me fait pense à "Encore", écrit par... Goldman , enfin c'est bien du Jean-Jacques pur Goldman
Si on compare les deux refrains :
JJG
Plus fort, plus fort
Encore, encore et toujours encore
Plus fort, plus fort
Pour nos sens et nos ventres et nos corps
Plus fort, plus fort
Plus grand, plus gros, plus vite et plus fort
JH
Encore, encore, j'en redemande encore et encore
Encore, encore, pour bouger mon cœur et mon corps
Encore, encore, pour un bras d'honneur à la mort
J'en redemande encore
johnny95- Messages : 5670
Jay1475 aime ce message
Jay1475 a écrit:Exemples connus de mes services de titres crées pour Johnny et refusés par lui:
Il y a certains titres dont je n'avais jamais entendu parler comme ayant un rapport avec Johnny, comme "Coeur en stéréo" ou "Par dessus la troisième corde" de Wampas. Je serais curieux de connaitre tes sources.
Et d'autres comme "Christine" qui ne lui a jamais été envoyé par Wampas, ou "Plus fort" de Goldman que Jean-Jacques lui a bien envoyé, mais qui n'est jamais arrivé dans les mains de Johnny. Donc, techniquement, il ne les a pas refusés..
P.S. Tu m'as donné l'envie de ressortir le livre de Loupien, pas relu depuis 30 ans
John760 aime ce message
Il y a certains titres dont je n'avais jamais entendu parler comme ayant un rapport avec Johnny, comme "Coeur en stéréo" ou "Par dessus la troisième corde" de Wampas. Je serais curieux de connaitre tes sources.
"Coeur en stéréo" mentionné par Balavoine dans une de ses dernières interviews via l'émission "Direct" de Philippe Gildas sur C+, je cite de mémoire: 'Un titre écrit pour Johnny, refusé, et qui n'a rien à voir dans sa version commercialisée par Jeanne Mas" et pour le titre de Didier Wampas une interview accordée à Rock and Folk peu de temps après le décès de Johnny.
"Coeur en stéréo" mentionné par Balavoine dans une de ses dernières interviews via l'émission "Direct" de Philippe Gildas sur C+, je cite de mémoire: 'Un titre écrit pour Johnny, refusé, et qui n'a rien à voir dans sa version commercialisée par Jeanne Mas" et pour le titre de Didier Wampas une interview accordée à Rock and Folk peu de temps après le décès de Johnny.
Reclamation aime ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6