Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Phil Mer 14 Fév - 23:30

pierre77 a écrit:Quelqu’un évoquait un plus haut la fameuse formule du" dernier vivant"... Cette formule notariale signifie qu'un bien quel qu'il soit, en l’occurrence un bien immobilier et tout ce qui s'y trouve, ne pourra être divisé en parts d'héritages que lorsque la dernière personne y vivant et mentionnée dans le contrat sera décédée.
Dans le cas présent, si Laetitia et Johnny ont signé un contrat spécifiant au dernier vivant, David et Laura n'ont plus qu'à attendre que la belle et fragile Laetitia meurt le plus rapidement possible... Mais il s'agit là d'une loi dont je ne connais pas l'équivalence aux Etats-Unis, si équivalence il y a.
Maintenant pour ce qui me concerne, j'hésite entre le fait que Johnny habitué à être pris en charge depuis l'âge de 17 ans ne se soit encore une fois laissé porté par une solution de facilité consistant à laisser à d'autres personnes le soin de "gérer" ce qui est une solution possible, ou bien il s'est fait manipuler et à cédé à une pression extérieure, ce qui reste plausible. Finalement et peut-être aussi n'était-il pas aussi heureux qu'on le croyait, mais il serait naïf de notre part d'occulter sa responsabilité vis-à-vis de David et Laura.
Bien évidement il est également plus facile de s'en prendre à la reine qu'au roi; mais je terminerai en tentant par tous les moyens de me concentrer sur le chanteur que j'ai adoré plus que sur l'homme qui m'a toujours laissé un peu dubitatif, encore plus aujourd'hui.
La neutralité semble cependant être la seule ligne de conduite à exploiter car en réalité je ne connais rien de cette affaire, elle ne me regarde pas et malheureusement aujourd'hui je me sens pris en otage dans un système destructeur et tueur de mythe. C'est chaud les amis, très chaud...Une grosse remise en question pointe son nez à l'horizon.


Laisser tout au survivant est une procédure très courante dans une famille. Il suffit de faire un acte notarial dans ce sens. Au décès de l'un c'est l'autre qui hérite de tout et lors du décès du dernier vivant, l'héritage revient aux enfants.

Ce qui choque c'est le point suivant du testament:

Ce testament prévoit aussi qu’en cas de mort de Laeticia Hallyday, l’ensemble des biens et des droits du rocker, né Jean-Philippe Smet, seront exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy, à parts égales

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/12/laura-smet-veut-contester-le-testament-de-son-pere-johnny-hallyday-devant-la-justice_5255514_3224.html#pOEocqbBZyH68U5x.99

--------------------------------------------------------------------
HERITAGE - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Mer 14 Fév - 23:37

On vit des instants difficiles.
Et ma principale préoccupation, c'est l'image et la postérité de Johnny.
Toutefois, bien que n'ayant aucun intérêt personnel dans cet avis (sauf que c'est une partie de mon propre fric qu'ils se disputent :-) ) je ne me prive pas pour autant d'avoir ma propre opinion. Mais pas en admirateur inconditionnel de l'artiste. Plutôt un avis citoyen ou un petit commérage de spectateur malgré lui.

Je suis conscient que si j'avais exprimé mon opinion il y a deux mois, on m'aurait crucifié, écartelé, éviscéré, et brûlé sur la place publique. Par ailleurs, le 8 décembre dernier dans un moment d'égarement, j'avais oublié de faire semblant d'être boudoulâtre, et j'avais été tapissé d'insultes et éjecté des groupe de fans (sic) de Facebook comme un vulgaire Dieudo pas assez Charlie. J'avais osé donner publiquement mon avis à propos de l'enterrement à Saint-Barth, et exprimé des doutes au sujet de cette prétendue volonté de JH qu'elle seule a été dépositaire ; et quelques complices du clan dont le délicieux self made man Jean-Claude Darmon

La vérité est que je n'ai jamais aimé Laeticia. Je n'ai jamais aimé non plus l'influence artistique de Laeticia. Certes, Johnny a élargi son public grâce à elle, mais lequel s'est rétréci en qualité. Je n'ai pas aimé non plus l'ingérence du clan dans les affaires (j'y reviendrai).
Ses 5 derniers albums sont par exemple ceux que je connais et écoute le moins. Et concernant ce nouveau public que l'on peu côtoyé sur les réseaux sociaux, il semble aimé Johnny pour les mêmes raisons que jadis d'autres aimaient Lady Di.
Johnny et Laeticia avait un côté télénovellas ; à exposer aussi "célinedionnesquement" les plus infimes détails de leur existence dans les médias (à l'exception des saloperies de beau-papa au sujet desquelles ils étaient si discrets).
Ce nouveau public est par ailleurs complètement inculte (si si allez lire... il connait 3 ou 4 chansons au maximum, mais par contre il sait ce que Jade et Joy ont mangé hier soir, et à quelles heures elles font www.hallyday.com).

Pour des raisons que je n'explique pas - psychologiques et instinctives sans doute - la personne de Laeticia m'a déplu d'emblée, et toujours davantage avec le temps. Trop mondaine, trop jet set, trop "sainbarthélémienne". Et les abus de son emprise sur son vénéré époux itou. Johnny était moins proche des gens depuis environ 2010... dans ces villas occidentales et lointaines, avec ses nouveaux voisins et amis milliardaires.

Et en dépit de tout cela, je ne me réjouis pas de voir le masque tombé. Je trouve les insultes qui visent la jeune douairière excessives. Et lorsqu'elles débordent sur les petites, allant jusqu'à remettre en cause leur lien avec leur père selon des arguties biologiques complètement infects ; et parfois même matinées de racisme, j'ai vraiment la nausée.

La vérité est selon moi que Laeticia est certes vénale, mais a aimé passionnément et avec dévouement Johnny. Cela me semble incontestable. Certes, elle a fait le vide autour de lui ; et ce n'était absolument pas désintéressé. Mais si elle n'avait été mue que par l'appât du gain, elle n'aurait pas autant besogné pour que Johnny recouvre la santé à une époque où elle était si près de son supposé but.
On entend tout et n'importe quoi dans ce déferlement de commentaires (auquel je participe pour la première fois, et j'ai choisi ce forum car je sais qu'il n'est fréquenté que par des puristes. Souvent en désaccord certes, mais globalement très érudits au sujet de Notre Idole). On entend tout, disais-je, même cette énormité qui atteste que Madame Hallyday est extrêmement intelligente. Accentuant ainsi captieusement le caractère machiavélique de son profil.
Je pense que cette femme s'est appropriée Johnny. ça n'a pas été facile pour elle car il a accepté de se laissé faire qu'après avoir visité le vestibule de l'au-delà depuis l’hôpital Cedar-Sinai. Souvenons-nous qu'avant cet épisode, Barbie avait subit quelques médiatisés cocufiages, et des crises éthyliques dantesques. Il lui a fallu quinze ans, et l'involontaire concours du Dr. Delajoux, pour apprivoisé enfin son lion. Notre lion !

Je ne crois pas que Laeticia soit la femme qu'on décrit depuis quelques jours : Une astucieuse surdouée qui a planifié son coup depuis le début, et avancé patiemment ses pions jusqu'à l'échec et mat.

L'avenir nous dira peut-être dans quelles circonstances Johnny a signé ce testament infamant, et nuisible au patrimoine artistique qu'il a légué à la postérité (la seule chose qui me préoccupe, avec son image). Mais le fait que Laeticia est issu d'un clan. Que ce clan est très soudé. Et qu'en outre il est de notoriété publique que c'est le clan - et non elle toute seule - qui tient les manettes et a éjecté tous les gêneurs au fil du temps. La disculpe partiellement à mes yeux. N'excluons pas d'emblée qu'elle fut peut-être autant manipulée que manipulatrice. Son savoureux papa par exemple, auquel je ne serrerais jamais la main de crainte qu'il me vole mes doigts ; a une grande emprise sur sa fille sporadiquement anorexique. Et l'adorable Mamie Rock ? Un peu de patience....

Énormément de personnes (dont hélas quelques défunts (Alan Coriolan, Eric Bamy, Desta etc...) qui aimaient énormément Johnny et l'on servit avec zèle, détestent le clan Boudou. Les langues vont se délier c'est sûr.
Les journalistes vont faire leur boulot de fouille-merdes (car Johnny a toujours été une machine à fric pour eux, et ils prolongeront cette miraculeuse manne aussi longtemps qu'ils le pourront), et nous révéleront quelques croustillants Scoop sur le dernier carré. Celui qui était dans l'avion où se trouvait le cercueil blanc mais pas Laura ni David.

Mais qu'elle qu'en soit l'issue, tout le monde sera perdant. L'image de Johnny évidemment, ce qui est le plus grave pour moi. Laeticia, qui nous pourra plus remettre les pieds en France, ni venir verser une petite larme chez Drucker pour apitoyer les péquenaudes. David et Laura qui, même s'ils récupèrent quelques droits et une guitare (au demeurant parfaitement légitime) , n'auront sans doute jamais d'explications au sujet de l'attitude de leurs père. Excepté si la justice parvient à prouvé que ce testament olographe est un faux ou a été obtenu de manière frauduleuse ; pour eux ; comme dirait Judith Butler : Le mâle est fait !!! Et nous tous, qui l'aimions, et l'aimerons toujours en dépit de tout, mais avec ce petit goût amer dans la bouche qui nous rappellera qu'il n'était peut-être pas l'homme bon et profondément gentil qui nous croyions. Car c'est vraiment moche de renier ses enfants. C'est un blessure affective qui ne cicatrise jamais, et il le savait mieux que personne.

Quel immense gâchis.


Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Jeu 15 Fév - 0:15

Bonsoir Helveticus

Je trouve ton post très à propos.

Et comme l'a dit fort justement Daniel Hechter, le problème c'est que personne n'est dans la tête de Johnny.

Que cela fait mal de le savoir capable de ça.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Jeu 15 Fév - 0:35

HERITAGE - Page 3 Laetic10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty HERITAGE

Message  OVLACA Jeu 15 Fév - 1:27

on ne sait pas tout :je me garderais bien de porter un jugement sur ce testament.Je ne retiens que l'amour porté par Johnny et Leaticia ,ensemble . ça ne m'intéresse pas : pour moi c'est l'absence de Johnny dans ma vie qui est affreuse à un tel point que je n'arrive pas à écouter un seul disque aujourd'hui là c'est affreux.
OVLACA
OVLACA

Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty HERITAGE

Message  jeanpaul Jeu 15 Fév - 4:13

normalement ,"le linge sale se lave en famille" dit-on , force est de constater ,qu'il y a eu des fuites , le malheur des uns faisant le bonheur des autres ....les gazettes entres autres qui n'attendaient que "ça"pour alimenter la chaudière ... avec toutes les dérives sur internet et sur les réseaux dits "sociaux"
perso ,je ne suis pas un "fan" connaissant tout sur l'artiste , mais seulement un admirateur de sa voix , de ses shows , de ses chansons que j'aime écouter , qui en ont fait une référence , malheureusement un peu ternie par cet emballement médiatique
je ne jugerais pas la teneur de la succession , puisque comme je l'ai dit , cela ne me regarde pas , mais il faut savoir qu'aux US ...un poisson rouge peut hériter , sans poser de problème ,c'est une des particularités des anglos-saxons ...... et aussi le pays béni pour les avocats et les procès en tous genres ,comme au Canada d'ailleurs ...
je connaissais l'existence de David et Laura , mais pas de leur actualité , qui ne m'intéressait pas d'ailleurs , mais qui , jusqu'à présent ont réussi à s'assumer , et qui ne semblent pas être dans le besoin , sauf ,d'avoir été privé de la présence de papa !
j'espère que les 2 petites , ne souffriront pas de la situation du moment , ni de ses conséquences ....



jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Vincent Jeu 15 Fév - 6:24

Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Vincent Jeu 15 Fév - 6:25

Al Bakker a écrit:Ne disait-il pas : "On ne se méfie jamais des cons!" ?

Ne chantait-il pas : "Quelque part au fond d'un trou
Quelque part au fond d'un lit
Je préparerai en douce
Ma dernière grande connerie " ?

https://www.youtube.com/watch?v=xF9jLS-rfgY
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Jeu 15 Fév - 8:11

Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette video, lorsque Johnny explique qu'il a changé d'entourage (5'30").

On sent que Laetitia a eu une grande influence sur ce changement.

Pour moi la dispute avec JCC et les raisons évoquées par Johnny était stupide.

Car finalement, dans une amitié de 30 ans, on doit pouvoir passer l'éponge sur des mots qui dépassent éventuellement ta pensée. C'est justement ça l'amitié.

Quand on entend JCC à ce propos, il dit "on nous a dit que ça avait été une boucherie". Je reste persuadé que Laetitia est derrière ce "ON", mais que JCC par respect pour Laetitia, ou par peur des conséquences sur son amitié avec Johnny, n'a pas osé dire. En tout cas, c'est elle qui les a séparés, et c'est à nouveau elle qui a rappelé JCC en 2017 qui est revenu la queue entre les jambes, trop content de l'opportunité qui lui était donnée de revoir son ami. Elle n'a pas été correcte.

https://www.youtube.com/watch?v=B6dWawdtTYg

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  PHIL25 Jeu 15 Fév - 8:32

J'ai beaucoup de mal avec la une de Match, je ne sais pas pourquoi........ Je n'ai aucune confiance en Laetitia qui continue d'exposer (comme elle sait si bien le faire) sa famille sans oublier le chien.................
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Yuna Jeu 15 Fév - 9:31

Merci Helveticus.
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Yuna Jeu 15 Fév - 9:33

Reclamation a écrit:Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.

Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas.
Tout autant je dois admettre que son intervention à la Madeleine m'a touché.
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Invité Jeu 15 Fév - 9:44

Yuna a écrit:
Reclamation a écrit:Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.

Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas.
Tout autant je dois admettre que son intervention à la Madeleine m'a touché.

Vous avez raison tout les 2 , je pense la même chose, je ne peut pas voir cet extrait, a par la chanson, mais la présentation est nul, elle le prends vraiment pour un imbécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  PAT59139 Jeu 15 Fév - 9:52

Testament établis en 2014 l'année de la tournée aux USA Ne faut il pas 180 de présence dans le pays pour être "résidents"
PAT59139
PAT59139

Messages : 490
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Seblaventure Jeu 15 Fév - 9:54

Merci réclamations ça fait du bien de te lire parfois ...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  76kev76 Jeu 15 Fév - 9:59

dicknroll a écrit:Et bien je dois bien être le seul à m'en moquer de cette histoire, Laura m'indiffère totalement et David, ce n'est pas vraiment ma came non plus.

Sur le point de vue juridique, un testament olographe n'a pas besoin d'être rédigé devant témoins.
le seul point délicat sera de déterminer s'il elle peut prouver que Jojo avait son domicile principal aux USA et non en France, jours de résidences par an, sociétés ... les juges débâterons.

Et pour me faire l'avocat de diable, Johnny en a toujours voulu à Laura, pour ses dépendances aux drogues et à l'alcool.
Et pour David, il a tout de même viré les "à coup de pieds dans le cul" les très vénérables (à nos yeux et aux yeux de Johnny) Line Renaud et Charles Aznavour.




Tu n'es pas le seul à t'en moquer... Moi ce qui m'indiffère c'est la réaction des gens... Ces gens sont les 1ers qui foutent la mer** dans leur propre famille au moment de l'héritage. Dans chaque famille, il y a toujours des désaccords. Et c'est lors de ces moments, que l'on découvre la vraie personnalité des gens.

Attention, je ne dis pas que le déshéritage de Laura et David est bien ou pas bien, mais que sincèrement ça ne changera rien à nos vies, contrairement à l'album posthume qui nous comblera de bonheur.
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Jeu 15 Fév - 10:51

pascal23700 a écrit:
Yuna a écrit:
Reclamation a écrit:Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.

Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas.
Tout autant je dois admettre que son intervention à la Madeleine m'a touché.

Vous avez raison tout les 2 , je pense la même chose, je ne peut pas voir cet extrait, a par la chanson, mais la présentation est nul, elle le prends vraiment pour un imbécile


Il faut remettre ces images dans leur contexte de l'époque.

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  le baron Jeu 15 Fév - 11:50

Pour ma part, si c'est Johnny qui a vraiment pris la décision, cela ne me pose pas de souci car je n'ai pas à juger la vie privée d'un autre, de surcroît via la presse en laquelle je n'ai plus entièrement confiance. Seul Johnny sait (savait ) ce qu'il s'est passé entre ses enfants et lui.
Au risque de choquer, je pense que personne n'est obligé d'aimer ses enfants. On choisit ses amis, pas sa famille. Même si je pense qu'il aimait ses enfants. Est-ce que ses enfants l'aimaient ? Eux seuls le savent. Johnny a choisi d'aimer qui il voulait et de la manière dont il le voulait en homme libre qu'il a toujours été. Il a peut-être jugé que David et Laura avaient déjà eu leur part, qu'ils étaient nés le "cul dans le beurre". Personne ne le saura jamais. Mais David et Laura ne sont pas des enfants pauvres et ne sont pas irréprochables, tandis que les deux petites ont été des enfants abandonnées comme lui. Faut-il aller chercher là l'explication ?

Et si le testament est reconnu comme légal, Johnny n'est donc pas un hors-la-loi. Ni un monstre, ni un idiot contrairement à tout ce que je peux lire un peu partout, faut arrêter de délirer.

Johnny garde toute mon admiration et j'attends avec impatience son dernier album qui j'espère sortira au plus tôt et pas dans 10 ans !
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Jeu 15 Fév - 12:30

Tu as raison 76 kev 76, cela ne changera pas notre vie. Mais, moi qui écrit depuis le début que cela ne regarde que la famille, à force de lire l'avis de chacun sur le forum ainsi que d'écouter des raisons que j'ignorais venant de certains " spécialistes " à la télé , et bien je finis par faire l'inverse de ce que j'ai écrit, voilà.
Dans la vie il faut avoir une moralité. Testament holographe , officieux , officiel , fait et renouvelé, 2010,2014, sain d'esprit ou pas , valable ou pas .......On pourrait s'y perdre .
Évidemment la suite nous donnera encore d'autres infos ( vraies ou pas ).
Il semblerait que Johnny n'était pas aussi proche que ça de ses 2 premiers enfants.
Mais une chose est certaine. On ne déshérité pas des enfants pour des broutilles. Il s'agit de son sang .
Même si comme il est dit , David et Laura , pour qui j ai beaucoup d'affection, ont leur avenir financier assuré.
Même si Johnny à considéré qu'ils ont bénéficié de sa notoriété. ( Que ça vaut héritage !! ).
Rien ne peut être prétexte à déshériter .
Johnny à été absent dès l'enfance de ses 2 premiers enfants , il l'aura été jusqu'à la fin.
'Johnny représente tout pour moi. Je fais partie de la première génération ( 67 ans ).
Je me suis battu , corps et âme, disons toute ma vie afin de le défendre contre les anti . Je co tinue . Mais j'avoue " prendre une claque " avec cette histoire. Pour moi , Johnny c'était tout sauf ça.
Ça me rend malade d'écrire ainsi .
Honnêtement, j'espère au fond de moi que la suite me donnera tord.
Comme , certainement, beaucoup d'entres vous , je n'arrive pas à me remettre de son décès. Il n'y avait pas besoin de cette histoire en plus.
Ou alors , c'est moi qui vit dans le monde des bisounours.
Bonne journée à vous.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Jeu 15 Fév - 12:58

Reclamation a écrit:
Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.


On peut supposer tout de même que si Johnny, même une fois devenu une grande star, a gardé Line Renaud près de lui et a continué à l'appeler "marraine" alors qu'il n'avait plus du tout besoin d'elle, c'est qu'elle devait être suffisamment aimable et attachante pour cela.

Quant à son "humour" à l'émission, que celui qui ne s'est jamais fait une fausse idée d'une personne avant de la connaître mieux lui jette la première pierre. Et puis franchement, le "chanteur oui-non", il y a plus grave comme blague, il me semble. C'est de l'humour fort gentillet, qui ne doit heurter que les plus susceptibles.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Jeu 15 Fév - 13:02

Si j'ai bien suivi, il y a eu un testament précédent fait devant notaire et équitable pour tous les enfants.

Puis, sorti du chapeau, il y aurait eu un testament sans notaire ni témoin qui, comme par hasard, annule le précédent.


C'est quand même TRES louche, non ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Jeu 15 Fév - 14:28

Marsmindor a écrit:
Reclamation a écrit:
Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.


On peut supposer tout de même que si Johnny, même une fois devenu une grande star, a gardé Line Renaud près de lui et a continué à l'appeler "marraine" alors qu'il n'avait plus du tout besoin d'elle, c'est qu'elle devait être suffisamment aimable et attachante pour cela.

Quant à son "humour" à l'émission, que celui qui ne s'est jamais fait une fausse idée d'une personne avant de la connaître mieux lui jette la première pierre. Et puis franchement, le "chanteur oui-non", il y a plus grave comme blague, il me semble. C'est de l'humour fort gentillet, qui ne doit heurter que les plus susceptibles.

Tout à fait d'accord. Ca s'appelle "chambrer" et c'est pas bien grave. Ne pas oublier qu'il n'avait que 17 ans.

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Jeu 15 Fév - 14:48

+10
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  PAT59139 Jeu 15 Fév - 16:43

ok avec Christian 77
PAT59139
PAT59139

Messages : 490
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 15 Fév - 16:50

D'accord aussi, pour moi c'était juste du chambrage sans méchanceté, n'arrivant pas à faire parler "ce gamin". On peut même y voir un regard affectif de Line la vedette sur ce jeune inconnu.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  christian54130 Jeu 15 Fév - 16:53

elle a toucher un chèque de combien pour la une et l’interview
christian54130
christian54130

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty LAETITIA LA MANTE RELIGIEUSE

Message  christian54130 Jeu 15 Fév - 17:01

VOILA

je crois que le voile et levé sur cette femme

c'est bien triste , mais je pence que nous sommes au début de nos surprise

car viendrons bien d'autre révélation sur elle comme les relations avec ces amants,.........

j’espère que la fameuse TEAM HALLYDAY continuera a l'admiré

christian54130
christian54130

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Invité Jeu 15 Fév - 17:25

je passe mon tour ,pas envie de me payer un torticoli lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Jeu 15 Fév - 17:26

Le Point de ce jour

HERITAGE - Page 3 Lepoin11

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  cédric fcjhco Jeu 15 Fév - 17:47

A 18h00 sur RTL, ils vont donner les détails du dernier testament de Johnny !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Jeu 15 Fév - 18:36

Vu sous cet angle , on peut lever beaucoup de doutes ....

Chacun des ainés aurait déjà bénéficié de donations substantielles et les motivations seraient exposées ..et l'on parle désormais d'un testament notarié ...

A suivre

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  wendysteph Jeu 15 Fév - 18:55

Je suis écœuré de vos messages , vous êtes des montons a juger et avoir mis Laetitia au buché un peu trop vite .
Johnny que vous sois disant aimé aurais été très décu de vos messages .
il ne faut surtout pas juger , sans savoir , je me doutais qu'il fallait attendre avant de juger , et Johnny a été tellement heureux avec cette fille .
je vais rester prudent , car moi même ne connais pas tout , mais apparemment , Laura et David serais des enfants gâtés , des vrais vautour .
j'espère que ceux qui on Juger Mme Hallyday trop vite on Honte d'eux .
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  wendysteph Jeu 15 Fév - 18:59

CNews a beaucoup parler et expliquer , d'ou mes propos .
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Invité Jeu 15 Fév - 19:15

Des enfants déshérités, privés de leur père presque toute leur vie, qui n'ont même pas eu le droit à cause de MADAME de voir leur papa pour se dire au revoir convenablement, une fille totalement à la ramasse psychologiquement qui n'a même pas le droit d'avoir le disque qui a été écrit pour elle, un héritage ce n'est pas que du pognon c'est aussi très symbolique de l'amour portée aux personnes, Laura et David ont donc raison. Ils sont dévastés. Si laetitia est une femme bien comme elle a toujours voulue paraître elle devrait d'elle même refuser ce dernier testament pour faire un partage équitable, là elle serait totalement réhabilitée et estimée, mais elle et sa famille de vautour vont tout s'approprier comme des mauvais rapaces. Johnny n'était de toute façon plus le même depuis qu'il était avec elle, pour nous public son coté rock est parti mais il a été heureux avec elle et c'est bien le principal, par respect pour Johnny et ses enfants elle se doit de refuser ce testament

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Jeu 15 Fév - 19:25

En fait sérieusement, en quoi tout ça nous regarde ?
Je sais c'est un personnage public, l'une des plus grandes stars française , si ce n'est la plus grande mais sur le fond cela ne nous regarde pas.

Ils depensaient son fric comme il voulait, il fait de meme avec son testament.

Chaques jours une version nouvelle va sortir. Et apres l'héritage, on va nous Parler de la nouvelle vie de Laeticia, et apres de vieilles histoires sur Johnny vont ressortir, et ainsi de suite.

Aucun d'entre nous ne connait le fond de cette histoire, et ce n'est pas toute cette presse qui nous eclairera davantage.....

Donc comme lorsqu'il était sur scene et me faisait rever , l'essentiel pour moi restera son œuvre musicale...
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Jeu 15 Fév - 19:31

HERITAGE - Page 3 Rtl10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Jeu 15 Fév - 19:39

wendysteph a écrit:Je suis écœuré de vos messages , vous êtes des montons a juger et avoir mis Laetitia au buché un peu trop vite .
Johnny que vous sois disant aimé aurais   été très décu de vos messages .
il ne faut surtout pas juger , sans savoir , je me doutais qu'il fallait attendre avant de juger , et Johnny a été tellement heureux avec cette fille .
je vais rester prudent , car moi même ne connais pas tout , mais apparemment , Laura et David serais des enfants gâtés , des vrais vautour  .
j'espère que ceux qui on Juger Mme Hallyday trop vite on Honte d'eux .

Il n'y a aucune honte à avoir. Pour ma part, j'ai jugé en fonction des informations que nous avions alors. Un testament notarié équitable + un testament olographe partial, ça faisait louche, je l'ai dit et je le pensais.

Maintenant que ces détails importants nous viennent et qu'on nous dit que le dernier testament avait été fait devant un notaire, je voit tout simplement que les renseignements que j'avais n'étaient pas les bons.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Jeu 15 Fév - 19:44


JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Jeu 15 Fév - 19:48

christian54130 a écrit:VOILA

je crois que le voile et levé sur cette femme

c'est bien triste , mais je pence que nous sommes au début de nos surprise

car viendrons bien d'autre révélation sur elle comme les relations avec ces amants,.........

j’espère que la fameuse TEAM HALLYDAY continuera a l'admiré


Mon pauvre Christian...et quand viendront les révélations sur les passades de Johnny depuis 1995, j'espère que vous vous offusquerez de la même manière ?...

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 15 Fév - 19:51

David & Laura ont été aidés par leur père de son vivant comme le font de très nombreux parents et c'est tout à son honneur. Ce qui l'est moins, c'est de les déshériter totalement de l'héritage artistique (droits moraux et droits d'auteur) et de son patrimoine (immobilier, voitures, motos, guitares etc). De plus, les donations sont très en dessous de l'héritage financier que laisse Johnny. Celui-ci aurait dû partager son héritage de façon équitable envers ses enfants ce qui aurait été moralement juste et acceptable. Ses enfants et Laeticia avaient avec leur part largement de quoi vivre confortablement.
Déshériter ses aînés, c'est un acte psychologiquement d'une violence inouïe de la part de quelqu'un qui a été abandonné par ses parents dès son enfance. Il reproduit par ce geste son enfance brisée. C'est un geste très violent et contradictoire pour un homme qui a toujours clamé son amour pour ses aînés. Cela sonne comme un rejet et que seul compte sa dernière famille.
Ce testament me laisse amer. Si, l'artiste reste toujours mon idole, l'homme me déçoit profondément.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Gilou 31 Jeu 15 Fév - 19:54

christian54130 a écrit:elle a toucher un chèque de combien pour la une et l’interview
madame n'ayant jamais travaillé de sa vie, il lui faut bien un peu de monnaie pour aller acheter le pain lol!
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Jeu 15 Fév - 19:56

le baron a écrit:Pour ma part, si c'est Johnny qui a vraiment pris la décision, cela ne me pose pas de souci car je n'ai pas à juger la vie privée d'un autre, de surcroît via la presse en laquelle je n'ai plus entièrement confiance. Seul Johnny sait (savait ) ce qu'il s'est passé entre ses enfants et lui.
Au risque de choquer, je pense que personne n'est obligé d'aimer ses enfants. On choisit ses amis, pas sa famille.

Johnny garde toute mon admiration et j'attends avec impatience son dernier album qui j'espère sortira au plus tôt et pas dans 10 ans !

Mon Dieu...de pire en pire !
Il a peut être choisi d'avoir des enfants non ?? Ensuite, on assume...
Le fanatisme a vraiment de quoi faire peur.

Ceci dit,je ne parle pas pour vous Baron,  le document RTL lui a le mérite d'être clair. Donc regardez à présent votre idole bien en face et cessez donc de trouver une bouc émissaire pour justifier ses choix douteux qui vous déplaisent ! Tous ceux qui bavent sur Laetitia depuis quelques jours n'ont plus qu' à ravaler leur salive.
Bonne soirée à vous tous
°_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 15 Fév - 20:10

Laeticia n'est ni une madone ni une oie blanche et a sa part de responsabilité dans l'élaboration de ce testament... Son influence ne doit pas être minorée. Elle gérait l'entourage et l'accès à Johnny jusqu'à empêcher ses aînés de dire adieu à leur père avant sa mort.
Son attitude dans cette affaire est loin d'être à son honneur.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  wendysteph Jeu 15 Fév - 20:18

jusqu'à empêcher ses aînés de dire adieu à leur père avant sa mort./quote]


tu étais dans le cercle dès , très proche pour affirmé de telle propos ?

arrêtons de prendre partis sans savoir ....

(J'en ai marre que l'on invente ma vie , et qu'on me dise qui je suis ......)
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Jeu 15 Fév - 20:24

et a sa part de responsabilité dans l'élaboration de ce testament

Cela s'appelle peut être tout simplement de l'amour entre deux êtres...mais vous semblez être un membre trés proche du cercle famillial, alors dites-nous quelles étaient les relations qu'entretenait Johnny avec David et Laura ces dernières années ? Je suis comme beaucoup ici impatiente de savoir
Johnny a rédigé un testament dans les règles...C'est son choix, sa décision ! Point ! °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  pomme Jeu 15 Fév - 20:51


pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Jeu 15 Fév - 21:02

c'est bien la première fois que Drucker se la coince...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Jeu 15 Fév - 21:15

800 000 EUR pour Laura, 3 000 000 EUR pour David, certes ce sont des sommes importantes mais sur un patrimoine évalué à + de 100 000 000 EUR, ce sont des clopinettes.

Johnny a fait en sorte que la famille soit à jamais déchirée. C'est vraiment idiot !

Mes parents m'ont toujours appris de ne pas faire plus pour un enfant que pour l'autre. Chez moi, ce sera donc part équitable pour tout le monde !

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Luc D Jeu 15 Fév - 21:16

Analyse maintenant sur LCI
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 3 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum