Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

+54
ludomatik
laurent 62950
Vivian
JH11
johnny1978
Yuna
herve64
alphonse
rosie
pierre77
Rockin' Rick
JLT
david1072
zazou73
lifeonmarsdb2
JH76
nanou
SLUNKY
nana
CHRISSYROCK
dicknroll
Guillaume
FUENTES
Richard
Jango
Jonathan
RockKevin
PapiGégé
gradouka
caraibes1
XAV.
erics
aiglenoir
karl62
laurent54
claudine59
le baron
Hallyday Tour Fan
jean-baptiste
johnnykenobi
laraignee noire
lugo62
The Titi
djeef35
dpcharle
salentina
retienslanuit
Johnny60
Mirmillon
djego59
SVR
lakota88
oscar2
Anthony
58 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  karl62 Lun 28 Mar - 13:40

Je ne pourrais pas attribuer de notes à cet album tellement je l'adore donc je ne serais pas objectif! Quel bonheur de sortir de ces clichés commerciaux Very Happy

Allez je dirais 19,5 sur 20 car à part une ou deux, le reste c'est de la bombe atomique!!!

Vivement 2012 cheers

karl62
karl62

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  aiglenoir Lun 28 Mar - 15:11

Pour un virage , c'en est un à 360 Degrés !! J'hésitais il y a 5 mns de çà à m'exprimer sur mes impressions aprés 4 écoutes , car j'ai peur d'en froisser plus d'un . Franchement jai du mal , et je suis très déçu , je l'avoue , ce n'est pas le johnny que j'aime .... sur la chanson "ces deux là " j'ai cru que le cd était rayé à force de répéter ( 7 fois ) "ces deux là " ? Bon ce n'est que mon avis qui pourra peutêtre changer + tard , mais j'en doute !
Les textes sont déconcertants et vont faire les gorges chaudes de ces détracteurs , j'en rage déjà !
Bonne journée à tous quand même .et à + tard !
André

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  erics Lun 28 Mar - 15:25

En faisant un virage à 360 °, tu te retrouves au point de départ....
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Invité Lun 28 Mar - 15:34

Bien sur ca divise, mais je me réjouis du ton de cet album; finit le Johnny prévisible...
Ca y est le loup revient....
Je suis surpris qu'avec la stature de Johnny d'un tel risque, mais je ne gâche pas mon plaisir, car que Johnny vende ou pas , ce qui me plait c'est son envie de se faire plaisir...Cet album est térs rock'n'roll dans l'esprit....

Quand on parle des paroles, pour une fois ce n'est pas un album avec "je suis seul" abandonné, le bilan de ma vie...

Si sur scéne il peut y avoir un poil de cette démarche, je suis preneur également

Je comprends que l'on soit surpris, mais musicalement c'est vraiment réussit à mon gout....

Je l'adore, le son de cette guitare et cette voix qui s'éclate...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  salentina Lun 28 Mar - 15:40

erics a écrit:En faisant un virage à 360 °, tu te retrouves au point de départ....

excellent !
mais tu en penses quoi de cet album ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Invité Lun 28 Mar - 15:47

Salentina
je me sens seul avec cet album que j'adore, heureusement que toi aussi :-) aide moi à trouver des arguments....
Du genre Johnny Revient ou autre.....
Cet album me rend fou c'est dingue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Lun 28 Mar - 16:03

Après une trentaine d'écoutes depuis jeudi


01 - Paul et Mick 8/10
02 - Guitar hero 9/10
03 - Dandy 9/10
04
- La douceur de vivre 6/10
05 - Jamais seul 7/10
06 - Vous
n'aurez pas ma peau 7/10
07 - Tanagra 10/10 (on peut pas mettre 12?)
08 - J'inspire 6/10
09
- Les herbes folles 9/10
10 - Ces deux-là 6/10
11 - Elle a mis
de l'eau 8/10
12 - England 9/10
13 - Jade dort 6/10
14 -
Jalousie 7/10
15 - Vent de panique 8/10

moyenne 8/10

PS: Si quelqu'un possede le matériel pour entrer les 2 versions longue du 45T , je suis preneur car perso je n'ai même plus de platine vinyl

RE-PS: Le Baron , donne moi ton mail , je vais t'envoyer ce Vent de panique.. piece par piece
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  salentina Lun 28 Mar - 16:23

jipe61 a écrit:Salentina
je me sens seul avec cet album que j'adore, heureusement que toi aussi :-) aide moi à trouver des arguments....
Du genre Johnny Revient ou autre.....
Cet album me rend fou c'est dingue :-)

mais non, mais non, t'es pas tout seul

c'est le Johnny de 69 qui revient, avec sa folie et sa démesure... il a juste pris 42 ans, c'est rien, une pécadille... Very Happy
qu'a-t-il fait pendant tout ce temps-là ?

on se le demande
scratch
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  XAV. Lun 28 Mar - 17:34

Non Jipé, vous n'êtes pas seuls à adorer cet album !! Ca fait bien longtemps que Johnny n'avait pris autant de risques !! Et moi j'adore !! Enfin, un album rock, dans la forme et dans l'esprit !! alors, bien sûr, il n'y a pas de textes ronflants et emphasés, mais c'est direct tout ça, comme une belle baffe dans la gueule !! Et moi, le rock'and roll ça me va !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  erics Lun 28 Mar - 17:36

salentina a écrit:
erics a écrit:En faisant un virage à 360 °, tu te retrouves au point de départ....

excellent !
mais tu en penses quoi de cet album ?

Je ne l'ai pas encore, je donnerai mon avis + tard.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laraignee noire Lun 28 Mar - 17:45

Et moi, si mon IMHO peut interesser qqn, je n'suis pas deçu.)) J'adore qqs titres de rock et de blues, comme les 3 premiers, Tanagra et Vous n'aurez pas ma peau, et j'aime bien les autres, meme Jade dort et Ce deux-la. lol!
laraignee noire
laraignee noire

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Voronej, Russie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laurent54 Lun 28 Mar - 17:54

......Pour les critiques négatives , c'est aussi pour moi un gage de qualité ,surtout de la part de certains journalistes .J ''ai quand même en mémoire d'autres critiques qui n'appréciaient pas le Johnny qui dérangeait l'ordre établi ! ......

Et bien je préfère cet angle d'attaque ,aux critiques sur Laetitia et compagnie ,dont je me fiche éperdument ..Mais je dois dire , que si l'on doit l'idée de cette collaboration artistique avec M à Madame ,alors un grand merci Madame!

Johnny restera toujours Johnny ,un grand fauve et surtout un Rockeur dans l'âme " Un homme ça ne change pas ......"Vous connaissez la suite .... Alors pensez donc le Dieu du Rock ' n ' roll

Cet album est à l'inverse de toutes les attentes .Inattendu ,fort ,novateur ,poétique et sombre ,espiègle aussi , et aux guitares ravageuses ....Et la voix pour ceux qui en doutaient est celle du rock n' rollman qu 'il restera toujours !

Mon Jipé au départ Johnny dérangeait et sa musique aussi ,il me semble qu'avec cet album la boucle est bouclée .Vocalement il y a de sa part comme un clin d'oeil ..."Cheval de fer ,cheval d'acier" ..Il ne se retient plus ,il est le rock !

Enfin il faudra bien souligner ce qui semble être tabou ( ? ) . Même la chanson" Jade dort" me plaît ! Changez le prénom si ça gêne , et vous verrez que cette mélodie est plus subtile qu 'il n' y paraît !



amitié ;

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  XAV. Lun 28 Mar - 17:59

laraignee noire a écrit:Et moi, si mon IMHO peut interesser qqn, je n'suis pas deçu.)) J'adore qqs titres de rock et de blues, comme les 3 premiers, Tanagra et Vous n'aurez pas ma peau, et j'aime bien les autres, meme Jade dort et Ce deux-la. lol!

Et bien, à part pour "Jade dort", je partage ton avis ! C'est un très bel album !! Merci pour ton avis ! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laurent54 Lun 28 Mar - 18:01

Allez mon Xav ,un petit effort lol! lol! lol!

je t'embrasse .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  caraibes1 Lun 28 Mar - 18:13

Je ne l'ai pas encore acheté. Ce sera fait dans les jours qui viennent. (en faisant mes courses).

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  gradouka Lun 28 Mar - 18:21

c'est un album totalement déstabilisant,

alternant un Johnny que nous connaissons avec de belles balades et un ou deux rock qui nous sont familier, ...et puis il y a tous ces titres qui sont déstabilisant à la premières écoutes, c'est du rock du très bon rock mais il est monté différemment de ce que nous connaissons, fini les deux couplet confortables voix grave et cassé, puis refrain voix puissante, puis deux couplet voix grave refrain voix puissante et super poussé ; non on a un rock plus près de celui de hendrix, de joplin ou même de jo koocker.

c'est pour moi un très bon album c'est ce qu'il avait promis un très bon Johnny c'est un univers plus prêt de celui de la fin des 60.

il est proche de celui de M, bien sur et c'est vraiment trés bon.

il a déjà tout fait c'est bien qu'il face ça aussi.

il nous dit, j'étais mort, on pensais que je ne remonterais plus sur scène, que j'étais cuit pour le disque que je n'innoverais plus et le voilà, là ou on ne l'attendais pas du tout.

chapeau et surtout merci

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  PapiGégé Lun 28 Mar - 18:45

A mon avis, il ne faut pas perdre de vue que cet album est celui de Johnny ET Mathieu Chedid.
Johnny est ici "le chanteur du groupe", et cela n'est pas du tout péjoratif.
Voici mes notes :
Voix de Johnny : 10/10
Guitare de Mathieu : 10/10
Cohésion de l'ensemble : 8/10
Paroles des chansons : 4/10
J'aime cet album mais je pense que mon préféré restera "Le coeur d'un homme".
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  RockKevin Lun 28 Mar - 19:06

salut a tous , je l'ai Very Happy
alors une note un peu dure a dire , je dirai 16/20 j'adore l'instrumentation assez rock , blues même parfois led zepplin ou hendrix .. "tanagra" grandiose , "guitare hero" ," vous n'aurez pas ma peau" .... mais parfois les paroles je l'ai trouve juste Neutral pas nul attention mais pas a l'hauteur de l'instrumentation .. mais le son j'adore les guitares en avant vraiment esprit de groupe ..
mais bon je dois encore écouté .. mais les mots qui sort nous sommes pas habituer mais j'adore la prise de risque mais j'avoue je le prefere au dernier "ça finira jamais" . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jonathan Lun 28 Mar - 19:51


1 Paul & Mick
Des jeux de mots qui moi me plaisent bien, et une musique vraiment d'enfer!! 9/10
2 Guitar hero
Alors là le titre qui me rend fou c'est celui, étant un fan d'Hendrix également..ce titre est un super hommage, et la musique...wahou! 10/10
3 Dandy
Un titre bien rock, un univers qui me plait, elle passe bien! 8/10
04 La douceur de vivre
Une ballade banale à la première écoute, géniale à force de l'écouter, pour moi l'une de ses plus belles! 10/10
5 Jamais seul
10/10 pour la version live!
6 Vous n'aurez pas ma peau
Pour moi le titre phare du CD, qui correspond bien à Johnny...elle me transperce cette chanson, et toujours une super musique! 10!
7 Tanagra
Un texte génial de folie, une folie que Johnny ressort enfin! elle me fou la gaule..
8 J'inspire
Elle trouve bien sa place dans l'albulm, sans plus...7/10
9 Les herbes folles
Elle parle du pétard j'en suis sur lol! 9/10
10 Ces deux là
Je m'abstiens.
11 Elle a mis de l'eau
Une jolie musique je trouve, et un bel hommage à Laeticia! 7/10
12 England (en duo avec M)
Elle me fait mourir de rire! et j'adore M aussi dessus, donc 10!
13 Jade dort
Je là trouve magnifique cette chanson, elle me met des frissons, on sent tout l'émotion de Johnny et ça me touche!
14 : Jalousie
Je suis pas fan...5/10

Note de l'album 9.5/10

Putain que ça fait du bien un peu de folie!! je savais que Johnny était un personnage atypique , hors du commun avec de la folie en lui! il le prouve! le loup est là!

Et putain qu'ils parlent ces détracteurs, ils les emmerdes, et moi aussi! Johnny qui fait parler les cons, c'est toute sa carrière , toute son histoire! ça c'est Johnny...putain moi ça me ferait chier qu'un mec comme Ruquier ou je ne sais pas quelle autre con aime son album, je suis ravis qu'ils le détestent !!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  XAV. Lun 28 Mar - 20:19

laurent54 a écrit:Allez mon Xav ,un petit effort lol! lol! lol!

je t'embrasse .

lolo

Mon Laurent, je suis impatient de repartir sur les routes et de te retrouver au bout du zinc ! Wink

Des bises,

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jango Lun 28 Mar - 20:21

L'album tourne en boucle depuis ce midi, je vais me lancer...


1 Paul & Mick 7/10
En lisant les paroles j'avais peur, mais la musique fait bien passer les jeux de mots et musicalement ça dépote bien! Quid d'un medley avec "Je veux te graver dans ma vie" et "Hony Tonk Women" sur scène, par exemple?

2 Guitar hero 10/10
La première grosse claque de l'album, j'adore tout, tout ce que j'aime chez Johnny. "Mais je ressemble à quoi avec cette guitare dans le dos?!"

3 Dandy 8/10
Comme il a déjà été dit la chanson la plus "M" de l'album, elle me surprend, mais en très très bien! Le refrain est très prenant, j'aime les paroles "C'est pas moi qui rajeunit, c'est les enfants qui ont vieilli", on peut facilement l'adresser aux détracteurs de l'album!

4 La douceur de vivre 7/10
Balade pas révolutionnaire du tout mais très agréable

5 Jamais seul 9/10
J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, le titre vieillit très bien dans mon oreille, il va devenir un classique pour moi.

6 Vous n'aurez pas ma peau 9/10
Avec ce thème et ces paroles, je m'attendais à un rock et voilà un blues/pop (ça existe) des plus surprenant, qui colle à l'image d'un Johnny revenu de tout et libéré. J'adore le riff de guitare sur le refrain.

7 Tanagra 10/10
Je crois qu'il est difficile de faire la fine bouche là, non?! Ce Johnny là me fout la gaule! Le titre me fait penser à "Pour moi tu es la seule", mais en mieux!, et dans une certaine mesure à "Quand un homme devient fou", un titre que j'adore.

8 J'inspire 8/10
Je ne connais pas la VO mais je crois que pour moi la voix fait beaucoup en chanson, et la voix de Johnny c'est autre chose que Yodelice à mon goût! Ce titre est très noir et dur je trouve.

9 Les herbes folles 6/10
J'ai toujours des réserves quand Johnny se pique de réciter plus que de chanter. On va dire qu'à mon goût ça ne passe pas si mal ici, les thèmes sont originaux pour Johnny.

10 Ces deux là 7/10
Peut-être que le titre détonne avec le reste de l'album mais perso je le trouve très bon. J'ai pensé à Bonnie and Clyde et à leur destin tragique et ça donne une couleur étrange à la chanson, ce qui me plaît.

11 Elle a mis de l'eau 4/10
Je n'ai aucun problème avec l'idée que Johnny dédie une chanson à Laeticia (on crie bien au génie chaque fois que Gainsbourg fait dire trois syllabes à la dernière fille qu'il veut mettre dans son lit alors...), mais c'est clairement un titre qui ne me convainc pas, paroles en tête, même si la batterie est toujours impecc.

12 England (en duo avec M) 5/10
C'est amusant et swingant, mais je l'aurait plus vu en bonus ou en plage cachée, ça reste pour moi anecdotique.

13 Jade dort 7/10
Je vais me sentir seul mais je défend ce titre! La mélodie et les arrangements sont riches et complexes, une berceuse rock ça vaut le détour! Quant au fait de chanter encore une chanson pour ses filles, ben disons qu'il aurait du commencer par ça et que ça nous aurait épargné "Mon plus beau noël" (pour moi un de ses pires titres)

14 Jalousie 5/10
J'aime la voix de Johnny mais la chanson m'indiffère complètement et ne rentre toujours pas dans ma tête. On a l'impression qu'on a fait rentrer le texte au chausse-pied dans la mélodie.

15 Vent de Panique
Le places de concert ayant déjà fortement ponctionné mon budget, pas de coffret pour moi, pas de Vent de Panique ni de versions longues... Sad

Note de l'album: 8,5/10

Un des tout tout bon album de Johnny, l'avenir dira à quel niveau il se place dans mon top personnel, mais il sera très facilement dans le top 10. C'est vrai que les textes ne sont pas toujours superbes, mais je préfère des textes originaux et "différents" qui se plantent parfois aux enchainements de lieux communs sur la plupart des titres de ses albums récents. Le son est, comme annoncé, brut de décoffrage, très rock dans l'esprit, la voix de Johnny est riche, les rocks dépotent bien, les blues font penser aux derniers albums de Johnny Cash. L'aspect dépouillé de la production fait du bien (surtout en réécoutant À la Vie À la Mort , le dernier titre en date de la Collection Universal). J'espère que Johnny fera cette fois ce qu'il dit à chaque tournée: changer de répertoire et inclure de nombreux titres du dernier album, car il y a du potentiel! Pour conclure, par rapport à tous ceux qui sont perdus, je dirai que c'est un album, comme "Le Coeur d'un Homme" et peut-être même plus, que j'aurai plaisir à faire découvrir à mon entourage qui n'aime pas franchement Johnny. Ça veut tout dire dans un sens et dans l'autre j'imagine. En tous cas on sent qu'il s'est fait plaisir, pour une fois serai-je tenté de dire, et pour moi ce plaisir est communicatif. Pensez aux autres albums dirigés par un auteur-compositeur, pour moi cet opus a sa place avec Rock'n'Roll Attitude, Gang et Lorada, et il écrase complètement Ce Que Je Sais.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Richard Lun 28 Mar - 21:21

Jonathan a écrit:
Et putain qu'ils parlent ces détracteurs, ils les emmerdes, et moi aussi! Johnny qui fait parler les cons, c'est toute sa carrière , toute son histoire! ça c'est Johnny...putain moi ça me ferait chier qu'un mec comme Ruquier ou je ne sais pas quelle autre con aime son album, je suis ravis qu'ils le détestent !!

Hé oui Jonathan tu as bien raison, mais je n'ai pas encore le disque, je l'ai commandé à Fnac.com et pas encore reçu alors que la Fnac de Nice l'a mis en vente dès samedi 26 mars (cherchez l'erreur).
Tu as raison il ne faut pas écouter les détracteurs, ce n'est souvent que de la provocation, et qui plus est, caché derrière un pseudo et un clavier rien de plus facile et si peu courageux !
Pour la petite histoire en 1983 alors que j'étais dans un cinéma de quartier pour voir Johnny en live, son spectacle était retransmis par satellite (c'était nouveau à l'époque), un journaliste de France3 s'est approché de moi pendant l'entracte et m'a dit, micro en main : Ne pensez-vous pas que Johnny Hallyday c'est fini ? qu'il est en fin de carrière après 17 ans de succès ?
No Comment !
albino
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Lun 28 Mar - 21:26

RICHARD , tu sais quoi a l'heure d'aujourdui hui c'est surment ce journliste qui a fini sa carriere et qui est aux oubliettes
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  FUENTES Lun 28 Mar - 21:53

je n'aime pas dutout cette album!!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dpcharle Lun 28 Mar - 22:40

c'est pas grave nous on l'aime cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jonathan Lun 28 Mar - 22:48

FUENTES a écrit:je n'aime pas dutout cette album!!

Pourquoi? ok t'aime pas, mais argumente...
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dpcharle Lun 28 Mar - 22:54

là tu lui en demandes trop Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 12:24

Alors je me lance a mon tour, j'avous un album qui me divise entre la voix epoustoufflante de Johnny et la musique et giutare devastatrice de M , mais aussi ,et c'est le coté negatif, des textes ( et encore pour certains titres ,ou sont les textes??) tres tres faible

1/paul et mick 7/10 car je pense qu'une version live peut decoiffer

2/guitar heroe 9/10 surtout apres l'avoir entendu 2 fois en version live , 1 couplet de + et c'etait l'excellence

3/dandy 6/10 sauvé par la musique , un titre copié collé M

4/la douceur de vivre 9/10 a croire qu'on s'est malheureusement habitué au coté ballade/varieté de johnny, car c'est une des chansons les + reussies pour moi

5/ jamais seul 7/10 si je me projette dans une version live genre scene inplugged

6/vous n'aurez pas ma peau 5.5/10 c'est MA deception de l'album ,je m'attendais vraiment a autre chose, un bon rock du genre " je m'arrete la ",donc decu ,mais peut etre qu'a force de l'ecouter...

7/tanagra 7.5/10 encore une fois, a 'limage de bcp de titres, ca peut demenager en live, un titre qui peut coller a johnny, quelques paroles qui sortent de son univers mais ca lui va.Peut etre un nouveau "Gabrielle "

8/j'inspire 4/10 sans aucune accroche pour l'instant ,des paroles qui se repetent, on tourne en rond , d'ou ma gentillesse avec un 4

9/les herbes folles 4/10 meme constat

10/ ces deux la 0/10 desolé mais la c'est foutage de gueule, y'a rien , j'ai beau chercher, c'est vide,3 phrases et basta

11/elle a mis de l'eau 5/10 une seule ecoute donc pas facile a juger

12/england 2/10 pour moi c'est un delire de studio, un "beuf" entre pote, les memes paroles qui se repetent

13/ jade dort 3/10 je prefere 100 fois ":mon plus beau noel" ,encore une fois le probleme vient des paroles

MOYENNE de l'album 5.3/10
BILAN : Ca tient la route jusqu'au 6/7 premieres chansons, avec du bon son ,du lourd meme, de la grosse voix, bref c'est tres bien
Par contre apres c'est pas digne de Johnny , et la faut pas se voiler la face
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jango Mar 29 Mar - 13:23

lugo62 a écrit:
13/ jade dort 3/10 je prefere 100 fois ":mon plus beau noel" ,encore une fois le probleme vient des paroles

À nouveau, je peux comprendre qu'on aime pas ce titre mais ça me dépasse, soit dit sans méchanceté, qu'on puisse lui préférer "Mon plus beau noël". Je pense que ça montre qu'il y a deux types de fans de Johnny, ceux qui s'accommodent de ses accès variété (pour ne pas dire variétoche), et ceux qui s'accommodent de ses passages plus "roots" et plus "auteurs". Fatalement ils ne peuvent que s'affronter sur un album avec un parti-pris aussi net que celui-ci. Pour moi il y a toujours eu des chansons à sauver sur les albums de Johnny, mais rare sont les albums qui m'ont séduit dans leur intégralité ou presque (comme ceux de Berger, Goldman, Rivière, Insolitudes, Le Coeur d'un Homme ou même Ça ne Finira Jamais) et c'est le cas de celui-ci (avec les bémols que j'ai apporté plus haut).
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 13:29

lugo62 a écrit:

13/ jade dort 3/10 je prefere 100 fois ":mon plus beau noel" ,encore une fois le probleme vient des paroles


Je ne critique pas ton avis , personnellement je ne suis fan d'aucunes de ces deux chansons, mais là il faut m'expliquer quelque chose quand même..
comment peut on aimer Johnny et préférer Mon plus beau noël qui est d'un pathos people nauséabond innommable à Jade dort qui est 100 fois plus délicat et sincère.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 13:29

Jango a écrit:
lugo62 a écrit:
13/ jade dort 3/10 je prefere 100 fois ":mon plus beau noel" ,encore une fois le probleme vient des paroles

À nouveau, je peux comprendre qu'on aime pas ce titre mais ça me dépasse, soit dit sans méchanceté, qu'on puisse lui préférer "Mon plus beau noël". Je pense que ça montre qu'il y a deux types de fans de Johnny, ceux qui s'accommodent de ses accès variété (pour ne pas dire variétoche), et ceux qui s'accommodent de ses passages plus "roots" et plus "auteurs". Fatalement ils ne peuvent que s'affronter sur un album avec un parti-pris aussi net que celui-ci. Pour moi il y a toujours eu des chansons à sauver sur les albums de Johnny, mais rare sont les albums qui m'ont séduit dans leur intégralité ou presque (comme ceux de Berger, Goldman, Rivière, Insolitudes, Le Coeur d'un Homme ou même Ça ne Finira Jamais) et c'est le cas de celui-ci (avec les bémols que j'ai apporté plus haut).

Je ne pense pas que tu peux me classer dans une categorie de fan dit " varietoche", on est la pour juger un album , alors on juge
Si j'aime "mon plus beau noel" c'est peut etre parce que j'ai une petite fille de 6 mois, et que quand je l'ecoute ,elle me fait passer une emotion ( et le but 1er d'une chanson ,c'est bien de faire passer des emotions)

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  salentina Mar 29 Mar - 13:29

lugo62 a écrit:Alors je me lance a mon tour, j'avous un album qui me divise entre la voix epoustoufflante de Johnny et la musique et giutare devastatrice de M , mais aussi ,et c'est le coté negatif, des textes ( et encore pour certains titres ,ou sont les textes??) tres tres faible

1/paul et mick 7/10 car je pense qu'une version live peut decoiffer

2/guitar heroe 9/10 surtout apres l'avoir entendu 2 fois en version live , 1 couplet de + et c'etait l'excellence

3/dandy 6/10 sauvé par la musique , un titre copié collé M

4/la douceur de vivre 9/10 a croire qu'on s'est malheureusement habitué au coté ballade/varieté de johnny, car c'est une des chansons les + reussies pour moi

5/ jamais seul 7/10 si je me projette dans une version live genre scene inplugged

6/vous n'aurez pas ma peau 5.5/10 c'est MA deception de l'album ,je m'attendais vraiment a autre chose, un bon rock du genre " je m'arrete la ",donc decu ,mais peut etre qu'a force de l'ecouter...

7/tanagra 7.5/10 encore une fois, a 'limage de bcp de titres, ca peut demenager en live, un titre qui peut coller a johnny, quelques paroles qui sortent de son univers mais ca lui va.Peut etre un nouveau "Gabrielle "

8/j'inspire 4/10 sans aucune accroche pour l'instant ,des paroles qui se repetent, on tourne en rond , d'ou ma gentillesse avec un 4

9/les herbes folles 4/10 meme constat

10/ ces deux la 0/10 desolé mais la c'est foutage de gueule, y'a rien , j'ai beau chercher, c'est vide,3 phrases et basta

11/elle a mis de l'eau 5/10 une seule ecoute donc pas facile a juger

12/england 2/10 pour moi c'est un delire de studio, un "beuf" entre pote, les memes paroles qui se repetent

13/ jade dort 3/10 je prefere 100 fois ":mon plus beau noel" ,encore une fois le probleme vient des paroles

MOYENNE de l'album 5.3/10
BILAN : Ca tient la route jusqu'au 6/7 premieres chansons, avec du bon son ,du lourd meme, de la grosse voix, bref c'est tres bien
Par contre apres c'est pas digne de Johnny , et la faut pas se voiler la face

la tienne de face... bien sûr
dire que je m'arrête là est un bon rock ...

je rejoints l'avis de Jango... les goûts du public des années 2000, ne peut pas être le même que celui des années antérieures...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 13:33

J'ai repondu plus haut Oscar
Apres je ne dis pas que je veux réentendre "mon plus beau noel" a chaque tournee, je dis juste que j'y ai ressentis plus d'emotions

Ensuite je te le concede, c'est un titre a classé au rayon des varietés, des chansons hors univers de Johnny, mais encore une fois , si les paroles auraient eté poussées un peu + , a vrai dire peut etre un couplet ( car c'est ce qu'il manque a bcp de titre, un couplet de +) , peut etre que j'aurais eté moins severe
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jango Mar 29 Mar - 13:36

lugo62 a écrit: ( car c'est ce qu'il manque a bcp de titre, un couplet de +)

Sur ce coup-là je suis d'accord!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 13:41

Bien entendu que "je m'arrete la " est un bon rock ,prend la sur scene avec une version un peu + punchie ( genre guitare M),et tu vas en redemmander
C'est un titre qui merite d'etre defendu au meme titre que "On s'est aimé " ou "je tiendrais bon"

Ensuite d'ou tu me juge public des annees 2000??
Parce que j'ai 28ans? Sache que du Johnny j'en ai plein les oreilles depuis mes 6ans, donc 1988 , on est loin des annees 2000, non?

je n'ai pas decouvert Johnny avec "a la vie a la mort" et je connais autant "douce fille de 16ans " "san francisco" "montpellier" "il faut boire ala source" que "marie" ou "ca ne finira jamais"

Faut arreter 5mns, de se croire le plus fort et le meilleur sur tout
Je peux recherché des posts ou tu n'etais pas de l'avis de tout le monde, sans pour autant te dénigrer
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  XAV. Mar 29 Mar - 13:51

En même temps, si tes titres préférés sont "Mon plus beau Noël" et "Je m'arrête là", je comprends tout à fait (et sans jugement) que tu ne peux pas te retrouver dans ce nouvel album... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 13:53

Je te le concede , un couplet de plus par çi , par-là aurait été bienvenu , mais il ne faut pas perdre de vue que cet album s'est fait sur l'excitation du moment , un peu dans l'urgence ( 3 semaines en tout) et c'est a ce parti pris que l'on obtiens a l'arrivée ce résultat brut de décoffrage , si ils avaient planifiés l'enregistrement plus tard , les textes y auraient surement gagnés , mais l'urgence et l'inconscience étaient perdues , soit Johnny ce serait mis a trop réfléchir , à un peut parasiter la prod en revenant a ses acquis, a vouloir ajouter des rondeurs du confort, de la facilité, Matthieu aussi je pense à vouloir intégrer des titres de secours ( plus grand public) .

cet album est un peu un ovni , aucun artiste de la stature de Johnny avec la carrière qu'il a derriere lui ne prendrait ce genre de risque aujourd hui.

Si Johnny avait voulu sortir un album juste pour sortir un album de plus il l'aurait fait , il doit avoir des dizaines de chansons qui trainent dans ses tiroirs a cet effet.

Au lieu de ça mon idole , notre idole nous offre un cadeau inespéré , un album frais , osé , presque juvénile , que demander de plus.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  salentina Mar 29 Mar - 13:59

lugo62 a écrit:Bien entendu que "je m'arrete la " est un bon rock ,prend la sur scene avec une version un peu + punchie ( genre guitare M),et tu vas en redemmander
C'est un titre qui merite d'etre defendu au meme titre que "On s'est aimé " ou "je tiendrais bon"

Ensuite d'ou tu me juge public des annees 2000??
Parce que j'ai 28ans? Sache que du Johnny j'en ai plein les oreilles depuis mes 6ans, donc 1988 , on est loin des annees 2000, non?

je n'ai pas decouvert Johnny avec "a la vie a la mort" et je connais autant "douce fille de 16ans " "san francisco" "montpellier" "il faut boire ala source" que "marie" ou "ca ne finira jamais"

Faut arreter 5mns, de se croire le plus fort et le meilleur sur tout
Je peux recherché des posts ou tu n'etais pas de l'avis de tout le monde, sans pour autant te dénigrer

personne ne dénigre personne... il y a des attentes différentes tout simplement
il est vrai également que le public qui est monté dans le train au début des années 2000, est en grande partie différent de celui qui était là avant...

après une chanson, une musique c'est une affaire de goût, d'émotion et je dirais de vécu...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Guillaume Mar 29 Mar - 14:36

Je me lance à mon tour dans une analyse de cet album.

Incontestablement cet album dérange et ce n'est pas un mal. Il est évident que les gens qui aiment le Johnny ballade romantiques ne vont pas accrocher. On s'en fout !!!! Dans cet album, Johnny a l'air d'y avoir pris du plaisir. Le style est différent de ce qu'on lui écrivait jusqu'à présent, ce qui évite une certaine lassitude de sa part et ça ce ressent vraiment.

Paul et Mick : L'album commence très fort avec ce titre très rock. Là, Matthieu Chédid est rentré dans l'univers Johnny. Ca cogne, ça gueule, ça rentre dedans. Les jeux de mots du texte sont un peu faciles, parfois limites mais il fallait y penser à faire une chanson sur ce thème. Pour moi c'est une réussite.

Guitar hero : Le chef d'oeuvre de l'album. Tout y est. On retrouve le Johnny rageur, qui met toutes ses tripes dans la chanson, qui nous gratifie de gueulantes dont il a le secret. Musicalement c'est monstrueux.

Dandy : Ce titre sonne très M., revu et corrigé par le rock. Encore une fois Johnny rentre dedans et s'approprie la chanson. Chanté par quelqu'un d'autre elle serait quelconque. Par Johnny c'est terrible !!!

La douceur de vivre : Sublime ballade. J'adore les ballades guitare/voix et là je suis servi. O.K. elle aurait pû figurer sur un autre album, néanmoins je trouve qu'elle a toute sa place ici. Elle met un peu de mélodie dans cet album où les guitares éléctriques nous gratifient de riffs plus hard les uns que les autres. Elle calme un peu le jeu, elle tombe au bon moment.

Jamais seul : A la première écoute j'ai eu un choc. Plus je l'ai écouté, plus je l'ai apprécié. Depuis que je l'ai vu en live je l'adore. Depuis que j'ai compris l'orientation blues de l'album je la trouve superbe. Elle prend une autre dimension lorsqu'on l'écoute dans l'album que seule.

Vous n'aurez pas ma peau : Je m'attendais à un morceau très rock et...décéption c'est une ballade. Mais quelle ballade !!! Les arrangements sont sublimes, le texte est fort (contrairement à d'autres), l'interprêtation est parfaite. Un des titres majeur et les plus réussis de l'album.

Tanagra : Je l'ai découverte avec le duo de Montpellier. J'attendais de voir ce que ça donnerai par Johnny seul. J'ai été scotché à la première écoute. Du grand art. Sublime !!!! Des mots qu'on ne connaissait pas dans la bouche de Johnny. Ca dérange, ça surprend, ça déchire tout. Un chef d'oeuvre !!!!

J'inspire : J'adore le rythme, la voix, la musique. Le refrain me gonfle un peu mais globalement c'est un très bon titre. Le niveau est, à mon humble avis, un peu redescendu par rapport aux sept premières.

Les herbes folles : Alors là ??? Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de comprendre. Je me disais "elle est bien mais il y a quelque chose qui cloche". Après plusieurs écoutes j'ai véritablement adhéré. Le rythme me fait penser à des morceaux dépouillés de groupes des années 70 tels Creedence et d'autres dont les noms m'échappent. C'est une chanson de chasseurs d'aligators, ça sent les bayous. Des paroles étonnantes chez Johnny, mais comme j'aime être étonné j'adore. Si cette chanson a les honneurs de la scène je vois bien la présentation des musiciens sur ce titre mais là j'anticippe beaucoup et je m'égare.

Ces deux-là : J'adore les ballades guitare/voix mais celle là me gonfle vraiment. C'est joli, l'interprêtation est très bonne mais elle aurait pû rester en titre bonus, remplacée par une chanson plus forte. On s'ennuie un peu. J'ai la vive impression qu'un guitariste s'échauffait en faisant quelques gammes, ils ont trouvé ça joli, y ont ajouté un texte vite fait et voilà.

Elle a mis de l'eau : Très bon rythme mais j'ai du mal à adhérer. Le refrain est moyen par rapport au reste de la chanson.

England : Tout comme "Dandy" ce titre sonne très M. L'avantage chez Johnny c'est qu'il a une capacité incroyable à s'approprier les titres des autres lorsqu'il les chante. J'aime entendre Johnny chanter les chansons des autres et là je me régale. Ce titre a du punch, le duo fonctionne bien. C'est réussi.

Jade dort : Que dire.......C'est bien gentil mais on a déja eu "Mon plus beau noël", "elle s'en moque", "ma chair et mon sang", "je voudrai tellement". Il serait un peu temps que ça s'arrête les chansons gnan gnan pour ses filles. Elle est chiante à mourir cette berceuse, bien que très bien interprêté, la voix de Johnny est émouvante, l'émotion passe mais stop. Passons à autre chose.

Jalousie : Encore une jolie ballade guitare/voix comme je les aime. C'est sans prétention, c'est beau, c'est simple.

Vent de panique : Ca cogne fort, les guitares jouent, Johnny est bien dedans et pourtant on comprend que ce soit un bonus.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 14:37

XAV. a écrit:En même temps, si tes titres préférés sont "Mon plus beau Noël" et "Je m'arrête là", je comprends tout à fait (et sans jugement) que tu ne peux pas te retrouver dans ce nouvel album... Wink

Xav.


putain les raccourcies a 2 balles, ou j'ai dit que mes chansons preferées etaient "je m'arrete la " et "mon plus beau noel"
Puisque tu veux juger, tu veux savoir celles qui font parties de mes chansons preferées ?? MONTPELLIER et TOUJOURS LA
Ca te parle un peu plus?
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 14:46

Et pour finir avec ca, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'album
si il s'arretait au 7 premieres chansons ,on froler l'excellence
Par contre c'esf la fin qui me decoit plus, et ca je suis pas le seul sur le forum a le penser ( meme parmis les membres + chevronnés)
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  XAV. Mar 29 Mar - 15:13

lugo62 a écrit:
XAV. a écrit:En même temps, si tes titres préférés sont "Mon plus beau Noël" et "Je m'arrête là", je comprends tout à fait (et sans jugement) que tu ne peux pas te retrouver dans ce nouvel album... Wink

Xav.


putain les raccourcies a 2 balles, ou j'ai dit que mes chansons preferées etaient "je m'arrete la " et "mon plus beau noel"
Puisque tu veux juger, tu veux savoir celles qui font parties de mes chansons preferées ?? MONTPELLIER et TOUJOURS LA
Ca te parle un peu plus?

Oh là, on se calme ! Je t'expliquais donc, et comme je le soulignais "sans jugement", que je pouvais comprendre que des gens qui ont des goûts moins rocks ne se retrouvent pas dans cet album. Et ce n'est pas honteux ! Que tu aimes "Montpellier" et "toujours là" ne vient pas contre-dire ce que je disais auparavant... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 16:26

Pour en revenir au cas TANAGRA dont le texte semble indisposer pas mal de monde , soit disant que ce ne sont pas des mots à la johnny, je ne suis pas vraiment d'accord , il suffit de réécouter LA FILLE D'EN FACE , LA GARCE, , L'ORGIE, TUE-LE, POUR L'AMOUR pour voir que Johnny a déjà bien donné dans la provoc ou le graveleux

D'ailleurs c'est bien simple , même QUE JE T'AIME est bien plus osé que cette TANAGRA qui me fout la gaule aussi.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dicknroll Mar 29 Mar - 16:45

je l'écoute en boucle depuis 7 fois.

déconcertant et émouvant sont les premiers mos qui me sont venus à l'esprit.

ma grande déception, "paul et mick", "les mimiques de mick", "mick l'épaule" ect ont du mal à passer, mais la musique est géniale.

ce sont les paroles qui pêchent à mon goût.

guitar hero : géniale.
dandy : mouais
la douceur de vivre : excellente ballade, elle sera jouée sur scène sans aucun doute.
jamais seul : pas la meilleure de l'album, elle n'aurait pas dû en tout cas parraitre comme premier single.
vous n'aurez pas ma peau : ça sent bon l'ouest, les grandes prairies, la route 66.
tanagra : pas mal
j'inspire : pas ma préférée
les herbes folles : très jolie chanson parlée
ces deux-là : je l'aime plus je l'écoute
elle a mis de l'eau : pour le moment, je n'accorche pas
england : idem
jade dort : un bien bel hommage, une jolie berceuse, une chanson qui sera sur la set list, avec plaisir pour certains, au grand dam pour d'autres, lol
jalousie : sans plus.

je n'ai pas la dernière, je me suis offert l'édition 14 chansons + dvd

Bref, pour moi, pas son meilleur album, pas son plus mauvais, un album de bonne facture, que tout amateur de Johnny, nous le sommes tous ici je crois, se doit de posséder, mais le grand public, ou ceux qui veulent découvrir le grand Johnny, ne devra pas commencer par celui-là.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dicknroll Mar 29 Mar - 16:53

Allez, je me ravise pour DANDY elle déménage tout de même, à classer parmis les meilleures.
comme quoi, plus on l'écoute ...
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  caraibes1 Mar 29 Mar - 17:05

Ma note est globale : 16/20.

Ma préférée est Guitar Hero. En écoutant des extraits, ça avait fait tilt!!

L"ensemble est réussi. Bon, les paroles, je n'en tiens pas compte... C'est l'atmosphère ambiante qui me plait.

C'est ma 1ere écoute.


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  salentina Mar 29 Mar - 17:46

oscar2 a écrit:Pour en revenir au cas TANAGRA dont le texte semble indisposer pas mal de monde , soit disant que ce ne sont pas des mots à la johnny, je ne suis pas vraiment d'accord , il suffit de réécouter LA FILLE D'EN FACE , LA GARCE, , L'ORGIE, TUE-LE, POUR L'AMOUR pour voir que Johnny a déjà bien donné dans la provoc ou le graveleux

D'ailleurs c'est bien simple , même QUE JE T'AIME est bien plus osé que cette TANAGRA qui me fout la gaule aussi.

pour moi Brigitte Fontaine peut présenter des textes quand elle veut à Johnny... maintenant qu'elle sait comment s'y prendre... lol
un peu d'insolence et de "déjantage" dans ce répertoire qui était devenu trop formaté depuis si longtemps...
c'est un bol d'air frais Cool
pas sûre que tout le monde s'y retrouve.... mais est-ce si important ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 18:12

dicknroll a écrit:Allez, je me ravise pour DANDY elle déménage tout de même, à classer parmis les meilleures.
comme quoi, plus on l'écoute ...


idem pour moi du 6/10 j'augmente facile au 7.5/10
comme quoi ya que les imbeciles qui changent pas d'avis
j'ai jugé a la 1ere ecoute, et c'est pas toujours ce qu'il faut faire

je me repete les 7 premieres, c'est du haut niveau, et a force d'ecouter , je pense que les 7 suivantes seront du meme accabit
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  PapiGégé Mar 29 Mar - 18:25

dpcharle a écrit:il est évident que je ne donnerai pas 10 sur 10 à cet album......

c'est 20 SUR 20 cheers cheers cheers

A vous tous qui êtes devant votre ordi je propose une holla pour l'irremplaçable dpcharle.
Voilà je commence, levez les bras...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dicknroll Mar 29 Mar - 18:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 2 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum