Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

+23
Anthony
caraibes1
Lulu
Johnny69
JLT
dpcharle
dicknroll
SLUNKY
RockKevin
oscar2
CHRISSYROCK
Jonathan
Jango
laurent54
Phil
le baron
karl62
lugo62
XAV.
claudine59
Johnny60
salentina
GUIBERT FRANCOIS
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 28 Mar 2011 - 9:13

Qu'aurait pensé Michel Berger des textes de l'album "JAMAIS SEUL" ? Que pense Long Chris des paroles de "Jamais seul" ? Il y a deux textes à la hauteur de JOHNNY : “VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU” et, moins fort (mais par rapport aux autres textes, c'est quasi un “bijou”, faute de mieux), “JAMAIS SEUL”.

Au niveau textes, il n'y a pas photo, les textes chantés dans l'album "Le coeur d'un homme" sont beaucoup plus forts, poignants, intéressants captivants. Ils parlent de l'homme, de l'être humain Johnny Hallyday, face à la vie, la mort, et cela sans clichés ("Que restera-t-il ?", "Vous madame") ou utlisant la mythologie Hallyday de façon forte ("Monument Valley", "Etre un homme"). Avec "Jamais seul", on est un peu dans la farce, la superficialité.

Perso, je considère l'album "Le coeur d'un homme" comme une très grande réussite (sauf "I Am The Blues"), textes & musiques, par rapport à "Jamais seul". Et comme une grande réussite tout court, sans avoir besoin de le comparer à un autre album.

Plus tard, "Le coeur d'un homme" sera sans aucun doute beaucoup plus cité en référence que "Jamais seul".

Je ne pense pas que quelqu'un puisse écrire qu'il préfère les textes de l'album "Jamais seul" à, par exemple, des textes comme "La génération perdue", "Je suis né dans la rue" ou les mots simples, magiques et percutants de Manou Roblin sur l'album "Les rocks les plus terribles".

Les textes des "Rocks les plus terribles" parlent de choses simples, de joies ou de peines de la vie de tous les jours, et c'est fait de façon percutante, cinglante, avec talent (tout comme par exemple le sont les textes de Jean William Thoury pour Bijou ou Jacques Duvall pour Lio, Marie France, Alain Chamfort, etc). Là, pour les textes de "Jamais seul", ce n'est vraiment pas le cas, à part "VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU" (et donc aussi la chanson "JAMAIS SEUL").
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  salentina Lun 28 Mar 2011 - 9:24

Ces textes sont déconcertants certes... mais ils renouent avec la musique... ils sont musicaux, ils swinguent
Johnny renoue avec la fin des années 60, avec ses albums mythiques

on est dans une autre dimension... ce que pourraient en penser Berger ou Long Chris n'a que peu d'importance à mes yeux

J'approuve 100 % le choix et le virage de Johnny... il a décidé de déconcerter une partie de ses fans, une partie de la presse, c'est amplement réussi
je ne peux que l'applaudir, nous étions dans le ronronnement depuis des années, avec toujours les mêmes thèmes qui revenaient sans cesse

les textes de Le coeur d'un homme sont.... lugubres, mal fagotés, mal inspirés, revenant sans cesse dans la caricature...

Dans cet album, on atteint autre chose, une légèreté qui manquait trop à Johnny...

Le texte de Ces deux-là par exemple est une merveille... il semble te dire, assied toi là, je vais te chanter une chanson et il commence, se répète, cherche... comme s'il créait la chanson sous tes yeux...

c'est surréaliste et Dieu que ça fait du bien !!!

Et cette voix !!!

Le Baron a raison lorsqu'il dit que c'est le meilleur album depuis 1976 !!! J'approuve
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Johnny60 Lun 28 Mar 2011 - 9:54

J'aime beaucoup ton analyse GUIBERT FRANCOIS est tu à tout à fait raison.
Pour le reste si les gens sont content que Johnny chante n'importe quelle bétises, je propose un album de chanson à boire version rock et reprendre les succès de salut les musclées avec en bonus un duo avec Annie Cordy sur TaTa YoYo.
Au moins l'avantage c'est que ca fera danser dans les mariages et communions. Very Happy Very Happy Very Happy
Bref pour moi c'est le pire album de sa carrière tout simplement.
Heureusement qu'il y a la collection pour relever de niveau.
J'ai baux être fan, moi on ne me fera pas avaler des couleuvres.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  claudine59 Lun 28 Mar 2011 - 10:10

Johnny60 a écrit:J'aime beaucoup ton analyse GUIBERT FRANCOIS est tu à tout à fait raison.
Pour le reste si les gens sont content que Johnny chante n'importe quelle bétises, je propose un album de chanson à boire version rock et reprendre les succès de salut les musclées avec en bonus un duo avec Annie Cordy sur TaTa YoYo.
Au moins l'avantage c'est que ca fera danser dans les mariages et communions. Very Happy Very Happy Very Happy
Bref pour moi c'est le pire album de sa carrière tout simplement.
Heureusement qu'il y a la collection pour relever de niveau.
J'ai baux être fan, moi on ne me fera pas avaler des couleuvres.

+ 1
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  salentina Lun 28 Mar 2011 - 11:04

Johnny60 a écrit:J'aime beaucoup ton analyse GUIBERT FRANCOIS est tu à tout à fait raison.
Pour le reste si les gens sont content que Johnny chante n'importe quelle bétises, je propose un album de chanson à boire version rock et reprendre les succès de salut les musclées avec en bonus un duo avec Annie Cordy sur TaTa YoYo.
Au moins l'avantage c'est que ca fera danser dans les mariages et communions. Very Happy Very Happy Very Happy
Bref pour moi c'est le pire album de sa carrière tout simplement.
Heureusement qu'il y a la collection pour relever de niveau.
J'ai baux être fan, moi on ne me fera pas avaler des couleuvres.

avec un raisonnement pareil... il fallait être fou comme une tomate pour enregistrer les textes de Rivière ou Voyage...sans citer ceux d'Hamlet... Johnny a cette folie, elle était en berne depuis trop longtemps...

mais c'est clair que tu es libre de ne pas apprécier...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  XAV. Lun 28 Mar 2011 - 11:19

Le problème des textes n'en est pas un. Johnny a, avant tout, une culture musicale anglo-saxonne. Chez eux, le texte est souvent secondaire, à quelques exceptions près... La chanson est alors envisagée comme un tout, et non pas disséquée comme une musique avec un texte... Le problème est de concilier ces deux approches extrêmement opposées. Le rock et le public français a une exigence au niveau des textes que les anglo-saxons n'ont pas. C'est le choc des cultures comme dirait je ne sais qui ! Finalement, pour cet album, il faut avoir une approche "amerloque", faire une croix sur les textes et s'imprégner de la voix, du rythme et des arrangements... En même temps, pour ceux qui ont la mémoire courte, Johnny n'a pas chanté, dans le passé, que du Baudelaire donc on devrait réussir à faire cette gymnastique !! Wink

Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres auteurs (genre Berger par exemple), le leitmotiv du genre "c'était mieux avant" ne tient pas la rampe... si Berger, par exemple, a écrit de belles choses, il a, aussi, quelques textes douteux à son actif... "Parker connait pas" ou "le blouse de l'infirmière" en sont la preuve éclatante...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  lugo62 Lun 28 Mar 2011 - 11:23

XAV. a écrit:Le problème des textes n'en est pas un. Johnny a, avant tout, une culture musicale anglo-saxonne. Chez eux, le texte est souvent secondaire, à quelques exceptions près... La chanson est alors envisagée comme un tout, et non pas disséquée comme une musique avec un texte... Le problème est de concilier ces deux approches extrêmement opposées. Le rock et le public français a une exigence au niveau des textes que les anglo-saxons n'ont pas. C'est le choc des cultures comme dirait je ne sais qui ! Finalement, pour cet album, il faut avoir une approche "amerloque", faire une croix sur les textes et s'imprégner de la voix, du rythme et des arrangements... En même temps, pour ceux qui ont la mémoire courte, Johnny n'a pas chanté, dans le passé, que du Baudelaire donc on devrait réussir à faire cette gymnastique !! Wink

Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres auteurs (genre Berger par exemple), le leitmotiv du genre "c'était mieux avant" ne tient pas la rampe... si Berger, par exemple, a écrit de belles choses, il a, aussi, quelques textes douteux à son actif... "Parker connait pas" ou "le blouse de l'infirmière" en sont la preuve éclatante...

Xav.

c'est tout a fait exact, meme si a la base les textes de berger ou glodman sont d'une autre sensibilité que ceux de M , ils ont tous deux egalement ecrit quelques textes tres tres legers ( ceux que tu cites par ex)
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  karl62 Lun 28 Mar 2011 - 11:41

Bien dit Phil, ROCK'N ROLL Wink
karl62
karl62

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  le baron Lun 28 Mar 2011 - 12:36

Concernant les textes, Johnny finissait par toujours dire la même chose et c'est un bonheur de le voir s'essayer à d'autres choses..... çà rapelle l'époque "psychédélique" avec ses textes farfelus et déjantés.....
Et si certains textes de ce nouvel album sont effectivement un peu faibles, il y en a d'autres qui sortent du lot....


j'inspire, j'expire ...........génial..............
Elle a mis de l'eau............superbe..........
ces deux-là.........intéressant.........
jalousie..........psychédélique....
la douceur de vivre........çà colle.....
jamais seul........ cliché retourné........super...
vous n'aurez pas ma peau........... simple et efficace.........et différent dans le phrasé...
tanagra.......... fou..............rock'n'roll punk......
les herbes folles.......... inédit....frais.....pur.....
england..... fou.....déjanté....

voilà pour moi 10 textes sur 14 qui sont au-dessus du lot des productions habituelels de Johnny de ces dernières années.... restent 4 titres plus faiblard... quoique Jade dort...est tellement ahurissant qu'il en devient intéressant...

Ceci dit les textes des "rocks les plus terribles" , etc..... étaient géniaux aussi mais c'était une autre époque....

le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Phil Lun 28 Mar 2011 - 13:28

ok j'ai compris, je ne vais pas acheter cet album.

Je vais rechercher après le dernier CD de Charles trenet. Les paroles seront plus belles. Peut-être que ce sera un peu moins rock 'n' roll mais pas sur.

--------------------------------------------------------------------
Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  XAV. Lun 28 Mar 2011 - 15:42

Et bien non Phil !! Si il faut avoir un album, c'est bien celui là !! Wink Il n'y a pas de concessions, c'est brut d'émotion et de passion !! Et cette voix, fragile et si puissante !! Pour moi, cet album est un superbe bras d'honneur à tous ceux qui voulaient l'enterrer ou le mettre à la casse !! C'est moderne, beau, puissant... Un vrai retour à l'essentiel !! Bon, il y a une ou deux chansons que je zapperai, mais on s'en fout, la qualité l'emporte haut la main !! Twisted Evil C'est roots !! S'il pouvait avoir la bonne idée de faire sa tournée avec 4 ou 5 musicos, et garder l'esprit de l'album...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Phil Lun 28 Mar 2011 - 15:48

Very Happy lol!

--------------------------------------------------------------------
Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  laurent54 Lun 28 Mar 2011 - 17:15

Belle analyse sur les mots le Baron ,comme toi je pense que la légéreté des mots est plus complexe qu 'il n' y paraît.....
Bonne initiative Phil ....

lol!


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Jango Lun 28 Mar 2011 - 18:41

Je suis assez surpris de lire toutes ces critiques sur les paroles de l'album. Certes si on les compare à Berger et Goldman ça ne passe pas l'examen, mais quand même, comme le disait Xav, Johnny n'a pas chanté que du Baudelaire, même sur Le Coeur d'Un Homme il y a des choses très bancales. Je vais oser le dire, sans vouloir chercher la polémique (Paul & Mick, ahaha...) mais parce que François nous y engage: "Jamais Seul" est l'album que j'espérais entendre quand "Le Coeur d'Un Homme" a été annoncé. ce dernier n'en reste pas moins une réussite, mais "Jamais Seul" aussi, voilà mon avis!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Jonathan Lun 28 Mar 2011 - 18:53

Je suis le seul à trouver les paroles kiffantes ou quoi? meme england j'ai adoré...
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  salentina Lun 28 Mar 2011 - 19:55

Jonathan a écrit:Je suis le seul à trouver les paroles kiffantes ou quoi? meme england j'ai adoré...

non tu n'es pas tout seul......je kiffe aussi Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  CHRISSYROCK Lun 28 Mar 2011 - 21:16

Il y aura pendant un bon bout de temps beaucoup à dire sur les textes de cet album.

De toutes évidences, il y a des amateurs sérieux de cette poésie.

Après dire que c'est bien ou pas, c'est difficile.
C'est surtout une question d'ambiance, de feeling, c'est clairement l'univers de M avant d'être celui de Johnny.
Parfois, la symbiose opère comme dans JAMAIS SEUL/GUITAR HERO ou PAUL ET MICK et ça donne les meilleures chansons de l'album.

Il y a de nombreux textes "POP" et qui devraient beaucoup plaire aux amateurs de l'univers de Mathieu CHEDID.

Perso, on va pas se mentir, ça ne me parle pas du tout.
Tout l'astuce repose sur les jeux de mots et ce, à tout instant, certains sont bien vus mais beaucoup sont faciles.
En fait, la plupart du temps, ça ne racconte absolument rien, pas d'histoire, pas de références à ce qui fait le monde de Johnny, c'est bien évidemment voulu puisque ça permettra à chacun de s'y construire son propre trip !

Comme l'a dit un autre forumeur, c'est écrit à la mode Américaine mais en Français donc forcément, on prête plus attention aux paroles puisque la plupart du temps, en anglais hormis quelques titres qui marquent et pour lesquels on prends le temps de lire le texte et de se le traduire, hormis ces cas la, on écoute, on profite du son et du chanteur mais on se fout comme d'une guigne de ce qu'il raconte.

Hormi des gens comme SPRINGSTEEN, CASH ou DYLAN ou encore SEGER, les textes des chansons de rock anglo-saxon sont bêtes à pleurer alors qu'en France, on aime bien qu'on nous raconte un vrai scénario et avec un vrai talent de poête si possible.

Pour en finir, même si de toutes façons, je n'attends pas de Johnny de miracles en matière de textes, cette fois, c'est carrèment indigent, mais, mais ...
Il y a la musique et là, par contre, c'est exceptionnel de qualité, du moins dans la première moitié de l'album.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  salentina Lun 28 Mar 2011 - 21:19

Pourtant avec les textes souvent tirés par les cheveux d'Eddy Mitchell et ses jeux de mots..., tu dois être habitué, non ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  CHRISSYROCK Lun 28 Mar 2011 - 21:25

Il ya autant de comparaisons à faire entre les textes de cet album et ceux d'Eddy qu'entre un film de Howard HAWKS et un film de Godart, si tu vois ce que je veux dire ... Very Happy

Mais je ne fais pas un procès d'intention en prétendant que l'un est mieux que l'autre.
C'est une question une fois encore de sensibilité, d'attrait pour un certain univers.
Les textes d'Eddy ne jouent jamais sur les mots ( même s'ils sont souvent parfaitement choisis ) mais au contraire, ils racontent une histoire, un scènario de mini-film qui permet à un réal de clip de suivre le texte sans se soucier de rien.

Avec cet album, on pourra imaginer tout ce qu'on voudra pour construire un clip se laissant emporter par le son et la voix de Johnny.

C'est un choix assumé, c'est tout à fait respectable et qui sait porteur de succès mais perso, je n'y adhère pas trop.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  oscar2 Lun 28 Mar 2011 - 22:31

Perso j'adhere et j'adore carrément ce genre de textes qu'il faut faire l'effort de découvrir comme les herbes folles où tu te demande bien ce qu'il peut raconter avant que la piece ne tombe quand il dit LES HERBES FOLLES au 3/4 de la chanson et là tu te retrouve presque dans Blueberry ( le film hallucinogène de Jan Kounen) en train de fumer avec un chanoine au milieu de nulle part.

CES DEUX- LA en tres peu de mots exprime vraiment bien le sentiment d'une vie entre l'espoir et la fatalité , même si c'est tres déconstruit c'est tres tres malin, au moins en avance pas avec des gros sabots pour une fois.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  RockKevin Lun 28 Mar 2011 - 22:48

moi je trouve que les paroles cela change de "je t aime tu me quitte" , "je suis seul je suis abandoné" bref je trouve des textes osez puis surtout nouveau ok c'est particulier mais super cela change , c'est clair que le grand public va pastrop aimé . cheers
déjà en 2006 quand il chanté "riviere ouvre ton lit" et "voyage des vivants" la tete de certaines personnes . lol!
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty VOTER SALENTINA

Message  SLUNKY Mar 29 Mar 2011 - 5:55

Merci Salentina pour tes reflexions , je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le reste ne devrait pas figurer ici, mais plutôt sur le site de patrick Sébastien par exemple...

Pour les fans des chansons à boire, il peuvent se taper le CD des Publicités dans la guitare 93

il y a des chansons ventant le Ricard...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dicknroll Mar 29 Mar 2011 - 7:31

Ben moi je ne Kiffe rien du tout ...

car je ne l'ai pas encore reçu, mais qu'est ce qu'ils f...... chez Amazon ?

Sleep
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dpcharle Mar 29 Mar 2011 - 7:37

étonnant car j'ai tout reçu le 28 par amazon affraid
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dicknroll Mar 29 Mar 2011 - 7:47

Oui, mais quand j'y réfléchis, ça prend un, deux ou trois jours de plus car je suis de Belgique.

Nos postes ne sont pas très synchronisées.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dicknroll Mar 29 Mar 2011 - 8:31

Ben voilà, le facteur m'a livré mon petit cd, j'écoute en ce moment Paul et Mick.

bah, un jour de retard par rapport à vous les français, ça va.

Pas de polémique.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  RockKevin Mar 29 Mar 2011 - 8:58

n'empeche nous parlons de paroles de "jamais seul" quand j'entend calogero ou marc lavoine voir même serge gainsbourg leur paroles c'est pas toujours mieux mais les journalistes ne disent rien je trouve , mais quand johnny chante autres choses avec des paroles certe simple la les critiques c'est direct .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Jango Mar 29 Mar 2011 - 11:26

RockKevin a écrit:déjà en 2006 quand il chanté "riviere ouvre ton lit" et "voyage des vivants" la tete de certaines personnes . lol!

Oui très juste comme remarque, et j'adore ces titres donc logique que j'accroche au nouvel album! C'est clair qu'on est loin d'Allumer le Feu, mais en ce qui me concerne, niveau textes, tant mieux! Il faut pas se leurrer un tube comme celui-là peut sembler plus agréable à l'oreille à la première écoute, plus "facile", mais c'est vraiment basique comme littérature, Zazie a fait bien mieux (même Le Poids de mes maux par exemple).
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  RockKevin Mer 30 Mar 2011 - 9:12

bonjour a tous ,
dite moi votre avis sur la chanson "j'inspire" j'ai l impression que johnny chante la fin de la vie avec des métamorphoses j'ai cette impression dans cette musique . "un poids sur le coeur , j'ai soif j'ai peur mon inconscience qui fond sous la pluie"
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty TEXTES RIDICULES

Message  JLT Ven 1 Avr 2011 - 11:01

JAMAIS DANS UN ALBUM DE JOHNNY ON AURA TROUVE DES PAROLES DE CHANSONS AUSSI DEBILES.
MAIS COMMENT OSE T' ON FAIRE CHANTER A NOTRE IDOLE DE TELLES PAROLES : QUI A OSE ECRIRE CA :
- JOLIE TANAGRA TU ME FOUT LA GAULE
- J' AI ENVIE ....DE NAGER AVEC LES TROUPEAUX DE GNOUS !!!!
- CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA,CES DEUX
CES DEUX LA !!!!
- J' INSPIRE J' EXPIRE, J' INSPIRE J' EXPIRE, J' INSPIRE J' EXPIRE !!!!
- DANS TA FORET DES LANDES MY FRIEND TU ME FOUT LES GLANDES !!!! ETC...
MAIS QUI A OSE COMPOSE DE TELLES NULLITES COMME :
- VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU
- J' INSPIRE.
- LES HERBES FOLLES
- CES DEUX LA
- ELLE A MIS DE L' EAU
- ENGLAND
- JADE DORT
AUTREMENT LE RESTE S' EN SORT PAS MAL GRACE A LA SUPER VOIX DE JOHNNY ET LA GUITARE DE MATTHIEU CHEDID.
MAIS ENFIN CET ALBUM EST ET RESTERA VRAIMENT UN TOUT PETIT ALBUM. DESOLE.


JLT

Messages : 88
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 11:26

Ouais surement puisque tu Hurle :-)
Pas la peine de te facher, tu as le droit de t'exprimer....
Pour info écrire en majuscule signifie la colère et le fait de crier ....
Pour ton info bis, il y a déjà un sujet sur le théme des paroles....insignifiantes de cet album
Merci d'y veiller....


Sinon bienvenue....et à la prochaine
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  oscar2 Ven 1 Avr 2011 - 11:34

....c'est trop facile de tirer des paroles de leur contexte et de leurs albums et d'en tirer des conclusions ridicules.. la preuve avec des chansons de Johnny que l'on aime tous ( et j'aurais pu en trouver des dizaines d'autres sans même chercher)

"Voleur d'étincelles et fabriquant de fièvres viendra pour arrêter le temps"

["Les oiseaux muets dans
les arbres pollués, hé ,le muguet fané au printemps pollué, hé"




]"Il y a encore des
terrains vagues avec des gosses en salopette, oh oui"


["Moi sans toi,Toi sans moi
Ça fait quoi
Ni toi ni moi
Un plus un
Ça fait deux"


[
"Viens le soleil et la neige fond les fleurs des champs reviendront"



"Quand tu ne te
sens plus chatte et que tu deviens chienne"


[Oh ! Je t'aime, oh !
je t'aime, oh ! je t'aime
Oh ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime, oh oui !
Oh ! je t'aime, oh ! je t'aime, je t'aime…..
Oh oui, je t'aime
Oh oui ! je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
je t'aime, je t'aime, je
t'aime"


"Je t'attends, je
t'attends, je t'attends, je t'attends,
Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je
t'attends
Tout le temps, tout le temps,
Tout le temps, chaque instant.
Je t'attends, je t'attends, je t'attends"



...C'est pas du Baudelaire non plus

Maintenant je reconnais qu'il n'est pas donné à tout le monde de savoir ou de vouloir s'imprégner du climat d'une oeuvre qui demande un minimum d'effort a l'auditeur.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Johnny69 Ven 1 Avr 2011 - 11:49

Crâne qui roule et tourne boule....
C etait fin aout début juillet...
...... Et ces chansons n ont choquées personne jusqu a présent !

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  lugo62 Ven 1 Avr 2011 - 11:59

Cher JLT, tout d'abord de mon humble avis,cet album est excellent ,des paroles qui envoient, une musique qui decoiffe,une voix hors du commun
Pour moi le seul reproche, ce n'est pas le contenu des paroles, mais juste qu'il manque un couplet de ci,de la ,mais passons

Permet moi de te dire que je trouve ton post contradictoire avec tes idees, car en relisant tes precedents posts ,tu disais aimer "tanagra", et etre fan d'un johnny chantant "voyage au pays des vivants" 'je suis ne dans la rue " " ma jolie sarah" ou "la tournee"

Or cet album "jamais seul" si tu prend le temps de l'ecouter, est ce qui ressemble le plus a ta periode preferée

De plus, pour continuer dans ce sens, et reprendre les propos d'OSCAR , ces textes n'etaient pas non plus dignes de figurer au pantheons des paroles, et pourtant on adoré tous

"LE JOUR DE MA NAISSANCE , UN SCARAB2 EST MORT JE LE PORTE AUTOUR DE MON COU"

"MA JOLIE SARAH COMBIEN DE TEMPS ENCORE ATTENDRAIS JE TON CORPS , SI TU CROIS QUE JE SUIS UN OISEAU SUR TA BRANCHE"...

ou plus recemment" IL SUFFIRA D'UNE ETINCELLE POUR ALLUMER LE FEU ? ET FAIRE GRANDIR LES DIABLES ET LES DIEUX"....

bref on va refaire tous les titres de johnny, pourtant ces chansons, tu les aimes, je les aimes, on les aimes tous, elles n'ont pas subit la critique que connaissent celles de "jamais seul" et pourtant on est dans le meme registre
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dpcharle Ven 1 Avr 2011 - 12:02

alors moi je me fous complètement des paroles d'une chanson mais alors complètement Laughing les chansons à texte me font chier mais alors complètement chier Laughing si j'ai envie de texte, je lis Wink et se dire choqué par les paroles d'une chanson c'est faire preuve de snobisme intellectuel Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  le baron Ven 1 Avr 2011 - 12:18

JLT a écrit:JAMAIS DANS UN ALBUM DE JOHNNY ON AURA TROUVE DES PAROLES DE CHANSONS AUSSI DEBILES.
MAIS COMMENT OSE T' ON FAIRE CHANTER A NOTRE IDOLE DE TELLES PAROLES : QUI A OSE ECRIRE CA :
- JOLIE TANAGRA TU ME FOUT LA GAULE
- J' AI ENVIE ....DE NAGER AVEC LES TROUPEAUX DE GNOUS !!!!
- CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA, CES DEUX LA,CES DEUX
CES DEUX LA !!!!
- J' INSPIRE J' EXPIRE, J' INSPIRE J' EXPIRE, J' INSPIRE J' EXPIRE !!!!
- DANS TA FORET DES LANDES MY FRIEND TU ME FOUT LES GLANDES !!!! ETC...
MAIS QUI A OSE COMPOSE DE TELLES NULLITES COMME :
- VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU
- J' INSPIRE.
- LES HERBES FOLLES
- CES DEUX LA
- ELLE A MIS DE L' EAU
- ENGLAND
- JADE DORT
AUTREMENT LE RESTE S' EN SORT PAS MAL GRACE A LA SUPER VOIX DE JOHNNY ET LA GUITARE DE MATTHIEU CHEDID.
MAIS ENFIN CET ALBUM EST ET RESTERA VRAIMENT UN TOUT PETIT ALBUM. DESOLE.


JLT..... sans vouloir être méchant, je crois que c'est toi le GNOU...... Rolling Eyes

...tu lis et recopie ce que tu vois dans la presse...... mais libre à toi de penser que c'est un petit album.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Lulu Ven 1 Avr 2011 - 13:43

dpcharle à écrit

alors moi je me fous complètement des paroles d'une chanson mais alors complètement les chansons à texte me font chier mais alors complètement chier si j'ai envie de texte, je lis et se dire choqué par les paroles d'une chanson c'est faire preuve de snobisme intellectuel

Very Happy Very Happy mdr, je suis un peu comme toi,pour moi l'album, c'est déjà les rytmes qui m'attirent et les mélodies, la voix de Johnny (mais ça !!! elle est toujours là !!!) et ensuite si il y a des paroles qui me touchent ou apportent un complèment c'est encore mieux.

Ca me fait penser au chansons anglaise,américaine qu'on adore,mais si on traduisait les paroles je pense qu'on aurait de très grosses surprises Shocked
Lulu
Lulu

Messages : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dpcharle Ven 1 Avr 2011 - 14:10

tout à fait sans comprendre l'anglais on écoute en boucle des chansons rien que pour la musique ou l'interprète Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  dpcharle Ven 1 Avr 2011 - 14:15

de plus étant incapable de retenir une chanson par coeur Laughing (même de JOHNNY Embarassed ) j'apporte bien peu d'importance aux paroles lol! bien souvent j'en suis à inventer moi même des paroles lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  RockKevin Ven 1 Avr 2011 - 14:19

bonjour a tous ,
Moi j'adore cette album sans prise de tête , serieux je l'écoute en boucle .
Puis j'adore c'est que tes limites choqué par "jolie tanagra , tu me fou la gaule .." alors que johnny dans le passé chanté dans un "HAMLET" avec "l'orgie"


"D'après les mains, il sont bien douze A s'emmêler en sarabande
Ces apôtres de la partouze Si pleins, si saouls, qu'aucun ne bande..."

"Quand je lis , je lis , je lis quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... DES MOTSSSSSSSSSSSSSSSS" Hamlet "je lis"
de michel berger "parcker connais pas "

""Lover man" C'était un air comme un autre
"Lover man" C'était un coeur comme le nôtre Qui se battait
Et qui souffrait..." etc.... bref voila quoi ..

RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  lugo62 Ven 1 Avr 2011 - 14:58

dpcharle a écrit:tout à fait sans comprendre l'anglais on écoute en boucle des chansons rien que pour la musique ou l'interprète Wink


La voix de la raison cheers
On devrait envoyer ton post a tous les journaux, il resume en 1 phrase, tous ce qu'on peut essayer d'argumenter en 100
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 15:33

En même temps, tout le monde n'est pas obligé d'accrocher à l'album, c'est un droit.
Cet album est surprenant et je comprend que l'on soit surpris...
Si je n'aime pas la voix e M j'aime son univers musical et son jeu de guitare....
Selon ses envies musicale, cet album peut surprendre car ce n'est aps une grosse production mais un album plutôt intimiste...
Il faut l'écouter plusieurs fois à mon avis pour l'apprécier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Johnny60 Ven 1 Avr 2011 - 15:58

Moi j'en ai discuter autour de moi et avec des membres de ma famille notamment avec mes oncles fans de Johnny depuis toujours, et je peux vous dire que cette album ce fait tout simplement massacré.
Il faut arrêter de se prendre pour les anglos-saxons on n'est en France et chez nous c'est le texte qui compte, apres il faudra pas se plaindre si les rappeurs balance n'importe quelle conneris dans leurs chansons.
Des tas de jeunes aujourd'hui savent bien se démerder à la guitare. Le pauvre Hendrix doit se retourner dans sa tombe d'entendre Johnny le comparer à cet imposteur.
De plus je trouve cet album pauvre musicalement M est un usurpateur, un comique de plus. Il a réussi parceque son pére était du milieux c'est tout.
Pour moi il n'y à aucun retour aux sources, bien loin de la.
On reproche tous à Johnny d'avoir chanter des niaiseries c'est dernière années ba la je suis désolé mais avec ces deux là, Elle a mi de l'eau, Jade dort, on n'est en plein dedans avec le texte ridicule en prime. Tu parle d'un Johnny conquérant toi, laissez moi rire.
Il n'y à pas que les journalistes qui démolissent cet album mais pas mal de gens cela fait d'eux des incultes de la musique je ne pense pas.
On ne demande pas à Johnny de faire du Léo Ferré, Georges Brassens, ou Jacques Brel c'est clair mais il y a des limites à tout, une môme de 8 ans ferait beaucoup mieux que les singeries de M.
Lorada est un belle album de rock avec des vrai textes comme quoi c'est pas incompatible.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  caraibes1 Ven 1 Avr 2011 - 16:16

Dire que M a réussi grâce à son père, qu'il n'a aucun talent, c'est un peu fort du café!! Rolling Eyes
M est un véritable artiste avec son univers. Eh oui, c'est un excellent guitariste, tout le monde le reconnait.
M a son public, des fans qui le suivent depuis des années.
La comparaison des textes avec du rap, mais ou on va là??? c'est du délire complet. Le rap est souvent violent, lié à la société, etc...
J'aime bien écouter du Berger, du Goldman, du Balavoine, du Gainsbourg, etc.... ça ne m'empèche pas d'aimer cet album.
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Et puis, ça fait deux fois que tu nous ressors les mèmes arguments alors merci on a compris dès la 1ere fois!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Anthony Ven 1 Avr 2011 - 16:17

Eh bien..!!!!

au moins ça sort du coeur !
Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Express118
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  salentina Ven 1 Avr 2011 - 16:22

Personne n'est obligé d'aimer cet album
(vous passez à côté de quelque chose... mais ce n'est pas grave, à chacun ses goûts...)

mais traiter M d'usurpateur, c'est dire et écrire n'importe quoi !

ça aussi ça sort du coeur ! Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  lugo62 Ven 1 Avr 2011 - 17:09

Dire aussi que d'autre jeunes se debrouillent mieux a la guitare, c'est limite indescent
Je ne suispas musicien, mais quand je le vois ou l'entend jouer, c'est du pure plaisir ,et sur l'album ca demenage severe, conjugué a la voix de johnny, ca fait un chef d'oeuvre

Je ne pense pas que L .Chedid ai quoi que ce soit a voir avec la reussite de son fils, donc tous les fils de...ont reussis grace a leur parents , excuse moi mais c'est nul comme raisonnement

Puisque tu cites BREL en exemple, tout en admettant qu'il etait un des grands de la chanson, excuse moi mais ecrire (" Ce soir j'attend madelaine jai apporté du lilas, madelaine elle aime bien ca) , et bin un gosse de 8ans, peut l'ecrire aussi

Le pretexte des paroles est un sujet qui n'a pas lieu d'etre, on peut piocher dans n'importe quel repertoire de n'importe quel artiste et on trouvera des textes a chier
Meme si un texte a de la valeur, il n'est rien sans musique ,sans interpretation ,sans vie
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Johnny60 Ven 1 Avr 2011 - 17:29

L'avantage de Madeleine c'est que c'est beaucoup moins chiant que c'est deux là Wink
Ensuite je vois pas pourquois je n'aurait pas le droit de critiquer M il y a bien des autres artistes qui se font démonter ici, et on en fait pas des tonne.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Johnny60 Ven 1 Avr 2011 - 17:37

P S : C'est peut-être pas indécent de comparer M à Hendrix ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Lulu Ven 1 Avr 2011 - 18:47

Si un gamin de 8 ans peut faire mieux, ne te gêne Johnny 60, tu vas nous faire des textes au top !!!!
On a le droit de ne pas aimer , de critiquer la teneur des textes mais restons objectif dans nos critiques afin de ne pas tomber plus bas que des gamins de 8 ans; lol!
Lulu
Lulu

Messages : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les textes de l'album "JAMAIS SEUL" Empty Re: Les textes de l'album "JAMAIS SEUL"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum