"jamais seul" album culte ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"jamais seul" album culte ? Empty "jamais seul" album culte ?

Message  manu70 le Mar 2 Aoû - 10:20

bonjour
on commençe tous a parler deja du nouvel album mais personellement c'est dommage qu'on oublie assez vite "jamais seul" et ma question etait de savoir si avec le temps cet album pourrai devenir culte au meme sens que "riviere ouvre ton lit" ou "insolitudes", moi je pense que oui car moins commercial et contenant quand meme quelques pepites avec le temps cet album va se bonifier.
merci de me donner votre avis
bonne journée a tous
manu70
manu70

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Anthony le Mar 2 Aoû - 10:48

A mon humble avis c'est difficile de repondre à ça, seul l'avenir nous le dira, mais certain vont te dire que ce "superbe" album va devenir culte, et d'autre dont je fait parti vont te dire que cette album va tomber au oubliette, même si il y a dedans "guitare hero" qui reste pour moi la seul chanson qui se detache du lot.
D'ailleurs une grande majorité des "fans" de JH attende avec impatience ce nouvel album, disons plus........conventionnel.
Very Happy
Anthony
Anthony

Message  dpcharle le Mar 2 Aoû - 13:57

en ce qui me concerne cet album sera "culte" non par par rapport à sa qualité mais parce que ce sera le 1er album de JOHNNY que je n'aurai pas apprécié Wink de tous ses albums, je le classe dernier, loin derrière les autres Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Message  zazou73 le Mar 2 Aoû - 17:53

Pour moi cet album est déjà culte, depuis sa sortie il est toujours en écoute dans la voiture et MP3...... ça fait des années que je n'avais pas autand écouté un album, pourtant a la 1ere écoute j'étais très septique.

Je ne suis pas pressée d'écouter le prochain qui sera fait à "la va vite" (comment pourrait il en être autrement entre le tournage d'un film, une pièce de théatre et la préparation d'un spectable Mad ) et probablement ultra commercial ....

Isabelle
zazou73
zazou73

"jamais seul" album culte ? Empty certains fans

Message  jean-baptiste le Mar 2 Aoû - 18:23

Le problème de beaucoup de fans de johnny qui maintenant sont vieux (je veux dire dans leur tête ) voir beaucoup plus que leur idole....

beaucoup de fans de johnny sont trop dans la musique classique ,facile .....helas

vive jamais seul Very Happy
jean-baptiste
jean-baptiste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/146871351

Message  Serge le Mar 2 Aoû - 18:33

Bonsoir
Je suis tout à fait d ' accord avec DP CHARLES c'est pour moi un des plus nuls que je connaisse
Je suis pourtant un vieux fans de Johnny depuis 1960
Je n'aime pas " M " ceci explique peut etre cela , mais il ne risque pas d'etre usé

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Serge
Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  Invité le Mar 2 Aoû - 18:38

pour ma part "Jamais seul" et ca n'engage que moi est un album qui va dans les références au coté de "Rivière, "Vie" , "Rought Town" "Insolitude" et "Vegas" pour le risque d'un spectacle d'inedits
Ces albums qui étaient hors circuit et qui sont passé à la postérité avec le temps...
on est loin des "Gangs" et "Sang pour sang" mais c'est le Johnny que j'aime.
Bon j'attends le prochain album bien sur
Jipé

Invité
Invité

Message  Johnny60 le Mar 2 Aoû - 18:41

"jamais seul" album culte ? Non Jamais il est déja tombé aux oubliettes et c'est temps mieux.
On retiendra juste que c'est le pire album de Johnny.
Johnny60
Johnny60

"jamais seul" album culte ? Empty marre de la nunucherie

Message  jean-baptiste le Mar 2 Aoû - 18:41

Mais c'est pas nouveau la france aime le commercial ,le formaté,les tubes du moment ,la france en gros n'a vraiment pas une grande culture musicale où très fermée.exemple j'ai un problème a fait un carton à côté d'insolitude ....c'est grave et la france la masse est peuplée de mecs comme dpcharles .
jean-baptiste
jean-baptiste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/146871351

Message  dpcharle le Mar 2 Aoû - 19:28

heureusement que la France est peuplée de mecs comme moi, celà relève le niveau lol!
dpcharle
dpcharle

Message  guigui le Mar 2 Aoû - 19:39

je suis d'accord avec la majorité pour dire que jamais seul ne fait pas partie des meilleurs album de jh est de loin !!!!!! mais pour ma part je l'ecoute en boucle dans la voiture pour le moment ...mais je pense que le temps fera passer cette album dans les fins fonds de la discographie du patron ,on n'en parle deja pratiquement plus de toute façon .....bonne soirée à tous Cool
guigui
guigui

Message  laurent54 le Mar 2 Aoû - 20:01

Chacun aime ce qu 'il veut , et il est normal que tel album plaise à l'un et à pas l'autre ,c'est la loi des grands nombres ,et donc aucune raison de s'invectiver .....
Pour ma part je trouve que "jamais seul est une pierre précieuse" , et un album de Rock au sens où il sort des sentiers battus ,et musicalement c'est du lourd !

Je veux bien qu 'il me chante en concert "j'ai un problème pendant deux heures ,si j'entends une seule fois Guitar héros Wink ......Non pas deux heures ,faut pas déconner quand même ..... lol!

Amitié et en route pour le prochain album que j'attendrai aussi avec impatience ! Wink

lolo
laurent54
laurent54

Message  The Titi le Mar 2 Aoû - 23:38

Bien sûr que ce JAMAIS SEUL passera à la postérité, et je rejoins complètement l'avis de Jipé ! Par ailleurs, les "experts" Smile (nombreux sur ce forum) savent pertinemment que les plus grands albums de JOHNNY sont de cette veine, comme ceux cités fort justement par Jipé. Dans notre "univers" un album réussi (et mythique) est un album qui dérange...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Message  le baron le Mer 3 Aoû - 9:19

Johnny60 a écrit:"jamais seul" album culte ? Non Jamais il est déja tombé aux oubliettes et c'est temps mieux.
On retiendra juste que c'est le pire album de Johnny.

Rectification : TU retiendras juste que c'est l'album de Johnny que TU aimes le moins.....

Evidemment qu'il sera culte..... il aurait juste fallu que Warner vende des coton-tiges avec pour ceux qui ont le conduit auditif un peu étroit..... Very Happy Wink
le baron
le baron

Message  Anthony le Mer 3 Aoû - 11:01

Le probleme ( si probleme il y a ) et de savoir quesqu'un album culte, est-ce un disque qui se vend bien? est-ce un disque qui s'écoute bien? ou bien est-ce un mix des deux? chacun y trouvera son compte !
Jamais seul est il devenu culte ou va t-il le devenir? comme je l'ai deja dit plus haut chacun à son idée la dessus et vu qu'on à une sensibilité musicale qui diffère d'un individu à l'autre, il n'est pas la peine d'envoyer des "pics" à chaque fans qui pensent differemment, car entre les "pro" culte et les autres ( dont je fait parti) on ne sera pas du même avis....alors....
Des albums cultes il en existe comme par exemple "thriller" de Michael Jackson,"jamais seul" album culte ? Dans11 vendu à 1 million d'exemplaire par semaine à son apogée, est il devenu culte à cause du nombre de vente de cet album (estimées entre 47 et 109 millions d'exemplaires) ou à cause de la qualité de cet album et du nombre de tubes qui en sont resorties?
ce qui est sur c'est que si il s'en vend beaucoup c'est qu'il est bon, un album mauvais ne se vend pas, enfin chacun son idée la dessus.
Bien sur je ne compare pas Michael Jacskon à Johnny (je préfère Johnny Very Happy ) c'est juste pour dire que pour qu'un album devienne culte, il faut un mix de beaucoup de chose,.....enfin je crois.

ce n'est que mon avis bien sur. scratch

"jamais seul" album culte ? TFR1D0
Anthony
Anthony

Message  le baron le Mer 3 Aoû - 12:03

anthony86 a écrit:Le probleme ( si probleme il y a ) et de savoir quesqu'un album culte, est-ce un disque qui se vend bien? est-ce un disque qui s'écoute bien? ou bien est-ce un mix des deux? chacun y trouvera son compte !
Jamais seul est il devenu culte ou va t-il le devenir? comme je l'ai deja dit plus haut chacun à son idée la dessus et vu qu'on à une sensibilité musicale qui diffère d'un individu à l'autre, il n'est pas la peine d'envoyer des "pics" à chaque fans qui pensent differemment, car entre les "pro" culte et les autres ( dont je fait parti) on ne sera pas du même avis....alors....
Des albums cultes il en existe comme par exemple "thriller" de Michael Jackson,"jamais seul" album culte ? Dans11 vendu à 1 million d'exemplaire par semaine à son apogée, est il devenu culte à cause du nombre de vente de cet album (estimées entre 47 et 109 millions d'exemplaires) ou à cause de la qualité de cet album et du nombre de tubes qui en sont resorties?
ce qui est sur c'est que si il s'en vend beaucoup c'est qu'il est bon, un album mauvais ne se vend pas, enfin chacun son idée la dessus.
Bien sur je ne compare pas Michael Jacskon à Johnny (je préfère Johnny Very Happy ) c'est juste pour dire que pour qu'un album devienne culte, il faut un mix de beaucoup de chose,.....enfin je crois.

ce n'est que mon avis bien sur. scratch

"jamais seul" album culte ? TFR1D0

Tu parles (enfin écrit) juste......... mais entendre dire que c'est le plus mauvais album de sa carrière donne envie de réagir avec la même virulence employée à détruire cet album..... pirat
le baron
le baron

Message  Anthony le Mer 3 Aoû - 12:29

TIPIAK !!"jamais seul" album culte ? Divers2139
Anthony
Anthony

Message  CHRISSYROCK le Mer 3 Aoû - 19:51

L'album ( nettoyé de ses titres les plus indigestes ) est dans mon MP3 depuis sa sortie mais étrangement, à chaque fois que je cherche un CD pour m'accompagner pendant le trajet férroviaire, je le zappe !

Je ré-écouterai GUITAR HERO en son Live quand sortira la tournée 2012/2013.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Mirmillon le Mer 3 Aoû - 22:39

Bien sur que cet album est culte car il fait parti maintenant de notre culture hallydéenne, qu'on l'aime ou pas Very Happy

Johnny doit être quand-même perplexe si il vous lit.
C'est évidemment un album non commercial, mais de la à ce que vous le rejetiez comme ça...

Cela prouve une chose, c'est que Johnny est très intelligent à surfer depuis plus de 50 ans entre le commercial et à se faire plaisir.
Sur ce disque il a simplement voulu se faire plaisir à 100%. Il pensait surement que ses propres gouts se seraient beaucoup plus rapprochés de son public "noyaux dur", mais apparemment ce n'est pas le cas si on regarde les réactions de notre forum et des ventes.

Il n'y a pas si longtemps Johnny était presque mort, sachez apprécier aujourd’hui ce cadeau de la vie. Very Happy
Cet album est une pépite, une perle, un joyaux.
Sur tout l'album il y a peut être juste une chanson que je zapperai, pour le reste c'est de l'or en barre.

Seriez-vous le même publique que celui de 1976 avec Hamlet qui dit aujourd'hui que cet album est mythique? Si c'est le cas je ne m'inquiète pas pour la postérité future de cet album Razz

Viva "Jamais seul" sans aucune polémique dans ce message Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Message  Invité le Jeu 4 Aoû - 0:22

dpcharle a écrit:en ce qui me concerne cet album sera "culte" non par par rapport à sa qualité mais parce que ce sera le 1er album de JOHNNY que je n'aurai pas apprécié Wink de tous ses albums, je le classe dernier, loin derrière les autres Crying or Very sad

y a pas à dire ! Cela confirme bien la qualité de Jamais seul ! Cultissisme !! cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  popol le Jeu 4 Aoû - 7:56

D'accord avec toi Malpaso il y a bien longtemps qu'un disque de Johnny comme celui ci ne soit resté au tant de temps sur ma platine ,je le trouve tout simplement magistral ,vive "Jamais seul",bizzz Popol Smile
popol
popol

Message  Jango le Jeu 4 Aoû - 9:28

La définition officieuse d'un film/livre/album "culte" c'est, je crois, une oeuvre mal comprise à sa sortie, un échec commercial qui plaît à un noyau de fans (100.000?) qui finit au fil du temps par rallier plus de gens à sa cause, conquis, une fois le débat dépassionné, par la qualité de la chose, mais qui reste inconnu du grand public. Dans ce cas, je crois que "Jamais Seul" sera définitivement culte! Moi j'étais conquis à sa sortie et je le reste aujourd'hui!
Jango
Jango

Message  Yuna le Jeu 4 Aoû - 10:52

Pour ma part je ne l'a pas ré écouter depuis plusieurs mois ...
J'avais un avis plus que mitigé sur certaines chansons. Faudrait que je me replonge dedans ...
Yuna
Yuna

Message  johnny1978 le Jeu 4 Aoû - 15:40

Moi plus j'écoute et plus j'adore. Certes ce n'est pas un album fait pour le commerce et je dirais ...tant mieux!
Je tiens à dire que je ne suis pas du tout fan de M mais la il faut reconnaitre que la mayonnaise prend. musicalement c'est le meilleur album de jh depuis très longtemps. Evidemment il ne renferme pas de morceaux pour la "radio" qui auraient fait vendre l'album ( quoique je ne comprends pas pourquoi on a pas sorti dandy qui aurait pu etre un carton ). Mais pour une fois qu'il prend un risque et qu'il sort complètement de cette variété qu'on lui a tant reproché et qui lui a fait perdre toute crédibilité auprès d'un certain public rock moi je dis bravo !
C'est d'ailleurs selon moi l'explication du semi echec de l'album : le public " de base de jh" habitué aux tubes style que je t'aime etc ne s'est pas retrouvé dans ce disque, et le public de rocker style hendrix qui aurait pu l'apprécier ne l'achète pas parce que justement c'est johnny..
Bref pour moi c'est culte et comme disait Coluche "il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que çà se vende pas"
johnny1978
johnny1978

Message  manu70 le Jeu 4 Aoû - 17:41

bonjour
tout d'abord je suis ravi que mon post fasse reagir autant et qu'on adhere pas completement a l'album je le comprend mais de la a le rejeter faut vraiment pas etre un grand admirateur de notre johnny car personnellement tous ces albums meritent qu'on s'y arrete.
c'est vrai qu'un single comme "dandy" aurai pu avoir son succes, enfin tout ça c'est pas bien grave, johnny est en pleine santé et nous prevoie ancore plein de bonne chose !!
vive "jamais seul" !
manu70
manu70

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant