Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers

+5
lugo62
Rockin Rick
CHRISSYROCK
Anthony
The Titi
9 participants

Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers Empty Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers

Message  Invité Ven 5 Avr - 19:45

Je suis tombé sur ce hors serie ce midi ...un classement sans grand interet si ce n'est reunir 100 artistes dans un classement bien entendu fort discutable et qui serait probablement sujet à du crepage de chignon en serie en ces lieux! Laughing
Les trois premiers sont de memoire McCartney, Aretha Franklin et Elvis.
Je me suis dis qu'il ne pouvait pas snober (une habitude pour ce magasine) et ignorer Johnny.... Johnny ne figure pas dans le classement qui ne semble pas destine aux chanteurs francais...mais heureusement, un petit encart tout de meme d'un quart de page pour etablir le top 5 francais et là Johnny y est cite en premier avec une photo de 62 ou 63... ouff ! avec comme commentaire un truc du genre que meme si le Johnny d'apres 80 decoit par son cote variete, il reste le meilleur performer rock francais sur scene ! cheers Bien entendu, Personne ici n 'en aurait douté une seconde ! Very Happy
Voila c'etait juste pour info pour les collectioneurs d'articles sur Johnny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers Empty Re: Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers

Message  The Titi Ven 5 Avr - 23:25

Merci Malpaso.
The Titi
The Titi

Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers Empty Re: Rolling Stone : les 100 meilleurs rockers

Message  Anthony Sam 6 Avr - 10:42

c'est sur que faire ce genre de classement c'est tres subjectif et ça n'engage que son auteur clown, quand au titre "les 100 meilleurs rockeurs" il aurait du rajouter "anglophones".
Anthony
Anthony

Message  CHRISSYROCK Sam 6 Avr - 17:23

Mc CARTNEY, j'aime beaucoup et il est encore très bon en Live mais de là à le placer avant JERRY LEE, COCHRAN, Little RICHARD, SEGER, FOGERTY, SETZER, PERKINS, les STONES, Chuck BERRY, Gene VINCENT, SPRINGSTEEN et j'en oublie pleins ... Rolling Eyes

Bien que j'aime beaucoup, je le trouve souvent plus pop que rock.

Par contre, le DVD LIVE AT THE CAVERN CLUB est fabuleux et pour le coup, 100% rock.

Après tout, ce genre de classement, c'est comme un set list de Johnny, chacun a le sien !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Invité Sam 6 Avr - 17:58

oui, un superbe miniconcert avec de belles pointures! l'album "run devil run" est une belle reussite, et ses trois compos originales se fondent parfaitement avec le reste des reprises...
Reste à savoir sur quels criteres ils se sont bases pour faire leur classement.. ps eu le temps de lire sur place...
apres c est vrai que mccartney sans avoir la voix d'un elvis , est capable de chanter tous les styles musicaux en faisant varier la tessiture de sa voix d'une maniere assez surprenante.... entre helter skelter, martha my dear, lady madona ou dernierement ses reprises de chansons des annees 30, la gamme est large !

Invité
Invité

Message  CHRISSYROCK Sam 6 Avr - 20:02

Le concert de 2009 à New-York existe en CD et DVD et donne l'occasion en un seul achat de faire un large tour d'horizon de sa carrière - BEATLES compris -.
Ce show du reste est passé par Bercy.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Invité Sam 6 Avr - 22:19

oui, j 'y etais et cela reste un enorme souvenir... ce qui est chiant par contre avec ses dvds, c est que bien souvent, les titres du concert sont entrecoupes par des documentaires, interviews de fans (celui du cavern club y a heureusement echappé je crois..)..et quand tu vois brian ray et laboriel jr a ses cotes, tu te dis que bordel, faudrait pas grand chose pour que JH fasse une apparition ! grrr....

Invité
Invité

Message  Rockin Rick Mar 9 Avr - 0:42

bon, les frères ennemis se parlent ...bien, oui ces classements c'est du grand n'importe quoi, certes les artistes sont souvent des pointures mais on y mélange torchons serviettes et gants de toilettes pour faire plaisir au plus grand nombre.
Mc cartney est un des plus compositeurs ... mais c'est quand même de la pop anglaise, la meilleure qui soit certes, mais de la pop...quant à Aretha Franklin, j'aime beaucoup elle est géniale dans les blues brothers...mais il me semble qu'elle chante de la soul surtout, du blues un peu et du rythm and blues...
Mais , cher Malpaso, pour le coup, je ne me sens pas de me crêper le chignon sur ce classement débile ou les vrais rockers vont se retrouver noyés au milieu d'artistes plus ou moins rock...si tu veux comprendre mon abattement, je te conseille d'aller voir dans le rock'n'roll hall of fame ... on y trouve de grands rockers comme stevie Wonder, michael Jackson et bob marley...alors bon... Suspect moi j'ai mon classement, il commence dans les années 50 pour le rock'n'roll, après dans rock on a vite fait d'y mettre tout ce qui passe ...en meme temps j'ai un IPOD wurlitzer de 1961... Cool
Rockin Rick
Rockin Rick

http://rick.gallant@caramail.com

Message  Rockin Rick Mar 9 Avr - 0:46

Au fait , j'ai bien lu...Johnny meilleur rocker français français meilleur performer rock...c'est surement parce qu'il chante blue suede shoes de temps en temps Twisted Evil Twisted Evil , sinon il aurait été meilleur artiste de variété devant Fiori et frank mikael bounce
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  lugo62 Mar 9 Avr - 10:06

Rockin Rick a écrit:Au fait , j'ai bien lu...Johnny meilleur rocker français français meilleur performer rock...c'est surement parce qu'il chante blue suede shoes de temps en temps Twisted Evil Twisted Evil , sinon il aurait été meilleur artiste de variété devant Fiori et frank mikael bounce

Ohhh le Mr est rancunier
Encore heureux qu'il soit en tete des français dans ce classement , tu voudrais mettre qui à sa place
Et ton second degrés n'est pas si mauvais que cela , car il pourrait tres bien aussi se retrouver numero 1 dans un classement variété
Voir le chanteur numero 1 en france , etre numero 1 dans des classements , il n'y a rien de plus logique
lugo62
lugo62

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 1:43

Rancunier moi ?!!! Shocked , mais c'est pire que ça ! c'est moi qui ai inventé le concept pirat pirat
Autant dire que Johnny est n°1 en variété aussi, ce qui ne me choque pas, et comme il est 1er performer rock et premier chanteur rock...bref champion toutes catégories chez les lourds !
Par contre, au risque de froisser chrissyrock, dans le trio de nos rockers, je trouve que dick est bien plus rock actuellement que eddy...(gasp une amitié de trente ans se joue sur ce post !),.
Je pense simplement mon cher lugo62 que Johnny ayant repris tous les standards ou presque de rock'n'roll classique (on en denombre une 60aine ), adapter les meilleures chansons rock américaines...à un moment donné il est normal qu'il se variétise ...surtout pour subsister à son niveau...mais il est clair que si je suis loin d'etre le plus grand fan de Johnny sur ce forum et je ne me prive pas de critiquer une bonne partie de son œuvre, il est probablement le plus grand performer rock de tous les temps (ycompris chez les ricains)...alors dire que c'est un rocker qui chante de la variété parfois...je réagis pas...dire que c'est un chanteur de variété qui de temps en temps chante blue suede shoes et que ça en fait pas en rocker...et la c'est le retour des tontons flingueurs... parce que le rock'n'roll on a beau dire c'est plutôt une musique d'homme (même si j'ai connu une polonaise qui écoutait ça le matin...), pasque le lugo si il continue c'est aux 4 coins du forums qu'on va le retrouver, parce que quand on le cherche le rockin ..on début il cause après il élimine il ventile il disperse lugo façon puzzle geek ..., bon alors touche pas à Johnny ! on se fait les toast autour d'un verre, et meme on se risque dans le bizarre drunken
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  CHRISSYROCK Mer 10 Avr - 8:11

Puisque je vois que l'amis Rick fait référence à ce fleuron de la comédie policière à la Française, j'indique aux éventuels amateurs que LE POINT sort cette semaine un numéro spécial "TONTONS FLINGUEURS".

Avis aux amateurs.

Sinon, OK Dick ces 2/3 dernières années se montre plus rock au niveau son qu'Eddy.

Le problème, c'est son jeu de scène particulièrement statique!

Il suffit d'un seul titre rock d'Eddy sur scène et de sa gestuelle féline et racée pour effacer l'ami Dick d'un revers de santiag. Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  lugo62 Mer 10 Avr - 17:07

Rockin Rick a écrit:Rancunier moi ?!!! Shocked , mais c'est pire que ça ! c'est moi qui ai inventé le concept pirat pirat
Autant dire que Johnny est n°1 en variété aussi, ce qui ne me choque pas, et comme il est 1er performer rock et premier chanteur rock...bref champion toutes catégories chez les lourds !
Par contre, au risque de froisser chrissyrock, dans le trio de nos rockers, je trouve que dick est bien plus rock actuellement que eddy...(gasp une amitié de trente ans se joue sur ce post !),.
Je pense simplement mon cher lugo62 que Johnny ayant repris tous les standards ou presque de rock'n'roll classique (on en denombre une 60aine ), adapter les meilleures chansons rock américaines...à un moment donné il est normal qu'il se variétise ...surtout pour subsister à son niveau...mais il est clair que si je suis loin d'etre le plus grand fan de Johnny sur ce forum et je ne me prive pas de critiquer une bonne partie de son œuvre, il est probablement le plus grand performer rock de tous les temps (ycompris chez les ricains)...alors dire que c'est un rocker qui chante de la variété parfois...je réagis pas...dire que c'est un chanteur de variété qui de temps en temps chante blue suede shoes et que ça en fait pas en rocker...et la c'est le retour des tontons flingueurs... parce que le rock'n'roll on a beau dire c'est plutôt une musique d'homme (même si j'ai connu une polonaise qui écoutait ça le matin...), pasque le lugo si il continue c'est aux 4 coins du forums qu'on va le retrouver, parce que quand on le cherche le rockin ..on début il cause après il élimine il ventile il disperse lugo façon puzzle geek ..., bon alors touche pas à Johnny ! on se fait les toast autour d'un verre, et meme on se risque dans le bizarre drunken

Encore le chic pour tout interpréter Very Happy
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait jamais été un rocker , ou de façon generale que ça n'en faisait pas un rocker ...J'ai dit qu'il n'était plus "rocker depuis un moment " , qu'il avait perdu un peu cet instinct , cette fibre qui fait que meme une polonaise peut écouter ça le matin Very Happy ......mais je me suis déjà expliquer là dessus , je vais pas tourner en rond

Donc si j'ai bien compris , je résume........Si vous cherchez la bagarre.vous etes venu à la bonne place... Very Happy Very Happy

Allez fait pas la gueule Rocker , car au final pour citer quelqu'un et résumer le débat , n'oublions pas que :"si je chante l'amour ou bien n'importe quoi,
Qu'importe le sujet, les gens disent de moi : C'est un rocker" Very Happy
lugo62
lugo62

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 20:17

Ne nous fâchons pas....entre messieurs trop tranquilles...j'y peux rien si je préfère le bon vieux temps du rock'n'roll...
et si je me suis permis de mettre rockin dans mon nom ...ça fait peut être pas de moi le roi du rock'n'roll...mais cette musique coule dans mon sang et je la vis depuis plus de trente ans au quotidien..., alors hein bon mais he ho néanmoins !
Je te déforme pas, tu as prononcer juste cette phrase qui me reste en travers de la gorge et que je te ferait retirer même si je dois y passer mes nuits y laisser mes yeux et mes doigts sur le clavier "ce n'est pas parce qu'il chante blue suede shoes de temps en temps que ça fait de lui un rocker "...parce que pour le reste on est assez d'accord...rancunier et têtu ! tongue ...limite sale gosse !

D'ailleurs t'as qu'a venir à Nice samedi je joue du rock'n'roll...!! comme ça on règle nos comptes et on boit un verre...honnête non ??Mister lugo?
Cette offre est valable pour tous les forumers Wink @ @
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  lugo62 Mer 10 Avr - 20:32

C'est pas que ton invit ne m'intéresse pas , mais bon ça risque de faire juste Very Happy , mais bon qui sais , peut etre qu'après un soir de pur rock n roll ( entrecoupé de quelques titres fleurs bleues à la F.Mickael ) de l'ami Hallyday , nous croiserons nous peut etre....

J'apporte quand meme une précision , à défaut de retirer cette phrase , que dis-je ce blasphème Very Happy , c'est que je te rassure le Johnny que j'aime par dessus tout , c'est le Johnny rocker ,celui qui se met minable sur scène pour nous faire partager la musique qui est censée le représenter ....
lugo62
lugo62

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 20:58

bin alors retire Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce bounce lol!
Donc sur le reste on est d'accord...
Sinon pour samedi tu te dégonfles le ch'ti Suspect
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  lugo62 Mer 10 Avr - 22:51

J'retire rien du tout , tant pis si ça doit finir en pugilat Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil lol!
lugo62
lugo62

Message  Invité Mer 10 Avr - 22:57

CHRISSYROCK a écrit:Puisque je vois que l'amis Rick fait référence à ce fleuron de la comédie policière à la Française, j'indique aux éventuels amateurs que LE POINT sort cette semaine un numéro spécial "TONTONS FLINGUEURS".

Avis aux amateurs.

Sinon, OK Dick ces 2/3 dernières années se montre plus rock au niveau son qu'Eddy.

Le problème, c'est son jeu de scène particulièrement statique!

Il suffit d'un seul titre rock d'Eddy sur scène et de sa gestuelle féline et racée pour effacer l'ami Dick d'un revers de santiag. Very Happy
musicalement parlant, je trouve que le groupe qui accompagne dick sur sa derniere tournee est une pure tuerie, la prime revenant à oli le baron que j'aurais bien vu au cote de Johnny! je trouve le groupe d'Eddy plus "pepere" niveau son notamment...pour ce qui est de presence sur scene, il y a pas photo à mes yeux pour le tiercé : dans l ordre 1 Johnny - 2 Eddy - 3 Dick... mais un beau tierce, dans l ordre ou meme dans le desordre selon les gouts Wink

Invité
Invité

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 23:31

Assez d'accord sur l'analyse, helas dick n'as pas cette présence sur scene ni cete chaleur avec son public...mais musicalement...il est tres bien entouré et son dvd grand tour est un pur bohneur...et je n'aime pas opposer dick eddy et johnny...les comparer est difficile...les additionner est plus sympa !
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 23:41

ok pour pugilat !!!
Errera humanum est ...persevare diabolicum
Ta phrase sur Johnny et Blue suede shoes est irrespectueuse pour un rocker ! et ne colle pas avec ce que nous pensons et aimons de johnny toi et moi...il a accompli plus pour le rocknroll que n'importe qui en France...
Alors duel à l'épée, cartes? ou guitare ?
Si j'ai le choix des armes (en tant qu'offensé je prend guitare !!)
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  CHRISSYROCK Jeu 11 Avr - 7:10

Bien alors Messieurs, RV demain à l'aube sur le prè, à l'heure où blanchit la campagne ! Very Happy
Si on fait ça en région Parisienne, vu le temps actuel, on peut même se retrouver en pleine après-midi.

Sinon, Rick, je serai ton témoin et je fournirai les armes, une GRETSCH pour toi avec la partition de SWEET HOME ALABAMA et un flûte de pan pour ton adversaire avec la partition de CAPRI C'EST FINI ! Very Happy

Equitable, non ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  The Titi Jeu 11 Avr - 14:37

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Message  lugo62 Jeu 11 Avr - 16:19

Ahh Mr choisis la facilité avec la guitare ,et en plus tu as déjà des alliés Very Happy
La partition de "Capri..." , tu serais bien embeté de te faire ridiculisé en plus Razz
lugo62
lugo62

Message  monia Jeu 11 Avr - 18:14

Lugo, si, un jour tu descends dans le Sud, n'hésite pas d'aller voir l'ami Rick !!
Un rockeur !
monia
monia

Message  broc Jeu 11 Avr - 19:43

Puisque l'on parle de Blue Suede Shoes et de respect, il ne faudrait peut-être pas oublier qu'il y a quelques années Sun records l'ont choisi pour interpréter cette chanson dans le tribute à Elvis, disque hommage. Johnny y était le seul non anglophone et l'un des seuls européens! Même si les critiques de sa performance ont été excellentes des 2 côtés de l'Atlantique, je trouve que l'on minimise trop ce genre d'événement! Pour moi, il s'agit tout simplement d'une reconnaissance internationale qu'il existe un frenchy capable de chanter "comme Elvis" un des tubes les plus mythiques de l'histoire du rock et surtout digne de figurer parmi les plus grands rockers! Alors après ça, les avis des journaleux ou des forumeurs de mauvaise humeur, peu importe .... en ce qui me concerne.....

A plus,

broc

broc

Message  lugo62 Ven 12 Avr - 12:13

Bon mister Rick , on ne va pas épiloguer des années , et je n'ai nullement envie de revenir sur mes paroles , d'un coté car il y a une part de vérité ( meme si je me suis peut etre mal exprimé ) , et d'un autre coté car on aura peut etre l'occasion de croiser le fer un jour toi et moi .........et ce sera le pire moment de ta carrière de rockeur Twisted Evil Very Happy

Mais sinon (revenons là ou je voulais en venir) , j'écoutais hier dans la voiture l'album "Jamais seul" et sur "Guitar hero" j'ai eu une pensée pour toi ( si , si , je t'assure Razz ) et je dois dire que "Ouahhhh bordel , ce titre il me réconcilie avec l'image "ROCK" que j'avais dernierement de Johnny Very Happy )
lugo62
lugo62

Message  Rockin Rick Sam 13 Avr - 18:31

merci broc pour ton message qui confirme ce que je dis...
Quant à Mister lugo, j'ai tout mon temps...et si guitar hero est la chanson qui sauve l'album, c'est pas du rock'n'roll...ça sonne rock oui et ca rend hommage à Jimmy Hendrix qui est surtout un bluesman...
Sinon je donne des cours de rattrapage ..tu peux encore t'inscrire tongue
Mais merci de penser à moi ..., attention ça commence comme ça ... Laughing
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  lugo62 Sam 13 Avr - 19:19

Rockin Rick a écrit:merci broc pour ton message qui confirme ce que je dis...
Quant à Mister lugo, j'ai tout mon temps...et si guitar hero est la chanson qui sauve l'album, c'est pas du rock'n'roll...ça sonne rock oui et ca rend hommage à Jimmy Hendrix qui est surtout un bluesman...

Alors comme tu es spécialiste et pas moi ( faute avouée.....) , peux tu m'expliquer pourquoi ça n'est pas du rock??
Pour moi , il existe plusieurs variantes en terme de rock , ainsi le rock des années 50 ( Bill Haley , Little Richard ) , ne sonne pas pareil que celui des Beattles ou des Stones
Sans parler du rock versinon AC/DC
Je parle biensur des plus connues , tant d'exemples étant possibles

En france , les anciens du rock ( Indochine , Niagara , les Rita ) jouent ou ont joué un style bien différent que celui de la nouvelle scène ( Superbus , BB Brunes ou encore il fut un temps Louise Attaque...)

Donc moi quand j'entends la voix de Johnny ,les accords de guitare de M sur ce titre , j'appelle ça du rock scratch
"
Enfin petit aparté , dans cet album ,il y a bien d'autres titres intéressant , "Guitar hero " n'est pas le seul....
lugo62
lugo62

Message  jojo_75 Sam 13 Avr - 22:08

Rockin Rick a écrit:merci broc pour ton message qui confirme ce que je dis...

Jimi savait aussi jouer le wock 'n' woll

jojo_75
jojo_75

Message  The Titi Dim 14 Avr - 0:06

Excellente vidéo, merci !
The Titi
The Titi

Message  Rockin Rick Dim 14 Avr - 2:55

Merci jojo pour cette vidéo, tout comme Stevie ray Vaughan que j'aime beaucoup, ce sont de grands guitaristes, et le house is rockin de srv est une tuerie absolue

par contre, il y a un débat infini dans la définition du mot rock ...
Au moins le mot rock'n'roll c'est plus facile, cela répond a des critères de rythmes, souvent de constructions, tout comme le rockabilly, le psychobilly...le problème c'est que dans rock on a tendance à caser tout et n'importe quoi...j'aime beaucoup les Beatles ils ont commencé par faire du rock...mais ce sont les leaders incontestés de la pop anglaise...plus mélodique..
Niagara Indochine....euh...là on s'éloigne...il y a eu un morceau de Niagara qui sonnait rock j'ai oublié le titre (jai vu la guerre un truc comme ca) et la chanteuse était sexy a souhait...eux avait surpris tout le monde avec un début de carrière très variétés et ce morceaux très rock...Indochine quand c'est sorti on disait que c' était de la new wave avec ses synthés..rita mitsuko, c'est comme ça est un titre rock , il était très éclectique et très créatifs...du mal a les classer.
J"ai dit mille fois ce que je pensais de jamais seul...2 chansons bien 2 acceptables et du remplissage à la M.
superbus ...elle est bien mignonne...mais si c'est du rock...bb brunes, pour l'instant j'accroche pas...louise attaque ...téléphone était un groupe progressif qui a fait des morceaux rock tout court hygiaphone, argent trop cher, ca c'est vraiment toi...
acdc hard rock...encore que j'ai toujours considère qu'il font plus du blues qu'autres choses, mais leurs meilleurs morceaux tournent autour d'un riff...donc la on est bien dans le rock...et qui c'est qui a créé le concept du rock avec riffs de guitare...eddie cochran na !,
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  Rockin Rick Dim 14 Avr - 2:55

Merci jojo pour cette vidéo, tout comme Stevie ray Vaughan que j'aime beaucoup, ce sont de grands guitaristes, et le house is rockin de srv est une tuerie absolue

par contre, il y a un débat infini dans la définition du mot rock ...
Au moins le mot rock'n'roll c'est plus facile, cela répond a des critères de rythmes, souvent de constructions, tout comme le rockabilly, le psychobilly...le problème c'est que dans rock on a tendance à caser tout et n'importe quoi...j'aime beaucoup les Beatles ils ont commencé par faire du rock...mais ce sont les leaders incontestés de la pop anglaise...plus mélodique..
Niagara Indochine....euh...là on s'éloigne...il y a eu un morceau de Niagara qui sonnait rock j'ai oublié le titre (jai vu la guerre un truc comme ca) et la chanteuse était sexy a souhait...eux avait surpris tout le monde avec un début de carrière très variétés et ce morceaux très rock...Indochine quand c'est sorti on disait que c' était de la new wave avec ses synthés..rita mitsuko, c'est comme ça est un titre rock , il était très éclectique et très créatifs...du mal a les classer.
J"ai dit mille fois ce que je pensais de jamais seul...2 chansons bien 2 acceptables et du remplissage à la M.
superbus ...elle est bien mignonne...mais si c'est du rock...bb brunes, pour l'instant j'accroche pas...louise attaque ...téléphone était un groupe progressif qui a fait des morceaux rock tout court hygiaphone, argent trop cher, ca c'est vraiment toi...
acdc hard rock...encore que j'ai toujours considère qu'il font plus du blues qu'autres choses, mais leurs meilleurs morceaux tournent autour d'un riff...donc la on est bien dans le rock...et qui c'est qui a créé le concept du rock avec riffs de guitare...eddie cochran na !,
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  CHRISSYROCK Dim 14 Avr - 20:20

Le rock, c'est comme les pâtes, il en existe de nombreuses variétés, toutes ont leurs qualités mais on n'est n'est pas obligé de les apprécier toutes.

GUITAR HERO c'est peut-être du rock mais ça sonne pas comme LA TERRE PROMISE, LE BON TEMPS DU ROCK N ROLL , GABRIELLE ou LA FILLE DE L'ETE DERNIER.

Ca veut pas dire que c'est moins bien mais c'est juste pas pareil, au niveau son, au niveau rythme.

Perso, c'est que j'aime surtout dans le rock, c'est que ça swingue, que ça claque des doigts, que ça tape du pied.

Je claque plus facilement des doigts sur LA TERRE PROMISE que sur GUITAR HERO.

Mais bon, celle-là était pas mal.
Si tout l'album avait été de ce niveau ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Rockin Rick Lun 15 Avr - 21:00

si si ... c'est moins bien Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  laurent54 Lun 15 Avr - 22:36

Le rock ,je pense , doit aussi dégager une certaine violence dans le son ,l'attitude au moins sur scène et une certaine rupture avec ce qui précédait ........
Guitar Hero me semble de cette veine mais il est vrai que cela ne balance pas trop Wink .....

Par contre Trust du temps de " l'anti social " me semble bien correspondre à ces critères ..... Et sans tomber dans un débat style Beatles ou Rolling stones que les moins de vingt ans ..... Very Happy lol! .....
Il me semblait bien plus brut de décoffrage que Téléphone Wink .......Même si je me suis régalé à voir ces deux groupes sunny

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  The Titi Lun 15 Avr - 22:46

C'est toujours bon de te lire, mon Lolo, et ma foi, cela faisait bien longtemps.
Je t'embrasse
The Titi
The Titi

Message  laurent54 Lun 15 Avr - 22:48

Moi aussi ,et vivement qu 'on se retrouve sur la tournée mon Titi Wink

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  The Titi Lun 15 Avr - 22:55

Faut que je t'appelle bientôt mon Ami, le 15 Juin approche ! Laughing
The Titi
The Titi

Message  Rockin Rick Lun 15 Avr - 22:57

tiens lelo54...trust, rose tatoo...oui c'et vrai le rock est une musique de mauvais garcon...une certaine violence, une forme de rebellion que les Jerry lee gene vincent incarnent...
si lolo veut aller voir ce que rockin rick fait Wink monia a mis un lien
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé