Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Album L'attente : vos impressions.

+16
jojo_75
FLASHBACKERDEPROVENCE
Phiphi
Anthony
guigui
camillelouise
ludomatik
Jango
soulard
Yuna
SLUNKY
Johnny60
TRIKER
The Titi
davidh
76kev76
20 participants

Aller en bas

Les chansons que vous préférez sur l'album L'attente ?

Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap8%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 8% 
[ 13 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap9%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 9% 
[ 15 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap11%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 11% 
[ 18 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap13%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 13% 
[ 22 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap10%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 10% 
[ 17 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap15%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 15% 
[ 24 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap7%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap10%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 10% 
[ 17 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap12%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 12% 
[ 20 ]
Album L'attente : vos impressions. Vote_lcap4%Album L'attente : vos impressions. Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 164
 
 

Album L'attente : vos impressions. Empty Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Sam 17 Nov - 21:29

Je vous propose un petit sondage sur l'album L'attente pour vos chansons préférées, vos coups de coeur....

Ne pouvant mettre que 10 choix, j'ai enlevé le duo avec Céline Dion "L'amour peut prendre froid" mais aussi à contre coeur "prière pour un ami" (car titre bonus).....

Cependant si vous voulez voté pour ces chansons, il suffira juste de l'écrire dans un post en dessous et le préciser comme ça au bout d'une semaine ou 10 jours, je réactualiserai le sondage en prenant en compte le vote de ces chansons...

A vous de nous (re?)faire partager vos impressions sur ce magnifique album !

Il serait bien entendu inutile de tout cocher !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Sam 17 Nov - 21:38

Prière pour un ami ; car super chanson qui conclut ce super album....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  davidh Sam 17 Nov - 21:46

Prière pour un ami également

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  The Titi Sam 17 Nov - 21:53

J'ai voté pour... 5 titres : L'ATTENTE, HOPPER, N'EN VOULOIR A PERSONNE, UN NOUVEAU JOUR, 20 ANS + PRIERE POUR UN AMI
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  TRIKER Sam 17 Nov - 21:54

PRIERE POUR UN AMI , elle est en"option" je l'écoute quasi tout le temps c'est une chanson puissante qui balance réellement , une musique à la hauteur des meilleurs zz top ou dire strait bref un vrai "choc" musical , elle va se placer dans le top 20 de mes meilleurs "JOHNNY" .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Sam 17 Nov - 22:04

Moi aussi 5 titres : l'amour à mort (ma préférée) + devant toi + 20 ans + refaire l'histoire + prière pour un ami (déjà noté plus haut).....

mais j'aime bien aussi la femme aux cheveux longs et n'en vouloir à personne mais je voulais pas voté pour 7 titres sur 10 ^^ ça faisait un peu trop ^^

l'attente, un nouveau jour, le duo et à l'abri du monde sont les chansons que je préfère le moins...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Johnny60 Sam 17 Nov - 22:13

J'ai votais pour "Un Tableau De Hopper" c'est ma chanson préféré de l'abum, j'aime tout mélodie texte. C'est vraiment une chanson touchante.
Je confirme cet album vaut vraiment le détour je l'apprécie beaucoup.

Voici mon top 5 sinon :

1) Un Tableau De Hopper
2) Le Femme aux cheveux long
3) L'Amour à mort
4) N'en vouloir à personne
5) Prière pour un ami
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Sam 17 Nov - 22:15

Johnny60 a écrit:J'ai votais pour "Un Tableau De Hopper" c'est ma chanson préféré de l'abum, j'aime tout mélodie texte. C'est vraiment une chanson touchante.
Je confirme cet album vaut vraiment le détour je l'apprécie beaucoup.

Voici mon top 5 sinon :

1) Un Tableau De Hopper
2) Le Femme aux cheveux long
3) L'Amour à mort
4) N'en vouloir à personne
5) Prière pour un ami

tu as voté que pour une seule chanson ? j'ai dis plus haut qu'il ne fallait pas voté pour toutes les chansons, mais si vous en mettez 5 c'est pas grave ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  SLUNKY Sam 17 Nov - 23:01

J'ai voté
3 titres :
Devant toi
Refaire l'histoire
L'amour à mort

Car si le "staff" de Johnny est au courant de se vote on pourra peut-être entendre autre chose que "l'attente" sur scène

+ pour

Prière pour un ami a rajouter car bonus bonus ??, il l'a tous...

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Yuna Sam 17 Nov - 23:16

Je voulais voter pour Refaire l'histoire, La femme aux cheveux longs, N'en vouloir à personne, L'amour à mort, Un nouveaux jour et Devant toi, mais ça fait beaucoup je pense dans l'optique de ce sondage donc je ne vote pas mais je vous dit quand même que celles que je viens de vous citer sont mes préférés Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Sam 17 Nov - 23:31

Yuna a écrit:Je voulais voter pour Refaire l'histoire, La femme aux cheveux longs, N'en vouloir à personne, L'amour à mort, Un nouveaux jour et Devant toi, mais ça fait beaucoup je pense dans l'optique de ce sondage donc je ne vote pas mais je vous dit quand même que celles que je viens de vous citer sont mes préférés Very Happy


Ba vote pour les 6....tant que tu votes pas pour les 10 ^^ (12 avec les deux en plus (duo et prière pour un ami))
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  soulard Sam 17 Nov - 23:45

pour moi "a votée "
1 - 20 ans
2 -un tableau de hopper
3-un nouveau jour
4-la femme aux cheveux long
5- l'amour a mort
nous les fans on revais d'une tournée d'enfer un belle album
un johnny heureux et en pleine forme M R HALLYDAY l'a fait bounce bounce bounce

soulard

Messages : 319
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Jango Sam 17 Nov - 23:58

J'ai voté N'en Vouloir À Personne, Hopper et À L'Abri Du Monde mais il fait absolument que tu rajoutes ma voix à Prière Pour Un Ami qui est de loin ma préférée!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Dim 18 Nov - 0:01

Jango a écrit:J'ai voté N'en Vouloir À Personne, Hopper et À L'Abri Du Monde mais il fait absolument que tu rajoutes ma voix à Prière Pour Un Ami qui est de loin ma préférée!

ne tkt pas ça sera fait dans une semaine 10 jours en fonction de l'évolution du sondage.....moi aussi j'adore prière pour un ami même si je reconnais lui préféré l'amour à mort (encore plus depuis que j'ai appris que johnny l'avait chanté à brest ce soir ^^)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  ludomatik Dim 18 Nov - 6:55

J'ai voté pour "L'attente", "La Femme aux Cheveux Longs" "Un Tableau de Hopper" et "L'Amour à Mort".

Je n'ai écouté l'album que 2 ou3 fois mais j'avoue ne pas avoir eu de réél coup de coeur (immédiat) pour un titre en particulier
comme ce fut le cas pour "Dandy" & "Guitar Hero", qui s'étaient tout de suite imposés à moi, sur l'album précédent.

Je pense que je découvrirai ou redécouvrirai certains titres au fil du temps et des écoutes.
ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  camillelouise Dim 18 Nov - 9:57

ludomatik a écrit:J'ai voté pour "L'attente", "La Femme aux Cheveux Longs" "Un Tableau de Hopper" et "L'Amour à Mort".

Je n'ai écouté l'album que 2 ou3 fois mais j'avoue ne pas avoir eu de réél coup de coeur (immédiat) pour un titre en particulier
comme ce fut le cas pour "Dandy" & "Guitar Hero", qui s'étaient tout de suite imposés à moi, sur l'album précédent.

Je pense que je découvrirai ou redécouvrirai certains titres au fil du temps et des écoutes.

C'et pour moi logique que tu es accroché de suite sur dandy et guitar hero,car à mon sens tres peu de chanson de jamais seul pouvez resté en tete des la premiere écoute comme peut le faire au moins 5 titres de L'attente(PRIERE POUR UN AMI,L'AMOUR A MORT,La fille aux cheveux longs,hopper,devant toi...)
Pourtant j'aime JAMAIS SEUL mais j'ai eu bcp de mal au debut sur certain titre,comme toi seul DANDY ET GUITAR HERO,et je rajouterais TANAGRA m'ont réellement enchanté sur les premiers tours du cd.....
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  guigui Dim 18 Nov - 10:22

n'en vouloir à personne !!!!! magnifique !!!!!! Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Anthony Dim 18 Nov - 10:35

ton système de vote est tres bien sauf qu'on devrait pouvoir voter pour une seul chanson ( ou deux à la rigueur) pour avoir un resultat net , car sinon tout le monde vote pour 5 chansons scratch et on va retrouvé les 5 mêmes chansons en tête avec un écart minime donc peu significatif.
voila, c'est mon avis Very Happy et j'ai voté pour une chanson (même si c'est pas facile).
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Invité Dim 18 Nov - 10:50

moi j'ai voé pour

1* L'amour à mort
2* Devant Toi
3* Refaire l'histoire

et bien sur "Prière pour un ami"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  76kev76 Dim 18 Nov - 10:54

Anthony a écrit:ton système de vote est tres bien sauf qu'on devrait pouvoir voter pour une seul chanson ( ou deux à la rigueur) pour avoir un resultat net , car sinon tout le monde vote pour 5 chansons scratch et on va retrouvé les 5 mêmes chansons en tête avec un écart minime donc peu significatif.
voila, c'est mon avis Very Happy et j'ai voté pour une chanson (même si c'est pas facile).

je vois ce que tu veux dire et je comprends tout à fait.....mais je pense que dire aux gens, voter pour une seule chanson : il ne voteront pas parce que on a tous plusieurs coups de coeurs sur cet album ! Moi perso j'adore l'amour à mort, mais aussi prière pour un ami, devant toi, refaire l'histoire et 20 ans.....Ensuite j'aime bien aussi la femme aux cheveux longs, n'en vouloir à personne... Après j'ai préfèré laisser les gens voter pour plusieurs titres parce que je préfère leur laisser le choix........ Maintenant, je reconnais que ça serait l'idéal.....mais il y aura surement pour ça un jeu du survivant (phil si tu m'entends ^^)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Phiphi Dim 18 Nov - 12:50

J'ai voté mais je distingue les chansons dites " coups de coeurs " et les rythmées , dont l'approche et les vibrations sont totalement differentes pour moi .

Pour les chansons classiques : " L'Attente " , " Hopper" , " Un nouveau jour " , " Devant toi " , " A l'abri du monde " , " La femme aux cheveux longs " , je les adore .

" N'en vouloir à personne " : oui , et en plus elle me correspond et me donne une leçon d'humilité , moi qui est été si rancunier .

" 20 ans " , oui .

Parmi les chansons plus mouvementées ; incontestablement : " Prière pour un ami " , loin devant " l 'amour à mort " .
Quant à " Refaire l'histoire " : perso , non .

Mais ce n'est que mon ressenti , mais quel bel album ! .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 18 Nov - 13:25

Difficile à classer car aucun titre qui se détache véritablement, mais un bon album avec plusieurs chansons intéressantes qu'on peut mettre dans le même sac :
Alors, je me lance :

1ère catégorie avec :

[size=18]Refaire l'histoire
L'attente (malgré tout ce qu'on a pu lire à tort à mon avis) : très belle chanson et réussie)
Un nouveau jour
Prière pour un ami
20 ans, Devant toi et La fille aux cheveux longs

2ème catégorie (qui suit de près) :

L'amour à mort
N'en vouloir à personne

3ème catégorie (de loin) :

L'amour peut prendre froid
Un tableau de Hopper
A l'abri du monde[/siz
e]
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Yuna Dim 18 Nov - 14:33

Bon bah j'ai voté pour celles que j'ai dit. Sans compter que je l'aurai fait pour Prière pour un ami si elle y était. Mais c'est vrai que c'est encore tôt je pense pour nous demander d'en choisir une. Et puis je crois qu'on est plusieurs à penser qu'il y a peut être pas une ou deux chansons qui sortent du lot par rapport à d'autres mais que cet album là est très homogène et que les chansons ont bien été travaillé pour être dans un même album.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  guigui Lun 19 Nov - 12:20

le principe de ce genre de sondage c'est de voter pour la chanson qu'on prefere , la seule , et la la plupart en mette plusieurs , donc le sondage n'a aucun interet Twisted Evil
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  jojo_75 Lun 19 Nov - 14:29

guigui a écrit:le principe de ce genre de sondage c'est de voter pour la chanson qu'on prefere , la seule , et la la plupart en mette plusieurs , donc le sondage n'a aucun interet Twisted Evil

Si que ce n'est pas un énième disque avec un titre vendeur et du remplissage pour le reste.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  guigui Lun 19 Nov - 15:23

jojo_75 a écrit:
guigui a écrit:le principe de ce genre de sondage c'est de voter pour la chanson qu'on prefere , la seule , et la la plupart en mette plusieurs , donc le sondage n'a aucun interet Twisted Evil

Si que ce n'est pas un énième disque avec un titre vendeur et du remplissage pour le reste.
je pense que t'a tout à fait compris ce que je voulais dire jojo , la je parle du sondage des "régles" d'un sondage , et non pas de l'album car sinon je n'en aurait pas mis qu'une !!!! Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Yuna Lun 19 Nov - 16:48

Vu que ce sondage n'a jamais été fait pour choisir une chanson mais plusieurs, bah du coup on en met plusieurs. Après personne est obligé de participer à ce sondage si certaine le juge non "conforme aux bonnes règles des sondages".
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  guigui Lun 19 Nov - 19:58

Yuna a écrit:Vu que ce sondage n'a jamais été fait pour choisir une chanson mais plusieurs, bah du coup on en met plusieurs. Après personne est obligé de participer à ce sondage si certaine le juge non "conforme aux bonnes règles des sondages".
scratch scratch scratch scratch
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Sebmag456 Mer 5 Déc - 10:10

A 69 ans, le chanteur renoue avec le succès. Son nouveau disque, L'Attente, le 48e, est en tête des ventes. Pour L'Express, il dévoile son panthéon personnel, du cinéma à la mode.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-pantheon-personnel-de-johnny-hallyday_1195124.html

Sebmag456

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Yuna Mer 5 Déc - 19:22

Merci pour le lien Seb.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  ozzmozis Jeu 6 Déc - 7:26

Pour moi top 3 dans l'ordre :

L'amour à mort
Devant toi
La femme aux cheveux long

Et si elle avait été présente j'aurais rajouté "Prière pour un ami" que j'ai du mal à départager avec l'amour à mort... Smile
ozzmozis
ozzmozis

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 40
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Phil Jeu 6 Déc - 13:46

76kev76 a écrit:
Anthony a écrit:ton système de vote est tres bien sauf qu'on devrait pouvoir voter pour une seul chanson ( ou deux à la rigueur) pour avoir un resultat net , car sinon tout le monde vote pour 5 chansons scratch et on va retrouvé les 5 mêmes chansons en tête avec un écart minime donc peu significatif.
voila, c'est mon avis Very Happy et j'ai voté pour une chanson (même si c'est pas facile).

je vois ce que tu veux dire et je comprends tout à fait.....mais je pense que dire aux gens, voter pour une seule chanson : il ne voteront pas parce que on a tous plusieurs coups de coeurs sur cet album ! Moi perso j'adore l'amour à mort, mais aussi prière pour un ami, devant toi, refaire l'histoire et 20 ans.....Ensuite j'aime bien aussi la femme aux cheveux longs, n'en vouloir à personne... Après j'ai préfèré laisser les gens voter pour plusieurs titres parce que je préfère leur laisser le choix........ Maintenant, je reconnais que ça serait l'idéal.....mais il y aura surement pour ça un jeu du survivant (phil si tu m'entends ^^)


J'ai bien entendu mais il vaut mieux attendre que tout le monde ait reçu le CD de façon à ce qu'il soit mieux connu.

--------------------------------------------------------------------
Album L'attente : vos impressions. 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Jaco Sam 8 Déc - 18:55

beaucoup de pub pour un albuum
Jaco
Jaco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 70
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Album L'attente : vos impressions. Empty Re: Album L'attente : vos impressions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum