Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

+16
SergeB
Yuna
canailles2
John760
JHJPS
guimux
lugo62
Johnny1966
PAT59139
AnthonyG
TRIKER
Reclamation
jieub
76kev76
Luc D
le baron
20 participants

Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  le baron Sam 11 Sep - 11:19

D'emblée, je vous le dis, je me fous de l'intention commerciale de ce disque. Tous les disques de Johnny sortaient avec une intention commerciale, donc...

Passons l'ouverture qui sert juste à Cassar à toucher des droits d'auteurs (500.000 futures "ouverture" vendues, c'est intéressant....). Mais ne le blâmons pas, Johnny faisait la même chose en mettant en face B des 45T de ses plus gros tubes ses propres compos, il en vendait donc autant que le tube..... vieille pratique qu existe depuis toujours...

J'ai acheté ces albums (acte 1 et 2) car je veux simplement avoir toutes les versions des chansons de Johnny. Je trouve cela moins "stupide" que d'acheter les centaines de compilations qui sont sorties au cours de sa carrière. Compilations qui dénaturent encore plus l'oeuvre de l'artiste puisque des morceaux éparses se retrouvent compilées et hors d'un contexte.

Le procédé ici, que je trouve aussi un peu douteux, de réorchestrer des chansons existantes m'a fait bondir dans un premier temps. Mais je n'aime pas rester "fermé" à toute expérience. Vous savez, pour ceux qui me connaissent, que j'aime les remix (je ne parle pas de remix discothèque pour danser, etc..... mais bien de redécouverte de l'oeuvre, d'amélioration sonore, etc...).
J'ai donc décidé de voir les choses de cette manière. Comme si Johnny refaisait un nouvel arrangement pour un nouveau live et d'écouter ces albums (puisque je les ai acheté, autant....)

Le fait que Johnny n'ait pas eu son mot à dire ne me dérange pas trop dans le sens où il fourmillait de mille projets et qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire ce que ses proches collaborateurs disent des ces projets.

Alors, les bons côtés de la chose, redécouvrir des chansons de Johnny sous un autre angle, avec des voix pour la plupart inédites et des orchestrations nouvelles.

Mais, quelque part, seul le résultat compte, en faisant part des états d'âmes quant au procédé....

L'acte 1, je vais devoir le ré-écouter car je ne l'ai écouté qu'une seule fois et j'ai été bien déçu sauf "Marie" et "le chanteur abandonné" qui sont pour moi les meilleures versions alors que c'étaient les deux chansons de Johnny que j'aimais le moins de tout son répertoire !!

Par contre, cet acte 2 m'a agréablement surpris.

Tout d'abord, le répertoire.. l'acte 1 était indigeste, celui-ci est plein de surprises et beaucoup plus "arty"...

"Je te promets" est pas mal du tout, sans surpasser d'autres versions live et fait oublier le son horripilant (pour ma part) de l'album de Goldman

"Le pénitencier", qui aurait encore envie d'écouter cela pour la 1... fois ? Mais voilà une version un peu à la Ennio Morricone qui aurait dû plaire à Johnny et qui me plaît aussi. Relecture intéressante et qui va surtout super bien avec le texte. On plonge dans un western en fermant les yeux.

"J'aimerais pouvoir encore souffrir....." Waouw !, de la balle cette version ! supérieure à l'originale pour moi, tjs avec une captation voix inédite.

"a propos de mon père" bonne version mais qui ne surpasse pas la géniale version de l'Olympia, super quand-même

"love me tender"...enfin, une version digne de ce nom ! symbolique

"quelques cris"...alors là, on se retrouve un peu dans l'acte 1, intéressant de toute façon mais sans plus..

"ce que je sais".. anecdotique mais bon, une nouvelle version est tjs bonne à prendre.... (ne fut-ce que pour se chamailler entre fans....)

"Laura"...ah, sortie du son édulcoré de l'album "gang", voilà enfin cette balade plus près du coeur, plus authentique, plus proche du Johnny "70"... superbe..

"Mirador".... ma 3ème chanson la moins aimée du répertoire de Johnny... La voici retransformée (sans le son Buccolo de l'album cadillac) et prend ici tout son sens. Cela me donne l'impression que c'est celle-ci la version originale et qu'ils ont sorti le remix avant !! Belle réussite.

"Je l'a croise tous les matins" ..même impression, voici l'intention originale. On se souvient que Goldman voulait que Lorada soit un album acoustique et que Johnny s'est dégonflé au dernier moment. Mais pourquoi ? Johnny en acoustique, c'est tout simplement superbe. Cela devient un grand classique du blues, on se croirait dans le mississippi, Johnny assis sur les marches de sa cabane enbois..... un must !

"la musique que j'aime" .... diable ! c'est osé, c'est digne, roots, respectueux et fait partie des meilleures versions car inventif tout en respectant les codes tout en retirant les poncifs habituels de cette chanson... je ne peux que dire "bravo"

"ne me quitte pas" n'apporte rien de plus mais rien de moins non plus et à nouveau, une voix alternative...

Bref, bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais en laissant tomber les oeillères, c'est un chouette moment à passer en compagnie de Johnny...et c'est toujours bon à prendre.


le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

comunroc, AnthonyG, jesuiseul, JHJPS et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Luc D Sam 11 Sep - 11:45

Merci le baron pour ce compte-rendu détaillé

rien à voir

Tiens Michel Mallory n'a pas accepté que les paroles de
La musique que j'aime
apparaissent sur le livret
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  le baron Sam 11 Sep - 11:55

Luc D a écrit:Merci le baron pour ce compte-rendu détaillé

rien à voir

Tiens Michel Mallory n'a pas accepté que les paroles de
La musique que j'aime
apparaissent sur le livret

de rien, c'est juste un avis....

Tu ne crois pas que c'est plutôt que c'est par manque de place ? et, comme tout le monde les connaît ! Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  76kev76 Sam 11 Sep - 15:05

moi j'ai écouté cet acte II et franchement, comme attendu, cet album est comme le premier inutile.

Alors peut être un peu moins que le premier, puisqu'il y a plus de chansons "rares" mais sincèrement c'est assez mauvais...

Prendre des voix et y mettre de la musique symphonique ou acoustique, ça n'a rien de bon. Et en plus, la musique n'est pas toujours dans le même tempo que la voix de Johnny, donc ça rend la version mauvaise... Le meilleur exemple est "je te promets", au milieu de la chanson la voix de Johnny qui suit le rythme habituel de la chanson, accélère, et Cassar laisse le même rythme instrumental ce qui créé un décalage assez mauvais...
Et que dire d'un "Ce que je sais" : on est d'accord, c'est "quasi" la même version que sur l'album ?

Bref, je ne vais pas en rajouter davantage. Si cet album plaît à certains, tant mieux pour eux, moi c'est pas ce que j'aime, surtout quand la réalisation est mauvaise. Je préfère 1000 fois des Bercy 2003, Parc des Sceaux 2000 ou New York 2014.
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  jieub Dim 12 Sep - 11:09

Bonjour à tous autant j ai trouvé l acte 1 sans intérêt et je ne l ai même pas acheter en support physique… autant la après avoir écouter l acte 2 je le trouve bon j irai l acheter au moins pour montrer que Johnny vend Tjs et espérer que l on continue à nous sortir de nouvelles choses qui seront peut être intéressantes et originales (l espoir fait vivre ) Smile
Pour revenir à cet opus et bien moi j ai aimé je te promets la version de Laura aussi vaut le détour je trouve . Le penitencier version western est superbe … je la croise tout les matins et j aimerai pouvoir encore souffrir comme ça sont des pépites .
Voilà pour mon impression qui n engage que moi et je n ai pas le monopole du bon goût lol
En tout cas ce cd me donne envie d aller voir le symphonique show sur scène et je pense aller à Toulouse .
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

soulard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Dim 12 Sep - 12:21

Pris unitairement, certaines versions peuvent être sympas.
Mais, écouté dans son ensemble, cet album est vraiment mou. Aucun Rock, rien qui bouge. On s'endort. 
Cela ne me donne pas vraiment envie de le réécouter souvent et encore moins d'aller écouter cela en live l'année prochaine  Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  TRIKER Dim 12 Sep - 13:26

L acte 2 surpasse l acte 1 …Je suis en accord quasi mots pour mots avec « le baron «  …
Deux titres surpassent les autres «  le pénitencier «  qui m a vraiment emporté , je ne pensais pas cela possible mais Cassar a réalisé un titre original ( on regrette presque qu un album entier dans ce style ne soit pas sortit !! ) et « je la croise tous les matins «  bien retravaillée, elle revisite ce titre … Un surprise «  ce que je sais «  on se demande ce que cette chanson vient faire là avec une orchestration peu éloignée de l originale ….
Encourageons Y Cassar à poursuivre …

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Dim 12 Sep - 14:29

Donc, Johnny n'est pas qu'un vendeur de guitares et de motos. Il est aussi un artiste symphonique à succès clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

TRIKER aime ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  AnthonyG Lun 13 Sep - 8:32

Je l'ai écouté plusieurs fois ce week end et je partage l'avis du Baron sur chaque titres Wink

Cette album nous offre de belles versions et il est nettement supérieur à l'acte 1.

et si cela permets de faire découvrir d'anciens titres méconnus au grand public, c'est parfait.
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

didier02, TRIKER et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  PAT59139 Lun 13 Sep - 9:30

Un avis mitigé Non à l'Acte III Crying or Very sad
PAT59139
PAT59139

Messages : 489
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Johnny1966 Lun 13 Sep - 11:10


Yvan Cassar a dit qu'il n'y aurait pas de troisième opus.

Si les ventes dépassent les 500.000 exemplaires, changera t'il d'avis ?
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Invité Lun 13 Sep - 11:14

Johnny1966 a écrit:
Yvan Cassar a dit qu'il n'y aurait pas de troisième opus.

Si les ventes dépassent les 500.000 exemplaires, changera t'il d'avis ?

Cassar avait dit aussi lors de la sortie du Johnny Acte 1 , qu'il ne participerait pas à un Johnny Acte 2 ! lol! lol! lol!

Pour le troisième Universal rajoutera 1 zéro sur le chèque, et le Johnny Acte 3 verra le jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  lugo62 Lun 13 Sep - 11:45

Après plusieurs écoutes on va dire que mon avis a changé de 10% , tout n’est pas à jeter mais
ça ne reste pas ma tasse de the.
La tracklist me plait mais pas forcément les orchestrations ( ou le choix des prises de voix)

Ou alors finalement les choix des titres de l’acte1 se prêtaient mieux à ce genre de projet ….

lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  guimux Lun 13 Sep - 17:39

Ces 2 albums symphoniques e m'apporte pas grand chose niveau émotion.
Je les vois plus comme des CD d'ambiance, de calme ou d'accompagnement.

En musique de fond douce et passe partout, en fin de soirée ou en faisant autre chose sans trop être pris dans l'ambiance.
En voiture la nuit, pas trop fort pour ne pas réveiller ceux qui dorment et pour ne pas être tenté de trop appuyer sur l’accélérateur au son du rock.
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  JHJPS Mar 14 Sep - 8:48

Pour ma part, toutes les voix sur l'acte II sont inédites, donc c'est du tout bon !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2128
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mar 14 Sep - 12:13

guimux a écrit:Ces 2 albums symphoniques e m'apporte pas grand chose niveau émotion.
Je les vois plus comme des CD d'ambiance, de calme ou d'accompagnement.

En musique de fond douce et passe partout, en fin de soirée ou en faisant autre chose sans trop être pris dans l'ambiance.
En voiture la nuit, pas trop fort pour ne pas réveiller ceux qui dorment et pour ne pas être tenté de trop appuyer sur l’accélérateur au son du rock.

De la musique d'ascenseur finalement..
En voiture, attention à ne pas t'endormir Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  John760 Mar 14 Sep - 12:49

Et dire qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour que cela ne se vende pas clown

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mar 14 Sep - 12:54

Mais, on n'est pas obligé d'acheter pour écouter et en parler. 
De nos jours, il y a YouTube, gratuit et légal Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  canailles2 Mar 14 Sep - 13:03

Reclamation a écrit:Mais, on n'est pas obligé d'acheter pour écouter et en parler. 
De nos jours, il y a YouTube, gratuit et légal Idea

Et oui c'est vrai, j'ai eu le 1 acte, & le acte 2, il doit me manquer une chanson,
Y'A t'il une âme qui pourrais m'envoyer la liste ici MERCI MERCI
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  John760 Mar 14 Sep - 13:24

Ce que je voulais dire , vu que cela se vend comme des p'tits pains frais , il n'y a aucunes raisons pour que cela s'arrête !
Universal va s'en donner a coeur joie !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mar 14 Sep - 13:44

En effet, je t'avais mal compris Embarassed
J'attends quand même de voir les chiffres de vente de cet Acte II d'ici la fin de l'année.
L'Acte I a bénéficié de l'effet de surprise et de la nouveauté du procédé. Pas sûr que tous ses acheteurs récidivent  scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Johnny1966 Mar 14 Sep - 13:57


A n'en pas douter que cet album compilation sera un succès.

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album 01_joh20

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album 01_joh19
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mar 14 Sep - 15:41

Quand on voit tous vos commentaires enthousiastes sur cet album après écoute,
À n'en pas douter..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  canailles2 Mar 14 Sep - 18:29

Johnny1966 a écrit:
A n'en pas douter que cet album compilation sera un succès.

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album 01_joh20

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album 01_joh19

C'EST VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI PFFF, Bonjour le ticket de caisse oula oula oula, & ne me demander pas pourquoi la caisse, c'est comme
c''est TOUT
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Johnny1966 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Johnny1966 Mar 14 Sep - 19:04

canailles2 a écrit:
C'EST VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI PFFF, Bonjour le ticket de caisse oula oula oula,

Si tu ne veux pas perdre la vue, ne va pas sur ce post.
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16953-10-septembre
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Yuna Mar 28 Sep - 10:28

A mon tour de donner mes impressions en ayant un peu eu le temps.

J'ai plutôt aimé l'acte I. Pour cet acte II, je suis un peu moins emballé. Pour beaucoup de chanson, je me suis dit, d'accord, c'est joli, c'est bien fait mais qu'est qu'on a de plus avec ces versions ré arrangées ? Pour J'aimerais pouvoir encore souffrir comme ça, A propos de mon père, Love me tender, c'est jolie certes, mais sinon ? Ce que je sais qui est quasi la version studio, Quelques cris oui bien sur ça envoie, c'est beau, épique, mais est ce que vraiment on a un plus pour rapport à la version studio qui est déjà bien arrangé violon et j'en passe ? Pour Ne me quitte pas, clairement la version que l'ont connait est mieux, celle ci n'a franchement pas d'intérêt. La musique que j'aime est sympa oui, mais bon voilà, je l'ai écouté c'est bon, je vais vite retourner à deux trois versions lives que l'on connait.

Ensuite il y a des chanson où je ne comprend pas les ré arrangements. Mirador, on parle quand même du milieu carcéral, mais c'est quoi cette version mi épique mi espoir mi joyeuse mi je sais quoi ? C'est beau hein, bien fait certainement mais je ne comprend pas l'intention. J'la croise idem, pour moi on est vraiment pas dans l'esprit de la chanson, je n'accroche pas à cette version. Mais j'aime tellement la version originale faut dire.

Il y a peut être une chanson où je me dis oui ça sort de l'original et fait découvrir une autre facette, c'est Laura. Le pénitencier est très très sympa bien sur, j'aime beaucoup, ils l'ont sortit en single ils ont bien fait.
Et il faut noter que ça nous permets de découvrir des prises de voix inédites.

De manière générale et technique on va dire, bien que je ne m'y connaisse rien, j'ai eu l’impression sur Le pénitencier notamment, que la voix de Johnny est étouffée. J'ai l'impression qu'il chante derrière un petit mouchoir qu'on lui mis sur la bouche, et que souvent il est "à bout de poumons", je saurais pas comment dire autrement. Par exemple, à 3min27, "Je t'ai trop fait pleurer" est clairement aspiré dans je ne sais quelle dimension.

Pour revenir sur ce que j'ai lu, je ne suis pas trop perturbé par l’accélération de rythme de Je te promets, mais effectivement on l'entend.

le baron a écrit:Tu ne crois pas que c'est plutôt que c'est par manque de place ? et, comme tout le monde les connaît ! Very Happy
Je me suis un peu dit ça aussi, pas besoin des paroles pour cette chanson  Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62 et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  lugo62 Mar 28 Sep - 13:06

Mon ressenti est quasi à l’identique du tien
Beaucoup de versions qui n’apportent rien ou pas grand chose

C’est pas que l’Acte 1 apportait quelque chose mais il y avait une certaine osmose

Effectivement Laura à coup sûr la réussite de cet album ( sans pour autant dépasser l’original )

Mes deux plus grandes déceptions viennent également de Mirador et Quelques cris , deux chansons que j’adore et qui là sont complètement dénaturées.

Après j’ai déjà donné mon ressenti je ne vais vous ennuyer à me répéter 😀
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  SergeB Mer 29 Sep - 21:03

Acte II

C'est fou à quel point cela peut encore procurer une émotion intense de recevoir un album de Johnny, comme si rien n'avait changé au moment de déballer le paquet.
Une odeur de neuf, un album que l'on ne connait pas... même si évidemment tous ces sentiments sont un peu, beaucoup, artificiels dans ce cas précis.
Mais bon je dois reconnaître que ça a le mérite d'exister.

A l'écoute ce "Je te promets" symphonique ne m'a pas procuré l'émotion des versions connues; même si l'arrangement est beau.

"Le pénitencier" est une belle réussite et même si nous l'avions déjà découvert il y a pas loin d'une année, je dois avouer que l'arrangement de Y. Cassard apporte vraiment une dimension inédite à ce titre. Mais à nouveau j'ai remarqué quelques phrases qui sonnent de manière étrange notamment les premiers mot "Les porte du..." On entend bien que piste voix originale est inévitablement altérée.

Je ne vais pas détaillé chaque titre car jusqu'à "Laura" malheureusement pas d'énorme surprise; juste des réarrangements agréables à écouter. Redécouverte de "J'aimerais pouvoir encore..."
Déception sur "Ce que je sais" car quasi copié-collé de l'originale et déception également sur "Quelques cris" car pour moi l'originale est la plus grande chanson de Johnny et la première que j'ai écouté en apprenant son départ. Ce titre c'est lui, certainement la chanson qui le résume le mieux. Ici nous avons une relecture une peu plus fade, sans la rage de l'arrangement de David.

"Laura" arrive et c'est simple et beau comme pour "Marie" ou "Le chanteur abandonné" sur le premier volume.

Puis mon coup de coeur; "Mirador"
J'ai pu lire que certains n'ont pas apprécié cette version mais pour ma part je trouve que cela donne une dimension inédite à ce titre et j'aurais tellement voulu l'entendre ainsi sur scène; avec cette dimension épic qui m'a donné les frissons. J'ai toujours bien aimé cette chansonset là je l'ai redécouverte donc rien que pour ce titre l'album pour moi vaut le détour.

Puis les deux blues acoustique; Sympa mais sans plus (J'aime trop J'la croise tous les matins pour vraiment vibrer sur cette version)

En résumé je dirais que c'est agréable à écouter mais malheureusement frustrant. Malheureusement nous devons faire avec ce qu'il nous reste mais malgré tout je tire mon chapeau à ceux qui continuent de faire vivre Johnny avec talent avec des projets comme celui-ci que je qualifie de qualité et qui malgré tout entretiennent la présence de notre idole dans le paysage médiatique et culturel francophone.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  idol Mer 29 Sep - 22:53

Mirador est pour moi la plus belle réussite de cet album, un chef d’œuvre (tant au niveau de la voix de Johnny, que l’orchestration)!
idol
idol

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Invité Mer 13 Oct - 10:56

Lu sur twitter, que pensez vous de ses chiffres de vente ? ont est loin des 500 000 vente du Johnny acte 1:


Top album " Johnny acte 2 "
En 1ère semaine 30 463 ventes
En 2ème semaines : 10.400 ventes
En 3ème semaines : 6000 ventes
En 4ème semaines : 4200 ventes
TOTAL EN 4 SEMAINES : 51063 albums vendus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  jeremy Mer 13 Oct - 11:10

Le premier était sorti plus près de Noël d'où beaucoup d'achats pour offrir. Le second est sorti plus tôt mais Noël approche tout comme la tournée et cela devrait booster les ventes.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  johnny95 Mer 13 Oct - 11:26

Qqs impressions après plusieurs écoutes (dans ma voiture sur clé USB après un téléchargement sur Youtube) :

D'une manière générale je ne suis pas emballé.

Je retiens "je te promets" car c'est une chanson que j'aime beaucoup ;

"Le pénitencier" très réussi et j'adore Ennio Morricone 😉 ;

" J'aimerais pouvoir..." et "ne me quitte pas" : bizarre d'avoir choisi ces deux titres de 84, je n'affectionne pas, la voix ne colle pas avec le reste de l'album ;

"A propos de mon père" : dès la 1ere phrase je suis "choqué": Johnny chante "je l'ai inventé tout entiais, et non entier", prononciation inhabituelle, bidouillage ?

Je passe sur qqs titres, je ferai un bilan à la fin.

Pourquoi avoir choisi des versions studio pour "quelques cris" et "ce que je sais" (entre autre) ? La version de 2019 de l'Olympia pour Quelques cris était tellement bien...

Bref un album inégal dans un genre particulier pour un public particulier, pas ma tasse de thé...

Mon top 5 :

Le pénitencier
Je te promets
J'la croise...
Toute la musique...
Mirador
johnny95
johnny95

Messages : 5478
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  lugo62 Mer 13 Oct - 11:49

pascal23700 a écrit:Lu sur twitter, que pensez vous de ses chiffres de vente ? ont est loin des 500 000 vente du Johnny acte 1:


Top album " Johnny acte 2 "
En 1ère semaine 30 463 ventes
En 2ème semaines : 10.400 ventes
En 3ème semaines : 6000 ventes
En 4ème semaines : 4200 ventes
TOTAL EN 4 SEMAINES : 51063 albums vendus

Ce ne sont pas des chiffres dignes d’un album de Johnny, mais bon j’allais dire «  est-ce bien un album de Johnny ? »
Alors oui bien entendu c’est du Johnny….mais vous m’avez compris
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

johnny95 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  canailles2 Mer 13 Oct - 13:15


Je ne pense pas que l'act 3 sortira, mais bon, on ne sait jamais !
j'ai le 1er & je vais avoir grace à you tube,
s'il ils sortent un double a 9€99, je suis preneur, un cd de plus ou 2cd sinon
ça sera non, ils ont bien fait les deux "La même tribu" à 10 € les deux, donc ,
j'espère qu'ils feront pareil je croise les doigts....sinon, tant pis, mon épouse râle,
mais bon, j'ai tête comme du boi affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mer 13 Oct - 14:11

Un mois pour décrocher un disque d'or à l'arrache.
Quand on voit toutes les soit disant éditions vinyles limitées et encore disponible (excepté le picture)  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Yuna Mer 13 Oct - 14:45

johnny95 a écrit:"A propos de mon père" : dès la 1ere phrase je suis "choqué": Johnny chante "je l'ai inventé tout entiais, et non entier", prononciation inhabituelle, bidouillage ?
Tu as raison de soulever ça, j'ai oublié d'en parler dans mon CR mais oui moi aussi cette prononciation m'a choqué.

johnny95 a écrit:Pourquoi avoir choisi des versions studio pour "quelques cris" et "ce que je sais" (entre autre) ? La version de 2019 de l'Olympia pour Quelques cris était tellement bien..
What ?????? affraid affraid  2019 tu as un scoop !!!
Wink J'ai bien compris, tu voulais dire 1999 je pense. Mais c'est vrai que cette version avec les "se foudroient" finaux est superbe.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  johnny95 Mer 13 Oct - 14:52

Non non elle est sortie en 2019 lors de la journée à l'Olympia, je me trompe ? Mais bien entendu elle date de 2000 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5478
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Yuna Mer 13 Oct - 15:12

Ah oui tu as raison. Et les Olympias c'est 2000 c'est vrai.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  j.h nantes Mer 13 Oct - 21:08

pascal23700 a écrit:Lu sur twitter, que pensez vous de ses chiffres de vente ? ont est loin des 500 000 vente du Johnny acte 1:


Top album " Johnny acte 2 "
En 1ère semaine 30 463 ventes
En 2ème semaines : 10.400 ventes
En 3ème semaines : 6000 ventes
En 4ème semaines : 4200 ventes
TOTAL EN 4 SEMAINES : 51063 albums vendus
pagny et soprano qui font parti des plus gros vendeurs ,ont a peu pres les memes resultats pour leurs sorties de leur album en septembre donc il y a pas le feu au lac,on en reparlera dans 2 mois et demi apres les fetes pour moi il sera entre 250 et 300000,quant aux 500000 ventes de l acte 1,il a fallu plus d un an
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Reclamation Mer 13 Oct - 22:02

C'est plié pour les ventes 
Acte I : 149 000 ventes en 7 jours 
Acte II :  30 000 ventes en 7 jours

Si l'Acte II dépasse les 100 000 ventes à noël, ce sera déjà pas mal
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  John760 Mer 13 Oct - 22:49

Bon et bien voila ...avec un peu de chance , il n'y aura pas d'Acte 3 clown
A trop tirer sur la corde ...

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny -acte 2 - impressions sur l'album Empty Re: Johnny -acte 2 - impressions sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum