Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Superbe critique du Figaro

+7
Anthony
JHyou
jieub
Champvert
The Titi
Yuna
JPM
11 participants

Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Superbe critique du Figaro

Message  JPM Lun 5 Nov - 21:00

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/05/03006-20121105ARTFIG00607-johnny-hallyday-son-meilleur-disque-depuis-longtemps.php

La réussite de L'attente est qu'il restitue un Hallyday à hauteur d'homme, et non l'espèce de personnage invincible grimé en Mad Max et dieu des stades qui avait fini par prendre le pas sur la moindre subtilité musicale. Il en résulte un disque enfin digne du statut dont continue de jouir son auteur, cinquante ans après ses débuts.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  Yuna Lun 5 Nov - 21:07

Merci pour le lien.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  The Titi Mar 6 Nov - 0:20

Merci JPM !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  JPM Mar 6 Nov - 13:04

Superbe critique du Figaro 00517


JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  Champvert Mar 6 Nov - 13:25

sans être un fidèle lecteur du Figaro, je suis d'accord au moins sur un point, c'est son meilleur disque depuis longtemps. Mais sur quelle base partons nous ?
Il est loin le temps des Goldman et autre Berger, mais c'est tout de même mieux que "M". J'ai ce nouvel opus, et je vais encore me faire traiter de con, mais
il ne casse pas trois pattes à un canard. Le duo avec Céline Dion est un chef d'oeuvre de nullité mal enregistré et mal mixé. Tous les goûts sont dans la nature.
Champvert
Champvert

Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 78
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  jieub Mar 6 Nov - 13:45

faut vivre avec son temps champ vert, la musique évolue les albums sont rendu plus audibles et sont plus arrangé. le son des années 90 plus pur et sans fioriture (que cela dit j'apprécie autant) est révolu...pour que la musique passe comme un bon suppo!!!! lol! lol!


Cela dit moi j'apprécie cet album il contient quelque morceau sincère.voila mon avis je suis pas critique musical mais quand j'en lis certaines(jamais seul une embardé pop!!!)je le vois pas comme ça cet album mais bon j'ai pas la science infuse Very Happy Very Happy Very Happy
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  JHyou Mar 6 Nov - 14:13

Je n'ai pas encore écouté l'album mais seulement deux chansons: "L'attente" (que je trouvais peu intéressante et puis il y a eu l'interprétation sur scène qui m'a fait changé d'avis) et "L'amour peu prendre froid". C'est une chanson charmante (parce qu'il fallait peut-être une ballade comme ça pour le commerce) et c'est très agréable de les écouter avec retenue. Par contre concernant le mix, j'ai trouvé que les voix étaient très devant, en dehors du groupe. Bon c'est un choix...

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty "L'attente" : Johnny Hallyday revient à ses classiques

Message  Anthony Mar 6 Nov - 14:30

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  monia Mar 6 Nov - 14:36

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/06/03006-20121106ARTFIG00421-johnny-hallyday-la-presse-conquise-par-son-nouvel-album.php
johnny Hallyday : la presse conquise par son nouvel album
Les quotidiens et hebdomadaires français saluent le «retour» du rockeur «à ses classiques». L'Attente est considéré comme le «meilleur» disque du chanteur «depuis longtemps».

Le retour de Johnny Hallyday dans les bacs est un succès. La presse, qui a découvert l'album du chanteur en avant-première lundi, est unanime: l'Attente marque le retour du «vrai» Johnny comme on l'aime.

Le Taulier «revient à ses classiques», estime l'AFP. L'Attente oscille entre «rock saturé de guitare et ballades fédératrices», juge l'agence de presse. Cet album se répartit équitablement «entre pièces acoustiques (La femme aux cheveux longs, Un tableau de Hopper, 20 ans) et morceaux blues-rock aux guitares saturées», ajoute Le Figaro . Cette subtile association des genres «restitue un Hallyday à hauteur d'homme», commente le quotidien.

La presse salue la voix du rockeur toujours aussi puissante malgré ses récents problèmes respiratoires. Les textes et les mélodies mettent en valeur le timbre rauque du chanteur, apprécie l'AFP. Sur ce nouvel album, Johnny Hallyday a voulu soigner les textes, signés pour la plupart par Miossec. Oubliés «les jeux de mots approximatifs et les textes enfantins», se réjouit Voici . A travers le disque, on redécouvre le rockeur âgé de 70 ans. «Si les mots se veulent universels, ils n'en dessinent pas moins un portrait en creux de Johnny Hallyday», analyse l'AFP. «L'album s'appuie sur l'imaginaire du rockeur éternel, malmené par la vie et les femmes, mais toujours debout», renchérit l'agence. Le chanteur aborde «avec délicatesse» les étapes de sa vie, notamment celui du temps qui passe, note Le Figaro.

La presse est conquise et considère L'Attente comme «un excellent cru» qui vient effacer l'échec de son précédent album Jamais Seul paru en 2011.

«Une voix à m'en donner des frissons»
Sur les réseaux sociaux, les fans du rockeur se sont empressés de commenter l'album. Là encore L'Attente fait l'unanimité. Sur Twitter, les internautes reconnaissent un disque «plus fidèle au personnage» que Jamais Seul, composé par M. «Magnifique» et «sublime» sont les mots qui reviennent souvent sur le réseau social pour qualifier L'Attente. Les fans sont charmés par «la voix» du rockeur qui «donne des frissons». Une chanson en particulier a marqué les internautes: A 20 ans. A travers ce titre, Johnny Hallyday évoque sans nostalgie et avec tact les affres du temps qui passe. «@JohnnySjh «20 ans» est mon hymne à la vie MERCI», commente AmeMoor sur Twitter.




monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  Yuna Mar 6 Nov - 22:51

Merci pour ces liens.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  The Titi Mer 7 Nov - 0:22

La presse peut sembler très volatile parfois...
Elle est capable de descendre JOHNNY comme jamais... au point qu'il pourrait l'attaquer, et plus tard, elle l'encense !!!
On peut donc parfois avoir du mal à suivre.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  dpcharle Mer 7 Nov - 9:25

en toute sincérité la presse ne pouvait pas l'encenser pour l'album "jamais seul" Embarassed
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  jojo_75 Mer 7 Nov - 14:47

C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de complot "anti" Johnny chez les journalistes même si la presse manque de justesse.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  jieub Mer 7 Nov - 19:07

le manager il y est pour rien vous croyez??? ils ont tous peur de terrorseb lol! (il avait contribuer a redorer l'image de joey starr qui tout a coup est devenu fréquentable dans les milieux chic ciné!!!et encensé pour ses exploit d'acteur)non sans rire cette presse tout a coup unanime on a pas vu ça depuis belle lurette que se soit pour ses albums ou pour ses tournée!!!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  The Titi Mer 7 Nov - 19:10

Cà c'est sûrement vrai... Wink
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  pierre77 Mer 7 Nov - 19:29

La presse avait encensé "Jamais seul" avant la sortie de l'album parsqu'une bonne critique fait davantage vendre qu'une mauvaise. Après la sortie de l'album, cette même presse avait pendue Johnny par les couilles. Cette dernière recommence le même schéma aujourd'hui avant la sortie de "L'attente"...En même temps elle n'a pas d'autres choix que d'encenser l'album sous peine de se retrouver en complète contradiction par rapport au succès colossale de la tournée...
J'attends donc de me faire ma propre idée par moi-même et surtout ne me fie en aucun cas au mots même flatteurs de la plupart de ces journalistes aussi doués pour la flagornerie de haute volée que pour le lynchage de bas étage. Grosse méfiance donc à l'égard de cette presse!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  jojo_75 Mer 7 Nov - 20:50

La presse qui a eu accès à Jamais Seul avant sa sortie avait été "soigneusement" sélectionnée.

Donc qui manipule qui?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  pierre77 Jeu 8 Nov - 7:07

Donc rien n'empêche que celle-ci soit également "soigneusement" selectionnée...
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  jojo_75 Jeu 8 Nov - 10:43

pierre77 a écrit:Donc rien n'empêche que celle-ci soit également "soigneusement" selectionnée...

Oui c'est possible, on verra une fois l'album sorti si le vent tourne ou pas. Cependant mon ressenti c'est qu'une presse plus large a déjà eu l'album. Visiblement "Jamais Seul" a été d'emblée un album difficile pour Warner qui se doutait bien qu'il allait diviser. l'Attente lui a été annoncé comme étant un retour à un Johnny plus accessible et donc plus facile à distribuer aux média pour qu'ils en fassent la promotion.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  The Titi Jeu 8 Nov - 21:22

Merci mon Pierre pour cette intervention pleine de justesse, comme d'habitude. Wink
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Superbe critique du Figaro Empty Re: Superbe critique du Figaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum