Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

+12
The Titi
Bidou
laurent54
Jean-PhilippeUSA
Yuna
thunderroad
Anthony
oscar2
Jango
dpcharle
Vincent
alanUSA
16 participants

Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  alanUSA Mar 9 Oct - 14:48

Bonjour A Tous. Je pense que le New York Times aura sa critique demain et je vous la ferai bien sur tenir. Amities a tous! Alan

JOHNNY HALLYDAY AT BEACON THEATER, SUNDAY OCTOBER 7TH, 2012 WRITTEN BY IMAN LABABEDI
TUESDAY, 09 OCTOBER 2012 00:14


France's legendary rock et roller Johnny Hallyday is dressed in leather with an acoustic on his lap, at the center of a semi-circle surrounded by musicians, one playing a stand-up bass, two playing acoustic guitars, during Hallyday's first New York City performance since he played for Jackie Kennedy in 1960.


Between face tucks and girdles, it is hard to imagine the 69 year old man was having pre-obies written about him a year ago. He looks, at least from the cheap seats at the Beacon, ageless. Or at worse like a 30 year old Elvis Presley circa the 1968 special. An effect accentuated by his playing the first song he ever recorded, "I'm Gonna Sit Right Down And Cry Over You", before Eddie Cochran's "Something Else", this time sung in French, the mini-acoustic segment had begun with a country and western sung, and ended with George Jones "The Tender Year". The echo was distinct through the decades, the Presley aura hovered in the theater and the French ex-pats howled with pleasure, sang along, and erupted into spontaneous "Jaaaaan -eeeee" chants.

So, what's it all about Jaaaan-eee? In 1960, Hallyday began his career covering American rock and roll in French. 62 years later he has sold 110 Million records, gone platinum 18 times, and done 100 tours. In 2000, Hallyday performed at the Eiffel to an audience of 500,000 there and 9.5M worldwide. To put it another man: he is a superstar. And before the first song of the set, a high octane 1970s style rock song with a full on rock band behind him, there was no guessing why. At the age of 69 Hallyday, hit the stage like a young Turk, and with one tough rock and roll band -two pianos, two guitarists, horn section, he played four straight up rock numbers, very loud, very intense. With a brief thank you New York (Halliday spoke only French), he kicked in with a ballad. But as obstreperous a ballad as you will ever hear. And then for the next two hours worked his catalog to amazing effect.

So I guess the French can rock and do, The material was often on the weak side, and the rock songs were often on this side of plagiarized (was that "Fortunate Son"?) but Halliday's absolute conviction on every song was unquestionable. The playing was sharp and thrilling, with Johnny on his knees growling at one point, the band saved even truly lousy material like the hit "Quelque Chose de Tennessee". This was not an old man's band the way Adam Ant the night before was an old man's band, because Halliday's band were a set of professional rockers and Ants weren't. Late in the set, Mick Jones of Foreigner (who has aged… interestingly) who recorded a couple of albums with Johnny in the late 1960s, came out for a couple of high octane mid-70sish raveups.

It was really one long highlight, the audience of French follies were blown away, but a terrific "I Who Have Nothing" was a special treat, with Johnny giving his voice a real workout. Better still was the song before the encore, "L'Envie", With a a comic book story of the song on the screen, Halliday seemed intent on expressing his life as a series of large emotional outbursts.

Which is, of course, why he is the French Presley. Whatever limitations his material may have, he is still an uber-French creation, written very very large. Every single thing he says and does is overblown, an edifice to male trauma, the more gender indifferent French will let you scream about your l'amour fou as long as you do so like an emotional steamroller and that is exactly what Hallyday does.

Johnny isn't really a French Presley. He is really a French Cliff Richards, with a Presley carnality Richards doesn't possess. What would play as restraint in UK, plays as self-indulgence in France. The music is too loud, the lighting too aggressive, the images too in your face, but when put together it is a rock and roll original: Hallyday can't be compared to anybody really, except himself. Ridiculously alive, and powerful, a force of nature, he is an all time great, a breathtaking spectacle of male sexuality.

They have a word for concerts like this in France: "FORMIDABLE"

Grade: A

http://www.rocknycliveandrecorded.com/2012/10/johnny-hallyday-at-beacon-theater-sunday-october-7th-2012.html

alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Vincent Mar 9 Oct - 15:15

un tres trs grand merci Alan,j'ai mis le traducteur mais.....bof!!
Alors si tu pouvais......??
thank!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Vincent Mar 9 Oct - 15:17

PS: J'ai oublié Alan,je suis un très bon Français!
Amitiés.
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  dpcharle Mar 9 Oct - 15:33

Johnny Hallyday A Beacon Theater, Dimanche Octobre 7th, 2012 Écrit par Iman Lababedi
Tuesday, 09 Octobre 2012 00:14
Pas de commentaire Rock légendaire de la France et rouleau Johnny Halliday est habillé de cuir avec une acoustique sur ses genoux, au centre du demi-cercle entouré de musiciens, l'un jouant une basse stand-up, deux jouer de la guitare acoustique, au cours Hallyday New première représentation York Depuis, il a joué pour Jackie Kennedy en 1960.


Entre plis du visage et gaines, il est difficile d'imaginer l'homme de 69 ans avait des pré-Obies écrits à son sujet il ya un an. Il semble, du moins dans les sièges bon marché au Beacon, sans âge. Ou, au pire comme un âgé de 30 ans Elvis Presley circa la spéciale 1968. Un effet accentué par sa lecture du premier morceau qu'il ait jamais enregistré, «Je vais m'asseoir Right Down And Cry Over You", avant d'Eddie Cochran "Something Else", cette fois chanté en français, le segment des mini-acoustique a commencé par une country et western chanté, et s'est terminée avec George Jones "L'Année de soumission». L'écho était distincte à travers les décennies, l'aura Presley a plané dans le théâtre et les français expatriés hurlé de plaisir, chanté, et qui a éclaté dans spontanés »Jaaaaan-eeeee" chants.

Alors, qu'est-il tout environ Jaaaan-eee? En 1960, Hallyday a débuté sa carrière couvrant rock and roll américain en français. 62 ans plus tard, il a vendu 110 millions de disques, platine allé 18 fois et fait 100 tours. En 2000, Hallyday réalisée à la Tour Eiffel à un public de 500.000 dans le monde entier et il ya 9,5 m. Pour dire les choses d'un autre homme: il est une superstar. Et avant la première chanson de l'ensemble, un indice d'octane élevé chanson des années 1970 le style rock avec un plein sur groupe de rock derrière lui, il n'y avait pas de deviner pourquoi. À l'âge de 69 ans Hallyday, sur scène comme un jeune Turc, et avec une roche dure et rouleau de bande-deux pianos, deux guitaristes, section de cuivres, il a joué quatre matchs de suite des numéros de roche, très fort, très intense. Avec une brève merci de New York (Halliday ne parlait que le français), il a débuté avec une ballade. Mais comme turbulent, une ballade que vous entendrez jamais. Et puis pour les deux prochaines heures travaillées son catalogue à effet étonnant.

Donc je suppose que les Français peuvent basculer et à faire, le matériel était souvent sur le côté faible, et les chansons de rock étaient souvent de ce côté de plagiat (qui était "Fortunate Son"?), Mais une conviction absolue Halliday sur chaque chanson est incontestable. Le jeu était forte et passionnante, avec Johnny sur ses genoux grognant à un moment donné, la bande enregistrée matériau même vraiment moche comme le hit "Quelque Chose de Tennessee". Ce n'était pas la bande d'un vieil homme comme Adam Ant la veille était la bande d'un vieil homme, parce que la bande Halliday étaient un ensemble de rockeurs professionnels et les fourmis étaient pas. Tard dans l'ensemble, Mick Jones de Foreigner (qui a vieilli ... intéressant) qui a enregistré quelques albums avec Johnny dans les années 1960, est sorti pendant quelques mi-indice d'octane élevé 70sish raveups.

C'était vraiment un moment fort longtemps, le public des folies françaises ont été emportées, mais une terrible "I Who Have Nothing" était un geste spécial, avec Johnny donner sa voix une vraie séance d'entraînement. Mieux encore était la chanson avant le rappel, "L'Envie", aa Avec l'histoire de bande dessinée de la chanson sur l'écran, Halliday semblait vouloir exprimer sa vie comme une série de grands débordements émotionnels.

Qui est, bien sûr, pourquoi il est le français Presley. Quel que soit les limites de son matériau peut avoir, il est encore une création uber-français, écrit très très grand. Chaque chose qu'il dit et ne est exagérée, un édifice à un traumatisme masculin, plus sexe indifférent française vous permettra de crier sur votre fou l'amour aussi longtemps que vous le faites comme un rouleau compresseur émotionnel et c'est exactement ce que fait Hallyday.

Johnny n'est pas vraiment un français Presley. C'est vraiment un français Cliff Richards, avec une Presley charnel Richards ne possède pas. Qu'est-ce que jouer en tant que retenue au Royaume-Uni, joue l'auto-indulgence en France. La musique est trop forte, l'éclairage trop agressif, les images trop dans votre visage, mais une fois mis ensemble, il est un rock and roll original: Hallyday ne peut être comparée à personne vraiment, s'accepter. Ridiculement vivante et puissante, une force de la nature, il s'agit d'un moment tous les grands, un spectacle à couper le souffle de la sexualité masculine.

Ils ont un mot pour des concerts comme celui-ci en France: "FORMIDABLE"

Note: A

dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Jango Mar 9 Oct - 16:09

Waw! Géniale cette critique, ça fait vraiment chaud au coeur venant d'un journal américain! Johnny conquit tous ceux qui viennent le voir sur scène c'est incroyable! Amusantes les quelques réflexions américanos-américaines et surtout lorsque l'auteur se demande si Fils De Personne est une adaptation ou un plagiat de Fortunate Son et ne reconnaît pas Cut Accross Shorty. Johnny a rendu éternel ici quelques morceaux oubliés dans leurs pays d'origine (comme Cours Plus Vite Charly, donc, mais aussi Gabrielle d'ailleurs)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  oscar2 Mar 9 Oct - 16:39

J'aurais fait partie du staff de Johnny je lui aurait glissé l'idée d'interpreter une version anglaise de Tennessee , juste histoire de leur montrer qu'il aime et connait leur culture et leurs icones.

et en plus ça les auraient changés des textes américain débiles qu'il entendent à longueur de journée.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Anthony Mar 9 Oct - 16:50

bonne idée OSCAR, ou leur chanté la chanson du nouvel album "un tableau de Hopper" en version anglaise, mais le public de New York etait à 80% des Français vivant là-bas Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty NYC

Message  thunderroad Mar 9 Oct - 17:57

Pas mal Pas mal .....mis a part l'imcomprehension de reprendre les standards americains en francais ..et de ne pas avoir sorti un mot en anglais toute la soirée...attendons la critique du NEW YORK TIMES Wink

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Yuna Mar 9 Oct - 20:15

Merci pour le lien ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Jean-PhilippeUSA Mar 9 Oct - 21:25

Merci pour cette critique fascinante, Alan - et comment je vous envie: Il semble que le concert à New York était encore mieux que l'incroyable concert à Los Angeles à laquelle j'ai assisté. En tout cas, je n'ai pas remarqué là Jimmy Page ou Mick Jones !

Je tire mon chapeau à ce journaliste. Il a surmonté son ignorance de Johnny, son ignorance de la langue française, et les préjugés communs à tous les anglophones: Tout le monde en Amérique et en Angleterre sait que Johnny est un guignol pitoyable qui imite maladroitement Elvis - excusez-moi, partenaire, que dis-je? - Johnny imite un imitateur dérisoire: Cliff Richard! Pas une image très appétissante, eh? Je pardonne à ce journaliste ses erreurs nombreuses, petites et grandes, dans ce compte rendu rapidement écrit - parce qu'il a compris l'essence de Johnny, et il a signalé avec perspicacité la chose principale: Johnny est toujours fantastique sur scène. Johnny a conquis de nouveau. Un jour, peut-être, le journaliste va écouter un de ses disques. Je le comprends parfaitement, parce que - comme un "baby-boomer" américain typique - j'étais dans la même situation avant que j'ai pris la peine d'écouter Johnny! Lorsque l'on découvre Johnny, on est surpris de trouver un univers tout nouvel. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir vos oreilles et vos yeux et votre esprit - et d'apprendre un peu de français! Dans mon cas, très peu, hélas...
Jean-PhilippeUSA
Jean-PhilippeUSA

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  laurent54 Mar 9 Oct - 21:55

Cela fait du bien de lire toutes ces remarques Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Bidou Mar 9 Oct - 22:23

Jean-PhilippeUSA a écrit:Merci pour cette critique fascinante, Alan - et comment je vous envie: Il semble que le concert à New York était encore mieux que l'incroyable concert à Los Angeles à laquelle j'ai assisté. En tout cas, je n'ai pas remarqué là Jimmy Page ou Mick Jones !

Je tire mon chapeau à ce journaliste. Il a surmonté son ignorance de Johnny, son ignorance de la langue française, et les préjugés communs à tous les anglophones: Tout le monde en Amérique et en Angleterre sait que Johnny est un guignol pitoyable qui imite maladroitement Elvis - excusez-moi, partenaire, que dis-je? - Johnny imite un imitateur dérisoire: Cliff Richard! Pas une image très appétissante, eh? Je pardonne à ce journaliste ses erreurs nombreuses, petites et grandes, dans ce compte rendu rapidement écrit - parce qu'il a compris l'essence de Johnny, et il a signalé avec perspicacité la chose principale: Johnny est toujours fantastique sur scène. Johnny a conquis de nouveau. Un jour, peut-être, le journaliste va écouter un de ses disques. Je le comprends parfaitement, parce que - comme un "baby-boomer" américain typique - j'étais dans la même situation avant que j'ai pris la peine d'écouter Johnny! Lorsque l'on découvre Johnny, on est surpris de trouver un univers tout nouvel. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir vos oreilles et vos yeux et votre esprit - et d'apprendre un peu de français! Dans mon cas, très peu, hélas...

Un grand merci , Jean-Philippe .
Et bravo pour ton Francais Basketball Basketball Basketball
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  The Titi Mer 10 Oct - 0:48

Très bon article, Merci !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  SVR Mer 10 Oct - 8:32

C'est bien la première fois qu'un journaliste ose dire que Johnny ne peut être comparé à personne...

Enfin UN qui a compris !
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Un petit coffret The last Tour 2012-13 avec...

Message  SLUNKY Mer 10 Oct - 8:47

2 Cd Stade de France
2 CD New York...ect. (une dizaine en tout pour 99,99 €)

Enfin Vous voyez ce que je veux dire The Wargner Boys ?

Allez, vous lancez le projet. Sortie prévue novembre 2013.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Johnny60 Mer 10 Oct - 9:40

SLUNKY a écrit:2 Cd Stade de France
2 CD New York...ect. (une dizaine en tout pour 99,99 €)

Enfin Vous voyez ce que je veux dire The Wargner Boys ?

Allez, vous lancez le projet. Sortie prévue novembre 2013.

Tu tiens d’où cette info SLUNKY ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  lugo62 Mer 10 Oct - 10:08

Johnny60 a écrit:
SLUNKY a écrit:2 Cd Stade de France
2 CD New York...ect. (une dizaine en tout pour 99,99 €)

Enfin Vous voyez ce que je veux dire The Wargner Boys ?

Allez, vous lancez le projet. Sortie prévue novembre 2013.

Tu tiens d’où cette info SLUNKY ?


C'est pas une info , c'est un souhait ...
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Johnny60 Mer 10 Oct - 10:23

lugo62 a écrit:
Johnny60 a écrit:
SLUNKY a écrit:2 Cd Stade de France
2 CD New York...ect. (une dizaine en tout pour 99,99 €)

Enfin Vous voyez ce que je veux dire The Wargner Boys ?

Allez, vous lancez le projet. Sortie prévue novembre 2013.

Tu tiens d’où cette info SLUNKY ?


C'est pas une info , c'est un souhait ...

Oops je pensais que c'était une info Embarassed
En tout cas sa serait une très bonne idée de Warner.
On sait si il y avait des comméras a New-York à part celles des média ?

En tout cas dans quelques jours ca sera magique aussi à Londres, je trouve la salle du Royal Albert Hall somptueuse.

Ca serait du pure gâchis si tout ces concerts ne soient pas captés, au moins en audio.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  lugo62 Mer 10 Oct - 10:36

Ca serait du pur gachis , je suis d'accord , maintenant pour que ces concerts soient encore plus mémorables , adapter quelques peu les set list , aurait été vraiment une riche idée
La , dans l'hypothèse de captation dvd , on aurait eu du tres lourd ( un peu finalement comme le dvd de La Cigale lors du Flashback Tour , ou l'Olympia en 2000 )




lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Jango Mer 10 Oct - 10:47

Vu que les set list varient peu, il faudrait plutôt faire un coffret regroupant l'intégralité des titres chantés sur les différentes dates que 5 ou 6 concerts intégraux avec les mêmes titres et les mêmes arrangements pour 80% du concert...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Merci Lugo pour ton décodage

Message  SLUNKY Mer 10 Oct - 10:51

Oui, c'est un souhait.
Mais quand je vois par exemple que pour la tournée 2004 des Stray Cats 14 cd de concerts différents ont été édité...
On n'est tout de même pas très gâté avec Johnny...
Même pas une version de luxe d'un album avec titres inédits.
L'anniversaire des 20 ou 30 ans de sortie d'un album, Rien!
Vogue fait du bon boulôt mais il y a peu de "matière".
Bon le coffret collector qui sort le 22 octobre avec ces 19 cd inutile... j'ai dit ce que j'en pensais dans le topic à ce sujet.
Comme dit Lugo c'est un souhait, mais j'espère qu'il sera lu par qui de droit et peut-être donnera des idées...
Pour revenir au coffret du 22 octobre.
Imaginé un coffret avec 4 cd avec deux cd avec les inédits et les deux concerts, cela aurait suffit même à 200 euros dans un truc luxueux avec pochette digipack photos classe recto verso sur chaque cd...
Mais là ces 19 cd où tout est en vrac ... N'importe quoi.
J'ai peur qu'on soit dans le futur obligé d'écouter tous les inédits éparpillés parmit multiple compilation...
Alors que par exemple Ressortir par exemple Rock'n'Slow avec les deux titres inédits du coffret du 22 aurait été plus classieux Non!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Le plus de l'intégral concert

Message  SLUNKY Mer 10 Oct - 11:09

C'est l'ambiance du jour...
J'ai des concerts malgré des titres identiques d'un jour à l'autre l'ambiance fait que les interprêtations sont uniques.
D'ailleurs les deux versions du palais des sports 71 est l'exemple typique.
Deux concerts différents sur les titres en commun, les interventions des musiciens diffères légèrement, Johnny a un son de voix différent.
Johnny entre les morceaux ne dit pas la même chose avant la fille aux cheveux claires
Imaginé qu'on aurait eu que la 2éme version, on aurait jamais connu
le prologue de Johnny qui dit
'Il y a des moments où on en peut plus, il y a des moments où on est fatigué Ouh "
"Mais dès qu'on est devant vous c'est formidable Ouh Ouh Ouh Ouh" (j'en ai des frissons à écrire ça c'est dingue comme je suis dingue ce ce palais des sports que j'ai écouté à l'age de 11 ans en 1971"
Well, la deuxième version on a "Salut..." un truc plus grave qui m'éclate car je connais la 1er version.
C'est pour moi éclatant de comparer un concert fait la veille ou le jour même (Pour Elvis, j'ai des concerts fait à 20h30 d'autre à 3 heures qui ne ressemblent qu'au titres des chansons apparant, et c'est un plaisir d'entendre les différences qui peuvent être dû à plein de choses(fatigue, ambiance...)
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  lugo62 Mer 10 Oct - 12:20

Je suis d'accord Slunky , un concert d'un soir a l'autre , peut avoir une sensibilité différente sans que les chansons ne changent
C'est d'ailleurs ce que j'essaie d'expliquer aux gens qui ne comprennent pas que je peux aller voir 8 ou 9 fois le meme concert pendant cette tournée
Chaque soir peut etre percu différemment que ce soit sur la forme du chanteur , l'ambiance dans la salle , et tout simplement le plaisir de communier et de voir son idole sur scène

Maintenant pour un dvd , ils ne prendront jamais le risque de sortir différents dvd des concerts a l'étranger , car la set est trop identique et a part les vrais fans , les ventes ne décolleront pas , dans ce cas réunir tout ca dans un véritable coffret , quitte a payer le prix fort aurait plus de sens

Il serait intéressant de savoir si le dvd de "Montreux" s'est bien vendu , lui qui est quasi similaire a celui de Bercy au niveau de la set
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Critique

Message  alanUSA Mer 10 Oct - 14:57

Bonjour les amis:
Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Jean-Philippe.
J'ajouterais que chanter des reprises de classiques Americains comme "Fortunate Son" est un peu deroutant pour les Americains (Le journaliste se demandait d'ailleurs s'il s'agissait d'une reprise ou d'un plagiat). Pour les Francophiles ca va mais pour les Americains qui ne parlent pas Francais, c'est bizarre, un peu comme si un artiste Americain venait chanter Piaf en Anglais a Paris...
Johnny a tellement de superbes rocks qu'il a soit ecrit soit que l'on a ecrit pour lui (Rock'n Roll Man, Le Feu, Cure De Blues, Lady Divine, etc...) que ses concerts aux Etats-Unis ou en Angleterre seraient beaucoup plus efficaces s'il interpretait ses chansons a lui en Francais et les reprises en Anglais, ce dont il est parfaitement capable.
D'autrepart, certaines ballades comme Oh Marie ou Tennessee sont de belles chansons qui demandent a etre chantees avec simplicite genre guitare accoustique, mandoline et basse et non pas avec tout un orchestre car cela ruine l'intimite de la chanson. D'ailleurs, son nouveau single est une superbe ballade jusqu'a la fin quand il amene tout l'orchestre...cela n'est bien sur que mon opinion mais des titres sobres comme Emily, Que restera-t-il ou Un reve a faire ont ete enregistrees tres sobrement et n'en ont que plus de beaute etant donne qu'avec une si belle voix elles vous rentrent dans le coeur. C'est un peu comme Elvis annees 70 qui avait bien trop d'instruments sur ses ballades. Le label collector FTD sort d'ailleurs regulierement des versions ou l'on a enleve toutes les violons, choeurs et trompettes et ces versions sont magnifiques...
Amities,
alanUSA
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground  Empty Re: New York: Premiere Critique Superbe Dans ROCK NYC, Magazine De Rock Underground

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum