Les Victoires de la musique 2010, Johnny parmi les nommés.
+27
Bidou
jm
smet64
Yuna
marsou
MANU TATOO
bichon
lora
monia
Nathalie
lugo62
leleu
Anthony
jojo_75
rick68
lavinay
david0377
dpcharle
ROCOEUR48
laurent54
XAV.
salentina
laurent 62950
The Titi
Johnny69
Marsmindor
caraibes1
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Victoires de la musique 2010, Johnny parmi les nommés.
Ils sont très intelligents sur les forums de "Indochine " chapeaux bas... en fait les fans de ce groupe de merde ressemblent à leur leader, des gros bobos dénués de bon sens.Ceci n'engage que ma petite personne.
Philou.
Philou.
Invité- Invité
Marsmindor a écrit:Que Johnny méritait cette victoire, c'est évident. Mais seuls ceux qui l'apprécient sont d'accord pour le dire
Vu que je fréquente aussi un forum sur Indochine, je suis tombé sur des réactions auxquelles je me suis bien gardé de répondre.
L'argument qui revient le plus souvent c'est "Johnny haliday il a rien fait il a juste failli crever".
La maladie d'Alzheimer s'est-elle tellement répandue en moins d'un an ?
Les gens se souviennent que des récents problèmes de santé. Les 3 Stades de France sold out, c'est déjà bien trop loin...
Comment discuter dans ces conditions ?
"johnny haliday il a rien fait il a juste failli crever"
Si ils parlent comme ça sur ton forum, ça illustre bien le niveau intellectuel de ses membres,
qui sont a l'image de leur "pseudo" groupe preferée et en plus,
il faudrait leurs donner l'orthographe exact de HALLYDAY,
QUELLE DESOLATION!!!
ils me font pitiés.....
Anthony- Messages : 3001
Si tu te rappelles de Berger, l'interprète pour le moins chantait à la limite de la justesse et possédait une voix très limitée en amplitude. Mais l'auteur compositieur lui était magique et en France Gall il avait trouvé son interprète.J'espère que Biolay aura le même talent de mélodiste que Berger et qu'au contraire il ne composera pas "pour Johnny" mais fera bien du Biolay pur jus. Ensuite à Hallyday de s'approprier le truc, de le digérer pour en faire "du Johnny", à lui de se tailler son costard.Rockin Rick a écrit:Si Biolay doit faire une collaboration avec Johnny qu'il ait le talent de Berger pour faire du sur mesure ..et pas du biolay juste chanté par Johnny.
jojo_75- Messages : 5121
anthony86 a écrit:Marsmindor a écrit:Que Johnny méritait cette victoire, c'est évident. Mais seuls ceux qui l'apprécient sont d'accord pour le dire
Vu que je fréquente aussi un forum sur Indochine, je suis tombé sur des réactions auxquelles je me suis bien gardé de répondre.
L'argument qui revient le plus souvent c'est "Johnny haliday il a rien fait il a juste failli crever".
La maladie d'Alzheimer s'est-elle tellement répandue en moins d'un an ?
Les gens se souviennent que des récents problèmes de santé. Les 3 Stades de France sold out, c'est déjà bien trop loin...
Comment discuter dans ces conditions ?
"johnny haliday il a rien fait il a juste failli crever"
Si ils parlent comme ça sur ton forum, ça illustre bien le niveau intellectuel de ses membres,
qui sont a l'image de leur "pseudo" groupe preferée et en plus,
il faudrait leurs donner l'orthographe exact de HALLYDAY,
QUELLE DESOLATION!!!
ils me font pitiés.....
Ah mais je te jure, dans certains cas tu te demandes même s'ils savent qui c'est.
Mais bon, c'est UN forum de merde. J'essaye pas non plus de faire de la propagande anti-indochine.
Marsmindor- Messages : 1162
désolé jojo ...je comprends pas bien ton intervention ....quand je parlais de Berger et de l'album sur mesure, je pense à Tennessee, rock'n'roll attitude etc ... quand tu parles de l'interprete à la limite de la justesse je suppose que tu parles de berger lui même...
Je voulais dire que les chansons écrites par Berger semblaient taillées sur mesure pour Johnny, vu la voix de Biolay où là on est plus à la limite de la justesse mais de l'audible , je m'inquiete un peu du résultat mais on verra bien ...sinon je sais que chris, moi ou smontana on a des chansons toutes pretes pour Mr HALLYDAY je dis ça o.k.zou
Je voulais dire que les chansons écrites par Berger semblaient taillées sur mesure pour Johnny, vu la voix de Biolay où là on est plus à la limite de la justesse mais de l'audible , je m'inquiete un peu du résultat mais on verra bien ...sinon je sais que chris, moi ou smontana on a des chansons toutes pretes pour Mr HALLYDAY je dis ça o.k.zou
Je connais assez mal la genèse de la collaboration Berger-Hallyday.
Mais j'ai du mal à penser que Tennessee a été écrite "pour" Hallyday, mélodiquement c'est du pur Berger et magnifiée dans son interprétation par Hallyday. Quand un compositeur commence à écrire en pensant "c'est pour Johnny", le résultat peut être bon mais probablement pas magique. Johnny n'est pas fait pour être habillé sur mesure, il est plus du genre à avoir un jean qu'il doit modeler à sa carrure, c'est du moins comment je le vois la chose. D'aileurs il suffit de voir comment il arrive à reprendre Piaf, Brel ou Becaud et de faire oublier qu'elles ont déjà été génialement interprétées. Ca c'est la marque des grands.
Concernant les qualités de chanteur de Berger que j'évoquais cela était en écho à ça :
Biolay est certe un piètre interprète mais ceux qui l'apprécient c'est pour autre chose comme le faisait le public qui allait voir Berger. Mais nous sommes d'accord, Biolay récompensé en tant qu'interprète ça fait sourire.
Mais j'ai du mal à penser que Tennessee a été écrite "pour" Hallyday, mélodiquement c'est du pur Berger et magnifiée dans son interprétation par Hallyday. Quand un compositeur commence à écrire en pensant "c'est pour Johnny", le résultat peut être bon mais probablement pas magique. Johnny n'est pas fait pour être habillé sur mesure, il est plus du genre à avoir un jean qu'il doit modeler à sa carrure, c'est du moins comment je le vois la chose. D'aileurs il suffit de voir comment il arrive à reprendre Piaf, Brel ou Becaud et de faire oublier qu'elles ont déjà été génialement interprétées. Ca c'est la marque des grands.
Concernant les qualités de chanteur de Berger que j'évoquais cela était en écho à ça :
Rockin Rick a écrit:Bin moi je suis ravi que ce soit benjamin piolet qui ai eu le prix, il est temps qu'on reconnaisse enfin les chanteurs à voix
Biolay est certe un piètre interprète mais ceux qui l'apprécient c'est pour autre chose comme le faisait le public qui allait voir Berger. Mais nous sommes d'accord, Biolay récompensé en tant qu'interprète ça fait sourire.
Comme Laurent Gerra l'a dit dans sa chronique sur RTL : " Benjamin Biolay chanteur de l'année ? Vous avez déjà entendu quelqu'un chanter du Biolay ?"
Cette remarque est pleine de bon sens...
JPM
JPM
JPM- Admin
Dans la jeune generation "connue et reconnue", je suis certain que M serait le meilleur quant à composer un album pour Johnny! C'est un super musicien et il reussirait sans mal à mon avis à s'adapter à Johnny...
Invité- Invité
Bonjour,
en ce qui me concerne, je prefere les anciens compositeurs pour JH , comme par exemple Philippe Labro ou encore Michel Mallory ou d'autres encore... voir même David son fils qui lui compose des chansons qui lui "colle" a la peau, je ne suis pas fan des nouveaux compositeurs qui consiste a prendre tout les petits nouveaux ( si, si, vous savez les chanteurs pour ados!) et de leurs demander de composer des chansons pour JH, qui seront peut être des chansons "people" pour grand public, mais qui sont de plus en plus eloigné de l'univers de Johnny..
Les : Biolay, M, benabar, bruel, calogero ect.. qu'ils composent pour eux et leurs publics mais evitons pour JH,
mais bon, c'est pas moi qui choisi, et ce n'est que mon avis...
Heureusement avec la voie exeptionnelle qu'a Johnny, il peut chanter quasiment tout et tres bien même, a par peut être du Pavarotti...
en ce qui me concerne, je prefere les anciens compositeurs pour JH , comme par exemple Philippe Labro ou encore Michel Mallory ou d'autres encore... voir même David son fils qui lui compose des chansons qui lui "colle" a la peau, je ne suis pas fan des nouveaux compositeurs qui consiste a prendre tout les petits nouveaux ( si, si, vous savez les chanteurs pour ados!) et de leurs demander de composer des chansons pour JH, qui seront peut être des chansons "people" pour grand public, mais qui sont de plus en plus eloigné de l'univers de Johnny..
Les : Biolay, M, benabar, bruel, calogero ect.. qu'ils composent pour eux et leurs publics mais evitons pour JH,
mais bon, c'est pas moi qui choisi, et ce n'est que mon avis...
Heureusement avec la voie exeptionnelle qu'a Johnny, il peut chanter quasiment tout et tres bien même, a par peut être du Pavarotti...
Oui Henri SalvadorJPM a écrit:Comme Laurent Gerra l'a dit dans sa chronique sur RTL : " Benjamin Biolay chanteur de l'année ? Vous avez déjà entendu quelqu'un chanter du Biolay ?"
JPM
Finalement, le tout est de savoir si, pour être considéré comme un chanteur, il faut avoir obligatoirement une voix à la Johnny ou à la Barbara Streisand !? Je ne crois pas ! Un bon chanteur est avant tout (pour moi), quelqu'un qui sait transmettre des émotions, un univers unique... Alors ce discours, untel à de la voix donc c'est un chanteur, tel autre non parcequ'il n'en a pas, me semble un peu vieux comme le monde, voir passéiste !
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
XAV. a écrit:Finalement, le tout est de savoir si, pour être considéré comme un chanteur, il faut avoir obligatoirement une voix à la Johnny ou à la Barbara Streisand !? Je ne crois pas ! Un bon chanteur est avant tout (pour moi), quelqu'un qui sait transmettre des émotions, un univers unique... Alors ce discours, untel à de la voix donc c'est un chanteur, tel autre non parcequ'il n'en a pas, me semble un peu vieux comme le monde, voir passéiste !
Xav.
Effectivement Xav, je dois être passeiste et arriéré, mais des "chanteurs" sans voie, il y en a des dizaines (joe starr, grand corps malade, ect....) et pour eux qui ce dise chanteur, ils leurs suffit de parler sur une pseudo musique et ils deviennent chanteurs, mais ça Xav. tu peux le faire et moi aussi, par contre un chanteur qui a de la voie, chante, et la ca va devenir plus difficile pour toi comme pour moi,et il ne sont pas juste des conteur d'histoires, enfin c'est juste mon opinion, chacun ses goûts, heureusement...
depuis quand joey starr est 1 chanteur??
lugo62- Messages : 10668
Vu toutes les réactions positives à propos du "Coeur d'un homme" et toutes les opinions souvent négatives sur "Tout ce cirque", je me demande si c'est vraiment une mauvaise chose que de s'éloigner de l'univers de Johnny.
Et puis un univers, c'est fait pour être étendu.
Marsmindor- Messages : 1162
Et puis un univers, c'est fait pour être étendu. Je suis tout à fait d'accord avec ça! Je crois que Mallory à fait à peu près le tour de la question sur Johnny! Du sang neuf, ça fait pas de mal!!!!
ROCOEUR48- Messages : 841
Pour ma part, j'aurai tendance à penser que jamais BERGER n'a perdu de vue en 85 qu'il composait ce somptueux album pour JH.
Comment peut-on imaginer que ROCK N ROLL ATTITUDE - LE CHANTEUR ABANDONNE - PENDUE A MON COU - EQUIPE DE NUIT - QUI OSE AIMER - AIMER VIVRE et surtout TENNESSEE dont il était question plus haut dans le post n'aient pas été écrites "sur mesure " pour Johnny.
Le clip et le titre sont 100% HALLYDAY ( mon préféré entre tous ) avec son parfum fifties, la mélodie et surtout le texte et même le thème ( la vie d'un dramaturge Américain rongé par le doute et l'alcool mais quel auteur : LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT/UN TRAMWAY NOMME DESIR/BABY DOLL/PROPRIETE INTERDITE/SOUDAIN L'ETE DERNIER ...).
Il est mort seul à 72 balais dans la chambre d'un hotel New-Yorkais.
C'est pas vraiment le destin et le feeling qu'aimait à décrire BERGER pour ses propres partitions ou pour ce qu'il faisait ( très bien d'ailleurs ) pour France GALL.
Pour revenir sur BIOLAY, je souscris évidemment aux écrits de mon vieux complice Eric et à l'ironie de GERRA.
Ce type chante comme une pince et il se montre en plus prétentieux et arrogant.
Il ne mérite surement pas une victoire mais en même temps, tant de nulards l'ont eu avant lui ....
Pour INDO, comme dit Philou, laissons les bobos qui pensent avoir découvert le rock n' roll quant ils écoutent une vague soupe variétisante prophétiser sur JH.
Le mieux est de les ignorer comme leur groupe de m ....
Comment peut-on imaginer que ROCK N ROLL ATTITUDE - LE CHANTEUR ABANDONNE - PENDUE A MON COU - EQUIPE DE NUIT - QUI OSE AIMER - AIMER VIVRE et surtout TENNESSEE dont il était question plus haut dans le post n'aient pas été écrites "sur mesure " pour Johnny.
Le clip et le titre sont 100% HALLYDAY ( mon préféré entre tous ) avec son parfum fifties, la mélodie et surtout le texte et même le thème ( la vie d'un dramaturge Américain rongé par le doute et l'alcool mais quel auteur : LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT/UN TRAMWAY NOMME DESIR/BABY DOLL/PROPRIETE INTERDITE/SOUDAIN L'ETE DERNIER ...).
Il est mort seul à 72 balais dans la chambre d'un hotel New-Yorkais.
C'est pas vraiment le destin et le feeling qu'aimait à décrire BERGER pour ses propres partitions ou pour ce qu'il faisait ( très bien d'ailleurs ) pour France GALL.
Pour revenir sur BIOLAY, je souscris évidemment aux écrits de mon vieux complice Eric et à l'ironie de GERRA.
Ce type chante comme une pince et il se montre en plus prétentieux et arrogant.
Il ne mérite surement pas une victoire mais en même temps, tant de nulards l'ont eu avant lui ....
Pour INDO, comme dit Philou, laissons les bobos qui pensent avoir découvert le rock n' roll quant ils écoutent une vague soupe variétisante prophétiser sur JH.
Le mieux est de les ignorer comme leur groupe de m ....
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3