Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

+7
FLASHBACKERDEPROVENCE
jojo_75
CHRISSYROCK
Trouvillais
dpcharle
gradouka
Montana
11 participants

Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Montana Ven 23 Jan - 14:46

Voici une dépêche AFP datée d'hier soir contenant le mot-clé si cher à nous tous. Elle n'est donnée qu'à titre d'information, les administrateurs peuvent donc fermer ce topic s'ils le jugent polémique (et il y a de fortes chances qu'il le soit vu son contenu à la limite de la ger.. pale ). Je mets l'ensemble de cette dépêche fort peu intéressante en petits caractères pour ceux qui pourront y trouver leur compte sauf sur le passage concernant Johnny :

Alain Bashung en tête des nominations pour les Victoires de la musique

PARIS, 22 jan 2009 (AFP) - Alain Bashung, dont l'album "Bleu Pétrole" et la tournée ont été acclamés par la critique, est en tête des nominations pour les Victoires de la musique, qui seront décernées le 28 février et pour lesquelles il concourt dans quatre catégories, ont annoncé les organisateurs jeudi.
Il devance Camille, le groupe The Do, Julien Doré et Christophe Maé, qui comptent chacun trois nominations.
Bashung, 61 ans, est en lice dans deux catégories-reines, l'interprète masculin et l'album de chansons de l'année. Dans la première, il sera en compétition avec Francis Cabrel, plus gros vendeur d'albums de 2008, Manu Chao, Julien Clerc et Christophe Maé. Dans la deuxième figurent Bénabar, Camille et Vincent Delerm.
Alain Bashung, dont l'aura "gainsbourgienne" se renforce avec les années, est également présent dans la catégorie tournée de l'année. Une nomination logique: bien qu'il lutte contre la maladie, il n'a pas quitté la scène et donne depuis avril 2008 des spectacles impressionnants de classe et d'intensité.
Cette catégorie comprend deux autres tournées qui ont marqué l'année: le retour des rappeurs de NTM, alias JoeyStarr et Kool Shen, après 10 ans de séparation, et le "Music Hole Tour" de Camille, spectacle très inventif basé sur les voix et les percussions corporelles.
Enfin, Bashung est nommé pour la chanson de l'année avec "Résidents de la République".
Il a déjà remporté 7 Victoires par le passé et son album "Fantaisie militaire" (1998) avait reçu en 2005, lors de la 20e édition, la Victoire d'honneur du disque le plus marquant des 20 années précédentes.
La Victoire de l'interprète féminine de l'année mettra aux prises Camille, Anaïs, Yael Naim et Catherine Ringer. Celle de l'album pop-rock opposera Arthur H, Cali, Mademoiselle K et Saez.
Du côté des révélations, c'est le duo The Do, alias la Franco-Finlandaise Olivia B. Merilahti et Dan Levy, qui mène la danse. Il est présent dans les trois catégories révélations, aux côtés notamment du rappeur Sefyu, des BB Brunes, de l'Australienne Micky Green, de Berry ou du groupe Moriarty.
Julien Doré, lui, figure dans deux de ces trois catégories pour jeunes artistes (révélation du public et album révélation, la troisième étant la révélation scène).

On relève dans cette sélection des absences notables, celles de Sébastien Tellier, Christophe, Jean-Louis Murat, Joseph d'Anvers, Arman Méliès, Cocoon, Claire Diterzi, Johnny Hallyday ou Carla Bruni-Sarkozy.

Abd Al Malik, présent dans la catégorie musiques urbaines alors que son album "Dante" se réclame de la tradition de la chanson française, Seun Kuti, le fils du Nigérian Fela Kuti, le rappeur Sefyu, Grand Corps Malade ou la Malienne Rokia Traoré font également partie des 44 nommés.
Quatorze trophées seront décernés. L'an passé, Vanessa Paradis et Renan Luce avaient été les grands gagnants de la cérémonie avec deux prix chacun.
L'Académie des votants est composée de 1.226 professionnels (auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens à 40%, producteurs de disques et de spectacles à 40%, médias, disquaires, réalisateurs de clips et ingénieurs du son à 20 %).
Ils ont voté en novembre en faisant leur choix parmi les albums réalisés du 16 novembre 2007 au 14 novembre 2008. Les catégories "Chanson originale" et "Révélation du public" sont soumises au vote du public lors d'un deuxième tour.
La cérémonie sera présentée par Nagui et diffusée sur France 2 et France Inter en direct du Zénith de Paris.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  gradouka Ven 23 Jan - 15:23

et si on s'en tamponnait des victoire de la musique, moi j'aime bien être du coté des miorités, je préfère largement que mon johnny ne se compromette pas dans ce genre de truc et leur classement bidon.

près de 400 000 albums vendu pour un vieux rockoeur c'est pas trop mal.

Des stade entiers prévendu, c'est pas trop mal.

50 ans de carrière au top, c'est pas trop mal.

il ira pas bouffer les petit fours dans une emmission bidfon c'est pas plus mal.

c'est comme les césar et la plame d'or du cinéma, les film primé sont rarement ceux réellement regardé par les gens.

amicalement


o fait serge, mon tout grand à un rève américain, je me suis permis de lui passer des infos et photos d'un ami qui a pacouru la route 66 il y a peu;

je deteste cete personne qui a mis le feu à un jeune coeur et va m'obliger à me faire des milliers de kl;

si tu lepermet je te joindrais pour me donner un coup de main et préparer le voyage de mon future bacheleir j'espère
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Ven 23 Jan - 15:32

en fait cette année c'est la victoire des eunuques lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Montana Ven 23 Jan - 15:39

Cher Gradou, pour ne pas faire dans l'Obamania ambiante, je te dirai juste :

"Yes you can" Wink
Pour la Route 66, c'était juste un petit tronçon entre Tulsa et Oklahoma City, petit tronçon de 163 Kms quand même. Maintenant si le fiston veut la faire complètement, prévoyez large car elle va de Chicago à Los Angeles, soit +3000 Kms.

Concernant les "victoires", +1 avec tes propos, inutile qu'il aille paumer son temps dans cette masquarade.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  gradouka Ven 23 Jan - 15:53

il est or de question de faire 3000 klm en voiture,
je t'apelle

à bientôt
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Victoires de la musique

Message  Trouvillais Ven 23 Jan - 17:53



Salut a vous les fans de JOHNNY I love you


Je crois avoir lu quelque part qu'une victoire spéciale pour l'ensemble de sa carriere serait remise à Mr Jean-Philippe SMET plus connu sous le nom de "JOHNNY"


Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Victoires de la musiques

Message  Trouvillais Ven 23 Jan - 18:09

La plus belle des victoires c'est nous les fans qui allons lui offrir en allant aux concerts!!

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Sans_t12
Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Invité Ven 23 Jan - 18:46

Qu'est ce que johnny en a encore à faire des voctoires de la musique en 2009 ??....pas grand chose probablement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  CHRISSYROCK Ven 23 Jan - 20:01

Les victoires sont comme les césars du cinoche : d'un ennui consternant !
D'insupportables bavardages, des ronds de jambes à ne plus finir, des pingoins, des politiques en quête de reconnaissance, etc ...
Johnny aura assez à faire cette année avec le TOUR 66 et la promo à Cannes et ailleurs de VENGEANCE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  jojo_75 Ven 23 Jan - 21:04

Je riz doucement :-):

Que Johnny y soit ...ou pas, l'important c'est que l'émission soit bonne (bonne bonne bonne :pia: ).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Ven 23 Jan - 23:43

RTL a annoncé au tout début du mois que JOHNNY se verrait remettre une victoire spéciale pour l'ensemble de sa carrière.

Attendons donc voir si ça se confirme.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Sam 24 Jan - 10:17

ce qui serait normal il est largement au dessus du lot Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  CHRISSYROCK Sam 24 Jan - 11:07

J'aime pas trop ce genre de prix récapitulatif d'une longue carrière.
Ca sent le sapin !

Johnny devrait avoir la victoire du meilleur album Français 2008 et de loin, point barre !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Sam 24 Jan - 12:17

c'est vrai qu'il le mérite largement mais ce classement n'a aucune valeur artistique c'est le même type de classement que pour les césars dans le cinéma où "bienvenue chez les ch'tis" est complétement à l'écart Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil classement fait par des professionnels ou des maisons de disques, jalousie et complot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  CHRISSYROCK Sam 24 Jan - 12:38

Tu as tout à fait raison.
Copinages, jalousies, trahisons, bassesses en tous genres, etc ...
Tel est le lot commun de ces institutions archaiques et rébarbatives que DESPROGE raillait déjà il y a plus de 20 ans !
Pour les CESAR, l'objectif est clair, récompenser systématiquement les films les plus chiants de l'année écoulée ( donc pas de CH'TIS, d'ASTERIX, de CASH, DISCO ou LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE).

Pour la musique, comme il ont de gros problèmes d'audience ( les jeunes n'en ayant rien à f... de ces émissions vieillottes ), j'ai le sentiment qu'ils cherchent à se la jouer branchés avec un petit chouilla d'intellectualisme Parisien !

Ce n'est que mon impression.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Yuna Sam 24 Jan - 23:00

CHRISSYROCK a écrit:Ce n'est que mon impression.

C'est la mienne aussi ! Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Dim 25 Jan - 10:13

également partagé bien sûr Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Yuna Lun 26 Jan - 22:50

Info venant du site officiel de David Hallyday :

"Dans le cadre des Victoires de la Musique 2009, le 28 février prochain, David devrait faire partie du groupe qui accompagnera son père.
En effet, Johnny devrait interpréter " ça peut changer le monde" avec un groupe de choc : Gérald De Palmas à la guitare, Calogéro à la basse, Christophe Maé à l'harmonica et David à la batterie !!
Des confirmations et plus d'informations très vite..."

Bon, c'est au conditionnel, alors à mon avis c'est à prendre avec de grosses pincettes.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  jojo_75 Lun 26 Jan - 23:45

Cela pourrait ressembler à une fausse info tant le groupe est improbable mais c'est bien annoncé sur le site du fiston.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Invité Mar 27 Jan - 8:34

Ca serait pas mal ca ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Mar 27 Jan - 11:12

ce serait le seul motif qui me ferait regarder cette émission Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Rockin Rick Mar 27 Jan - 17:45

De toutes les façons .... le mot victoire ne peux que s'associer à la carrière de Johnny...il a triomphé en imposant le rock en france, il a triomphé des critiques, il a traversé les modes, le temps, il a eu les plus belles femmes, il a cotoyé les plus grands, il a conquis le coeur des français de tous ages, il remplit des stades, il est l'Idole, la seule de ce niveau en france....aux victoires de la musique il devrait être sacré chaque année !!! Il faudrait lui decerner un prix spécial "Forum Johnny" en clin d'oeil (et en bras d'honneur aux victoires de la musique) pour lui dire que le seul vainqueur possible c'est lui dans toutes les catégories citées à cette pseudo ceremonie.
Je ne peux m'empecher de citer Gerra et son sketch sur cette ceremonie....pour moi un modele du genre (fout'''la merde!)
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  lakota88 Mar 27 Jan - 21:46

Décidement Rick, tu parles pas souvent, mais quand tu parles c'est bien Hao Kola....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  dpcharle Mar 27 Jan - 22:24

c'est un excellent résumé Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  CHRISSYROCK Mer 28 Jan - 19:35

Je pense aussi que les organisateurs des VICTOIRES devraient nous soumettre leur liste d'invités avant validation !
Le coup de balai qu'on ferait la-dedans !
L'émission durerait deux fois moins, il n'y aurait que du rock et Johnny serait invité d'honneur tous les ans.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Rockin Rick Mer 4 Fév - 19:46

Tant qu'à faire, on devrait décerner des Johnny d'Honneur ! ça ça aurait de la gueule .... Wink .
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  tdjh Mer 4 Fév - 23:05

Les victoires de la musique sont comme les cesars , le festival de cannes et les molieres.

Ce
sont des professionels qui passent de la pommade a d autres
professionnels en pensant parfois a donner un prix a quelqu un qui est
sur le point de mourir.

Le jour ou un panel de gens pris aux hasard participeront a ce genre de ceremonies , elles seront sans doute plus credibles.

Remercier
le public pour le prix que l on a gagné alors que le public est exclu
de la participation a la ceremonie est tres " amusant".Je rigole
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ????? Empty Re: "Victoires" (???) de la musique, et Johnny alors ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum