Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

5 participants

Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  crosby Mar 26 Mai - 11:23

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum,fan de johnny des années 70,
en regardant la super émission de france3 hier soir,michel mallory
a dit qu'a l'époque johnny avait un super guitar héro jean pierre Azoulay
surnommer Rolling qui était a ses yeux,et c'est mon avis aussi le meilleur
guitariste que johnny ai eu a ses cotés de 1969 a 1977,étant moi meme guitariste
j'ai rencontrer un jour dans un studio Nono qui ma dit qu'il était parti au états unis,
si vous avez des infos sur se guitariste je suis preneur.
Rolling avait vraiment de la créativité dans ses solos qu'on reconnaissait tout de suite,
apres johnny a eu d'autre bon guitariste mais pas comme lui,regarder le palais des sports 1976
quand Rolling attaque johnny be good une pure merveille,surtout la musique que j'aime ou johnny
et rolling sont a genoux face a face,bref pour moi vous l'aurez compris c'est la meilleur époque de johnny.

crosby

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  RockKevin Mar 26 Mai - 11:37

"Rolling" dit jean pierre azoulay a étonné plus d'un , lors de l'enregistrement de "Rock a Memphis" . Very Happy Very Happy
Un super guitariste serieux , un jeu de guitare terrible .

Mes trois guitaristes préféré de johnny sont micky jones (1966 - 1970 si je dis pas de connerie)
-Jean pierre azoulay ( 1969-1977 )
-Nordberd crieff je sais plus écrire son nom de famille.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  crosby Mar 26 Mai - 12:04

c'est pas grave nono suffit tres bon guitariste aussi et tres sympas.
c'est vrai que rolling avait impressionner les américains lors de
l'enregistrement de rock a memphis,c'est peut etre pour ca
qu'il est parti au states.quand a mick jones il etait plus rythmique
mais surtout tres bon compositeur avec tommy brown.

crosby

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Ludo-75 Mar 26 Mai - 20:31

Mick Jones a fondé par la suite le groupe Foreigner avec Lou Gramm. Ils ont signé des tubes planétaires entre 1977 et 1987. J'adore Rolling Azoulay, c'est clair que son jeu a impressionné les solistes américains de Memphis, c'est quand même quelque chose. Personnellement, j'ai une préférence pour Joey Greco. Ok c'est pas la même époque. Mais pour les 60's, Joey maniait sa gratte comme personne. D'ailleurs, l'album Johnny reviens est tout simplement magnifique et l'Olympia 64 est un live péchu.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Serge Mar 26 Mai - 23:14

Et oui ce sont les meilleurs
D'abord Joey greco sa timididé et ne pas vouloir se mettre en avant Johnny a du le forcer pour faire des solos
Puis Micky d'apres Johnny sur l'album olypia 67 le don juan apres lui compositeur hors pair avec Tommy brown
Rolling qui d'apres l'histoire a du faire ses debuts suite à une defection de derniere minute et blà chapeau l'artiste
Nono rien à dire
Johnny a toujours su s'entourer des guitariste et de musiciens exeptionnels mais il le meritait et le merite toujours
Je mettrai un bemol à Yvan cassar qui pour moi à casser la rock'roll attitude de Johnny avec des arrangements que personnellement je n'aimais pas
Mais à chacun son truc
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Invité Mar 26 Mai - 23:21

Je crois que rolling a un bourdonnement continuel aux oreilles suite à la puissance/volume donnée lors des nombreux concerts avec Johnny. Quelqu'un peut-il confirmer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Ludo-75 Mar 26 Mai - 23:35

Un bourdonnement continuel pour Rolling? Smile Le pauvre!

Il y a un autre super guitariste et je ne crois pas qu'il ait beaucoup tourné avec Johnny, c'est Michel Govedri, le soliste au Pavillon de Paris 79. Le solo sur Ma Gueule est magnifique. D'ailleurs je préfère cette version live que celle en studio. Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  jojo_75 Mer 27 Mai - 0:31

Serge a écrit:Je mettrai un bemol à Yvan cassar qui pour moi à casser la rock'roll attitude de Johnny avec des arrangements que personnellement je n'aimais pas
Mais à chacun son truc

Tu parles en concert?
Flashback et La Cigale 2006 sont pourtant très rock.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Invité Mer 27 Mai - 8:50

Il y a un autre super guitariste et je ne crois pas qu'il ait beaucoup tourné avec Johnny, c'est Michel Govedri, le soliste au Pavillon de Paris 79. Le solo sur Ma Gueule est magnifique. D'ailleurs je préfère cette version live que celle en studio. Razz
Yess suis daccord avec toi . Effectivement il n' a pas tournée longtemps avec JOHNNY . Des 1981 il n'etait plus la ! Je ne sais pas combien de temps il est resté exactement mais il etait bon !!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Serge Mer 27 Mai - 12:32

Jojo j'en suis à me demander si Yvan Cassard etait reellement present comme arrangeur ou simple musicien car la cigale c'etait pour moi un grand retour petite salle et un batteur extra
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:57

Nono fait partie des tres bon qu'il ait eu aussi , dans l'ensemble JOHNNY s'est toujours bien entouré (musicalement parlant ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  jojo_75 Mer 27 Mai - 23:34

Serge a écrit:Jojo j'en suis à me demander si Yvan Cassard etait reellement present comme arrangeur ou simple musicien car la cigale c'etait pour moi un grand retour petite salle et un batteur extra

Il est crédité en tant que directeur musical, arrangements du spectacle et realisation artistique. En 2003 il a été directement responsable du ré-arrangement de Gabielle dans une version très carré.

Pour en revenir à la question des guitaristes, pour ce que j'en connais, c'est à dire depuis 87, Hallyday a toujours eu de bon musiciens. Après c'est une question de goût personnel. Moi j'ai bien accroché sur la paire Norbert Krief / Hugo Ripoll, moins sur Brian Ray ou Phil Palmer, et l'association Lachance / Lemesurier a été sacrément bonne.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu Empty Re: le meilleur guitariste que johnny n'est jamais eu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum