Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

+7
xavier
tophe
jojo_75
le baron
Serge
RockKevin
entre mes mains
11 participants

Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  entre mes mains Dim 16 Nov - 17:33

voila la liste des guitariste de Johnny de ces 20 dernieres annèes :

Norbert Krief
Hugues ripoll
Thibaut Abrial
Robin Lemesurier
Phil Palmer
Shayne Fontayne
Brian Ray
Réjean Lachance

merci de choisir celui que vous préféré par son style,talent et feeling .
merci de ne choisir q'un seul guitariste et d'expliquer le pourquoi de votre choix .
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  RockKevin Dim 16 Nov - 17:42

Dure comme question , je dirai ;

-Micky jones
-Norbert krief
-le guitariste solo du pavillon de paris 79 je sais plus son nom.
-jean pierre azoulay dit "Rolling" (même dingue les solos dans l album "rock a memphis")
-Robin le mesurier
-brian thomas ray
-réjean lachance
-joey greco (1964 les rocks les plus terribles et oympia 64 TERRIBLE)
-Rocky

voila pour moi ma liste de mes préférés. Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Serge Dim 16 Nov - 17:47

POUR MOI

Joey Greco
Micky Jones
Jean Pierre " Rolling " Azoulay
Norbert " nono " Krief
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Invité Dim 16 Nov - 17:50

Sur ceux que tu cites, je dirais Nono... non seulement un super guitariste, mais aussi un mec d'une gentillesse ++++.. tous ceux qui ont assisté à ces concerts en etant dans les premiers rangs et de son côté confirmeront...toujours un sourire, toujours un clin d'oeil...il jouait en regardant les gens des premiers rangs.. la grande classe... Par contre le "son " Nono était toujours un peu pareil, assez hard....
La paire qu'il formait avec Ripoll lors du Cadillac tour fut extra!!

Sinon sur la carriere de Johnny difficile de ne pas citer Rolling, Micky Jones, Joey Greco et Govedri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  entre mes mains Dim 16 Nov - 17:51

je comprend tout a fait la dureté de ton choix rockkevin mais j'ai preciser de n'en chosir qu'un seul et donné dans la liste des guitaristes de c'est 20 derniere année en live

pour ma part je choisi sans hésitation Norbert Krief des solos de guitare incroyable lor du bercy 90 surtout sur "cadillac" epoustouflant durant le bercy 92 sur la chanson "derriere l'amour" et remarquable durant le parc des princes 93 .
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  le baron Dim 16 Nov - 18:00

number One : Rolling
number two : Micky Jones
number three : Joey Greco

Sans hésiter, ces trois-là sont à des années lumières au-dessus des autres.... quelle finesse, quelle inventivité, quelle créativité, quelle inspiration....le top du top !!
..je rêve de cette dernière tournée avec Rolling et Micky avec Joey qui vient les rejoindre pour un final rock'n'roll...

La suite est beaucoup plus "lourdingue" et nettement moins inspirée mais pour ces 20 dernières années :
number 4 : réjean La chance
number 5 : Brian Ray
number 6 : Robin le mesurier
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  jojo_75 Dim 16 Nov - 18:13

Si je dois n'en garder qu'un sur la base de "mon préféré" ce sera Réjean Lachance.

Mais je dois immédiatement rajouter que c'est aussi parce que la paire fonctionne à merveille, chacun dans son registre complétant idéalement l'autre rappelant ce qu'était la paire Richards/Taylor, le riffeur stonien à souhait et le soliste.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:23

Allez pour les 30 dernieres années je dirais
Robin le mesurier
Norbert Krieff
Rocky
Rolling
Le choix est extremement difficile mais puisqu'il faut choisir . . . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:27

le baron a écrit:number One : Rolling
number two : Micky Jones
number three : Joey Greco

Sans hésiter, ces trois-là sont à des années lumières au-dessus des autres.... quelle finesse, quelle inventivité, quelle créativité, quelle inspiration....le top du top !!
..je rêve de cette dernière tournée avec Rolling et Micky avec Joey qui vient les rejoindre pour un final rock'n'roll...

La suite est beaucoup plus "lourdingue" et nettement moins inspirée mais pour ces 20 dernières années :
number 4 : réjean La chance
number 5 : Brian Ray
number 6 : Robin le mesurier

Que penses tu de Michel Govedri qui a accompagné Johnny sur la tournée 79/80, et notamment lors des concerts di foch et du pavillon??
Je trouve que ses solos étaient bien envoyés et qu'il laissait part à pas mal d'impro... assez meconnu dans la carrière de Johnny et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Le meilleur guitariste de johnny

Message  tophe Dim 16 Nov - 18:33

Pour ma part,je pense sans hésiter à Norbert Krief, surtout pour le fabuleux CADILLAC TOUR que j'ai vu 4fois respectivement à: -Berçy
-Strasbourg
-Colmar
-Vittel Suberbe prestations et que des bons souvenirs de cette tournée...

TOPHE.

tophe

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  RockKevin Dim 16 Nov - 20:00

a Ok Very Happy Very Happy

Donc Micky jones car un son vraiment tres rock , il a changé quelque part la musique de johnny, plus hard rock enfin bref c'est ma préférence Very Happy Very Happy

En deux je mets "Nono" Norbert Krief je l ai vu devant moi en première partie des concerts de johnny en 2003 , c'est exact c'est un mec trop cool serieux. Very Happy Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  xavier Dim 16 Nov - 23:48

C'est un sujet TRES TRES important (et je suis sérieux)!!

Je crois que Norbert est au-dessus des autres.
Je crois aussi que Robin a écrit un chef-d'oeuvre pour Johnny ("Fool for the blues"), mais qu'il est un peu chiant sur scène...
Je crois qu'il faut changer pour 2009, ou alors rappeler tous les héroïques Azoulay, Ripoll, Abrial, De Maelmaester et Jones...

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  xavier Lun 17 Nov - 0:06

Et Joey Greco.

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Nov - 12:04

ROBIN LEMESURIER & RÉJEAN LACHANCE
ROBIN LEMESURIER & BRIAN RAY
JOEY GRECO
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  The Titi Lun 17 Nov - 12:30

Bonjour à tous,

Je crois qu'il est proprement impossible de n'en citer qu'un seul, et franchement je n'y vois aucun intérêt. Et puis pourquoi seulement se focaliser sur les vingt dernières années ? JOHNNY a toujours su s'entourer de très très bons guitaristes, il est impossible de ne pas citer Joey GRECO, ROLLING, ou bien sûr Nono KRIEF et encore Micky JONES, tous formidables dans leur style et dans leur époque.
Maintenant, si on veut vraiment s'arrêter sur les vingt dernières années (mais dans ce cas, il faut expliquer pourquoi...) alors je citerai sans hésiter Robin LE MESURIER. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il accompagne JOHNNY depuis près de quinze ans, et que pour moi, c'est tout sauf un hasard...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  gradouka Lun 17 Nov - 16:25

ASSEZ D'ACCORD AVEC TITI,

a chaque époque son guitariste à chaque période son album, sa chanson;

il a su s'entourer de trés bon musicien de puis le début.

j'avoue avoir une affection particulière poue robin le mesurier et Brian RAY, mais cela est totalement subjectif.

par contre sur la dernière tournée il a eut à n'en pas douter selon mon gout les meilleurs choristes.

amicalement.
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Invité Lun 17 Nov - 17:46

Je fais un coucou à ceux qui sont en ligne actuellement, c'est à dire à : Malpaso,Hello,

Serge Chaillou, Rock kévin etc
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  rebours123 Lun 17 Nov - 20:05

nono a 100 pour 100 bounce

rebours123

Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:34

xavier a écrit:C'est un sujet TRES TRES important (et je suis sérieux)!!

Je crois que Norbert est au-dessus des autres.
Je crois aussi que Robin a écrit un chef-d'oeuvre pour Johnny ("Fool for the blues"), mais qu'il est un peu chiant sur scène...
Je crois qu'il faut changer pour 2009, ou alors rappeler tous les héroïques Azoulay, Ripoll, Abrial, De Maelmaester et Jones...
c'est une bonne idée ca Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur guitariste de johnny selon vous ?? Empty Re: le meilleur guitariste de johnny selon vous ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum