Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Victoires de la Musique

+27
leleu
jimmyMC
BLUES57
Phil
Babyblue
HUGO
Fan01
tdjh
dpcharle
gradoula
The Titi
bobonolo
Rockoeur
Stef 28
monia
jojo_75
Montana
salentina
marsou
Breizh
Bernard-A. CHEVALIER
Rockin Rick
caraibes1
laurent54
ROCOEUR48
Rouk1
JPM
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  Rockin Rick Lun 10 Mar - 19:15

C'est bien là le comble Hugo...on aime pas les rappers tous les deux ! On est fan de Johnny tous les deux ! Chacun à notre manière...surement...tu es surement même davantage fan que moi je suis pret à te l'accorder...j'ai toujours dis que j'étais fan de rock'n'roll de manière moins exclusive que toi ! Il est fort à parier que si tu étais venu m'écouter comme montana je ferais peut etre meme partie des groupes de balloches de samedi soir que tu apprécies. Tu ne prends pas de gants pour dire ce que tu penses, or mon truc sur les rappers et sur tous ceux qui se foutent de notre gueule parce qu'on écoute Johnny ou du rock, je disais simplement que je n'allaient pas faire dans le politiquement correct et faire semblant de supporter cela ! Le pire c'est que tu penses surement la meme chose !! Voila un sujet sue lequel je ne pensais me trouver en polémique avec toi...je n'ai aucune envie de réppondre à l'insulte par l'insulte, mon cd vaut ce qu'il vaut mais ton avis m'importe peu, j'ai ceux de Monia, de renédubuy et de pierre77 ....je suis rocker militant et à ce titre le plus grand representant francais c'est johnny ! Si là non plus t'es pas d'accord...j'ai dit très clairement que Johnny avait reussi l'exploit de rester le rocker qu'il a toujours été en ajoutant un repertoire varietes exceptionnel...tu veux quoi de plus !!! Ce que je sais c'est que johnny ou eddy achetaient des disques de gene vincent et d'autres rockers à un type qui était dans les années 70/80 un ds plus grand collectionneur et qui fournissaient en rareté les amateurs du show biz...alors si pour moi je prefere le johnny rocker ...c'est mon probleme mais je n'ai jamais essayé de convertir un type à ecouter du rock en lui foutant sur la gueule, et je ne fous pas sur la gueule à un type qui a probablement les memes gouts que moi. Alors te trompe pas d'ennemi !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  monia Lun 10 Mar - 19:42

Oui Isa, tu as raison !!
Moi aussi, ça me fait mal au coeur qu'il y ait des disputes sur le forum car je vous aime tous et toutes.
Alors faites moi plaisir : STOP !!
Bisous
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  Stef 28 Mar 11 Mar - 9:00

Notre Mar cheers raine de Chédigny a parlé alors écoutons là

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  Breizh Mar 11 Mar - 9:39

Tant qu'il aura des fouilles merde sur ce forum on y arrivera jamais scratch


Quand ça se calme ils ou elles viennent en remettre une couche geek

A ces personnes là je réagis comme Hugo, qu'elles aillent se faire foutre confused
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 13:29

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Merde aux récompenses, aux décorations et autres hommages... merde aux standing ovations... merde à tous ces animateurs de bruits et de banalités... merde aux grandes messes de la charité... merde à tous ceux dont le seul but dans l'existence est d'essayer de briller avec le concours des autres... merde à la presse people et aux journalistes de magazines "corrects"... merde à Rock'n'folk et à sa misère musicale... merde à tout ce qui n'a pas d'âme ou qui est prêt à la vendre pour un quart d'heure de célébrité...
Merci Johnny Hallyday de continuer (pas assez souvent à mon goût) à rugir comme un lion... Merci pour tes coups de griffe dans l'assurance ironique de Sardou... Merci pour ces moments de bonheur où la bête reprend ses droits sur l'homme tolérant et ennuyeux... (et une fois pour toutes merde à la tolérance, il y a des maisons pour ça)
Bravo si un jour tu files un coup de boule à Nikos, à Charlier, à Manoeuvre, à Sébastien...
Félicitations pour ton refus à servir la grande soupe populaire de la musique molle... Tu es un seigneur et tes titres tu les as conquis à la force d'y croire...
GO JOHNNY GO !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

JH : quelle rebellion d'apparat.....
Tu sembles mépriser ceux qui ne partagent pas ton analyse sur Johnny hallyday...Tenais tu le même discours lorsque ces mêmes magazines l'encensaient?
JH est aujourd'hui devenu d'un conformisme affligeant. Il se tatoue le nom de sa femme, fait des courbettes devant les puissants au premier rang duquel trône son ami le président bling bling...Il ose se plaindre de sa situation financière, des impôts qu'il paie...Un peu de décence que diable...
Que penser de son procès à Universa? Il est un looser ... Par ce procès il a perdu les droits d'exploitation de tout ce qu'il avait créé pendant 46 ans.. C'est un sacré constat d'échec...

Tu qualifies Johnny de non conformisme, serais tu amnésique? C'est le même Johnny qui reprochait à Universal de l'obliger à participer à une émission cruelle : la star ac... Le même Johnny qui quelques mois plus tard, une fois chez Warner, participe à la même émission et cire les pompes de Nikos et Laroche Joubert...

Johnny a perdu la capacité de se révolter pour des causes qui le dépasse....L'unicef certes, mais l'Unicef c'est ce qui permet avant tout à sa femme d'avoir une existence médiatique....Au final c'est une bonne chose.....certes...

J'aime Johnny sur cd, sur vinyl, sur scène, mais l'extra artistique m'éloigne de lui....C'est pourquoi je ne jetterai pas la pierre à ceux qui, aujourd'hui le critiquent. Ces personnes n'ont pas connu les moments fabuleux que l'artiste Hallyday nous a donné sur scène et sur disque.

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  dpcharle Mar 8 Avr - 13:38

que viens tu faire sur ce site jh68, comment oses tu cracher sur Johnny Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  JPM Mar 8 Avr - 13:41

Petite précision Johnny n'a pas perdu les droits sur son Back catalogue.
Simplement il touchera que 8% du net alors qu'il pouvait espérer 15 à 16%.

Mais le véritable enjeu n'était la.
Il faut hélas envisager l'après Johnny et imaginer le nombre de compils qui se vendra à sa disparition.
Johnny voulait que ses enfants touchent plus. Universal n'a pas voulu.

C'est tout

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 13:49

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Ah... j'oubliais dans ma diatribe (ça va faire un sujet de recherche à Rocoeur...) "merde aux donneurs de leçons, aux pères la morale, aux pères la censure et aux défenseurs de la tolérance (pour qui d'ailleurs ce mot signifie qu'on doit les tolérer bien qu'ils ne tolèrent pas ce qui leur est différent). Une remarque "tolérance" ne s'écrit pas avec un E et cette faute, de la part de quelqu'un qui emploit ce mot à tout propos me chagrine... Terminons avec quelques balles perdues: qu'un internaute n'apprécie pas ce que j'écris je le comprends parfaitement mais pourquoi faudrait-il que j'apprécie ce qu'il écrit lui??? Le Titi de Vendée y va de sa petite attaque mesquine à ma condition d'écrivain (heureusement qu'il ne sait pas que sous pseudo j'ai écrit pas mal de trucs qui se sont bien vendus!) et à ma condition sociale (le voilà qui me traite de bourgeois... je ne suis pas bourgeois - la honte!- je suis né riche comme d'autres naissent Monégasques ou prématurés, je n'y puis rien et je m'en satisfais pleinement). Je vais quitter ce forum avec regret car il y a quelques internautes qui partagent mes idées et pour qui la passion pour Johnny Hallyday va bien au-delà de la tisane, des biscuits ramollis et des albums de famille... Ceux-là je les remercie d'avoir échangé et de m'avoir donné des sensations. Mais ce forum est vraiment trop consensuel, trop tiède, trop respectueux, trop mou, trop correct et ne correspond pas à l'idée que je me fais de l'idole qui a enflammé mon existence.
Ite missa est
Deo gratias
Et in Hallyday Arcadia ego
(c'est du latin, mais Hallyday est intraduisible dans cette langue)
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tiens, vous manquez de cohérence....Quand je vous ai lu j'ai pris note de votre au revoir, notre assistance n'étant pas digne de vous, vous le révolutionnaire de salon qui a eu la chance de naître une cuillère d'argent dans la bouche..Vous qui avez eu la chance de naître riche....Vous n'êtes pas le seul sur ce forum....Sauf qu'il n'y a que vous qui le laissez transparaitre.

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  dpcharle Mar 8 Avr - 13:51

pourquoi tant de haine et de rancoeur dans tes messages jh68 No No No
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 13:55

JPM a écrit:Petite précision Johnny n'a pas perdu les droits sur son Back catalogue.
Simplement il touchera que 8% du net alors qu'il pouvait espérer 15 à 16%.

Mais le véritable enjeu n'était la.
Il faut hélas envisager l'après Johnny et imaginer le nombre de compils qui se vendra à sa disparition.
Johnny voulait que ses enfants touchent plus. Universal n'a pas voulu.

C'est tout

JPM


Merci JPM pour ton analyse comme toujours très pertinente. Les chiffres que tu cites JPM, si je ne me trompe pas (dis le moi si c'est le cas) sont ceux qui étaient présents dans le contrat qui liait le grand à Universale. Johnny n'étant plus chez Universale, ce contrat n'est plus applicable: au final aujourd'hui il touche un pourcentage bien inférieur...UN contrat ne pouvant pas être moins favorable à l'artiste que le droit commun. Lequel? Je n'en sais rien.
Tu as raison, c'est clair qu'Universale et Johnny n'ont pas trouvé un accord : au final c'est Universale qui en sort gagnant, car cette société devra moins verser de royalties à Johnny et à ses héritiers..

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 13:58

dpcharle a écrit:pourquoi tant de haine et de rancoeur dans tes messages jh68 No No No

Je n'ai pas aimé la façon dont Bernard Chevalier a parlé de Titi85 et la façon dont il a répondu à Monia....

J'aime Johnny autant que toi et j'adore son dernier album. Mais je ne me retrouve plus dans tout ce qu'il ya à côté dans la presse. Ses soutiens politiques, laeticia, tout cela me gave... Je suis nostalgique de la période du SDF il ya 10 ans, sans parler de la période mythique 1960-1975...

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  salentina Mar 8 Avr - 14:01

j.h68 a écrit:
dpcharle a écrit:pourquoi tant de haine et de rancoeur dans tes messages jh68 No No No

Je n'ai pas aimé la façon dont Bernard Chevalier a parlé de Titi85 et la façon dont il a répondu à Monia....

J'aime Johnny autant que toi et j'adore son dernier album. Mais je ne me retrouve plus dans tout ce qu'il ya à côté dans la presse. Ses soutiens politiques, laeticia, tout cela me gave... Je suis nostalgique de la période du SDF il ya 10 ans, sans parler de la période mythique 1960-1975...


C'est tout de même assez drôle que tu viennes maintenant t'exprimer sur des faits qui ont regardé le forum il y a presque deux mois... en sortant les posts de leur contexte...

Pourquoi maintenant ??? et pas avant ??? Que cherches-tu à semer à nouveau la zizanie... tu trouves qu'il y en a pas eu assez ces derniers temps ???
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 14:07

Désolé Salentina,
Mais j'avais zappé ce post. J'en ai pris connaissance hier. Je n'ai pas apprécié le côté donneur de leçons et le manque de cohérence de son auteur. Une personne qui ne nous juge pas digne de lui, laisse moi rire.
Je voulais en outre apporter tout mon soutien à Titi85 quia été attaqué dans ce post, lui témoigner de ma solidarité.

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  salentina Mar 8 Avr - 14:36

j.h68 a écrit:Désolé Salentina,
Mais j'avais zappé ce post. J'en ai pris connaissance hier. Je n'ai pas apprécié le côté donneur de leçons et le manque de cohérence de son auteur. Une personne qui ne nous juge pas digne de lui, laisse moi rire.
Je voulais en outre apporter tout mon soutien à Titi85 quia été attaqué dans ce post, lui témoigner de ma solidarité.

tes bons sentiments font chavirerlesfoules....
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 8 Avr - 16:52

Oui, c'est quand même très curieux ce regain d'intérêt pour un post de plusieurs semaines... Au fait pour la cuillière... bon passons, pas de polémiques inutiles... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique - Page 4 Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum