Victoires de la musique 2016.
+6
jade6027
guimux
christian94
jojo_75
lugo62
Al Bakker
10 participants
Page 1 sur 1
Victoires de la musique 2016.
La 31e édition aura lieu le 12 février au Zénith de Paris
Une demi-douzaine d'artistes comptent deux nominations, dont Johnny Hallyday (album de chansons et chanson originale pour son titre rockabilly "De l'amour").
Les organisateurs ont dévoilé mercredi les nommés dans chacune des douze catégories, sur la base des votes de 600 professionnels représentant la filière musicale (artistes, producteurs, médias, disquaires, agents).
La 31e édition est placée sous le signe de "la liberté" en hommage aux victimes du 13 novembre, a indiqué Laurent Didailler, directeur général du label PIAS et président des Victoires. La cérémonie rendra aussi hommage à Michel Delpech, récemment disparu.
L'intégralité des nominations
Artiste masculin :
Dominique A,
Kendji Girac
Vianney
Artiste féminine :
Yael Naim,
Véronique Sanson
Zaz
Album révélation
« Be sensational », Jeanne Added
« Zanaka », Jain
« Chambre 12 », Louane
Révélation scène
Faada Freddy,
Feu ! Chatterton
Hyphen Hyphen
Album de chansons
« Des ombres et des lumières », Frero Delavega
« De l’amour », Johnny Hallyday
« Older », Yael Naim
Album Rock
« Lay low » - Lou DOILLON,
« Mandarine » - LES INNOCENTS,
« Let it glow » - ROVER
Album de musiques urbaines
« D.U.C. » - BOOBA
« Feu » - NEKFEU
« NGRTD » - YOUSSOUPHA
Album de musiques du monde
« Racines » - Tiken Jah FAKOLY
« Musique de nuit » - Ballaké SISSOKO & Vincent SEGAL
« Homeland » - Hindi ZAHRA
Album de musiques électroniques ou dance
« St Germain » - ST GERMAIN
« The wanderings of the Avener » - THE AVENER
« Chemicals » - THE SHOES
Chanson originale
« De l’amour » - Johnny HALLYDAY - Auteur : Christophe MIOSSEC - Compositeur : YODELICE
« Avenir » - LOUANE - Auteurs : LOUANE & Quentin CAPRON - Compositeur : LOUANE
« Sapés comme jamais » - MAÎTRE GIMS - Auteur : MAÎTRE GIMS - Compositeurs : MAÎTRE GIMS & Renaud REBILLAUD
« On verra » - NEKFEU - Auteur : NEKFEU - Compositeur : Benjamin SELETTI
Spectacle musical/Tournée/Concert
Louis, Matthieu, Joseph et Anna CHEDID à l’Olympia, à l’Opéra Garnier et en tournée
Production : AUGURI PRODUCTIONS/TS3
CHRISTINE AND THE QUEENS - Tournée des Zéniths
Production : CORIDA
THE DØ « Shake, shook, shaken tour », au Zénith, à l’Olympia et en tournée
Production : UNI-T
Vidéo-Clip
« Christine » - CHRISTINE AND THE QUEENS - Réalisateurs : JACK
« Quand c’est » - STROMAE - Réalisateurs : Luc Junior TAM et Xavier REYE
« Miracles » - THE DØ - Réalisateur : Reynald GRESSET
Al Bakker- Messages : 1798
Re: Victoires de la musique 2016.
Si on le nomine dans l'album de l'année pourquoi ne pas le nominer dans la catégorie spectacle ?
lugo62- Messages : 10667
lugo62 a écrit:Si on le nomine dans l'album de l'année pourquoi ne pas le nominer dans la catégorie spectacle ?
Parce que Voulzy et Souchon n'y sont pas non plus
jojo_75- Messages : 5121
victoires de la musique 2016
Ni Calogéro
christian94- Messages : 923
Ni PAGNY dont les jeux de lumières étaient un régal...
guimux- Messages : 352
Sans doute parce que cette tournée ne présente aucune innovation ni originalité par rapport à ses deux précédentes ?
jade6027- Messages : 552
jade6027 a écrit:Sans doute parce que cette tournée ne présente aucune innovation ni originalité par rapport à ses deux précédentes ?
C'est une plaisanterie
PHIL25- Messages : 336
jade6027 a écrit:Sans doute parce que cette tournée ne présente aucune innovation ni originalité par rapport à ses deux précédentes ?
Aucune innovation ? Aucune originalité ?
Et le contenu de la set ? et les effets visuels ??
Pour moi, cette tournée est vraiment un renouveau. Après, chacun a le droit penser ce qu'il veut...
johnnyjouen- Messages : 1760
Je partage le même avis que Jade6027. Ce n'est pas la tête de mort et les écrans vidéos sophistiqués qui font un nouveau spectacle. La set-list n'a rien à voir. Je trouve que c'est du réchauffé depuis longtemps et la victoire serait injuste.
johnnyjouen a écrit:jade6027 a écrit:Sans doute parce que cette tournée ne présente aucune innovation ni originalité par rapport à ses deux précédentes ?
Aucune innovation ? Aucune originalité ?
Et le contenu de la set ? et les effets visuels ??
Pour moi, cette tournée est vraiment un renouveau. Après, chacun a le droit penser ce qu'il veut...
Pour les victoires de la musique, le contenu de la set n'a pas d'importance
Moi je l'en fou un peu des victoires de la musique, je prend ça avec pas mal de recul. On peut voir ça de plusieurs façons, récompenser le meilleur mais c'est super subjectif, ou récompenser les plus gros vendeurs qui est la prime au succès, ou vouloir mettre en avant de nouveaux talents tel que CATQ alors que son album n'existait pas encore (même si elle ne l'a pas remporté depuis elle a super performé). En définitive ce qui m’intéresse ce sont les prestations en live que cette cérémonie permet d'avoir et qui ne sont pas dégueux.
jojo_75- Messages : 5121
Ne pas avoir nominé ce spectacle pour les victoires ne me surprend pas . Une set liste modifiée , l'artiste en bonne forme et des musiciens qui font le show ne sont pas nominables .
J'imagine qu'il est de moins en moins facile de surprendre après 45 ans de concerts dans lesquels nous avons eu pas mal d'innovations .
Il doit y avoir également un blocage au niveau rentabilité .
Enfin le tout faisant que ce sera toujours pour moi un grand plaisir de voir et revoir Johnny en concert , tout en constatant qu'effectivement ça sent un peu le réchauffé , en tout cas sans vraiment de surprises .
J'imagine qu'il est de moins en moins facile de surprendre après 45 ans de concerts dans lesquels nous avons eu pas mal d'innovations .
Il doit y avoir également un blocage au niveau rentabilité .
Enfin le tout faisant que ce sera toujours pour moi un grand plaisir de voir et revoir Johnny en concert , tout en constatant qu'effectivement ça sent un peu le réchauffé , en tout cas sans vraiment de surprises .
Je me pose une question : les personnes qui s'indignent de la non-nomination de Johnny, ont elles assisté aux concerts des trois nominés ?
Bon dimanche à toutes et tous.
Bon dimanche à toutes et tous.
jade6027- Messages : 552
La seul victoire qui est important c'est la tournée et nous des fans. Le reste je m'en fou surtout venant des victoires de la musique
Kytrax59- Messages : 1370
Qu'il ne soit pas nominé n'a aucune importance... Je m'en fous un peu à vrai dire.
(Je sors du contexte des Victoires...)
Après, moi je trouve qu'il y a eu des innovations pour cette tournée et, on ne peut pas dire que c'est du réchauffé. Certes, quelques arrangements sont semblables à la tournée précédente, mais il y a eu des changements du point de vue du son (+ d'echo sur la voix de JH par ex), du point de vue de la mise en scène, des lumières.
Chacun voit cela comme il le veut bien sur.. et chacun perçoit les choses à sa manière.
En tout cas, moi je ne me suis jamais autant éclaté qu'au dernier concert que j'ai fait à Rouen le 5 décembre...
(Je sors du contexte des Victoires...)
Après, moi je trouve qu'il y a eu des innovations pour cette tournée et, on ne peut pas dire que c'est du réchauffé. Certes, quelques arrangements sont semblables à la tournée précédente, mais il y a eu des changements du point de vue du son (+ d'echo sur la voix de JH par ex), du point de vue de la mise en scène, des lumières.
Chacun voit cela comme il le veut bien sur.. et chacun perçoit les choses à sa manière.
En tout cas, moi je ne me suis jamais autant éclaté qu'au dernier concert que j'ai fait à Rouen le 5 décembre...
johnnyjouen- Messages : 1760
Le défilement du spectacle respecte un même ordre depuis plusieurs tournées et la configuration de la scène avec la partie unplugged est la même aussi. C'est ce que j'ai voulu dire par réchauffé.
Je n'ai pas vu le concert des nominés mais je ne suis pas non plus indigné par la non nomination du concert de Johnny . C'est la raison pour laquelle je ne parle pas du concert des nominés .
Mais je ne voyais pas cette tournée de Johnny nominable . En même temps cela ne me dérange aucunement .
Mais je ne voyais pas cette tournée de Johnny nominable . En même temps cela ne me dérange aucunement .
Je ne suis pas indigné , j'ai juste trouvé etonnant qu'il soit nominé avec un album sortie dans le dernier trimestre de l'annee , et qu'a l'opposé il ne le soit pas avec une tournee qui est toujours présentée comme un événement et qui rencontre le succes.
Les autres ont le droit d'exister et de proposer des bons concerts, y'a aucune indignation là-dedans
Les autres ont le droit d'exister et de proposer des bons concerts, y'a aucune indignation là-dedans
Bien sur Lugo . Tu as raison . C'est même bien que des plus jeunes soient nominés . Je ne disais pas ça pour toi .
christian94 a écrit:Bien sur Lugo . Tu as raison . C'est même bien que des plus jeunes soient nominés . Je ne disais pas ça pour toi .
Je sais 😉
Je repondais surtout au message de Jade , plus haut.
Ce vendredi
'Entre 25 et 30 titres en live sont prévus sur la scène du Zénith de Paris, où Johnny Hallyday (nommé pour l’album de chansons et la chanson originale) devrait aussi venir faire un tour en fin de soirée, après le concert qu’il doit donner le soir-même en Dordogne.'
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5077581/liberte-variete-diversite-la-devise-des-victoires-de-la-musique-2016#.VrsAqWf2bcs
J'ai de la peine à y croire
A part ça
'Seule la Victoire de la chanson originale par le public, invité à départager les quatre finalistes (Johnny Hallyday, Louane, Maître Gims et Nekfeu) en votant sur internet jusqu’à jeudi soir.'
A vos votes !
'Entre 25 et 30 titres en live sont prévus sur la scène du Zénith de Paris, où Johnny Hallyday (nommé pour l’album de chansons et la chanson originale) devrait aussi venir faire un tour en fin de soirée, après le concert qu’il doit donner le soir-même en Dordogne.'
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5077581/liberte-variete-diversite-la-devise-des-victoires-de-la-musique-2016#.VrsAqWf2bcs
J'ai de la peine à y croire
A part ça
'Seule la Victoire de la chanson originale par le public, invité à départager les quatre finalistes (Johnny Hallyday, Louane, Maître Gims et Nekfeu) en votant sur internet jusqu’à jeudi soir.'
A vos votes !
Luc D- Messages : 6756