Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Johnny moins bien payé que Cabrel

+19
brunoo
Superfandejohnny
ggfan2jh
laurent54
monia
RockKevin
dpcharle
Rockin Rick
jojo_75
The Titi
Guillaume
Toff
caraibes1
CHRISSYROCK
salentina
gradouka
JPM
david0377
Montana
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Montana Lun 19 Jan - 14:38

Voici une dépêche de l'AFP tombée ce jour à 10h11. Cette dépêche n'étant donnée qu'à titre informatif, ce sujet pourra être fermé par les administrateurs si bon leur semble :


PARIS, 19 jan 2009 (AFP) - Francis Cabrel est largement en tête des chanteurs qui auraient touché le plus d'argent en France en 2008, avec 4 millions d'euros, devant Bénabar (2,3 millions) et Johnny Hallyday (2,2 millions), selon le classement établi par le Figaro dans son édition de lundi.

Cette liste des "dix chanteurs les mieux payés de l'année" compte 9 "millionnaires" en chiffre d'affaires, avec en quatrième position Christophe Maé (2,1 millions), suivi de Bernard Lavilliers (1,8 million), Thomas Dutronc 1,45), Mylène Farmer (1,4 million), Alain Souchon (1,3) et Renan Luce (1 million). Le dixième, Christophe Willem, a amassé 985.000 euros.

Bien que l'absence de données officielles rende les revenus des chanteurs difficiles à cerner précisément, en 2007, le trio de tête était Michel Polnareff (5,71 millions d'euros), Johnny Hallyday (3,02 millions) et Yannick Noah (2,3 millions).

"Les artistes qui ont percé sont pour la plupart auteurs et compositeurs, (...) ils sont plus polyvalents que leurs aînés souvent uniquement interprètes", remarque dans Le Figaro Jean-Jacques Laham, consultant du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company, qui a participé à l'enquête.

Six chanteurs qui se trouvaient dans les dix premiers en 2007 ont disparu de la liste 2008 : Michel Polnareff, Yannick Noah, Zazie, Michel Sardou, Calogero et Vanessa Paradis.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  david0377 Lun 19 Jan - 14:46

salut, merci pour l'info, c'est pas etonnant car d'une part l'album de cabrel s'est mieux vendu que celui de jh en 2008 car celui de cabrel est sortie en avril et celui de jh fin octobre donc c'est normal, de plus jh n'a pas fait de tournée cette année. au prorata des mois jh est 1er.

en tout cas merci pour l'info.

david

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  JPM Lun 19 Jan - 15:06

Article confus où on mélange revenus, chiffre d'affaire, estimations, rumeurs et oublis....

Voici l'article :

Johnny moins bien payé que Cabrel Numari13

Johnny moins bien payé que Cabrel Numari14

Johnny moins bien payé que Cabrel Numari15

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  gradouka Lun 19 Jan - 17:01

en fait cabrel à cumulé son album, un tout les trois ans, plus une tournée, qui entraine bien évidement de grosses rentrées financières, tout comme johnny pète tout avec ces tournées.

Les années ou johnny tourne il est bien entendu devant tous le monde.

cabrel a fait une vrai grosse tournée, beaucoup de date de vrais concerts, un vrai chanteur.

johnny à ce que j'ai entendu sur inter ( oui j'écoute inter, je le ferai plus pardon ), johnny donc est troisième c'est drôlement bien.

je prèfère qu'il soit derrière un vrai chanteur, le jours ou les gens mettrons en avant des rappeur à bonnet et uniquement les gars de starac ou nouvelle star, on sera au fond du trou.

serge, je suis trés content toujours de te lire, j'espère que l'on pourra enfin le boire ce coup de l'amitié.

amicalement michel

pardon j'ai été impoli je partagerai bien volontier plein de copu avec toi JPM.

AMICALEMENT
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  salentina Lun 19 Jan - 18:45

Ces chiffres donnés chaque année par le Figaro sont, on ne peut plus fantaisistes étant donné que Bénabar n'est même pas classé dans les 10 meilleurs vente de l'année, selon l'Ifop et GFK l'observatoire de musique... et que sa tournée n'est pas commencée...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  CHRISSYROCK Lun 19 Jan - 19:48

Oui, effectivement, si pour BENABAR, les chiffres se révèlent très fantaisistes, comment porter un réel crédit aux autres données chiffrées.
De toutes façons, une chose est sûre, Johnny était est dans les 3 ou 4 premiers chanteurs en terme de rentabilité commerciale et ca, en 2005, 2006, 2007 et 2008.
Quant à 2009, avec le TOUR 66, nul doute qu'il devance tout le monde très largement.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  caraibes1 Lun 19 Jan - 20:37

http://www.lefigaro.fr/musique/2009/01/17/03006-20090117ARTFIG00749-cabrel-en-tete-du-palmares-des-chanteurs-.php


Johnny squatte les 1eres places, depuis de nombreuses années, en terme de revenus.

Sur France2, ils ont annoncé 350 000 albums vendus pour ça ne finira jamais. Si on y ajoute la Belgique, la Suisse, ça fait un peu plus.
Cabrel est en tète des ventes mais il reconnait malgré tout, vendre moins. (album sorti en début d'année)


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/ventes-de-disques-les-champions-2008-19-01-2009-378728.php?xtor=SEC-7

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  caraibes1 Lun 19 Jan - 20:55

caraibes1 a écrit:http://www.lefigaro.fr/musique/2009/01/17/03006-20090117ARTFIG00749-cabrel-en-tete-du-palmares-des-chanteurs-.php


Johnny squatte les 1eres places, depuis de nombreuses années, en terme de revenus.

Sur France2, ils ont annoncé 350 000 albums vendus pour ça ne finira jamais. Si on y ajoute la Belgique, la Suisse, ça fait un peu plus.
Cabrel est en tète des ventes mais il reconnait malgré tout, vendre moins. (album sorti en début d'année)


[url=http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/ventes-de-disques-les-champions-2008-19-01-2009-378728.php?xtor=SEC-7
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/ventes-de-disques-les-champions-2008-19-01-2009-378728.php?xtor=SEC-7[/quote[/url]]



Voici une dépêche de l'AFP tombée ce jour à 10h11. Cette dépêche n'étant donnée qu'à titre informatif, ce sujet pourra être fermé par les administrateurs si bon leur semble :

Ah non Montana, pas celui là!! ce genre de post anodin fait un bien fou, en ce qui me concerne.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Toff Lun 19 Jan - 21:07

Perso, je touche 900 euros par mois et bizarre...tout le monde s'en fout !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Lun 19 Jan - 22:30

Tu n'avais qu'à mieux travailler à l'école tu gagnerais plus lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  The Titi Lun 19 Jan - 23:17

Je serai tenté de dire que "l'entreprise HALLYDAY" Johnny moins bien payé que Cabrel Icon_wink est toujours bien solide... et que c'est pas mal, parce que l'on y contribue quand même un peu... ! Johnny moins bien payé que Cabrel Lol
Mon Sergio, tu te fais trop rare...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  jojo_75 Mar 20 Jan - 0:04

Toujours autant de bêtises dans l'article concernant le chapitre téléchargment illégal alors qu'il s'agit d'un changement radical d'habitude de consommation. Une étude estime que l'impact réel du manque à gagner est de l'ordre de 10% du volume téléchargé.

Concernant la partie chiffre d'affaire des artistes cela a le mérite de mettre en perspective les uns par rapport aux autres si on se donne la peine de relativiser les choses.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  jojo_75 Mar 20 Jan - 0:14

gradouka a écrit:

je prèfère qu'il soit derrière un vrai chanteur, le jours ou les gens mettrons en avant des rappeur à bonnet et uniquement les gars de starac ou nouvelle star, on sera au fond du trou.


AMICALEMENT

Quand je lis ça cela je ne peux m'empécher de penser aux public de Piaf ou Aznavour qui trouvait que ce Johnny et sa musique c'était de la musique de sauvage.

Tu vois le rappeur à bonnet c'est une expression de Gerra qui à l'époque m'avait fait rire mais avec le temps je ne sais plus lequel des deux au fond me fatigue le plus.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Rockin Rick Mar 20 Jan - 12:32

moi je sais ...ceux qui me fatiguent le plus reste les chanteurs à bonnet Twisted Evil !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Mar 20 Jan - 14:12

c'est pas sur une année qu'il faut comparer, c'est sur toute une carrière Wink Wink Wink çà m'étonnerait que dans quarante ans on parle encore de maé Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  salentina Mar 20 Jan - 14:52

J'ai écouté Cabrel dans l'émission Le Fou du Roi sur Inter, ce midi... tout artiste modeste qu'il est, ou sembre être (là aussi question d'image...) ça ne l'empêche pas d'être aussi cabot que les autres !!! lol
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  RockKevin Mar 20 Jan - 16:15

Moi comme je pense , qu'il profite de leur argent ils'ont loin de nos galères . Laughing Mad
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty jojo75

Message  gradouka Mar 20 Jan - 16:53

jojo75 si tu me le permet, je crois que l'on a déjà discuté ensemble, je suis pas revendicatif, et je ne jette jamais d'eau sur le feu , je crois qu'en trois ans de ce forum ne m'être emporté qu'une fois.

JE NE M'EMPORTE PAS DU TOUT LA, MAIS PERSO JE SUIS TOTALEMENT INSENSIBLE AU RAPP TOUT AUTAN QU'A LA SOUPE DES EMISSIONS TELE.

moi je suis né comme beaucoup avec le rock , mais j'ai une culture classique, jazz, bossa pour moi l'important c'est la mélodie.

chacun voit ce qu'il veut dans la musique, pour moi l'important c'est la mélodie, il m'arrive comme à chacun de marcher avec les première lignes de prends ma vie, derrière l'amour, la peur, ou d'autre compositeur immense comme michel legrand, les moulins de mon coeurs.

tiens prends en exemple cette chansonles moulinsd emon coeur, que pourrait magnifiquement chanter johnny, elle a une musicalité énorme, que tu ne l'écoutes qu'au piano, dans l'affaire thomas crown, que tu l'écoutes, par ella fizgerald, ou tout simplement par michel legrand avec un cascade de diladididou, la musicalité la ligne est immense, il y a un avant et un après avoir entendu chaque version.

mon racourci sur les rappeurs à bonnet était facile je te le concède, mais pour moi le rap musicalement c'est rien juste un bruit pompé sur la musique des autres. PAR CONTRE JE RESPECTE LES RAPPEURS ILS ONT DES CHOSES A DIRE IL Y A PARMIS EUX DES POËTES DE VRAI POËTES AVEC DES TEXTES.

la poésie est respectable de plsu politiquement le message qu'il envoi est fort mais au niveau musique c'est rien, une feuille dans le vent, rien ne restera de la musicalité du rapp car il n'y en a pas.

vivaldi à laisser des notes que chacun connait et reconnait, je ne te parles pas du prélude de bach que le dernier des nuls en classique sifle sans s'en rendre compte, deux mots i can get no et une musique te viens aux oreilles, si je te dis l'envie il te viens la mélodie en une seconde et comme tu es un fan tu as même la ligne du solo.

mais le rap, c'est tout sauf de la musique, c'est de la révolte scandé comme les derviche tourneur, c'est beau peut être dans le message , mais c'est pas de la musique.

je ne te parles pas des chanteurs en boite car je sais que sur ce point notre avis est déjà approchant.

pardon donc pour mon racourci j'espère avoir précisé ma pensée.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Toff Mar 20 Jan - 19:56

Guillaume a écrit:Tu n'avais qu'à mieux travailler à l'école tu gagnerais plus lol! lol! lol!
Excuse-moi....mais j'ai travaillé à l'école......puis créé mon entreprise (22 personnes sous ma responsabilité)......puis un accident de la route en 1990.......puis handicapé.........puis 900 euros/mois.......je peux tout de même me payer internet........ça me passe mes jours......mais quand je lis certaines choses, je suis écoeuré.....
Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  gradouka Mar 20 Jan - 20:19

effectivement guillaume tes propos que jen'avais pas vu sont pas digne
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Invité Mar 20 Jan - 20:26

Salut Toff, tu étais vraiment très jeune pour avoir eu le courage de créé ton entreprise, félicitation à toi.
La remarque de Guillaume n'était juste qu'une bonne blague, rien de plus, ni de moins d'ailleurs.
Bonne soirée à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  monia Mar 20 Jan - 20:36

Bonsoir Toff,
Comme vient de te dire Philou, Guillaume plaisante.
Ce n'est pas évident de s'exprimer virtuellement ..........
Bon courage à toi
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  caraibes1 Mar 20 Jan - 20:48

La réponse de Guillaume est pleine d'humour, rien de méchant là dedans.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  salentina Mar 20 Jan - 20:53

Oui Toff,

Il aurait pu te dire " travailler plus pour gagner plus"....
mais ça aurait été du plagiat, quelqu'un d'autre l'a dit avant lui lol!

Guillaume a simplement voulu faire de l'humour, ne le prend pas mal Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  laurent54 Mar 20 Jan - 21:57

Heu Toff , Wink

Derrière le message ,il y avait 3 lol! .......Alors c'était assez explicite .

En tout cas tu as beaucoup de courage et c'est bien de pouvoir te lire ,pourras tu faire des concerts sur cette tournée ?

amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  ggfan2jh Mar 20 Jan - 23:03

Toff a écrit:Perso, je touche 900 euros par mois et bizarre...tout le monde s'en fout !!! Very Happy Very Happy Very Happy
il sort quand, ton album ? Very Happy

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  CHRISSYROCK Mer 21 Jan - 2:17

De toutes façons, Johnny reste très bien classé.
3 ème chanteur Français de l'année 2008 avec 2,2 millions d'Euros, juste derrière CABREL et BENABAR.
Pour ce dernier, le classement lui attribue 2,3 millions d'Euros, alors, la différence est très limitée sachant que tout cela n'est qu'estimations !
Il y a eu un reportage sur BFM sur ce sujet, ils parlaient de 450 000 albums vendus pour BENABAR depuis la mi octobre 2008, Johnny est à 400 000, ca se tient.
De toutes façons, Je ne pense pas que Johnny soit à plaindre et il est naturel que d'autres artistes tirent aussi leur épingle du jeu.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Superfandejohnny Mer 21 Jan - 18:21

Salut à tous !!

Voici un extrait d'un article qui parle de ça :
<<... 2008 n'aura pas été un bon cru pour la musique Il n'y pas de tournée mémorable, les audiences des émissions variétés (Star Ac',...) ont chuté...>>
<<...En 2009, une offre plus alléchante pourrait toutefois les inciter à dépenser davantage. Sur scène, Johnny Hallyday fera ses adieux dans les stades. Avec un budget compris entre 10 et 15 millions d'euros, sa tournée, intitulée "M'arrêter là", devrait battre des records.>> Voilà (je ne sais pas si l'article a déjà été dis... )

Superfandejohnny
Superfandejohnny
Superfandejohnny

Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

http://blogsympa.blog4ever.com/blog/index-96723.html

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  brunoo Jeu 22 Jan - 12:31



Hrrf, 350.000 albums vendus et que 2,2 millions de recette. L'année 2008 a été dur pour Jojo Wink

Impot déduit, il ne reste plus que 90.000 € / mois. Ca ne doit pas être simple de boucler les fins de mois Very Happy



Vite au boulot Johnny !

Il faut se rattraper cette année. Sort nous des inédits en intégrale vidéo, Le Foch, Le Pavillon de Paris, le Palais des sports 76, Le concert du Forest de 81 ect ect ...

Je me rappelle de Bercy 92 ou tu disais : 'Vous en voulez encore ???' et bien oui, Johnny, on en veut encore Wink ...

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Jeu 22 Jan - 14:03

Comment peut-on vivre avec seulement 90000 Euros par moi ? Very Happy Very Happy Very Happy C'est honteux !!! Si ça continue Laëticia va aller pointer aux restos du Coeur et ne va plus pouvoir mettre de pyjamas Dior à ses filles. Quel malheur Very Happy Very Happy Very Happy .
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Jeu 22 Jan - 17:02

comme d'hab, de l'humour sarcastique Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Montana Jeu 22 Jan - 17:36

Et Johnny ? Il travaillait bien à l'école ?
lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Jeu 22 Jan - 22:57

ça aussi c'était de l'humour sarcastique Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Ven 23 Jan - 10:39

Tant que c'est de l'humour, qu'il soit noir ou sarcastique ça reste de l'humour et c'est ce qu'il faut en retenir Very Happy .
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Ven 23 Jan - 11:03

il y a humour et humour Wink l'humour sarcastique est moqueur et méchant Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Ven 23 Jan - 11:19

Merci pour la définition j'avais pas eu le temps de regarder le dictionnaire lol! .

C'est vrai que c'est pas très sympa avec Laëticia mais elle m'agace même si d'un autre côté sa présence me rassure. Et puis au fond tout ça "ce n'est pas méchant".
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Montana Ven 23 Jan - 11:58

Sorry DPCharle, mais il n'y a aucun sarcasme à poser la question si Johnny était bon élève ou pas, je crois que tout le monde s'en tape, l'important est que s'il est bien né dans la rue, il n'y vit plus désormais et que son succès n'est plus à démontrer, je pense que tu seras d'accord avec moi Wink
(d'abord t'as intérêt ou te pète la gueule moi)
lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  salentina Ven 23 Jan - 12:06

Guillaume a écrit:Merci pour la définition j'avais pas eu le temps de regarder le dictionnaire lol! .

C'est vrai que c'est pas très sympa avec Laëticia mais elle m'agace même si d'un autre côté sa présence me rassure. Et puis au fond tout ça "ce n'est pas méchant".



chut... ne réveille pas Laeticia...
ça fait plus de trois semaines qu'on est sans nouvelles... on respire un peu avant que ça ne reprenne lol!
à moins que purepeople ne mette la clé sous la porte d'ici là lol!


pour nos formules... on va créer un copyright, rien que pour nous lol! lol! lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Ven 23 Jan - 12:13

lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Ven 23 Jan - 12:33

"çà aussi c'était de l'humour sarcastique" ne concernait pas ta réflexion sur Johnny à l'école, montana, mais la réflexion de guillaume à toff sur l'école, voilà le pourquoi de "çà aussi c'était" Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Montana Ven 23 Jan - 14:32

TITI85 a écrit:Mon Sergio, tu te fais trop rare...
Amitiés,
Titi
Ah mon Titi, je ne te dirai que ça Wink :

Ça ne peut pas finir
Et j'aurai beau partir
Je resterai toujours pour toi
A portée de voix
Tu le sais bien
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Guillaume Ven 23 Jan - 22:25

Je comprends mieux ta remarque maintenant Dp Charle. J'espère que Toff ne sera pas faché pour cette blague qui n'avait vraiment rien de méchant. Si elle a été mal interprêté je m'en excuse. C'était vraiment (et j'insiste) pas méchant et surtout sans arrière pensées. En plus ce n'est pas moi, chauvin comme je suis, qui vais attaquer un mec du Nord ou du Pas de Calais sauf s'il marche sur mes Blue Suede Shoes biensûr.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Ven 23 Jan - 22:39

une mise au point salutaire Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  caraibes1 Ven 13 Fév - 22:41

http://www.ozap.com/actu/musique-artistes-gagne-revenus-2008-madonna/257358

Johnny moins bien payé que Cabrel Billboard publie aujourd'hui son top 20 des artistes qui ont gagné le plus d'argent l'an dernier. Et il confirme que ce ne sont pas les disques qui remplissent les poches des artistes, mais bien les tournées. Les cinq premiers du classements sont d'ailleurs les mêmes que les cinq artistes ayant récolté le plus de leurs tournées en 2008, et dans le même ordre.

De plus, tous les artistes classés dans le top 20 ont fait une tournée en 2008, sans exception. Et pour la grande majorité d'entre eux, les rentrées financières issues de ces tournées représentent le revenu principal. Une réalité qui se vérifie de plus en plus chaque année, dans un contexte où le marché du disque enregistre un déclin continu.

Le cas le plus extrême est probablement celui de Madonna, numéro un de la liste, alors que son album "Hard Candy" n'est que le 50ème album le plus vendu aux Etats-Unis en 2008. Elle doit sa première place à sa tournée record.


Le classement

1. Madonna : $242 176 466
2. Bon Jovi : $157 177 766
3. Bruce Springsteen : $156 327 964
4. The Police : $109 976 894
5. Celine Dion : $99 171 237
6. Kenny Chesney : $90 823 990
7. Neil Diamond : $82 174 000
8. Rascall Flatts : $63 522 160
9. Jonas Brothers : $62 638 814
10. Coldplay : $62 175 555
11. The Eagles : $61 132 213
12. Lil Wayne : $57 441 334
13. AC/DC : $56 505 296
14. Michael Buble : $50 257 364
15. Miley Cyrus : $48 920 806
16. Taylor Swift : $45 588 730
17. Journey : $44 787 328
18. Billy Joel : $44 581 010
19. Mary J. Blige : $43 472 850
20. Kanye West : $42 552 402

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Invité Mer 18 Fév - 7:44

Pour un album qui n'a été exploité que 2 mois (27 Octobre au 31 Décembre) ce n'est vraiment pas mal , pas mal du tout meme !!! Imaginez que cet album soit sorti en Avril (comme celui de Cabrel) je pense que la donne aurait été différente . En 2009 JOHNNY remonte sur scéne et la je pense que les pendules vont etre remises a l'heure car c'est bien connu ,c'est lorsqu'il est sur scéne que JOHNNY gagne le plus d'argent! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Antoine_ Mer 8 Avr - 18:55

Quand on prend du recul, c'est vrai que Cabrel est génial mais que Johnny l'a surpassé en quantité et en qualité.

Mais honnêtement le dernier album de Cabrel est mille fois miex que celui de Johnny.

...Au fait, Michel Polnareff, il est reparti en Amérique ?
Antoine_
Antoine_

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  CHRISSYROCK Mer 8 Avr - 20:09

Question de goûts !!
Par curiosité, j'ai écouté via "DEEZER" le dernier CABREL.
J'ai même pas pu aller jusqu'au bout ...
Et pourtant, il y a plein d'anciennes chansons que j'aime bien.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Invité Mer 8 Avr - 21:06

bon question pognon, johnny a plusieur villa a entretenir, donc il doit investir, cabrel lui a plus de pognon et c est normal !!!!!......................il n a qu une cabanne au fond du jardin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy A+ David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  claudine59 Jeu 9 Avr - 1:42

cabrel sera toujours plus riche que johnny pour la bonne et simple raison qu'il est l'auteur compositeur de quasiment TOUTES ses chansons...

Quand à comparer un album à un autre, c'est ridicule.. autant comparer un merveilleux et un fraisier.... les 2 albums sont très bon un point c'est tout...

Sinon chris.. un album de Cabrel ne s'écoute pas à la volée sur deezer, mais il faut l'écouter plusieurs fois avant de commencer à le savourer... et puisqu'on parle de Cabrel..

Il est le seul à jouer une musique parfois blues, ou très rock and roll dans un style que johnny aurait pu reprendre ou faire avant.. des chansons comme " la dame de haute savoie ", " sarbacane " ( mince c'est fait ^^ ) ou "madame n'aime pas" sur le dernier album justement.. ou encore "hell nepp avenue" ( super blues ) sur un précédent disque..

Bref vous l'aurez compris, j'adore Cabrel, il represente pas les mêmes choses que johnny à mes yeux mais c'est un très très grand artiste !!
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  dpcharle Jeu 9 Avr - 20:31

ah bon Rolling Eyes et il mesure combien Question Question Question lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny moins bien payé que Cabrel Empty Re: Johnny moins bien payé que Cabrel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum