Le Moins Bon Show de Johnny?
+15
AnthonyG
Phil
lugo62
Andre62950
johnny95
Reclamation
jeremy
Gilou 31
Phiphi
Toff
jcl
bernard
PAT59139
Johnny60
Jay1475
19 participants
Page 1 sur 1
Le Moins Bon Show de Johnny?
Bonsoir ,
Prenons le contrepied: y a-t-il un show de Johnny que vous trouvez en dessous des autres?
J'ai personnellement des réserves sur le PDP 2003 et surtout la tournée d'été qui a suivi: un univers plus proche de la variété de luxe (les arrangements de violon qui défigurent le très bon titre qu'aurait du être "Que Restera-t-il", les duos trop orientés grand public) que du rock. La tournée "Plus Près De Vous" d'octobre à Décembre de la même année a été selon moi bien meilleure, répertoire plus resserré et bien plus rock, à l'image de ce Bercy 2003 qui crache des flammes !
Et pour vous ?
Prenons le contrepied: y a-t-il un show de Johnny que vous trouvez en dessous des autres?
J'ai personnellement des réserves sur le PDP 2003 et surtout la tournée d'été qui a suivi: un univers plus proche de la variété de luxe (les arrangements de violon qui défigurent le très bon titre qu'aurait du être "Que Restera-t-il", les duos trop orientés grand public) que du rock. La tournée "Plus Près De Vous" d'octobre à Décembre de la même année a été selon moi bien meilleure, répertoire plus resserré et bien plus rock, à l'image de ce Bercy 2003 qui crache des flammes !
Et pour vous ?
Jay1475- Messages : 1619
Re: Le Moins Bon Show de Johnny?
Comme pour toi le Parc Des Princes 2003 pour les raisons que tu as évoqué.
Le Bercy 2013 qui ne reflète pas tout la tournée 2012/2013, merci TF1.... mais heuresemant Johnny a rectifié le tire au Théâtre de Paris.
Le Bercy 2013 qui ne reflète pas tout la tournée 2012/2013, merci TF1.... mais heuresemant Johnny a rectifié le tire au Théâtre de Paris.
Johnny60- Messages : 5667
PAT59139- Messages : 498
Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
bernard- Messages : 903
bernard a écrit:Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
Oui mais attention ,en province la c’est autre chose ,il arrivais quelques fois pas vraiment en état de chanter mais la c’est un autre sujet
jcl- Messages : 238
bernard a écrit:Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
Oui, c'est autre chose. Je parlais des show en tant que concept (décor, set list, musiciens, etc...), à Paris, en province ou ailleurs. Mais les concerts ratés ou qui ont déçu les fans, un soir où Johnny n'était pas en forme, l'acoustique médiocre, etc...ça pourrait en effet être l'objet d'un autre post très intéressant !
Quelqu'un se lance ?
Valenciennes le 04/09/93. Après une heure de trajet, concert raccourci d'une heure et je me suis retrouvé en pelouse en ayant payé un billet tribune à cause d'une double billetterie
Toff- Messages : 1318
Pour moi , Las Vegas 96 , Parc des Princes 2003 , SDF 2009 ( je préfère de loin celui de la Tour Eiffel de cette même année dont le tour de chant était le même mais beaucoup plus vibrant et spectaculaire à mes yeux).
Après , surtout en province notamment fin des années 70 , et début des années 80.
Albi Juillet 1979 , sous chapiteau , la première fois que je le voyais sur scène , sans plus on est resté sur notre faim .
Toulouse , Mars 82 , il est évident que la salle du Parc Exposition ne s'y prêtait pas , c'était encore l'époque où il enchainait les galas avant sa remise en question fin des années 80 avec Berger-Goldman avant Bercy 87.
Et surtout , les concerts en province suivant Paris , par rapport aux salles et par mesure d'économies de la part de Camus et de son équipe et autres mais le prix des places était tout autant élevé , le spectacle était amenuisé , le prix des places encore une fois certainement pas adapté et revu.
Certes beaucoup de salles n'étaient pas adaptées pour recevoir tout le matériel dont il fallait des jours pour le monter ( je pense à la main de Zénith 84 ou le jet d'eau de Bercy 87 lors de l'Envie et bien d'autres accessoires des autres spectacles.
Je pouvais le comprendre !.
J'ai refusé d'aller le voir à Toulouse , fin 84 car l'ayant vu au Zénith de Paris , quelques semaines avant , je savais que j'aurai été déçu surtout dans cette salle du Parc Expo de Toulouse non conforme et non adéquate , fonctionnelle.
Bien sûr , c'était toujours frustrant pour moi de ne pas y aller mais d'autres shows de province ont été un excellent souvenir .
Après , surtout en province notamment fin des années 70 , et début des années 80.
Albi Juillet 1979 , sous chapiteau , la première fois que je le voyais sur scène , sans plus on est resté sur notre faim .
Toulouse , Mars 82 , il est évident que la salle du Parc Exposition ne s'y prêtait pas , c'était encore l'époque où il enchainait les galas avant sa remise en question fin des années 80 avec Berger-Goldman avant Bercy 87.
Et surtout , les concerts en province suivant Paris , par rapport aux salles et par mesure d'économies de la part de Camus et de son équipe et autres mais le prix des places était tout autant élevé , le spectacle était amenuisé , le prix des places encore une fois certainement pas adapté et revu.
Certes beaucoup de salles n'étaient pas adaptées pour recevoir tout le matériel dont il fallait des jours pour le monter ( je pense à la main de Zénith 84 ou le jet d'eau de Bercy 87 lors de l'Envie et bien d'autres accessoires des autres spectacles.
J'ai refusé d'aller le voir à Toulouse , fin 84 car l'ayant vu au Zénith de Paris , quelques semaines avant , je savais que j'aurai été déçu surtout dans cette salle du Parc Expo de Toulouse non conforme et non adéquate , fonctionnelle.
Bien sûr , c'était toujours frustrant pour moi de ne pas y aller mais d'autres shows de province ont été un excellent souvenir .
Phiphi- Messages : 919
[quote="Phiphi"]Pour moi , Las Vegas 96 , Parc des Princes 2003 , SDF 2009 ( je préfère de loin celui de la Tour Eiffel de cette même année dont le tour de chant était le même mais beaucoup plus vibrant et spectaculaire à mes yeux).
Témoignage très intéressant. Merci beaucoup ! Ca me rappelle une discussion que j'avais eue le 09 décembre 2017 après l"hommage populaire avec un fan qui me racontait un concert à Poitiers en 87/88 dans une salle à l'acoustique déplorable. Sur scène, Johnny avait eu visiblement beaucoup de mal à cacher son irritation....Et n'est jamais revenu à Poitiers par la suite.
Témoignage très intéressant. Merci beaucoup ! Ca me rappelle une discussion que j'avais eue le 09 décembre 2017 après l"hommage populaire avec un fan qui me racontait un concert à Poitiers en 87/88 dans une salle à l'acoustique déplorable. Sur scène, Johnny avait eu visiblement beaucoup de mal à cacher son irritation....Et n'est jamais revenu à Poitiers par la suite.
petite rectification pour "phiphi"
à Toulouse où je réside,ce n'était pas aux parc des expos
Tous les concerts avaient lieu au palais des sports compans-caffarelli, avant que le zénith soit construit
j'ai vu tous les concerts de Toulouse
Tous les concerts avaient lieu au palais des sports compans-caffarelli, avant que le zénith soit construit
Gilou 31- Messages : 255
sans hésitation le parc des princes 2003 avec ses arrangements trop variétés et ses duos pas très rock'n'roll et le stade de France 2009 aux arrangements trop pop. et dans les deux cas des scènes peu spectaculaires pour un stade. et en tournée Reims 1995 et son parc des expos à l'acoustique désastreuse .....
jeremy- Messages : 689
Il y aurait donc une erreur sur le siteGilou 31 a écrit:petite rectification pour "phiphi"
Car il est bien marqué "Parc des Expositions" pour le concert du 18 mars 1982.
Aurais-tu encore le ticket pour qu'on puisse avoir une certitude sur ce concert ?
Reclamation- Messages : 9823
Je voudrai rectifier le tir bien que ce ne soit pas d'une grande importance .
Le concert de Mars 82 a bien eu lieu au Parc des Expositions de Toulouse près de la grande piscine .
Ensuite , Johnny s'est produit au Palais des Sports ( non fin 84 comme je l'ai écrit mais début 85 ) comme par la suite où il se produira ( je l'avais vu en 99).
Lors de la catastrophe AZF , le PDS de Toulouse a fini par être démoli avant la construction du Zénith , malheureusement je n'ai pu assister à ses concerts dans ce lieu.
Le concert de Mars 82 a bien eu lieu au Parc des Expositions de Toulouse près de la grande piscine .
Ensuite , Johnny s'est produit au Palais des Sports ( non fin 84 comme je l'ai écrit mais début 85 ) comme par la suite où il se produira ( je l'avais vu en 99).
Lors de la catastrophe AZF , le PDS de Toulouse a fini par être démoli avant la construction du Zénith , malheureusement je n'ai pu assister à ses concerts dans ce lieu.
Phiphi- Messages : 919
Jay1475 a écrit:bernard a écrit:Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
Oui, c'est autre chose. Je parlais des show en tant que concept (décor, set list, musiciens, etc...), à Paris, en province ou ailleurs. Mais les concerts ratés ou qui ont déçu les fans, un soir où Johnny n'était pas en forme, l'acoustique médiocre, etc...ça pourrait en effet être l'objet d'un autre post très intéressant !
Quelqu'un se lance ?
Si j'ai compris tu "voulais" que quelqu'un ouvre un autre sujet pour les concerts en tournée, mais sans "polluer" le présent sujet que tu réservais aux concerts "de base" (parisiens), c'est raté, non ?
johnny95- Messages : 5673
Bonsoir
Perso Bercy 92 spectacle trop lent
Ensuite à partir de la tour 2000 trop de set list se ressemblante rester vivant tour s est démarqué pour énormément de retour de titre pas chanté depuis longtemps le questionnaire fait sur Twitter avant cette tournée à été déterminant
La chanson que j ecoute le plus de cette tournée est victime de l amour chanson d une période de sa carrière qu il zappé.
Ce qui peut démontrer qu il était capable de ressusciter des titres oublier et que leurs retour était une bonne surprise et un plaisir à réentendre
Bercy 92 était juste la pour présenter l album ça ne change pas un homme spectacle pas fatiguant avant le parc 93
Perso Bercy 92 spectacle trop lent
Ensuite à partir de la tour 2000 trop de set list se ressemblante rester vivant tour s est démarqué pour énormément de retour de titre pas chanté depuis longtemps le questionnaire fait sur Twitter avant cette tournée à été déterminant
La chanson que j ecoute le plus de cette tournée est victime de l amour chanson d une période de sa carrière qu il zappé.
Ce qui peut démontrer qu il était capable de ressusciter des titres oublier et que leurs retour était une bonne surprise et un plaisir à réentendre
Bercy 92 était juste la pour présenter l album ça ne change pas un homme spectacle pas fatiguant avant le parc 93
Andre62950- Messages : 13
Rien que pour l’ouverture sur « Voyage ... » et « Rock n roll attitude « je valide Bercy 92
Sinon on a la meilleure version de « Je veux te graver dans ma vie »
Un « J’ai tout donné « de feu qui malheureusement n’est pas sur le support
+ Le bon temps du Rnr , Degage , Gabrielle, Tu es la seule , le medley US ....pour moi ce n’est pas ce que j’appelle un tempo lent
Mais chacun son ressenti c’est ce qui est intéressant
+ Le bon temps du Rnr , Degage , Gabrielle, Tu es la seule , le medley US ....pour moi ce n’est pas ce que j’appelle un tempo lent
lugo62- Messages : 10676
Jay1475, AnthonyG et John760 aiment ce message
johnny95 a écrit:Jay1475 a écrit:bernard a écrit:Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
Quelqu'un se lance ?
Si j'ai compris tu "voulais" que quelqu'un ouvre un autre sujet pour les concerts en tournée, mais sans "polluer" le présent sujet que tu réservais aux concerts "de base" (parisiens), c'est raté, non ?
Je ne pense pas qu'il voulait différencier les concerts parisien et ceux de province. Il voulait parler des concert les moins bons en tant que concert set list ambiance musiciens etc hormis les les concerts ou Johnny n'était pas en forme, une mauvaise acoustique etc etc
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Jay1475 aime ce message
Perso le concert le moins bon (tout est relatif) ce serait le SDF 2009...
Décors totalement inexploité, entrée en scène décevante…
pas tellement d'originalité dans la setlist (à par Et maintenant…)
et la seconde partie entrée par la trappe sur "allumer le feu" et sortie de fin par la trappe à la fin du show calqué en tout point sur la tournée des stades 2003...
si ça n'avait pas été une tournée "d'adieux" je n'aurait pas fait plus d'une date… pour le coup j'en ai fait 6 mdr Heureusement que l'émotion était là.
Décors totalement inexploité, entrée en scène décevante…
pas tellement d'originalité dans la setlist (à par Et maintenant…)
et la seconde partie entrée par la trappe sur "allumer le feu" et sortie de fin par la trappe à la fin du show calqué en tout point sur la tournée des stades 2003...
si ça n'avait pas été une tournée "d'adieux" je n'aurait pas fait plus d'une date… pour le coup j'en ai fait 6 mdr Heureusement que l'émotion était là.
Phil a écrit:johnny95 a écrit:Jay1475 a écrit:bernard a écrit:Pour moi qui y ait assisté, le lamentable spectacle de Nancy le 21 novembre 1995
Quelqu'un se lance ?
Je ne pense pas qu'il voulait différencier les concerts parisien et ceux de province. Il voulait parler des concert les moins bons en tant que concert set list ambiance musiciens etc hormis les les concerts ou Johnny n'était pas en forme, une mauvaise acoustique etc etc
Ok, je ne l'avais pas compris dans ce sens.
lugo62 a écrit:Rien que pour l’ouverture sur « Voyage ... » et « Rock n roll attitude « je valide Bercy 92
Et la reprise démente de "Pour Moi Tu Es La Seule' !
lugo62 a écrit:Rien que pour l’ouverture sur « Voyage ... » et « Rock n roll attitude « je valide Bercy 92
C'est oublier les versions de 1966 et 1967!
Mise à part l'orchestration, il n'y a pas photo entre la voix de Johnny en 66/67 par rapport à 92
bernard- Messages : 903
John760 aime ce message
bernard a écrit:lugo62 a écrit:Rien que pour l’ouverture sur « Voyage ... » et « Rock n roll attitude « je valide Bercy 92
C'est oublier les versions de 1966 et 1967!
Mise à part l'orchestration, il n'y a pas photo entre la voix de Johnny en 66/67 par rapport à 92
L'idéal serait la voix de Johnny en 92 avec les arrangements de la version alternative de 69 ! Sinon je valide pour ma part ce Bercy 92. Un show qui est un bon mix entre les deux Bercy précédent. Et on ne parle jamais du travail de Thibault Abrial à la deuxième guitare derrière Nono, je trouve ça dommage et injuste.
Le sdf 2009 était sans doute un bon show mais a déçu en ce sens qu effectivement les décors semblaient inachevés et très largement sous exploités . Avec une telle scène il eut été aisé de trouver une entrée très spectaculaire , quant à cet aigle au dessus de la scène , je m attendais a tout moment a ce qui il se mette en mouvement , soit éclairé , descende de quelques mètres , batte des ailes ou que Johnny reprenne « quand l aigle est blessé .... « . L impression qui fut la mienne était celle d un spectacle monté trop hâtivement , il manquait un mois ou deux de préparation ...
TRIKER- Messages : 882
Au risque de susciter certaines réactions (car je crois savoir que ce spectacle est plébiscité par nombre d’admirateurs), celui qui m’emballe le moins est Bercy 87. Pour la raison essentielle que ce spectacle comporte selon moi une dimension quelque peu froide et sophistiquée que je trouve éloignée de l’univers de Johnny, du moins de celui que j’aime. On est dans la foulée du virage artistique opéré en 1985 avec les collaborations Berger / Goldman et cette fois, on retrouve sur scène cette volonté de changement convoquant une certaine forme de sophistication et de sobriété à la fois (les deux termes étant normalement antagonistes). Concrètement, pas d’entrée en scène marquante (j’ai préféré celle de Bercy 90, tout aussi sobre mais plus rock), une set-list trop nouvelle avec des chansons trop typées variétés de l’époque (équipe de nuit, je t’attends), dont le caractère froid est renforcé par l’orchestration propre à cette époque. Pas de medley Rock, pas de sortie de scène renversante... Bref, pas « tout ce que j’aime » chez Johnny et qui n’existe que chez lui.
Le moment de grâce absolue, je le reconnais, reste l’envie avec la traversée du rideau de pluie. Là, bravo ! Ce type de moment inoubliable fait qu’à mes yeux, il n’y a aucun mauvais spectacle, car chacun apporte ce type de moments gravés à jamais dans l’esprit du public.
Je reconnais aussi à ce spectacle le fait qu’il ait imposé Johnny auprès de ceux qui le déconsidéraient encore, lui offrant la suite de la carrière qu’on lui connaît en ouvrant son répertoire et son aura à un public élargi. En somme, c’est sûrement le spectacle qui a le plus contribué à la « démocratisation » de notre rocker et c’est peut-être pour cela que je reste un peu circonspect. Heureusement, peu après le cuir, les motos, le feu et les filles sexy referont leur apparition en apportant la folie et la chaleur qui manquent (toujours selon moi bien sûr) à ce Bercy 87.
Le moment de grâce absolue, je le reconnais, reste l’envie avec la traversée du rideau de pluie. Là, bravo ! Ce type de moment inoubliable fait qu’à mes yeux, il n’y a aucun mauvais spectacle, car chacun apporte ce type de moments gravés à jamais dans l’esprit du public.
Je reconnais aussi à ce spectacle le fait qu’il ait imposé Johnny auprès de ceux qui le déconsidéraient encore, lui offrant la suite de la carrière qu’on lui connaît en ouvrant son répertoire et son aura à un public élargi. En somme, c’est sûrement le spectacle qui a le plus contribué à la « démocratisation » de notre rocker et c’est peut-être pour cela que je reste un peu circonspect. Heureusement, peu après le cuir, les motos, le feu et les filles sexy referont leur apparition en apportant la folie et la chaleur qui manquent (toujours selon moi bien sûr) à ce Bercy 87.
QuelquePartUnAigle- Messages : 33
Il y aura un avant et un après Berger/Goldman et un avant et après Zénith 1984 c'est incontestable.
L'enchainement "Rock'n'roll Attitude", "Dans mes nuits on oublie", "Pendue à mon coup", "Mon p'tit Loup" du debut de concert est très bien je trouve.
L'enchainement "Rock'n'roll Attitude", "Dans mes nuits on oublie", "Pendue à mon coup", "Mon p'tit Loup" du debut de concert est très bien je trouve.
Jay1475 aime ce message
Bercy 87 est certainement un show à part, c'est un spectacle qui porte lourdement la pate de Michel Berger et renouvelle le répertoire de façon radicale! Je comprends aussi le côté "froid" qu'on peut lui trouver, donc je comprends bien qu'on puisse ne pas adhérer, surtout que derrière il y a Bercy 90 et là ça ne plaisante plus! Mais personnellement, j'aime beaucoup 87, la mise en scène est sobre mais très efficace, il y a les versions définitives de L'Envie et de Que Je T'Aime, et le plaisir de titres disparus par après comme Dans Mes Nuits, Équipe De Nuit, etc... et bien sûr l'entrée sur Rock'n'Roll Attitude!
Je rejoindrais beaucoup de monde en citant parmi les moins bon spectacle la tournée des stades 2003, un show un peu poussif qui commence à sentir le réchauffé et trop orienté variété. Pourtant le Bercy 2003 a fait remonter cette tournée dans mon estime - mais seulement son versant hivernal!
Sinon pour moi, et là je sais que certains vont hurler mais bon ^^, le spectacle que je n'écoute quasiment jamais c'est la tournée Night Rider Band. Peut-être que quand on y était c'était super, mais à écouter ou à voir c'est vraiment plat. Je n'en garde que Salut Charlie et éventuellement Guerre. Peut-être si une autre captation ou un autre mix ont un jour l'honneur d'une sortie je changerai d'avis, mais en l'état ce spectacle m'indiffère.
Je rejoindrais beaucoup de monde en citant parmi les moins bon spectacle la tournée des stades 2003, un show un peu poussif qui commence à sentir le réchauffé et trop orienté variété. Pourtant le Bercy 2003 a fait remonter cette tournée dans mon estime - mais seulement son versant hivernal!
Sinon pour moi, et là je sais que certains vont hurler mais bon ^^, le spectacle que je n'écoute quasiment jamais c'est la tournée Night Rider Band. Peut-être que quand on y était c'était super, mais à écouter ou à voir c'est vraiment plat. Je n'en garde que Salut Charlie et éventuellement Guerre. Peut-être si une autre captation ou un autre mix ont un jour l'honneur d'une sortie je changerai d'avis, mais en l'état ce spectacle m'indiffère.
Jango- Messages : 4013
Johnny60 a écrit:Il y aura un avant et un après Berger/Goldman et un avant et après Zénith 1984 c'est incontestable.
Ces 4 titres sont même une tuerie! Le duo Nono/Ripoll, quelle merveille !
Jango aime ce message
Jango a écrit:Sinon pour moi, et là je sais que certains vont hurler mais bon ^^, le spectacle que je n'écoute quasiment jamais c'est la tournée Night Rider Band. Peut-être que quand on y était c'était super, mais à écouter ou à voir c'est vraiment plat. Je n'en garde que Salut Charlie et éventuellement Guerre. Peut-être si une autre captation ou un autre mix ont un jour l'honneur d'une sortie je changerai d'avis, mais en l'état ce spectacle m'indiffère.
A retenir quand même les parles de Johnny avant la dernière chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=TfNGAjh-w9E (à 2mn11)
ça m'a toujours mis la pèche quand il crie son enthousiasme que ça
John760 aime ce message
Le live 81 a la meilleure version de
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Luc D- Messages : 6759
Jay1475 et John760 aiment ce message
Luc D a écrit:Le live 81 a la meilleure version de
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Que du brutal, oui. Un show sans concession, comme le Théatre de Paris le 15 juin 2013 et une démarche que j'aurais aimé moins rare chez Johnny.
John760 aime ce message
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Et une excellente version de "J'ai pleuré sur ma guitare"
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Elle est pas mal , mais j’ai aussi une préférence pour la version du RVT
lugo62- Messages : 10676
lugo62 a écrit:Luc D a écrit:Le live 81 a la meilleure version de
Oh Carole
sinon c'est clair
pas d'intro 93
pas de feu pas d'eau
que du brutal
Elle est pas mal , mais j’ai aussi une préférence pour la version du RVT
Moi pour celle du PDP 93 avec Joey Greco en guest.