Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

+3
jade6027
Jay1475
Yuna
7 participants

Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Yuna Jeu 13 Déc - 9:46

Johnny Hallyday et son fils David ont collaboré à plusieurs reprises pour divers projets musicaux. Et selon les confidences du parolier Luc Plamondo, les deux artistes auraient pu unir leur voix pour un autre opus inédit. Mais le projet est finalement tombé à l'eau…
Arrow https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/johnny-et-david-hallyday-ce-projet-inabouti-evoque-par-luc-plamondon_423133
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Jay1475 Jeu 13 Déc - 19:00

Merci Yuna pour ce post !

J'ai toujours fantasmé sur cette collaboration Plamendon/David en espérant, peut-être enfoui quelque part, un album entier dans le style "Pirate De L'Air" ou "Possible En Moto". La voix de Johnny à l'époque, le tandem Norbert Krief/Hugo Ripoll aux guitares sur scène, tout ça m'a longtemps fait croire/espérer à un album inédit orienté hard rock, et David lui-même lors d'une interview à la presse (oublié la source...) ne semblait pas dire le contraire.

Voilà donc 30 ans après la clé de l'énigme: c'est donc Roda-Gil qui a joué la carte "moi ou rien", ce qui a donc donné l'album "Cadillac". Le casting envisagé au départ fait quand même saliver: Renaud, Aubert, le tandem Plamendon/David donc, Gainsbourg Surprised Surprised ! Voilà un album qui aurait eu de la gueule, même si j'aime bien "Cadillac".

Un projet en plus au cimetière des nombreuses collaborations envisagées qu'on pourra légitimement regretter...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  jade6027 Jeu 13 Déc - 20:03

un album entier dans le style "Pirate De L'Air" ou "Possible En Moto".

Ou dans le style "Animal", bourré de synthés !
Et que de projets avortés !
Ce que j'aime chez vous, monsieur Jay, c'est vôtre côté doux rêveur drunken

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Jay1475 Jeu 13 Déc - 20:25

jade6027 a écrit:
un album entier dans le style "Pirate De L'Air" ou "Possible En Moto".

Ou dans le style "Animal", bourré de synthés !
Et que de projets avortés !
Ce que j'aime chez vous, monsieur Jay, c'est vôtre côté doux rêveur drunken

"Animal" est une sacrée daube, si je ne le cite pas, ce n'est pas pour rien. Merci de ne pas interpréter à votre guise les propos que je ne tiens pas.

Ce que je n'aime pas chez vous c'est votre côté condescendant.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty collaboration plamandon david

Message  cat302 Jeu 13 Déc - 20:43

bonsoir mais Luc plamandon dit que l'album existe est en plus il ya un inédit de ces sessions c'est plus chaud sous la peau il doit en rester d'autres de ces sessions

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  jade6027 Jeu 13 Déc - 21:30

Hé oui...mais Animal est signé par David et Plamendon.
Comment pouvez vous accorder du crédit aux propos de Plamendon comme à ceux de Chassagne ?
"voilà un album qui aurait eu de la gueule!".... parmi tant d'autres albums de "ondit" encore une fois...
Sachez que la question avait été posée à David sur son Facebook sur l'existence d'inedits composés avec Plamendon... il ne semblait même plus se souvenir pour dire en gros qu'il n 'a pas composé avec ce dernier pour son père mais qu'il avait fait Mirador et Possible en moto...
Enfin rassurez-vous, je n'attends aucune affection de votre part à mon égard °_°
Bonne soirée tout de même.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  FREDOROCK78 Ven 14 Déc - 0:40

Je pense qu'on a pas perdu au change, l'album Cadillac est merveilleux ainsi que la tournée qui en a découlé. C'est ça l'intelligence qu'avait Johnny : faire les bons choix.
Parceque un album avec Animal, pirate de l'air, possible à moto ... et les autres peut être du même acabit... cela ne vole pas très haut (même si c'est toujours plaisant d'entendre la voix de Johnny sur ces titres)
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Jay1475 Sam 15 Déc - 12:31

jade6027 a écrit:Hé oui...mais Animal est signé par David et Plamendon.
Comment pouvez vous accorder du crédit aux propos de Plamendon comme à ceux de Chassagne ?
"voilà un album qui aurait eu de la gueule!".... parmi tant d'autres albums de "ondit" encore une fois...
Sachez que la question avait été posée à David sur son Facebook sur l'existence d'inedits composés avec Plamendon... il ne semblait même plus se souvenir pour dire en gros qu'il n 'a pas composé avec ce dernier pour son père mais qu'il avait fait Mirador et Possible en moto...
Enfin rassurez-vous, je n'attends aucune affection de votre part à mon égard °_°
Bonne soirée tout de même.

Je ne vois pas pourquoi je ne croirais pas des gens comme Plamendon ou Chassagne qui savent a priori un peu mieux de quoi ils parlent que vous et moi. Vous avez des contacts qui vous permettent d'infirmer leurs propos? Les leurs ou ceux de Lenny Kravitz, Dave Stewart ou Elvis Costello, entre autres, ayant eux-mêmes évoqué à un moment donné l'idée de travailler avec Johnny?
Je rejoins l'intervenant mentionnant le titre intitulé "Plus Chaud Sous La Peau" prévu à un moment donné pour parution en compagnie d'autres inédits et datant des sessions d'octobre 88 qui ont donné le jour aux deux titres connus signés David/Plamendon. J'imagine que vous avez une explication prouvant par a+b que ce titre n'existe pas, comme l'inédit "Avance" tiré des sessions de "Ce Que Je Sais"...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  jade6027 Dim 16 Déc - 8:19

Cher Jay,
Où avez-vous lu que je prétendais qu'il n'y avait pas d 'autres inédits signés David -Plamondon ?
Ma réponse était que David lui-même ne semblait pas en garder de grands souvenirs... bref peu probable que "Plus chaud sous ma peau" soit de meilleure qualité que "animal".
Fin 1988, David était pressenti pour déjà composer tout l'album de son père ...au final, ne resteront que "Possible en moto" et "Mirador" (existent ils dans les tiroirs avec un texte signé Plamondon?) ; surement ses deux meilleures compositions du moment.
Je ne sais pas depuis quand vous suivez Johnny, ni quel âge vous aviez en cette fin des années 1980. Toujours est-il, que si Johnny envisageait ou avait bossé avec Renaud, Serge ou  JLA, on en aurait parlé dans la presse ou de la bouche du principal intéressé qui n 'a jamais eu la langue dans sa poche pour manifester ses envies... Et courant 1988 il me semble, il avait annoncé sur un plateau tv que le successeur de Gang allait être composé par Dave Stewart d'Eurythmics et Elton John ! Pour avoir suivi de près la carrière de Jean-Louis Aubert, je peux vous assurez que je n'ai jamais lu, ni entendu de sa part ou par les médias qu'il devait ou aurait du travailler pour Johnny à cette époque là.  Finalement nous aurons "Cadillac" ( Johnny dans une interview radio, envisageait pour titre un moment "Les culbuteurs de l'enfer" il me semble...à moins que c'était pour le nom de sa rentrée parisienne à Bercy où il projetait que le live  du soir soit gravé en direct durant le concert et vendu à la sortie du concert...encore un projet...qui n'a jamais vu le jour...) avec pour seul grand nom de standing , en comparaison à Berger et JJG pour les précédants albums, Roda Gil.

Quant à Chassagne, dans le livre "Johnny vu par", il nous donne sa conception du blues selon lui pour que le public réponde présent et achète le disque. Bref, c'est grace à ce monsieur si nous avons eu droit à un album de blues édulcoré façon Always plutôt qu'un "amicalement" blues signé en partie Thiefaine-Paul Personne... c'est aussi surement grâce à lui, si les appels lancés par Popa Chubby sur le jt de France 2 pour réaliser et composer l'album de blues de Johnny n'ont connu aucune suite...
Donc à présent, il peut vous livrer ses projets, mais du vivant de Johnny sur plus de 10 ans de collaboration, quel grand nom du rock international a t'il amené en studio sur disque aux côtés de Johnny ? Bono et...C. Dion. Jack White à ce jour, a t-il beaucoup composé et réalisé pour d'autres artistes que pour lui même et ses propres groupes? Je vois Wenda Jackson et ??... Keith Richards a t'il beaucoup composé pour d'autres artistes ces 20 dernières années ?
Par ailleurs, Pourquoi Krawitz  ne lui a-t-il rien composé ?( 2 albums sortis en l'espace de... 10 ans :ce n'est pas le manque de temps...) Et le fameux morceau que McCartney, lui qui est toujours aussi productif,  devait lui écrire  il y a...au moins 7 ans ?

Libre à chacun bien entendu de croire en ce qu'il veut, mais personnellement, je ne vivrai surement pas dans le regret sur des on-dit de choses qui n'ont jamais vu le jour et qui resteront des rumeurs plus ou moins crédibles. Vous auriez aimé que Johnny soit une star  internationale , reconnu et courtisé par toutes les grandes rocks stars de ce monde (pour anecdote, les Stray Cats  qui pour accepter d'enregistrer avec Johnny pour les enfants du rock ont demandé des documents pour voir si Johnny qu ils ne connaissaient pas était vendeur et bankable) ... il restera à jamais une star avant tout nationale française admirée et reconnue avant tout par ses compatriotes. Et à moi, cela convient parfaitement.

Bon dimanche
°_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Reclamation Dim 16 Déc - 9:53

J'avais lu que c'était pour l'album Gang, qu'était initialement prévu une face par Goldman et une face par Elton John
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty collaboration plamandon david

Message  cat302 Dim 16 Déc - 11:21

bonjour oui un projet d'enregistrement de concert live été prévue dans toutes les villes est on aurait récupérer le concert à la sortie pourquoi universal est warner ne font pas une plate forme avec tout les concerts en tournée sa ce cendrier comme des petits pains

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  cédric fcjhco Dim 16 Déc - 11:53

cat302 a écrit:bonjour oui un projet d'enregistrement de concert live été prévue dans toutes les villes est on aurait récupérer le concert à la sortie pourquoi universal est warner ne font pas une plate forme avec tout les concerts en tournée sa ce cendrier comme des petits pains

Oui cela aurait été une bonne idée, Mark Knopfler utilise se procédé pour ses concerts, on peut acheter l'audio de chaque ville sur son site web !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon Empty Re: Collaboration Johnny-David selon Luc Plamondon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum