Johnny et Daniel Balavoine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Johnny et Daniel Balavoine
https://www.nostalgie.be/radioplayer/nostalgie?rpOdId=73085514e1668d548ed5fe247b158ffa078c380a924a5f35bd6a97171f17bc22&rpSt=9&rpSrp=index
29 min 05 :
1982 rencontre entre Johnny et Daniel qui va écrire une chanson taillée sur mesure pour Johnny "Je ne suis pas un héros"
JC- Messages : 227
Re: Johnny et Daniel Balavoine
Une grossière erreur. Johnny et Daniel Balavoine ne se sont pas rencontrés en 1982 mais plutôt fin 1979 pour la collaboration du titre 'Je ne suis pas un héros' enregistré en février 1980 sur l'album 'A partir de maintenant'..
JC aime ce message
paolodu93 n'aime pas ce message
https://fb.watch/motjcT2W81/Ecrite pour Johnny Hallyday et parue sur l'album "A partir de maintenant" en juin 1980, la chanson "Je ne suis pas un héros" sera réenregistrée par Daniel Balavoine pour son propre album en août de la même année.
Daniel : "Je pensais vraiment que ce serait la chanson numéro 1 d'Hallyday cette année car personne n'avait jamais fait ça avec lui avant. Ce que j'aurais aimé, c'est réaliser la chanson avec Johnny, faire les claviers. C'est pour cela que j'ai chanté cette chanson un peu comme j'aurais aimé que Johnny la chante."
Johnny1966 aime ce message
Celui-ci lui avait alors confié :
"Si tu ne la fais pas, je serais ravi.
Comme ça, je pourrais la faire moi-même."
Reclamation- Messages : 9821
Jay1475- Messages : 1619
Jay1475 aime ce message
Très bonne remarque, j'aurais du expliquer: la version refusée par Johnny était tout autre. Il l'a proposé à Jeanne Mas qui l'a remaniée avec son équipe pour le résultat qu'on connait. Balavoine ne se retrouvant pas dans cette version, il a cédé ses droits...
Reclamation aime ce message
D'ailleurs, la version de Jeanne Mas sortie en 45 tours n'est pas celle de l'album, qui avait été réalisée par Balavoine, mais une nouvelle version réarrangée par Romano Musumarra, assisté de Nicolas Dunoyer
Jay1475 aime ce message
j.h nantes- Messages : 754
djeef35 n'aime pas ce message
johnny95- Messages : 5673
djeef35, Yuna et Johnny60 aiment ce message
j.h nantes a écrit:hi hi hi bien casser avec sa tete de je sais tout
Si tu as un souci avec mes interventions, contente-toi de les ignorer plutôt que de polluer le forum avec tes interventions dignes d'une cour d'école où tu n'as pas du passer beaucoup de temps.
Pour ma part, je ne te répondrai plus, je suis là pour discuter de Johnny avec un tout un chacun et dans la courtoisie.
A bon entendeur....
djeef35 et Johnny60 aiment ce message
Ouais, en gros fait ce que je te dit et pas ce que je fait !Jay1475 a écrit:j.h nantes a écrit:hi hi hi bien casser avec sa tete de je sais tout
Si tu as un souci avec mes interventions, contente-toi de les ignorer plutôt que de polluer le forum avec tes interventions dignes d'une cour d'école où tu n'as pas du passer beaucoup de temps.
Pour ma part, je ne te répondrai plus, je suis là pour discuter de Johnny avec un tout un chacun et dans la courtoisie.
A bon entendeur....
ah carrément, mais cela n'a rien à voir avec du mépris qui mériterais bien une petite suspension ... bizarre,bizarre
serais-ce une personne qui se crois au dessus de tout le monde
Invité- Invité
Dany-Johnny a écrit:Ouais, en gros fait ce que je te dit et pas ce que je fait !Jay1475 a écrit:j.h nantes a écrit:hi hi hi bien casser avec sa tete de je sais tout
A bon entendeur....
ah carrément, mais cela n'a rien à voir avec du mépris qui mériterais bien une petite suspension ... bizarre,bizarre
Non, juste quelqu'un qui répond à une attaque et met les choses au point. Ta conception de la démocratie est assez curieuse. On répond à une attaque? Hop, suspension de parole. Ton pseudo, c'est Dany ou Robespierre?
Johnny1966 aime ce message
Ce que j'avais écrit plus haut provient d'une interview de Johnny diffusée dans une émission de radio le 14 décembre 1979.Reclamation a écrit:Johnny a reçu la maquette de "Je ne suis pas un héros" par Daniel Balavoine, début décembre 1979.
Celui-ci lui avait alors confié :
"Si tu ne la fais pas, je serais ravi.
Johnny n'avait pas encore enregistré la chanson.
Or, dans le magazine 'Salut' de février 1981,
Daniel Balavoine disait ceci :
https://www.dbalavoine.com/documents/docs/1981/presse/fevrier81.php
Qui dit vrai ?
On ne le saura jamais
Jay1475 et johnny95 aiment ce message
Était-ce la vérité ?
Enfin il faut surtout en retenir ce que Balavoine dit "Ce que j'aurais aimé c'est réaliser la chanson avec Johnny, faire les claviers. [...] C'est pour cela que j'ai chanté cette chanson un peu comme j'aurais aimé que Johnny la chante"
On dirait qu'entre les 2 ce n'est pas la grande amitié.
Ludo-75- Messages : 770
Yuna, Jay1475 et Reclamation aiment ce message
Daniel Balavoine - [...] Enfin, j'espère que ce n'est pas terminé et qu'on retravaillera ensemble.
Ils ont retravailler ensemble par la suite ?
Ludo-75 a écrit:Il faut remettre les choses dans leur contexte. Johnny n'a pas dû s'investir à fond pour l'intégralité de l'album A partir de maintenant. On ne va pas se mentir, ce n'est pas son meilleur album. Il n'y a aucun tube. Je pense qu'il l'a enregistré vite fait bien fait avec une équipe qui le connait par coeur (Mallory-Eddie Vartan). A une autre période, peut-être moins tourmentée sentimentalement et financièrement parlant, Johnny aurait montré plus d'enthousiasme et aurait proposé à Balavoine de collaborer sur ce titre. Déjà, que Johnny ait retenu la chanson pour l'inclure sur l'album, c'est déjà un signe qu'il l'appréciait.
Tout à fait. Cet album est pour moi, et de loin, le pire de la carrière de Johnny. A part "Perdu dans le nombre", rien à sauver.
didier02 n'aime pas ce message
JC a écrit:Daniel Balavoine - [...] Enfin, j'espère que ce n'est pas terminé et qu'on retravaillera ensemble.
Ils ont retravailler ensemble par la suite ?
On ne peut faire que des suppositions sur ce qui aurait pu se passer mais j'ai toujours pensé (comme avec Bashung) qu'une collaboration entre les deux pour un album entier, sur le modèle de "Gang" avec Goldman aurait produit un grand résultat.
Pourquoi ? Balavoine dit plutôt du bien de Johnny. Lorsque qu'il dit qu'il aurait voulu réaliser la chanson avec Johnny, je vois plutôt que genre la maison de disque de Johnny (et/ou son entourage musicale parfois un peu fermé) à du dire, merci Daniel pour la chanson, salut ... Sans lui laisser de l'espace pour travailler dessus.JC a écrit:On dirait qu'entre les 2 ce n'est pas la grande amitié.
Yuna- Messages : 6460
Ah oui dans ce sens là parfaitement d'accord, Balavoine appréciait surement beaucoup Johnny, on n'écrit pas un titre taillé sur mesure sans apprécier la personne concernéeYuna a écrit:Pourquoi ? Balavoine dit plutôt du bien de Johnny.JC a écrit:On dirait qu'entre les 2 ce n'est pas la grande amitié.
mais c'est plutôt la réaction supposée de Johnny qui ne semble pas très chaud pour ce titre, on dirait qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
peut-être, on ne saura jamais ce qu'il se passait en "coulisse". On dit de Johnny qu'il était "faible" je pense plutôt qu'il fait partie de la catégorie des gens qui ne savent pas dire non par crainte d'être rejeté ça vient de ses blessures d'enfance bien sûr.Yuna a écrit:Lorsque qu'il dit qu'il aurait voulu réaliser la chanson avec Johnny, je vois plutôt que genre la maison de disque de Johnny (et/ou son entourage musicale parfois un peu fermé) à du dire, merci Daniel pour la chanson, salut ... Sans lui laisser de l'espace pour travailler dessus.
Yuna aime ce message
Je vais reformuler: le fait de dire non équivaut à raviver des souvenirs douloureux qui le ramène à son traumatisme d'enfance. Les personnes ayant vécu des traumatismes d'enfance développent des mécanismes de défense, tels que des techniques d'évitement, pour faire face aux souvenirs, aux émotions et aux conséquences associés à ces expériences traumatisantes. Ces mécanismes d'évitement sont une forme de protection psychologique qui vise à réduire la douleur émotionnelle immédiate. La personne évite tout ce qui peut raviver les souvenirs douloureux parce que c'est comme si elle les revivait à nouveau, ça peut être très handicapant au quotidien. C'est pour cette raison que dans certaines interviews Johnny disait qu'il n'aimait pas tellement parler de son père.JC a écrit:On dit de Johnny qu'il était "faible" je pense plutôt qu'il fait partie de la catégorie des gens qui ne savent pas dire non par crainte d'être rejeté ça vient de ses blessures d'enfance bien sûr.
Lors de son hospitalisation à Los Angeles il éprouvait une douleur très intense et à demi-conscient il appelait son père "papa, papa, vient me chercher". C'est probablement l'effet "madeleine de Proust". À l'époque de son traumatisme d'enfance c'est une période de grande souffrance psychologique mais aussi physique à tel point que des années plus tard lorsqu'il éprouve à nouveau cette douleur intense (nettement plus intense dans le cas de L.A.) ça le ramène à cette époque où il souffrait de l'absence de son père.
Robespierre, Robespierre euh ...Jay1475 a écrit:Dany-Johnny a écrit:Ouais, en gros fait ce que je te dit et pas ce que je fait !Jay1475 a écrit:j.h nantes a écrit:hi hi hi bien casser avec sa tete de je sais tout
A bon entendeur....
Non, juste quelqu'un qui répond à une attaque et met les choses au point. Ta conception de la démocratie est assez curieuse. On répond à une attaque? Hop, suspension de parole. Ton pseudo, c'est Dany ou Robespierre?
Désolé, je ne connais pas les remplaçants !
Invité- Invité
"C'est une chanson qui a été écrite par quelqu'un que j'aime... bien... que j'aime beaucoup même"
Comment il se rattrape !
j.h nantes a écrit:je me fais traiter de pauvre type,et il faut que la fermes,non mais et puis quoi encore,c est moi qui prends la suspension et l autre ouin-ouin que dalle,ouin-ouin qui me parles de cour d ecole pour la 3 eme ou 4 eme fois.ba si tu te comportais dans une cour d ecole comme sur internet.t as du en prendre des giroflees a 5 branches toi.quant aux suiveurs de ouin-ouin no comment
Mais tu lâches jamais, toi hein! Tu dois avoir une vie bien morne pour venir polluer un forum où l'ambiance est toujours cordiale en restant en boucle sur les mêmes choses. Je trouve d'ailleurs les modérateurs bien gentils...
Pour ta gouverne, à l'école je trainais avec les mecs drôles et les jolies filles, j'ignorais les cons. Ca n'a pas changé. Je fais juste une exception en te répondant pour la dernière fois.
Johnny60 et Johnny1966 aiment ce message
Jay1475 a écrit:j.h nantes a écrit:je me fais traiter de pauvre type,et il faut que la fermes,non mais et puis quoi encore,c est moi qui prends la suspension et l autre ouin-ouin que dalle,ouin-ouin qui me parles de cour d ecole pour la 3 eme ou 4 eme fois.ba si tu te comportais dans une cour d ecole comme sur internet.t as du en prendre des giroflees a 5 branches toi.quant aux suiveurs de ouin-ouin no comment
Mais tu lâches jamais, toi hein! Tu dois avoir une vie bien morne pour venir polluer un forum où l'ambiance est toujours cordiale en restant en boucle sur les mêmes choses. Je trouve d'ailleurs les modérateurs bien gentils...
Pour ta gouverne, à l'école je trainais avec les mecs drôles et les jolies filles, j'ignorais les cons. Ca n'a pas changé. Je fais juste une exception en te répondant pour la dernière fois.
Là il y a insulte ou pas ???
c'est juste pour savoir (pour moi perso)
Invité- Invité
C'est juste pour savoir pour moi perso ...
S'il vous plait messieurs (je laisse le soins aux concernés de se reconnaître), je demande poliment, vous pouvez arrêter de nous saouler avec vos histoires ? J'ai rien dit jusque là mais là ça me gonfle
djeef35, Jay1475, Reclamation et johnny95 aiment ce message
Yuna a écrit:C'est le concours de celui qui va être le plus lourd que l'autre sur le forum ? De qui remue le plus le c.a.c.a ?
S'il vous plait messieurs (je laisse le soins aux concernés de se reconnaître), je demande poliment, vous pouvez arrêter de nous saouler avec vos histoires ? J'ai rien dit jusque là mais là ça me gonfle
Moi aussi ? Je te (vous) rassure. En ce qui m e concerne, dossier classé.
djeef35 aime ce message
je n'ai rien contre toi Yuna mais déjà ce serais bien que tu réponde aux questions que l'on te poseYuna a écrit:C'est le concours de celui qui va être le plus lourd que l'autre sur le forum ? De qui remue le plus le c.a.c.a ?
ensuite, excuse moi mais l'on ne t'entend pas non plus quand ont se fait attaquer/insulter etc etc ...
et si toi cela te gonfle, imagine toi pour ceux qui sont visés et jamais soutenus ou défendus ! ;
de plus, tant qu'il y aura 2 poids 2 mesures
je viendrais mettre mon grain de sel en faisant bien attention aux termes que j'emploierais
Invité- Invité
Effectivement on ne m'entend pas dans vos embrouilles. J'ai pas 12 ans. J'estime avoir mieux à faire, par exemple parler un peu de Johnny ce qui est régulièrement gaché en ce moment.
djeef35, JH, Johnny60, Jay1475 et johnny95 aiment ce message
Je pense que la question a disparue dans l'un des messages supprimés car impossible de retrouver le sujet !Yuna a écrit:A quelle question n'ai je pas répondu ?
(ce qui expliquerais d'ailleurs pourquoi je n'ai pas eu la réponse)
sinon la question était,
pourquoi m'avoir demandé d'où j'étais ?
pour savoir si je racontais des balivernes ou autre chose ?
(en rapport avec ma casquette volée à l'hôtel Dieu de Lyon)
rien de bien méchant (même pas du tout) dans ma question je te rassure
Invité- Invité
Ok mille excuses Yuna
je ne ferais plus cette boulette c'est promis
désolé si je t'ai vexée, ce n'était pas du tout mon but !
Invité- Invité
Dany-Johnny a écrit:Je pense que la question a disparue dans l'un des messages supprimés car impossible de retrouver le sujet !Yuna a écrit:A quelle question n'ai je pas répondu ?
(ce qui expliquerais d'ailleurs pourquoi je n'ai pas eu la réponse)
sinon la question était,
pourquoi m'avoir demandé d'où j'étais ?
pour savoir si je racontais des balivernes ou autre chose ?
(en rapport avec ma casquette volée à l'hôtel Dieu de Lyon)
rien de bien méchant (même pas du tout) dans ma question je te rassure
C'est pas là ? Mais tu ne lui demandes pas pourquoi...
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t3512-mes-achats-du-tour-66#278647
JH- Messages : 2672
Yuna aime ce message
j'ai surement poser la question sur un autre poste ne retrouvant pas celui-ci
parfois j'ai du mal à retrouver certain poste
quand tu tape dans recherche la plupart du temps cela te propose + de 450 réponses
et là je lâche l'affaire car j'ai pas envie d'y passer des heures non plus !
Invité- Invité
Johnny60 aime ce message
Ça va gâcher le plaisir de pas mal de membres à venir discuter et poster ici. Ca donne pas envie de s'inscrire pour participer non plus.
A ce niveau c'est du trolling ou il a vraiment de sérieux problèmes.....
Johnny60- Messages : 5667
Johnny60, Reclamation et johnny95 aiment ce message
Je connais peu cette chanson Vendeurs de larmes. Et je n'accroche pas vraiment. Mais Vivre ou survivre par Johnny pourquoi pas.
Vendeur de larmes , j’aime par Balavoine, mais pas sûr que ça colle à Johnny
lugo62- Messages : 10676
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Johnny/Balavoine
» Memory Balavoine Tour - avec les musiciens de Johnny ??
» reedition cd les tendres annees
» Daniel Darc avait écrit pour Johnny !