Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reedition cd les tendres annees

+4
Laurent76
FUENTES
Rockoeur
sabernard
8 participants

Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty reedition cd les tendres annees

Message  sabernard Mer 19 Mar - 21:35

bonsoir j aimerais savoir la particularite des cd albums reediter sous forme les "tendres annees" quel sont les particularite de ceux ci merci de m eclairer
ceu ci se trouve dans la discographe du site

sabernard

Messages : 34
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : gembloux (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Rockoeur Jeu 20 Mar - 10:59

Hello

Bonjour, peux tu préciser les références de ces Cd et l'année de leur parution!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  FUENTES Jeu 20 Mar - 11:38

salut
je viens de regarder sur la fnac.com
si c'est celui que tu dis il est éditer chez ULM, il est à 7.6€ et il est de 1960

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Rockoeur Jeu 20 Mar - 12:10

Hello

Fuentès tu en connais beaucoup des Cd de 1960 ?

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty reedition cd les tendres annees

Message  sabernard Jeu 20 Mar - 15:20

rockeur je suis entrain de me refaire une collection suite a un vol je peut prendre par exemple le cd salut les copains
celui sort en l annee 1961 ref 884831
en digipak ( 2000) (ressortit des 40 album 1 cote or)
en boitier classique ( de 2000) ref 546978-2
mais la version tendre annees j ai pas de reference c est koi la diff entre tout ceux la?


merci
46546978-26 978 2)

sabernard

Messages : 34
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : gembloux (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Rockoeur Jeu 20 Mar - 16:09

Hello

La réf que tu indique pour l'album salut les copains 844831 est la seconde référence de l'album original VINYL 77374 sorti en 1961.

A suivi une première réédition en CD 842766 en 1990 ,puis celle que tu indiques 546 978-2 en 2000, a noté que ces rééditions reprennent le visuel de la pochette originale, pour l'édition 2000 ( les 40 CD cartonnés) la remastorisation est de 24 bits et y figure deux titres bonus - " Ya ya twist " " la faute au twist ".

Pour les tendres années en 1990 est sorti 5 Cd de compilations sous cette appellation, réf de 846879 à 846883.Et certainement d'autres compils qui doivent avoir cette appellation.

Sinon ce titre figure sur l'idole des jeunes réédité en CD par le club Dial dans une pochette cartonné au format du 25 cm d'époque sous la réf 931069-2 et également en CD classique même référence en 1996.

Pour la petite histoire certains donnent le premier Cd de Johnny en 1982 " La peur " mais j'ai lu beaucoup de contreverses la dessus.

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 16:17



Dernière édition par ric.benton le Ven 21 Mar - 0:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Laurent76 Jeu 20 Mar - 17:48

Bonjour,

C'est une discussion intéressante.
Je ne me rappelles plus ou j'ai été pêché cela mais j'ai noté que les CD "Les tendres années" sont la liste ci-dessous.

842750,2 Les rocks les plus terribles Les tendres années
842751,2 Mes yeux sont fous ou Halleluiah Les tendres années
842752,2 La génération perdue Les tendres années
842753,2 Je suis né dans la rue ou Rivère... ouvre ton lit Les tendres années
842766,2 Salut les copains ! Les tendres années
842768,2 Flagrant délit Les tendres années
842769,2 Rock à Memphis Les tendres années
846292,2 Sings america's rockin' hits Les tendres années
846293,2 Nashville Session 62 Les tendres années
846294,2 Johnny 67 Les tendres années
846619,2 Les bras en croix Les tendres années
846620,2 L'idole des jeunes Les tendres années
846621,2 Excuse-moi partenaire Les tendres années
846622,2 Jeune homme Les tendres années
846656,2 Le pénitencier Les tendres années

Cela fait plus que 5 CD.
J'en possède une partie et ces CD ont leur tranche écrite d'une couleur différente. Preuve, il me semble, qu'ils font partie d'une série mais j'ai dû faire une erreur en notant qu'ils s'agissait de la série Les tendres Années car je ne suis qu'un tout petit amateur.
Je ne sais pas de quand datent ces CDs. Les chansons sont 'P 196x'

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Rockoeur Jeu 20 Mar - 18:24

hello

Bonjour laurent76, les Cd que tu mentionnes sont les rééditions de 1990 et ne font pas partie d'une série intitulée " les tendres années "

Je te met le visuel de la réf 842750 pour exemple,mais tous les autres figurent également dans la discographie des éditions Meinguet.

Pour les 5 que je mentionne intitulés " Les tendres annéees" cette appellation figure sur ces CD

Rockoeurreedition cd les tendres annees Img-1822512uu6i
reedition cd les tendres annees Img-182401hxch2

Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty CD

Message  Invité Jeu 20 Mar - 18:49

Il me semble que les disques cités sont les disques unitaires des coffret que tu montres Rockoeur, si mamémoire est bonne...
Il y avait une différence sur les pochettes de 2 ou 3 cd (Je suis né dans la rue et l'labum de 65 Halleluya))
Ces série s'applele les tendres années il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty L'argus Johnny Hallyday Daniel Lesueur

Message  Laurent76 Jeu 20 Mar - 19:04

Bonsoir Rockoeur,

J'ai retrouvé ma source ! J'ai l'édition de mai 2003 du livre (voir le titre du msg) page 154, 3° colonne.

Année 1990
Je cite: "Novembre: parution d'une fort belle anthologie, en digital, Les Tendres Années. Cette fois, c'est bien fini, le vinyl____________ . Quinze albums Philips, de Salut Les Copains ! (1961) à Rock A Memphis (1975) sont à nouveau disponibles, sous la forme de 5 coffrets contenant chacun 3 CD ou cassttes___________" etc

Suit la liste des CD, qui sont ceux de "ma liste". Voilà ce qui m'a permit de poster mon précédant msg.

Modestement et amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Laurent76 Jeu 20 Mar - 20:03

Re bonsoir,

Il semblerait que Jipe61 ai "joué les arbitres"...
Merci de ton intervention.

Amicalement Laurent

PS:Mon précédant msg était, je ne sais pas comment en gras. Ce n'était pas voulu et je ne voudrais pas que l'on pense que j'ai voulu insister ni, pire, que je fut vexé ou même en colère. A mon avis, j'ai fait un copier/collé d'un morçeau de phrase et la police a changé, tout simplement.

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 21:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 21:16

reedition cd les tendres annees Numeri19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 21:21

reedition cd les tendres annees Numeri21reedition cd les tendres annees Numeri20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty RE

Message  leleu Jeu 20 Mar - 21:37

ric.benton a écrit:reedition cd les tendres annees Numeri21reedition cd les tendres annees Numeri20
SALUT A toi
C est ok j ai encore ce cd mag neuf ,c est SOUCHON en couverture study
tu es trop rapide pour moi ...
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 23:20

reedition cd les tendres annees Numeri32reedition cd les tendres annees Numeri23reedition cd les tendres annees Numeri22


Dernière édition par ric.benton le Jeu 20 Mar - 23:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 23:28

reedition cd les tendres annees Numeri25reedition cd les tendres annees Numeri24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 23:37

reedition cd les tendres annees Numeri27reedition cd les tendres annees Numeri26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 23:44

reedition cd les tendres annees Numeri29reedition cd les tendres annees Numeri28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Invité Jeu 20 Mar - 23:53

reedition cd les tendres annees Numeri31reedition cd les tendres annees Numeri30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Rockoeur Ven 21 Mar - 0:04

Hello

Voici le visuel de 2 Cd faisant partie de la réédition des 15 originaux de 1990, pour le pénitencier la tranche est de couleur jaune,pour nashville noire.j'ai conservé ces 2 çi car ils ne figurent pas dans la réédition des 40 albums de 2000.

Par contre j'ignore si dans les 5 Box " les tendres années" ce sont les mêmes CD, car comme vous le contasterez,il y a eu plusieurs type de visuels de cette série 1990 avec des références identiques seules différences les lettres A & B.

Je pense qu'il y a eu une édition unitaire ,puis une autre celle mentionnée par daniel Lesueur regroupée dans les 5 box sous l'appellation " les tendres années "

Pour le HC 5134 du magazine MAG,celui çi est paru en septembre 1990.

Didier, toi l'expert as tu d'autres éditions à nous proposer ? Very Happy

Rockoeur
reedition cd les tendres annees Img-235752odzxm
reedition cd les tendres annees Img-2358492e1o0

reedition cd les tendres annees Img-235915rq18h
reedition cd les tendres annees Img-235944ad0im
reedition cd les tendres annees Img-000011ogln3
reedition cd les tendres annees Img-0000360kmnw

reedition cd les tendres annees Img-0001003vcso

reedition cd les tendres annees Img-000136xtgp8
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Laurent76 Ven 21 Mar - 19:24

Bonjour,

Merci Messieurs pour tous ces visuels. Chapeau bas.

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  bertrand Sam 16 Mai - 2:33

Bonjours,et si on reparlé du premier cd de Johnny sortie en France,et surtout pas la peur en 1982 car cela est faux,comme le dit Rockeur il y a beaucoups de contreverses,surtout qu 'en Europe la sortie officiel du compact disque fut en 1983 et on trouvé que du classique,alors ceux qui soutiennent que la peur est sorti en 1983 voir en 1982,pour moi les premiers cds sortis en France de Johnny sont 3 compils sortis en 1986 et non en 1985 comme certains le disent,je sais que la discusion va reprendre et certains vont encore soutenir pour la peur et les premiers cds ,salutations
bertrand
bertrand

Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  bertrand Sam 16 Mai - 2:59

Souvenirs... souvenirs, cd, 18 chansons, ref: 822 409



Collection, 12 chansons, cd, ref: 812 876



Silver série, 60 minutes de musique, cd, 15 chansons, ref: 818 360
bertrand
bertrand

Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  caraibes1 Jeu 18 Juin - 22:03


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  caraibes1 Jeu 18 Juin - 22:09

Sur la piste des 33 tours
Johnny, c’est fort de vinyle !



Dominique Simonet

Mis en ligne le 17/06/2009 Dix-huit références clé du répertoire sont rééditées en 33 tours. Limités à 3000 unités, ces vinyles de qualité supérieure font mouche.

À l’occasion de la tournée dite d’adieux de Johnny Hallyday, son ancienne maison de disques, Universal, s’active du côté des compilations et rééditions. Il y avait déjà eu une première vague, de 33 tours/25 cm. D’un seul coup, d’un seul, ce ne sont pas moins de dix-huit 33 tours/30 cm originaux qui retrouvent le chemin des disquaires. Leur tirage est limité à trois mille exemplaires, histoire de stimuler la corde "collector" qui vibre en nombre d’amateurs de zizique, et de notre Johnny en particulier. En même pas quinze jours, plusieurs références ne sont déjà plus de stock. Déjà, du côté des sites de ventes aux enchères, certains prix s’emballent.

La qualité du travail effectué par Universal est irréprochable. Ces nouveaux disques sont des fac-similés fichtrement bien faits au niveau des pochettes : elles sont par exemple "ouvrantes à rabat", comme à l’origine, pour la trilogie "Rivière ouvre ton lit", "Vie" et "Flagrant délit". Quant au son, il effectue un sacré bond en avant : pressés avec du vinyle vierge de 180 grammes, les disques sont bien supérieurs aux originaux et donc, à coup sûr, aux CD.

Le répertoire pêche le meilleur du meilleur, les années soixante et septante. Deux exceptions : "Hallyday 84", enregistré à Nashville, incluant des duos avec Emmylou Harris, Carl Perkins, etc., et "Lorada", réalisé par Jean-Jacques Goldman, paru en 1995 en compact mais inédit en 33 tours. Dans leur ensemble, les années quatre-vingts, nonante et deux mille, souvent moins excitantes musicalement et existant déjà en vinyle, suscitent un intérêt moindre.

À elles seules, les pochettes reflètent, en 30 cm sur 30, à la fois époque et contenu musical. Du premier LP pour Philips, "Salut les copains!" (1961) à "Halleluyah" (1965), le chanteur clame son admiration pour l’Amérique en général, celle d’Elvis Presley en particulier. On retrouvera la même attitude en couverture de "Rock à Memphis" (1975). A la charnière sixties - seventies, un autre Johnny apparaît, d’abord complètement kitsch, en châtelain de studio, sur "Rêve et amour" (1968), avant de ceindre son front d’un bandeau pour "Rivière... ouvre ton lit" (1969). Après avoir affiché une mine réfléchie sur "Vie" (1970), Johnny émerge des pavés en "Flagrant délit" (1971). La suite est moins spectaculaire, excepté le "Hamlet" de 1976. A regret, ne figure pas dans ces rééditions, "Johnny 1967", sur laquelle Jojo, encadré, se fume une de ces pipes que n’aurait pas reniée Nino Ferrer.

L’important est aussi ce qu’il y a dans la boîte. En 1961, avec "Salut les copains", Johnny tente d’imposer le courant du twist en France, et Charles Aznavour lui écrit trois titres, dont "Retiens la nuit". Mais l’essentiel est constitué, et pour longtemps, d’adaptations de musiques américaines. Johnny le passeur, avec un certain flair puisque, sur l’album "Johnny, reviens!", il reprend "Carol" (en "Oh Carole") à Chuck Berry la même année, 1964, que les Rolling Stones.

Déjà, il enregistre à Londres et Paris, sous la houlette du jules à sa cousine, Lee Hallyday. Ce sera comme ça pour pratiquement tous les albums, jusqu’au milieu des années septante, et il n’y a rien à redire. La fascination pour les States se marque dès 1962, avec "Sings America’s Rockin’ Hits", enregistré à Memphis, avec les Jordanaires et un certain Charlie McCoy à l’harmonica. Par la suite, notre homme ne cessera de travailler avec l’élite des requins de studio.

Le virage musical s’effectue à la fin des sixties, où Johnny trouve véritablement sa voie. Déjà avant "Rêve et amour" (1968), Long Chris et Micky Jones apportaient leur griffe aux chansons. La paire s’épanouit sur les chefs d’œuvre, "Rivière", "Vie" et "Flagrant délit". "Vie" est l’ album de la prise de conscience écologique ("La pollution") et pacifiste ("Le monde entier va sauter"). Philippe Labro s’ y impose comme parolier de choc avec des titres comme "Jésus Christ" ("est un hippie"), "Essayez", "C’est écrit sur les murs", "La fille aux cheveux clairs". La direction d’orchestre est assurée par Jean-Calude Vannier.

Phonographiquement parlant, c’est la période d’or de Johnny Hallyday, qui fera encore de bons albums, émaillés de gros hits. En 1976 par exemple, "Derrière l’amour" égrène "Joue pas de rock’n’roll pour moi", "Requiem pour un fou" et "Gabrielle". Et puis il y a cet ovni, "Hamlet", affichant des ambitions que le grand public n’a pas suivies, mais auquel l’histoire rend justice.

Albums réédités: Salut les copains, Sings America’s Rockin’ Hits, Les bras en croix, Johnny, reviens!, Halleluyah, La génération perdue, Reve et amour, Rivière... ouvre ton lit, Vie, Flagrant délit, Insolitudes, Rock’n slow, Je t’aime, je t’aime, je t’aime, Rock à Memphis, Hamlet, Derrière l’amour, Hallyday 84- Nashville

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Yuna Jeu 18 Juin - 22:58

Merci pour l'article !
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reedition cd les tendres annees Empty Re: reedition cd les tendres annees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum