POchette : Mon pays c'est l'amour
+47
SergeB
tintin.35
christian54130
Rockin Rick
rphilippe276
Phil
jeanpaul
cricri44
erics
jcl
Al Bakker
jojo_75
Lourinki
Kytrax59
salentina
johnny95
Guillaume
lakota62
PHIL25
le baron
JH76
Helveticus
djeef35
TRIKER
Reclamation
76kev76
Luc D
Lorada
jade6027
FREDOROCK78
SVR
SLUNKY
cédric fcjhco
BEKKA Patricia
pat-eldiablo
Phiphi
andre
dpcharle
lugo62
Johnny60
jeremy
LivingKing
Yuna
Anthony
johnnyjouen
didier02
guimux
51 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: POchette : Mon pays c'est l'amour
C'est bidon dans le sens que c'est un titre à totalement ubuesque pour Johnny et inadapté au contexte actuel.
Johnny60- Messages : 5667
J'ai surtout l'impression qu'à la fin, Johnny était d'accord avec tout et ne discutait plus de rien.
Al Bakker- Messages : 1798
"mais au fond tout au fond... quelque part du fond d'un trou... quelque part du fond d'un lit je préparerais en douce... ma dernière grande connerie..."
le principal c'est le contenu de l'album...
perso la pochette ou le titre je m'en fou royalement. Quand on aime Johnny on achète et on écoute pour ce qu'il donne dans ses chansons et pas juste pour une photo ou un titre!!!
ça aura au moins le mérite de faire parler
perso la pochette ou le titre je m'en fou royalement. Quand on aime Johnny on achète et on écoute pour ce qu'il donne dans ses chansons et pas juste pour une photo ou un titre!!!
AnthonyG a écrit:"mais au fond tout au fond... quelque part du fond d'un trou... quelque part du fond d'un lit je préparerais en douce... ma dernière grande connerie..."
Pourquoi acheter puisque Johnny est mort ? Je ne comprends pas la démarche.
Lorada- Messages : 148
Lorada a écrit:AnthonyG a écrit:"mais au fond tout au fond... quelque part du fond d'un trou... quelque part du fond d'un lit je préparerais en douce... ma dernière grande connerie..."
??? j'ai pas tout compris!!
Invité- Invité
Il dit qu'il faut acheter si on aime Johnny. Mais cela était valable de son vivant, pour continuer à financer sa carrière et notamment ses tournées. Maintenant qu'il est mort, pourquoi continuer à donner de l'argent ?
et bien parce que pour obtenir une oeuvre d'un artiste il faut payer .Johnny n'a pas travailler pour rien .
Invité- Invité
Pour le coup si.
ah bon ,je crois qu'il travaillais aussi poour faire vivre sa famille comme tout le monde .
Invité- Invité
Angelo58 a écrit:ah bon ,je crois qu'il travaillais aussi pour faire vivre sa famille comme tout le monde .
Il est mort.
Il serait temps de vous y faire et de comprendre que désormais il ne sert plus à rien de financer sa carrière. Sinon sa mémoire sera salie.
Quand j'achetais un disque de Johnny je ne me disais pas je le fais pour financer sa carrière mais parce que j'aimais ses chansons ,et aujourd'hui c'est pareil.
Invité- Invité
Si vous ne souhaitez pas acheter c'est votre problème... Moi j'achète parce que c'est Johnny, il a enregistré cet album de son vivant, avec ses tripes... Tout le reste je m'en fou. Il s'est donné depuis le début et jusqu'au bout pour son public...
Lorada a écrit:Angelo58 a écrit:ah bon ,je crois qu'il travaillais aussi pour faire vivre sa famille comme tout le monde .
Il est mort.
Il serait temps de vous y faire et de comprendre que désormais il ne sert plus à rien de financer sa carrière. Sinon sa mémoire sera salie.
Bizarre comme raisonnement
J’achete quelque chose car j’aim Bien , je me soucis pas oú va l’argent
lugo62- Messages : 10676
lugo62 a écrit:Lorada a écrit:Angelo58 a écrit:ah bon ,je crois qu'il travaillais aussi pour faire vivre sa famille comme tout le monde .
Il est mort.
Bizarre comme raisonnement
J’achete quelque chose car j’aim Bien , je me soucis pas oú va l’argent
Moi que je fais le plein de ma voiture c'est pour aider mon pays avec les taxes pas pour rouler avec.
Le CD de Johnny je vais en acheter 10 pas pour écouter ce chanteur de m**** mais juste pour aider Laetitia à garder son train de vie.
guimux- Messages : 352
Surtout que vous l’achetiez ou pas, la majorité de l’argent a déjà été versé du vivant de Johnny (système d’avance)
Moi le disque je vais l’acheter car j’aime Johnny et c’est en contrepartie du plaisir que je vais avoir à l’ecouter comme c’est le cas depuis la plus grande partie de mon existence (30 années sur mes 42 ans)
Rien à faire où va l’argent, c’est du grand n’importe quoi. On touche le fond là....
Moi le disque je vais l’acheter car j’aime Johnny et c’est en contrepartie du plaisir que je vais avoir à l’ecouter comme c’est le cas depuis la plus grande partie de mon existence (30 années sur mes 42 ans)
Rien à faire où va l’argent, c’est du grand n’importe quoi. On touche le fond là....
FREDOROCK78- Messages : 1011
FREDOROCK78 a écrit:Surtout que vous l’achetiez ou pas, la majorité de l’argent a déjà été versé du vivant de Johnny (système d’avance)
C'est exactement ça.
Le CD nous procurera des émotions point barre.
Si ce plaisir doit être gâché par le fait que cela rentre dans les poches de X ou Y, c'est qu'au fond on n'aime pas tant que ça l'artiste Johnny Hallyday.
guimux- Messages : 352
Lorada a écrit:AnthonyG a écrit:"mais au fond tout au fond... quelque part du fond d'un trou... quelque part du fond d'un lit je préparerais en douce... ma dernière grande connerie..."
Il ne faut pas déformer ce qui a été écrit par AnthonyG
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Et à ce moment là on achète plus rien sur Elvis, les Beatles, David Bowie, Queen, Gainsbourg, Piaf, Brel, Brassens, etc, etc, etc... sans oublier Mozart, Beethoven !
johnny95- Messages : 5673
Non seulement je prendrai un grand plaisir à l’écouter, mais si je l’achète c’est aussi par amour et fidélité à Johnny. Si le disque se vend bien j’en serai le premier heureux, ça compte pour moi, pour nous. Il faut que ses efforts soient récompensés. Je serais fier, fier de l’aimer et fier de lui !
johnnyjouen- Messages : 1760
Je n'ai jamais acheté un cd de Johnny en me disant que je financais sa carrière mais pour me faire plaisir , je ne suis jamais allé à un de ses concerts par "devoir" mais par pur et grand plaisir ...
Personne n'achète un cd ou un film pour financer quoique se soit !
Personne n'achète un cd ou un film pour financer quoique se soit !
TRIKER- Messages : 882
johnny95 a écrit:Et à ce moment là on achète plus rien sur Elvis, les Beatles, David Bowie, Queen, Gainsbourg, Piaf, Brel, Brassens, etc, etc, etc... sans oublier Mozart, Beethoven !
Oui c'est le principe. Je n'achète aucune œuvre d'un artiste mort, je considère que cela tombe dans le domaine public. J'aurai le dernier Johnny sur mon mac mais gratuitement.
Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
en espérant que le contenu soit rock et non variétoche comme le titre de l'album.... c'est ma pire crainte.
en espérant que le contenu soit rock et non variétoche comme le titre de l'album.... c'est ma pire crainte.
jeremy- Messages : 689
Lorada a écrit:
J'aurai le dernier Johnny sur mon mac mais gratuitement.
C’est un peu comme boire un grand champagne dans un gobelet en plastique. Dommage mais heureusement que tout le monde est libre de faire ce qu’il veut.
FREDOROCK78- Messages : 1011
jeremy a écrit:Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
Tout à fait d'accord. Je veux que les derniers titres de Johnny bouclent le boucle et soient l'équivalent de "Laisse Les Filles" ou "J'Suis Mordu" (dans le style, évidemment pas dans les thèmes et les paroles) pour l'immortaliser comme le Godfather du rock français qu'il a pour moi toujours été. Le pire serait un album fourre-tout à dominante variétoche type "Ca Ne Finira Jamais". Mais vu l'investissement de Johnny dans ses projets durant les dernières années de sa carrière, je veux croire en un grand et beau disque.
Jay1475- Messages : 1619
Jay1475 a écrit:jeremy a écrit:Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
Tout à fait d'accord. Je veux que les derniers titres de Johnny bouclent le boucle et soient l'équivalent de "Laisse Les Filles" ou "J'Suis Mordu" (dans le style, évidemment pas dans les thèmes et les paroles) pour l'immortaliser comme le Godfather du rock français qu'il a pour moi toujours été. Le pire serait un album fourre-tout à dominante variétoche type "Ca Ne Finira Jamais". Mais vu l'investissement de Johnny dans ses projets durant les dernières années de sa carrière, je veux croire en un grand et beau disque.
Ça fait du bien de vous lire Jay1475 et Jeremy.
Merci les gars.
Johnny60- Messages : 5667
Jay1475 a écrit:jeremy a écrit:Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
Entièrement d'accord avec toi Jay !!! Je veux croire aussi à un bel album bien roots (et pas variétés) pour finir en beauté malgré un titre digne de Céline Dion ou Franck Michael !!!!
jeremy- Messages : 689
Du coup, vu que l'album s'annonce comme être un très bon album de rock'n'roll et que le titre qui donne son nom serait une tuerie, est ce que ceux qui se sont amusé à faire une pochette différente vont toujours enlever la pochette originale ?
rphilippe276- Messages : 387
J'ai aussi changé le titre :
J'ai préféré "L' Amour en héritage".
Mais il paraît que c'était déjà pris
J'ai préféré "L' Amour en héritage".
Mais il paraît que c'était déjà pris
Reclamation- Messages : 9823
Je ne vais pas l'enlever, mais j'avoue que j'aurais bien vu une photo du road trip, cela aurait bien collé avec l'album.rphilippe276 a écrit:Du coup, vu que l'album s'annonce comme être un très bon album de rock'n'roll et que le titre qui donne son nom serait une tuerie, est ce que ceux qui se sont amusé à faire une pochette différente vont toujours enlever la pochette originale ?
Par exemple avec la chanson "L'amérique de William" ou Johnny parle de motel, de bar et de custom. Avec cette chanson je pense tout de suite à la route 66, en tout cas c'est ce que j'ai ressentis lundi pour la première écoute.
Finalement, c'est qui ce William ?
Al Bakker- Messages : 1798
Ces temps ci il y a beaucoup à lire
voici ma réponse sur un autre sujet
William Eggleston selon le parisien
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/on-a-ecoute-l-album-posthume-de-johnny-hallyday-15-10-2018-7919550.php
Plus probable que Tennessee Williams
de l'Huffington
pour ceux qui aiment lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eggleston
pour ceux qui préfèrent les images
https://www.google.ch/search?q=william+eggleston&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdkPDk8o_eAhVhkIsKHYFOCKkQ_AUIDigB&biw=1013&bih=1108
voici ma réponse sur un autre sujet
William Eggleston selon le parisien
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/on-a-ecoute-l-album-posthume-de-johnny-hallyday-15-10-2018-7919550.php
Plus probable que Tennessee Williams
de l'Huffington
pour ceux qui aiment lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eggleston
pour ceux qui préfèrent les images
https://www.google.ch/search?q=william+eggleston&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdkPDk8o_eAhVhkIsKHYFOCKkQ_AUIDigB&biw=1013&bih=1108
Luc D- Messages : 6759
Moi je penche pour William Eggleston, cela correspond bien à cet univers d'après les paroles que j'ai entendu lundi chez Warner. Je vous laisse deviner les sonorités de cette chanson ?
La pochette de L'attente est inspirée de Un tableau de Hopper
après la peinture la photo
La pochette de Mon pays c'est l'amour est inspirée de L'Amérique de William
Est-ce que la musique est de la même veine ?
la boucle est bouclée
la boucle est bouclée
Luc D- Messages : 6759
Luc D a écrit:La pochette de L'attente est inspirée de Un tableau de Hopper
la boucle est bouclée
Non pour la musique ce n'est pas la même veine, c'est une ballade country- Folk, guitare Dobro !!
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6