Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

POchette : Mon pays c'est l'amour

+47
SergeB
tintin.35
christian54130
Rockin Rick
rphilippe276
Phil
jeanpaul
cricri44
erics
jcl
Al Bakker
jojo_75
Lourinki
Kytrax59
salentina
johnny95
Guillaume
lakota62
PHIL25
le baron
JH76
Helveticus
djeef35
TRIKER
Reclamation
76kev76
Luc D
Lorada
jade6027
FREDOROCK78
SVR
SLUNKY
cédric fcjhco
BEKKA Patricia
pat-eldiablo
Phiphi
andre
dpcharle
lugo62
Johnny60
jeremy
LivingKing
Yuna
Anthony
johnnyjouen
didier02
guimux
51 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Reclamation Dim 9 Sep - 15:59

pascal23700 a écrit:Tout cela pour dire qu'il faut respecter le travail des graphistes , photographes et toutes les personnes qui font les albums que nous écoutons tous, ce sont tous des professionnels qui connaissent très bien leurs métier et non pas de leçons a apprendre de qui que ce soit et surtout ne remettons pas leurs travail en cause.

Quand on voit certaines pochettes et livrets d'Universal ou de Warner, on peut se poser la question :
Des erreurs dans les textes, dans les crédits, dans les references, des titres gravés qui ne sont pas les bons (La Tour 2006, livre disque...), oublis (DVD Palais des sports 82) sans parler des bugs graphiques (Quelque part un aigle : vinyle 2017 puis CD 2018, mais aussi un digipack de 98 dont j'ai oublié le titre).
Donc ils connaissent certainement bien leur métier. Mais on peut remettre en cause certains de leurs travaux  Wink
Nul n'est parfait. Ni nous, ni eux..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Dim 9 Sep - 16:05

Bha si justement comme disait Johnny_75 Warner on les e...... le travaille de leur pochette est nul et ils ont même approuvé ce titre.

Bravo Cédric.
Je me suis permis d'envoyer ta photo par texto à des amis ils approuvent aussi.


Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Dim 9 Sep - 16:21

Reclamation a écrit:
Quand on voit certaines pochettes et livrets d'Universal ou de Warner, on peut se poser la question :
Des erreurs dans les textes, dans les crédits, dans les references, des titres gravés qui ne sont pas les bons (La Tour 2006, livre disque...), oublis (DVD Palais des sports 82) sans parler des bugs graphiques (Quelque part un aigle : vinyle 2017 puis CD 2018, mais aussi un digipack de 98 dont j'ai oublié le titre).
Donc ils connaissent certainement bien leur métier. Mais on peut remettre en cause certains de leurs travaux  Wink
Nul n'est parfait. Ni nous, ni eux..

Tu as oublié le "Si tu pars" de 2005 crédité 1970 !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Dim 9 Sep - 16:30

Johnny60 a écrit:Bha si justement comme disait Johnny_75 Warner on les e...... le travaille de leur pochette est nul et ils ont même approuvé ce titre.

Bravo Cédric.
Je me suis permis d'envoyer ta photo par texto à des amis ils approuvent aussi.  



Sympa, il faut faire un grand partage. Beaucoup de personne n'était pas emballé de la futur pochette hier à l'exposition de Paris.
L'album a été enregistré en 2017 et on te sort une photo 2012. C'est pas un best-of, c'est bien 10 nouveau titres que l'on va avoir. Alors pourquoi avoir pris des photos de la session de l'album "L'attente". La photo a déjà 6 ans. Celles que j'ai utilisés datent de 2016.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  jojo_75 Dim 9 Sep - 17:05

pascal23700 a écrit:Tout cela pour dire qu'il faut respecter le travail des graphistes , photographes et toutes les personnes qui font les albums que nous écoutons tous, ce sont tous des professionnels qui connaissent très bien leurs métier et non pas de leçons a apprendre de qui que ce soit et surtout ne remettons pas leurs travail en cause.

Justement si.
On ne juge pas une œuvre d'art au travail qu'elle a demandé mais au résultat.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Invité Dim 9 Sep - 17:12

De toute façon moi je m'en fout, si vous êtes content avec vos pochettes pirates ( car non officiel ) tant mieux pour vous. Je vais moi, me contenter de la pochette officiel . De toute façon, vous aurez toujours raison, donc, je ne posterai plus dans ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Phil Dim 9 Sep - 18:48

Cela donnera des idées à certains pirates de reproduire l'album avec un titre et une pochette différente.

--------------------------------------------------------------------
POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  TRIKER Dim 9 Sep - 19:58

Il semble que le titre soit bien celui souhaité par Johnny , la polémique est donc close d'une certaine manière ...
La pochette n'est pas assez symbolique à mon gout mais aprés tout qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse ...
Chacun pourra à sa guise glisser une illustration de son choix ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  jojo_75 Dim 9 Sep - 20:00

C'est une tempête dans un verre d'eau mais cette réaction est significative de l'écueil entre la maison de disque et l'attente d'une partie des fans de Johnny.
Par le passé je crois qu'aucune pochette de Johnny n'a autant fait débat.
On attendait mieux que ce "recyclage"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Dim 9 Sep - 20:46

jojo_75 a écrit:C'est une tempête dans un verre d'eau mais cette réaction est significative de l'écueil entre la maison de disque et l'attente d'une partie des fans de Johnny.
Par le passé je crois qu'aucune pochette de Johnny n'a autant fait débat.
On attendait mieux que ce "recyclage"
+1 pour moi c'est une pochette digne d'un best-of. Quelle déception de la maison Warner, 1CD, 1 vinyle, on est bien loin du coffret "le coeur d'un homme".
Apparemment Warner doit mettre le paquet, j'ai encore rien vu d'extraordinaire dans tous ça !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Lorada Dim 9 Sep - 22:20

jojo_75 a écrit:C'est une tempête dans un verre d'eau mais cette réaction est significative de l'écueil entre la maison de disque et l'attente d'une partie des fans de Johnny.
Par le passé je crois qu'aucune pochette de Johnny n'a autant fait débat.
On attendait mieux que ce "recyclage"

Parce que c'est l'ultime album, il y a une symbolique particulière.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  TRIKER Dim 9 Sep - 22:42

C'est clair que le symbole compte comme jamais ...
Du reste je n'ai pas d'exemple d'un nouvel album illustré d'une photo datant de plusieurs années .
La presse ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque ce détail a été noté dans divers médias ...
A ce stade les albums sont tous en cours d'impression je l'imagine alors nous n'y changerons rien ...


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Invité Lun 10 Sep - 7:46

Mon pays c'est Namur,
Mon pet y sait l'amour
Mont Péissalamour
Mon pays c'est l'amuur
Mon papy sait la moure
Mon pays c'est la bourre
Mon pet y c'est la looze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 8:54

szut29 a écrit:Mon pays c'est Namur,
Mon pet y sait l'amour
Mont Péissalamour
Mon pays c'est l'amuur
Mon papy sait la moure
Mon pays c'est la bourre
Mon pet y c'est la looze

Fais gaffe pour ça on t'aurait viré à d'autres endroits. lol! lol!

Bonne journée à tous et vive Johnny quand même. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Al Bakker Lun 10 Sep - 8:59

TRIKER a écrit:Il semble que le titre soit bien celui souhaité par Johnny , la polémique est donc close d'une certaine manière ...
Je ne crois pas puisqu'au départ, ce devait être "Je te promets". Choisi par qui ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  johnny95 Lun 10 Sep - 9:08

Al Bakker a écrit:
TRIKER a écrit:Il semble que le titre soit bien celui souhaité par Johnny , la polémique est donc close d'une certaine manière ...
Je ne crois pas puisqu'au départ, ce devait être "Je te promets". Choisi par qui ? Very Happy

Ok si Johnny avait validé ce titre ("Mon pays c'est l'amour"), mais qu'en est-il de la pochette ? Cela m'étonne qu'il ait dit oui pour une photo datant de 5 ans, comme je l'ai lu dans un autre post cela ne se serait jamais vu ! Mais bon, on ne le saura jamais !
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 11:09

Je l'ai pas mise sur le forum, que pensez vous de la pochette intérieure du CD ?

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Made_i19
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Kytrax59 Lun 10 Sep - 12:15

Al Bakker a écrit:
TRIKER a écrit:Il semble que le titre soit bien celui souhaité par Johnny , la polémique est donc close d'une certaine manière ...
Je ne crois pas puisqu'au départ, ce devait être "Je te promets". Choisi par qui ? Very Happy

Je Te Promets a toujours était une rumeur lancer par les médias rien d'autre.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Kytrax59 Lun 10 Sep - 12:19

Sincèrement même si la pochette est du réchauffer, je jugerai l'album par moi même de toute façon le CD sera ranger et une copie sera dans la voiture donc bon ..

Pour ma part j'aurais vu une pochette comme " Rivière ouvre ton lit " avec pas de titre ni " Johnny Hallyday".
Et je pense que cette photo a de la gueule en plus je crois qu'elle date d'avant le RVT non ?

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 41396910
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Yuna Lun 10 Sep - 12:40

Je ne connaissais pas cette photo, mais elle en jette !!
(Et oui ça aurait été nikel pour l'album aussi, comme quoi y'avait de quoi faire)
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 12:46

Ton idée est super cool aussi Kytrax.
Celle de Kev76 avec son côté je fais me révérence à mon public était pas mal non plus.

Visiblement les fans ont beaucoup plus d'imagination et de créativité qu'a l'atelier art plastique de la directrice et warner. Wink Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 12:59

Johnny60 a écrit:Ton idée est super cool aussi Kytrax.
Celle de Kev76 avec son côté je fais me révérence à mon public était pas mal non plus.

Visiblement les fans ont beaucoup plus d'imagination et de créativité qu'a l'atelier art plastique de la directrice et warner. Wink Very Happy

Effectivement et de plus avec des photos plus récentes !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Kytrax59 Lun 10 Sep - 13:03

J'aimerai vous posez deux questions:

- Pensez-vous que la polémique familiale et cette pochette vous affectez les ventes ?
Désolé de parler de ventes mais j'aimerai que cet album battent des records ! Sa dernière sortie doit être à la hauteur de sa carrière.

- Etes-vous convaincus qu'il est partit ? C'est peut-être c** mais je m'en suis pas encore fait à l'idée ( sans jeux de mots ). Suis-je le seul ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Yuna Lun 10 Sep - 13:31

Pour répondre à tes questions :
- d'après moi, non, ou alors dans une très très faible mesure. Nous sommes quelques dizaines de fan à ne pas être convaincue par ce choix de pochette, mais le reste du public, qui fait le vrai succès en terme de vente se fiche totalement de la pochette, et la polémique familiale je ne pense pas qu'elle jouera un rôle comparée à l’événement "dernier album posthume ou pas posthume de Johnny" Wink
- je suis convaincue qu'il soit partit, mais je pense pas que je le vive encore vraiment comme ça, on a jamais entendue autant parler de Johnny que depuis qu'il est mort !!
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 14:43

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Al Bakker Lun 10 Sep - 16:36

Il a enregistré assis pour donner son maximum. Je me souviens d'une émission télévisée où il disait qu'il n'aimait pas chanter assis justement parce que la performance est moins bonne. Mais la situation est différente. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  rphilippe276 Lun 10 Sep - 16:47

Kytrax59 a écrit:Sincèrement même si la pochette est du réchauffer, je jugerai l'album par moi même de toute façon le CD sera ranger et une copie sera dans la voiture donc bon ..

Pour ma part j'aurais vu une pochette comme " Rivière ouvre ton lit " avec pas de titre ni " Johnny Hallyday".
Et je pense que cette photo a de la gueule en plus je crois qu'elle date d'avant le RVT non ?

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 41396910

Même si la photo choisie par Warner me plait bien, c'est vrai que celle-ci me plait encore plus, très belle photo et comme titre d'album j'aurai juste mis "Johnny", comme le dernier album de Chuck Berry, qui ce nomme tout simplement "Chuck"
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 17:27

Ah le dernier Chuck Berry quel plaisir.
Un très beau album. "Chuck" c'est parfait comme nom, simple, sobre et sans artifices inutiles.
Musicalement il y a ce qu'on attendait de ce très grand Monsieur.


Enfin ça prouve aussi qu'on peut enregistrer du Rock'n'Roll à un âge avancé. C'est la passion pour cette musique qui compte pas l'âge.

Certains fans de Johnny ont oublié leur jeunesse et ce qu'il lui a donné l'envie de chanter, c'est triste.

Merci Philippe tu m'a donné envie de mettre un vinyle de Chuck sur le platine. Very Happy


Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  rphilippe276 Lun 10 Sep - 17:40

Johnny60 a écrit:Ah le dernier Chuck Berry quel plaisir.
Un très beau album. "Chuck" c'est parfait comme nom, simple, sobre et sans artifices inutiles.
Musicalement il y a ce qu'on attendait de ce très grand Monsieur.


Enfin ça prouve aussi qu'on peut enregistrer du Rock'n'Roll à un âge avancé. C'est la passion pour cette musique qui compte pas l'âge.

Certains fans de Johnny ont oublié leur jeunesse et ce qu'il lui a donné l'envie de chanter, c'est triste.

Merci Philippe tu m'a donné envie de mettre un vinyle de Chuck sur le platine. Very Happy



merci, moi je me suis ressorti une compil 3 CD de Chuck, c'est vrai que ça fait du bien de l'écouter..
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  lugo62 Lun 10 Sep - 18:04

Merci pour la video Cedric
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Rockin Rick Lun 10 Sep - 18:48

triste clin d 'œil de parler des dernières pochettes de ces 2 monstres du rock que sont Chuck le pionnier créateur et Johnny l incroyable interprète
tous les deux ont marqué à jamais l histoire du rock'n'roll
Comme beaucoup d 'entre vous j'ai déjà passé commande du cd collector et aussi du vinyle maigre consolation...derniers enregistrements... qui me rappelle d autres albums collectors que j ai avec les derniers enregistrements de gene Vincent

La pochette on est assez d'accord pour dire qu'elle était plutôt pas mal...si ce n est qu on connaît déjà cette photo.
Johnny est surement l artiste Français qui a été le plus photographié...et personne n'est capable de nous trouver une photo inédite...
Pour les fans c'est forcément une déception
Le titre...que dire...le prendre au sérieux au second degré
...C'est un titre ultra commercial, la chanson ne l'est peut être pas...mais quand je pense à la rage qu'il a du mettre dans cet album, pour laisser une dernière trace avant de partir... je revois cette photo que vous avez tous vu ou il est accroupi avec ces musiciens et ou il fait un doigt d honneur destiné probablement à son cancer ...la rock'n'roll attitude... évidemment que made in rock'n'roll...ou j'irai en parler au diable ça aurait eu plus de gueule...quoi ma gueule...
on ne saura jamais si c'est son choix...moi je pense pas... ça sent le business a plein nez pour un succès de vente programmé...alors ratissons le plus large pour faire oublier que dedans il chante aussi 4m2
Toutes ces polémiques me désolent, les histoires d'héritage aussi...il a laissé un beau bordel...et il en rigole surement la haut...
Pour moi son dernier mot cest celui qu il poussait en fin de concert et qui nous rendait fou...Wockandwoll !!!
Alors je me fous du titre original...j'appellerai cet album le dernier made in rock'n'roll
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Quel bordel cette pochette...

Message  SLUNKY Lun 10 Sep - 19:07

C'est bien la 1er fois que la pochette d'un futur album de Johnny déclenche une telle polémique...

Et c'est pour ma part surtout parce qu'elle ne correspond pas à l'époque de l'enregistrement. Pourquoi mettre une photo de 2012 pour un album enregistré en 2017...Imaginé l'album Vie avec sur la pochette une photo datant de 1965...
Dans le futur un nouveau fan qui aura 13 ou 14 ans dans 20 ans , pourra penser que "Mon pays c'est l'amour" est sortie la même année que "l'attente"...il sera paumé...Il faudra, lui expliquer, non c'est une connerie de Warner qui en 2018...

Quitte à mettre une ancienne photo, il aurait fallu mettre carrément, une photo de lui gamin comme "Elvis Country" un clin d'oeil au king lui aussi disparu...

Enfin bref, il y avait de quoi trouver plus mieux. Certain dit les professionnels...Ce ne sont que des humains avec leurs faiblesses aussi.

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai entendu que Johnny voulait appeler ce disque "Made in Rock'n'roll"...

Bref encore merci à Cédric pour nous donner cette suggestion de pochette qui ne peut que mieux corresponde, aux désirs de Johnny.
De plus, ce voyage de 3 semaines en moto (allusion à la pochette de Cédric) a été certainement ses derniers moments de liberté...et Johnny la liberté, il aimait ça!

Alors bien sur, on pourrait ce poser pourquoi un tel choix...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 19:54

Le pourquoi de ce choix on le connaît, comme la fait comprendre Rick (tu te fais trop rare ici) Business is Business.
Ce disque n'avait pas besoin de ce genre d'artifice commerciau pour être un succès..... quel dommage....
Le pire c'est que dernière ce titre se cache sûrement un pied de nez et un aire de vengeance.....
Pas besoin d'être devin pour dire que ce n'est pas le choix de Johnny et qu'il aurait préféré "Made In Rock'n'Roll".





Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 19:55

Encore plus pire, imaginer la pochette de l'album "Rock'n'roll attitude avec une photo de l'album "A partir de maintenant !! lol!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  johnnyjouen Lun 10 Sep - 20:21

Al Bakker a écrit:Il a enregistré assis pour donner son maximum. Je me souviens d'une émission télévisée où il disait qu'il n'aimait pas chanter assis justement parce que la performance est moins bonne. Mais la situation est différente. Very Happy

Pas si sûr... Peut-être une partie des morceaux, mais en tout cas, sur la dernière session d'enregistrement en septembre, on voit Johnny debout face au micro en train de battre le tempo avec le pied.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  jade6027 Lun 10 Sep - 20:28

Le pire c'est que dernière ce titre se cache sûrement un pied de nez et un aire de vengeance.....

Pour les esprits tordus et les journalistes qui veulent vendre leurs papelards, aucun doute !

Johnny60 a écrit:
Pas besoin d'être devin pour dire que ce n'est pas le choix de Johnny et qu'il aurait préféré "Made In Rock'n'Roll".

Que de certitudes !
Johnny qui a choisi comme titre "De l'amour" pour son précédant album plutôt que " Valise ou cercueil" ou "Avant de frapper" avec un beau visuel que n'aurait pas renié Franck Mickael...Johnny qui a  chanté de belles ballades sentimentales signées  JJG, Michel Berger, Obispo, Bruel ou de Palmas...qui a chanté avec Clémence, Celine Dion et cie...qui a été capable de chanter "Tous ensemble" ou " Always" n'aurait effectivement jamais, ô grand jamais, choisi "mon pays c'est l'amour" comme titre d'album... Vous êtes définitivement trop fort !
°_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  PHIL25 Lun 10 Sep - 20:45

Il ne faut pas oublier rock and roll attitude, rock à Memphis, country folk rock, rock and slow…….. Pas de conclusions hâtives….
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 21:04

Le duo avec Céline Dion sur l'album "L'attente" est une vraie bouse. Nous vendre l'album "Le coeur d'un homme" comme étant un album de blues et nous sortir "Always" une ballade gnangnan en single, que dire ? Tout simplement qu'on nous a offert sur ce single un putain bon blues écrit par "Keb Mo" en face B et qui n'apparait sur l'album à sa sortie. Ils nous font vraiment des mauvais choix Warner !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 21:08

cédric fcjhco a écrit:Le duo avec Céline Dion sur l'album "L'attente" est une vraie bouse. Nous vendre l'album "Le coeur d'un homme" comme étant un album de blues et nous sortir "Always" une ballade gnangnan en single, que dire ? Tout simplement qu'on nous a offert sur ce single un putain bon blues écrit par "Keb Mo" en face B et qui n'apparait sur l'album à sa sortie. Ils nous font vraiment des mauvais choix Warner !!
Erreur de ma part, pas écrit mais avec Keb Mo à la guitare !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 21:25

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 21:26

"Les News" et le "Blues Maudit" auraient du figuraient dans "Le "Coeur d'un homme" dommage en effet.
"Je reviendrai dans tes bras" aurait fait son petit effet sur scène. Wink
J'aurais adoré que Johnny fasse une adaptation en Français d'un titre de Muddy Waters ou John Lee Hooker.
Quand au single "Always"..... no comment.
Album plus Country que Blues finalement.
Très belle pochette celle-ci. Wink


Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 Lun 10 Sep - 21:45

cédric fcjhco a écrit:

Fait gaffe à d'autres endroits on t'aurait traité de mauvais fans pour avoir posté ça. Very Happy

J'adore Gerra the Best. C'est à pleurer de rire.  lol!  lol!  lol!  lol!

Merci pour le partage Cédric c'est génial.
Bonne soirée à toi.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  cédric fcjhco Lun 10 Sep - 23:26

Johnny60 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Fait gaffe à d'autres endroits on t'aurait traité de mauvais fans pour avoir posté ça. Very Happy

J'adore Gerra the Best. C'est à pleurer de rire.  lol!  lol!  lol!  lol!

Merci pour le partage Cédric c'est génial.
Bonne soirée à toi.

Je l'ai posté sur le Facebook de mon Fan Club, j'attends de voir les commentaires !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  FREDOROCK78 Mar 11 Sep - 0:19

Des fois je me demande si toutes ces années avec Johnny et tout ce qui est déjà sorti dans le commerce n’a pas fait de nous des sortes d’enfants gâtés qui en veulent toujours plus et qui de toute façon ne seront jamais contents.
Je suis prêt à parier qu’à peine le disque sorti qu’il y aura un maximum de critiques ici...J’entends déjà les cris des déçus qui s’attendent à avoir un pure album de rock’n’roll ! Savez vous au moins que Johnny ce n’est pas   Chuck Berry, ni Jerry lee Lewis?? Et encore moins ces 30 dernières années!?
Ceux qui se plaignent continuellement du côté « variété » ou « ballades » de Johnny n’ont pas plutôt un soucis dans leur tête? Car franchement je pense sérieusement qu’il se sont trompés d’idole s’ils pensaient suivre  un Gene Vincent ou un Little Richard.

Aujourd’hui cela pinaille pour une photo ou un titre au lieu de se réjouir de pouvoir pour la toute dernière fois écouter un album inédit. Un vrai album, une vrai nouveauté musicale à découvrir avec sa voix et les textes qu’il a eu envie de nous faire entendre avant de partir. Après il n’y en aura plus JAMAIS.


Arrêtez de vous gâcher la vie et profitez en un peu. Moi j’ai décidé d’attendre avec impatience cet album et de me régaler avec ce tout dernier enregistrement.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  christian54130 Mar 11 Sep - 5:18

fredorock78 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
christian54130
christian54130

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Reclamation Mar 11 Sep - 8:02

Bien dit, FREDOLOVE78 Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Yuna Mar 11 Sep - 8:17

Merci Cedric pour la vidéo de Gerra Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  didier02 Mar 11 Sep - 9:12

FREDOROCK78 a écrit:Des fois je me demande si toutes ces années avec Johnny et tout ce qui est déjà sorti dans le commerce n’a pas fait de nous des sortes d’enfants gâtés qui en veulent toujours plus et qui de toute façon ne seront jamais contents.
Je suis prêt à parier qu’à peine le disque sorti qu’il y aura un maximum de critiques ici...J’entends déjà les cris des déçus qui s’attendent à avoir un pure album de rock’n’roll ! Savez vous au moins que Johnny ce n’est pas   Chuck Berry, ni Jerry lee Lewis?? Et encore moins ces 30 dernières années!?
Ceux qui se plaignent continuellement du côté « variété » ou « ballades » de Johnny n’ont pas plutôt un soucis dans leur tête? Car franchement je pense sérieusement qu’il se sont trompés d’idole s’ils pensaient suivre  un Gene Vincent ou un Little Richard.

Aujourd’hui cela pinaille pour une photo ou un titre au lieu de se réjouir de pouvoir pour la toute dernière fois écouter un album inédit. Un vrai album, une vrai nouveauté musicale à découvrir avec sa voix et les textes qu’il a eu envie de nous faire entendre avant de partir. Après il n’y en aura plus JAMAIS.


Arrêtez de vous gâcher la vie et profitez en un peu. Moi j’ai décidé d’attendre avec impatience cet album et de me régaler avec ce tout dernier enregistrement.




Entièrement d'accord avec toi!
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  BEKKA Patricia Mar 11 Sep - 10:03

Rockin Rick a écrit:triste clin d 'œil de parler des dernières pochettes de ces 2 monstres du rock que sont Chuck le pionnier créateur et Johnny l incroyable interprète
tous les deux ont marqué à jamais l histoire du rock'n'roll
Comme beaucoup d 'entre vous j'ai déjà passé commande du cd collector et aussi du vinyle  maigre consolation...derniers enregistrements... qui me rappelle d autres albums collectors que j ai avec les derniers enregistrements de gene Vincent

La pochette on est assez d'accord pour dire qu'elle était plutôt pas mal...si ce n est qu on connaît déjà cette photo.
Johnny est surement l artiste Français qui a été le plus photographié...et personne n'est capable de nous trouver une photo inédite...
Pour les fans c'est forcément une déception
Le titre...que dire...le prendre au sérieux au second degré
...C'est un titre ultra commercial, la chanson ne l'est peut être pas...mais quand je pense à la rage qu'il a du mettre dans cet album, pour laisser une dernière trace avant de partir... je revois cette photo que vous avez tous vu ou il est accroupi avec ces musiciens et ou il fait un doigt d honneur destiné probablement à son cancer ...la rock'n'roll attitude... évidemment que made in rock'n'roll...ou j'irai en parler au diable ça aurait eu plus de gueule...quoi ma gueule...
on ne saura jamais si c'est son choix...moi je pense pas... ça sent le business a plein nez pour un succès de vente programmé...alors ratissons le plus large pour faire oublier que dedans il chante aussi 4m2
Toutes ces polémiques me désolent, les histoires d'héritage aussi...il a laissé un beau bordel...et il en rigole surement la haut...
Pour moi son dernier mot  cest celui qu il poussait en fin de concert et qui nous rendait fou...Wockandwoll !!!
Alors je me fous du titre original...j'appellerai cet album le dernier made in rock'n'roll

Merci pour ce beau résumé de la situation, tu as tellement raison et c'est tellement bien dit, pour ma part il n'y a rien à ajouter à ce texte émouvant...

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Invité Mar 11 Sep - 11:09

FREDOROCK78 a écrit:Des fois je me demande si toutes ces années avec Johnny et tout ce qui est déjà sorti dans le commerce n’a pas fait de nous des sortes d’enfants gâtés qui en veulent toujours plus et qui de toute façon ne seront jamais contents.
Je suis prêt à parier qu’à peine le disque sorti qu’il y aura un maximum de critiques ici...J’entends déjà les cris des déçus qui s’attendent à avoir un pure album de rock’n’roll ! Savez vous au moins que Johnny ce n’est pas   Chuck Berry, ni Jerry lee Lewis?? Et encore moins ces 30 dernières années!?
Ceux qui se plaignent continuellement du côté « variété » ou « ballades » de Johnny n’ont pas plutôt un soucis dans leur tête? Car franchement je pense sérieusement qu’il se sont trompés d’idole s’ils pensaient suivre  un Gene Vincent ou un Little Richard.

Aujourd’hui cela pinaille pour une photo ou un titre au lieu de se réjouir de pouvoir pour la toute dernière fois écouter un album inédit. Un vrai album, une vrai nouveauté musicale à découvrir avec sa voix et les textes qu’il a eu envie de nous faire entendre avant de partir. Après il n’y en aura plus JAMAIS.


Arrêtez de vous gâcher la vie et profitez en un peu. Moi j’ai décidé d’attendre avec impatience cet album et de me régaler avec ce tout dernier enregistrement.

Il y a ceux qui se contentent d'une pochette qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à "L'attente" et que j'aurai bien vu pour un best of et d'autres ,dont je fais partie qui ont un niveau d'exigeance plus élévé et à la hauteur de ce que devait être cet évènement .
Une pochette pour un nouvel album dot être originale et ne pas faire penser à un autre album,elle doit le définir pleinement l'album ,c'est sa signature en quelque sorte ,j'espère que les titres releveront le niveau .
Il y avait quand même de quoi faire autre chose qu'une ressucée de "lattente" quel manque d'originalité .Mais bon si certains sont satisfaits du travail de Warner et de Leaticia tant mieux pour eux .Mais je pense que cet album méritait mieux .Quant au titre de l'album il relance la polémique alors tout va bien et on ne parlera que de ça et pas du contenu.
Le plaisir et bien émoussé en ce qui me concerne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 4 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum