Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Témoignage: La voix de Johnny

+4
johnnyjouen
Christian 77
lugo62
Jay1475
8 participants

Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Témoignage: La voix de Johnny

Message  Jay1475 Dim 17 Avr - 12:07

Bonjour à tous,

Je n'interviens que rarement sur le forum mais je le lis régulièrement et avec grand plaisir.

Je voulais juste vous livrer un témoignage qui résume bien, selon moi, de la magie Johnny.

Je suis prof de français et je travaille en ce moment à Riga, Lettonie, et j'ai fait bosser l'autre jour mes étudiants de niveau élémentaire sur "Je N'ai Jamais Pleuré", très bon titre adapté aux objectifs linguistiques du groupe (passé composé, tournure passive, vocabulaire simple et usuel).

A la fin de la première écoute, je remarque un étudiant qui pleure et lui demande naturellement ce qui se passe: "C'est la voix, monsieur, elle fait trembler".

Très beau résumé non?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  lugo62 Dim 17 Avr - 12:31

C'est sur que c'est un témoignage différent et encore une fois qui resume ce que fait ressentir ce personnage
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty témoignage la voix de Johnny

Message  Christian 77 Dim 17 Avr - 12:46

Beau témoignage qui prouve aussi que lorsque les jeunes prennent la peine d'écouter ( ou qu'on leur fait écouter ) du Johnny, certains sont touchés tout comme nous.
Le constat de dire que Johnny ne touche pas les jeunes n'est pas une règle absolue .
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  johnnyjouen Dim 17 Avr - 13:31

Super témoignage... Merci !
Quand on me demande ce que j'aime chez Johnny, je ne sais pas trop quoi répondre... Tout ??

En tout cas, c'est cette voix qui provoque le frisson, l'émotion, ce grain, que ce soit dans des chansons à voix ou des chansons plus tranquilles... C'est bien pour cela que Johnny est unique ! Smile C'est indescriptible ! Je ne peux pas expliquer ce que je ressens à d'autres, sauf peut-être à des fans qui peuvent comprendre !

Avec ce témoignage, c'est la preuve que cette voix provoque un truc de fou, c'est comme ça, on ne peut pas tricher !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  jojo_75 Dim 17 Avr - 13:45

Christian 77 a écrit:Beau  témoignage qui prouve aussi  que lorsque les jeunes prennent  la peine d'écouter  ( ou qu'on leur fait écouter ) du Johnny,  certains  sont touchés  tout comme nous.
Le constat  de dire que Johnny  ne touche pas les jeunes n'est pas une  règle  absolue .

Le souvenirs que j'ai des concerts sur les tournées 2009-2012 de Johnny c'est que le public était très varié et donc présence de jeunes
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  Phiphi Dim 17 Avr - 19:23

Je ne peux que confirmer que ce qui a été dit précédemment .

En 1972 , le grand réalisateur François Reichenbach , avait déjà analysé et évoqué la voix de Johnny lorsqu'il parlait et l'avait conduit à travailler avec lui et le suivre pendant de longs mois .

F. Reichenbach disait : " Lorsque Johnny parle , sa voix est spéciale , cela ma interessé au delà de sa vie d'artiste "

Après , Reichenbach , n'a pas été satisfafait tout à fait de ce long métrage ( 1972) , car il estimait que Johnny n'était pas allé au bout de lui même , trop pudique peut-être , mais bien sûr , il respectait l'artiste , en fait c'est de lui en tant que réalisateur dont il n'était pas content.

F. Reichenbach avait suivi les grands musiciens comme Y. Menuhin , Arthur Rubinstein auparavant , des grands noms et autres .

Bien sûr que l'on est loin des " Ah, que coucou !" , de Canal + , encore faut-il savoir choisir son humour , certains , restent encore dans leurs bétises depuis plus de 25 ans à travers cette émission et qu'ils y restent , au moins , ils apprendront un peu de vocabulaire , pour étayer leurs réseaux sociaux et differents forums , quand on est pas capable d'aligner plus de deux mots sans fautes en s'exprimant par écrit ou oralement.

Leur stupidité n'a d'égale que leur médiocrité .

On peut ne pas aimer Johnny , certes , mais il faut savoir exprimer son amertume .

En tant qu'acteur , non , Johnny , n'est pas crédible pour moi .

En revanche , lorsque j'entends Johnny parler de lui, sa voix traduit sa vie de souffrance , des moments vécus incommensurables , ses sons , ses mots , ses silences , attestent ses blessures , je me retrouve à travers lui et peut-être autant que lorsqu'il chante .








Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  Johnny60 Dim 17 Avr - 20:03

Un joli témoignage Wink Ca a l'air sympa comme ville Riga.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  Mirmillon Dim 17 Avr - 21:58

Très intéressant et poignant comme témoignage, merci pour ce partage.
Aucune comparaison si ce n'est le ressenti de chacun aussi ça me fait penser à l'intervention il y a très très longtemps sur France Inter d'une vieille dame qui disait que son chien se mettait à hurler quand il entendait la chanson de Johnny "Ma gueule" quand elle passait à la radio, et uniquement cette chanson.
Ça m'avait beaucoup amusé.
Non vraiment personne n'est indifférent à Johnny !!!
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  jojo_75 Dim 17 Avr - 22:24

Phiphi a écrit:Je ne peux que  confirmer que ce qui a été dit précédemment .

En 1972 , le grand réalisateur François Reichenbach , avait déjà analysé et évoqué la voix de Johnny lorsqu'il parlait et l'avait conduit à travailler avec lui et le suivre pendant de longs mois .

F. Reichenbach disait : " Lorsque Johnny parle , sa voix est spéciale , cela ma interessé au delà de sa vie d'artiste "

Après , Reichenbach , n'a pas été satisfafait tout à fait de ce long métrage ( 1972) , car il estimait que Johnny n'était pas allé au bout de lui même , trop pudique peut-être , mais bien sûr , il respectait l'artiste , en fait c'est de lui en tant que réalisateur dont il n'était pas content.

F. Reichenbach avait suivi les grands musiciens comme Y. Menuhin , Arthur Rubinstein auparavant , des grands noms et autres .

Bien sûr que l'on est loin des " Ah, que coucou !" , de Canal + , encore faut-il savoir choisir son humour , certains , restent encore  dans leurs bétises depuis plus de 25 ans à travers cette émission et qu'ils y restent , au moins , ils apprendront un peu de vocabulaire , pour étayer leurs réseaux sociaux et differents forums , quand on est pas capable d'aligner plus de deux mots sans fautes en s'exprimant par écrit ou oralement.

Leur stupidité n'a d'égale que leur médiocrité .

On peut ne pas aimer Johnny ,  certes , mais il faut savoir exprimer son amertume .

En tant qu'acteur , non , Johnny , n'est pas crédible pour moi .

En revanche , lorsque j'entends Johnny parler de lui,  sa voix traduit sa vie de souffrance , des moments vécus incommensurables , ses sons , ses mots  , ses silences , attestent ses blessures , je me retrouve à travers lui et peut-être autant que lorsqu'il chante .



Puisque tu parles d'expression écrite, on ne met pas d'espace avant la virgule ou un point.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage: La voix de Johnny Empty Re: Témoignage: La voix de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum