Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

+59
Gege1947
aiglenoir
Clem91
Alain59
aaron45
JH
Julien
camillelouise
AnthonyG
Pompom62
cocolivier666
Jonathan
Reclamation
OLD ROCKER
Rockin Rick
cédric fcjhco
The Titi
johnny2300
covette premier
kevtigrou
Fils de Personne
le baron
Yuna
pomme
johnny95
lakota62
JPM
SVR
alexandre0877
Zorba
Mirmillon
guimux
paolodu93
Phil
MsSteven
bougon
billy54110
Anthony
lugo62
christian94
Phiphi
PDS67
PHIL25
djeef35
Al Bakker
mitchum
SLUNKY
dpcharle
GUIBERT FRANCOIS
Jean-Philippe
serge44
Johnny60
monia
Marsmindor
Claudie
jojo_75
Luc D
johnnyjouen
76kev76
63 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Alain59 Ven 13 Nov - 18:49

Après deux trois écoutes depuis hier soir, pas déçus du tout. C'est un très bon album, merci à Johnny et à toute l'équipe.
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  aiglenoir Ven 13 Nov - 18:57

JE n'ai pas encore acheté l'album , pas possible aujourd'hui , mais sûrement demain .
La chanson "De l'amour " même si elle m'a surpris au début me plait beaucoup surtout par son rythme , certes ce n'est pas le JH habituel ... mais je ne sais pas pourquoi je le sens bien cet album, d'ailleurs la presse l'apprécie d'après ce que j'ai lu . Je jugerais après quelques écoutes
Johnny je pense y crois aussi car c'est bien la première fois que dans la set list de ses conçerts actuels il fasse 2 titres d'un album pas encore sorti !

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  cédric fcjhco Ven 13 Nov - 19:11

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Vdn_110

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Vdn_210

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Vdn_310

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Vdn_410

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Vdn_510
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  MsSteven Ven 13 Nov - 19:34

Bah moi je l'ai ecouté

Et au final celles qui m'ont plus c'est "une vie a l'envers" et "un dimanche de janvier" et eventuellement "dans la peau de mike brown" et "de l'amour" le reste est pas terrible a mon gout,

Mais encore une fois on est loin de "Lorada" et "Ce que je sais" qui sont les derniers meilleurs albums....
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  76kev76 Ven 13 Nov - 19:34

jojo_75 a écrit:
76kev76 a écrit:Un dimanche de Janvier --> 3min40 --> Silence --> 8min44 --> Voyageur clandestin

EAC + Audacity + Un cd vierge et le tour est joué...

c'est ce que j'ai fait ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  cocolivier666 Ven 13 Nov - 21:23

76kev76 a écrit:
jojo_75 a écrit:
76kev76 a écrit:Un dimanche de Janvier --> 3min40 --> Silence --> 8min44 --> Voyageur clandestin

EAC + Audacity + Un cd vierge et le tour est joué...

c'est ce que j'ai fait ^^

Je vois qu'on à "tous" la même idée...

C'est ce que j'ai fait aussi et op voilà un cd avec 11 chanson (pistes)!!!
cocolivier666
cocolivier666

Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 42
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lakota62 Ven 13 Nov - 22:29

Les dieux de la musique sont en forme en ce moment. Ce mois ci 3 albums de rêve, dans des genres on ne peut plus différents mais somptueux quand même : Yves Jamait, Grand corps malade et TOI mon Johnny, ce CD est superbe, j'adore ta voix les mélodies et les accompagnements ... et puis les textes sont très beaux ! Tu n'as plus grand chose à prouver et cet album tu te devais de le faire ... Bravo, il ne reste plus qu'à attendre le prochain qui, tu nous l'a promis, sera 100% Rock a Billy !!!CHICHE .....
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  76kev76 Ven 13 Nov - 23:12

Malheureusement, cette journée ne retiendra pas que la sortie de l'album de Johnny.... Il retiendra ces nouveaux attentats subis dans notre pays... triste monde...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jojo_75 Sam 14 Nov - 0:51

Oui.

Sans doute le prix à payer pour notre conception de la Liberté.

Terrible.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  camillelouise Sam 14 Nov - 7:58

Ce qui m'inquiète beaucoup dans tous ces attentats sont justement que les salles de concert sont apparemment visé par le terrorisme....ou tout autre lieu de rassemblement bien-sûr.
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  cédric fcjhco Sam 14 Nov - 13:24

Slt, est ce que quelqu'un peut m'envoyer les deux chansons pour mettre sur un cd ? Johnnycotedopale@hotmail.fr
Merci d'avance Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Gege1947 Sam 14 Nov - 16:02

jojo_75 a écrit:
76kev76 a écrit:Un dimanche de Janvier --> 3min40 --> Silence --> 8min44 --> Voyageur clandestin

EAC + Audacity + Un cd vierge et le tour est joué...

76kev76 et jojo75, vous pourriez être plus précis pour Voyageur clandestin ? Lorsque je l'écoute, il y a des ruptures de son. Que signifie EAC ? Comment le copier par Audacity ?
Merci pour les infos !
SUPERBE album que j'écoute en boucle.

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  PDS67 Sam 14 Nov - 18:24

je l'ai acheté hier , depuis une dizaine d’écoutes et j'ai encore du mal a me faire une idée tranchée.
C'est pas le Johnny que je préfère mais c'est vrai qu'il y a de bons moments dans cet album.
je vous donnerai mon avis dans quelques jours.

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jojo_75 Sam 14 Nov - 18:52

Exact Audio Copy : logiciel GRATUIT d'extraction audio de CD très réputé pour sa qualité d'extraction

Audacity est un logiciel libre d'édition audio qui permet entre autre de couper des pistes audio

Tu rippes le CD avec EAC sur ton ordinateur et ensuite tu coupe la piste 10 en trois (Un Dimanche De Janvier - Silence - Voyageur clandestin) avec Audacity.

Te reste plus ensuite qu'à graver le résultat sur un CD vierge avec 11 titres en bonne et due forme.

En tant que possesseur d'une copie légale du CD tu rentres alors dans le cadre de l'exception aux droits d'auteurs pour copie privée.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  dpcharle Sam 14 Nov - 20:34

quoi qu'il en soit c'est une idée tout à fait absurde ce titre caché Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  guimux Dim 15 Nov - 9:49

La piste cachée est certes pénible à attendre mais mettre un titre "Voyageur clandestin" en piste fantôme est une idée de génie
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  OLD ROCKER Dim 15 Nov - 11:07

Lorsque en 1960 j ai découvert Johnny ce fut un choc ; si ensuite j ai acheté ces disques et assisté à ces concerts ce n est pas sans moments de déception , je n écoutais plus depuis longtemps requiem l envie et bien d autres à la sauce cassar ; mes 45 T avec par ex poupée brisée les bras en croix ou le fameux rocks les plus terribles restaient pour moi le meilleur de Johnny et je revais qu il fasse comme Dick avec oli le baron me ramene à la musique que j aime et il l a fait sa voix et le son de yodelice un régal je suis sur le cul et peu importe que le 11 titre se fasse attendre , je comprends que pour durer il fallait prendre des chemins de traverse mais putin ça fait du bien de l entendre dans ce registre et à mon avis il est lui aussi ravi

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Reclamation Dim 15 Nov - 11:48

guimux a écrit:La piste cachée est certes pénible à attendre mais mettre un titre "Voyageur clandestin" en piste fantôme est une idée de génie
Tout à fait. cheers
Apparemment, certains privilégient le côté pratique au symbole. Rolling Eyes
Faut pas bouleverser leurs habitudes. Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  OLD ROCKER Dim 15 Nov - 12:11

j ai oublié j ai beaucoup aimé lorada et nashville 84

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  guimux Dim 15 Nov - 17:37

Je viens de regarder les paroles de "Voyageur clandestin" sur le site. Il est écrit :

Pourquoi tout famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne


Je plutôt tendance à comprendre

Pour trois sous famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne


Ce qui de aurait un sens.
Après cela n'engage que moi...
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  guimux Dim 15 Nov - 17:40

Aussi, Jeanne Cherhal a écrit "Voyageur clandestin" d’après le livret.
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  djeef35 Dim 15 Nov - 18:40

Tu as raison Guimux sur le texte de Voyageur clandestin.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Anthony Lun 16 Nov - 9:39

Bon après 3 écoutes de l'album, je vais allez à contre courant de beaucoup d'entre vous, pour moi, je préfère 1000 fois l'album "rester vivant", je suis deçu par cet album ou je n'accroche pas vraiment, mon avis changera peut être par la suite, on verra.........
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Gege1947 Lun 16 Nov - 10:05

jojo_75 a écrit:Exact Audio Copy : logiciel GRATUIT d'extraction audio de CD très réputé pour sa qualité d'extraction

Audacity est un logiciel libre d'édition audio qui permet entre autre de couper des pistes audio

Tu rippes le CD avec EAC sur ton ordinateur et ensuite tu coupe la piste 10 en trois (Un Dimanche De Janvier  - Silence - Voyageur clandestin) avec Audacity.

Te reste plus ensuite qu'à graver le résultat sur un CD vierge avec 11 titres en bonne et due forme.

En tant que possesseur d'une copie légale du CD tu rentres alors dans le cadre de l'exception aux droits d'auteurs pour copie privée.

Merci pour ces informations très précises. Le problème est, qu'après avoir bien débuté, le titre Voyageur clandestin cale ! Je vais donc aller échanger cet opus. Encore merci jojo_75, ces infos me serviront.

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Invité Lun 16 Nov - 11:11

J'avais déjà bien aimé l'album "Rester Vivant", et celui-ci me plait tout autant, tout les titres me conviennent,avec un top 5 dans le désordre " De l'amour, une vie à l'envers, dans la peau de mike brown, Mon coeur qui bat, Des raisons d'espèrer par contre j'accroche moins pour "Valise ou cercueil", peut être à cause du sujet de la chanson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick Lun 16 Nov - 12:46

pour une fois je suis d 'accord sur un point voire 2 avec lebaron. sisis !!
La pochette ne reflète pas l'album...et le 2eme point , cet album va prendre le même chemin que jamais seul...
Pour ce qui est de la pochette elle est pas varietoche, plutôt d'inspiration country rock. Je continue a adoré le titre de l amour, une ou deux autres , l'ensemble est lourd et assez plombant.
Je vais encore le ré écouter, mais je suis déçu, en même temps on reprend la formule je confie l'écriture à un compositeur yodelice...bin yodelice c'est pas plus du Johnny que M...
Dommage au niveau son c'est plutôt pas mal, les textes sont dans l'ensemble mieux que jamais seul...sauf que ça m'embête de comparer cet album à jamais seul vu que c'est pour moi un des pires...
Quand aux american recording de Johnny Cash, moi qui écoute du Johnny Cash depuis toujours, ca n'a de valeur que de documents...
Mais que voulez vous rocker je suis rocker je reste...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jojo_75 Lun 16 Nov - 13:03

La première impression que me laisse cet album c'est son homogénéité, voila un des rares disques de Johnny que l'on peut écouter du début à la fin sans sauter aucune plage, même si on préfère toujours certains titres à d'autres. Disque qui n'a pas le cùl entre deux chaises mais qui est clairement positionné.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  76kev76 Lun 16 Nov - 15:05

Anthony a écrit:Bon après 3 écoutes de l'album, je vais allez à contre courant de beaucoup d'entre vous, pour moi, je préfère 1000 fois l'album "rester vivant", je suis deçu par cet album ou je n'accroche pas vraiment, mon avis changera peut être par la suite, on verra.........

après plus d'une dizaine d'écoutes je partage ton avis.... Les textes sont excellents (heureusement), mais je trouve que beaucoup de chansons manquent de "peps", que ça ne s'emballe pas comme ça devrait le faire...

"de l'amour" est pour moi le meilleur titre de l'album...peut être le premier tube de Johnny depuis longtemps... ensuite "mon cœur qui bat" ; "des raisons d'espérer".... puis ces chansons qui ne demandaient qu'à décoller (mais qui reste bonne) "dans la peau de mike Brown" ; "une vie à l'envers" ; "avant de frapper" ; "valise ou cercueil" ; "l'amour me fusille".... Et enfin si la chanson est symbolique "un dimanche de janvier" ne m'emballe pas... tout comme "voyageur clandestin"..

bref, un album pour moi en dessous de rester vivant...où je préfère des titres j'ai ce que j'ai donné, rester vivant, au café de l'avenir, te manquer, j't'ai même pas dis merci, à nos promesses ou on s'accroche...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Zorba Lun 16 Nov - 15:14

"guimux Hier à 17:37

Je viens de regarder les paroles de "Voyageur clandestin" sur le site. Il est écrit :

Pourquoi tout famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

Je plutôt tendance à comprendre

Pour trois sous famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

Ce qui de aurait un sens.
Après cela n'engage que moi..."

La correction a été effectuée

Merci guimux de ta participation à l'amélioration du Site
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  JPM Lun 16 Nov - 15:51

Un belle et bonne critique
http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20151116-johnny-hallyday-amour

Johnny Hallyday, De l’amour et du son

Cinquantième album de la star française
16/11/2015 - Est-il encore possible de surprendre lorsque l’on sort son cinquantième album studio en plus de 50 ans de carrière ? L’intitulé de la question induit une réponse négative, et pourtant, Johnny Hallyday réussit à étonner en livrant un disque qui évite la surenchère et l’hypertrophie dont souffraient nombre de ses projets pour se concentrer sur l’essentiel : la voix et le son.
Commençons par le son. Un son qu’on pourrait parfois qualifier de menaçant : le titre Une vie à l’envers, par exemple, avance à reculons, telle un Benjamin Button rock, nimbé d’une étrange nostalgie qu’amplifie le texte sobre et cryptique de Vincent Delerm. "Ton tatouage sur l’avant-bras/ Ce prénom je le connais/ Pourtant je ne m’y habitue pas/ Je ne m’y ferai jamais". Comme si Jean-Philippe Smet, à 72 ans, se mettait à douter de son double maléfique, le rocker de tous les excès (mais aussi de toutes les victoires), Johnny.

Si la sobriété relative des arrangements, que l’on doit à son complice Yodélice, est la bienvenue, elle est aussi là pour mettre en valeur ce qui, au-delà des frasques et des inutiles potins, représente le graal du personnage Johnny : sa voix. Une voix qui ne chevrote pas, qui n’hésite jamais, qui a l’intensité d’une bombe et la précision d’un missile.

Le premier single, De l'amour, avait signé la renaissance du mythe avec un tempo borderline rockabilly. On retrouve ce groove sur la majorité des chansons de ce bref album (11 titres, moins de 40 minutes), hors balades bien sûr, la plus épique étant Tu es là, qu’on imagine déjà en single de Noël. Valise ou cercueil annonce le ton militant qui sous-tend plusieurs morceaux. Il est ici question de migration, d’un exil synonyme de survie. Tout ça sans pathos (on n’est pas dans la chanson rive gauche non plus), avec en illustration mélodique la toute-puissance d’une six cordes jouée par Yodélice, "backé" en renfort par la pedal steel de Greg Leisz.
Dans la peau de Mike Brown est de ces titres qui font irrémédiablement penser à Bruce Springsteen, artiste d’un rock épique et citoyen, racontant en sous-texte la violence des uniformes bleus en AmériKKKe, les bavures policières, "noire comme la colère qui gronde dehors, le soir en comptant les balles dans la peau de Mike Brown". Ferguson, Missouri, la même histoire que quand Billie Holiday chantait les Strange Fruit, ces "étranges fruits aux branches" qu’étaient les Noirs lynchés dans le Sud raciste.

Jusqu’au dernier titre, Un dimanche de janvier, écrit par Jeanne Cherhal et consacré à la marche gigantesque ayant suivi les attentats contre le magazine Charlie Hebdo, Johnny flirte avec l’actualité et les thématiques sociétales, à la façon d’un Woodie Guthrie ou d’un Bruce Springsteen période The Ghost Of Tom Joad.

Même quand le texte est sans grande aspérité, comme Mon cœur qui bat, la puissance de l’interprétation lui donne une seconde vie. Avant de frapper est peut-être le meilleur exemple de l’osmose avec Yodélice, avec son beat rock, ses feulements électriques et son harmonica possédé.

Après quelques instants de silence, le ghost track, Voyageur clandestin, écrit à nouveau par Cherhal, revient sur la thématique de l’exil. "La nuit froide a marqué son destin" : transhumance encore, migrants et tragédies. En héros des prolos, Johnny est plus Charlie (et plus touchant) que le rocker aux arrangements trop boursouflés qu’il a parfois été.

Une jolie réussite, et une seconde jeunesse à l’aube de sa huitième décennie sur cette planète. Chapeau (et même stetson), monsieur Hallyday.

Johnny Hallyday De l'amour (Warner) 2015
Site officiel de Johnny Hallyday
Pag Facebook de Johnny Hallyday
Par Olivier Cachin

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  AnthonyG Lun 16 Nov - 16:00

cette critique correspond exactement à ce que je pense de cet album!
une vrai réussite, pour moi, dont je ne me lasse pas! Et ce malgré le fait qu'il tourne en boucle dans la voiture depuis mardi dernier!
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lugo62 Lun 16 Nov - 16:43

Me concernant , le bilan avec 2/3 écoutes est mitigé.
Sur le point de vue de la musique, du son , je suis complètement séduit.
L'ambiance retrouvée est dans la lignée de " Rester vivant " , voir de " Jamais seul " ( d'ailleurs la première note de musique de l'album sur De L'amour , nous replonge dans ce titre éponyme).
Sur ce point de vue la touche Yodelice est bel et bien présente et reconnaissable.

Des titres comme " J'ai ce que j'ai donné " , " Au café de l'avenir " " Jamais seul" au hasard auraient leur place dans cet album.

Par contre au niveau des paroles , moi personnellement , je reste encore une dubitatif.
Non pas que les textes manquent de sens ou ne sont pas intéressants , mais c'est devenu une habitude depuis quelque temps de nous refiler des titres avec 2 couplets qui se battent en duel , ou des couplets répétitifs pour " meubler ".

Alors certes , une chanson n'a pas besoin de durer 10 minutes et avoir 5 couplets pour etre bonne , mais j'ai quand même l'impression que tout Ca n'est pas pousser à son maximum.

3 titres sont pour moi au dessus du lot et de très bonnes factures :
- " Mon cœur qui bat " , qui pourtant ne m'avait pas emballé à sa première écoute sur scene.
-" Dans la peau de Mike Brown " , ce titre ne sera sûrement jamais un tube , mais l'ambiance qui s'y dégage est juste superbe.
- " Un dimanche de janvier "

Le titre le plus faible qui pour moi à plus sa place dans un " Ca ne finira jamais" est " Tu es là".
Et j'espère que RTL se trompe en disant qu'il aurait sa place en single d'avant les fêtes.

En conclusion , un album qui aurait pu vraiment être très intéressant si peut être il n'avait pas été fait à la " va vite".
Difficile de sortir une copie parfaite en si peu de temps.

Mais avec ces deux derniers albums , on a encore de bons moments de fans devant nous.....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Johnny60 Lun 16 Nov - 18:52

Comme Rick avec qui j'en ai discuté et Anthony pour l'instant j'accroche pas vraiment, voir pas du tout.
2 voir 3 titre ma plaisent, c'est un album ou je me sens très bien dans mes baskets disons.
Je m'expliquerais et de donnerais un avis plus détaillé plus tard.




Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  PDS67 Lun 16 Nov - 19:18

Pour moi après plusieurs écoutes c'est un album très moyen , très loin des grands albums de Johnny
Les mélodies sont simplistes , décidément Yodelice c'est pas ma tasse de Thé.
Quant aux textes certes d'actualité mais pas vraiment renversants.
Bien sur comme d'hab Johnny chante bien mais a mon avis beaucoup trop monocorde.
Quelque titres sortent quand même du lot : "mon coeur qui bat", " des raisons d’espérer "," Mike Brown" une chanson qui devrait bien passer en live si jamais il la chante.
Pour "l'amour me fusille' petite chansonnette mais agréable a écouter grâce a son coté western.
Quant au single ' de l'amour' petit tube qui sera vite oublier ...
le reste bof...

Album nettement moins bons que "rester vivant".je ne pense pas que je vais beaucoup l’écouter

Vivement Bercy , j'ai beaucoup aimé son concert a La Rochelle j’espère prendre autant de plaisir fin novembre.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  guimux Lun 16 Nov - 21:57

Nouvelles modif' dans Voyageur clandestin :

Il a su ce matin
Qu'il n'y retournerait pas
On n'avait plus besoin
De ses bras

La sentence est tombée
Comme on plante un couteau
Il a fallu plier
Aussitôt

Du chantier poussiéreux
Il a servi sans trêve
Il garde au fond des yeux
Son vieux rêve

Alors comme un marin
Il s'accroche à la barre
Il se crache dans les mains
Et se barre

Quand il a débarqué
Voyageur clandestin
La nuit froide a marqué
Son destin

Il avait pris la mer
Sur une coquille de noix
Comme beaucoup de ses frères
Qui se noient

Il est resté des jours
Á la frontière du Nord
Sur les docks alentours
Sur le port

Et n'a pas regretté
D'avoir quitté les siens
Même quand on l'a traité
Comme un chien

Pour trois sous faméliques
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

A bâtir des façades
Creuser des conduits
A se rendre malade
Sous la pluie

Le chantier poussiéreux
Ne voulant plus de lui
Zacarias fait un vœux
Et sourit

Et puis comme un marin
Qui s'accroche à son mât
Il se crache dans les mains
Et s'en va
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  bougon Lun 16 Nov - 21:57


De l'amour: Beau et bon point de départ pour un album qui semble prometteur. Ca sent bon le parfum un peu oublié des années 55/60. Un réussite. Souvenir aussi des ballets d'Arthur Plasschart dans le clip.

Une vie à l'envers: Paroles enfin intelligentes pour évoquer avec pudeur une vie hors normes. Une vraie qualité littéraire qui renvoie le dispensable "Idole des Jeunes" dans l'armoire des souvenirs à oublier. La voix est superbe, comme tout au long de l'album d'ailleurs et Yodélice a fait un boulot remarquable comme compositeur. C'est un guitariste de grand talent et cela se remarque.

Dans la peau de Mike Brown: Simple efficace pas racoleur pour un sou mais ça claque bien. Les chœurs présents mais assez discrètement.

Tu es là: Sans doute le titre le moins fort de l'album, pas désagréable à entendre. Le duo Yodelice-Cherhal a rendu ici une copie simplement correcte. Un peu déçu.

Valise ou cercueil: avec "Avant de frapper" c'est sans doute la chanson d'actualité politique du CD que je préfère. Ca va à l'essentiel sans fioriture et la voie devient par moment vraiment somptueuse.

L'amour me fusille: Une vraie surprise, je l'écoute et le réécoute avec un vrai plaisir, les premières notes de la chanson me font irrésistiblement penser au grand Brassens. Bravo a Aurélie Saada pour ce texte que la voix de Johnny honore à sa juste valeur.

Mon coeur qui bat: Bon, très bon, très très bon ... et je pourrais continuer ainsi à l'infini.

Avant de frapper: Voir Valise ou Cercueil

Des raisons d'espérer:Johnny a fait du Johnny pour Johnny, du sur mesure et ça sonne bien.

Un dimanche de janvier: Cherhal se rattrape de bien belle façon après le plus faible "Tu es là". l'interprétation sublime tout.


En conclusion, c'est le meilleur disque de Johnny depuis pas mal de temps. Il est ce que "Jamais Seul" aurait pu être sans les textes affligeants dont cet album a été affligé. Album remarquable donc mais il est fort possible qu'il ne dépasse pas les 300.000 exemplaires et dans ce cas il est certain que l'album rockabilly attendra alors des temps meilleurs pour Warner.

Pour terminer, félicitations aux auteurs pour leurs textes et à Yodélice pour le boulot. Mention à Charley Drayton remarquable à la batterie et aux percussions. Petite remarque, sa façon de jouer dans "Te Manquer" est de loin supérieure à celle de Dugmore qui est un excellent batteur pour la scène.
.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jade6027 Lun 16 Nov - 22:58

Le petit frère de Jamais seul ! J'adorrrrrre !
Quel son et quelle interprétation !
Merci Johnny

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Julien57 Mar 17 Nov - 1:23

Personnellement j'adore cet album... Sombre certes mais musicalement au top! la voix de Johnny est sublime et claire! J'espère qu il défendra plus que 2 titres sur scène

Julien57

Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick Mar 17 Nov - 2:07

A force de le comparer à jamais seul...il va lui arriver la même chose...et il ne risque d'y avoir que les 2 singles sur scène au mieux.
Je le préfère à jamais seul car les textes sont mieux écrits, et que le son global est assez bon dans l ensemble et plus homogene. Mais trop sombre et certains titres vont mal vieillir...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  bougon Mar 17 Nov - 8:15

Ce qui est sùr, c'est que les récents événements ne vont pas aider la carrière du disque ni favoriser sa diffusion. La programmation du Grand Show qui ne propose que deux titres du nouvel album ne devrait pas non plus aider au lancement.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  le baron Mar 17 Nov - 9:52

Dur dur de revenir à cela après les évènements de vendredi... Crying or Very sad

Mais allons-y..... en résumé....

Me concernant, je trouve que "de l'amour" est un des meilleurs albums de Johnny tout simplement. Il y avait de beaux moments dans "rester vivant" (dont le titre éponyme) mais c'était un album patchwork (avec beaucoup de chansons inutiles).

Ce nouvel album a un véritable Son, une cohérence totale que peu d'albums de Johnny ont atteint. Je trouve que toutes les chansons sont "bonnes". Rien à jeter !

Et comme je l'ai déjà écrit, c'est l'album le plus "classieux" de Johnny. Pour la première fois, je n'y vois rien de "ridicule" ou de "boursoufflé". Même les ballades sont de bon goût. Les harmonies de "tu es là" sont complétement inhabituelles, inventives sur la montée du refrain et géniales après plusieurs écoutes et le son et la mélodie "western crépusculaire " de "l'amour me fusille" sont à tomber.

Pour une fois, Johnny ne se caricature pas et Yodelice parvient à marier le passé et le futur. Un véritable tour de force. Bien sûr, Johnny ne hurle pas, Tout est dans la tension en retenue, dans la précision du chant, ..... et ça change..... et ça fait du bien..... que faire d'un ènième "diego" ?

Mais je comprends que ceux qui aiment le Johnny variété ou le Johnny hurleur n'aiment pas.... ou que ceux qui sont accrochés définitivement au passé des années 50 ou 60 soient déçus aussi....

J'aime les "autres" Johnny aussi mais je suis vraiment heureux de cet album où je redécouvre un Johnny artiste et cet album me touche de bout en bout et je souhaite que les suivants soient du même tonneau..... je n'ai plus envie d'entendre un Johnny vieillissant sclérosé dans le passé ou dans ce qu'on attend Trop de lui.... Il y a au moins une quarantaine d'autres albums pour cela....

Merci Johnny pour ce moment...... Cool

le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  dpcharle Mar 17 Nov - 15:21

j'ai écouté à plusieurs reprises cet album avant de donner mon avis Wink avec crainte je l'avoue sachant que certains le comparaient avec "jamais seul" Very Happy

Ouf rien à voir avec celui-ci et je ne comprends pas la comparaison Shocked certes cet album n'est pas "grand public" mais il est très plaisant Wink

En ce qui me concerne 3 titres sortent du lot:

de l'amour - dans la peau de mike brown et tu es là (très belle mélodie qui va plaire au grand public et qui me rappelle le style Presley) un seul regret elle aurait pu être plus longue Wink

5 titres se valent à mon avis et sont très plaisant:

une vie à l'envers - valise ou cercueil - l'amour me fusille - mon cœur qui bat - un dimanche de Janvier -

3 titres gâchent un peu l'ensemble:

avant de frapper - des raisons d'espérer et surtout le pire pour moi voyageur clandestin (mais à mon avis ce titre tombera vite aux oubliettes, je comprends qu'il ait été caché Laughing )

En résumé un très bon album , musique très country-western - paroles sensées (contrairement à jamais seul Wink ) pochette sobre mais bien réussie. mais cet album ne devrait pas connaitre le succès de "rester vivant" car pas assez "variétés"
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Zorba Mar 17 Nov - 16:36

guimux Hier à 21:57

Nouvelles modif' dans Voyageur clandestin :

Corrections effectuées.
Merci Guimux de ta participation



Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick Mar 17 Nov - 22:19

après plusieurs écoutes, je confirme que le son est bon, les textes tiennent la route , quelques titres aux arrangements simples et efficace. L ambiance est un peu pesante, mais l 'ensemble est plutôt homogène, ce ne sont pas les chansons engagés qui m ont le plus marqué. Les compositions n ont rien de transcendante, mais ça lui va bien. En tout cas plus aucune comparaison avec l album jamais seul.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jade6027 Mar 17 Nov - 23:32

Pas de comparaison avec "Jamais seul" ? M'enfin Mister rick, citez -moi donc un album de Johnny non patchwork, homogène, d'où se dégage une unité cohérente d'ensemble, avec un tel son,avec l'absence de titres variètés et donc de tube potentiel, sur ces 15 dernières années ?? Jamais seul, bien entendu, dont cet album est la parfaite continuité avec des textes mieux élaborés en plus.Mais  Le problème pour beaucoup avec "Jamais seul" se résume uniquement par la présence de M aux manettes, ce bobo rocker de pacotille à la voix de crécelle pour certains ! Plus vulgairement,c'est un petit peu, passez-moi l'expression, du délit de sale tronche, messieurs les rockers!
Enfin que cet album se vendra mieux que Jamais seul est une évidence : un album qui sort en novembre se vendra toujours mieux qu'un album qui sortira en mars...merci qui ? Merci petit papa noel !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lugo62 Mer 18 Nov - 7:57

Un album qui met plus que jamais en valeur la sublime voix de Johnny.
Pas d'artifice à grands coups de sons lourds pour le seconder.

À chaque sa titre sa voix est mise en avant , et quelle voix !!
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lakota62 Mer 18 Nov - 16:25

Et ben tu vois homme blanc, mon cher Rick, moi qui proclame partout (vu mon grand age et la sagesse qui va avec) que jamais il ne fera aussi bien que "les Rocks les plus terribles", et bien cet album je l'aime bien parce que ce n'est plus le Johnny varietoche déjà, que les paroles sont pas mal du tout et que les mélodies et les arrangements bien que "simples" et épurés me plaisent beaucoup. Et je ne parle pas de la voix toujours bien posée, claire et nette... on sait tous qu'il peut en faire ce qu'il veut, mais là pas besoin de la pousser, il fallait juste la poser et il le fait admirablement. A coup sur pour moi le meilleur album depuis longtemps .... Que Wakantanka soit avec toi frère blanc !
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  JH76 Mer 18 Nov - 23:33

Après plusieurs jours d'écoute voici mes impressions... qui peuvent évidemment évoluer avec le temps.
Dans l'ensemble, c'est vraiment, mais vraiment excellent!!! Un son d'enfer, des arrangement simples mais beaux, une voix super bien posée qui n'en fait pas des caisses, des textes enfin renouvelés. Je fais partie de ceux qui ont du plaisir à entendre Johnny parler de l'actualité. Et les sujets maintes fois abordés sont ici très bien traités (une vie à l'envers, des raisons d'espérer)... Un album classe quoi! Je le pensais déjà mais là j'ai la confirmation que l'univers de Yodélice va très bien à Johnny.

De l'amour: un rythme entêtant qui fait tout son effet. J'adore la dernière minute de la chanson où on peut déguster tous les instruments et puis la voix de Johnny qui vient finir le morceau en beauté, c'est top!

Une vie à l'envers: si le texte m'a de suite convaincu, j'ai eu plus de peine avec la musique. C'est beau mais monotone. Après plusieurs écoutes elle passe de mieux en mieux.

Dans la peau de Mike Brown: c'est sombre, c'est simple (dans le bon sens du terme), c'est moderne et c'est super bien interprété. Un final crescendo aurait été grandiose

Tu es là: je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que c'est la plus faible chanson de l'album. Elle a ce côté "Presley" qui me plaît beaucoup.

Valise ou cercueil: un très beau texte, une belle interprétation. Côté musique, je l'aurais bien vu monter en puissance. En l'écoutant on trouve une similitude avec J'ai ce que j'ai donné sur l'album précédent. Et d'ailleurs à mon avis ce titre méritait aussi de finir en apothéose avec un crescendo...

L'amour me fusille: j'ai un p'tit coup de coeur pour cette chanson. C'est classique, la mélodie "western" est du plus bel effet et au final, grâce à la composition et aux arrangements de Yodélice, on se trouve avec un morceau finalement très actuel.

Mon coeur qui bat: c'est pour moi le titre de l'album qui se rapproche le plus de la variété. Encore une fois on y échappe grâce à de beaux arrangements. Le rythme est sympa et finalement c'est un morceau qui passe bien dans une écoute globale de l'album.

Avant de frapper: c'est pour l'instant le titre qui m'a le moins convaincu. On reste dans l'esprit de l'album mais qqch me dérange, je dois encore l'écouter... ;-)

Des raisons d'espérer: content de voir Johnny crédité sur cet album. C'est une très bonne surprise pour moi. J'aime beaucoup. Je trouve qu'il y a un peu de Cabrel là-dedans, style la dame de Haute-Savoie. J'avais trouvé que la chanson que Johnny avait composée dans Ma vérité était assez banale. Là on est pas dans qqch de très innovant, mais le résultat est nettement plus convaincant à mon avis.

Un dimanche de janvier: une très jolie balade, une interprétation tout en sensibilité et d'autant plus émouvante dans le contexte épouvantable actuel.

Et pour finir une bonne surprise avec Voyageur clandestin. Je ne suis pas fan des titres cachés mais je peux comprendre la démarche ici compte tenu du sujet abordé dans cette chanson.

Au final on se retrouve avec un très bel album que je trouve supérieur à Jamais seul. C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais ça risque bien d'être pour moi le meilleur depuis une bonne vingtaine d'années. Encore un mot sur la pochette: je trouve la photo ringarde... Par contre je salue la qualité d'impression, le choix de la typo et le traitement correct de l'image. La photo a peu été retouchée, en comparaison à celle de Rester vivant où quasiment toutes les rides ont été gommées. Le dvd est intéressant et très bien fait, dommage qu'il soit si court! Je trouve judicieux d'avoir utilisé le noir-blanc autant pour le dvd que l'album et le clip.
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Al Bakker Ven 20 Nov - 11:12

A propos de "Voyageur clandestin", Johnny l'était aussi lors de ses voyages avec les Hallyday's. N'étant pas en ordre de passeport, il passait les frontières caché sous une couverture. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Al Bakker Sam 21 Nov - 0:26

Si certains le comparent à "Jamais seul" pour son style musical, on peut aussi le comparer à "Vie" pour ses textes engagés en respectant à chacun son époque.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum