Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHANTEUR DE CHANSONS

+12
Reclamation
jojo_75
broc
erics
Al Bakker
soulard
djeef35
jieub
SLUNKY
le baron
Jango
guismorock
16 participants

Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty CHANTEUR DE CHANSONS

Message  guismorock Mer 19 Nov - 9:29

Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Jango Mer 19 Nov - 9:40

guismorock a écrit:Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html

Moi je le trouve très bon ce morceau, même si le titre m'avait laissé perplexe au début aussi. Dans ce cadre "chanteur de chanson" ça veut dire ne pas se prendre trop au sérieux, ne pas avoir la prétention de changer le monde, chacun fait ce qu'il peut à son échelle. Et pour info oui on peut chanter autre chose que des chansons, et justement des choses considérées comme plus "nobles" que des chansons, comme des opéras par exemple.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  le baron Mer 19 Nov - 9:42

guismorock a écrit:Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html

Et bien, quant au titre, je pensais la même chose que toi mais finalement, bien sûr qu'on peut chanter autre chose que des chansons !..du classique ou de l'opéra par exemple.... donc, même si au premier abord, cela paraît "bizarre", l'expression a son sens.... ensuite, je trouve que la musique n'est pas si mal et moi, j'aurais voulu qu'elle soit sur l(album.....Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  le baron Mer 19 Nov - 9:43

Jango a écrit:
guismorock a écrit:Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html

Moi je le trouve très bon ce morceau, même si le titre m'avait laissé perplexe au début aussi. Dans ce cadre "chanteur de chanson" ça veut dire ne pas se prendre trop au sérieux, ne pas avoir la prétention de changer le monde, chacun fait ce qu'il peut à son échelle. Et pour info oui on peut chanter autre chose que des chansons, et justement des choses considérées comme plus "nobles" que des chansons, comme des opéras par exemple.

sorry, j'ai envoyé mon message en même temps que toi !!
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  guismorock Mer 19 Nov - 9:45

Moi j'aurai vu plutot Sardou chanter ça.. mais bon..
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  le baron Mer 19 Nov - 9:49

guismorock a écrit:Moi j'aurai vu plutot Sardou chanter ça.. mais bon..

C'est vrai, tu as raison, c'est un peu particulier... mais je m'attendais à une catastrophe en voyant le titre et finalement, cela apporte un peu de "fraîcheur" aux textes habituels et cela ressemble à une face B de la grande époque... Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Invité Mer 19 Nov - 9:50

le baron a écrit:
guismorock a écrit:Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html

Et bien, quant au titre, je pensais la même chose que toi mais finalement, bien sûr qu'on peut chanter autre chose que des chansons !..du classique ou de l'opéra par exemple....  donc, même si au premier abord, cela paraît "bizarre", l'expression a son sens.... ensuite, je trouve que la musique n'est pas si mal et moi, j'aurais voulu qu'elle soit sur l(album.....Very Happy  

Tout à fait elle aurait mérité d'être sur l'album

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Pas mal du tout...Mais pour l'avoir...

Message  SLUNKY Mer 19 Nov - 9:52

L'orgue derrière est très intéressant.

C'est le premier morceau que Johnny a répété avec son groupe pour son dernier opus.

Pendant le solo de guitare Johnny s'éclate, rire et son "Houou" légendaire.

A la place de "Seul" cela aurait ré-haussé l'album. Encore un choix à la c**.

De plus le mettre uniquement à l'achat de l'album entier et seulement si achat à 10 euros sur ITunes,

c'est la première fois qu'une telle pratique ce produit...

Quelle époque !

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  jieub Mer 19 Nov - 13:11

Ouais ... Bof bof pour moi tant mieux qu'elle soit pas sur l album .quelle soupe !!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  djeef35 Mer 19 Nov - 13:46

Elle a de la gueule cette chanson, s'il y en avait bien une à ne pas écarter de l'album c'est celle ci. Cela sort complètement des sentiers battus et c'est ce qui me plaît chez Johnny.

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  soulard Mer 19 Nov - 14:12

j'aime bien; une chanson de variété; et alors ,?il en faut
pour tout le monde bounce bounce

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Al Bakker Mer 19 Nov - 14:49

On connait l'auteur et le compositeur ? Smile
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  erics Mer 19 Nov - 15:13

Al Bakker a écrit:On connait l'auteur et le compositeur ? Smile

Il est sur 2autres gros coups: "Ecrivain de livre " et "Peintre de tableau".
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  le baron Mer 19 Nov - 15:22

erics a écrit:
Al Bakker a écrit:On connait l'auteur et le compositeur ? Smile

Il est sur 2autres gros coups: "Ecrivain de livre " et "Peintre de tableau".

même chose, on peut très bien écrire autre chose que des livres et peindre autre chose que des tableaux.... Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  guismorock Mer 19 Nov - 15:27

oui. c'est Yodelice ! rien à voir avec les autres pourtant!..
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Al Bakker Mer 19 Nov - 15:29

guismorock a écrit:oui. c'est Yodelice ! rien à voir avec les autres pourtant!..
Merci. Wink
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  broc Mer 19 Nov - 15:40

Eh bien moi je l'adore! Elle a du sens! Belle réflexion sur sa situation de chanteur! Et finalement nous devrions peut-être, nous, la presse et certains fanatiques, juste le considérer pour ce qu'il est un chanteur de chansons! Et pour ce qu'il sait faire de mieux! Chanter des chansons! Magnifique! Belle modestie, bel humour et surtout cela change du thème de l'homme seul! Le revoilà enfin humain!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Al Bakker Mer 19 Nov - 15:44

C'est une chanson de chanteurs.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  guismorock Mer 19 Nov - 15:52

Oui du genre "papa chanteur" ou "coeur de rocker"! pas mal.. mais pas pour Hallyday pour moi..c'est du genre Adeline à l'époque..bof bof
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  erics Mer 19 Nov - 15:55

le baron a écrit:
erics a écrit:
Al Bakker a écrit:On connait l'auteur et le compositeur ? Smile

Il est sur 2autres gros coups: "Ecrivain de livre " et "Peintre de tableau".

même chose, on peut très bien écrire autre chose que des livres et peindre autre chose que des tableaux.... Wink

Ouais, si tu veux. On peut peindre des façades et écrire des lettres, quoique je ne me considère pas comme un écrivain quand j'en écris une. En général un écrivain, qu'il fasse des nouvelles , des poèmes ou des romans, ça reste des livres, mais là n'est pas la question.
Le titre "chanteur de chanson" est quand même niais.
Pour ses détracteurs, Johnny est un peu con, avec un titre comme ça, ils vont se régaler!
J'ai bien compris le sens de cette chanson: "je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je ne suis qu'un chanteur qui veux donner de la joie autour de moi, je ne prétends pas plus".
Il aurait pu quand même prendre un autre titre.  "Le chanteur abandonné" et "le chanteur sans amour" c'est déjà fait, il aurait pu prendre "Un chanteur qui chante" (non je déconne !), "Un chanteur simplement",  "un chanteur sans prétention"...

Quand j'ai lu ce titre, ça m'a fait penser à Hamlet quand il chante: "Quand je lis, je lis, je lis quoi ?......des mots!"

Sinon la chanson elle même n'est pas désagréable, c'est vrai qu'elle fait très variété débuts 80, je l'aurai bien vu sur l'album "à partir de maintenant".
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  guismorock Mer 19 Nov - 16:14

Toutes façons Johnny a plusieurs clientèles: Ballades, Variété, et Rock/blues..il en faut pour tous les gouts..comme ça c'est fait!

guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  jojo_75 Mer 19 Nov - 16:25

guismorock a écrit:Toutes façons Johnny a plusieurs clientèles: Ballades, Variété, et Rock/blues..il en faut pour tous les gouts..comme ça c'est fait!



C'est un peu ce qu'on lui reproche et qui l’empêche de sortir des grands opus avec une unité artistique mais une succession de patchwork.
Quand Gainsbourg nous balance l'album "Aux armes et cætera" il fait un disque de reggae et un chef d’œuvre.

Que Johnny face un vrai disque de variété (il l'a fait avec Berger), un vrai disque de rock (il n'est pas passé loin avec Jamais Seul), un vrai disque de blues (ce qu'aurait dû être Le Cœur D'un Homme) au lieu de les diluer à chaque fois et en faire un truc tiédasse de peur de rater sa cible commerciale.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Reclamation Mer 19 Nov - 16:43

SLUNKY a écrit:
De plus le mettre uniquement à l'achat de l'album entier et seulement si achat à 10 euros sur ITunes,
c'est la première fois qu'une telle pratique ce produit...
Quelle époque !

Si vous avez acheté une version de l'album "Rester Vivant" à la FNAC par internet (ou en magasin mais si vous avez la carte FNAC), vous pouvez télécharger gratuitement l'album en version 13 titres, avec en 13 : "Chanteur de chansons".  cheers  Le tout en 320kb.
Les chansons sont aussi téléchargeables individuellement. Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Al Bakker Mer 19 Nov - 18:26

On entend couramment le pléonasme "Chante une chanson". Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  PDS67 Mer 19 Nov - 18:52

Une vraie daube ......inadmissible pour Johnny
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Invité Mer 19 Nov - 20:52

guismorock a écrit:oui. c'est Yodelice ! rien à voir avec les autres pourtant!..

et on s habitue a tout ? te voir grandir? si j avais su?? c et pas niais ??...c est du Johnny pur jus ????
Chanteur de chansons est excellent et aurait avantageusement remplacé les trois soupes précitées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  jieub Mer 19 Nov - 21:17

D accord avec toi malpaso sur on s habitue a tout et te voir grandir c est de la soupe tout comme chanteur de chanson d ailleurs ! Par contre si j avais su je le trouve bon ce morceau ...!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Alain59 Mer 19 Nov - 21:26

Titre que j'aime bien aussi
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  JH Mer 19 Nov - 21:33

guismorock a écrit:Heureusement qu'elle n'est pas sur l'album celle-là ! Déjà le titre naze! Chanteur de chansons!..Pourquoi? On peut chanter autre chose? http://www.wat.tv/video/chanteur-chansons-2014-johnnyhallyday100-74073_3zh91_.html

Shocked Shocked Shocked Au contraire, elle devrait y figurer!! C'est nettement meilleur que "on s'habitue à tout" Suspect Suspect
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Invité Mer 19 Nov - 22:32

ce morceau c est la faute à Sardou.... voila ce qu'il chantait à Johnny en 75: "Fais des chansons !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Invité Mer 19 Nov - 22:36

Il y a un chanteur belge que j'adore : ARNO
Et si je dis pas de connerie, il avait composé pour Johnny un morceau qui avait été refusée par son equipe de biens pensants...du coup il l'avait enregistré pour son compte...
et elle s'appelleait "Chanteur de charme"...comme quoi on est pas forcement "chanteur de chansons"! Razz



curieux et dommage que Johnny et Arno ne se soenit jamais réunis artistiquement parlant le temps au moins d 'un morceau, à ce jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Jango Jeu 20 Nov - 12:15

Tu fais bien de citer mon compatriote Malpasso Wink

J'ai encore pas mal écouté l'album ces derniers jours et vraiment je suis séduit par Chanteur De Chanson, les musiciens assurent et puis ça fait du bien de retrouver Johnny dans une chanson plus légère, depuis Ce Que Je Sais on dirait que chaque chanson doit être un chef-d'oeuvre définitif, sur la mort, l'amour et les enfants, plus de place pour le simple plaisir de chanter du rock'n'roll. Résultat? Beaucoup de chansons fades qui se ressemblent et s'oublient. Dans ce contexte Chanteur De Chanson est une bouffée d'air frais bienvenue Very Happy
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Yuna Jeu 20 Nov - 13:43

J'ai écouté ce titre, moi j'aime bien, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'est sympa.
Je répète mais l'idée du texte est très bien trouvé, et apport un peu de fraîcheur au milieu des je t'aime, ne pars pas, je suis vieux (lol) je vais mourir ... lol!
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Invité Jeu 20 Nov - 13:50

je préfère une chanson comme "chanteur de chansons" que de devoir se taper une énième chanson pour sa femme ou ses enfants..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  SLUNKY Jeu 20 Nov - 18:33



Si vous avez acheté une version de l'album "Rester Vivant" à la FNAC par internet (ou en magasin mais si vous avez la carte FNAC), vous pouvez télécharger gratuitement l'album en version 13 titres, avec en 13 : "Chanteur de chansons".  cheers  Le tout en 320kb.
Les chansons sont aussi téléchargeables individuellement. Wink[/quote]


Merci je n'avais pas vu...

A propos de ce titre il pourrait viser les chanteurs de ??? style Booba, enfin si on peut même appelé ça chanteur...

Plutôt bidouilleur de haut-technologie...et oui certain ne sont même pas chanteur de chanson, mais il se classe tout comme...

Des chanteurs de chansons comme lui, cela devient rare, il peut le proclamer haut et fort lui. Bravo Johnny tu mets les choses à leurs places.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Al Bakker Ven 28 Nov - 11:14

Avez-vous le texte de la chanson ? Smile
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANTEUR DE CHANSONS  Empty Re: CHANTEUR DE CHANSONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum