Renaud : de chanteur énervé à chanteur blessé
+20
Reclamation
johnny2300
Al Bakker
jojo_75
lugo62
RockKevin
broc
davidh
laurent 62950
johnny1978
Guillaume
soulard
BACCHUS68
TANDAY
Anthony
caraibes1
dpcharle
Marsmindor
dicknroll
salentina
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renaud était l'invité, ce midi, du Fou du Roi sur France Inter pour la promo de son album "Molly Malone"... pendant l'interview il a laissé entendre qu'il n'est pas près de remonter sur scène ou s'il remontera un jour... il s'est dit terriblement blessé par tout ce qu'il lit sur Internet, blogs, forums de site d'info, forums de fans, etc.... à son sujet et au sujet de sa voix...
voilà ce sujet n'a rien à voir avec Johnny (je sais que beaucoup de fans de Johnny aiment aussi Renaud et vice versa...) mais c'est juste pour dire que nos chanteurs nous lisent et que nous devrions parfois mesurer nos propos...
voilà ce sujet n'a rien à voir avec Johnny (je sais que beaucoup de fans de Johnny aiment aussi Renaud et vice versa...) mais c'est juste pour dire que nos chanteurs nous lisent et que nous devrions parfois mesurer nos propos...
salentina- Messages : 3134
Re: Renaud : de chanteur énervé à chanteur blessé
Je suis moi également un grand admirateur de RENAUD.
c'est vrai que depuis sa dépression dû au départ de sa femme et qui a duré 5 ans, il a plongé bien bas, et étant devenu alcoolique, il s'est "brûlé" les cordes vocales.
Sa voix ne sera plus jamais pareille, mais il reste un des grands de la chanson française.
merci d'avoir écrit ce post en son honneur.
c'est vrai que depuis sa dépression dû au départ de sa femme et qui a duré 5 ans, il a plongé bien bas, et étant devenu alcoolique, il s'est "brûlé" les cordes vocales.
Sa voix ne sera plus jamais pareille, mais il reste un des grands de la chanson française.
merci d'avoir écrit ce post en son honneur.
dicknroll- Messages : 726
je sais que beaucoup de fans de Johnny aiment aussi Renaud et vice versa
Ca je n'en suis pas sûr. Pour ma part je n'ai pas beaucoup apprécié la façon dont il a tiré dans le dos de Johnny il y a quelques années.
nos chanteurs nous lisent et que nous devrions parfois mesurer nos propos...
Voilà pourquoi je n'en rajouterai pas.
Mais en même temps, je ne crois pas que Renaud fasse allusion à des forums comme celui-ci, qui est un exemple de bonne conduite comparé à d'autres.
Il a plutôt dû voir des sites publics ouverts à tous, du genre Youtube ou Purepeople, où des tas des crétins peuvent venir déverser leur haine impunément.
Il ne faut JAMAIS oublier que pour cette raison, internet est souvent le repaire des abrutis.
Marsmindor- Messages : 1162
on récolte ce que l'on sème
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:on récolte ce que l'on sème
et quand les gens se lâchent sur Johnny ici ou ailleurs, il récolte aussi ce qu'il sème ?
je n'aime pas particulièrement Renaud, mais je l'ai trouvé touchant ce midi lorsqu'il a parlé de ça...
[quote="Marsmindor"]
Ca je n'en suis pas sûr. Pour ma part je n'ai pas beaucoup apprécié la façon dont il a tiré dans le dos de Johnny il y a quelques années.
Bien que Renaud ait tenu des propos pas très sympas sur Johnny, il y a quelques années... il y a pas mal de fans de Johnny qui apprécient Renaud, ici même, et l'inverse est vrai aussi...
je sais que beaucoup de fans de Johnny aiment aussi Renaud et vice versa
Bien que Renaud ait tenu des propos pas très sympas sur Johnny, il y a quelques années... il y a pas mal de fans de Johnny qui apprécient Renaud, ici même, et l'inverse est vrai aussi...
Johnny ne critique jamais ses confrères. Il répond quelquefois, tellement on balance sur lui.
Renaud a été un des plus virulents. Il se rend compte maintenant des dégats, que celà peut faire.
Comme on dit, la roue tourne : chacun son tour!!
Johnny considérait Renaud comme un ami. Il a été déçu et blessé.
PS : Renaud a dans son répertoire de vraies perles, notamment Morgane de toi.
Renaud a été un des plus virulents. Il se rend compte maintenant des dégats, que celà peut faire.
Comme on dit, la roue tourne : chacun son tour!!
Johnny considérait Renaud comme un ami. Il a été déçu et blessé.
PS : Renaud a dans son répertoire de vraies perles, notamment Morgane de toi.
caraibes1- Messages : 2171
Mon propos n'était d'ouvrir la guéguerre des petites phrases qu'ils se sont tenus les deux artistes au moment des élections... (que je n'ai pas appréciées de la part de Renaud)
c'était juste de dire que les chanteurs lisent les forums et que parfois les fans peuvent écrire des choses qui les atteignent et les blessent...
c'était juste de dire que les chanteurs lisent les forums et que parfois les fans peuvent écrire des choses qui les atteignent et les blessent...
Bien entendu, Salentina mais inévitablement....
Je crois plutot que les artistes ont des retours par les médias!!
caraibes1 a écrit:Bien entendu, Salentina mais inévitablement....
Internet est un média...
Bien entendu, comme purepeople. En voici un autre, Ozap.....
Je me suis pas tout à fait bien exprimée, en l'occurence.
http://www.ozap.com/actu/renaud-molly-malone-critiques-bfm-tv-enervant/312276
http://www.ozap.com/actu/renaud-molly-malone-critiques-bfm-tv-enervant/312276
[quote="caraibes1"]Bien entendu, comme purepeople. En voici un autre, Ozap.....
http://www.ozap.com/actu/renaud-molly-malone-critiques-bfm-tv-enervant/312276[/quote]
Purepeople, Ozap, sont des sites qui sont sur Internet et donc nulle part ailleurs...
http://www.ozap.com/actu/renaud-molly-malone-critiques-bfm-tv-enervant/312276[/quote]
Purepeople, Ozap, sont des sites qui sont sur Internet et donc nulle part ailleurs...
Dernière édition par salentina le Mer 2 Déc - 17:07, édité 2 fois
Tu sais, Salentina, on se mélange un peu les pinceaux, avec internet, puisque l'on n'y trouve tout!!!
En fait rien de bien grave...si je ne fais pas bien le distinguo!! je ne dois pas ètre la seule.
En fait rien de bien grave...si je ne fais pas bien le distinguo!! je ne dois pas ètre la seule.
Non non moi je ne me mélange pas les pinceaux...
j'ai simplement dit que les artistes lisent les forums, et que certaines critiques les blessent... je n'ai rien dit d'autre... en l'occurence Renaud, supporte mal toutes les réflexions faites sur sa voix qui est complètement out effectivement et le vit très mal...
j'ai simplement dit que les artistes lisent les forums, et que certaines critiques les blessent... je n'ai rien dit d'autre... en l'occurence Renaud, supporte mal toutes les réflexions faites sur sa voix qui est complètement out effectivement et le vit très mal...
Non non moi je ne me mélange pas les pinceaux...
Je ne parle pas de toi.
Renaud lit certains commentaires peut ètre, sur les forums...
Je ne parle pas de toi.
Renaud lit certains commentaires peut ètre, sur les forums...
CARAIBES1 et SALENTINA
ATTENTION a vous croire sur MSN vous allez finir comme HELLO et GRIBAUMONT !!
ATTENTION a vous croire sur MSN vous allez finir comme HELLO et GRIBAUMONT !!
Anthony- Messages : 3001
salentina a écrit:Renaud était l'invité, ce midi, du Fou du Roi sur France Inter pour la promo de son album "Molly Malone"... pendant l'interview il a laissé entendre qu'il n'est pas près de remonter sur scène ou s'il remontera un jour... il s'est dit terriblement blessé par tout ce qu'il lit sur Internet, blogs, forums de site d'info, forums de fans, etc.... à son sujet et au sujet de sa voix...
Bonsoir à tous
Et bien si Michel Sardou nous lit ..............il doit être sacrément blessé ???????? Non ???
TANDAY
TANDAY- Messages : 41
salentina a écrit:Mon propos n'était d'ouvrir la guéguerre des petites phrases qu'ils se sont tenus les deux artistes au moment des élections... (que je n'ai pas appréciées de la part de Renaud)
Et si on raprlait un p'tit coup sardou ??...
Les fans ont souvent la rancune tenace...beaucoup plus d'ailleurs que le chanteur qu'ils admirent....
Invité- Invité
salentina a écrit:Non non moi je ne me mélange pas les pinceaux...
C'est une excellente chose que les artistes aient enfin accès à l'avis de leurs fans. Bien souvent c'est le seul lieu où ils peuvent recueillir un avis sincère... Il ne faut pas compter sur leur entourage pour leur dire la vérité. A la cour du roi, pour y rester il faut savoir flatter... Dommage que Johnny ne nous lise pas...
BACCHUS68- Messages : 23
et laeticia elle doit étre sacrément bléssée
aussi si elle a lue toutes vos coms?
ça donne a réfléchire dany
aussi si elle a lue toutes vos coms?
ça donne a réfléchire dany
Ce n'est pas faire injure à Renaud que de dire qu'il chante mal. Il le dit lui-même. Renaud n'a jamais été un grand chanteur. Ce qui est interessant chez lui ce sont ses textes, engagés, humoristiques ou pleins de tendresse.
J'ai écouté quelques morceaux de son dernier album, en effet sa voix en a pris un sale coup.
Quand on pense qu'en studio elle est arrangée au mieux, on comprend pourquoi il ne souhaite pas remonter sur scène.
Qu'on aime ou pas Renaud il faut bien admettre qu'il fait parti du paysage musical français depuis un certain temps.
Je suis loin de partager toutes ses idées, je le trouve même un peu ringard depuis quelques années, mais allez savoir pourquoi je l'ai toujours aimé. Quant à ce qu'il a pu dire sur Johnny je m'en balance comme de ma première chemise, tout comme sardou d'ailleurs. J'aime un artiste pour sa musique ou ses textes et non pour ses idées ou ses déclarations. En l'occurences j'ai trouvé leurs déclarations déplacées mais bon, ça ne m'empêche pas de les écouter.
J'ai écouté quelques morceaux de son dernier album, en effet sa voix en a pris un sale coup.
Quand on pense qu'en studio elle est arrangée au mieux, on comprend pourquoi il ne souhaite pas remonter sur scène.
Qu'on aime ou pas Renaud il faut bien admettre qu'il fait parti du paysage musical français depuis un certain temps.
Je suis loin de partager toutes ses idées, je le trouve même un peu ringard depuis quelques années, mais allez savoir pourquoi je l'ai toujours aimé. Quant à ce qu'il a pu dire sur Johnny je m'en balance comme de ma première chemise, tout comme sardou d'ailleurs. J'aime un artiste pour sa musique ou ses textes et non pour ses idées ou ses déclarations. En l'occurences j'ai trouvé leurs déclarations déplacées mais bon, ça ne m'empêche pas de les écouter.
Guillaume- Messages : 1093
Moi j' ai toujours aimée Renaud je l' ai vus la 1 ère fois en concert en 1979, je trouve son derner Album très bien.
Les critique en vers Renaud je ne polimique pas car on aime ou on aime pas sur les forums de Renaud personnes critique Johnny
Les critique en vers Renaud je ne polimique pas car on aime ou on aime pas sur les forums de Renaud personnes critique Johnny
Invité- Invité
Bonsoir à tous j'ai 2 idoles dans la vie vous savez qui et Renaud. Le premier parce qu'il chante juste le second parce qu'il chante vrai. Je suis ravi d'apprendre qu'ils partagent une partie de leur public. Concernant la voix de Renaud c'est vrai que c'est de pire en pire mais je crois que son public l'aime pour ses textes humains et son engagement. Alors je comprends tout à fait ce qu'il a dit sur Johnny au moment des élections. Il a d'abord dit qu'il admirerait toujours l'immense artiste, le monstre sacré etc.. mais que son rôle en 2007 était d'être "sur la photo qui fait vendre. Le degré zéro de l'engagement". Sans lancer de polémique je dois dire que je suis d'accord avec lui à 100 POUR 100 . C'est plutôt Johnny qui m'a déçu à cette époque. Bref chacun son opinion en tout cas je vous recommande son dernier album sur l'Irlande et l'avant dernier avec une chanson que Jojo devrait méditer " elle est facho... et elle vote Sarko" . Voila c'était mon avis sur mister renard . Cordialement
johnny1978- Messages : 431
Ohhhhhhhhhhhhhhh johnny1978 , faut vite aller rejoindre ton grand bobo rebelle, et surtout fiche-nous la paix. T'es franchement un gros crétin de première.
Sue ce forum ns ne parlons jamais de politique, on s'en tape tous, sur ce forum y ajuste JH qui ns intéresse, mais quand est-ce que tout cela vas finir !!!!!!
Bonne soirée à tous.
Philou.
Sue ce forum ns ne parlons jamais de politique, on s'en tape tous, sur ce forum y ajuste JH qui ns intéresse, mais quand est-ce que tout cela vas finir !!!!!!
Bonne soirée à tous.
Philou.
Invité- Invité
johnny1978 a écrit:Bonsoir à tous j'ai 2 idoles dans la vie vous savez qui et Renaud. Le premier parce qu'il chante juste le second parce qu'il chante vrai. Je suis ravi d'apprendre qu'ils partagent une partie de leur public. Concernant la voix de Renaud c'est vrai que c'est de pire en pire mais je crois que son public l'aime pour ses textes humains et son engagement. Alors je comprends tout à fait ce qu'il a dit sur Johnny au moment des élections. Il a d'abord dit qu'il admirerait toujours l'immense artiste, le monstre sacré etc.. mais que son rôle en 2007 était d'être "sur la photo qui fait vendre. Le degré zéro de l'engagement". Sans lancer de polémique je dois dire que je suis d'accord avec lui à 100 POUR 100 . C'est plutôt Johnny qui m'a déçu à cette époque. Bref chacun son opinion en tout cas je vous recommande son dernier album sur l'Irlande et l'avant dernier avec une chanson que Jojo devrait méditer " elle est facho... et elle vote Sarko" . Voila c'était mon avis sur mister renard . Cordialement
Johnny78, ici pas de politique, mais que tu sois de "gauche" et frustrer je peut le comprendre mais laisse JH tranquille, il a 66ans et est assez grand pour voter pour qui il veut , meme si c'est pas de ton gout et il dit et fait ce qu'il veut!!!!
Anthony- Messages : 3001
Houlà !!! "tention Johnny78!! Touche pas à Johnny sinon tu vas vouar ta gueule à la récré !
Invité- Invité
les artistes ne devraient pas s'afficher politiquement ça peut casser leurs images
laurent 62950- Messages : 620
Doucement les gars comme je le dis dans mon message mon but n'est pas de lancer une polémique je voulais simplement expliquer pourquoi j'aimais bien renaud et ce qui faisait son style. J'ai cité cette chanson "elle est facho" car je trouve la rime amusante. et si elle attire autant de réactions négatives c'est qu'elle doit avoir un avoir un arrière gout de vérité y a qu'a voir ce qui se passe en ce moment. Je rappelle que c'est pas moi qui ai lancé le topic sur Renaud j'ai juste donné mon avis . Voila à part çà je me fous de la politique je ne milite pour personne et je vous rejoins sur un point : ce forum doit rester centrer sur la musique . Voila . Maintenant si pour vous être fan de johnny c'est dire toujours amen à ce q'il peut dire et faire sans jamais accepter la moindre critique parce que bon c'est johnny qui a dit , alors je vous confirme que je n'ai rien à faire ici . Mais je partirais à regret car j'apprécie en général l'ambiance de ce forum et le recul de certains. Voila désolé à ceux que j'ai pu blesser ce n'était pas le but . A plus
je n'avais pas ouvert ce post pour parler politique... dommage que certains ne peuvent s'en empêcher...
Johnny a ses amitiés et ses opinions, Renaud a les siennes...
personnellement je m'en fous complètement pour qui ils votent l'un et l'autre !
Johnny a ses amitiés et ses opinions, Renaud a les siennes...
personnellement je m'en fous complètement pour qui ils votent l'un et l'autre !
Je suis bien d'accord avec toi Salentina je craignais simplement que mon précédent post ai été mal interprété . Je le répète je ne veux ppas faire de politique et tout comme toi j'apprécie autant ces 2 artistes pour des raisons différentes . Bye
johnny1978 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Salentina je craignais simplement que mon précédent post ai été mal interprété . Je le répète je ne veux ppas faire de politique et tout comme toi j'apprécie autant ces 2 artistes pour des raisons différentes . Bye
ben non moi je n'apprécie pas tellement Renaud...
mon post, depuis le départ était simplement de dire que les artistes lisent les forums de leurs fans et que parfois ils peuvent être blessés par ce qu'ils écrivent... comme c'est la première fois que j'entendais cela de la part d'un artiste, et que ça m'avait touchée, j'ai simplement voulu faire part du ressenti de cet artiste... car parfois, certains exagèrent aussi sur Johnny, à mon goût, ici et ailleurs...
§Renaud himself, n'etait il pas intervenu une fois sur ce forum ???
Invité- Invité
C est qui Renaud ???
Renaud comment ???
Parce que Johnny il y en a qu'un
Renaud comment ???
davidh- Messages : 426
Il est également unique!davidh a écrit:C est qui Renaud ??? Un chanteur qui a marqué son époque!
Renaud comment ??? Renaud Séchand
Alors la différence? On la voit peut-être maintenant! "Johnny plus il va mal, mieux ça va" et c'est pas de moi! Par contre, Renaud, à part quelques sursauts (Boucan d'Enfer...) il glisse sans pouvoir se relever...
C'est également leur souffrance qui les rend si populaires et proches de leur public! Alors aucune raison de les descendre ni l'un ni l'autre!
broc- Messages : 318
broc a écrit:
Alors la différence? On la voit peut-être maintenant! "Johnny plus il va mal, mieux ça va" et c'est pas de moi! Par contre, Renaud, à part quelques sursauts (Boucan d'Enfer...) il glisse sans pouvoir se relever...
C'est également leur souffrance qui les rend si populaires et proches de leur public! Alors aucune raison de les descendre ni l'un ni l'autre!
d' accord
d' ailleurs Johnny n a jamais critiqué lui
et il lui a même permis de faire le parc des princes
je ne critiquerai pas Renaud non plus et je lui souhaite de se faire plaisir et pourquoi pas un sdf
ça devient populaire comme endroit
davidh a écrit:C est qui Renaud ???
Renaud comment ???
Je dirais plutot que Renaud...il y en a qu'un....(il n'a jamais mis "Sechan" sur un recti de pochette il me semble?...)
par contre je connais
Johnny Cash
Johnny Mathis
Johnny Depp
Johnny Rotten
Johnny Weissmuller
Johnny Carlson
Johnny Rzeznik
.....
Bref c'est triste de resumer la musique et le ciné à un seul Johnny
Invité- Invité
Je dirais plutot que Renaud...il y en a qu'un....(il n'a jamais mis "Sechan" sur un recti de pochette il me semble?...)
par contre je connais
Il y en a une aussi, si vous voyez qui je veux dire?
par contre je connais
Il y en a une aussi, si vous voyez qui je veux dire?
broc- Messages : 318
Non... ...Line....va falloir reviser tes classiques!
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:davidh a écrit:C est qui Renaud ???
Renaud comment ???
par contre je connais
Johnny Cash
Johnny Mathis
Johnny Depp
Johnny Rotten
Johnny Weissmuller
Johnny Carlson
Johnny Rzeznik
.....
Mais il n'y a qu'un Johnny qui a été proclamé roi... et c'est le nôtre : Johnny 1er
(titre d'un article de Libé ces jours-ci)
non c est la réalité qui est dommageMalpaso72 a écrit:
.....
pour le cinéma : non
la musique : non
pour l interprétée :oui et tous les artistes sont unanimes :"Johnny est un interprète unique"
effectivement mais pour moi excellente comédienneMalpaso72 a écrit:Non... ...Line....va falloir reviser tes classiques!
Donc les pochettes de 78 t!!! Pas vu
davidh a écrit:non c est la réalité qui est dommageMalpaso72 a écrit:
.....
pour le cinéma : non
la musique : non
pour l interprétée :oui et tous les artistes sont unanimes :"Johnny est un interprète unique"
oui....selon les dire des Pagny, Obispo, maé et cie....
Arretez de vouloir dire que Johnny soit l"unique" en telle ou telle chose... on trouve la même reflexion sur d'autrres forums de fans concernant leurs idoles respectives... les gouts et les couleurs...
J'ai eu beau dire pendant longtemps autour de moi que Johnny est un chanteur et un showman extraordinaire et unique...ben en dehors des concerts, y a fallu qu'internet arrive et que je decouvre les forums Johnny pour me rassurer sur le fait que je n'etais seul et abandonné envers et contres tous en ce bas monde! mais oui...Johnny est un interprete exceptionnel avec une carrière hors norme...mais il n'est pas le seul...et heureusement...
Invité- Invité
Bonne analyse Broc et Malpaso il faut respecter les goûts de chacuns et pourquoi pas découvrir les goûts des autres et ce qui les attirent dans telle ou telle passion . Par exemple mon meilleur ami détestait johnny et me charriait même sympathiquemment . Et puis un jour il est venu avec moi au parc 2003. Depuis on ne peut pas dire qu'il soit fan mais il l'apprécie et est revenu le voir avec moi sur le tour 66. Je trouve çà bien qu'un mec qui n'aime pas qqch à la base fasse l'effort de s'y interesser et de découvrir c'est çà l'ouverture d'esprit .
ben moi j adore johnny hallyday pour moi perso le king en france . puis ensuite j'aime bien florent pagny pas tout , mais certains titres , patrick bruel les chansons de ses débuts , eddy , de palmas ensuite julien doré me dérange pas (pas di nsulte mdr ) , ensuite des groupes comme U2 , Bon jovi , Rolling Stone , led zepplin , Van Halen , Nirvana puis des chanteurs de légende , Elvis Presley le king des king , gene vincent , eddie cochran , jerry lee lewis , little richard , jimi hendrix etc... la soul musique aussi , surtout james brown , bref je suis pas fermé en musique . mais je hais le rap et la techno .
RockKevin- Messages : 1244
Je ressors ce vieux sujet pour eviter d'en creer un nouveau et qu'on me dise qu'il n'a pas sa place 😉
Donc juste pour dire que j'ai été voir le pere Renaud ce jeudi et j'ai passé une excellente soiree.
Certes la voix est rouillée mais comme il le dit lui même on n'est pas venu écouter Celine Dion.
Une belle machine à tubes , plus de 2 heures de show malgré donc une forme peut être pas au top.
28/29 chansons et un medley final de 7/8 titres et une set qui apparemment connait des petites modifications au fil des soirs.
Bref toujours vivant 👍
2/3 allusions au rock français mais aucune sur Johnny.
Et une ambiance surchauffée, soit le public du nord est vraiment bon soit celui de Johnny n'est peut-être pas aussi exceptionnel que ça ...🤔
Donc juste pour dire que j'ai été voir le pere Renaud ce jeudi et j'ai passé une excellente soiree.
Certes la voix est rouillée mais comme il le dit lui même on n'est pas venu écouter Celine Dion.
Une belle machine à tubes , plus de 2 heures de show malgré donc une forme peut être pas au top.
28/29 chansons et un medley final de 7/8 titres et une set qui apparemment connait des petites modifications au fil des soirs.
Bref toujours vivant 👍
Et une ambiance surchauffée, soit le public du nord est vraiment bon soit celui de Johnny n'est peut-être pas aussi exceptionnel que ça ...🤔
lugo62- Messages : 10668
lugo62 a écrit:Je ressors ce vieux sujet pour eviter d'en creer un nouveau et qu'on me dise qu'il n'a pas sa place 😉
Bref toujours vivant 👍
Ils n'ont pas le même age et leur public non plus.
Et ce n'est pas un secret que le public du "ch'nord" est plutôt chaud.
jojo_75- Messages : 5121
Faut arreter de croire que le public de Johnny est grabataire.
J'ai surtout constaté qu'il y avait moins de viande saoule, ceci explique peut-être cela....
J'ai surtout constaté qu'il y avait moins de viande saoule, ceci explique peut-être cela....
Est-ce que le décor et la mise en scène sont intéressant ?
Al Bakker- Messages : 1798
Al Bakker a écrit:Est-ce que le décor et la mise en scène sont intéressant ?
Ça n' a pas les moyens d'une grosse production comme Johnny c'est certain.
Pas d'ecran geant , et donc juste une projection centrale d'un décor avec une ruelle et des bistrots ( du Renaud quoi ) et quelques effet en 3D.
L'entree est plutot pas mal avec un effet d'optique le montrant sortir d'un tunnel.
Pour 49e la place la plus chère, on en a largement pour son argent
Page 1 sur 2 • 1, 2