Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

+29
The Titi
76kev76
guigui
Jonathan
PHIL25
laurent54
cédric fcjhco
le baron
PDS67
marsou
Bidou
christian94
Johnny Gang
rachl_bonbon
dpcharle
lugo62
Johnny60
anthony96
Julien57100
Marsmindor
Johnny Vautours
mitchum
Yuna
ALAINPIERRE
Anthony
jojo_75
Kytrax59
Jango
Zorba
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Invité Dim 16 Fév - 0:20

jojo_75 a écrit:
PHIL25 a écrit:
jojo_75 a écrit:
PHIL25 a écrit:
En l'occurrence ce ne sont pas les professionnels des Victoire qui ont décerné le prix mais le public............. Les victoires sont bien anti Johnny...... trop populaire pour eux......

Rappelles moi combien de Victoires ont été décernées à Johnny depuis qu'elles existent. Comparativement les Victoires sont bien plus anti Obispo qu'anti Johnny. Elles lui ont même décerné une victoire d'honneur. Ah mais mais dès que Johnny passe à coté d'une Victoire c'est un crime de lèse Hallyday  king  

Et comment il est arrivé avec une chanson aussi pauvre dans le carré final pour être soumis au vote du public si ce n'est par le jeu interne des Victoires elles mêmes?


Ceux qui ont reçu le plus de victoire de mémoire doivent être Bashung ; Voulzy ; Souchon loin devant Johnny. Je respecte leur carrière respective mais bon pour moi Johnny est au dessus du lot et il est rentré "bredouille " bien des fois. Comment expliquer que sur l'ensemble des victoires, Johnny n'a été désigné une seul fois interprète de l'année ? Cette situation m'a toujours interpellé mais bon je dois être le seul. En ce qui concerne 20 ans, tu n'aimes pas cette chanson dont acte mais tu dois être pour le coup minoritaire................  

Tu ne réponds pas à ma question : combien de Victoires pour Johnny?

Ensuite sur la nature de celles-ci, qu'il n'ait jamais eu celle de l'interprète je suis d'accord qu'il la mériterait au moins une fois.
Par contre là où j'explique un déficit par rapport aux autre artistes cités c'est que si Johnny a de bonnes chansons il a en revanche du mal à sortir des albums aussi consistants que des Bashung ou Souchon. Trois bonnes chanson et du remplissage ne font pas un bon album.

Enfin que je sois minoritaire pour 20 ans sans doute, je commence à m'y habituer depuis l'épisode Jamais Seul ou le projet d'origine qui a donné au final Le Cœur d'un Homme. La variété est un style bien plus rémunérateur que de chanter du rock ou du blues et moi j'aime le bues. Mais Johnny a choisi entre le compte en banque et enregistrer la musique qu'il aime le plus...

Allez c'est cadeau, le jour où il chantera ça je serait aux anges  :

Je dis peut etre une connerie, mais il me semble qu il avait eu le prix "interprete de l'année" en 87...il avait chanté Laura ce soir là....
sinon je te rejoins sur tous les points !
Bien entendu que les choix musicaux de Johnny sont avant tout guidés par ce que cela va lui rapporter...depuis le temps on est bien fixé sur ce point là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Dim 16 Fév - 0:43

76kev76 a écrit:
jojo_75 a écrit:
76kev76 a écrit:Moi je suis content que Johnny ait gagné cette victoire.... il y en a tant d'autres qu'il aurait du gagner et qui ne lui ont pas été donnée....

Tu peux lister qui a remporté la Victoire à chaque fois que lui en a été privé?

je n'ai jamais dit qu'un autre artiste l'en avait privé....j'ai juste dis que vu l'immense carrière de Johnny il aurait mérité plus de victoires de la musique ! A la place de qui, chacun se fait son jugement !

La carrière de Johnny est bien plus longue que l'existence des Victoires donc le nombre de Victoires ne peut pas être proportionnel à sa carrière. Sauf à moins de m'expliquer avec des exemples à l'appui je ne vois pas pour quelles raison il devrait en mériter plus. Quand Johnny ne l'a pas c'est parce qu'un autre la mérite plus que lui et quand il l'obtient c'est parce qu'il est le plus méritant (avec toute la subjectivité que ces choix comportent).

Juste pour remettre un peu les choses en places :

# 12 Victoires : Alain Bashung
# 9 Victoires : Alain Souchon, Matthieu Chedid, Johnny Hallyday
# 7 Victoires : Vanessa Paradis
# 6 Victoires : Jean-Jacques Goldman, Patricia Kaas, Zazie
# 5 Victoires : Julien Clerc, Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Noir Désir, Renaud, Stromae, Laurent Voulzy, Gabriel Yared

9 victoires pour Johnny, un artiste soit disant "boudé" par les Victoires faudra m'expliquer  Suspect 

Concernant la victoire de l'artiste interprète : je me suis planté Johnny l'a bien obtenu, en 1987.
Seuls Alain Bashung et Matthieu Chedid l'ont remporté plus d'une seule fois, respectivement à 3 et 2 reprises.
Donc sur ce point pas de comportement particulièrement anti Johnny de la part des Victoires, on peut juste avancer que Bashung était le chouchou des Victoires et que Matthieu Chedid l'est pas mal non plus. Mais est-ce immérité?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  The Titi Dim 16 Fév - 2:11

Eh bien moi je dis que c'est une récompense sympa, parce que 20 ANS est une très belle chanson, et encore plus en version live, comme l'a fort justement souligné mon Lolo !  Wink 
Et puis effectivement, nombre d'entre elles lui ont plusieurs fois injustement échappé, notamment sur la catégorie spectacles...
Pire, certaines années, il n'avait même pas été nommé !
Donc pour une fois...  Smile Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le choix du public, et pas un vote bidon, car je me rappelle qu'on ne pouvait voter qu'une seule fois. Cà fait toujours plaisir, après tout. BRAVO JOHNNY !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Dim 16 Fév - 13:19

The Titi a écrit:Eh bien moi je dis que c'est une récompense sympa, parce que 20 ANS est une très belle chanson, et encore plus en version live, comme l'a fort justement souligné mon Lolo !  Wink 
Et puis effectivement, nombre d'entre elles lui ont plusieurs fois injustement échappé, notamment sur la catégorie spectacles...
Pire, certaines années, il n'avait même pas été nommé !
Donc pour une fois...  Smile Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le choix du public, et pas un vote bidon, car je me rappelle qu'on ne pouvait voter qu'une seule fois. Cà fait toujours plaisir, après tout. BRAVO JOHNNY !

Si tu regardes dans les pages précédentes un petit malin a réussi à voter plusieurs fois pour Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Marsmindor Dim 16 Fév - 14:08

A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Ribotte Dim 16 Fév - 14:20

guigui a écrit:oui dpcharles à l'air quelqu'un de bien , mais à force de dire amen à tout ce que fait johnny , que ce soit bien ou pas , il fini par passer pour un blaireau , mais je pense que c'est ce qu'il veut  Twisted Evil

Au contraire dpcharles doit avoir beaucoup d'humour et de recul il prends à contre pied tout ceux qui cherchent le mal dans tout faits et gestes de Johnny alors que nous ne savons de Johnny hallyday que ce que l'on veut bien nous dire.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  76kev76 Dim 16 Fév - 15:16

Marsmindor a écrit:A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...

oui c'est vrai (encore plus vrai en 2012 je dirais....)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  anthony96 Dim 16 Fév - 16:19

jojo_75 a écrit:
Ce n'est peut-être pas sa principale source de revenus mais il ne faut pas le sous estimer : 1 000 000 garanti par album
Tu n'a alors pas compris ce que j'ai dit car je ne parlait pas du million d'euros garanti a chaque album à sous estimer mais bel et bien des 300 000 à 400 000 euros de différences pour deux albums différents (l'attente ou jamais seul) qui sont donc assez négligeable par rapport à ce qu'il gagne en 1 année (s'il gagne 4.5 millions d'euros sur une année avec jamais seul alors qu'avec l'attente il aurait gagné 4.8 je ne suis pas sûr qu'il y voit une grosse différence qui l'influencerait à s'orienter plutôt vers des albums commerciaux...).
jojo_75 a écrit:
Et l'argent des tournées ne tombe pas lui non plus tous les ans.
Je m'attendais à ce que tu me dise ça et là c'est vrai qu'il est intéressant pour lui, dans une année ou il n'est pas en tournée, de faire un album commercial, ou pas d'ailleurs car je suis persuadé que pour une année sans tournée il gagne déjà facilement 1,5 millions d'euros (avec les contrats, les albums qui se vendent....). Donc là encore je ne suis pas sûr que la différence de gains entre deux albums soit flagrante (entre 1.8 millions et 2.1...)
jojo_75 a écrit:
 scratch , si ce n'est pas pour l'argent alors pourquoi il enregistre autre chose que ce qu'il aimerait enregistrer? C'est tout de même pour pouvoir continuer à signer des contrats juteux à 1 000 000 garanti par album non?
Je t'ais déjà répondu à cette question: tout simplement pour répondre aux demandes de sa maison de disque.. Et tu crois vraiment que quand Johnny prépare un album, il pense déjà à son futur contrat? Désolé mais à mon avis il pense surtout à remplir les conditions de son contrat actuel (dc pour répondre aux demandes de sa maison de disque...)
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Dim 16 Fév - 16:20

Marsmindor a écrit:A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...

Johnny Hallyday l'a remporté en 2010 pour la cinquième fois de sa carrière pour le Tour 66 (face à -M- à la Cigale, pourtant un chouchou patenté des Victoires, Vincent Delerm à la Cigale, au Bataclan et en tournée et Indochine - Météor Tour).
Sachant que la liste 2013 ne retient au final seulement 3 noms, son absence au fond cette année peut s'expliquer facilement non?

Cette année il a eu la chanson originale.

La prochaine fois il aura peut-être celle du meilleur album ou a nouveau celle de l'artiste interprète.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Invité Dim 16 Fév - 17:08

76kev76 a écrit:
Marsmindor a écrit:A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...

oui c'est vrai (encore plus vrai en 2012 je dirais....)

hey les gars, vous allez voir autre chose que Johnny ???
Pour info, je crois que Johnny a eu le prix du meilleur concert pour son tour 66.... bravo aux victoires de ne pas primer le recyclacge! car,franchement qu est ce qu'il y a d 'innovant sur ce tour 2012-2013 par rapport au tour 66 ?? meme configuration du concert avec o suprise un set accoustique en milieu de show, une grande partie de titres communs, toujours la meme mise en scene avec ces ecrans geants, memes effets de lumiere sur bon nombre de titres,toujours le meme final, sans parler du jeu de scene de Johnny qui se renouvelle plus (toujours meme gestes sur l envie, requiem, marie...meme deplacement sur excuse moi partenaire, que je t aime etc...) ...ha oui, y a eu l'entrée disney dans la mine...lol pour le reste.... il n y a que les fans pour ne pas y voir une redite....
J'ai vu M a deux reprises cette année... ben niveau originalite, renouvellement du tour de chant, ambiance et performance, c'etait du tres tres lourd, sans parler de la mise en scene et des jeux lumieres somptueux ! Il merite amplement sa victoire !! sauf pour ceux qui ne l'ont pas vu.... et cela idem pour shaka ponk l 'an dernier ! cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Dim 16 Fév - 17:25

anthony96 a écrit:
Tu n'a alors pas compris ce que j'ai dit car je ne parlait pas du million d'euros garanti a chaque album à sous estimer mais bel et bien des 300 000 à 400 000 euros de différences pour deux albums différents (l'attente ou jamais seul) qui sont donc assez négligeable par rapport à ce qu'il gagne en 1 année (s'il gagne 4.5 millions d'euros sur une année avec jamais seul alors qu'avec l'attente il aurait gagné 4.8 je ne suis pas sûr qu'il y voit une grosse différence qui l'influencerait à s'orienter plutôt vers des albums commerciaux...).

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement.
Si tu ne perçois pas la différence de revenus entre Jamais Seul et l'Attente c'est que tu n'a pas compris que Warner pour Jamais Seul a bu la tasse et a donné à Johnny bien plus d'argent qu'il aurait dû percevoir sur la base du pourcentage sur les ventes, ce qui au final a sacrément lissé la différence de revenu de Johnny : mon estimation est une perte pour Warner de 600 000 euros sur la base d'un contrat à 20% et d'un prix de gros à 10 euros. Ça a du brasser sévère chez Warner.

Johnny lui-même a déclaré que les choses pouvaient aller très vite si ses albums se mettaient à moins marcher. En d'autres terme si demain Johnny ne devait plus faire que 200 000 ventes en moyenne, jamais une maison de disque ne pourrait lui signer un contrat avec une clause de 1 000 000 garanti par album si elle espère rentrer dans ses frais. La suite logique est que Johnny avec de tels contrats se coupe la possibilité de liberté artistique et se voit contraint de faire ce qu'attend Warner, un album commercial. En quelque sorte retour à la situation de chez Universal qui lui refusait son album de blues parce qu'il n'aurait pas fait les chiffres attendus.

Enfin il faudrait connaitre les clauses exactes du contrat, à savoir quand et quels montants lui sont versés ses gains au titre des avances et au titres des pourcentage de ventes une fois les objectifs minimum atteints car les revenus que tu donnes ne sont valable que pour une année et ne sont pas détaillés, on ne connait donc pas pas quelle est la part de qui vient de chez Warner. Idem pour ses tournées, Johnny perçoit des avances à la signature que qui signifie que ses revenus d'une année ne reflètent jamais la réalité de ses gains par rapport à son activité ou ses ventes de l'année. A partir de la comment tu peux faire une analyse et déterminer la part de ses revenus discographiques?





jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  anthony96 Dim 16 Fév - 19:17

Nous aurons sans doute du mal à se mettre d'accord sur ce point Smile
Le perdant dans l'histoire c'est warner et pas Johnny.. Johnny quoi qu'il fasse il sera gagnant avec ce contrat. Donc soit il reste chez Warner et applique ce qu'on lui dit (faire des albums commerciaux) ou soit il se tire et on lui proposera un contrat tout aussi juteux (voir plus encore): c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lors de son passage d'universal à warner.
De plus nous ne manquerons pas de remarqué que Warner lui a offert déjà 2 albums risqués (le coeur d'un homme et jamais seul) et ils seraient même près à se risquer une 3eme fois (avec l'album américain que prévoit Johnny). Après je suis d'accord que rien ne nous dit que ce projet se concrétisera, ni même qu'il verra le jour sous Warner...
Enfin concernant les chiffres que j'avance, ce ne sont que des exemples selon ce qu'on entend à droite/à gauche mais qui ne sont pas plus fondés que les estimations que tu as faites. Car tu parles d'un contrat à 20% mais je crois même avoir lu que c'est plutôt 25% (dc tu imagine). Nous sommes sans doute très loin de la réalité et Johnny gagne sans doute bcp plus que ce que l'on pense (avec les contrats qu'il signe avec Coullier...)
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Marsmindor Dim 16 Fév - 19:42

Malpaso72 a écrit:
76kev76 a écrit:
Marsmindor a écrit:A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...

oui c'est vrai (encore plus vrai en 2012 je dirais....)

hey les gars, vous allez voir autre chose que Johnny ???
Pour info, je crois que Johnny a eu le prix du meilleur concert pour son tour 66.... bravo aux victoires de ne pas primer le recyclacge! car,franchement qu est ce qu'il y a d 'innovant sur ce tour 2012-2013 par rapport au tour 66 ?? meme configuration du concert avec o suprise un set accoustique en milieu de show, une grande partie de titres communs, toujours la meme mise en scene avec ces ecrans geants, memes effets de lumiere sur bon nombre de titres,toujours le meme final, sans parler du jeu de scene de Johnny qui se renouvelle plus (toujours meme gestes sur l envie, requiem, marie...meme deplacement sur excuse moi partenaire, que je t aime etc...) ...ha oui, y a eu l'entrée disney dans la mine...lol pour le reste.... il n y a que les fans pour ne pas y voir une redite....
J'ai vu M a deux reprises cette année... ben niveau originalite, renouvellement du tour de chant, ambiance et performance, c'etait du tres tres lourd, sans parler de la mise en scene et des jeux lumieres somptueux ! Il merite amplement sa victoire !! sauf pour ceux qui ne l'ont pas vu.... et cela idem pour shaka ponk l 'an dernier ! cheers 

En tout cas, il avait nettement plus sa place là que dans la catégorie "chanson de l'année". Même en dehors de la forme physique de JH, ce spectacle de 2012-2013 m'a bien plus séduit que celui de 2009. Rien que l'effet 3D sur certaines chansons est génial et change toute l'allure générale du spectacle.  Razz 

Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Dim 16 Fév - 20:44

anthony96 a écrit:Nous aurons sans doute du mal à se mettre d'accord sur ce point Smile
Le perdant dans l'histoire c'est warner et pas Johnny.. Johnny quoi qu'il fasse il sera gagnant avec ce contrat. Donc soit il reste chez Warner et applique ce qu'on lui dit (faire des albums commerciaux) ou soit il se tire et on lui proposera un contrat tout aussi juteux (voir plus encore): c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lors de son passage d'universal à warner.
De plus nous ne manquerons pas de remarqué que Warner lui a offert déjà 2 albums risqués (le coeur d'un homme et jamais seul) et ils seraient même près à se risquer une 3eme fois (avec l'album américain que prévoit Johnny). Après je suis d'accord que rien ne nous dit que ce projet se concrétisera, ni même qu'il verra le jour sous Warner...
Enfin concernant les chiffres que j'avance, ce ne sont que des exemples selon ce qu'on entend à droite/à gauche mais qui ne sont pas plus fondés que les estimations que tu as faites. Car tu parles d'un contrat à 20% mais je crois même avoir lu que c'est plutôt 25% (dc tu imagine). Nous sommes sans doute très loin de la réalité et Johnny gagne sans doute bcp plus que ce que l'on pense (avec les contrats qu'il signe avec Coullier...)

Le Coeur d'un Homme est la castration de son projet blues initial par Warner afin de le rendre plus commercial. Paul Personne a été remercié et a été prieé de proposer ses chansons ailleurs car c'est Cassar qui s'y est collé. Résultat cela a donné ce single digne d'une pub de serviette hygiénique.

Seul Jamais Seul est un risque pris par Warner car Chedid avait posé ses conditions il serait le maitre du projet et n'accepterait aucune interférence.

Pour ce qui est de trouver une maison de disque capable de cracher les millions d'euro qu'il demande, Johnny a un choix limité : Warner, Universal ou Sony. Et aucune d'elles n'acceptera de lui laisser à la fois les avances / minimum conséquents que demande Johnny et la liberté artistique sur ce qu'il enregistre.

Pour mes estimations je donne le détail ce qui permet d'être clair.
Si tu veux tu peux les reprendre sur la base de 25% (c'est ce qu'il touchait chez Universal) cela ne fera qu'augmenter la part discographique de ses revenus et donc argumenter dans mon sens.

Donc le différentiel de ventes entre Jamais Seul (181 400) et l'Attente (453 800) serait de 681 000 euro. Une paille pour Johnny peut-être?

Donc si Johnny fait du commercial c'est bien pour bénéficier de ce type de contrat juteux car il n'est pas idiot il sait très bien que Warner doit aussi rentrer dans ses frais.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  lugo62 Dim 16 Fév - 21:11

Marsmindor a écrit:A côté de ça, il est quand même assez aberrant que ces deux dernières années, Johnny n'ait même pas été proposé dans la catégorie "meilleur spectacle" ! Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais ce qu'on a vu en 2012 et 2013 n'était quand même pas n'importe quoi...
.


Il peut très bien être nommé daNs cette catégorie l'année prochaine. En effet " 20 ans" est une chanson de 2012 , et pourtant nommée cette année.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Johnny Vautours Dim 16 Fév - 22:30

J'aime de moins en moins le Johnny commercial...
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Hallyday Tour Fan Dim 16 Fév - 22:41

Johnny Vautours a écrit:J'aime de moins en moins le Johnny commercial...

C'est bien, tu grandis, tu deviens un homme  lol! 
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  PHIL25 Dim 16 Fév - 22:47

Hallyday Tour Fan a écrit:
Johnny Vautours a écrit:J'aime de moins en moins le Johnny commercial...

C'est bien, tu grandis, tu deviens un homme  lol! 


En fait vous auriez du vous détourner de Johnny depuis le départ.............
Dès 1962, Johnny s'est tourné vers la musique "commerciale" : twist ; mashed patatoes................. la liste est longue.
En fait il faut que tu écoute Dick RIVERS c'est le seul qui n'a pas fauté (aux yeux de certains puristes).........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Hallyday Tour Fan Dim 16 Fév - 22:49

PHIL25 a écrit:En fait vous auriez du vous détourner de Johnny depuis le départ.............

Je.. Plaisante, PHIL, tu sais ?  Laughing 
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  PHIL25 Dim 16 Fév - 22:51

ok Very Happy
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  anthony96 Dim 16 Fév - 22:53

jojo_75 a écrit:
Pour ce qui est de trouver une maison de disque capable de cracher les millions d'euro qu'il demande, Johnny a un choix limité : Warner, Universal ou Sony. Et aucune d'elles n'acceptera de lui laisser à la fois les avances / minimum conséquents que demande Johnny et la liberté artistique sur ce qu'il enregistre.
Si : Warner en 2011 et sans doute bientôt une avec l'album américain que prévoit Johnny.
jojo_75 a écrit:
Donc le différentiel de ventes entre Jamais Seul (181 400) et l'Attente (453 800) serait de 681 000 euro. Une paille pour Johnny peut-être?
Tu me reprochais de me baser sur des chiffres sans doute faux mais tu fais la même chose ici... Tu connais le chiffres de ventes de Jamais Seul toi? 181 400 c'est en France mais pas en tout..
Donc tant qu'on ne connait ni les thermes exacts du contrat ni les chiffres de ventes exacts (et en totalité) on ne peut pas déduire le différentiel des deux albums mais simplement faire des estimations qui peuvent être proches de la réalité ou très loin.
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Lun 17 Fév - 0:07

anthony96 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Pour ce qui est de trouver une maison de disque capable de cracher les millions d'euro qu'il demande, Johnny a un choix limité : Warner, Universal ou Sony. Et aucune d'elles n'acceptera de lui laisser à la fois les avances / minimum conséquents que demande Johnny et la liberté artistique sur ce qu'il enregistre.
Si : Warner en 2011 et sans doute bientôt une avec l'album américain que prévoit Johnny.
T'as raison d'y croire.

anthony96 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Donc le différentiel de ventes entre Jamais Seul (181 400) et l'Attente (453 800) serait de 681 000 euro. Une paille pour Johnny peut-être?
Tu me reprochais de me baser sur des chiffres sans doute faux mais tu fais la même chose ici... Tu connais le chiffres de ventes de Jamais Seul toi? 181 400 c'est en France mais pas en tout..
Donc tant qu'on ne connait ni les thermes exacts du contrat ni les chiffres de ventes exacts (et en totalité) on ne peut pas déduire le différentiel des deux albums mais simplement faire des estimations qui peuvent être proches de la réalité ou très loin.

J'arrête la je perd mon temps. C'est sûr que les chiffres de vente de Johnny en Suisse en Belgique et au Quebec vont peser lourd dans la balance. Tchao!



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  anthony96 Lun 17 Fév - 0:49

Ouai il vaut mieux car tu t'obstine à vouloir prouver des choses (en avançant des chiffres) qu'on a pas les moyens de prouver (seul warner pourrait le faire)...
Salut Smile
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Yuna Lun 17 Fév - 1:20

Alors moi qui ais été déconnecté tout le weekend, j'apprend ça sur le forum que 20 ans est chanson de l'année aux Victoires.
J'y aurais jamais cru une seconde.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  The Titi Lun 17 Fév - 3:41

Eh oui Yuna !  Smile J'ai une suggestion amicale à te faire  Smile : créés-toi un compte Twitter, l'info y est tombée en quasi instantané !  Laughing 
Et puis, tu pourras aussi y avoir JOHNNY en direct ici : @JohnnySjh !  Wink 
Bisous
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Phil Lun 17 Fév - 10:52

en résumé donc

Si Johnny n'a pas eu une victoire de la musique c'est parce qu'il a été lésé ou que les victoires de la musique sont anti Johnny.

Si Johnny reçoit une victoire de la musique ce n'est pas mérité.

Dire que c'est du bol parce qu'il y avait plusieurs chansons du même chanteur et que donc les votes se sont dispersé cela ne tient pas la route.

Justement si un chanteur a plusieurs chansons en lice il a plus de chance de gagner.

Cela devient de plus en plus compliqué. Est-il toujours nécessaire d'examiner, de décortiquer les résultats pour essayer d'expliquer ce qu'on a envie d'avoir comme résultats.

J'aime la chanson et je m'en borne à cela.

--------------------------------------------------------------------
Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Lun 17 Fév - 11:32

Phil a écrit:Dire que c'est du bol parce qu'il y avait plusieurs chansons du même chanteur et que donc les votes se sont dispersé cela ne tient pas la route.

Justement si un chanteur a plusieurs chansons en lice il a plus de chance de gagner.

C'est comme dans une élection, le candidat unique pour un camp maximise les voix sur son nom, deux candidats concurrents pour un même camp c'est prendre le risque de faire élire l'autre camp.
Quand au final seul compte celui qui arrive en tête, préférer l'addition des voix à leur division.






jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Phil Lun 17 Fév - 13:27

Le raisonnement est logique si les votes concernent le chanteur mais ici les votes concernent une chanson et non pas un chanteur.

--------------------------------------------------------------------
Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Lun 17 Fév - 15:27

Phil a écrit:Le raisonnement est logique si les votes concernent le chanteur mais ici les votes concernent une chanson et non pas un chanteur.

Si je suis ton raisonnement aucun fan n'a voté juste pour faire gagner Johnny et non pour la chanson?

Toujours en suivant ton raisonnement si Stromae n'avait eu qu'un seul titre dans le carré final il n'aurait pas eu un report de voix massif de la part de ceux qui ont voté pour son autre titre? En résumé que les votants de Papaoutai et Formidable sont deux publics totalement distincts.

Personnellement je pense le contraire surtout que ces 2 single de Stromae ont été classé n°1 des ventes.
Je serais curieux de connaitre celles de "20 ans".

Les voilas : Statistiques 20 ans : 5 semaine dans le top avant de disparaitre, meilleur classement 38ème (un flop quoi)

Semaine du 21 janvier 2013 #161 du Top Singles
Semaine du 28 janvier 2013 #165 du Top Singles
Semaine du 27 mai 2013 #62 du Top Singles
Semaine du 03 juin 2013 #38 du Top Singles
Semaine du 10 juin 2013 #138 du Top Singles



Et maintenant les chiffres de Stromae :

- Papaoutai :

Date Rang
Semaine du 13 mai 2013 #47 du Top Singles
Semaine du 20 mai 2013 #62 du Top Singles
Semaine du 27 mai 2013 #25 du Top Singles
Semaine du 03 juin 2013 #15 du Top Singles
Semaine du 10 juin 2013 #6 du Top Singles
Semaine du 17 juin 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 24 juin 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 01 juillet 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 08 juillet 2013 #2 du Top Singles
Semaine du 15 juillet 2013 #2 du Top Singles
Semaine du 22 juillet 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 29 juillet 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 05 août 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 12 août 2013 #1 du Top Singles

Semaine du 19 août 2013 #2 du Top Singles
Semaine du 26 août 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 02 septembre 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 09 septembre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 16 septembre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 23 septembre 2013 #5 du Top Singles
Semaine du 30 septembre 2013 #5 du Top Singles
Semaine du 07 octobre 2013 #7 du Top Singles
Semaine du 14 octobre 2013 #8 du Top Singles
Semaine du 21 octobre 2013 #11 du Top Singles
Semaine du 28 octobre 2013 #16 du Top Singles
Semaine du 04 novembre 2013 #20 du Top Singles
Semaine du 11 novembre 2013 #15 du Top Singles
Semaine du 18 novembre 2013 #17 du Top Singles
Semaine du 25 novembre 2013 #14 du Top Singles
Semaine du 02 décembre 2013 #19 du Top Singles
Semaine du 09 décembre 2013 #13 du Top Singles
Semaine du 16 décembre 2013 #8 du Top Singles
Semaine du 23 décembre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 30 décembre 2013 #5 du Top Singles
Semaine du 06 janvier 2014 #10 du Top Singles
Semaine du 13 janvier 2014 #12 du Top Singles
Semaine du 20 janvier 2014 #15 du Top Singles
Semaine du 27 janvier 2014 #18 du Top Singles
Semaine du 03 février 2014 #23 du Top Singles


- Formidable :

Semaine du 03 juin 2013 #5 du Top Singles
Semaine du 10 juin 2013 #5 du Top Singles
Semaine du 17 juin 2013 #10 du Top Singles
Semaine du 24 juin 2013 #11 du Top Singles
Semaine du 01 juillet 2013 #12 du Top Singles
Semaine du 08 juillet 2013 #11 du Top Singles
Semaine du 15 juillet 2013 #12 du Top Singles
Semaine du 22 juillet 2013 #11 du Top Singles
Semaine du 29 juillet 2013 #11 du Top Singles
Semaine du 05 août 2013 #10 du Top Singles
Semaine du 12 août 2013 #7 du Top Singles
Semaine du 19 août 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 26 août 2013 #2 du Top Singles
Semaine du 02 septembre 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 09 septembre 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 16 septembre 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 23 septembre 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 30 septembre 2013 #1 du Top Singles
Semaine du 07 octobre 2013 #1 du Top Singles

Semaine du 14 octobre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 21 octobre 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 28 octobre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 04 novembre 2013 #6 du Top Singles
Semaine du 11 novembre 2013 #7 du Top Singles
Semaine du 18 novembre 2013 #6 du Top Singles
Semaine du 25 novembre 2013 #6 du Top Singles
Semaine du 02 décembre 2013 #10 du Top Singles
Semaine du 09 décembre 2013 #6 du Top Singles
Semaine du 16 décembre 2013 #4 du Top Singles
Semaine du 23 décembre 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 30 décembre 2013 #3 du Top Singles
Semaine du 06 janvier 2014 #5 du Top Singles
Semaine du 13 janvier 2014 #8 du Top Singles
Semaine du 20 janvier 2014 #13 du Top Singles
Semaine du 27 janvier 2014 #16 du Top Singles
Semaine du 03 février 2014 #19 du Top Singles


On va me répondre que le public de Johnny achète plus ses albums que  ses single : "L'attente" plus de 400 000 unités vendues en France, mais Racine Carré a fait 1 200 000 ce qui n'empêche pas Stromae d'écouler des tonnes de single en parallèle .

Que le public que a voté n'est n'est pas celui qui achète. Que le public de Stromae ne vote pas aux Victoires mais aux NRJ Music Awards...


Après ça j'ai vraiment du mal à croire, même si la dispersion des votes n'est pas la seule explication, que le fait d'avoir eu deux titres au lieu d'un seul dans le carré final ne lui ait pas porté préjudice.
La logique vue son succès présent était que Stromae l'emporte et ce résultat défie cette logique car si la chanson 20 ans est si populaire auprès de la population, le chiffre des ventes lui ne le reflète pas.
En résumé, moi pas comprendre scratch
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Phil Lun 17 Fév - 15:58

jojo-75 a écrit:Si je suis ton raisonnement aucun fan n'a voté juste pour faire gagner Johnny et non pour la chanson?

Non bien sur je dirais même le contraire.

Mais je reste persuadé que même s'il n'y avait eu qu'une chanson pour Stroma, je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit.

Je suis d'accord avec toi que c'est à ne rien comprendre vu le succès de la chanson de Stroma en rapport avec 20 ans mais néanmoins je reste très sceptique quant à l'explication de la diversion.

--------------------------------------------------------------------
Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  anthony96 Lun 17 Fév - 16:10

Il serait intéressant d'avoir le détail des votes..
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  fabrice Lun 17 Fév - 16:19

Moi je me dis que ça ne sert à rien rien de se poser 50 questions sur les façons dont ont été triés les votes premièrement parce que nous ne saurons jamais vraiment la vérité et deuxièmement parce que le principal dans cette histoire est que c'est Johnny qui a eu cette victoire et que nous devons être super content pour lui. C'est lui notre roi et puis basta. De toute façon si il y a eu des tricheries les couillons, c'est nous. Alors même si personnellement la chanson "20 ans" ne fait pas partie des meilleurs chansons de Johnny il l'a eu sa victoire et c'est tant mieux. Ceci n'engage que moi. BRAVO JOHNNY, mais reviens-nous avec un bon album de rock/blues comme avant

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  dpcharle Lun 17 Fév - 17:23

  c'est vrai et puis on va pas épiloguer, 107 ans pour une banalité  lol! il y a quand même des choses plus importantes dans la vie  Wink 
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  jojo_75 Lun 17 Fév - 17:36

Sur un forum de discussion on discute  farao 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  dpcharle Lun 17 Fév - 18:12

discuter , oui , rabâcher , non ,  Wink 
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Invité Lun 17 Fév - 20:08

pourtant dans le rabachage "Johnny dieu tout puissant" , t'es le king toi .... alors .... clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  The Titi Mar 18 Fév - 0:13

Sur ce coup là...  Smile 
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014 - Page 3 Empty Re: Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum