Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gros coup de gueule

+25
laurent 62950
laurent54
JPM
Yann11
maupassant75
JH76
Bidou
Hallyday Tour Fan
zazou73
RockKevin
Johnny88
Biarritz
jojo_75
TRIKER
oscar2
sylvie591
lugo62
JH11
Phiphi
Anthony
soulard
Kytrax59
salentina
Richard
Phil
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  gradouka Ven 18 Mai - 12:15

si vous me permettez pour moi c'est un des trés gros concert de johgnny au niouveau scènique

pour moi les dernière années le plus beaux décors étaient celui de l'escalier à double circonvolution de 2006, qui en jetait vraiment.

là le concert est différent pourquoi :

- résolument plus rock n roll, avec la présence d'une vrai première partie rock de feu, à la différence de la variété que l'on a depuis 10 ans.

et ce de plus que bertignac fait la trounée alors même que lui même rempli des zenith.

cela donne une autre dimension à cete tournée.

- les décors,

il est totalement différent, il n'y a pas que l'obus éclaté et son entrée sur scène comme à l’accoutumée qui est rock, la scène est mobile, les musiciens que se soit les cuivre ou le classique appapraissent sur scène au moyen d'élement de décors qui se déplace sur le fond de scène qui reste un écran pendant qu'ils jouent ce qui donne beaucoup de mouvement à la scène.

il y a aussi les poings qui apparaissent puis s'en vont, l'accompagnement vidéo est permanent et résoulment intégré au spectacle

en quelques mots, c'est un écrin.

- les musiciens,

ceux que nous connaissons et aimons depuis 20 ans et les autres, aucun n'est en retrait ; chacun est attendu applaudi et aimé à son tour de robin à greg en passant par sa choriste fétiche et kim.

un bémol, le guitariste est moins sautillant mais plus intense.

- johnny

quelques trucs, tout d'abord il est plus en chairs qu'il y a trois ans, ses jambes et sa postures sont assuré, ceux qui parmi nous ont fait plusieurs dates la dernière fois été et hiver savent de quoi je parle.
il danse, fait un genre de striptease, il est en forme.
il n'est pas essoufflé et ça les zamis, ceux qui ont fait le route ou juste écouté l'enregistrement RTL DU CHAMP DE MARS SAVENT AUSSI DE QUOI JE PARLE, entre chaque chanson on l'entend râler. là objectivement même en étant à l'afus, rien.
il est en forme.
la voix, et bien si l'un d'entre nous la trouver moins puissant, je ne sait pas ou. qu'il le dise.
enfin il est moins en ampathie avec lui même genre c'est mas dernière tournée, il est dans le registre, c'est moi le lion de rock français, je suis là et je domine totalement mon sujet.

voilà, ce que je pense .

amicalement



gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 12:19

Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  jojo_75 Ven 18 Mai - 12:33

La paranoïa de "l'anti Johnnisme" gagne ce forum.
Laissons le temps à la tournée de se dérouler et on fera le bilan.
On ne va pas faire un drame parce que des membres du forum on relevé que lundi soir sur RNR Attitude Johnny avait du mal.
Les CR sont unanimes ici sur la forme de Johnny et on est loin de l'ambiance de la tournée d'hiver 2009.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 12:49

JPM a écrit:Disons tout haut ce qui se murmurre en messages privés.

Depuis la fermeture du forum Universal, qui affichait un front anti Johnny très marqué ( et on imagine facilement le pourquoi), nous avons vu arriver ( ou revenir) ici sur ce forum des personnes qui poursuivent cette croisade anti Johnny.
Ici on est sur un Site fait par des bénévoles qui y consacrent beaucoup de temps. On a créé ce Site pour que Johnny est un Site à la hauteur de son talent.
Critiquer systhématiquent n'est pas dans l'esprit de ce Site.
Critiquer après avoir assisté au spectacle c'est possible.
Critiquer sans avoir assisté au spectacle la réponse est Non.
Si vous n'aimez pas ( ou plus ) Johnny, passé votre chemin et vous avez la possibilité de créer un Site anti Johnny, mais ne venez plus polluer ce forum.

JPM de L'Equipe du Site


JPM a écrit:Depuis la fermeture du forum Universal, qui affichait un front anti Johnny très marqué ( et on imagine facilement le pourquoi), nous avons vu arriver ( ou revenir) ici sur ce forum des personnes qui poursuivent cette croisade anti Johnny.

Vive la parano. C'est un pur scandale que de lire de tels propos, qui plus est venant d'un administrateur du site. Site que je ne manque pourtant jamais de saluer, par son exhaustivité et son approche pointue de la galaxie Johnny (discographie, téléhistorique etc etc).

Je n'avais pas envie de répondre initialement mais je vais tout de même prendre le temps de le faire car il y a des propos là qui dépassent l'entendement.

Tout d'abord, ce que vous appelez le forum Universal était devenu un forum indépendant depuis le départ de Johnny de cette maison de disques. Il a été admirablement modéré par une personne remarquable, Jean-François Chenut, auquel j'en profite pour rendre hommage, lui qui a publié sur notre artiste bien-aimé 2 livres de premier ordre, en particulier le premier, "50 ans de scène et de passion". Aucun des internautes récurrents de ce forum n'était salarié de Universal et il n'y avait aucun front anti-Johnny organisé sur ce forum. Comment peut-on sortir des inepties pareilles? Votre sous-entendu sur un prétendu front anti-Johnny et votre propos "on imagine facilement le pourquoi" n'est ni plus ni moins qu'une insulte gratuite à l'égard de tous les internautes, bénévoles eux aussi et animés par leur passion et leur connaissance de l'artiste, qui ont pris soin d'animer ce forum pendant 5 ans. Vous n'avez aucun titre, aucun, pour nous donner des leçons et nous qualifier de la sorte. Nous sommes fans de Johnny Hallyday tout autant que vous, sinon nous ne perdrions pas de temps sur les forums. Seulement, nous n'avons pas la même conception de ce que doit être un forum. Et c'est là que nos divergences sont profondes.

Si vous partez du principe qu'un forum ne doit être qu'un lieu de glorification systématique du sujet qui réunit les internautes dudit forum, sans le moindre esprit critique, alors je ne vous suis pas cher monsieur. Un forum, c'est un lieu de discussions, où il y a débat et qui dit débat dit confrontation d'idées, et d'idées différentes, c'est ça qui fait la richesse d'un forum. Sinon, si le moindre bémol est perçu comme une fronde préméditée contre le sujet traité, là nous sommes purement et simplement dans le cadre d'une secte. Une secte c'est telle quelle, on adhère et on s'agenouille, très bien, on a un minimum d'objectivité et on apporte une once de contradiction, on est répudié. Votre énonciation dogmatique de ce qu'il faut faire ou ne pas faire de manière bornée est digne d'une charte sectaire à respecter. On adhère, on est accepté, on n'adhère pas et on est vilipendé.

Je ne peux pas vous laisser insulter sans ambages plusieurs centaines d'internautes, moi compris, qui sont de grands fans de Johnny JPM. A la suite de la fermeture de l'ancien forum, nous autres avons, par l'intermédiaire de Ric Benton, créé un nouveau forum, dans la lignée du précédent. Nous aussi sommes des bénévoles qui consacrons beaucoup de temps à notre artiste favori qu'est Johnny. Vous n'êtes pas plus fan que nous, vous n'avez absolument aucun titre pour vous proclamer comme tel, nous sommes fans tout autant que vous. Seulement, nous nous sommes capables d'aimer quelque chose, Johnny en l'occurrence, tout en ayant un minimum d'esprit critique et d'objectivité. Il ne faut pas confondre cela avec de la critique systématique que je suis suis le premier à condamner. Pour la simple raison que la critique systématique, comme la "fanitude aveugle", ont un point commun: ce sont des comportements extrêmes et peu inspirés. Ils n'aident pas à la discussion.

Me concernant, je suis fan de Johnny depuis toujours, depuis ma plus tendre enfance et j'ai toujours considéré que la meilleure façon d'aimer Johnny ou quelque chose d'autre, c'était d'être objectif. La béatification systématique m'insupporte et elle alimente de surcroît les médias qui se délectent de caricaturer le fan de Johnny en beauf écervelé et complètement aveuglé par sa passion. Je suis un permanent du nouveau forum "Johnny et le Rock'n'Roll" mais je viens de temps en temps ici car certains topics lancés me plaisent et certains internautes sont capables justement d'émettre des avis lucides et plausibles sans tomber dans l'idolâtrie compulsive. Vous êtes de plus un des administrateurs de ce site; aussi j'en profite pour saluer une nouvelle fois la qualité du site Hallyday.com, c'est mérité, la qualité est au rendez-vous, le fan avisé que je suis est comblé par cette mine d'or de statistiques et autres documents traitant de Johnny. Néanmoins, je n'ose pas croire puisque vous êtes un administrateur de ce site que vous puissiez penser au plus profond de vous une hiérarchisation des fans. Vos propos ci-dessus sont insultants et lamentables. Je n'attends aucune excuse, je n'en ai rien à cirer des excuses.
Cependant, vous gagneriez à ouvrir votre esprit et à adopter une attitude moins bornée. Sachez encore une fois que par vos propos, vous insultez des fans avisés de l'artiste, qui pour certains sont fans depuis la première heure, je pense à Past qui suit Johnny depuis 1962 et qui a sorti avec son compère l'excellent David Baerst, passionné de Rock'n'roll avec le pseudo Uncle Woody sur le forum "Johnny et le Rock'n'Roll", un livre du même nom l'an dernier traitant de tous les classiques du Rock'n'Roll originel adaptés par JH et faisant le lien avec les versions hallydéennes.Ces 2 personnes, comme toutes les autres, moi compris, ne sot pas des salariés d'Universal et n'organisent aucun front anti-Hallyday. En plus d'être inadmissibles, vos propos sont empreints de paranoïa prononcée. Je ne vous cache pas ma colère noire devant mon écran, au moment où j'écris ces lignes car je déteste la calomnie et les gens qui se croient mieux que les autres, comme vous le sous-entendez cher monsieur, vous le vrai fan bénévole. Mais nous aussi sommes de vrais fans avisés de l'artistes et nous n'avons, et ce sera ma conclusion, aucune leçon à recevoir de votre part. Nous n'avons aucune prétention, juste de partager notre passion entre connaisseurs. "Je construis des murs autour de mes rêves", "Trop Belle Trop Jolie", "La petite fille de l'hiver", "toi qui t'en vas", "Que j'aie tort ou raison" etc.....nous les connaissons toutes ces pépites, nous les adulons .....et j'en passe........bref, réduire des personnes comme vous le faîtes à de petits frondeurs anti-Johnny et qui en plus étaient en pleine croisade contre lui sur l'ancien forum de JF Chenut (!!!) , sous prétexte qu'elles viennent émettre une remarque bousculant la ligne habituelle fixée sur ce forum, cela ne vous grandit pas et n'est franchement pas à votre honneur.

Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées...
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:21

Les administrateurs de ce site sont bénévoles, et j'aimerais comprendre pourquoi ayant créer un autre Forum vous venez sur celui ci ?
Il n'y a pas de difficulté particulière et cela ne donne pas d'ayant droit ?
Faites donc, si vos idées ne rejoignent pas celle des administrateurs, demi tout et allez vous promenez sur votre Forum.....
Ce forum en a vu passer des gens, il ne veut donner aucune leçon, mais il n'a pas à en recevoir, et les administrateurs non plus.
Ce forum est pro-Johnny, il n’empêche pas la critique , nous sommes d'accord, mais le but de ce site et de ce forum est d'encenser Johnny de par sa création et pas son action. Il était là avant le Forum d'Universal et l'est après....

Alors , comme un forum est un endroit de libre expression un administrateur a le droit , tout comme chaque membre de s'exprimer. Et réguler les commentaires. Pour ton info, nous connaissons l'administrateur du site d'Universal bien plus que tu ne le penses.
Je ne sais si on se connait, car il est de bon ton de changer de pseudo pour être anonymes (ce qui est plus difficile que l'on ne croit), mais je sais aussi de quoi je parle. Il n'y a pas de Paranoia ici....
Juste des fans qui constatent comme toi et qui s'exprime.
C'est également un échange.
Voila, Inutile d'argumenter.....
Profitons tous que Johnny soit dans l’actualité et profitons de ce bonheur sans retenue....C'est le but de notre passion....
Jipé qui voudrait profiter du Bonheur de savoir Johnny en Forme et heureux sur Scène....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  JPM Ven 18 Mai - 13:22

Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM


JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 13:26

Non Jipé61, qualifier les gens qui, ô sacrilège, émettent un tout petit bémol sur Johnny, de frondeurs anti-JH sans scrupules et de les accuser de mener une croisade anti-Johnny, et de les accuser d'être dans la critique systématique, ce n'est pas échanger ses idées mais insulter gratuitement et mesquinement des gens qui n'ont pas à être considéré de la sorte.

Quant à mon pseudo sur l'ancien forum et sur "JH et le Rock'n'roll" c'est Hallyrock. Je n'ai absolument rien à cacher. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis sans détours.
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 13:28

JPM a écrit:Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM



Bravo pour cette attitude très courtoise et ouverte d'esprit....j'ai l'impression d'avoir parlé à un mur......faut de tout pour faire un monde comme dirait l'autre...
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 13:29

...............Sans oublier : Les boulangers, les postiers, les médecins, les mordus de chromatographie, les surfeurs, les adeptes à la traction par pédalage circulaire, les camionneurs, les comptables, les musiciens,le souffleur des ballons chez MacDonald's, les musiciens, élève HEC............

https://youtu.be/RkZC7sqImaM
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 13:32

Exact Biarritz....pourtant j'ai pris le temps d'adresser à cette personne un long message mais sa réponse est à la hauteur de son propos initial......tomber c'est facile quand on sait qu'on vous tend les bras comme l'interprétait un artiste en 1972.........


Dernière édition par Johnny88 le Ven 18 Mai - 13:37, édité 1 fois
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Anthony Ven 18 Mai - 13:35

On se calme SVP

Gros coup de gueule - Page 2 Panne53
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 13:40

JPM a écrit:Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM


Johnny88 c'est exprimé de manière courtoise et cohérence ...........sauf si vous nous bannissez nous reviendrons car le lieu est plutôt convivial ....allez chantons tous ensemble
https://youtu.be/zSAJ0l4OBHM
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 13:43

jipe61 a écrit:Faites donc, si vos idées ne rejoignent pas celle des administrateurs, demi tout et allez vous promenez sur votre Forum...

Hallucinant de lire un truc pareil

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Mieux vaut prendre cela à la rigolade, c'est tout ce que ça vaut......"totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent! " Laughing Laughing Laughing
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 13:48

Johnny88 a écrit:
jipe61 a écrit:Faites donc, si vos idées ne rejoignent pas celle des administrateurs, demi tout et allez vous promenez sur votre Forum...

Hallucinant de lire un truc pareil

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Mieux vaut prendre cela à la rigolade, c'est tout ce que ça vaut......"totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent! " Laughing Laughing Laughing

rires !
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:51

Depuis la fermeture du forum Universal, qui affichait un front anti Johnny très marqué ( et on imagine facilement le pourquoi), nous avons vu arriver ( ou revenir) ici sur ce forum des personnes qui poursuivent cette croisade anti Johnny.

JPm tu sais que je t'apprecie, mais là cette phrase est assez maladroite surtout de la part d'un administrateur.... il n'y a pas besoin de creer une guerre entre sites... nous sommes tous là pour partager la même passion "Johnny Hallyday" et même si des personnes critiquent Johnny, ils sont effectivement eux aussi fan à la base et j'imagine qu'ils auraient autre chose a faire que de venir perdre leur temps à venir denigrer un artiste qu'ils n'aiment pas....
Le forum universal avait la particularite de laisser une liberte d'expression qui n'existait pas ou peu ailleurs... Probablement que tu connais un peu JFC et je ne vois pas comment tu peux dire que lui, moderateur du site menait ou laisser mener un front antiJohnny....là c'est n'importe quoi.... le probleme sur ce forum, c'est que s 'il y avait beaucoup d'inscrits, seul un nombre limite postait, nombre nettement moins important qu'ici par exemple...une dizaine.... ce qui fait que entre ceux qui voient tout en rose, ceux qui voyaient tout en noir et ceux qui etaient dans le juste milieu, il y avait une certaine egalite de force alors qu'ici effectivement, ceux qui osent "raler" un peu sont minoritaires et se font rapidement remettre à leur place Laughing .... mais ce sont de ces differences de point de vues que naissent des echanges et des debats animes ! En tout cas beaucoup de bruit pour rien , et une affaire d'etat pour une remarque aussi minime qu'anodine que "Johnny avait la voix qui deraillait sur Rock'n'roll attitude" le premier soir... ce qui etait vrai....cela arrive a tout le monde de derailler un jour...la preuve.... Wink
Si on avait l'occasion lors d'un apres concert d'echanger de vive voix entre tous autour d 'un verre, on rigolerait bien de ces chamailleries virtuelles du net ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 13:56

https://youtu.be/B46rjU_q_cM je l'ai aussi chanté

Que la paix revienne en nous .............a plus tard à tous
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:59

Biarritz a écrit:
JPM a écrit:Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM


Johnny88 c'est exprimé de manière courtoise et cohérence ...........sauf si vous nous bannissez nous reviendrons car le lieu est plutôt convivial ....allez chantons tous ensemble
https://youtu.be/zSAJ0l4OBHM
Il traite ce Forum de secte , c'est Convivial ca ....c'est pas insulter les Gens de ce forum ?
"C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir affaire à une secte plus qu'à un forum avec certaines personnes..."
"Sinon, si le moindre bémol est perçu comme une fronde préméditée contre le sujet traité, là nous sommes purement et simplement dans le cadre d'une secte. Une secte c'est telle quelle, on adhère et on s'agenouille, très bien, on a un minimum d'objectivité et on apporte une once de contradiction, on est répudié. Votre énonciation dogmatique de ce qu'il faut faire ou ne pas faire de manière bornée est digne d'une charte sectaire à respecter. On adhère, on est accepté, on n'adhère pas et on est vilipendé."
"Je ne peux pas vous laisser insulter sans ambages plusieurs centaines d'internautes, moi compris, qui sont de grands fans de Johnny"

Dans ces parties de ce message, les gens d'ici sont donc des gens Béats sans imagination....sans esprit critique

Allez donc trouver chaussure à votre pied ailleurs si comme il le dit cela ne vous convient pas ..
Je vous rappelle qu'un administrateur est Juge sur son forum, si vous pratiquez les Forums vous le savez....
Soit vous acceptez la remarque ou vous être libre et on ne vous retiens pas comme le dit JPM

Voila... Il est grand temps d'accepter que vous n'êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas y faire la loi.
La loi ici est faites par les administrateurs. Et pour votre Information il y a plusieurs administrateurs qui débattent des décisions, les décision sont prises à la majorité... C'est rare pour une secte.....Et tous les administrateurs sont solidaires.....de l'état d'esprit.

Bon vent donc .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 14:04

Ton post est bienvenu Malpaso. De plus, par le biais de notre passion commune pour JH et la musique en général, tu me connais bien maintenant.

Malpaso72 a écrit:Si on avait l'occasion lors d'un apres concert d'echanger de vive voix entre tous autour d 'un verre, on rigolerait bien de ces chamailleries virtuelles du net ! Very Happy

Mais c'est quand vous voulez! Seulement faudrait qu'on se retrouve tous pour une date commune pendant la tournée de Johnny. Si seulement tu n'avais pas revendu tes places pour le Stade de France Malpaso Wink .......
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Johnny88 Ven 18 Mai - 14:08

jipe61 a écrit:
Biarritz a écrit:
JPM a écrit:Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM


Johnny88 c'est exprimé de manière courtoise et cohérence ...........sauf si vous nous bannissez nous reviendrons car le lieu est plutôt convivial ....allez chantons tous ensemble
https://youtu.be/zSAJ0l4OBHM
Il traite ce Forum de secte , c'est Convivial ca ....c'est pas insulter les Gens de ce forum ?
"C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir affaire à une secte plus qu'à un forum avec certaines personnes..."
"Sinon, si le moindre bémol est perçu comme une fronde préméditée contre le sujet traité, là nous sommes purement et simplement dans le cadre d'une secte. Une secte c'est telle quelle, on adhère et on s'agenouille, très bien, on a un minimum d'objectivité et on apporte une once de contradiction, on est répudié. Votre énonciation dogmatique de ce qu'il faut faire ou ne pas faire de manière bornée est digne d'une charte sectaire à respecter. On adhère, on est accepté, on n'adhère pas et on est vilipendé."
"Je ne peux pas vous laisser insulter sans ambages plusieurs centaines d'internautes, moi compris, qui sont de grands fans de Johnny"

Dans ces parties de ce message, les gens d'ici sont donc des gens Béats sans imagination....sans esprit critique

Allez donc trouver chaussure à votre pied ailleurs si comme il le dit cela ne vous convient pas ..
Je vous rappelle qu'un administrateur est Juge sur son forum, si vous pratiquez les Forums vous le savez....
Soit vous acceptez la remarque ou vous être libre et on ne vous retiens pas comme le dit JPM

Voila... Il est grand temps d'accepter que vous n'êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas y faire la loi.
La loi ici est faites par les administrateurs. Et pour votre Information il y a plusieurs administrateurs qui débattent des décisions, les décision sont prises à la majorité... C'est rare pour une secte.....Et tous les administrateurs sont solidaires.....de l'état d'esprit.

Bon vent donc .....



Quel grand méchant loup ce Hallyrock/Johnny88 alors! Laughing .....
Vive la pensée richenou! cheers Basketball Laughing
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 14:09

jipe61 a écrit:
Biarritz a écrit:
JPM a écrit:Et bien Johnny88 alias Hallydayrock si

"Aussi, je ne pouvais pas laisser ces déclarations lamentables sans réponse, il y a des limites et là elles ont été franchement dépassées..."

tu es autorisé a en tirer les conséquences et ne plus revenir sur ce forum.

JPM


Johnny88 c'est exprimé de manière courtoise et cohérence ...........sauf si vous nous bannissez nous reviendrons car le lieu est plutôt convivial ....allez chantons tous ensemble
https://youtu.be/zSAJ0l4OBHM

Paix ! paix! paix! paix! hum hum hum
Il traite ce Forum de secte , c'est Convivial ca ....c'est pas insulter les Gens de ce forum ?
"C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir affaire à une secte plus qu'à un forum avec certaines personnes..."
"Sinon, si le moindre bémol est perçu comme une fronde préméditée contre le sujet traité, là nous sommes purement et simplement dans le cadre d'une secte. Une secte c'est telle quelle, on adhère et on s'agenouille, très bien, on a un minimum d'objectivité et on apporte une once de contradiction, on est répudié. Votre énonciation dogmatique de ce qu'il faut faire ou ne pas faire de manière bornée est digne d'une charte sectaire à respecter. On adhère, on est accepté, on n'adhère pas et on est vilipendé."
"Je ne peux pas vous laisser insulter sans ambages plusieurs centaines d'internautes, moi compris, qui sont de grands fans de Johnny"

Dans ces parties de ce message, les gens d'ici sont donc des gens Béats sans imagination....sans esprit critique

Allez donc trouver chaussure à votre pied ailleurs si comme il le dit cela ne vous convient pas ..
Je vous rappelle qu'un administrateur est Juge sur son forum, si vous pratiquez les Forums vous le savez....
Soit vous acceptez la remarque ou vous être libre et on ne vous retiens pas comme le dit JPM

Voila... Il est grand temps d'accepter que vous n'êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas y faire la loi.
La loi ici est faites par les administrateurs. Et pour votre Information il y a plusieurs administrateurs qui débattent des décisions, les décision sont prises à la majorité... C'est rare pour une secte.....Et tous les administrateurs sont solidaires.....de l'état d'esprit.

Bon vent donc .....

JIpe je sens que vous cherchez une approche ....je reviendrais ce soir .......pour vous expliquer car le sujet est compliqué !

https://youtu.be/B46rjU_q_cM
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  monia Ven 18 Mai - 14:45

laurent54 a écrit: J'irais bien à Nantes avec vous Very Happy Very Happy Very Happy ........Bien entendu et sans aucun état d'âme , je cautionne ces derniers propos et ceux de Phil , pour plus d'une fois en avoir fait le constat dans le passé ...

Et puis toujours chercher ce qui ne va pas , et en faire quasiment profession ,avec toujours la même rengaine , devient lassant et dérisoire (car c'est à chaque tournée la même chose ......) .Je trouve souvent plus de louanges sur Johnny chez des gens qui ne peuvent pas l'encadrer ,c'est un comble ......

Je précise ce n'est pas la critique négative qui est regrettable (Un forum est fait pour échanger !) ,mais son côté systématique ,excessif ,souvent sans fondement et donc insignifiant ! Et puis il s'agit de Johnny sur scène ,qui fait mieux ?! Ah oui peut être Johnny selon les jours et les conseils d'internet ...... Wink

Nous avons des retours extraordinaires des concerts de Johnny à Montpellier et je ne veux voir que ça . Et les remarques sur DP Charles ( J'espère qu 'il va bien .....) me font sourire , car il ne s'agit que de musique ,il ne faudrait pas l'oublier ( It's only rock ' n ' roll ) ,et on s 'en tape s'il y avait une fausse note ou tel ou tel dérapage .......

Finalement tous ceux qui ont suivi les concerts , avant l' avènement d'internet , ont eu beaucoup de chances . En effet , au souvenir de certains concerts de folie , que n'aurait on écrit aujourd'hui ?

Amitié .


lolo

Lolo, tu viendrais à Nantes ???? Si oui, ce serait génial !!!!! Pluneret est à 120 Kms .............

D'accord avec toi Phil

J'ai l'impression que Johnny n'a pas le droit à l'erreur ............
Johnny n'est pas un robot et tout être humain peut avoir une défaillance .......

Monia



monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  RockKevin Ven 18 Mai - 18:16

bonsoir a tous , non le probleme ici c'est que vous interpreter tout a votre sauce. Biensur que Johnny a le droit a l erreur normal c'est Homme avant tout , d'ailleur johnny a deja dit lui même qui prefere des gens qui disent "ton spectacle est a chi..r que des flatteries .."..bref comme je dis bien être critique ça ne veut pas dire "johnny c'est nul" ..j'ai que 24ans mais j adore johnny hallyday je connais ses chansons de "oui mon cher " a "la fille a qui je pense" , "lire dans tes yeux " a "Salut charlie" , De "il ne faut pas me ressembler " à "Dans un an dans un jour " Etc.... mais le forum avec votre vision devient une secte d'après vos propos . Shocked Bref moi j adore johnny MONSIEUR HALLYDAY c'est MON IDOLE mais je reste Lucide aussi,johnny c'estle king malgrés tout . Avoir une critique c'est pas etre contre Johnny ...donc pas d'amalgame.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  OLICHRIS 38 Ven 18 Mai - 18:22

salut a tous cheers

c'est bon !!!! c'est fini ?? geek
ben dit donc quel histoire pour pas grand chose
certain devrait consulté il parrait que ça fait du bien et puis d'autre , qui on un autre site et qui n'aime pas celui ci devrait y retourné ça nous ferait du bien a nous aussi
je repense au topic de MONIA : pour ce rencontré sur la tournée (tres bonne idée ) mais pas pour moi a non pas pour moi
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  zazou73 Ven 18 Mai - 18:37

Moi j'adore lorsqu'il déraille ou qu'il se plante dans les paroles, au moins ça fait "une fantaisie" dans le concert et ça prouve contrairement à certains artistes internationaux que Johnny est 100% en live.
Il y a quelques années, les spectacles n'étaient pas "formatés" comme maintenant et notamment en tournée Johnny pouvait se permettre pas mal d'écarts d'une ville à l'autre maintenant tout est synchronisé et du coup il y a moins de place à l'improvisation, alors les petites "fautes du patron" permettent au moins un petit changement

J'ai réécouté "Autoportrait" et même si je regrette sa disparition, cette chanson ne passait pas, il n'y a eu aucune réaction du public, très peu d'applaudissement (par rapport aux autres chansons) et Johnny était très mal à l'aise avec (pas évident de retenir les paroles).

Malpaso tu m'as bien fait rire, je ne savais pas que DP Charles avait son pendant au féminin Smile les remarques sont pourtant constructives lorsqu'elles sont justifiées même s'il s'agit de notre idole.

Johnny88: tu reliras mon 1er post sur ce sujet ...j'ai cherché je ne vois aucun endroit ou j'ai parlé de toi ou d'une remarque que tu avais faite

Isa

zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  laurent 62950 Ven 18 Mai - 18:38

ne pas s'entendre sur certaine chose est normal mais de la a chercher le moindre de ses défauts sur scène ça devient grave
il est vrai que certains (comme moi) ne voit pas tout en rose chez johnny mais nous ne voyons pas non plus tout en noir
exemple malpaso est allé le voir a montpellier malgré sa réticence sur la set
pour moi idem j'irais
mais il est vrai aussi que certains ne sont là que pour se bouffer la tronche
je suis allé voir un autre forum ou une majorité pensait comme malpaso et moi et il y en avait d'autres qui n'étaient pas d'accord et surprise il ne se bouffait pas la tronche il dialogué et c'était vraiment interessant de voir des points de vue différent et en discuté calmement
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Invité Ven 18 Mai - 18:52

laurent 62950 a écrit:ne pas s'entendre sur certaine chose est normal mais de la a chercher le moindre de ses défauts sur scène ça devient grave
il est vrai que certains (comme moi) ne voit pas tout en rose chez johnny mais nous ne voyons pas non plus tout en noir
exemple malpaso est allé le voir a montpellier malgré sa réticence sur la set
pour moi idem j'irais
mais il est vrai aussi que certains ne sont là que pour se bouffer la tronche
je suis allé voir un autre forum ou une majorité pensait comme malpaso et moi et il y en avait d'autres qui n'étaient pas d'accord et surprise il ne se bouffait pas la tronche il dialogué et c'était vraiment interessant de voir des points de vue différent et en discuté calmement

Justement les avis de malposo et des autres fans m'intéresse nettement plus que que les conneries que j'ai pu lire sur ce forum, c'est du brut au décoffrage, avec ce que nous pouvons lire de bien et de moins bon.

Bravo les amis, et à bientôt de vous lire.
Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Invité Ven 18 Mai - 19:37

zazou73 a écrit:Moi j'adore lorsqu'il déraille ou qu'il se plante dans les paroles, au moins ça fait "une fantaisie" dans le concert et ça prouve contrairement à certains artistes internationaux que Johnny est 100% en live.
Il y a quelques années, les spectacles n'étaient pas "formatés" comme maintenant et notamment en tournée Johnny pouvait se permettre pas mal d'écarts d'une ville à l'autre maintenant tout est synchronisé et du coup il y a moins de place à l'improvisation, alors les petites "fautes du patron" permettent au moins un petit changement

J'ai réécouté "Autoportrait" et même si je regrette sa disparition, cette chanson ne passait pas, il n'y a eu aucune réaction du public, très peu d'applaudissement (par rapport aux autres chansons) et Johnny était très mal à l'aise avec (pas évident de retenir les paroles).

Malpaso tu m'as bien fait rire, je ne savais pas que DP Charles avait son pendant au féminin Smile les remarques sont pourtant constructives lorsqu'elles sont justifiées même s'il s'agit de notre idole.

Johnny88: tu reliras mon 1er post sur ce sujet ...j'ai cherché je ne vois aucun endroit ou j'ai parlé de toi ou d'une remarque que tu avais faite

Isa

Moi aussi tout comme toi...les incidents qui surviennent lors d'un concert font partie du direct live et c'est cela qui est bon!
Hier soir, sur ce point là, nous aurions ete gaté ! Il parait que Johnny a eu un gros probleme avec ses oreillettes sur Allumer le feu l'obligeant a retourner en coulisse, le groupe assurant et improvisant pendant plusieurs minutes en attendant le retour de Johnny... ensuite sur deux etrangers, Johnny se serait emmelé sa chaine de tour de cou avec le micro quand il se roule par terre.... apres cela il aurait dit " aujourd hui c'est pas mon jour!!" Laughing (merci les cops pour les infos! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Biarritz Ven 18 Mai - 20:43

Il a connu le même problème que Sylvie ! elle à chanté FAUX ! ............des problèmes d'oreillette https://youtu.be/32HakLvZ8Ps

https://youtu.be/rLxvd0SfRD8 Superbes !
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  zazou73 Ven 18 Mai - 21:00

C"est clair qu'hier soir avec ces petits incidents techniques ça devait être super et j'imagine que Johnny devait bouillir et a du vouloir rattraper ces incidents en se donnant à 200%.
Tu n'y étais pas Hier ? je croyais que tu faisais les 4 dates ?

Je me souviens en 88 à Mont de Marsan, il y a eu plusieurs incidents techniques avec le son, Johnny est devenu dingue, traitant la technique de "." etc ..... après il était chaud bouillant et nous a fait un concert de dingue.... après toutes ses années j'ai toujours ce concert en tête.

Le 14 à Montpellier on a eu quand même droit a quelques perles Very Happy surtout sur "autoportrait" c'est sur qu'il n'était pas en play back.

Isa
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  zazou73 Ven 18 Mai - 21:04

Oupssssssss désolé mais 1 mot a été censuré il faut lire technique de "M..DE"
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  cadillacman1943 Ven 18 Mai - 22:01

Phil a écrit:Cela commence à devenir lassant tous ces commentaires négatifs au sujet des concerts de la part de certains qui n'ont même pas encore été au concert.

On voit une vidéo son et images d'une très médiocre qualité et on se base la dessus pour dire que la voix n'y est pas, que Johnny se perd dans les mots, qu'il bredouille ses mots.

Que ceux qui ont vu le concert donnent des avis négatifs c'est leur droit. Si c'est comme cela qu'il le ressentent, ils ont le droit de le dire mais que ceux qui n'ont encore rien vu, qui ne se basent que sur les videos disséminées un peu partout, qu'ils attendent aux moins d'avoir vu un concert avant de donner leur avis.

J'ai regarder certaines vidéos mais en coupant le son car je sais que le son sera mauvais mais rien qu'à voir les images même mauvaises, je constate une énorme différence par rapport aux autres tournées.

Exemple Parc des Princes 93 décor le fameux pont mais à part cela rien derrière. Les autres tournées idem il y a un gros truc ou un décor assez figé et rien de plus.

Ici dans les videos c'est la première chose qui m'a frappé c'est l'utilisation réelle d'un décor. Cela en met plein la vue malgré que l'image est mauvaise mais on voit bien que c'est différents des autres tournées.

Perso j'aimerais donc que s'arrête cette négativité organisée et voulue sans même se référencer à des élements réels. Cela devient du dénigrment pour le plaisir de dénigrer.





bien dit je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum