Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Johnny va entrer en studio

+38
Biarritz
le baron
manu70
oscar2
XAV.
Rockin Rick
marsou
salentina
bougon
SLUNKY
leofree
lakota88
alyzeer
Anthony
The Titi
Richard
GUIBERT FRANCOIS
johnny1978
CHRISSYROCK
djego59
mike5939
PASCALE
J-H 17
Yuna
Johnny60
caraibes1
jojo_75
Jango
Guillaume
andre
Mirmillon
sébastien
TRIKER
PapiGégé
dpcharle
lugo62
Marsmindor
rock57
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Johnny va entrer en studio

Message  rock57 Mar 31 Mai - 17:47

Lu sur le site du Figaro
"Selon nos informations, Johnny Hallyday devrait entrer très vite en studio pour enregistrer un nouvel album. La star cherche des chansons dans tout Paris. Plusieurs auteurs-compositeurs ont été contactés. Warner, sa maison de disque ne dément pas et précise simplement "qu’il n’y aura pas d’album pour la fin de l’année". Son CD devrait donc sortir début 2012.
Si Johnny doit à tout prix refaire un album dans l’urgence, c’est que son dernier disque Jamais seul géré par Mathieu Chédid est un échec commercial. Au-delà des fans purs et durs du rocker, le grand public n’a pas eu envie d’acheter cet album, notamment parce qu’il ne contient aucun tube et n’est donc pas diffusé en radio. Or Johnny a absolument besoin de nouvelles chansons pour son retour sur scène prévu en mai 2012."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/31/97001-20110531FILWWW00633-johnny-va-entrer-en-studio.php
rock57
rock57

Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Marsmindor Mar 31 Mai - 18:09

S'il pouvait s'agir de n'enregistrer qu'UNE musique forte, qui pourrait symboliser la tournée des Stades en 2012 (Johnny peut difficilement inaugurer dignement le Grand Stade Lille Nord sans un nouveau Allumer le feu), ce serait une bonne nouvelle.

Enregistrer un nouvel album serait tout simplement ridicule. A ce train-là, autant changer le nom de la tournée...

L'album ne se vendra pas beaucoup mieux que Jamais seul, et il n'y a pas besoin de ça pour attirer le public en 2012. D'ici un an, on peut quand même espérer à raison que tous les stades afficheront complets !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mar 31 Mai - 18:20

Marsmindor a écrit:S'il pouvait s'agir de n'enregistrer qu'UNE musique forte, qui pourrait symboliser la tournée des Stades en 2012 (Johnny peut difficilement inaugurer dignement le Grand Stade Lille Nord sans un nouveau Allumer le feu), ce serait une bonne nouvelle.

Enregistrer un nouvel album serait tout simplement ridicule. A ce train-là, autant changer le nom de la tournée...

L'album ne se vendra pas beaucoup mieux que Jamais seul, et il n'y a pas besoin de ça pour attirer le public en 2012. D'ici un an, on peut quand même espérer à raison que tous les stades afficheront complets !


Tout a fait d'accord avec toi , non seulement ils afficheront complet , ou alors un taux de remplissage proche des 100% ,mais en plus, il aura l'air fin ,s'il sort un nouvel album et qu'il ne se vend pas mieux que "jamais seul"
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Mar 31 Mai - 18:53

en toute franchise je ne crois pas qu'il pourra faire pire que son dernier album au niveau "grand public" Wink
JOHNNY sort nous vite un magnifique album de variétés pour faire oublier le dernier cheers et cette fois sans m lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Mar 31 Mai - 19:18

dpcharle, j'ai du respect pour toi Very Happy mais bon sang , essaye de faire une ouverture au rock, au blues , à la country, et d'autres ziques, au lieu de toujours te focaliser sur un style bien définis, ouvre toi à d'autres musiques.

A plus grand chef et amitiés

PHILOU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  PapiGégé Mar 31 Mai - 19:39

Si cette information est vraie, je la trouve très inquiétante. Johnny serait-il aux abois ?
Je n'aime pas non plus la remarque de Camus, devant la loge de Line Renaud, au sujet des stades. Je pense que nous aimerions tous savoir où en sont les locations.
Certains d'entre vous écrivent que Johnny est redevenu un homme libre. Puissiez vous avoir raison...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Mar 31 Mai - 19:59

Les dernières et anciennes nouvelles faisaient état de 250000 places vendues sur 500000 que comptent les stades actuellement réservés .
Alors pas de panique , on ne voit pas pourquoi les stades actuels ne feraient pas le plein ;
De plus ; Johnny n'aura aucun problème à remplir les zenith l'hivers .
A lors si les stades marchent moins bien il peut faire plus de zenith ou quelques Bercy type grand show des années 80 90 .
Quant à refaire un album , c'est plus un signe de combativité que d'un homme aux abois ! Je ne pense pas que les concerts se rempliront mieux ou moins bien avec un nouvel album , souvenez vous seulement de ce que j'évrivais à propos de la crise du disque 1 tous les 3 ans vendu à 500000 ou un par an vendu à 200000 ca peut le faire .
Par ailleurs Johnny a signé avec Warner pour 5 albums studio en voilà 3 de faits ! Peut être veut il se libérer un peu plus vite de ses obligations avec la major .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mar 31 Mai - 20:04

PapiGégé a écrit:Si cette information est vraie, je la trouve très inquiétante. Johnny serait-il aux abois ?
Je n'aime pas non plus la remarque de Camus, devant la loge de Line Renaud, au sujet des stades. Je pense que nous aimerions tous savoir où en sont les locations.
Certains d'entre vous écrivent que Johnny est redevenu un homme libre. Puissiez vous avoir raison...


Si il y a 2 mois on etait a 250 000 ventes pour 500 000 places a vendre, je trouve cela un bon chiffre, surtout qu'il reste 1an de location ,et que depuis d'autres places ont dues etre vendues
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Mar 31 Mai - 20:23

Sans compter qu'il n'y a pas encore vraiment de promo , qu'une douzaine de stades manquent encore exemple: amiens lille ou lens pour le nord .
Je pense seulement que Johnny est de retour avec disques et tournées .
Dans le pire des cas s'il ne fait pas une tournée à 1 million d'entrée il en fera 3 à 300000 mais ne soyons pas inquiets la moitié des places au moins est vendue pour les stades alors que les zenith ne sont même pas encore programmés et en cas de difficultés il peut également faire une tournée de rodage avant les stades genre une quinzaine de dates en province et voilà encore 100 000 personnes dont nous tous , qui seront ravis d'aller le voir sur une tournée comme il en faisait auparavant !
Il faut voir tout cela du bon coté et Johnny a toujours su rebondir alors ce n'est pas un album un peu moins vendu qu'un autre qui va le mettre à genou ( 1 album sur 50 c'est 2/100 de sa discographie .... )


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mar 31 Mai - 21:56

TRIKER a écrit:Sans compter qu'il n'y a pas encore vraiment de promo , qu'une douzaine de stades manquent encore exemple: amiens lille ou lens pour le nord .
Je pense seulement que Johnny est de retour avec disques et tournées .
Dans le pire des cas s'il ne fait pas une tournée à 1 million d'entrée il en fera 3 à 300000 mais ne soyons pas inquiets la moitié des places au moins est vendue pour les stades alors que les zenith ne sont même pas encore programmés et en cas de difficultés il peut également faire une tournée de rodage avant les stades genre une quinzaine de dates en province et voilà encore 100 000 personnes dont nous tous , qui seront ravis d'aller le voir sur une tournée comme il en faisait auparavant !
Il faut voir tout cela du bon coté et Johnny a toujours su rebondir alors ce n'est pas un album un peu moins vendu qu'un autre qui va le mettre à genou ( 1 album sur 50 c'est 2/100 de sa discographie .... )


TRIKER , je ne veux pas te decevoir, mais la programmation des stades et bel et bien terminée
J'en suis sur a 100%
Une douzaine de stade, je ne sais vraiment pas ou tu as eté cherché cela
Je veux bien que beaucoup espere le nouveau stade de villeneuve d'ascq ,mais de la a en imaginer 11 autres , c'est pire que du reve,
Les seules dates qu'ont ignorent pour le moment ,ce sont celles de la tournee dite d'hiver, un point c'est tout

De meme je constate que tu as une conception toute particuliere des affaires ,vu que pour les albums tu nous dis que plutot de faire un album tous les 3ans vendus a 500 000 exemplaires , tu proposes d'en faire un par an vendu a 200 000 ( ce qui entre nous n' a rien a voir ) , et la pour la tournee tu as eu nouvelle solution , plutot que de faire une tournee a 1000 000 d'entrees, tu proposes 3 tournees a 300 000 entrees ( je suis pas convaincu que tu sois en bon terme avec les mathematiques )

Dans tous les cas de figures , que Johnny sorte un album tous les ans , tous les 3ans ou meme tous les 6 mois, n'en vendre que 200 000 exemplaires, est consideré comme un echec pour un artiste de son statut,que tu le veuilles ou non

ps: ce qui n'enleve rien pour ma part a la qualité du dernier album ,que j'adore
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Johnny va entrer en studio

Message  Invité Mar 31 Mai - 22:16

il à prix exemple sur Mylène Farmer qui vas enregistrer un nouvelle album avent sa prochaine tournée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  sébastien Mar 31 Mai - 22:21

johnny2300 a écrit:il à prix exemple sur Mylène Farmer qui vas enregistrer un nouvelle album avent sa prochaine tournée

Oui effectivement elle va sortir un nouvel album avant sa prochaine tournée mais son album "Bleu noir" s'est bien vendu !!

Concernant Johnny, j'espère qu'il va pas refaire un album "juste" pour la tournée 2012 mais qu'il va bien nous faire "Guitar Hero" sur scène ou d'autres de l'album "Jamais seul"
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Mirmillon Mar 31 Mai - 22:44

Rien ne l’empêche d’appeler son futur album : "Non vraiment jamais seul" Very Happy ce qui le fera coller parfaitement à la tournée.
Il est où le bon temps des 2 albums par an?
Il y aura de toute façon du très bon a prendre dedans même si c'est commercial.
Go Johnny go!
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Johnny va entrer en studio

Message  andre Mar 31 Mai - 23:04

qu il retravaille avec jj goldman ou david hallyday,regardé la chanson titeuf par exemple .a suivre......
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Guillaume Mar 31 Mai - 23:08

Que Johnny prépare un nouvel album ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs j'en avais déjà parlé. Vu les mauvaises ventes de "Jamais seul" et la grosse tournée de 2012 qui s'annonce c'était évident. Il lui faut un gros tube ou au moins une chanson qu'on entende sur les ondes contrairement aux chansons qui composent "Jamais seul" qu'on entend jamais.

De toute façons même s'il fait un nouvel album je doute qu'il y ait 3 ou 4 chansons qui cartonnent. S'il y en a au moins une ça sera beau, car quoiqu'il en soit son tour de chant de 2012 sera essentiellement composé de ses plus grand succès, comme d'habitude depuis 15 ans donc de ce côté là il ne vaut mieux pas s'attendre à des miracles. Si on a une ou deux chansons extraites de "Jamais seul" et une ou deux extraites du prochain album et une ou deux sorties des vieux tiroirs ça sera déjà pas mal.

L'essentiel c'est de vite le revoir sur scène.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avec l'échec commercial de l'album "Jamais seul", Johnny ne le défende pas mieux que ça. Au show TF1 sur 16 ou 17 chansons, il n'en chante que 3 de l'album. A Taratata sur 5 chansons il n'en chante que 2 de "Jamais seul" et au concert privé d'RTL, apparemment il n'en a chanté qu'une. Déjà que les chansons ne passent pas en radio, si en plus Johnny ne les défend pas plus que ça, il ne faut pas s'étonner que les gens n'achètent pas l'album.

Les gens qui sont dubitatifs quant à sa collaboration avec M.Chedid pourraient changer d'avis en entendant quelques morceaux de l'album, or ils ne passent pas en radio et Johnny ne les vend pas. Résultat des courses c'est un semi bide.
A cause de ça on risque de se retrouver début 2012 avec un album contenant 3 bonnes chansons et pour le reste du remplissage commercial comme on en a connu ces dernières années, en collaborant avec des "vedettes" du moment. Le débat reste ouvert........
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Mar 31 Mai - 23:21

Pour ma part l'annonce d'un nouvel nouvel album serait accueillie avec grand enthousiasme, même si une partie de l'idée est de "faire oublier" les scores décevants de Jamais Seul, ça ne supprimera pas ce superbe album et ça nous donnera à coup sûr au moins quelques très bons titres à se mettre sous la dent avant les stades Wink

Après, un retour simultané de Goldman et de Johnny, ça aurait de la classe (pour moi le nostalgique de Gang et compagnie en tous cas!)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Mer 1 Juin - 0:09

Warner veut faire faire à Johnny un bon truc bien commercial car si le rockeur fait du rock un peu plus carré ça ne se vend pas.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 1 Juin - 9:34

Quand meme, je suis certains que si un titre comme " LA douceur de vivre " avait eté ecrit par Goldman justement, on l'entendrait partout sur les ondes, car franchement si dans l'album il y a bien une chanson commerciale ,c'est quand meme celle la

Je me demande si les radios ( du moins certaines ) n'ont pas decidées de mettre Johnny et M de coté, car comme le dis justement DPCHARLES , quand on entend Johnny sur cherie fm par exemple c'est pour JE TE PROMET ou LAURA...

Les gens en general n'aiment pas ce qui est nouveau, donc a l'evidence ce Johnny la ne plait pas a tout le monde , or un retour a Goldman par exemple serait suivi par beaucoup de monde , mais la question est de savoir si les 2 ont envies de travailler ensemble , car ces dernier temps , on ne les a pas trop vu tres proches

Maintenant Goldman oui il n'a plus rien a prouver , mais si pour plaire au fameux GRAND PUBLIC , il doit se faire ecrire des chansons par Y.Noah , sous pretexte qu'il est le chouchou des francais , et que ses chansons plaisent , moi je dis NON
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  caraibes1 Mer 1 Juin - 12:02

http://actu.orange.fr/people/johnny-hallyday-ne-veut-pas-faire-de-nouvel-album-a-la-va-vite_142812.html


Johnny Hallyday ne veut pas faire de nouvel album "à la va-vite"
Johnny Hallyday a envisagé d'enregistrer rapidement un nouvel album, mais ne veut pas travailler "à la va-vite", a indiqué son service de presse, après la parution d'informations en ce sens dans les médias.
partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo! BuzzYahoo!DiggWikio votez réagissez
photo : Bertrand Guay, AFP Selon le Figaro mercredi, le rockeur "devrait bientôt enregistrer un nouvel album" et aurait déjà contacté "plusieurs auteurs-compositeurs", son dernier disque "Jamais seul" n'ayant "pas été un succès, faute d'un tube diffusé en boucle sur les radios".

"La question d'un nouvel album rapide s'est posée", a indiqué son service de presse, interrogé par l'AFP.

"En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu'il ne voulait pas d'un album à la va-vite, et qu'il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé", a-t-on ajouté.

La "priorité" du chanteur est la "mise en scène de son futur show", a souligné le service de presse, précisant que Johnny Hallyday allait prochainement assister à un concert de Céline Dion à Las Vegas dans ce but.

"En août, il répète sa pièce et pendant les trois mois suivant, il ne pourra pas enregistrer, donc pas de nouvel album avant début 2012", a-t-on ajouté.


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Mer 1 Juin - 16:07

Effectivement des retrouvailles avec Goldman me semblent fort peu probables, même si ça me plairait beaucoup. Quant à Noah, vu qu'il n'écrit pas non plus ses chansons je ne me fais pas trop de soucis Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Johnny60 Mer 1 Juin - 17:25

Bon je vais surement me faire taper sur les doigts en me répétant mais pour moi il n'y à que 2 voir 3 hommes pour ecrire et composer un album de qualité capable de plaire au grand public ainsi qu'aux fans les plus assidus, j'ai nommé Michel Mallory, Philippe Labro et Long Chris mais pour le dernier ca va être plus que compliqué.
Tout ce beaux monde s'enferme dans un studio à Nashville avec des musiciens américains et le tour et jouer.
Monsieur Eddy serait le bienvenu aussi.
Ces mecs là connaissent mieux Johnny que mieux que personnes et respirent la musique sud des Etat-Unis.
Un vrai album avec quelques bons vieux Rock'n'roll facon lady lucille et de belles balades style Je t'aime à l'infini et Reste avec moi cette nuits pour plaire au plus grand nombre.
Pourquois pas refaire des adaptations.
Mais pitié pas de niaiseries genre jade dort ou autre conneries chanté pour laétitia.
En tout cas je ne veux plus entendre parler de Calogero, De Palmas, Grand corps malade, enfin M doit être banni à vie. Twisted Evil
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Mer 1 Juin - 20:02

Pourtant , pour faire un succes commercial , c'est bien avec De Palmas, Calogero et consort qu'il faut bosser
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Yuna Mer 1 Juin - 22:43

Visiblement ce probable futur album sera plus commercial et aura pour but de mieux se vendre que le dernier ...
Alors même si cette idée de Mallory et consort peut être très intéressante musicalement, pour nous les fans, je pense pas qu'il faille trop y compter pour cet album ...

Maintenant plus qu'à attendre la suite, car pour l'instant moi j'ai un peu de mal me positionner sur la question d'un nouvel album tout de suite ... C'est plutôt une bonne nouvelle car un nouvel album de Johnny c'est toujours synonymes d'attente insoutenable mélangée d'appréhension et tout le reste Very Happy mais j'espère que se sera pas un album avec 4 ou 5 bonnes chansons et le reste ... du remplissage ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Mer 1 Juin - 22:50

Johnny60 a écrit:Bon je vais surement me faire taper sur les doigts en me répétant mais pour moi il n'y à que 2 voir 3 hommes pour ecrire et composer un album de qualité capable de plaire au grand public ainsi qu'aux fans les plus assidus, j'ai nommé Michel Mallory, Philippe Labro et Long Chris mais pour le dernier ca va être plus que compliqué.
Tout ce beaux monde s'enferme dans un studio à Nashville avec des musiciens américains et le tour et jouer.
Monsieur Eddy serait le bienvenu aussi.
Ces mecs là connaissent mieux Johnny que mieux que personnes et respirent la musique sud des Etat-Unis.
Un vrai album avec quelques bons vieux Rock'n'roll facon lady lucille et de belles balades style Je t'aime à l'infini et Reste avec moi cette nuits pour plaire au plus grand nombre.
Pourquois pas refaire des adaptations.
Mais pitié pas de niaiseries genre jade dort ou autre conneries chanté pour laétitia.
En tout cas je ne veux plus entendre parler de Calogero, De Palmas, Grand corps malade, enfin M doit être banni à vie. Twisted Evil

On pourrait aussi faire appel à Jil et Jan pendant qu'on y est , non?! Franchement reecouter les derniers titres composes par Mallory....moi ca me fait plus du tout envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Jeu 2 Juin - 0:49

Johnny60 a écrit:enfin M doit être banni à vie. Twisted Evil

A croire qu'il a commis un crime de lèse Johnny.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  J-H 17 Jeu 2 Juin - 2:47

Par ma part peu importe. J'aime tout les albums de Johnny de toute façon, chacun dans son genre. Qu'il sorte un nouvel album m'enchante, très bonne nouvelle (pas pour le porte-monnaie).
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  PASCALE Jeu 2 Juin - 8:29

information confirmée ce matin sur RTL
entré en studio en janvier 2012 ,sortie de l'album juste avant le début de sa tournée en mai 2012
pascale

PASCALE

Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 2 Juin - 9:05

Si c'est confirmé , ca m'emballe vraiment pas , car ils pensent tous a rebooster les ventes pour la tournee ( en ont elles vraiment besoin?) ,mais j'espere qu'ils ont penser que ca peut aussi les plomber en cas de bide de l'album .....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  mike5939 Jeu 2 Juin - 9:25

Pour moi si johnny veut sortir un nouvel album qui plaise au plus grand nombre, fans comme non fans, un seul nom s'impose : Jean-Jacques Goldman
Le problème c'est de le sortir de sa retraite à marseille... et même pour johnny c'est pas gagner.

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Yuna Jeu 2 Juin - 11:28

Tiens, en me levant ce matin j'ai eu une idée !

Et si Fred Blondin composait ce nouvel album ? Il a toujours fait des trucs très intéressants pour Johnny.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  djego59 Jeu 2 Juin - 11:31

mallory !!
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 12:59

Dingue, il va nous refaire un album commercial...
Ca c'est sur, il a prit un risque il va pas recommencer...

Bon alors les Mallory, Labro etc... Il collait à une époque révolue et pour ne pas faire Vieux C..., il vaudrait mieux qu'il se tourne vers la nouvelle scéne rock française, ou pseudo Rock
Je préférerais Blondin, Paul Personne, Thiefaine, ou Alors un monstre comme Higelin....à des Mallory, Long Christ,
c'était une autre époque....

Un trait d'humour, si Johnny chantait en Duo avec Cantat "Requiem pour un fou" ...Bon ok je sors c'est douteux.....

Allez tout cela pour dire que je signe des deux mains pour un album tendance Rock

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 2 Juin - 17:15

Moi, je signe des deux mains pour une nouvelle collaboration avec Eddy, Mallory, Long Chris ou Labro.

GOLDMAN ne serait pas une mauvaise idée non plus !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  johnny1978 Jeu 2 Juin - 17:45

Moi qui ai adoré jamais seul, je sens venir l'album de rattrapage pour les ventes le truc bien commercial sans aucun risque. Je m'attends donc à une déception surtout si il va chercher différents auteurs qui vont mettre en l'air la cohésion de l' album. C'est précisément ce qui m'avait déplu sur çà ne finira jamais.
Maintenant j'espère me tromper, il a déja tapé (trop !) souvent dans le commercial et en a sorti quelques chef d'oeuvre comme sang pour sang qui m'avait beaucoup plu et terminé disque de diamant. Comme quoi qualité et succès ne sont pas incompatibles !

je serai curieux de voir la promo du nouvel album : est-ce que çà va être l'habituel " faut des nouvelles chansons pour la tournée" comme à la grande époque du coeur d'un homme qui a eu droit à zéro exploitation sur scène...
Bref je m'égare dans mes pensées je sais pas si vous m'avez suivi mais ... je crois que je me suis compris lol!
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 2 Juin - 18:07

Direct, le tandem qui pourrait lui écrire des supers chansons rock'n'roll géniales,
c'est JACQUES DUVALL (auteur pour Marie France, Lio, Alain Chamfort, etc.)

et son complice, le musicien guitariste producteur BENJAMIN SCHOOS alias MIAM MONSTER MIAM
(groupe PHANTOM FEATURING LIO, PHANTOM FEATURING JACQUES DUVALL, PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE,
MIAM MONSTER MIAM ET LES LOVED DRONES. Il dirige le label belge FREAKSVILLE RECORD)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Richard Jeu 2 Juin - 18:37

ha oui un nouveau disque avec Mallory...d'ailleurs il était présent au mini concert RTL, est-ce un signe ?


https://www.youtube.com/watch?v=E6X4R0IKl9s&feature=fvsr

je t'aime, je t'aime, je t'aime ma douce torture...

king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 18:38

C'est vrai que Lio et chamfort chantent de sacrees chansons rocks ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 2 Juin - 18:42

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Direct, le tandem qui pourrait lui écrire des supers chansons rock'n'roll géniales,
c'est JACQUES DUVALL (auteur pour Marie France, Lio, Alain Chamfort, etc.)

et son complice, le musicien guitariste producteur BENJAMIN SCHOOS alias MIAM MONSTER MIAM
(groupe PHANTOM FEATURING LIO, PHANTOM FEATURING JACQUES DUVALL, PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE,
MIAM MONSTER MIAM ET LES LOVED DRONES. Il dirige le label belge FREAKSVILLE RECORD)

Moi ça me plairait beaucoup! Mais je doute que Miam soit amateur du bonhomme...!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 2 Juin - 18:58

JACQUES DUVALL a déclaré vers 2008/2009 qu'il rêverait d'écrire (et est prêt à le faire) six ou sept albums pour Johnny Hallyday

(et dans cette itw vidéo http://vimeo.com/6747392 il parle de Johnny vers 3'23 aussi ; 5'15 où il dit que le premier 45 tours qu'il a acheté est un disque de Johnny )

MIAM MONSTER MIAM est un super grand fan de l'album "HAMLET" de Johnny Hallyday, il trouve que c'est le chef d'oeuvre de Johnny

L'équipe productrice exécutive WARNER, si vous lisez ce forum study study study , faites appel à JACQUES DUVALL & BENJAMIN SCHOOS
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 2 Juin - 19:54

C'est sûr qu'un HAMLET 2 après le semi bide de JAMAIS SEUL, c'est la cata assurée !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 2 Juin - 21:34

C'est quand meme etrange cette notion de "grand public" ,car je me fesais la reflexion ,que pour faire un album commercial il fallait cibler vers les "chouchous" des francais , a savoir les Goldman ,Cabrel ,Zazie ,etc...

Pourtant sans en faire un "chouchou" ,Mathieu Chedid fait quand meme partie du nouveau paysage musical francais ,et avec un tres bon succes , certes peut etre pas chez les + de 50 ans ; mais on sait que Johnny a un public de tout age ...

Donc le semi-bide ( comme l'a appelé Chryssy) est quand meme etrange ,car tout le monde ne peut pas savoir que les paroles sont soient disant baclées ,avec si peu de promo

Je veux bien ,qu'avec le net on a acces a tout ,mais pour ecouter dans son integralité un nouvel album ,il faut quand meme bien payer

Donc je reste pour ma part persuader que johnny a fait les frais d'une mauvaise pub et mauvaise campagne de communication autour de lui, et que ca s'est payer cash

On ne peut pas parler de désamour du public pour Johnny ,car on ne passe pas d'une tournee triomphale à un nombre spectaculaire d'entrees en 2009 , a un echec commercial d'un album en 2011 , meme en france ,ou le public est versatile et ingrat envers ses idoles
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 2 Juin - 22:01

Je pense que tu n'aurais pas tort de dire que la surexposition médiatique de l'animal pour des raisons tout sauf musicales, surexposition en partie subie mais aussi provoquée il faut bien le reconnaître (combien de reportages "exclusifs" dans l'intimité du couple Hallyday, et ma fille adoptive par-ci et ma maison à LA par là...?) a certainement nuit aux ventes tout simplement car le public était en overdose, et de plus pas forcément en accord avec l'image de l'évadé fiscal à qui sa femme fait faire le ménage parmi ses "amis". Ça me peine beaucoup mais à jouer avec le feu on peut se brûler, Johnny aurait peut-être mieux fait de méditer ses propres chansons, "Plus près de vous" et "La Paix"... Mad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 23:18

MIAM MONSTER MIAM est un super grand fan de l'album "HAMLET" de Johnny Hallyday, il trouve que c'est le chef d'oeuvre de Johnny

Rien que pour cela, jamais Warner ira les contacter !! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Ven 3 Juin - 0:20

Guillaume a écrit:Que Johnny prépare un nouvel album ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs j'en avais déjà parlé. Vu les mauvaises ventes de "Jamais seul" et la grosse tournée de 2012 qui s'annonce c'était évident. Il lui faut un gros tube ou au moins une chanson qu'on entende sur les ondes contrairement aux chansons qui composent "Jamais seul" qu'on entend jamais.

De toute façons même s'il fait un nouvel album je doute qu'il y ait 3 ou 4 chansons qui cartonnent. S'il y en a au moins une ça sera beau, car quoiqu'il en soit son tour de chant de 2012 sera essentiellement composé de ses plus grand succès, comme d'habitude depuis 15 ans donc de ce côté là il ne vaut mieux pas s'attendre à des miracles. Si on a une ou deux chansons extraites de "Jamais seul" et une ou deux extraites du prochain album et une ou deux sorties des vieux tiroirs ça sera déjà pas mal.

L'essentiel c'est de vite le revoir sur scène.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avec l'échec commercial de l'album "Jamais seul", Johnny ne le défende pas mieux que ça. Au show TF1 sur 16 ou 17 chansons, il n'en chante que 3 de l'album. A Taratata sur 5 chansons il n'en chante que 2 de "Jamais seul" et au concert privé d'RTL, apparemment il n'en a chanté qu'une. Déjà que les chansons ne passent pas en radio, si en plus Johnny ne les défend pas plus que ça, il ne faut pas s'étonner que les gens n'achètent pas l'album.

Les gens qui sont dubitatifs quant à sa collaboration avec M.Chedid pourraient changer d'avis en entendant quelques morceaux de l'album, or ils ne passent pas en radio et Johnny ne les vend pas. Résultat des courses c'est un semi bide.
A cause de ça on risque de se retrouver début 2012 avec un album contenant 3 bonnes chansons et pour le reste du remplissage commercial comme on en a connu ces dernières années, en collaborant avec des "vedettes" du moment. Le débat reste ouvert........


Comme d'habitude, mon cher Guillaume, Smile ton éclairage est pertinent et j'approuve.
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 3 Juin - 2:07

The Titi a écrit:
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi

Moi aussi.

Au premier abord ça sonne comme une sérieuse claque. Warner enterre le "Jamais seul" au bout de deux mois seulement et le changement de nom de la tournée je crois que c'est du jamais vu, c'est de l'ordre du reniement.
Au point que je me demande si Matthieu ne va pas purement et simplement passer à la trappe en tant que directeur musical.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Ven 3 Juin - 8:59

au risque de déplaire à certains, celà me semble logique Crying or Very sad personnellement je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par cet album que j'ai malgré tout défendu par rapport à ma "fan attitude" vis à vis de JOHNNY Embarassed seul "la douceur de vivre" a trouvé grâce à mes yeux Crying or Very sad le reste c'est du m tout craché, c'est à dire de la musique inclassable à mes yeux, si pour certains c'est du rock alors le rock je n'aime plus Laughing oublions vite cet épisode m et revenons à du vrai JOHNNY cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Ven 3 Juin - 9:12

C'est un peu "brut" comme raisonnement, non, DP ?
Et surtout sans fondement.
Même si JAMAIS SEUL n'est pas un album exceptionnel, il reste cependant très bon, parce que tout n'est à jeter et parce que le bon est vraiment très très bon.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Ven 3 Juin - 9:15

Comme dit Jojo, le changement du nom de la tournée, c'est vraiment du jamais vu !

Si on retrouve 1 ou 2 titres de l'album de M sur scène, ce sera le maximum.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Johnny60 Ven 3 Juin - 10:07

jojo_75 a écrit:
The Titi a écrit:
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi

Moi aussi.

Au premier abord ça sonne comme une sérieuse claque. Warner enterre le "Jamais seul" au bout de deux mois seulement et le changement de nom de la tournée je crois que c'est du jamais vu, c'est de l'ordre du reniement.
Au point que je me demande si Matthieu ne va pas purement et simplement passer à la trappe en tant que directeur musical.

C'est pas plus mal jojo_75 Philippe UMINSKI a fait du bon boulot sur le Tour66, il mérite de continuer l'aventure.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Ven 3 Juin - 13:24

CHRISSYROCK a écrit:Moi, je signe des deux mains pour une nouvelle collaboration avec Eddy, Mallory, Long Chris ou Labro.

GOLDMAN ne serait pas une mauvaise idée non plus !

Entierement d'accord avec tes choix CHRISSYROCK, et qu'il arrete avec les chanteurs à la mode ou les choix de madame sinon on va se retrouver avec lady gaga dans peu de temps ! la preuve en est avec : jamais seul, qui est un echec commercial....n'est pas parolier qui veut; apres son probleme de santé il a voulu faire un album à la va-vite et le resultat est là. Prends ton temps Johnny et surtout choisi bien tes compositeurs, mais laisser un album entier à une seul personne c'etait risqué surtout avec M qui est quand même un chanteur disons......original ! alors surtout ne recommence pas avec brigitte fontaine ou autre excentrique du genre, y'a pas de secret, pour vendre il faut une bonne musique ET de bonne parole. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum